La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jouer de la musique dans LOTRO

Aller en bas 
+2
Faerithil
Uryel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:51

I – Prérequis

D’abord, il faut être niveau 5. C’est à ce niveau que votre entraîneur vous vendra les compétences passives pour utiliser 2 instruments : le luth, et un autre qui dépendra de votre classe. Le ménestrel fait bien sur exception, car il peut jouer de tous les instruments, même si certains seront accessibles plus tard.

Ensuite, il faut aller voir un barde et acheter l’instrument de musique. Placez cet instrument dans l’emplacement d’armes à distance pour vous en équiper, puis tapez « /musique » pour passer en mode… Musique.

Astuce : on peut aussi placer l’instrument dans un emplacement rapide, comme une compétence. Un clic sur cet emplacement équipe l’instrument, un deuxième fait passer en mode musique.


II – Jouer d’un instrument

Par défaut, toutes les notes ne sont pas configurées, mais on peut corriger ça dans les options. Pour jouer, il « suffit » d’utiliser le clavier pour jouer les notes. Simple en théorie si on est un peu musicien, sinon c’est plus compliqué…

Heureusement, il existe un autre moyen : les fichiers ABC. La norme ABC existe depuis les années 1990 et sert à retranscrire en instructions simples des partitions. Ce système peut être utilisé pour ensuite faire jouer ces partitions à des instruments électroniques, et LOTRO est justement capable de les lire. Cool, non ?


III – Utiliser les fichiers ABC

Il est possible de créer ses fichiers soi-même. Possible, mais pas facile : il faut un programme capable de convertir la chanson qui vous plait au format MIDI (pas facile à trouver, presque toujours payant, et le résultat n’est pas toujours satisfaisant), puis un convertisseur MIDI / ABC. C’est faisable, mais c’est vraiment pas à la portée de tout le monde : même en ayant tous les outils, les conversions vers le format MIDI sont souvent défaillantes, et une correction manuelle des sonorités sera souvent nécessaire… Là encore, il faut être un minimum musicien.

Heureusement, d’autres s’en occupent, alors on va se simplifier la vie ! Il existe sur le web des archives de fichiers ABC, dont un certain nombre spécialement dédiés à LOTRO. Je vous conseille par exemple « The Fat Lute ». Rien que le nom vaut le détour : jeu de mot sur un « gros luth » et « fat loot », une expression signifiant que le butin est particulièrement bon Smile

Ce site contient une ENORME archive de fichiers ABC à télécharger, mais une rapide recherche sur votre moteur préféré avec « LOTRO ABC » vous en donnera facilement le double… Pour télécharger sur The Fat Lute, il faut être inscrit (ça prend 5 minutes), et il faut un minimum lire l’anglais… Enfin, comprendre que la section téléchargement se trouve dans « song book », que les icônes servent à ajouter la chanson à la liste, et que pour prendre toute la liste d’un coup il faut cliquer sur « download cart ». ca devrait aller, même pour les plus anglophobes d’entre nous.

Une fois les fichiers chargés, il faut les enregistrer dans « mes documents\The Lord of the Rings Online\Music » et retenir le nom du fichier (ou le noter, on n’est pas sectaire). Pour lire le fichier en jeu, il faut etre en mode « musique » et taper /lire nomdufichier (par exemple, pour lire « tombombadil.abc », je tape /lire tombombadil )

Et voilà, c’est tout.

Par contre, certains fichiers sont découpés en plusieurs parties. Par exemple, une partie pour le luth, une autre pour la harpe… Sur Fat Lute, il est possible quand on les télécharge de garder ce découpage (pratique pour jouer à plusieurs) ou de combiner les morceaux pour obtenir un fichier unique, permettant à un musicien seul de jouer le morceau entier… Pour ce faire, il siffit de cocher la petite case en bas à gauche quand on passe en revue le contenu du « caddie » avant de le télécharger.

Cette méthode entraîne une certaine perte de qualité, quand même, mais bon, de toutes façons, vous n’espériez pas jouer du Iron Maiden au luth sans que ça change un peu, non ?


IV – Commentaires

Ce système est très sympathique. Bien que certains morceaux soient parfois barbarisés par les conversions, la plupart du temps on a quelque chose de ressemblant et de plus bien fichu, qui ne tiendrait peut-être pas 2 secondes à l’oreille d’un musicien professionnel mais qui est amplement suffisant pour le commun des mortels.

Evidemment, si on ne fabrique pas nos morceaux nous-même, on est limité à ce que les autres mettent à notre disposition, mais heureusement le choix est assez large. Pour le reste, je vous laisse le soin d’acheter les programmes appropriés et d’écrire le tutorial, hein ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Faerithil
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerithil


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Résidence : Falatlhorn - Imlad Conath - 3, allée du bois juste
Humeur : Chiant :-p
Date d'inscription : 20/02/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:35

Ah tiens, tu n'as pas parlé de Lotro Midi Player qui peut s'avérer pratique si on possède des fichiers MIDI et qui permet quelques modifications du fichier il me semble (notamment rendre silencieux des instruments présents dans le fichier).
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.univers-virtuels.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:21

Effectivement, je n'en ai pas parlé, parce que je le connais à peine. Si tu maitrises un peu l'outil, ça serait bien si tu pouvais le présenter brièvement.

En ce qui me concerne, je n'ai aucun fichier MIDI intéressant pour le tester...
Revenir en haut Aller en bas
Faerithil
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerithil


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Résidence : Falatlhorn - Imlad Conath - 3, allée du bois juste
Humeur : Chiant :-p
Date d'inscription : 20/02/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:45

Je ne connais pas trop l'outil encore. J'vais l'étudier un peu et je pondrais un truc dessus si j'y arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.univers-virtuels.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:55

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:46

Bon j'ai une question un peu bète désolée mais je connais pas encore Lotro à fond... j'ai acheté chez un barde une p'tite guitare...je sais plus le nom confused bref d'après ce que je comprend y'a pas de système où plus on joue plus on a de l'expérience et on joue mieux ?? c'est à nous de se débrouiller avec les fichiers que tu as cité Uryel ?
Je trouve ça pas pratique ...... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 1:52

Dirnaen a écrit:
Bon j'ai une question un peu bète désolée mais je connais pas encore Lotro à fond... j'ai acheté chez un barde une p'tite guitare...je sais plus le nom confused
Probablement un théorbe, ou éventuellement un luth, mais on se souvient plus facilement de ce nom-là. Plus connu Razz


Dirnaen a écrit:
bref d'après ce que je comprend y'a pas de système où plus on joue plus on a de l'expérience et on joue mieux ?? c'est à nous de se débrouiller avec les fichiers que tu as cité Uryel ?
Je trouve ça pas pratique ...... Neutral
Ouaip, on peut le déplorer, mais je n'ai moi non plus vu nulle part une possibilité de faire de mon ménestrel un dieu de la cloche à vache juste par entraînement.
Pour ça, on a les Sims 2, remarque Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:18

On n'est pas obligé de se débrouiller avec des fichiers, on peut aussi jouer soi-même... Regarde les options, chaque note est affectée à une touche ou combinaison de touches, et tu peux jouer du luth (ou de n'importe quoi d'autre) comme tu jouerais d'un vrai instrument, en tapant sur ton clavier. Comme avec un synthétiseur, quoi, mais un synthé azerty ^^'

Dans LOTRO, la musique n'est pas une compétence du personnage, c'est une compétence du joueur. Un bon musicien peut faire quelque chose de sympa juste en tapant qu clavier, mais pour les boulets comme moi, il faut des fichiers qui "lisent" la partition à ma place ^^'

En fait, le langage ABC a été créé pour être un langage de communication homme / machine orienté musique. C'est également l'un des rares langages informatique directement interprétable par l'homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faerithil
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerithil


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Résidence : Falatlhorn - Imlad Conath - 3, allée du bois juste
Humeur : Chiant :-p
Date d'inscription : 20/02/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 13:09

Tu peux reconfigurer les touches aussi si tu penses être capable de jouer avec tes mimines. Il y a ce sujet de Maître Chèvrefeuille sur le forum officiel.

Il existe aussi le Lotro Midi player mais faut que je me lance dans la conception du tuto...
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.univers-virtuels.net/
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 13:25

bon et 'ya pas moyen de brancher directement un vrai synthé sur le pc pour jouer sur lotro non ??

héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:33

Oui voilà c'est une luth lol! merci bien pour toutes ces réponses Smile
Bon en fait faut juste prendre un peu de temps pour tout bien configurer les touches et tester... j'ai regardé vos liens vite fait c'est pas mal du tout, j'y retournerai jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Faerithil
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerithil


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Résidence : Falatlhorn - Imlad Conath - 3, allée du bois juste
Humeur : Chiant :-p
Date d'inscription : 20/02/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:51

Earondo De Lothlorien a écrit:
bon et 'ya pas moyen de brancher directement un vrai synthé sur le pc pour jouer sur lotro non ??

héhé

Je ne pense pas que lotro puisse fonctionner avec un synthé branché de cette manière mais il est possible de créer des fichiers abc de cette façon avec un logiciel approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.univers-virtuels.net/
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:41

Earondo De Lothlorien a écrit:
bon et 'ya pas moyen de brancher directement un vrai synthé sur le pc pour jouer sur lotro non ??
Parfaitement faisable a priori.
Les contraintes techniques sont sûrement assez chiantes, mais je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de le faire, c'est juste...assez compliqué, j'imagine.
Le "mappage" synthé/clavier ne doit clairement pas être évident, ce mappage devant être transmis correctement au jeu ensuite.
Et puis côté tessiture, heu...c'est plutôt limité, dans LOTRO, si je me souviens bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:27

bon bref, si quelqu'un a ou peut transcrire l'integrale de Loreena Mc Kennit en ABC je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:12

Si tu peux me fournir les fichiers au format MIDI et un peu de thune pour un logiciel qui permet de manipuler des fichiers sons de façon correcte et sans être limité à 5 secondes d'enregistrement, je peux m'y coller...

Bon, me faudra environ un mois pour tout faire, mais t'es pas pressé, hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:24

ok je t'envoies 500 pa in game , 250 de suite, et 250 a la livraison de la came

pour les fichiers, ben tu veut pas en mp3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:44

Bah si c'est du MP3 y'a un supplément, faut un programme capable de convertir le MP3 en MIDI, et dans tous les cas il y a perte (parfois majeure) de qualité... Les programmes capables de faire ça sont rares, et pas donnés, de ce que j'ai pu voir.

La "meilleure" option reste d'apprendre l'ABC et de transcrire soi-même les partitions, en fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Faerithil
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerithil


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Résidence : Falatlhorn - Imlad Conath - 3, allée du bois juste
Humeur : Chiant :-p
Date d'inscription : 20/02/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:28

Uryel a écrit:
La "meilleure" option reste d'apprendre l'ABC et de transcrire soi-même les partitions, en fait ^^'

Lotro Midi Player peut transformer un fichier .mid en .abc (on peut même décocher les instruments que l'on ne souhaite pas y faire figurer)
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.univers-virtuels.net/
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:02

Faerithil a écrit:
Lotro Midi Player peut transformer un fichier .mid en .abc (on peut même décocher les instruments que l'on ne souhaite pas y faire figurer)
Tout le problème persiste, du coup : il faut passer par le MIDI et ça, c'est pas donné à tout le monde.

Il faudrait que je demande à une partie de ma famille pour savoir où ils prennent leurs fichiers MIDI, un jour, si j'y pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:19

Voilà, le problème c'est la conversion CD ou MP3 vers MIDI...

Le reste, que ce soit avec un logiciel "musical" ou avec une bidouille spéciale pour LOTRO, c'est assez simple, en théorie.

Mais bon, je vais aller vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout fonctionne parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 4:11

Uryel a écrit:
Théorie, parce qu'en Théorie, tout fonctionne parfaitement !
Beau pays. Mais concrètement, il ne fonctionne pas, c'est là tout le problème de la théorie, en général, non ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:09

Ouais, c'est le contraire de la Pratique, là où tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.

Mais chez nous, théorie et pratique sont réunies, car rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:15

Faut installer open office clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:30

Arrête de te moquer de notre ministre de l'(in)culture, c'est pas gentil ! Elle a bien assez de problèmes comme ça pour essayer de paraitre crédible ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 21:33

Help j'ai un p'tit souci. J'ai voulu télécharger sur lotroabc.com je crois que c'est ça, une partition pour voir ce que ça donnait. J'ai suivi comme expliqué plus haut... à savoir enregistrer dans "mes documents/lord of the rings online/music" mais voilà j'ai pas de fichier "music" moi dans mon répertoire, c'est normal Suspect du coup je sais pas comment faire..si on peut venir à mon secours scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Contenu sponsorisé





Jouer de la musique dans LOTRO Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la musique dans LOTRO   Jouer de la musique dans LOTRO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer de la musique dans LOTRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une étude sur les serveurs, classes et autres races de Lotro
» Une interview du producteur exécutif de LOTRO
» Concour sur le forum de lotro 250 points a gagner !!!!!
» Guide Prima en anglais de Lotro : Angmar
» Lancement de media center lors de la fermeture de LOTRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Mallorne - In Game :: Manuel & conseils-
Sauter vers: