La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vidéo Alakon

Aller en bas 
+13
Coquelicotte
Tinoril
Deadrok
Saylvin
Ntolo
Gwenwynn
Ulgandir
Earondo De Lothlorien
Uryel
Dirnaen
Cisnaol
Clément
Ayame
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

Vidéo Alakon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Alakon   Vidéo Alakon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 3:25

Stooop Coquelicotte ! Laughing
Par "Tuez-les tous", c'était une image pour la "punition" hein.

De prime abord je connais mon fils (le contraire serait malheureux) pour l'avoir observé, parfois à son insu d'ailleurs, afin de voir comment il se comportait avec les autres.
Il n'est pas du tout agressif et plutôt effacé mais un pétage de câble n'est bien sûr jamais exclu.

Pour te répondre, je chercherai bien sûr à savoir ce qu'il s'est passé (professeurs, surveillants, témoins) et j'aviserai en fonction du cas ou de la situation. Rassurée ? tongue

La dernière fois qu'il a eu une (méga !) grosse bosse en revenant de l'école (enfin de la garderie après l'école), j'ai téléphoné à l'instit' pour lui demander ce qu'il s'était passé.
Ca s'est passé en jouant au foot dans la cours, il a été poussé contre une grille.
J'ai demandé ensuite : "Celui qui l'a poussé a été puni ?"
C'était le cas, ça m'a suffit d'autant qu'il avait été soigné comme il se devait.

Encore faut-il savoir s'il a été poussé délibérement ou pas, je ne le saurai jamais. Mon fils n'a pas répondu violemment, j'en ai déduis que c'était dans le feu de l'action du jeu et d'ailleurs il n'en veut pas pour autant à l'autre copain pour ça. Ca fait partie de la vie ...


Pour en revenir à nos moutons, l'idéal aurait été que Casey dise à Richard : "Ch'te prends après la récré à 16h15 devant le vieux chêne." Mais dans la réalité ou le feu de l'action, l'adrénaline aidant, tu ne gardes pas forcément la tête froide. D'où, selon moi, la nécessité des (bons) arts martiaux pour les enfants avec un bon prof : ça les calme et les aide à prendre conscience des dangers et conséquences d'une bagarre, à les éviter, mais ça les aide aussi à se défendre efficacement quand il n'y a plus de choix. Ceci dit, on peut perdre sa licence en cas d'abus ... (épée de Damoclès qui les fait aussi réfléchir)
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
Tinoril


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 34
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

Vidéo Alakon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Alakon   Vidéo Alakon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 3:27

Citation :
D'après moi personne ne mérite de mourir, personne ne mérite d'être torturé, personne ne mérite de se faire tabasser, il existe d'autres manières de punir les gens.

Mais je crois que pas mal de gens sont d'accord, moi compris. Personne n'a dit que les emmerdeurs aurait dû se faire démonter la tronche ou se faire tuer. La violence est justifiée ici dans un problème de circonstance et dans un règlement de situation superficiel (dans le sens où il ne s'agit pas de gérer le moindre rapport social par la violence. On ne fait pas d'apologie de la violence...

Citation :
Ca serait comme accuser une fille violée d'avoir aguichée son agresseur (chose que je ne peux cautionner, bien entendu).



Y'a pas si longtemps on parlait "d'atteinte à la pudeur", à savoir que la société est outragée par le vice de la femme (sous entendu : elle est coupable d'avoir attirée son violeur, elle est adultère), et c'était jugé comme tel. Si le violeur convainc le jury/juge que c'est la femme la coupable (soi-disant) --> Taule.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2010

Vidéo Alakon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Alakon   Vidéo Alakon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:05

Tinoril a écrit:
Personne n'a dit que les emmerdeurs aurait dû se faire démonter la tronche ou se faire tuer.
Deadrok a écrit:
Je trouve qu'il a été light je pensais qu'il allait lui claquer la tronche sur le bord du bac à plantes ce qu'il aurait mérité mdr
Justement si, ça a été dit, et c'est surtout pour ça que j'ai pris part au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Vidéo Alakon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Alakon   Vidéo Alakon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:47

Ulgandir a écrit:
Ou comment tout mélanger... Quel est le rapport avec un viol? Qui a dit que ce n'était pas grave?

C'est un exemple. Ca sert à illustrer des propos Very Happy

Sérieusement, c'est juste une hyperbole pour montrer que même s'il n'y a pas de mort ou quoi que ce soit de "sérieux", ben une agression, ça peut être grave.

Tu avais l'air de dire que puisque chez nous personne n'en meurt, le phénomène n'est pas bien grave, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Une agression, ça peut être traumatisant, constater que le système supposer te protéger manque à sa fonction, ça peut être dur psychologiquement, etc. Je ne parle même pas des blessures physiques, pour le coup.


Ulgandir a écrit:
Quel est le rapport entre ce que fait ce gamin et le fait que tu te sois fait tabasser à la sortie d'une école par trois brutes? En quoi est-ce que le comportement inqualifiable des profs dans ce genre de situation justifie le fait qu'il essaie de massacrer son prochain?

Pas de rapport à proprement parler, simplement je souligne le fait que ce n'est pas si rare que tu semblais le dire, et que ça peut être sérieux, malgré ton avis selon lequel le phénomène est peu important chez nous. Bref, on n'est pas du même avis, tout simplement, et puisque tu réclames toi-même le "droit" de ne pas être du même avis (droit qui a toujours eu court chez nous, hein !), tu ne vas pas me retirer ce même droit, hein ? Ouais, je suis chiant ! Smile

Bon, par contre, on n'a pas la même lecture de l'incident. De ce que je vois, il n'a pas du tout essayé de le "massacrer". Au contaire, je trouve qu'il fait preuve d'une reprise de contrôle impressionnante après avoir pété les plombs.

Ok, il a pété un cable, ça je ne dis pas le contraire, et sa réaction était extrême, je suis d'accord avec toi. Même si je pense que ça aura l'effet bénéfique qu'on lui foutra la paix à l'avenir, ça reste excessif. Et même si, effectivement, comme tu dis, ça me fait un peu plaisir de voir la violence aller "dans le bon sens, pour une fois" (c'est mal, je sais, mais j'assume), je ne peux pas, moralement, cautionner.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'il n'a pas du tout essayé de le "massacrer". Quand tu veux le massacrer, tu ne te contentes pas de le jeter par terre, tu lui sautes dessus, tu le bourres de coups jusqu'à ce que quelqu'un t'arrête. Là, il le jette par terre dans un coup d'une violence assez prodigieuse, oui, mais il se contrôle aussitôt. Il réalise qu'il vient de mettre un coup d'arrêt à ses emmerdes, alors il s'en va. Et ça, j'admire, oui.

J'aurais aimé avoir autant de contrôle à son âge. Perso, j'étais d'un naturel "bonne pâte", mais fallait pas en abuser non plus. Et y'en a qui ont abusé. Comme je le disais précédemment, je suis passé "berserk" seulement 2 fois. Si je me rappelle du nombre exacte, c'est parce que ce n'était vraiment, vraiment pas beau. Ce n'est pas quelque chose dont je parle avec plaisir, et je ne suis pas fier de moi, même si au final les dégâts étaient minimes, mais plus de 15 ans après la dernière fois, je ne me pardonne pas d'avoir agi comme ça.

Parce que moi, oui, je voulais le tuer. Au minimum, lui faire très mal. Si j'avais pu, je l'aurais effectivement "massacré". Les autres ont réagi assez vite pour que rien de grave ne se passe, mais ils s'y sont mi à 3 pour réussir à me retenir. Je me débattais pour qu'il me lâchent et que j'aille lui casser la gueule, j'en ai même mordu un qui me retenait... Un animal, tout simplement.

Et c'est essentiellement pour ça que je suis impressionné par Casey, pour le coup. Oui, il pète un câble, oui c'est excessif, mais il se contrôle aussitôt. Et ça, quand tu as vécu suffisamment ce genre de situations, tu sais que c'est rare. Mon propre niveau de manque de contrôle est assez rare, aussi, mais de l'autre coté de l'échelle de mesure...


Ulgandir a écrit:
Et puis on ne parle pas d'une tape ou de quelques coups de poings, hein, ça c'est ce que faisait le premier gamin

A ton avis, qu'est ce qui se serait passé si Casey avait répondu de façon mesurée ? Genre, il colle une beigne à Ritchard. Ben ça aurait escaladé. Au final, les potes de Ritchard se seraient joints à lui pour se mettre à plusieurs sur Casey. Le truc classique, quoi.

Après, ça serait peut-être resté "bon enfant", hein, juste un harcèlement de groupe avec des petites claques, des petits coups qui ne font pas mal, pas de risques physiques sérieux... Mais je ne considère pas ça comme moins grave pour autant. Que ce soit physiquement ou moralement, personne ne devrait JAMAIS se sentir menacé, harcelé, bloqué, humilié. Jamais.

Une fois encore, je ne cautionne pas, mais son coup d'éclat aura au moins eu le mérite de mettre un point final à la situation. Maintenant, on lui foutra la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Vidéo Alakon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Alakon   Vidéo Alakon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:55

Ulgandir a écrit:
Ou comment tout mélanger... Quel est le rapport avec un viol?

Je considère le viol comme une agression physique, tout simplement. Pas toi ?

Coquelicotte a écrit:

- Richard est un idiot violent
- Casey est un gars intelligent, calme, mais tout aussi violent, si ce n'est plus
Qui a commencé? Qui l'a cherché? Eux seuls le savent vraiment et ce n'est pas à nous d'en juger d'après ce qui nous semble évident.
Combien de personnes ont été condamnées à mort parce que c'était "évident" que c'était eux les coupables? Il y a tellement de choses évidentes dans ce monde, mais si peu d'entre elles sont vraies...

Je vais pas répéter ce que Beo' a déjà dit (des innocents déclarés coupables et aussi des coupables déclarés innocents).

Par contre, pas besoin de sortir d'Harward pour voir les gestuels de Ritchard et Casey, un peu de psychologie suffit (ou psychiatrie dans mon cas) et un peu de sens de l'observation. Clairement, Ritchard cherche la bagarre et comme il a déjà été mentionné, ses "pas de danse" font vraiment "le kéké qui cherche juste à en mettre plein la vue". Ce qui prouve clairement qu'il ne s'attendait pasà ce que Casey réponde à son tour, c'est justement qu'en cas de vrai bagarre, on ne fait pas le fanfaron pour en mettre plein la vue. En cas de stresse, on cherche à être efficace, on cherche à survivre et non à jouer à un Street Fighter grandeur nature. Casey quand à lui est vraiment sur la défensive (les jambes statiques et les bras prêt à intercepter les coups).
Finalement, si Ritchard avait réellement eu un problème avec Casey et qu'il voulait lui dire "arrête de m'embêter", il aurait réagit comme Casey l'a fait : peut être avec une réaction un peu exagéré (à cause de la poussée d'adrénaline) mais il aurait juste chercher à ce que l'agresseur (donc Casey dans ce scénario) le laisse tranquille par la suite. Et clairement, ce n'est pas ce que j'ai vu dans la vidéo.

Honnêtement, je vais pas me moquer de la corpulence de Casey, mais Ritchard fait vraiment gringalet à coté de lui (et la différence d'âge y joue aussi). Pourquoi Ritchard aurait chercher la merde à Casey et surtout devant un téléphone portable et de nombreux témoins si ce n'est pas pour se montrer en spectacle ?
Habituellement, les gens se rassemblent autour de la bagarre une fois qu'elle a commencé, et non quand les deux personnes en sont encore au stade du blabla (alors que là, l'agression physique n'a pas encore commencé que tout le monde les regarde avec attention et que le téléphone portable est déjà sorti).
Avant même de connaître l'histoire de Casey et Ritchard (avec les interviews), je me suis dit en regardant la vidéo "Tiens, le plus petit avait donner rendez vous à tous ses amis pour filmer la scène ? Ouai, encore un petit con qui a prémédité la bagarre pour montrer qu'il est super fort ... Le plus grand des deux par contre, ça se voit qu'il est habitué à se faire malmener. Y'a tout le monde autour de lui et lorsqu'il se prend une droite, y'a personne pour les séparer, ce qui veut dire que les témoins ne sont pas amis avec lui".
Bon, je le fais en version courte ... Mais l'idée est là.

Ritchard ressentirait du regret, on pourrait se dire qu'il tirera une bonne leçon de toute cette histoire ... Mais même pas. On voit clairement qu'il a toutes les apparences d'un enfant roi (je ne dis pas qu'il l'est, après tout, je le connais pas), donc pourquoi se remettre en cause dans ces conditions quand on a ses propres parents comme premier supporter ?... Rolling Eyes

Par contre, m'en veut mais pas je vois pas en quoi Casey serait "violent, si ce n'est plus" alors qu'il s'est simplement défendu. Mais probablement que tu n'as jamais été dans une telle situation d'hostilité, ce qui expliquerait cette difficulté à comprendre qu'on peut être d'une nature très très très calme et être malgré tout (et heureusement) capable de se défendre lorsque notre intégrité physique est menacée.

Tinoril a écrit:
Y'a pas si longtemps on parlait "d'atteinte à la pudeur", à savoir que la société est outragée par le vice de la femme (sous entendu : elle est coupable d'avoir attirée son violeur, elle est adultère), et c'était jugé comme tel. Si le violeur convainc le jury/juge que c'est la femme la coupable (soi-disant) --> Taule.

Je suis pas obligée de considérer ça comme une bonne chose tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2010

Vidéo Alakon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Alakon   Vidéo Alakon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:26

J'ai comme l'impression que mon dernier commentaire est passé inaperçu...

Toutes les réactions violentes, que ce soient celle de Casey, de Beo ou d'Uryel sont compréhensibles. Arrêtez de dire que je vis dans un monde rose et que je ne comprends pas comment on peut réagir de telle manière. Si, je comprends.
Mais pourquoi donc suis-je obligée d'approuver pour autant? On peut comprendre la violence sans l'approuver, non?

Tous mes respects, Uryel, pour avoir parlé de tes épisodes "berserks", ça doit pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
Tinoril


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 34
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

Vidéo Alakon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Alakon   Vidéo Alakon - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:15

Citation :
Je suis pas obligée de considérer ça comme une bonne chose

Euh, oui, je suis absolument d'accord. J'aurais dû dire que je suis pas du genre à m'extasier sur le passé prétendument idyllique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilereth
Apprenti
Apprenti



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Résidence : Montigny les Metz, Moselle
Classe : chasseur
Humeur : Profitons avant qu'un accident nucléaire nous tombe sur la tête!
Date d'inscription : 25/03/2011

Vidéo Alakon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Alakon   Vidéo Alakon - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:59

En tant que petite nouvelle, j'ai fait le tour des sujets de discussion et je suis tombée hier soir sur celui-ci. Je vous que le débat fait rage! je voudrais apporter ma petite contribution.

J'ai visionné la vidéo hier soir avec mon fils de 12 ans 1/2 qui a été choqué par la violence de la scène. Et pourtant, il est dans un collège où il ne se sent pas du tout en sécurité. Pour situer un peu, il est épais comme un tuteur à tomates (expression familiale, excusez!) et fait souvent l'objet de piques et harcèlement en tout genre. Il est dans une classe de sport étude foot avec des gars qui font 2 têtes de plus et parfois le double de son poids. Pendant toute sa 6ème, il a subi des brimades. Je suis intervenue auprès de l'établissement mais ça n'a pas arrangé les choses si bien qu'il ne veut plus que j'intervienne. Cette année cela a cessé car un jour il a pété un câble en moins violent tout de même que sur la vidéo. Le gars qui le cherchait s'est retrouvé à terre et s'est pris des coups dans le bide. C'est malheureux mais depuis ce jour, plus personne ne lui cherche des noises. Cela m'attriste autant que toi Coquelicotte mais si il ne s'était pas défendu, cela aurait continué. Ceci dit, il ne sent toujours pas en sécurité. De mon côté, j'ai hésité à le réprimander mais finalement je l'ai juste prévenu des conséquences que ça aurait pu avoir, notamment si il avait blessé l'autre jeune.

En conclusion, je trouve que ce qui est plus choquant que ce qui se passe sur la vidéo c'est que quelqu'un filme cette scène sans doute pour le petit caïd qui pensait se marrer en humiliant un autre élève. Et que tout ça se retrouve sur internet. Et où sont les adultes dans tout ça? comme cela a été dit plus haut, quand le système fait défaut, certains se sentent tout permis et c'est le règne de la loi du plus fort. Alors comment blâmer quelqu'un qui essaye juste de survivre?

Bon je m'arrête là pour ne pas verser dans 3615 code c'est ma life (les plus vieux comprendront lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

Vidéo Alakon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Alakon   Vidéo Alakon - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:47

Une seule solution, ça :



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tinuvien
Indestructible
Indestructible
Tinuvien


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 46
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 17/07/2010

Vidéo Alakon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Alakon   Vidéo Alakon - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:00

Pour moi répondra à la violence par la violence, même dans un but défensif ou dissuasif, ce n'est vraiment pas une solution... ou alors au mieux à très court terme si on a de la chance...

La violence est un cercle vicieux. Si l'autre gosse avait eu sur lui un cutter, un couteau ou je ne sais quelle arme? Si les copains s'étaient unis pour tabasser Casey? Ce ne sont que deux possibilités parmi une infinité. C'est toujours, ou presque l'escalade.

Je n'ai pas de solution miracle, mais à mon avis elle doit au moins en partie passer par l'éducation des enfants. On pourrait notamment leur apprendre le respect, j'ai l'impression que ça se perd.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Vidéo Alakon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Alakon   Vidéo Alakon - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:19

Je peux pas intégrer la vidéo directement sur le forum, mais je ne peux que féliciter la perforcement de la jeune femme !

http://failblog.org/2011/02/16/epic-fail-photos-walking-the-runway-fail-gif/
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Vidéo Alakon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Alakon   Vidéo Alakon - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:31

En même temps... On peut pas réellement espérer archer avec ça aux pieds, si ?

Je pense à une paire de bottines qui dort dans notre placard à chaussures depuis que je refuse catégoriquement qu'Aya les porte quand on sort... Elle trébuche tous les 3 pas tellement les talons sont hauts, et elle se rattrape à moi. Souvent. Mon pauvre dos a mis plusieurs jours à s'en remettre, la dernière fois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo Alakon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Alakon   Vidéo Alakon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo Alakon
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéo du mallorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Discussion libre :: La taverne du Mallorne-
Sauter vers: