Oui, il y a des choses intéressantes à savoir:
1) En terme de priorité des priorités au niveau des stats, il faut monter l'agilité (augmente chances de critiques + capacité à toucher à distance + capacité d'évitement). Ensuite, la vitalité t'aide à survivre, la destinée à te régénérer (et donc à survivre). Par contre, la force ne sert à rien (sauf en combat au cac, mais si tu es chasseur, tu dois chercher à l'éviter ^^).
2) Un chasseur est spécialisé dans le combat one to one: dès qu'il y a plus de mobs, il est en difficulté (NB: ça ne veut pas dire que le chassou ne peut pas se faire deux ou trois mobs en même temps, c'est juste qu'il aura plus de mal que d'autres classes). Il faut donc éviter de le jouer "comme un bourrin" en attirant à toi tous les mobs. Tu isoles ta cible, et tu l'affaiblis suffisamment pour que, quand elle arrive sur toi, elle pousse juste son dernier soupir en gémissant... Plus tard, tu auras des compétences de contrôle de foule (enracinement, capacité à susciter la peur), notamment au travers de tes traits légendaires, donc tu pourras plus facilement gérer les cibles multiples.
Par ailleurs, il faut que tu choisisses astucieusement ta position pour l'adapter à ton style de jeu. La majorité des chasseurs utilisent la position de force en solo, qui leur permet de faire plus de dégats, mais il y a aussi une position qui augmente la précision et une autre qui économise la puissance (gros problème des chassous, la puissance, qui est également résolu par un trait légendaire plus tard).
3) En groupe (comme en solo d'ailleurs), le chasseur est là pour faire du dps, le plus de dégâts possibles, et en secondaire pour contrôler les vagues de mobs à haut niveau (l'enracinement étant l'arme ultime pour gérer les adds sur les combats contre les bosses). La contrepartie est que le chasseur génère ENORMEMENT de menace. Il est donc par principe (avec le GDR et dans une moindre mesure le champion) l'ennemi intime du tank, puisqu'il aura tendance à lui voler en permanence son aggro (et donc, en conséquence, à mourir ou à monopoliser le méné).
Pour éviter cela, il faut que le chasseur en groupe applique quelques recettes simples: la position de force est interdite, tu peux utiliser tout un ensemble de trucs qui font diminuer la menace (des chants notamment) et surtout un truc tout bête que la plupart des chasseurs oublient souvent: efforce-toi de taper la même cible que la plus grosse classe au càc (le tank, ou à défaut le champion). Par dessus tout, le chasseur ne doit jamais jamais jamais tirer sur un mob le premier lorsque le combat est déjà engagé: ce n'est pas à lui de déterminer s'il faut ajouter un mob au combat! (NB: le chasseur peut très efficacement puller un mob en début de combat, mais il faut dans ce cas s'assurer qu'il ne va pas en entrainer 5 autres avec lui et il faut se coordonner avec son groupe pour ne pas le surprendre...).
4) Dernier point qui fait que j'ai adoré cette classe pendant 60 niveaux et que je la pleure depuis que j'ai changé de serveur: le chasseur est la classe (de celles que j'ai essayées, hormis le GDR, mais qui est totalement incongru dans l'univers Tolkien) qui a le plus de polyvalence dans son style de jeu. Un chasseur peut être un bourrin complet spécialisé dans le dps (c'était mon cas), ou bien un piégeur / contrôleur qui pourra aisément se soloter des mobs à 20 000 points de vie en menant un combat long et tactique. Tout ça pour dire que c'est avant tout à toi de voir comment tu veux le jouer!
Voilà pour les généralités! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
PS: deux autres avantages du chasseur: ses tp (je joue un champ après une sentinelle et un chasseur, et 'tain qu'ils étaient pratiques ses tp) et sa capacité à traquer les mobs... Pour faire les quêtes de farm qui représentent 70% du contenu de Lotro, c'est un truc qui te facilite carrément la vie...