La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Guide du parfait ménestrel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Segarod
Invincible
Invincible
Segarod


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 41
Résidence : Hamelin
Classe : Joueur de flûte
Humeur : Bastooooooooooon !!!
Date d'inscription : 27/07/2009

Guide du parfait ménestrel Empty
MessageSujet: Guide du parfait ménestrel   Guide du parfait ménestrel Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:23

Bon, j'ai un ménestrel lvl 24 donc je vais pas faire comme si je pouvais rédiger ce guide, mais ça m'intéresserai pas mal d'avoir les avis de vous autres sur cette classe, sur ce qu'il est intéressant de savoir, sur les truc qu'il vaut mieux augmenter quand on a le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Faerithil
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerithil


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Résidence : Falatlhorn - Imlad Conath - 3, allée du bois juste
Humeur : Chiant :-p
Date d'inscription : 20/02/2009

Guide du parfait ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait ménestrel   Guide du parfait ménestrel Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:28

Je ne suis pas un pro du ménestrel mais je vais essayer de donner quelques éléments tout de même.

Alors les attributs à privilégier en priorité sont la destinée et la volonté; la vitalité et l'agilité sont les attributs secondaires à augmenter. Pourquoi ces attributs? La destinée va te permettre d'avoir une régénération de moral et de puissance au combat ainsi qu'une augmentation des critiques tactiques (utile en solo surtout). La volonté augmentera ta puissance max (le ménestrel étant un gros consommateur de puissance) et la résistance à la peur (très utile car un ménestrel apeuré = groupe en danger). La vitalité doit être augmenté pour éviter de mourir avant ta cible (il est communément admis d'avoir au moins 3k de moral max au niveau 60 pour les instances HL). L'agilité est utile pour augmenter les chances d'esquive.
Pour les traits, je joue uniquement en skalde guerrier en solo dont le trait pour l'armure intermédiaire. Je n'ai encore jamais changé mes traits pour le jeu en groupe mais j'opterais plutôt pour un mix veilleur déterminé et protecteur des chants (certains gardent le trait pour l'armure intermédiaire mais je ne pense pas que cela soit utile si on est dans un bon groupe).
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.univers-virtuels.net/
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Guide du parfait ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait ménestrel   Guide du parfait ménestrel Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:31

Destin et Volonté d'abord, Vitalité ensuite.
Après, c'est du bonus : résistance aux blessures, bonus d'armures, etc, c'est à prendre, mais moins prioritaire.

Certains considèrent que le destin que l'on gagne grâce aux bijoux (et éventuellement les armes/armures) suffisent et qu'il vaut mieux privilégier ce qui augmente le moral et la puissance.
Il semblerait que ça soit plutôt pour les niveaux assez élevés et surtout en groupe/raid, parce que pour le moment, ce n'est pas mon moral qui ramasse, mais bien celui de mes ennemis Twisted Evil

Et je fais un soigneur convenable avec mes traits orientés soutien + mon destin + ma résistance aux blessures et à la peur.
Me manque une vraie résistance à la maladie.
J'hésite à faire sauter la résistance aux blessures pour la caser à la place. Parce que c'est super chiant, d'être malade, quand même.

Pendant longtemps, porter une armure intermédiaire est intéressant, mais quand on sera grands, il sera peut-être judicieux de changer de trait de classe pour quelque chose de plus intéressant pour le groupe.
À voir.
Perso, hors le trait permettant d'utiliser une armure intermédiaire, j'ai suivi la ligne du Veilleur Déterminé.
Pareil : je verrai, je changerai peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Guide du parfait ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait ménestrel   Guide du parfait ménestrel Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:41

Pour ma part (qui joue ménestrel uniquement en solo, et j'insiste sur ce point parce que j'aime pas les gens), j'aime bien miser sur la force aussi pour pouvoir bloquer plus souvent (avec un bouclier).

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Cisnaol
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Cisnaol


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2009

Guide du parfait ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait ménestrel   Guide du parfait ménestrel Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:26

C'est ça qui est bien dans ce jeu, c'est qu'on peut orienter nos persos comme on veut, finalement.
Moi, j'ai aussi opté pour un développement provisoire afin d'en changer plus tard. Les groupes étant malheureusement assez rare pour le moment, j'ai favorisé une configuration plutôt solo/petit groupe pour le moment. Je suis donc un poil plus orienté vers le skalde guerrier, cela dit, pour le moment, je pioche dans un peu tous les domaines pour prendre ce que je trouve le plus intéressant. Une aussi grande liberté, c'est pas dans tous les jeux qu'on voit ça, alors j'en profite ! ^^
Ça ne m'empêche pas de faire un soigneur correct si je prends la peine d'abandonner mon discours de guerre. C'est d'ailleurs un point que l'on peut souligner. Grâce à cette compétence, le même personnage peut assez bien remplir deux rôles, suivant si celle-ci est activée ou pas. Il peut donc être intéressant d'exploiter au mieux cette option. Je pense que quand les donjons deviendront plus sévère, je m'orienterais plus vers le soutien, comme à mon habitude sur mes anciens jeux. Voilà en ce qui me concerne, et voilà qui rajoute quelques difficultés à rédiger un guide parfait du ménestrel. Comme l'ont dit les copains, il y a certaines caractéristiques à privilégier, mais pour le reste, le mieux est d'adapter le personnage à sa façon de jouer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du parfait ménestrel Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait ménestrel   Guide du parfait ménestrel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du parfait ménestrel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du parfait débutant
» Guide du chasseur
» Guide du capitaine 2.0
» Le guide du Gardien des Runes
» Guide abrégé du Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Mallorne - In Game :: Manuel & conseils-
Sauter vers: