La Confrérie Mallorne
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Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
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Earondo De Lothlorien
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Earondo De Lothlorien


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MessageSujet: Organiser un evenement sur Lotro   Organiser un evenement sur Lotro Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:37

Le support GM pour les évènements de joueurs est enfin disponible !


Nous sommes heureux d’annoncer que le tant attendu support GM pour les évènements de joueurs est enfin disponible !

En effet, vous étiez nombreux à réclamer un soutien pour vous aider à réaliser vos propres évènements, et c’est désormais chose faite.

Nous avons préparé un certain nombre de créneaux par mois, durant lesquels nos équipes seront à la disposition des joueurs pour les aider à créer et à accomplir leurs propres évènements.

En raison du nombre limité de nos ressources actuelles, nous mettrons ce programme à l’essai durant les périodes creuses de manière à ce que le support GM classique ne soit pas perturbé. Tous les évènements seront pris en charge hors de la tranche horaire 19h - 22h (heure française d’été). (Ces restrictions sont sujettes à changement.)

Attaquons-nous maintenant à la partie la plus intéressante :

Vous avez besoin de notre aide pour organiser un évènement ? Voici ce que vous devez faire :
• Prévoyez de 10 à 24 participants (maximum 50).
• La durée durant laquelle la présence du GM est requise ne doit pas excéder 60 minutes.
• Planifiez votre évènement correctement en vous référant aux conseils listés plus bas.
• Envoyez un préavis de 2 semaines avant le déroulement de l’évènement (de manière à ce que nous puissions préparer les emplois du temps des GM)
• Envoyez votre demande complète (voir détails ci-dessous)
• Écrivez une lettre d'invitation avec toutes les informations nécessaires (publiques) concernant le contexte et envoyez-la nous avec votre inscription. Postez cette invitation sur le forum des évènements de joueur après avoir reçu notre approbation.
• Soyez ponctuel ! Les GM et vos amis ont fait en sorte que votre évènement ait lieu, donc, arrivez à l’heure !
• Après l’évènement, envoyez-nous un résumé et vos impressions.
• Si, pour une raison ou pour une autre, votre évènement ne peut avoir lieu, veuillez nous prévenir aussi tôt que possible par PM ou e-mail.
• Quiconque annule un évènement sans nous prévenir suffisamment tôt ou sans raison valable sera exclu du service de soutien aux évènements pendant 1 an.


Nos restrictions (ce que nous ne pouvons pas offrir) :
• Prendre le contrôle d’un PNJ/personnage important ou historique.
• Créer des quêtes ou des monstres déjà existants.
• Créer un grand nombre de PNJ ou de monstres.
• Donner des points d'expérience, de l'argent ou objets de valeur en guise de récompense.
• Emmener les joueurs-monstres à l’extérieur des Landes d’Etten.
• Assumer la responsabilité de la mort d’un personnage, des équipements brisés, de l’argent et des objets perdus, etc. Ceci fait partie de l’issue de l’évènement ; les joueurs y participent à leurs risques et périls !
• Changer les traditions de manière à les adapter à votre scénario - tous les évènements doivent être en accord avec la trame du jeu.
• Tenir votre évènement dans une zone de grand trafic (ex. Bree).
• Utiliser les objets comme décorations.
• Créer des objets/titres avec un nom/une apparence adaptée (monuments).
• Prendre part à une scène, en tant que joueur indépendant, pendant laquelle les participants ne sont que spectateurs.
• Organiser un évènement d'anniversaire (par exemple: des mariages, funérailles ou un anniversaire d'une confrérie)
• Organiser un tournoi ou servir de juge lors d'un tournoi

Nos services :
• Faire de votre évènement une expérience inoubliable. En ce sens, nous serons susceptibles d'effectuer quelques modifications sur vos plans. Vous serez toutefois avertis au préalable.
• En fonction de la taille de l’évènement, nous publierons une annonce spéciale sur le forum correspondant ou/et sur la page principal. Ceci n’est toutefois pas garanti.
• Vous donner des astuces pour apporter des améliorations.
• Vous fournir les outils, structures et effets nécessaires à sa réalisation.

Comment puis-je m'offrir les services d'un GM pour mon évènement ?


Envoyer un e-mail à eventsupport@codemasters.com avec pour objet :
Évènement SdAO [Date de l’évènement] [Titre de l’évènement]
accompagné des informations suivantes :

1. Vos coordonnées (Si vous êtes en équipe, veuillez nous envoyer également les coordonnées des autres organisateurs), incluant :
• Nom, prénom et adresse e-mail
• Pseudo sur le forum
• Coordonnées dans le jeu (le personnage qui organise l’évènement)
• Les détails de la confrérie/du fansite (s'il s'agit d'un évènement lié à une confrérie ou à un fansite)

Si possible, fournissez-nous tout lien vers des invitations à des évènements déjà existants.

2. Détails de l’évènement
• Le jeu dans lequel l’évènement aura lieu (dans notre cas SdAO)
• La langue dans laquelle vous jouez (pour le moment, nous n'offrons de soutien qu'en français, allemand et anglais)
• La date désirée pour l’évènement
• L’heure de début (en précisant le fuseau horaire)
• Le serveur sur lequel vous souhaitez que votre évènement ait lieu
• Le lieu de l’évènement (son nom ou /emp coordonnées)
Notez que les évènements doivent avoir lieu hors des zones de trafic, à une distance raisonnable des villes et des sites fréquemment visités. Les îles et les endroits isolés sont préférables pour assurer la sécurité des badauds, minimiser le risque que des visiteurs impromptus viennent vous perturber, et éviter une surpopulation qui pourrait menacer la stabilité du serveur.
• Le nombre de participants et leur niveau moyen
• Le temps approximatif durant lequel la présence du GM sera requise
• Une lettre d’invitation pour votre évènement afin de la poster sur le forum

3. Voici une liste de ce dont vous aurez besoin :
• Le GM devra-t-il assurer le rôle d'un PNJ ?
Si oui, veuillez nous donner une description du PNJ que vous désirez : nom, race, classe, apparence, le comportement qu’il devra adopter (un texte descriptif est le bienvenu)
• Monstres requis (quantité, type de monstre)
Uniquement ceux qu’il est possible de rencontrer dans la zone où l’évènement a lieu (ex : pas de peikko dans la Comté). Le niveau des monstres sera adapté en fonction de la moyenne des niveaux des participants.
• N’hésitez pas à nous faire part de vos envies concernant les effets spéciaux et les décorations. Certaines demandes pourront être déclinées en fonction de nos possibilités.

4. Déroulement de l’évènement
• Synopsis : donnez-nous une idée générale du scénario
• Séquence chronologique des évènements : fournissez-nous une liste détaillée des différentes actions et une estimation du temps accordé pour chacune d’entre elle.

Voici un exemple :
15h00 : Rendez-vous au Poney fringant
15h30 : Arrivée à [lieu de l’évènement] [Début du soutien GM]
Les participants agissent en fonction de leur personnage [type de comportement]
15h40 : Chasse au fantôme.
- Si le mot-clef [mot-clef] est prononcé, le PNJ apparaît et se met en colère contre [nom].
- Il tue [nom], menace le reste du groupe et commence à créer des montres : 3 vagues durant les 20 minutes qui suivent.
- Les mots-clefs majeurs du scénario sont : [mot-clef 1] [mot-clef 2] [mot-clef 3].
16h00 : Finale [monstre] [mots de la fin] [Laisser une marque de brûlure]
16h10 : Le GM peut quitter la partie.

Nous passerons en revue toutes les candidatures qui auront été rédigées conformément aux instructions ci-dessus. Nous rejetterons toutes celles ne répondant pas à ces critères. Il est probable que nous ne puissions répondre à toutes les requêtes. Si vous ne recevez aucune réponse de notre part pendant les deux semaines suivant votre demande, cela signifie que nous sommes au regret de l'ajourner.

Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons sous deux semaines pour discuter des détails.


Pour le moment, le nombre d’évènements que nous pouvons accorder est limité. À l’avenir, nous espérons pouvoir améliorer nos services.

Les règles, les procédures d’inscription et les limites des évènements pourront changer avec le temps.

Quelques astuces :
• Prévoyez un plan supplémentaire dans le cas où nous ne pouvons vous offrir de soutien pour votre évènement.
• Nous serons plus à même de vous aider si votre évènement est clairement planifié de A à Z.
• Tenez-vous prêt à éventuellement modifier votre emploi du temps au cas où nous sommes contraints de renvoyer votre évènement à une date ultérieure.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à planifier vos évènements qu’à y participer !

L’Équipe Évènementiel
Citation :
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http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
 
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