La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Abonnement à vie

Aller en bas 
+15
Tenelas
Tinuvien
Coquelicotte
Mansy
Prechan
Dirnaen
Lilistirith
Ayame
bacane
Uryel
Clément
Elefast
Ulgandir
Ntolo
Barrathir
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Barrathir
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Barrathir


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Résidence : Orléans
Classe : Ronchon affectueux
Humeur : Grompf le matin, Jovial l'après midi
Date d'inscription : 25/11/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:54

Vous avez vu? l'abonnement à vie est à 110 euros jusqu'au 30 juin Very Happy

Mon premier réflexes c'est de me dire : 110 euros comparé à 12 euros par mois, en février c'est rentabilisé!! Very Happy

Mon second réflexes c'est de me dire : Qu'est ce que ça cache?? pourquoi inciter les joueurs à s'abonner à vie (rentrée de cash immédiate mais assurée) plutot que de conserver les abonnements mensuel (rentrée d'argent sur le long terme mais plus aléatoire) ? Suspect

Bref, suis je le seul à être un peu trop parrano scratch ???

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/12/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:09

Tu es sûr que c'est une opportunié offerte à tous y compris les joueurs déjà présents en jeu? Je crois que ça ne concerne que les "anciens" joueurs, c'est à dire ceux dont l'abonnement a été interrompu.

Personnellement, j'en ai profité parce que, j'avais pris un abonnement mais je n'avais pas pu jouer à cause de problèmes d'ordinateur, je suis REVENUE, après avoir acheté un nouvel ordinateur , au mois d'aout lorsque cette opportunité d'abonnement à vie a été proposée.

Les joueurs abonnés ont trouvé que c'était agaçant!

Pour répondre à la question que tu poses, croyant que ça ne concernait que les anciens joueurs, j'ai pensé que nous faisions, en quelque sorte, partie de budget publicitaire!
Le bruit d'une vente et d'une fin de droits circulait déjà. Même si les droits "changent de main", nous devrions garder notre abonnement "à vie", sans quoi nous pourrions attaquer pour publicité mensongère.

Amicalement à toi

Ntolo
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:47

Si c'est pour les anciens joueurs, mieux vaut les avoir dedans (même à prix réduit) que dehors... D'ailleurs, je dois avouer qu'une offre à 110€ commencerait à me titiller (après tout, c'est moins que 2 jeux console...).

Par contre, si l'offre est pour tous, sans dire que ça cache un truc, c'est sûrement un signe de besoin de cash tout de suite. Problème de trésorerie? Besoin d'assurer l'avenir à court terme vis à vis du nouvel actionnaire? Ou simple calcul qu'un joueur à durée de vie moyenne ne reste pas plus de 10 mois et que c'est donc plus rentable de lui faire cracher 110€ tout de suite? (ce qui m'étonnerait pas plus que ça pour être honnête). Je ne sais pas...

Une chose est sûre, à 110 € ou à 10 x 12€, un joueur reste rentable parce que son coût marginal est faible (ie ce n'est pas parce qu'un joueur supplémentaire s'amène que les frais de maintenance ou de développement augmentent). Après, tout est une question de calcul et d'équilibre financier entre la rentrée immédiate ou le CA sur le moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
Elefast
Prudent(e)
Prudent(e)



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Résidence : Sous les ponts, les arbres, suivant les possibilités !
Classe : Cambrioleur
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 03/03/2010

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:43

Où alors c'est parce qu'ils comptent fermer les serveurs le mois prochain... Smile

Ouais, je sais j'vois le mal partout...
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:10

On peut imaginer pas mal de choses, comme une envie soudaine de montrer un bon bilan sur les derniers mois au nouveau proprio, pour qu'on leur laisse les européens, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:35

Ca peut être un peu tout ça, et plus encore. je suis pas un expert en marketing, donc je mets mes mots à moi dessus, mais j'appelle ça "déplacement de la fidélisation".

Un abonnement à vie, ça se rentabilise assez vite, donc ça peut séduire le joueur. Qui plus est, ça supprime cette impression d'engagement, on ne se sent pas le besoin de rentabiliser son abonnement.

Donc, potentiellement, on peut jouer moins et limiter la charge des serveurs, ce qui représente déjà une petite économie. Minime, ok, mais quand même. La bande passante, ça coute cher :p

Ensuite, sans cette impression d'engagement, on n'a pas le même regard sur le jeu, d'un point de vue financier. Du coup, quand un addon sort, ça n'est plus "y'a ça à acheter en plus", c'est plus "tiens, un addon, et si je l'achetais ?", et ce même si on n'en a pas encore l'utilité, même si on joue peu en ce moment, etc.

Sans l'impression d'engagement financier, le joueur est plus enclin à acheter une boite de plus, et il a l'impression de faire une bonne affaire, parce que lui ne paye pas l'abonnement mensuel à l'inverse de tous ceux qui vont payer la même chose PLUS l'abonnement.

L'abonnement à vie est un bon moyen de faire vendre des boites, en gros. Pour peux que les addons sortent assez régulièrement et à des prix compétitifs, ça risque, en fait, d'assurer une rentrée d'argent assez solide, bien que peu régulière.

Après, on peut imaginer un système de micro-paiement en "bonus", un peu à la manière de ce que fait Blizzard avec WoW. Des bonus en vente contre de l'argent réel, qui ne changent pas grand chose dans le jeu, sont purement facultatifs, et qui se monnayent. Genre, un nouveau skin de monture, de nouveaux objets d'ornementation, etc.

Quand il n'a pas d'abonnement à payer, le joueur est plus enclin à dépenser son argent dans le jeu. C'est le principe des Free 2 Play, en fait, qui font tout leur possible pour inciter le joueur à dépenser son argent dans la boutique. Bien sur on peut jouer sans, mais qui ne voudrait pas du super cheval plus beau et plus rapide, du super costume ultra classe ou de l'épée qui brille dans le noir ?

Sans abonnement à payer, le joueur ira peut-être dépenser quelques piécettes dans un item shop. Moins que le prix de l'abonnement, faut pas déconner, le seuil psychologique est là, mais si l'abo est à 13 euros, pourquoi ne pas dépenser 5 euros dans un nouveau cheval ? Et puis bon, pas tous les mois, non plus, hein...

Je ne serais pas surpris de voir débarquer un système d'item shop dans les mois qui viennent, ou l'annonce d'un prochain addon avant la fin de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:50

Uryel a écrit:
ou l'annonce d'un prochain addon avant la fin de l'année...
Alors ça je le vois venir gros comme une maison.
Je peux me tromper, mais je le sens bien venir genre pour octobre/novembre (viser Noël, quoi) s'ils y arrivent à temps :0005:
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:09

Ca voudrait dire qu'il n'aurait laissé passer qu'un an entre deux add-ons payants? Ca me paraît peu, mais je me trompe peut-être. Cela dit, si c'est le Rohan, je signe tout de suite pour un petit retour.

Sinon, ce que tu dis est juste Uryel, mais il y a quand même un truc: la santé d'un jeu en ligne se mesure à sa capacité à recruter en permanence pour compenser les départs. Un abonné à vie qui joue moins est un joueur de moins en ligne, et donc un serveur un peu plus vide, ce qui est de l'avis général l'une des plaies de Lotro (et pas que sur les serveurs français). Cet aspect ne m'a jamais dérangé, mais visiblement il est rebutant pour plein de joueurs.
Ce que je veux dire, c'est que le calcul de se dire "on rentabilise les joueurs tout de suite, et ensuite osef même s'ils jouent moins parce qu'ils achèteront toujours une boîte de temps en temps" est un mauvais calcul, parce que ça veut dire que le mec qui vient d'arriver et ne trouve personne avant le niveau 55, ben non seulement il prendra pas d'abo à vie, mais en plus il prendra pas d'abo mensuel, et il dira à tous ses potes que Lotro est une daube...

PS: à propos de l'offre à 110€, est-ce que quelqu'un sait si elle est liée à l'achat d'un nouvel exemplaire du jeu, comme le texte que j'ai vu sur le forum le laisse penser, ou bien elle est ouverte à tous les anciens joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:27

Ulgandir a écrit:
Un abonné à vie qui joue moins est un joueur de moins en ligne, et donc un serveur un peu plus vide...

Ouep, mais combien ont arrété de jouer, par ce qu'ils ne "rentabilisaient" pas leur abonnement mensuel par manque de temps ?
Toi même, ne reviendrais-tu pas en jeu de temps en temps si tu avais actuellement un abonnement à vie ?

++
Revenir en haut Aller en bas
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:38

Je viens d'aller sur le site codemaster, dans la section gestion des comptes.
Aprés s'être identifié, il suffit d'annuler l'abonnement en cours pour pouvoir prendre l'abonnement à vie.
ça me tente bien cette histoire...

++
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:23

bacane a écrit:
Ouep, mais combien ont arrété de jouer, par ce qu'ils ne "rentabilisaient" pas leur abonnement mensuel par manque de temps ?
Toi même, ne reviendrais-tu pas en jeu de temps en temps si tu avais actuellement un abonnement à vie ?

Certes, mais je serais un "mauvais joueur" pour Lotro, dans le sens où je ne contribuerais pas à son ambiance et donc sa réussite (sauf en ayant donné de l'argent, ce qui est il est vrai déjà énorme lol). Alors qu'en payant un abonnement mensuel, qu'on le veuille ou non, inconsciemment, on se force un peu à venir jouer régulièrement...

Moi aussi ça me tente bien cette histoire. Le seul truc qui me retient c'est vraiment le manque de temps. Je n'ai même pas eu le temps de finir la plupart des jeux que j'ai eus pour Noël! (bon, ça c'est mon côté acheteur compulsif qui me trahit en me faisant empiler des galettes inutiles...).

Je veux dire, payer 110€ par rapport à 250€, certes c'est une belle offre, mais par rapport à un temps de jeu limité, ça reste hors de prix! C'est ouvert jusqu'à fin juin je crois? L'été me donnera un peu plus de temps, ça pourrait être fun...

En même temps, y a Red Dead Redemption qui sort à la fin de la semaine...

Argh, chuis en plein dilemme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barrathir
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Barrathir


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Résidence : Orléans
Classe : Ronchon affectueux
Humeur : Grompf le matin, Jovial l'après midi
Date d'inscription : 25/11/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 13:44

Ayé c'est fait, je me suis jeté à l'eau... et un abo à vie ! un !
Revenir en haut Aller en bas
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/12/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:04

Bienvenue au club!
Tu vas voir c'est vraiment agréable de ne pas avoir à penser à l'abonnement.
C'est fait, et basta cosi!
Ntolo
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:07

Ulgandir a écrit:
la santé d'un jeu en ligne se mesure à sa capacité à recruter en permanence pour compenser les départs. Un abonné à vie qui joue moins est un joueur de moins en ligne, et donc un serveur un peu plus vide, ce qui est de l'avis général l'une des plaies de Lotro (et pas que sur les serveurs français). Cet aspect ne m'a jamais dérangé, mais visiblement il est rebutant pour plein de joueurs.


Entièrement d'accord, mais tu te réponds tout seul :


Ulgandir a écrit:
Cela dit, si c'est le Rohan, je signe tout de suite pour un petit retour.


C'est une stratégie complètement différente, plus risquée à cause d'un retour sur investissement immédiat plus élevé mais des perspectives à long terme plus hasardeuses. Mais c'est une stratégie qui peut porter ses fruits. En poussant plus loin, c'est la base du Free2Play : donner de bonnes raisons aux joueurs pour dépenser leur argent, et les inciter à utiliser ce qu'ils ont en retour pour peupler les serveurs. Dans les Free2Play c'est encore pire, parce que ce que les gens payent doit faire envie aux autres pour inciter les autres à acheter aussi...

Ah, on me souffle dans l'oreillette que la chèvre "cadeau" de la préco de Mirkwood ressemble furieusement à ce genre de pratiques. Qu'une classe supplémentaire dans un addon, c'est une incitation à l'achat et une garantie de repeupler les zones de bas niveau. Et ce genre de trucs Smile

Donc ouais, c'est risqué, ça ne recrute pas "en permanence" et le solde migratoire risque d'être très fluctuant au lieu d'être équilibré, mais c'est une stratégie qui marche plutôt bien en ce moment. Les Free2play se portent à merveille...


Sinon, j'oubliais : bienvenu au club, Barrathir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:57

Salut à tous! Petite question en passant à vous qui êtes restés: qu'en est-il de la communauté et de l'ambiance en ce moment sur le jeu, vue par ceux qui y jouent vraiment?

Je vous pose la question parce que je me tâte sérieusement pour prendre ce fameux abonnement à vie. Tout simplement parce que Lotro est la seule expérience videoludique de type Meuporg qui m'ait réellement marquée. Malgré toutes les critiques (justifiées à mon avis^^) que j'ai pu émettre, Lotro reste le MMO qui me correspond le plus. Je n'envisage pas un retour "hardcore" faute de temps, mais je me dis que repasser faire un tour de temps en temps me plairait après tout assez...

Bref, une fois que j'ai dit ça, j'ai reparcouru un peu le forum officiel, et je me rends compte de plusieurs choses. D'abord, que le nombre de contributeurs s'est effondré et que les sujets en friche ont explosé (bon, vous me direz, c'était pas vraiment folichon avant, mais ça n'a jamais été à ce point là). Ensuite, l'impression relayée dans divers posts que le jeu s'est beaucoup vidé au cours des derniers mois. Et enfin, le fait que visiblement les derniers ajouts (début du livre 3) sont au mieux anecdotiques, et au pire complètement pourris...

Je connais le jeu, ses forces et ses faiblesses, donc ce n'est pas ce qui m'inquiète. En revanche, revenir pour tomber dans une espèce d'ambiance de marasme général et de "fin de monde" me déplairait fortement: la bonne humeur de la communauté ayant toujours été un des vrais attraits de ce jeu, à mon avis. Au delà de la conf, j'aimerais donc savoir ce qu'il en est vu de l'intérieur...

PS: pour tout vous avouer, je voulais vous faire la surprise, et j'ai fait la démarche de prendre l'abonnement la semaine dernière, mais je n'arrive pas à faire fonctionner la 'tain de certification Visa... Je me dis que c'est peut-être un signe du destin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:46

J'en pense que je passe toujours autant de très bons moments, avec des inconnus ou non (et je ne tourne pas pendant des heures sans rencontrer personne, donc non, le serveur n'est pas vide), et que les mecs qui postent sur le forum officiel devraient retourner jouer au lieu de déblatérer n'importe quoi.
Le volume 3 est loin d'être anecdotique, et on n'a qu'une envie : connaître la suite.
L'ambiance globale n'est donc pas un marasme nourri d'incertitudes. Les gens jouent, prennent plaisir à jouer, et je pense que même en les lançant volontairement sur le sujet la plupart s'en tamponne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:11

Beeeeeel' !!!

Bah pour ma part, j'ai toujours pas réellement joué depuis la sortie du dernier "addon" en Décembre. Je me suis reconnectée régulièrement pour payer mon loyer, ceci dit.

J'ai essayé de jouer hier mais ... J'ai tourné en rond pendant 10 minutes. Je savais pas vraiment quoi faire ... Le fait que j'étais seule dans la confrérie et que tous mes contacts "amis" ne soit pas connecté y a peut être joué, je sais pas.
Mais j'aimerai bien redonner une chance à Lotro également qui reste selon moi, l'un des meilleurs MMO sur le marché actuel (pour pas dire le meilleur).
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:27

Bon, je vais déjà essayer de voir si je peux enfin résoudre ce problème de foutu certified by visa et je déciderai à ce moment là...

Je n'ai jamais été un hardcore du jeu en groupe, donc une éventuelle baisse de population n'est pas le truc qui me dérange le plus, même s'il y a des limites évidemment, ne serait-ce que pour le "M" de MMO!
Ce que je craignais plutôt, c'est un côté un peu "ancien combattant" de la population se regardant mourir lentement en évoquant les belles promesses passées non tenues... Mais visiblement, d'après ce que tu dis, Clem, ça n'a pas l'air d'être le cas.

Par ailleurs, je dois avouer que le fait que 3 ans après le lancement, on n'ait finalement pas encore entamé le volume 2 de la trilogie (le Rohan, donc) me fait réfléchir sur la capacité (volonté?) de Turbine de vraiment "finir" ce jeu... Mais bon, j'imagine que c'est la glorieuse incertitude de tous les abonnements à vie...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:53

Là, je suis contente que mon abonnement à vie soit déjà rentabilisé clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Lilistirith
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Lilistirith


Nombre de messages : 212
Age : 44
Résidence : AGEN
Classe : CM1
Humeur : Ca dépend de la personne en face
Date d'inscription : 02/12/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:55

Et voila la news du jour....

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00043144-le-seigneur-des-anneaux-online-gratuit.htm

A moins que ce soit une blagounette !
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:05

Beeeeel !! Tu peux annuler ta transaction ? Shocked

Si c'est pas une blague, on en avait parlé y'a X mois avec Mumu !



Edit : Je suis en train d'y penser ... Si Lotro devient un free to play, y'a de grande chance pour que Kévin et Mathieu rappliquent ... Vous pensez que le serveur RP a une chance de le rester ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:15

Une fois n'est pas coutume, je me cite moi-même.

Uryel a écrit:
Je ne serais pas surpris de voir débarquer un système d'item shop dans les mois qui viennent, ou l'annonce d'un prochain addon avant la fin de l'année...


Bon ben voilà, ça c'est fait !!

Je pensais pas qu'ils iraient jusque là, mais ça me surprend qu'à moitié. Et ceci démontre une fois encore mon exceptionnelle maîtrise du monde des meuporg Cool

Ah, excusez-moi je me suis trompé de sujet, le "j'me la pète" c'est ailleurs...


Quoi qu'il en soit, Turbine a testé le Free to play avec Dongeons et Dragons Online, et apparentement ça a bien redynamisé un jeu plutôt moribond. Vu que LE plus gros problème de LOTRO est quand même le manque de joueurs (ou alors ils sont tous niveau 65 et n'utilisent pas l'hotel des ventes...), ça parait logique de le passer F2P pour ramener du monde, au moins d'un point de vue économique.

Par contre du point de vue des joueurs, ça peut être... Interessant. Ca va rameuter tous les p'tits kevins qui ne voulaient ou ne pouvaient pas jouer pour cause d'abonnement, mais pas seulement. Les anciens qui ont arreté de payer un abonnement parce qu'ils n'aimaient pas la direction prise par le jeu pourraient bien revenir aussi, vu que le contexte est différent. Y'a un monde entre payer un abonnement pour un jeu qu'on trouve moyen et y jouer gratuitement.

Et puis bon, s'pas n'importe quelle licence, on peut espérer que devant la possibilité de parcourir la Terre du Milieu gratuitement un branche entière des fans qui jusque là n'avait pas considéré l'option pourraient décider de s'intéresser au jeu.

Mais bon, malheureusement, comme soupçonné précédemment, l'abonnement à vie bradé récemment c'était bien une enculade ! Reste à espérer qu'on passera automatiquement en "VIP"... Et reste à voir à quel point l'item shop va influer sur l'équilibre du jeu, aussi.

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:25

Tain, moi qui comptait m'occuper de ce foutu abonnement ce week end...
Je voyais un signe du destin au fait que la procédure ne marchait pas... Ben c'était effectivement un signe du destin!

Je ne me prononcerais pas sur le F2P, n'en ayant jamais fréquenté moi-même. Par contre, on ne peut que reconnaître que le dernier coup de Codemasters (et Turbine?) de faire passer des abos à vie juste avant est franchement une véritable arnaque. Je pense limite que c'est le genre de truc qui justifierait une action en justice, pour ceux qui ont du temps (et de l'argent) à perdre...

Vendre un abonnement à vie pour un truc qui va devenir gratuit dans 3 mois (autant dire que la décision n'a pas été prise ce matin), c'est... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:28

Mais carrément !! C'est la grosse arnaque !
Je sais pas si vous vous en souvenez, mais je l'avais dit l'an dernier "Si Codemaster propose un jour des abo à vie en masse à prix réduit, ça sera pas pour rien et je serais pas étonnée que le jeu passe F2P après".

C'est un peu comme le coup des abo à vie avec Hellgate London Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:32

Totalement d'accord avec toi sur le coté "foutage de gueule", là Smile

Ceci dit, je viens de trouver ça dans la FAQ anglophone :

Citation :
I have a lifetime subscription to LOTRO. What will Free-to-Play mean for me?
(Last updated: 04-06-2010 01:10:00)

As a lifetime subscriber to LOTRO, you will keep all of your membership privileges and are automatically upgraded to VIP status. You will receive 500 Free Points every month like the other VIPs, but you do not have to pay a monthly fee since you are a lifetime member. All you have to do is keep playing the game and visit the LOTRO Store to spend your free Points. In addition to qualifying for the same rewards as standard subscribers, Lifetime members may also qualify for a special one-time Loyalty Reward of 1,000 Points.

Donc, les abonnés à vie deviennent automatiquement VIP sans avoir à payer l'abonnement VIP. Normal, je trouve, ça me parait le minimum.

Le plus drôle, c'est que ailleurs dans la FAQ on peut lire que depuis HIER nous avons commencé à gagner des points utilisables dans l'item shop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abonnement à vie Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abonnement à vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Discussion libre :: La taverne du Mallorne-
Sauter vers: