La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les jeux vidéo du mallorne

Aller en bas 
+9
wman66
Tenelas
Uryel
Beowulf
Padrane
Ulgandir
Ayame
Uneraell
Coquelicotte
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2010

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:34

Mon chéri m'a corrompu avec un nouveau jeu. Enfin il est pas vraiment nouveau, mais il l'est pour moi, je ne le connaissais pas. J'avais beau lui dire que ça ne m'intéressait pas, que j'avais déjà Lotro, que j'avais pas le temps et tout et tout... lorsqu'il a commencé à y jouer et que, inévitablement, j'ai vu du coin de l'œil ce qui se passait sur son écran, j'ai fini par succomber à la tentation.
Le jeu en question est Dragon Age: Origins.
J'ai déjà pas mal entamé le jeu et je suis entièrement tombée sous le charme du personnage d'Alistair, me vengeant par la même occasion de mon mari qui n'aurait pas dû me tenter Wink
Ayant fait pas mal de gaffes au cours du jeu, dont je me rend compte seulement maintenant, je pense recommencer tout depuis le début pour "bien faire les choses" (comme par exemple attendre que ce cher Alistair fasse le premier pas au lieu de faire la fille pressée et de l'inviter moi-même dans ma tente).
Ne sachant pas qui connait déjà le jeu et qui veut le connaitre, j'ai préféré mettre des liens plutôt que de tout expliquer moi-même. Mais si vous voulez je peux développer Smile
En tout cas le jeu me plait beaucoup, aussi bien pour l'aventure que pour ses personnages aux caractères réalistes et intéressants (je trouve).

J'ai créé le sujet pour parler de tous les jeux de rôle en général, autre part que dans les sujets de candidature. Je vais essayer de faire de jolis screens de DAO et je voulais aussi montrer des screens d'Aion, donc je pense en afficher quelques-uns ici bientôt.

Ceux qui connaissent DAO, dites ce que vous en pensez, s'il vous plait Smile
Ceux qui connaissent pas, hésitez pas à poser des questions.
Et ceux qui veulent présenter un autre RPG, hésitez pas non plus!

P.S.: Alistair est un ange.......... :aya:


Dernière édition par Coquelicotte le Lun 7 Fév 2011 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uneraell
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Uneraell


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 31
Résidence : 4 Chemin des deux chutes, Raingil, Falathlorn
Date d'inscription : 19/11/2010

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:39

J'y ai joué un peu aussi et j'ai pas mal accroché... Mais j'ai fini par arrêter pour une raison aujourd'hui obscure :p. C'est mon frère qui y jouait et j'ai fini par me laisser tenter aussi. Il est très bien fait, très agréable au niveau du roleplay car très très riche, c'est un pur bonheur de discuter avec les PNJs de son équipe.

Cela dit, si il y a quelque chose qui me déplait, c'est justement le fait de gérer un groupe de PNJ, c'est un gameplay qui ne me convient pas des masses et c'est probablement ça qui a dû finir par me lasser, à force. Comme je l'ai été de Neverwinter Nights... Enfin cela dit, c'est un jeu que je recommande aussi pour sa richesse de background pour ne citer qu'une seule raison ! Smile

(Alistair, c'est l'espèce de chose en grosse armure qui est convaincu qu'il va changer le monde avec des niaiseries et des sourires ? Si c'est bien lui, moi, il m'a très vite pris la tête :p).
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2010

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:43

Il ne veut absolument pas changer le monde. A quoi tu fais allusion là?
Par contre pour la grosse armure et les niaiseries, oui, c'est bien lui Smile

Concernant la gestion d'un groupe de PnJ, y'a les tactiques pour ça. Je trouve que c'est assez bien fait. Au début j'avais la flemme de bien étudier le truc, du coup mes persos faisaient un peu n'importe quoi, mais si on s'en sert bien ils font bien leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:52

Mon navigateur vient de planter Crying or Very sad Bon, je recommence ...

Je disais donc que j'avais moyennement accroché sur Dragon Age à cause du gameplay (qui est pas mal repompé sur Final Fantasy XII mais en moins bien fait). Le système de dialogue est bien moins fait que dans Mass Effect (du même developpeur). Par contre, y'a plus de romance (amoureuse ou amicale) que dans Mass Effect.
Ce que j'ai aimé avec Dragon Age ... C'est surtout Alistair ^^ Mais j'avoue que Kaidan est bien plus mon type de mec (Kaidan est dans Mass Effect).

J'avais installé une tonne de mod sur mon Dragon Age. Je vous poste quelques screens :

Les jeux vidéo du mallorne Screenshot2010040100564.th
Ma guerrière

Les jeux vidéo du mallorne Screenshot2010040103551.th
Ma magicienne

Les jeux vidéo du mallorne Myjrhn211.th
Je trouve la Morrigane de base très moche, du coup j'ai installé un mod pour qu'elle soit un peu plus ressemblante à celle de la vidéo

Les jeux vidéo du mallorne Myjrhn251.th
J'avais aussi installé un mod pour rendre les PnJ pas forcement plus beau mais plus réaliste. Elle c'est l'elfe qu'on rencontre dans la forêt, j'ai oublié son nom.
Celle d'origine est en dessous :
Les jeux vidéo du mallorne Ardath2_251

Les jeux vidéo du mallorne Myjrhn221.th
Leliana a également eu son mod !

Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:38

J'ai bien aimé aussi, notamment la gestion du groupe (fan de Baldur's Gate inside, du même développeur, et DAO fait un peu office de BG3 non officiel, même s'il reste très loin du modèle). J'ai ADORE Morrigan (j'adore titiller Aya avec ça, parce que je sais qu'elle la déteste). En revanche, Alistair... Ben non quoi.

Par contre, je dois avouer que contrairement à Mass Effect (du même développeur, aussi, donc, comme le dit Aya), une partie m'a suffi et je n'y ai jamais retouché depuis. En cause, l'aspect complètement désuet du système de dialogue (réussir à rendre des dialogues aussi chiants au 21ème siècle, c'est quand même le pompon, surtout quand on a fait Mass Effet à côté). J'ai également été déçu par le manque d'ouverture de l'univers (on entre dans une zone, on récupère les missions, on se tape une série de couloirs plus ou moins délimités, et on sort, rien à voir avec un vrai open world à la BG ou Fallout). Le background un peu sombre m'a séduit, mais bon il souffre de la comparaison avec des univers sombres beaucoup plus travaillés comme The Witcher.

Malgré toutes ces critiques, j'ai plutôt apprécié, et en fait j'attends avec pas mal d'impatience le 2, qui va se rapprocher d'un projet à la Mass Effect en terme de mise en scène (en espérant qu'ils ne trahissent pas le vrai aspect RP du jeu, qui a un peu disparu dans ME2).

Au rayon des RPG que je vous conseille (j'en parlerai plus longuement une autre fois):
- The Witcher (le 2 va pas tarder aussi, profitez en pour faire le 1: il date un peu, il est pas cher!): inspiré d'une série de bouquins Polonais, c'est un RPG à l'ancienne, bien sombre et bien glauque, dans un univers fourmillant de détails (les PNJ vaquent à leurs occupations, les quêtes sont très bien écrites, etc.).
- Fallout New Vegas: je ne présente pas Fallout. Dans le genre RPG bac à sable, c'est le top actuellement si on aime l'ambiance post apo.
Revenir en haut Aller en bas
Uneraell
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Uneraell


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 31
Résidence : 4 Chemin des deux chutes, Raingil, Falathlorn
Date d'inscription : 19/11/2010

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:23

Coquelicotte a écrit:
Il ne veut absolument pas changer le monde. A quoi tu fais allusion là?
Par contre pour la grosse armure et les niaiseries, oui, c'est bien lui Smile
.

J'extrapole peut être un peu :p. Cela dit, non je ne l'ai pas beaucoup aimé. Par contre, comme toi Ulgandir, j'ai vraiment adoré Morrigan, je me suis éclatée à la titiller le plus possible :p.

Cependant, bien que j'aie joué un bon paquet d'heures à Mass Effect, je n'ai pas ressenti le dialogue de la même façon. Les deux sont très différents et je les ai trouvés aussi bien aboutis l'un que l'autre, même si différent. Bon évidemment, ME2 remporte une petite palme avec son système d'intervention durant les actions, variables selon tant de machins qu'on peut recommencer douze fois le jeu sans revivre la même expérience.
Kaidan, j'ai accroché aussi, bien que son petit côté d'éternel massacré biotique laisse un petit gout amer. J'ai préféré Thane dans le 2, qui reste sans concurrence possible mon personnage préféré des deux opus : classe, sobre, parfait. Et puis une voix... Diantre, j'ai passé des heures à discuter avec lui sans rien dire juste pour écouter sa voix. Rien que d'y penser, ça me donne envie de jouer. Soit, Mordin était sacrément bien fait aussi, rien que pour cette scène là :


En fait, à y réfléchir, le côté roleplay de ME2 était peut être moins abouti que dans le premier, mais m'a plus plu. Les discussions avec certains personnages sont beaucoup plus riches que le simple racontage de vie et on peut dénicher des répliques absolument grandiose. Parler des relations intimes avec Mordin ou demander à Joker son avis sur l'équipage, c'est se payer une sacrée tranche de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:25

Je suis assez d'accord sur le côté faussement superficiel de ME2. Les interactions avec les persos sont très riches, notamment. Par contre, c'est l'aspect évolution du personnage propre aux rpg qui m'a un peu déçu.

Pour les voix, je te conseille de tenter de jouer en VO, c'est top.

PS: la meilleure relation, c'est Jack! (ou Miranda pour ses gros... arguments).
Revenir en haut Aller en bas
Padrane
Invincible
Invincible
Padrane


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Résidence : Metz, Moselle
Classe : Classe non je ne suis pas classe désolé
Humeur : Plûtot jovial
Date d'inscription : 30/08/2010

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 1:10

Moi j'ai adoré Mass Effect 1 et 2 et Dragon age aussi.
Bien que je n'ai pas fini Dragon age. Je suis aussi fan de BG et de Never. Autre Rpg que j'aime bcp Gothic 3 mais là il faut un bon pc (sur le mien il rame un peu).
Et bien sur The Elder Scroll (ben surtout Morro parce que Oblivion à part le graphisme l'histoire c'est un peu nié) .
Sinon dans un autre genre l'action Rpg je suis en ce moment en train de me refaire les Castlevania sur Nintendo Ds et ben j'adore aussi.
Sinon j'ai reçu ma paye donc je vais m'acheter un câble ethernet ^^ j’espère être bientôt de retour en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:44

Mon expérience en MMO est relativement peu développée mais j'ai joué à quasi tous les jeux basés sur Ad&d plus récemment d&d.

Comme je l'avais dit lors de ma présentation, j'ai pas mal joué à BG, BG2, Icewind Dale. NWN et NWN2. Pour NWN j'ai essentiellement joué en mode multijoueur sur plusieurs mods (Seigneur des Anneaux, Epicus, Sendarie, Baldur's Gate).
NWN2 j'avais commencé la campagne solo mais j'ai arrêté pour l'instant : devant la difficulté à me rappeler l'utilisation de l'interface et l'interraction de la caméra (qui selon mon souvenir sont TRES compliquées), j'ai préféré passer à autre chose ... en attendant. J'ai donc choisi LOTRO.

Pour les vieux chnocs comme moi de l'ère Amiga/Atari ST, avez-vous joué aux jeux plus anciens développés par SSI ? Il s'agit de RPG en mode stratégie au tour par tour.

Par exemple pour moi la meilleure série des RO : Pool of Radiance, Curse of the Azure Bonds (excellent !!), Secret of the Silver Blades, Pool of Darkness.
Mais aussi pour le monde de Dragonlance : Champions of Krynn, Death Knights of Krynn, The Dark Queen of Krynn.

Sinon les Dungeon Master-like comme : Eye of the Beholder, The Legend of Darkmoon, Assault on Myth Drannor.

Assez déçu par les jeux plus récents comme Pool of Radiance : Ruins of Myth Drannor et Temple of Elemental Evil ...

Et plein d'autres encore que j'ai oublié ...

En MMO pur, je n'ai joué qu'à :
- NWN
- NWN 2 (en mode solo only)
- Rappelz
- LOTRO
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2010

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:13

Ayame a écrit:
Par contre, y'a plus de romance (amoureuse ou amicale) que dans Mass Effect.
C'est justement pour la romance que j'aime ce jeu. Je ne connais pas des masses de jeux, mais c'est le premier où je vois de la romance. Le fait que ce que tu fais et ce que tu dis n'influe pas que sur ta réputation dans le monde, mais aussi et surtout sur tes relations avec des personnages concrets. Dans DAO ce n'est pas juste "t'es un gentil" ou "t'es un méchant".
Ayame a écrit:
Ce que j'ai aimé avec Dragon Age ... C'est surtout Alistair ^^
Ah, Alistair... aussi idiotes que soient ses blagues, moi elles me font délirer et j'aime bien jouer le jeu, comme lui dire "So, you're not just a bastard, you're a royal bastard?" (je joue en anglais, je sais pas comment ça sonne en français cette réplique). J'aime le fait que, justement, il ne veut pas changer le monde :
- il est un héritier du trône mais ne veut pas être Roi.
- il est craquant (à mon goût) mais ne pense pas pouvoir être aimé.
Alors que Zevran, au contraire, se la pète. Il me connait à peine et me propose de venir réchauffer mon lit. Il est sympa mais c'est vraiment pas mon style Wink
Concernant Morrigan, je l'aime bien. C'est vrai qu'Alistair la déteste, mais moi personnellement j'ai aucun problème avec elle. Le seul truc qui me plait pas c'est qu'apparemment je serait obligée d'organiser une "entrevue privée" entre elle et Alistair si je ne veux pas que ce dernier se sacrifie ensuite. J'en suis pas encore là, du coup je vois pas du tout le rapport entre les deux, mais bon... je suppose qu'il y aura une bonne explication à tout ça. Si c'est vraiment indispensable, je vais certainement moins apprécier Morrigan après...
Je joue une elfe mage (soigneuse). En dehors du camp je me ballade toujours avec Alistair, Leliana et le toutou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:40

Euh Coquelicotte, it's just a game hein. Razz

Des fois ça fait peur à te lire ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2010

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:05

Rho... mais je sais bien que c'est qu'un jeu!
Mais c'est un peu comme lire un bouquin, ou regarder un film, dans lequel on joue un rôle, au lieu de juste lire/regarder.
Dans les livres/films j'aime les beaux couples. Par exemple Aragorn/Arwen, je trouve qu'ils vont bien ensemble et tout et tout. Si jamais je devais avoir des posters chez moi, ça serait plutôt des images du couple que juste d'Aragorn. De même pour toutes les belles histoires d'amour.
Dans un jeu c'est pas pareil. Là c'est mon personnage, avec des répliques que choisis moi-même, qui parvient à séduire un charmant jeune homme. Même si le choix des répliques est limité, et que les réponses du-dit jeune homme dépendent entièrement de "si choix X alors réponse Y", je trouve que les dialogues sont très réalistes.

Je suis heureuse dans la vie réelle et mon chéri me suffit amplement Wink
Mais j'aime bien m'évader dans un monde fantastique, avec de la magie et des dragons... et si je peux flirter dans ce monde, c'est encore mieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:02

Tu es une grande romantique en fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:08

Je n'aime pas vraiment Morrigan. Elle a un coté hautain et "j'me la pête grave" que je retrouve également chez Miranda (elle par contre, je l'aime paaaas du tout).

Lelyanna aussi, j'aime beaucoup. Alistair, Lelyanna et le gros toutou, je jouais comme ça également :aya:

Pourtant, je suis fan de Jack (qui est vraiment la plus grosse chieuse que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans un jeu). J'aurai aimé avoir une romance avec elle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:23

Moi, je ne dirais qu'une seule chose :

Liara T'Soni I love you

Enfin un personnage attachant, gaffeur, et qui ne nous gagne pas grace à son décolleté. Elle est bleue, plate comme une planche à pain, avec un décolleté qui laisse à peine visible le haut de son cou, elle a des tentacules à la place des cheveux, et pourtant, elle est adorable. Un personnage atypique, TRES LOIN d'une Miranda Lawson, la détestable bombasse stéréotypée calibrée pour "être la meilleure".

Liara Forever !


Faut vraiment que je joue à Mass Effect 2, moi, mais bon, pour avoir vu le gameplay par-dessus l'épaule de ma chère et tendre, j'avoue être un peu rebuté. Le truc qui me gêne, c'est l'orientation très forte vers l'action, et moins vers le RPG.

M'enfin, ça reste un Mass Effect, ça peut pas être complètement mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Tenelas
Prudent(e)
Prudent(e)
Tenelas


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2010

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:21

Pour avoir vraiment accroché à la série Mass Effect je conseil de jouer le 2ème Opus en prenant la sauvegarde du premier et de le refaire sans, l'orientation du RPG est complètement modifiée et il y a quelques trucs bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:26

A noter pour ceux qui jouent sur PC et qui n'ont pas envie de se retaper le 1 plusieurs fois pour modifier ses choix (ça a été mon cas), qu'il existe un éditeur de sauvegarde officieux qui permet de vraiment façonner des profils différents (full conciliant, full pragma, entre les deux, etc.). Ce qui permet de voir vraiment les différentes conséquences sur le 2 (certes peu nombreuses comparées à ce qui était promis).
Revenir en haut Aller en bas
Uneraell
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Uneraell


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 31
Résidence : 4 Chemin des deux chutes, Raingil, Falathlorn
Date d'inscription : 19/11/2010

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:29

Ulgandir : J'ai joué un peu en VO aussi, mais on a eu quelques soucis sur le pc à cause de ça, je sais plus pourquoi... Enfin, c'était le souk, donc j'ai arrêté et repris la VF. Cela dit, les voix sont très sympas en VO aussi, mais celle de Thane, je la préfère en français. Ce côté à la fois grave et mécanique... Bref.

Les autres personnages féminins... Boaf. L'asari, très efficace avec mon style de jeu, mais un peu trop "gentille" à mon gout. Miranda, rien de plus qu'une allumeuse et en plus, complètement inutile de mon point de vue. Jack... Je suis partagée. J'ai vraiment bien aimé ses missions de recrutement et de loyauté, mais le personnage manque un peu de recherche quand même. Elle a un côté un peu trop cru, trop "victime-biotique-à-la-Kaidan". Autant le premier gardait un petit côté touchant, autant Jack je l'aurais bien laissée crever parfois.
D'ailleurs, un que j'ai laissé crever, c'est le deuxième perso à recruter dans un DLC, Zaeed ou un truc du genre... Après 3 minutes, j'avais envie de l'égorger avec une petite cuillère.

Uryel : Quand j'ai vu mon frère jouer à ME2 au début, je trouvais le gameplay action un peu trop orienté FPS, c'est qui n'est pas du tout mon genre. Mais au final, Bioware arrive superbement bien à combiner les deux et au final, je me suis éclatée à le jouer, malgré le gameplay qui me rebutait un peu au début.

D'ailleurs, les joueurs de Mass Effect, vous aviez des commandos favoris ?
Pour ma part dans le 1... Ma première part c'était Garrus et Liara, efficace et sobre. La seconde, Wrex et Tali. Plutôt explosif et très très drôle :p.
Dans la seconde, c'était un mix de Thane (toujours :p) et Légion/Samara. On m'a souvent dit que c'était absurde de jouer avec trois snipers, mais rien à faire, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:41

Moi je variais vachement au fur et à mesure des recrutements et des missions, pour éviter de me lasser. En général, je composais souvent avec un biotique (Jack, Samara ou Miranda, voire Morinth dans ma partie pragma) et un techno (Tali ou Mordin). De temps en temps, je remplaçais ce dernier par un sniper (Garrus ou Légion). J'ai très peu joué avec Grunt, Jacob (pour moi le perso le moins intéressant), Zaeed (argh je le détestais aussi), un peu avec Thane mais sans plus. J'avais du mal aussi avec Katsumi, même si elle était plutôt efficace (le côté je disparais et je vais à 200 m pour plomber l'ennemi avec le risque de mourir sur place et me laisser en plan, ça m'a toujours fait stresser).
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:53

Ah ouais, mon commando idéal, c'était Liara et Garrus également. Sachant que je jouais un ... heu... Infiltrateur ? Le perso mi-sniper mi-tech, quoi. Avec le talent bonus "fusil d'assaut" et Garrus, on avait une excellente force de frappe de loin et à mi-distance, et Liara s'arrangeait pour que les ennemis RESTENT à mi-distance ^^'

Là, je refais une partie en adepte, avec Wrex et Tali le plus souvent, sinon Liara et Kaidan. Force biotique à mort, dans ce dernier cas, et ça roxe grave du poney !

Tiens, en passant, une connerie "et si Mass Effect était fait par les mecs de Toy Story ?" :

Les jeux vidéo du mallorne Original



Sinon, dans un tout autre genre, en ce moment je joue à Divinity 2. J'avais bien avancé dans la version "normale" avant de perdre mes sauvegardes suite à un formatage mal préparé (quelle idée aussi de mettre les sauvegardes dans "application data" !), et là je suis passé à la version "Dragon Knight Saga". Le jeu a été un peu simplifié, mais reste très plaisant. Univers cohérent, et surtout, on est loin des quêtes "va là bas, fait ça". La moitié, au bas mot, de ce qu'il y a à faire n'est indiqué nulle part, il faut observer l'environnement, trouver dest rucs, lire les livres qu'on ramasse, etc...

Un vrai jeu ou l'exploration et la recherche paient. J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
wman66
Prudent(e)
Prudent(e)
wman66


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2010

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:21

je suis aussi sur Divinity 2 "Dragon Knight Saga" et il est bien sympa j'en suis presque a la fin vue que je suis passé sur l'extension mais j'ai eu plaisir a le jouer.

rappelons que dragons age 2 sort le 11 mars 2011, alors j'ai un peut de temps pour finir divinity 2 avant.

quand a Mass Effect c'est simplement le jeu qui m"a fait le plus vibrer depuis que je joue au jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:13

Divinity 2, je l'ai acheté lors de la dernière période de soldes sur Steam, mais je n'y ai joué que moins d'une heure depuis. Pas eu le temps! Mais ça a l'air en effet bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:43

Ce jeu est assez sympa pour que j'en soit à mon 3eme "ah merde, sauvegarde perdue, je recommence", quand même. Même Morrowind n'avait pas réussi ça... En même temps, perdre une sauvegarde avancée sur Morrowind, c'est pas le même temps de jeu non plus...

Divinity, j'ai perdu l'équivalent de quelques jours de jeu (pas plus de 72 heures de jeu, c'est sur), alors que Morrowind j'avais perdu des semaines de jeu (au moins l'équivalent de 3 semaines, en heures continues bien sur)...
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
Tinoril


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 34
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Bêta ouverte de Rift   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:01

Bonsoir à tous,


Dans l'innombrable flot de jeux vidéos qui vont sortir cette année, il y a pas mal de MMORPG. Guild Wars 2, STWOR, Rift, et (surtout !) une troisième extension pour LOTRO.

Là je vais parler de Rift pour la bonne raison que dernière bêta ouverte de Rift (le jeu sort le 4 mars) se déroule du mardi 15 fevrier (soir) au lundi 21 février (soir). De ce que j'ai vu sur les vidéos de gameplay, cinématique, etc. le jeu a l'air pas mal. La phase de bêta est l'occasion de jouer gratuitement à un jeu quasi-finalisé et assez prometteur, de ce rendre compte de ce que ça vaut, et de voir si l'achat et l'abonnement valent le coup. Puisque 50 euros à l'achat plus 13 euros/mois sans possibilité de F2P, ça fait mal.




Une petite cinématique au hasard, il y a plein d'autres vidéos/articles là http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00031803-rift.htm

Sinon pour la bêta :


http://www.riftgame.com/fr/beta/index.php

Il faut créer un compte Trion World (le développeur) puis télécharger le client (qui fait quand même 7 go).

Voilà je participe donc si certains sont intéressés on pourra se retrouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:11

Pour ma part, je dois avouer que je n'attends pas particulièrement Rift, d'abord par manque de temps pour me consacrer à un autre MMO, mais aussi à cause d'une vraie overdose des univers heroic-fantasy.

Cela dit, dis-nous ce que tu as pensé de la béta, je suis peut-être en train de passer à côté d'un chef d'oeuvre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéo du mallorne Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéo du mallorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres du Mallorne
» Les films du Mallorne
» Plus de RP pour Mallorne ?
» [refusée] Bonjour Mallorne
» Chers Mallorne --> Bonjour d'Eoguendar de Silmarillion & Bottes de cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Discussion libre :: La taverne du Mallorne-
Sauter vers: