La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !

Aller en bas 
+8
Ydnaas
Ayame
Padrane
Prechan
Tinoril
Coquelicotte
Saylvin
agarwaen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
agarwaen
Prudent(e)
Prudent(e)
agarwaen


Masculin
Nombre de messages : 26
Classe : Bragorian (sentinelle)
Date d'inscription : 22/03/2011

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:21

Bonjour à tous !

J'ai vu passer par hasard hier soir une annonce de recrutement pour Mallorne. J'ai bien aimé le nom de la confrérie, qui m'a engagé à jeter un œil au forum. Et là, surprise, j'ai trouvé un groupe qui semble avoir un fonctionnement assez rare dans les guildes des MMO, le seul qui me convienne vraiment. J'ai lu quelques sujets de recrutement pour cerner un peu votre ambiance, et ce que j'y ai lu m'a plu, au point de vouloir tenter l'aventure avec vous.

Je suis donc un homme de 35 ans, vivant en région parisienne avec une paire de chats et une poignée d'épées. Je suis un « vieux » rôliste puisque c'est une activité que j'ai pratiqué très (trop ?) assidument depuis l'âge de 13 ans, même si c'est très occasionnel ces temps-ci. J'ai fais un peu de grandeur-nature, et depuis trois ans je me suis tourné vers la reconstitution historique médiévale. Je suis un grand amateur de SF et de fantasy (et tout particulièrement de Tolkien), de nombreux styles musicaux, et un geek pathologique (open source, neutralité du net, ce genre de trucs).

Évidemment, on peut ajouter les MMORPG dans la liste, sinon je ne serais probablement pas là : j'ai commencé en subissant la corruption de mon frère, qui m'a montré les jolis paysages de WoW en mai 2005 pour que je vienne jouer avec lui. J'ai tout de suite craqué avec une elfette chasseresse un peu boulette à la vie sentimentale compliquée. Nous avons créé sur le serveur Sentinelles une petite guilde nommée Odyssée, aux principes très proches de ceux de Mallorne : égalitarisme, autogestion, recherche du consensus, et un maître de guilde nain alcoolique bloqué sur un compte désactivé pendant des mois sans que ça nous empêche de jouer ! Cette guilde existe toujours, et j'en considère les membres encore actifs comme des amis (avec qui il m'est arrivé de partir en vacance pour situer). J'y ai fais un peu tout : des évenements RP, du RP dinette, du solotage en autiste, du PvE, du PvP, du raid end-game, etc. Ça m'a permis de voir un peu tout, et de savoir d'autant mieux ce que je cherche.

Ce passage sur WoW a duré longtemps (4 ans), entrecoupé de nombreux arrêts plus ou moins longs en fonction de la lassitude, pour se consacrer à des activités IRL, ou pour voir d'autres jeux : d'abord LotRO peu après la sortie, puis Vanguard que j'ai adoré, puis re-LotRO, puis Everquest II, et enfin retour sur LotRO, parce que décidément, j'aime ce jeu.

Sur LotRO, j'ai actuellement les personnages suivants :
- Bragorian, un homme de Dale, sentinelle (niveau 54) et bûcheron : mon personnage principal
- Khulakar, un nain de l'Ered Luin, menestrel (niveau 22) et historien
- Maegwen, une elfe de Mithlond, maîtresse du savoir (niveau 22) et joaillière
- Fanyare, une humaine rôdeuse, championne (niveau 55) et armurière : elle appartient à la confrérie des Héritiers du Gondor, mais c'est un personnage en sommeil, que je ne sors que pour l'artisanat.

Je joue surtout en solo, même si j'apprécie de grouper de temps en temps, pour faire un donjon occasionnel, ou donner un coup de main pour une quête de communauté. Ce que je cherche, c'est de la vie, de la compagnie : le solotage est très sympa pour s'immerger dans une zone, profiter des quêtes sans avoir à se demander ce que font les autres du groupe, si ce qu'on fait leur convient, etc… mais il faut bien reconnaitre que ça manque de la dimension sociale. Donc je cherche des gens sympathiques avant tout, qui donnent envie de s'impliquer dans le groupe. J'ai bien aimé cette phrase lue dans un autre sujet de candidature : « Nous sommes plutôt une bande de solitaires qui avons choisi de nous regrouper pour papoter à l'occasion. » Ça me parle.

Je ne cherche pas une confrérie qui fait du RP-dinette. D'ailleurs, je ne cherche pas à FAIRE du RP : mon personnage EST RP et c'est tout. S'il a la chance de tomber sur une conversation intéressante dans une salle d'auberge, peut-être s'y joindra-t-il. Mais en aucun cas vous ne me verrez dire « et si on se faisait une séance de RP au Poney ? ». Par contre, je cherche des gens qui comprennent ce qu'est l'immersion et qui savent comment ne pas la briser quand elle est là (sur le /dire en gros), qui comprennent la différence entre le point de vue subjectif (du personnage) et objectif (du joueur).

J'ai un temps de jeu qui peut être assez variable : pendant des périodes, je vais me connecter tous les soirs de 19h à 1h, et soudain disparaître pendant quelques jours. J'ai beaucoup de temps libre, mais j'ai aussi beaucoup d'activités (associatives notamment), qui peuvent se révéler chronophages. De plus, mon frangin vient de réactiver son compte, et je prévoie de jouer avec lui, en fonction de ses disponibilités.

Au niveau des règles de la confrérie, vous aurez sans doute compris que j'apprécie énormément le coté égalitaire et responsable que j'ai lu. C'est même ce qui m'a fait rester plus de 5 minutes sur votre forum, ça et le processus de sélection des candidatures, avec le niveau de langage moyen des différents posts, qui fait plaisir à lire !

Voila, désolé pour le pavé ! Je n'étais pas inspiré pour écrire une introduction role-play, mais j'en ai profité pour mettre par écrit l'historique de Bragorian, pour ceux que ça pourrait intéresser ;-)



Bragorian Drakorson
42 ans, né en l'an 2976 du Troisième Âge, à Dale

Généalogie :
Bragorian (né en 2976), troisième fils de Drakor Gilmarson et Eija, marchands de la ville de Dale
Drakor (né en 2945), premier fils de Gilmar Herewealdson et Sigrin, marchands de la ville de Dale
Gilmar (2921-2989), deuxième fils de Hereweald Egilson et Winnifred, marchands de la ville d'Esgaroth

Histoire :
Depuis les événements de la Bataille des Cinq Armées (en 2941), à laquelle a participé son grand-père Gilmar, il s'est développé entre la nouvelle Dale fondée par Bard et la Montagne solitaire un commerce florissant, quii irrigue l'ensemble de la région de ses bienfaits. C'est dans ce lieu qu'a grandi Bragorian, quatrième enfant d'une famille qui en compte six. Son père Drakor est un prospère marchand, bien introduit auprès du peuple de Dain II. Toutefois, alors que l'Ombre se renforce dans l'Est, les affaires sont récemment devenues plus difficiles. Depuis quelques mois, les routes commerciales vers Dorwinion sont coupées par des Orientaux hostiles, et on voit à nouveau des orques au Sud.

Devant le déclin des affaires, Drakor a envoyé son troisième fils, habituellement chargé du convoyage des marchandises, à la recherche de l'ancienne Grande Route de l'Est, qui était autrefois empruntée par les Nains. Après de longues et périlleuses errances dans Rhovanion qui ont duré plusieurs mois, Bragorian a rejoint le gré de Carrock, puis a réussi à passer le Haut Col en se cachant des gobelins. De nouveaux longs mois d'exploration d'Eriador l'ont finalement amené à Bree, avec un œil neuf sur les terribles tensions que vit actuellement la Terre du Milieu.

Alors que le Bragorian de Dale était un homme d'arme rompu aux escarmouches contre des brigands en voulant aux richesses de sa famille, le nouveau Bragorian a vu son caractère forgé par l'adversité, la traversée du Pays Sauvage et des marches hostiles de l'ancien royaume d'Arnor : c'est désormais un homme discret et méfiant, habile à pister l'ennemi et l'éliminer en silence, qui n'a que peu à envier aux Rôdeurs. D'un naturel franc et jovial, il a appris a modérer ses ardeurs, pour écouter avant de parler. Ce qui n'empêche pas la plus grande amabilité une fois la glace rompue, de préférence autour d'une chope de cette délicieuse bière naine, sombre et forte.
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Saylvin


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Résidence : A l'est pas loin de la Suisse
Classe : quelques unes
Humeur : pas sérieux
Date d'inscription : 15/01/2011

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:57

Bienvenue sur les forums de Mallorne !

Nous allons, comme tu t'en doutes, étudier sérieusement ta candidature, qui ma foi me parait de très bon aloi. Tu as bien fait de parler de toi, cela va t'éviter tout un feu roulant de questions, car en effet, ici, c'est le joueur qui importe le plus, pas le personnage !

De mon côté je n'ai pas de question pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen
Prudent(e)
Prudent(e)
agarwaen


Masculin
Nombre de messages : 26
Classe : Bragorian (sentinelle)
Date d'inscription : 22/03/2011

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:28

Merci !

Je suis sûr qu'il y a des tas de pistes de questions à poser dans ma présentation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2010

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:00

Bienvenue sur le forum, Agarwaen!
Ta présentation est... trop complète, y'a plus de questions à poser, c'pas drôle Wink

Du coup j'vais poser une question qui a absolument rien à voir : Quel mot masculin finit par "ette"?
Y'en a plusieurs, mais un seul qui est vraiment courant, que tout le monde connait et qui n'est pas composé (et non c'était pas "lance-brouette"). Évidemment il n'est pas souhaitable de demander de l'aide à l'ami Google. Accessoirement ma question s'adresse à tous ceux qui n'ont rien de mieux à faire que de chercher un mot pendant des heures Twisted Evil
Si quelqu'un trouve la réponse, le mieux c'est de la mettre en "spoiler" histoire que les autres puissent continuer à chercher.
Voilà... hors sujet total, je sais, mais j'ai pas pu y résister.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
Tinoril


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 34
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:11

Bonsoir Agarwaen, et bienvenu chez Mallorne.

J'ai pas trop de question non plus, ta candidature présente très bien.

Mhh, voyons.


Citation :
recherche du consensus

Disons que plutôt, on écrase pour éviter l'embrouille au lieu de faire aboutir la "négociation". :aie Bon j'arrête les trolls.

Sinon tu dis que tu joues depuis la nuit des temps au JDR papier. Peut-tu nous éclairer sur ceux que tu as pratiqué ? Sur les autres auteurs que tu aimes, à part Tolkien ?

Tolkien a commencé par écrire de façon désordonnée, dans un lieu boueux. Où ça, et quand ?

Tu dis que tu aimes plusieurs genre de musique. Comme ?

Tu es un geek pathologique. Alors j'ai envie de demander : Libre Office ou Open Office ? Pourquoi ?

Voilà tout ça juste par curiosité.

Quand nous serons munis de ses informations, tes maigres chances d'intégrer la confrérie augmenteront peut-être. What a Face


@Coquelicotte :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Prechan
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Prechan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Résidence : 3 rue du Seuil, Palais de Thorin, Northtun
Classe : Nain Gardien
Date d'inscription : 20/05/2010

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:28

Tagazok à toi ! J'aime bien ta présentation, c'est parfait, je n'ai pas de question à te poser :snif:

Revenir en haut Aller en bas
http://prechan.webs.com
agarwaen
Prudent(e)
Prudent(e)
agarwaen


Masculin
Nombre de messages : 26
Classe : Bragorian (sentinelle)
Date d'inscription : 22/03/2011

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:05

Rhooo, cherchez encore, je suis sûr que vous pouvez trouver des questions !

Tinoril a écrit:
Citation :
recherche du consensus

Disons que plutôt, on écrase pour éviter l'embrouille au lieu de faire aboutir la "négociation". :aie Bon j'arrête les trolls.
C'est ce qu'on appelle des arguments frappants Razz

Tinoril a écrit:
Sinon tu dis que tu joues depuis la nuit des temps au JDR papier. Peut-tu nous éclairer sur ceux que tu as pratiqué ?
J'ai commencé avec la fameuse boite rouge de D&D. puis une longue période sur JRTM, puis Rolemaster (en restant dans les Terres du Milieu). Puis Rêve de Dragon, Ambre, Mage, Vampire, Shadowrun, et de nombreux autres que je n'ai pas maîtrisé (Warhammer, Fading Suns, AD&D, l'Appel de Cthulhu, Ars Magica, Star Wars, James Bond 007…).

Tinoril a écrit:
Sur les autres auteurs que tu aimes, à part Tolkien ?
Surtout des auteurs de SF : tout particulièrement les cyberpunks (Gibson, Sterling, Williams, Cadigan…), mais aussi des classiques comme Ursula Le Guin, Asimov, Brunner, Andrevon, Egan… globalement, je préfère la hard-science au space-opera. En matière de fantasy, Tolkien et Zelazny au premier rang, encore Ursula Le Guin, Glen Cook…

Tinoril a écrit:
Tolkien a commencé par écrire de façon désordonnée, dans un lieu boueux. Où ça, et quand ?
Dans les tranchées de la première guerre mondiale, si je ne m'abuse Smile

Tinoril a écrit:
Tu dis que tu aimes plusieurs genre de musique. Comme ?
J'ai eu une grosse période industrielle et gothique (Front 242, Frontline Assembly, ce genre de choses), une période métal (plutôt des vieux groupes de heavy), la période techno/trance, la période celtique, la période trip-hop et post-rock, là je suis dans une période plutôt folk… ça part dans tous les sens ;-)

Tinoril a écrit:
Tu es un geek pathologique. Alors j'ai envie de demander : Libre Office ou Open Office ? Pourquoi ?
Libre Office. Parce qu'Open Office, maintenant c'est Oracle, qui n'est qu'une autre incarnation du Mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2010

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:20

Bravo Tinoril Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
Tinoril


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 34
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:46

Agarwaen, je m'incline Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Padrane
Invincible
Invincible
Padrane


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Résidence : Metz, Moselle
Classe : Classe non je ne suis pas classe désolé
Humeur : Plûtot jovial
Date d'inscription : 30/08/2010

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 0:42

Bienvenue et pas de question. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 1:38

Bonsoir et bienvenue à toi sur notre forum ^^

Contente de voir que la pub faite en jeu puisse attirer des joueurs aux apparences aussi sympathique ^^

Pour ma part, j'ai une petite question (qui n'est pas piège, ne t'inquiète pas pour ça ^^), comme tu as un personnage chez les Héritiers du Gondor, pourquoi ne pas faire intégrer tes autres personnages dans cette confrérie là au lieu de poser une candidature chez nous ? Ca t'aurait évité de "perdre" du temps à écrire une candidature très soignée et agréable à lire clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
agarwaen
Prudent(e)
Prudent(e)
agarwaen


Masculin
Nombre de messages : 26
Classe : Bragorian (sentinelle)
Date d'inscription : 22/03/2011

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 2:16

Héhé, je m'attendais à cette question, et elle est tout à fait légitime.

C'est pas facile à expliquer. J'ai rejoint les Héritiers à un moment où j'ai joué intensivement, mais pas très longtemps. j'ai juste commencé à faire connaissance, puis j'ai arrêté pour aller sur EQ2, parce que mon frère et sa copine s'y sont mis et que j'avais envie de jouer avec eux. Le temps que l'envie de jouer sur LotRO me reprenne, la confrérie s'était étiolé. Ça fait un peu rat qui quitte le navire, mais d'un autre coté, le feeling ne passait pas, sans que j'aie quoi que ce soit à leur reprocher (bien au contraire). C'est juste une histoire de good vibrations qui sont pas là.

D'ailleurs, je suis très gêné chaque fois que je connecte Fanyare : le canal de conf est plutôt silencieux, je n'ai rien de spécial à y dire, et du coup, ça se limite à bonjour / au revoir. Or, pour moi, c'est important, ces good vibes : à mes yeux une confrérie, c'est avant tout des individualités qui vont bien ensemble, pas juste un groupe de gens qui groupent et qui se refilent des ressources de craft. Donc pour l'instant, je ne la déguilde pas, mais je ne souhaite pas non plus que mon nouveau personnage principal, Bragorian soit guildé Héritiers.
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Saylvin


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Résidence : A l'est pas loin de la Suisse
Classe : quelques unes
Humeur : pas sérieux
Date d'inscription : 15/01/2011

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 8:00

Moi je les file pas mes ressources de craft, non mais ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Ydnaas
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Ydnaas


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Classe : chasseur
Date d'inscription : 15/11/2010

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:49

Salut à toi!

Et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Deadrok
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Masculin
Nombre de messages : 181
Résidence : néant
Classe : aucune
Humeur : néant
Date d'inscription : 16/11/2010

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:32

Bonjour à toi Agarwaen et bienvenu sur le forum et encore merci d'avoir pris le temps de poster une candidature plus que complète, je n'aurai donc rien à demander sur l'ensemble qui me ravi totalement.

J'aurai juste une précision de ta part à te demander: pourquoi as-tu quitté WoW après 4ans ?

Ceci n'est pas une question piège, mais juste pour mon information personnelle (sachant que moi même ai été sous WoW durant 3 ans MG d'une guilde PVE HL), et donc savoir si c'est pour les mêmes raisons que les miennes que tu as migré irrémédiablement vers SDAO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:22

Waow ça c'est du complet !

Bienvenue sur notre forum.
J'aurais l'une ou l'autre questions car ça m'a un peu interpelé :

1. Tu dis que ton perso est RP et c'est tout, et que tu ne vas jamais demander d'aller faire du RP à l'auberge mais que tu te mêleras volontier à une conversation. Ok, mais comment réagirais-tu si, à l'inverse, on te demandait sporadiquement une scéance de RP. Et tant qu'on y est pourquoi faire du RP uniquent à la "Ponette Fringueuse" et pas ailleurs ? Parce que RP à l'auberge c'est bon 5 minutes, il y a peut-être moyen de RP en d'autres occasions, non ?

2. Pour un serveur qui se dit RP, ne trouves-tu pas que sur Estel le RP y est quand-même finalement quasi inexistant et que la perf et l'optimisation y sont finalement les (quasi) seules maîtresses (en général) ? Un peu décevant non ... par moments ?

3. ... j'ai oublié. Laughing Embarassed (ça me reviendra ... p'têt !) ...
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:25

Saylvin a écrit:
Moi je les file pas mes ressources de craft, non mais ! :p

Je suis trop gentil de te les filer alors ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen
Prudent(e)
Prudent(e)
agarwaen


Masculin
Nombre de messages : 26
Classe : Bragorian (sentinelle)
Date d'inscription : 22/03/2011

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:30

Je ne pouvais plus voir le jeu en peinture ^_^

Les mécanismes de jeu, le farming systématique mis à toutes les sauces, les graphismes cartoons, qui sont agréables au premier abord mais qui finissent par être très stéréotypés. Bref, un certain nombre de choses qui aboutissent à un vaste disneyland où l'on ne s'intéresse plus qu'aux points gagnés, à l'optimisation de matériel, à des instances faites en boucles pour gagner des tokens, au détriment de la cohérence du monde, de l'histoire et du charme qui s'en dégage.

Je ne suis pas allergique à l'optimisation, choisir un matériel pertinent par rapport à ma classe : il faut juste que ça ne bouffe pas le reste.

J'étais aussi lassé de voir les mêmes endroits, toujours semblables, figés depuis 4 ans. Je suis revenu sur WoW lors de Burning Crusade, puis j'ai arrêté, puis repris lors de la sortie de Wrath of the Lich King… Mais je ne crois pas que j'y retournerai. D'ailleurs, Cataclysm est sorti, et je n'ai pas eu envie d'y retourner, malgré les réactivations de comptes dans mon ancienne guilde.
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen
Prudent(e)
Prudent(e)
agarwaen


Masculin
Nombre de messages : 26
Classe : Bragorian (sentinelle)
Date d'inscription : 22/03/2011

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:46

Beowulf a écrit:
1. Tu dis que ton perso est RP et c'est tout, et que tu ne vas jamais demander d'aller faire du RP à l'auberge mais que tu te mêleras volontier à une conversation. Ok, mais comment réagirais-tu si, à l'inverse, on te demandait sporadiquement une scéance de RP. Et tant qu'on y est pourquoi faire du RP uniquent à la "Ponette Fringueuse" et pas ailleurs ? Parce que RP à l'auberge c'est bon 5 minutes, il y a peut-être moyen de RP en d'autres occasions, non ?
Je dirais que pourquoi pas : ça dépend comment c'est amené Smile
Ce que je veux dire, c'est que j'essaye d'avoir des réactions naturelles (dans les limites permises par le jeu). Je suis prêt à trouver des justifications pour la participation de mon bonhomme à une séance de RP : faut juste que ça n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Ceci dit, je fais moins d'effort tout de même que lors d'une partie de JdR « papier ».

Beowulf a écrit:
2. Pour un serveur qui se dit RP, ne trouves-tu pas que sur Estel le RP y est quand-même finalement quasi inexistant et que la perf et l'optimisation y sont finalement les (quasi) seules maîtresses (en général) ? Un peu décevant non ... par moments ?
Disons que ça manque un peu de discussions publiques, oui. Après, je ne suis pas très intégré, vu que je joue surtout solo (ma liste d'amis est presque vide), et que j'arrive seulement maintenant dans les niveaux finaux. Mais je constate que chacun fait sa petite affaire, et il y a rarement des conversations qui démarrent spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
Deadrok
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Masculin
Nombre de messages : 181
Résidence : néant
Classe : aucune
Humeur : néant
Date d'inscription : 16/11/2010

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:55

Merci de ta réponse compète et c'est exactement pour les mêmes raisons que je l'ai quitté, Mallorne devrait donc te correspondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tinuvien
Indestructible
Indestructible
Tinuvien


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 46
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 17/07/2010

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 7:11

Sois le bienvenu sur le forum Agarwaen.

J'ai lu ta candidature mais me suis arrêtée au moment où tu commences l'histoire de l'un de tes personnages. Cela ta contrarie-t-il?

Combien de temps passeras tu sur le jeu avant de te lasser à nouveau? Une semaine? Un mois?

Qu'écoutes tu en ce moment dans le genre Folk?
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen
Prudent(e)
Prudent(e)
agarwaen


Masculin
Nombre de messages : 26
Classe : Bragorian (sentinelle)
Date d'inscription : 22/03/2011

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:33

Tinuvien a écrit:
J'ai lu ta candidature mais me suis arrêtée au moment où tu commences l'histoire de l'un de tes personnages. Cela ta contrarie-t-il?
Aucunement Wink

Tinuvien a écrit:
Combien de temps passeras tu sur le jeu avant de te lasser à nouveau? Une semaine? Un mois?
Impossible à dire : certainement pas une semaine, probablement pas dans un mois, par contre, ça peut tout à fait être dans 3 mois, ou dans 6 mois. Ça arrivera, c'est inéluctable : ce qui me lasse, c'est surtout la répétition.

Tinuvien a écrit:
Qu'écoutes tu en ce moment dans le genre Folk?
Pas mal de folk-rock des années 60-70, aussi bien coté anglais (Fairport Convention, Steeleye Span…) que US (Pete Seeger, Bob Dylan, Peter, Paul & Mary…) ou français (Malicorne, Sourdeline…), et leurs incarnations plus récentes (Gabriel Yacoub, Laïs, La Bergère…). Un de ces jours, je prendrais le temps de m'intéresser à l'acid-folk, mais ce n'est pas encore l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:36

agarwaen, merci pour ta réponse. Je n'ai pas d'autre question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen
Prudent(e)
Prudent(e)
agarwaen


Masculin
Nombre de messages : 26
Classe : Bragorian (sentinelle)
Date d'inscription : 22/03/2011

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:53

(juste comme ça, je bouquine quelques sujets sur le forum, et je tenais à dire : qu'est-ce que ça fait du bien de lire des gens qui écrivent correctement !)
Revenir en haut Aller en bas
Prechan
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Prechan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Résidence : 3 rue du Seuil, Palais de Thorin, Northtun
Classe : Nain Gardien
Date d'inscription : 20/05/2010

[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:47

agarwaen a écrit:
(juste comme ça, je bouquine quelques sujets sur le forum, et je tenais à dire : qu'est-ce que ça fait du bien de lire des gens qui écrivent correctement !)

Nan mé fo pas croir, c pour le standing ! Razz
Plus sérieusement, c'est vrai, c'est bien quand les gens parlent français !
Revenir en haut Aller en bas
http://prechan.webs.com
Contenu sponsorisé





[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !   [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [acceptée] Présentation de Eraten
» [Acceptée] Un pas en avant
» [acceptée] Un cavalier fou
» [acceptée] candidature
» [acceptée] candidature de jay#6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Section Publique :: Accueil-
Sauter vers: