La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !

Aller en bas 
+8
Ntolo
Gwenwynn
Mansy
Barrathir
bacane
Ayame
Clément
Prechan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prechan
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Prechan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Résidence : 3 rue du Seuil, Palais de Thorin, Northtun
Classe : Nain Gardien
Date d'inscription : 20/05/2010

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 1:12

Bonsoir à vous chers Hommes, Hobbits, Nains ou...Elfes tongue

Je me surnomme Prechan, Nain de mon état. *Légère courbette*
J'ai utilisé il y a quelques mois un parchemin sacré qui me téléporta dans les belles contrées de la Terre du Milieu.
Mais quelques jours plus tard, je revenais dans ma mine; pleurant mon triste sort j'attendis en vain pendant des mois.

Jusqu'à aujourd'hui, l'heure approche où je retournerai sur la Terre du Milieu. En me promenant cette semaine je suis tombé littéralement sur votre vitrine où vous vendiez un certain guide pour débutant. Car il faut bien avouer que la Terre du Milieu n'est pas forcément très facile à aborder.
Je tiens donc a remercier les auteurs du guide.

Ensuite, je suis sinceremet désolé mais je me suis inscrit deux fois sur votre charmant forum ( petite erreur, le compte "Prechan BarbeBiere" ne sera donc pas utilisé).
Je viens sur vos forums, non pas encore pour me faire recruter dans votre communauté (escusez-moi si j'utilise le mot guilde, j'en suis habitué sur Warcraft) car pour le moment je ne rejoue pas encore (ce qui ne saurait durer) et je ne suis pas encore certain de rester, mais si le jeu me donne une aussi bonne impression que la première fois, pourquoi pas m'abonner à vie ? drunken

Ainsi donc, je ne viens pas encore pour être recruter mais pour prendre la température (thermomètre frontal, ne vous en faites pas Rolling Eyes) et parlez avec votre communauté qui m'a l'air très sympathique.

J'aurai de nombreuses choses à raconter mais je m'arrête là pour ce soir.

Escusez moi des fautes si il y en, je suis fatigué et je suis sur mon IPhone, ce dernier oubli parfois de corriger automatiquement les mots pour placer les accents.

Sur ce je vous souhaite bonne nuit et puisse votre barbe poussez longue !

Prechan.
Revenir en haut Aller en bas
http://prechan.webs.com
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 2:31

Si tu as des questions, quelles qu'elles soient, à propos du jeu outre ce que tu as pu apprendre grâce au guide du débutant, si tu veux une vision à plus long terme des diverses classes par exemple, on est disponibles.
Nous sommes de plus en plus nombreux à être à assez haut niveau, à force, même si ce n'est clairement pas l'optique de la confrérie (si tu arrives à t'habituer au mot confrérie, tu auras droit à une friandise Wink )

Ou bien des détails sur ce qui se passe dans le jeu, l'histoire, comment rejoindre des canaux globaux dont certains sont indispensables (le GlobalRDC en tête), bref...n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Prechan
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Prechan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Résidence : 3 rue du Seuil, Palais de Thorin, Northtun
Classe : Nain Gardien
Date d'inscription : 20/05/2010

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 9:41

Bonjour,

J'ai bien quelques questions, j'ai donc un Nain Gardien, je voulais savoir si je suis forcément condamner à jouer tank par la suite ? Ou pourrais-je jouer DPS ? What a Face

Ensuite, je voudrais bien savoir, j'ai fais une quête où il fallait aider un rodeur à investir le camp de Poing-Bourrus, j'ai été "téléporté", et bien sûr, j'étais seul dans la zone, donc c'est ça une instance dans LOTRO ? Parceque dans WoW, les instances sont symbolisés par des portails.

Et je me rend compte, que dans mon premier post, je n'ai pas vraiment dis ce qui m'intéréssait dans votre Confrérie (Guilde ? Surprised )
J'ai connu deux guildes relativement HL dans World of Warcraft, mais depuis peu, je préfère jouer différemment plutôt que de faire des raids, qui demande un certain investissement temporel Mad

Ce qui m'a attiré dans votre Confrérie, c'est tout d'abord le fait de rechercher des amis, plutôt que des joueurs. Dans WoW, j'ai quitté une ou deux fois des guildes, mais je le faisais toujours avec grand regret, car pour moi, plus que les raids ou autres, ce sont les joueurs qui me retiennent sur un MMO, et j'adore parler sur le channel de guilde Very Happy

C'est surtout ça qui m'attire dans une guilde, qu'il y ait une bonne ambiance et de l'entraide. Pouvoir jouer ensemble et parler...parler beaucoup Very Happy

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas :fier:
Revenir en haut Aller en bas
http://prechan.webs.com
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:15

Prechan a écrit:
J'ai bien quelques questions, j'ai donc un Nain Gardien, je voulais savoir si je suis forcément condamner à jouer tank par la suite ? Ou pourrais-je jouer DPS ? What a Face
Oui et non.
Tu pourras cogner si tu le veux (te mettre en position "Surpuissance", utiliser une arme à deux mains, ainsi que t'équiper des traits de classe adaptés), mais tes dégâts feront surtout mourir de rire les ennemis si on les compare à ceux occasionnés par les classes qui sont réellement prévues pour : Champion, Gardien des Runes, et Chasseur.
Quand on manque de cogneurs dans un groupe ben...c'est toujours ça de pris, mais si tu veux vraiment faire des dégâts, change dès maintenant de classe, c'est pas la plus adaptée clown

Prechan a écrit:
Ensuite, je voudrais bien savoir, j'ai fais une quête où il fallait aider un rodeur à investir le camp de Poing-Bourrus, j'ai été "téléporté", et bien sûr, j'étais seul dans la zone, donc c'est ça une instance dans LOTRO ? Parceque dans WoW, les instances sont symbolisés par des portails.
C'est effectivement une instance.
Tu as dû lire, sur le bouton sur lequel tu as cliqué : «Voyager maintenant».
C'est typiquement le début d'une instance, ça.
Il y en a d'autres, dans lesquelles on entre simplement par une porte ou un portail translucide (d'ailleurs, ce sont parfois simplement des grottes nécessitant un temps de chargement et non des instances mais bon, peu importe).
Cela dit, des instances il n'y en a pas tant que ça, surtout dans l'Eriador. Il y en a -en comparaison avec le reste- pas mal pour la quête épique, la trame scénaristique du jeu mais sinon elles sont peu nombreuses.
LOTRO n'est pas un jeu "tout instancié". L'immense majorité des quêtes ne se déroule pas dans des instances, qu'elles soient en solo, en petite ou en grande communauté.
Il y a même 2 raids à ma connaissance -dans l'Angmar- qui ne sont pas des instances.
Les 2 autres d'Angmar sont des instances, en revanche.

Prechan a écrit:
Et je me rend compte, que dans mon premier post, je n'ai pas vraiment dis ce qui m'intéréssait dans votre Confrérie (Guilde ? Surprised )
Le terme "guilde" est réservé à l'artisanat, dans LOTRO :0005:


Prechan a écrit:
C'est surtout ça qui m'attire dans une guilde, qu'il y ait une bonne ambiance et de l'entraide. Pouvoir jouer ensemble et parler...parler beaucoup Very Happy
Alors j'aime autant te le dire tout de suite : on est peu nombreux, à des niveaux divers, avec des façons de jouer très différentes, et des disponibilités elles aussi très variées et variables.
Du coup, pour jouer ensemble, ce n'est pas toujours évident.
Et il est bon de savoir que chez Mallorne, le chef de confrérie existe uniquement parce que le jeu demande à ce qu'on en désigne un, donc il ne faut pas compter sur lui pour prendre des décisions à la place des autres.
D'ailleurs sans cette obligation, il n'y aurait pas de chef de confrérie, ici.
Donc chacun doit se prendre par la main, proposer (s'il en a envie) des sorties sur le forum, pour trouver des dates qui conviennent aux intéressés, etc.
En revanche, pour l'entraide, les conseils, et le racontage d'âneries sur le canal /confrérie, ça on est servis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:29

Bonjour Prechan et bienvenu sur le forum Smile

J'aurai bien voulu répondre à tes questions, mais je pense que Clément est bien mieux placé que moi pour le faire Twisted Evil

Voilà c'est tout clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:35

Ayame a écrit:


J'aurai bien voulu répondre à tes questions, mais je pense que Clément est bien mieux placé que moi pour le faire

Surtout qu'entre Nains bourrus vous allez vous comprendre...

Sinon, soit le bienvenu...

Coté DPS, j'ai joué récemment avec un pote et j'ai eu l'impression que son gardien des runes faisait plus de dégats que moi, un champion qui n'a pas son égal sur les Terres du Millieu !
bounce bounce bounce
Ou alors, c'est que les orques que nous combations résistaient mieux aux dégats "physiques".
Pffff, pas normal ces tafioles à oreilles pointues qui restent planquées derrière et qui font mumusent avec le feu...
Et les joueurs de fléchettes, n'en parlons pas, je préfère être sur la corde raide, à trancher dans le vif, vite et bien, surtout vite d'ailleurs car un ennemi mort est un ennemi qui ne vous fera plus de tord...
Pourquoi se cacher derrière un bouclier, ne dit on pas que la meilleur défense c'est l'attaque ?
Alors, ami nain, pour peu que tes jambes soient assez longues pour tenir une épée à deux mains, deviens champion et coupe, taille, tranche jusqu'à ce que ta venue soit pour nos ennemis un signe de malheur !

++
Revenir en haut Aller en bas
Prechan
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Prechan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Résidence : 3 rue du Seuil, Palais de Thorin, Northtun
Classe : Nain Gardien
Date d'inscription : 20/05/2010

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:53

Merci À tous les 3 pour votre accueil et vos réponses.

Concernant le Maitre du Savoir, il n'est pas bon dps ? J'hésite et je vais bien réfléchir pour ma classe. Si je recommence un petit Nain ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prechan.webs.com
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:19

Disons que si tu crées un MdS dans le but de faire des dégâts, tu seras sûrement un mauvais MdS.
Il y en a.
Beaucoup.
Mais sinon côté dégâts le MdS est plutôt bien placé, oui.
Il est quand même assez loin derrière les classes que j'ai citées, il n'est pas étudié pour.
Le MdS est une classe de soutien avant tout, et quitte à faire un "mage" dont le but est de faire des dégâts monstrueux, il faut absolument se tourner vers le Gardien des Runes, surtout pas vers le MdS.

L'avantage, c'est que pour un GdR, au moins, tu peux faire un Nain...pas pour le MdS :0005:

:clem:
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Barrathir
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Barrathir


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Résidence : Orléans
Classe : Ronchon affectueux
Humeur : Grompf le matin, Jovial l'après midi
Date d'inscription : 25/11/2009

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:34

Bienvenu à toi Prechan!!

Après le laïus de Bacane sur le Champion, je ne peux plus rien rajouter Exclamation

Si ce n'est qu'on à toujours besoin d'un bon gardien, car tout champion que l'on est, devant un gros troll avec tout plein de PV, qui tappe plus dur que la pierre, sans copain ça va être dur...très dur...trop dur...mortel quoi ! :bouge:

A bientôt pour un nouvel échange d'ânerie IG !!

Barrathir
Revenir en haut Aller en bas
Prechan
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Prechan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Résidence : 3 rue du Seuil, Palais de Thorin, Northtun
Classe : Nain Gardien
Date d'inscription : 20/05/2010

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:53

Héhé ^^
Non ce n'est pas spécialement pour faire un dps avec un kikitoutdur !
Juste un petit renseignement Smile
Bon mais pour le Gardien des Runes il faudrait que j'achete tout de suite la Moria.

Merci encore pour votre aide !
Moi j'aime bien mon gardien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prechan.webs.com
Mansy
Indestructible
Indestructible
Mansy


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 16/02/2009

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:55

Salut et bienvenu à toi sur le forum Prechan !
Revenir en haut Aller en bas
Prechan
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Prechan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Résidence : 3 rue du Seuil, Palais de Thorin, Northtun
Classe : Nain Gardien
Date d'inscription : 20/05/2010

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:22

Merci !
Bonne soirée à vous !
J'ai hâte de reprendre LOTRO Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prechan.webs.com
Gwenwynn
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Gwenwynn


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 46
Classe : Oui, plutôt.
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 29/01/2009

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:11

Bonjour et bienvenue !

Je suis d'accord avec Barrathir, les gardiens tapent pas fort mais ils encassent très bien. Il faut toujours avoir un gardien dans ses amis What a Face

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/12/2009

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:32

"pour l'entraide, les conseils, et le racontage d'âneries sur le canal /confrérie, ça on est servis"

Salut Prechan,
Côté aneries, c'est même parfois pire que ce que tu peux imaginer! Et je sais de quoi je parle...
Ntolo
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Prechan
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Prechan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Résidence : 3 rue du Seuil, Palais de Thorin, Northtun
Classe : Nain Gardien
Date d'inscription : 20/05/2010

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:06

Ah mais Prechan ne raconte jamais d'anerie ! Il est cultivé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prechan.webs.com
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/12/2009

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:19

Préchan a écrit:
"Prechan ne raconte jamais d'anerie"

Dommage! Un TRES mauvais point! Wink

Ntolo
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Prechan
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Prechan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Résidence : 3 rue du Seuil, Palais de Thorin, Northtun
Classe : Nain Gardien
Date d'inscription : 20/05/2010

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 0:18

Ah mince ! Wink

J'entends par là que je ne dis pas de conneries mais j'aime bien embêter les gens (normal je suis Nain), les taquiner toussatoussa ^^

Vous voyez ce que je veux dire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://prechan.webs.com
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 15:22

Mais moi aussi j'adore embêter les gens :fouet:

Juste en passant, je t'ai donné le rang de "Mellon", ami de la confrérie, en gros. Tu pourras poster sur d'autres sujets si le coeur t'en dit ^^
(T'as pas accès à la totalité du forum, mais à un bon 3/4)
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/12/2009

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 16:32

Préchan a écrit
"J'entends par là que je ne dis pas de conneries mais j'aime bien embêter les gens (normal je suis Nain), "

Et moi un elfe, na!

Very Happy Very Happy Very Happy

Bienvenue, si tu tiens jusqu'au bout...

Ntolo
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 16:52

Salut Prechan, et bienvenu sur le forum Smile

Concernant tes questions sur les classes et les dégats, ben... faut savoir que toutes les classes, quelles qu'elles soient, sont capable de tenir leur place en combat. En solo, par exemple, tu n'auras normalement jamais de problème (face à une difficulté raisonnable bien sur, si tu fonces seul dans une caverne infestée de trolls 20 niveaux au dessus de toi c'est autre chose...).

Même le capitaine, ma classe favorite et "la moule" par excellence en matière de dégâts, est tout à fait capable de se débarrasser de 2-3 ennemis tout seul. Pas parce qu'il tape fort, mais parce qu'il encaisse comme un porc et qu'au final, il gagne, s'tout. C'est encore plus flagrant avec le gardien qui est la seule classe avec laquelle j'ai osé faire des quêtes (ou des instances) de groupe complet tout seul ^^'

A l'inverse, le champion tape comme un sourd mais perds autant de points de vie que ses ennemis. C'est la course à la mort, quoi ^^

Pour le MdS, il peut faire un très bon bourrin, avec la bonne ligne de traits, un peu comme le gardien, mais d'une part ils seront toujours en dessous des spécialistes du domaine, et d'autre part ce n'est pas vraiment leur rôle, et donc pas vraiment ce qu'on attend d'eux. Pour avoir testé un peu les deux avec mon MdS (niveau 35 seulement, donc pour les niveaux supérieurs c'est à voir), l'approche "pas bourrin" est au final plus efficace, en solo comme en groupe.

En groupe, j'emmerde l'ennemi et je protège les copains, qui eux font le dur boulot de démembrer les orcs. En solo, le premier orc dort, le deuxième est occupé avec mon ours, le 3eme est au corps à corps mais il tape comme une moule. Une fois celui-ci mort, ben je me soigne, parce que j'ai quand même une armure en papier cul, et j'aide le copain ours. une fois le pas-beau de l'ours mort, ben on fait une pause pendant la sieste de l'orc et ensuite on lui pête la gueule ^^'

Sinon y'a aussi l'approche "bourrin". Traits qui optimisent les dégats avec des pénalités aux sorts de contrôle, du coup le 3eme orc ne fera pas la sieste longtemps mais en contrepartie ils mourront tous plus vite. Le problème, c'est que toi aussi, du coup. C'est un style qui marche, mais perso je n'accroche pas. Question de gout.

Donc bon, si tu veux un personnage capable de se débrouiller en solo et bienvenu en groupe, n'importe quelle classe fait l'affaire :p. Si tu veux surtout faire des dégâts, comme dit plus haut, prends plutôt un chasseur, un champion ou un gardien des runes, selon ton style.

Le champion est un pur bourrin de corps à corps, sur cible unique ou sur zone. Le chasseur est un bourrin à distance avec des utilitaires pour le groupe (traque d'un monstre, téléportations, etc) et le gardien des runes est soit un bourrin immonde soit un très bon perso de soutien (buff, HoT), mais pas les deux en même temps.

par contre, je rejoins Clem' sur ce qui a été dit plus haut, faire un gardien ou un MDS pour en faire surtout des bourrins, c'est pas génial. Maintenant, si la classe t'intéresse et que tu t'inquiètes de savoir s'ils ont leur place dans une baston ou s'ils sont capables de se démerder en solo, la réponse est clairement oui dans les deux cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:36

Uryel a écrit:
Pour avoir testé un peu les deux avec mon MdS (niveau 35 seulement, donc pour les niveaux supérieurs c'est à voir), l'approche "pas bourrin" est au final plus efficace, en solo comme en groupe.
À plus haut niveau c'est pareil...sauf si l'on met de côté l'animal.
Si on construit son MdS autour de la «Terre Craquelée» et des dégâts de feu, l'animal sert tout juste à occuper mollement un ennemi qui n'aura pas été touché par le sort, mais on a une tripotée d'ennemis qui sont enracinés très rapidement et plutôt durablement.
On peut donc les dégommer tranquillou.
C'est efficace, mais bon...à quoi bon invoquer une bestiole si c'est pour qu'elle ne serve à rien Question
Ce n'est pas mon jeu.
Mon animal est l'élément le plus important de mon combat. Il en prend deux à lui tout seul et sans sourciller, j'en hébète deux autres le temps qu'il finisse, et éventuellement j'en dégomme un dernier au CàC mais ça, je n'aime vraiment pas.
Du tout du tout du tout.

Mais bon, c'est une question de choix :0005:
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Prechan
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Prechan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Résidence : 3 rue du Seuil, Palais de Thorin, Northtun
Classe : Nain Gardien
Date d'inscription : 20/05/2010

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:45

Merci à vous pour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://prechan.webs.com
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 14:49

A ton service, et celui de ta famille !
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 15:54

Je viens de me rendre compte d'un oubli, dans mon précédent message : il y a une chose qu'il est bon de savoir aussi, c'est qu'on attend plus ou moins systématiquement certaines choses de la part de certaines classes, en groupe.
Surtout à partir d'un certain niveau, plutôt élevé certes, mais bon...je me suis dit qu'il ne serait pas si mal d'évoquer ça.

Quelques exemples :
Un chasseur, on ne se pose pas la question, on pré-suppose qu'il a la «Pluie d'Épines». C'est un trait légendaire, donc on choisit ou non de s'en équiper, ce qui fait qu'il est un peu absurde de pré-supposer ça, mais c'est un grand classique.
Un MdS qui n'est pas à même de maintenir hébétée une cible en boucle et de soigner maladies et blessures en combat, on ne le conçoit même pas.
Un ménestrel qui n'a pas «Ralliement !», trait légendaire encore une fois, ça fait tout bizarre et on n'imagine pas qu'il ne l'ait pas. Si en plus il bouffe de la puissance à tout va parce qu'il n'a pas orienté ses traits dans le sens de l'économie, là il fait carrément chier le MdS, soyons clairs.
Un capitaine qui n'a pas «À la Défense de la Terre du Millieu», pareil, on ne le conçoit pas vraiment.
Etc.

C'est hyper stéréotypé, hein, et on fait évidemment avec (ou sans), mais globalement il y a des choses qui sont quasiment incontournables, parce qu'au sein d'un groupe, chaque classe a -par défaut, encore une fois ce n'est pas figé- un rôle à tenir.
Et quand on ne se connaît pas tous et qu'on ne connaît pas les traits des autres, ben on se fie à ce stéréotype, quand on monte un groupe...tant qu'on n'a pas communiqué en tout cas. Après, on improvise ou certains changent de traits (y'en a qui changent de traits 3 fois par jour :0005: )
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Elefast
Prudent(e)
Prudent(e)



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Résidence : Sous les ponts, les arbres, suivant les possibilités !
Classe : Cambrioleur
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 03/03/2010

[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:28

Salut Prechan !

je serais bien incapable de t'aider pour tes questions , vu que j'ai encore du mal à faire le cambrioleur correctement , mais je vois que mes confrères t'ont déjà bien répondu !
En espérant te rencontrer bientôt en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Empty
MessageSujet: Re: [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !   [Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature acceptée] Ils ne servent que des pintes ? Alors il en faut une pour Prechan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Acceptée] Canditature pour intégrer la Guilde
» [acceptée] Un cavalier fou
» [acceptée] Présentation d'Arkane
» [acceptée] candidature
» [acceptée] candidature de jay#6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Section Publique :: Accueil-
Sauter vers: