La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar

Aller en bas 
+8
Ulgandir
Barrathir
Segarod
bacane
Clément
Ntolo
Uryel
Ayame
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:29

Citation :
De: Invité
A: Ayame
Posté le: Hier à 21:25
Sujet: [Contact] candidature
Bonjour,
Voilà quelques mois que je joue. Je suis une femme, je ne suis pas jeune. J'ai deux personnages, Ntolo, elfe, MDS, niveau 38 et Rathgar, homme, MDS, niveau 17.
Je viens de quitter la confrérie "les héritiers du Gondor" bien que beaucoup de ses membres soient individuellement tout à fait sympathiques, parce que ... heu... comment dire: des joueurs trop jeunes, trop de niveaux 60, trop de rerolls.
Je joue beaucoup seule. Les quelques fois où j'ai joué en communauté, lorsque celle-ci fonctionnait bien, j'ai trouvé cela exaltant. J'ai donc besoin des deux! Solitude et communautés.
Belbakant que certains d'entre vous connaissent est mon fils chez les être humains. C'est lui qui m'a chaleuresement recommandé Mallorne.
J'ai joué avec Homrr qui est de ses amis un soir et ça a été une de mes meilleures soirées en communauté. Je ne peux pas me permettre de me recommander de lui parce que je ne l'en ai pas informé.
J'ai vu vos appels à candidatures sur le jeu ces jours-ci. Certains signés Nyrilwen, d'autres Elhrian.
J'ai lu la chartre. J'y souscris.
Que vous dire de plus? Répondre à vos questions, si vous souhaitez m'en poser, voilà tout.
Bien amicalement à vous.
Marie-Christine/Ntolo -dit l'elfe incertain / Rathgar

Je viens de recevoir ça par MP. Je vais la contacter en jeu pour l'inviter à s'inscrire sur le forum afin de continuer les présentations Smile


Dernière édition par Ayame le Lun 14 Déc 2009 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:11

Bon bah d'ici là je vais faire comme on fait d'habitude, hein Smile

Donc, bonjour, Marie-Christine (à moins que tu ne préfères que l'on t'appelle par le nom de tes personnages ?) et bienvenue sur notre forum.

L'usage dans notre confrérie est de poser des questions au nouvel arrivant pour se faire une idée de sa personnalité, savoir si on a envie de jouer avec, tout ça... Et aussi, de permettre au candidat de se faire une idée de qui nous sommes et comment nous fonctionnons, afin de savoir s'il / elle se plaira chez nous. Ne t'étonnes donc pas s'il n'y a pas de réponse avant quelques jours Smile

Tout d'abord, je souhaiterais en savoir plus sur ce que tu entends par "les joueurs étaient trop jeunes". La plupart d'entre nous sont autour de la trentaine (compte plus ou moins 10 ans autour), mais ça ne nous empêche pas d'être franchement rigolards, avec un humour... Qui ne reflète pas toujours notre age, on dira ^^'

On a nos préoccupations d'adultes, on cause boulot ou impôts et pas école et profs, mais on fait aussi des jeux de mots pourris, des blagues "à la con", mais LA question qu'on pose à chaque recrutement, c'est "est-ce que tu aimes les films de gladiateur ?" (d'ailleurs, est-ce que tu aimes les films de gladiateur ?)

Même chose, les rerolls... On en a. pas forcément tous, mais en ce qui me concerne, j'ai 7 personnages (et je me tâte pour un 8eme), ma femme en a 9, et s'ils ne sont pas tous joués, ça fait quand même du monde. Pour s'y retrouver, nous avons pris l'habitude d'annoter le registre de guilde avec le nom de notre personnage principal à coté des rerolls, mais j'admets que s'y retrouver quand on arrive est parfois délicat.

On a des personnages à des tas de niveaux différents, donc y'a toujours moyen de trouver un personnage à niveau en cas de besoin. Sauf à très haut niveau, en fait. Pour les niveaux 60, pas de problèmes, on ne va pas se battre ^^'

Si tout ceci n'est pas un problème pour toi, le recrutement pourra continuer à suivre son cours.

En ce qui me concerne, une recommandation de Belbakant est un argument de poids. Quant à ton style "solo / en groupe de temps en temps", tu t'apercevras si tu nous rejoins que c'est le style de jeu majoritaire chez nous Smile

Pas d'autres choses à dire pour l'instant, j'attends d'en savoir un peu plus sur ce qui a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/12/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:44

Bonjour,
D'abord, je crois que j'ai un peu cafouillé en m'enregistrant sur le forum... On fera le ménage si je deviens membre de la confrérie.
Oui, je préfère être appelé Ntolo.
"Des joueurs très jeunes": j'entends par là autour de 16 ou 17 ans mais peu importe l'âge à proprement parler, je veux dire des joueurs animés essentiellement du désir de grimper jusqu'au niveau 60, écrivant dans un français façon sms et concevant une aide comme le fait de passer devant et de tout tuer... Cela ne me convient pas mais je ne souhaite pas porter le discrédit sur qui que ce soit. Les plaisanteries stupides seraient ce que je partage le plus volontiers avec ces "jeunes" joueurs. Mais côté écoles et examens, j'ai fini!
Les rerolls ne me dérangent pas non plus pour peu qu'il soit possible de s'y reconnaître fusse en allant voir "la famille" si je puis dire. Sans Rathgar, un peu plus costaud que lui, Ntolo n'aurait peut-être pas franchi le prologue!
Donc, très bien, dès lors que les rerolls servent aussi à ajuster les niveaux d'aide.
"Les films de gladiateurs", les peplums, j'aime bien mais non, ils ne sont pas mes films préférés. Je vous le dis tout net! Mes films préférés vont de Blade runner aux films de Monty Pithon en passant par Kurosawa, Scorcese, Terry Gillian, Del Toro et quelques autres. Mad MAx et le Labyrinthe de Pan, si vous voyez ce que je veux dire.
Stop, je pourrais être intarissable sur le sujet! Je suis scénariste essentiellement d'animation.
Un mot encore, un de mes soucis en cherchant une confrérie est notamment de faire ou refaire l'épique de manière à mieux le suivre. Avec un premier perso, ça va trop vite, on est largué! Je ne veux pas abandonner Ntolo mais, au contraire, lui donner une assise plus proche de l'univers de Tolkien, somme toute assez bien respecté dans le jeu.
Voilà, c'est tout! Ha non, encore un truc, parfois, j'aime bien jouer lentement.
Bien amicalement à vous.
MC/Ntolo
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:02

Je suis très content de te lire ici, Ntolo !

Je suis Homrr, entre autres, mais je préfère que l'on m'appelle Clément (mais cette bande de fainéants se contente de Clem, ils ont la flemme de tapoter mon prénom en entier [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_razz ).

D'ailleurs, j'appelle tout le monde exclusivement par le nom utilisé sur le forum, sur le canal /conf. Tu es et resteras donc Ntolo.
Pour ce qui est de l'épique, tu peux compter sur nous pour t'épauler autant que tu en auras besoin, sans brusquer les choses ni tout faire à ta place, et ce que tu sois recrutée ou non peu importe : si on est disponibles on viendra.
Pas mal d'entre nous ont rejoint le canal GlobalHDP, tu peux aussi y demander de l'aide, on est facilement joignables.

Quant aux films de gladiateurs, c'est une question en référence à je ne sais plus quel «Y a-t-il un ... pour sauver ... ?», elle n'appelait pas vraiment de réponse, sauf peut-être une autre question tirée de cette même portion de dialogue [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_lol

Bon, sinon...comme d'habitude, je n'ai pas de questions à poser, je me contenterai de te souhaiter à nouveau la bienvenue sur le forum, en espérant te souhaiter sous peu la bienvenue dans la confrérie [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/12/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:15

Merci très fort à toi, Clem/Homrr.
Ca fait chaud au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:15

Bonjour à toi Ntolo et bienvenue !

J'ai juste quelques petites questions concernant l'artisanat.
Que fais tu et ou en es tu ?
Est ce secondaire pour toi ou est ce un aspect du jeu que tu affectionnes ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Segarod
Invincible
Invincible
Segarod


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 41
Résidence : Hamelin
Classe : Joueur de flûte
Humeur : Bastooooooooooon !!!
Date d'inscription : 27/07/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:39

Bonjour à toi Ntolo et bienvenue !!!

Je n'ai pas de question pour le moment, mais ça viendra peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/12/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:06

Bonjour à tous,
Artisanat, oui, c'est important!
Pour Ntolo j'avais choisi Prospecteur, forestier, tailleur mais j'ai changé parce que j'en avais marre de tuer des animaux. Ce n'est pas le côté le plus sympathique du jeu... Il est donc devenu bijoutier, cuisinier, prospecteur.
Bijoutier: compagnon, quasi terminé.
Prospecteur: apprenti, compagnon, expert, terminés, Artisan, en cours, maître, ligne ouverte.
Cuisinier, seulement apprenti.

Rathgar, développé plus tard, donc, j'avais compris qu'il était impossible de ne pas tuer certains animaux, notamment les ours, quand bien même on en a un! Donc, il est tailleur, prospecteur, forestier.
Pour les trois, apprentis est en cours, compagnon, ligne ouverte.
Mais Rathgar n'est que niveau 16...

Amicalement à vous.

Ntolo
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:23

Une fervente protectrice des animaux ? J'en connais une à qui ça va plaire Smile

Sinon, la question sur les films de gladiateur est une référence à "Y-a-t'il un pilote dans l'avion ?", avec le pilote obsédé qui laisse sous-entendre qu'il aime voir des hommes nus ^^'

Quand je disais que parfois l'humour ne volait pas haut, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:28

La protection des animaux, c'est mon truc oui :0005:
Je ne suis pas végétarienne et j'ai préparé du confit d'oignon ce week end pour manger avec mon bloc de foie gras ce soir, mais j'aime les animaux et lorsque je veux un nouvel animal, je passe toujours par la SPA pour donner une deuxième chance à ceux qui n'en ont pas eu jusqu'à présent :0005:

En passant, je suis contente de ne pas être la seule à avoir des difficultés à tuer des animaux dans un jeu ...
:snif:
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:19

Pour une fois, je vais faire un peu de cynisme

Depuis la nuit des temps, l'Homme tue des animaux...
Pour manger, pour s'habiller, quelque fois pour sa survie, quelquefois aussi pour se distraire.

Les quêtes où il est question de tuer des animaux, ainsi que l'artisanat, reflètent bien cet état de fait.

Pour ma part, j'adore une côte de bœuf bien saignante ou un lapin à la moutarde !
Et je suis assez d'accord avec un précepte du Coran (et c'est bien un des rares !) qui dit que les hommes et les animaux ne sont pas fait pour vivre ensemble.
Si ce précepte était suivi plus souvent, il y aurait moins d'animaux à la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
Segarod
Invincible
Invincible
Segarod


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 41
Résidence : Hamelin
Classe : Joueur de flûte
Humeur : Bastooooooooooon !!!
Date d'inscription : 27/07/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:36

On rentre dans le débat philosophique, mais comme j'aime bien la polémique:
L'homme n'est-il pas un animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/12/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:52

L'homme n'est-il pas un animal ?

Si, bien sûr, mais pas seulement... si tu veux, je développe!
A toi
Ntolo
Revenir en haut Aller en bas
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/12/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:05

J'insiste!
Ce qui est terrible, c'est quand il faut trouver une chose que tous les animaux de la catégorie en question n'ont pas tous, alors, quand on se retourne, il y a un champ d'animaux morts...
Je n'aime pas ça!
C'est vrai que, dans les livres, il y a des animaux dans les deux camps. Et ce que j'aime bien, c'est qu'ils restent sauvages. Ils ne sont jamais mièvres.
Moi, à vrai dire, peut-être un peu... mièvre, je veux dire! Hé hé!
Bien à vous
Ntolo
Revenir en haut Aller en bas
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/12/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:23

J'ai oublié un truc!
Dans "Y-a-t'il un pilote dans l'avion ?", une de mes scènes préférées, c'est celle de la petite fille... Vous voyez ce que je veux dire. NON POLICAL CORRECT !
Ca compense un peu la mièvrerie avouée.
A suivre?
Amicalement.
Ntolo
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:39

Owi, à suivre ! [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 0:05

bacane a écrit:
Et je suis assez d'accord avec un précepte du Coran (et c'est bien un des rares !) qui dit que les hommes et les animaux ne sont pas fait pour vivre ensemble.
Si ce précepte était suivi plus souvent, il y aurait moins d'animaux à la SPA.

Moins d'animaux à la SPA, ne pas confondre être vivant avec chien ou chat en peluche, je suis entièrement d'accord. Mais que les animaux ne sont pas fait pour vivre ensemble ... Le seul truc que je peux dire c'est que je préfère largement vivre avec mon chien et mon chat plutôt qu'avec un seul des membres de ma famille ou avec n'importe quel être humain clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:48

Ayame

Tu es peut être un cas sur des milliers, et je peux comprendre ton point de vue.
Mais combien de personnes prennent un chat ou un chien dans leur appartement, se rendent compte que c'est contraignant et l'attache au tronc d'un arbre en partant en vacance.
Combien d'animaux domestiques vivent dans des conditions pires que s'ils avaient été laissés à l'état sauvage ?
Combien d'éleveurs se font du fric sur le dos de "maîtres" immatures et non formés ?
Ce sont ces animaux là qui remplissent les refuges de la SPA.

Et pour répondre à Ntolo, combien faut il ouvrir d'huitre du pacifique avant de trouver une perle ?

Et pour alimenter la polémique (j'aime ça moi, la polémique bounce )

L'Homme n'est pas un animal, par ce qu'il a une âme, mais la femme...
Lors du concile de Trente (1545), des évêques auraient discuté fort sérieusement de l'existence de l'âme des femmes. D'autres versions situent cette discution, au VIe siècle lors du second concile de Mâcon. Le concile en question n'aurait reconnu l'existence de l'âme des femmes qu'à une majorité de trois voix (ou d'une seule suivant d'autres sources).

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/12/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:56

T'inquiète, Ayame!
Tu connais la formule?
"Mieux, je réponds par "je me tais"!
Revenir en haut Aller en bas
Barrathir
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Barrathir


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Résidence : Orléans
Classe : Ronchon affectueux
Humeur : Grompf le matin, Jovial l'après midi
Date d'inscription : 25/11/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:03

:salut:

La "vache" sa débat dur içi!!

Je ne sais pas si la femme est un "animal", :cisnaol:, mais moi il y a des jours ou.... je suis plus ours que homme (enfin nounours)...

En tous cas bienvenu à toi Ntolo!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Segarod
Invincible
Invincible
Segarod


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 41
Résidence : Hamelin
Classe : Joueur de flûte
Humeur : Bastooooooooooon !!!
Date d'inscription : 27/07/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 15:04

Ce n'est pas vraiment l'endroit pour le débat, mais l'âme est un concept spirituel, il dépend de la religion que tu as choisi. Certaines religions considèrent au contraire que les animaux (ou au moins certains d'entre eux) ont une âme, voire sont des avatars de leur(s) dieu(x). Ta remarque sur les femmes prouve d'ailleurs bien qu'il s'agit d'une notion très subjective qui dépend de l'interprétation de chacun. Je ne peux donc pas (dans ma conception du monde) accepter le concept d'âme comme un point de différence.

D'un point de vue purement scientifique, l'existence de l'âme n'a, à ma connaissance, pas été prouvée. En allant plus loin, d'un point de vue biologique, la distinction entre un homme et un singe ou même un cochon n'est qu'une différence de codage d'ADN.
D'un point de vue comportemental, il n'y a que très peu (voire aucun) de comportement de l'homme qui n'ait été reproduit mille fois par une éspèce animale ou une autre. Et d'ailleurs, quand on étudie le mode de vie de certaines tribus d'afrique ou d'amazonie, on se rend compte qu'ils sont vraiment très proche de ceux d'autres animaux.

Pour ma part, je pense que l'homme est un animal et rien de plus. Nous avons certes inventé des concepts (dont celui d'âme) pour justifier le fait que nous pensons être supérieurs aux "autres" animaux, mais ce serait réduire l'intelligence d'une éspèce à des concepts très superficiels. En quoi sommes-nous (attention, je passe en mode écolo, âme sensible s'abstenir !!) plus intelligent lorsque nous polluons et détruisons petit à petit la nature et la Terre qui nous nourrissent, que les animaux sauvages qui ont appris à vivre en harmonie avec "elles" ?


Dernière édition par Segarod le Mar 8 Déc 2009 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 15:11

bacane a écrit:
Mais combien de personnes prennent un chat ou un chien dans leur appartement, se rendent compte que c'est contraignant et l'attache au tronc d'un arbre en partant en vacance.
Combien d'animaux domestiques vivent dans des conditions pires que s'ils avaient été laissés à l'état sauvage ?
Combien d'éleveurs se font du fric sur le dos de "maîtres" immatures et non formés ?
Ce sont ces animaux là qui remplissent les refuges de la SPA.
Malheureusement vrai.

Il n'y a pas réellement débat : l'Homme n'est fait pour vivre avec rien de particulier, c'est LE prédateur.
Il instrumentalise s'il le faut (que ce soit le cheval pour se déplacer, ou le chien pour utiliser son flair, ou...), il mange ce dont il a besoin voire plus, mais pour ce qui est de vivre avec les autres animaux au sens harmonieux du terme, non, clairement pas.
Cohabiter, au mieux.
Ça, c'est une généralité, donc elle est nécessairement fausse pour nombre d'individus.

Je vis très bien avec ma tortue, quand j'en avais je vivais très bien avec mes chats, ainsi qu'avec mon chien, mon pangolin, ma mangouste, ma biche, etc.
Par exemple.

Mais ça, ce n'est pas suffisant pour avancer que l'Homme est fait pour vivre avec les animaux.
Il en a besoin pour manger, s'habiller, l'assister dans ses travaux, ses déplacements, etc.
C'est à peu près tout.
Au-delà de ça, c'est la pensée, l'intelligence, l'affect de chacun qui change la donne.


Et pour ce qui est de l'âme, bah, tout ce qui repose sur des croyances et non sur des faits n'a pas de valeur propre, puisqu'une autre croyance contredira toujours la première, quoi qu'il arrive.
Donc je suis entièrement d'accord avec Segarod, de bout en bout...sauf sur le fait que le débat a sa place ici : ici ou ailleurs, il n'y a pas d'endroit pour débattre, il y a des idées qui émergent partout et n'importe où [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 15:50

Je ne suis pas d'accord.

Il y a une ENORME différence tout à fait FACTUELLE entre l'homme et l'animal: la culture.

Le fait même que nous soyons en train de débattre de tout cela suffit à marquer notre différence.

L'homme ne vit pas en harmonie avec son environnement naturel: il le transforme et l'adapte à son image. C'est ce qui fait la différence entre la nature et la culture.

Alors, on peut considérer que c'est mal (l'homme pille les ressources, pollue, tue les bébés phoques, etc.) ou bien (l'homme construit des infrastructures, décide d'utiliser les énergies renouvelables, il interprète le monde à travers l'art): peu importe, c'est un état de fait.

Ce qui compte, c'est que l'homme a le choix entre certaines options et d'autres, et en cela il est intrinsèquement différent des autres espèces animales...

Evidemment, on pourra débattre encore longtemps quant à savoir si les animaux (ou certains animaux) ont des caractéristiques qui se rapprochent de cela. Moi, je pense qu'il y a un nom pour ça: l'anthropomorphisme, ou même l'animisme, ce qui est en soi déjà une belle preuve que l'homme est spécifique...
Revenir en haut Aller en bas
Mansy
Indestructible
Indestructible
Mansy


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 16/02/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:04

Salut Ntolo !
bacane a écrit:
Et je suis assez d'accord avec un précepte du Coran (et c'est bien un des rares !) qui dit que les hommes et les animaux ne sont pas fait pour vivre ensemble.
Si ce précepte était suivi plus souvent, il y aurait moins d'animaux à la SPA.
En effet cela a déjà été dit auparavant c'est une belle connerie que voilà puisque l'homme est un animal et qu'il a juste un cerveau un peu plus dévéloppé que les autres qui le pousse à se croire au dessus des autres espèces et à avoir tous les droits (propriété du territoire, achat des autres espèces, maltraitances ...)

Comme tu vois Ntolo ça discute de tout et de rien des fois sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:18

En fait, j'ai compris: vous êtes une bande de pourritures relativistes!!!

HUMAN RULES!!!

PS: A mort les bébés phoques, ils servent à rien, sauf à faire des manteaux de fourrure, tout' façon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar   [acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[acceptée] Candidature de Ntolo et Rathgar
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Acceptée] Un pas en avant
» [acceptée] Un cavalier fou
» [acceptée] candidature
» [acceptée] candidature de jay#6
» [acceptée] presentation d'Enez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Section Publique :: Accueil-
Sauter vers: