La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Enchainements de Sentinelle

Aller en bas 
+8
Cisnaol
Mansy
Uryel
Ulgandir
Dirnaen
Ayame
Clément
fab
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fab
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Résidence : Environ de Metz
Classe : Sentinelle - cambrio et ménestrel
Humeur : toujours cool (in game en tout cas !!)
Date d'inscription : 17/08/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:00

Ma petite contribution (pour aider les sentinelles qui ont des petits trous de mémoire) Very Happy

Voilà un petit lien bien pratique qui récapitule tous les enchainement des sentinelles avec leur effets (au niv 60) et le niveau d'obtention en bas à droite de chaque case.

Bien pratique !!!

http://lotro.fr/downloads/sentinelle.pdf?v=7
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:05

Ah, pas mal !
Peut-être plus parlant que le schéma basé sur des cercles concentriques vers lequel on a pointé, dans le guide...
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:00

Pourquoi ne pas mettre les deux ?
Est ce que ça te dérange Fab ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
fab
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Résidence : Environ de Metz
Classe : Sentinelle - cambrio et ménestrel
Humeur : toujours cool (in game en tout cas !!)
Date d'inscription : 17/08/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:43

Ha non pas du tout ça ne me dérange en rien mais il y avait un guide sentinelle déjà ??

sinon j'ai trouvé cette petite explication du role d'une senti pour les non initiés et utile pour ceux qui groupe avec elle
http://kentraed.free.fr/index.php?title=Nous%2C_les_Sentinelles
Revenir en haut Aller en bas
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:34

Ah pas mal du tout tout ça, surtout le premier lien pour les enchaînements, car l'autre avec les cercles j'ai toujours rien compris Suspect

Je vais étudier ça de près, merci fab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 8:07

Ayame a écrit:
Pourquoi ne pas mettre les deux ?
Voilà qui est fait.

fab a écrit:
Ha non pas du tout ça ne me dérange en rien mais il y avait un guide sentinelle déjà ??
Un quide du débutant, dans lequel on aborde évidemment la sentinelle (mais c'est pour débutants, donc Aya et Uryel —les rédacteurs— n'ont pas traité ça comme un guide de la sentinelle, mais comme une première approche possible).
Là : http://mallorne.free.fr/creation_perso.php#sentinelle

fab a écrit:
sinon j'ai trouvé cette petite explication du role d'une senti pour les non initiés et utile pour ceux qui groupe avec elle
http://kentraed.free.fr/index.php?title=Nous%2C_les_Sentinelles
Très intéressant.
En revanche je ne l'intègrerai pas au guide du débutant, je refuse catégoriquement qu'un site dont j'ai la charge et la responsabilité pointe vers le site d'un type qui n'est pas capable d'utiliser plus de 4 mots français consécutifs.

Sauf si une nouvelle section est créée (telle que : «Grandes lignes du comportement à adopter quand on est en tas», par exemple) ET qu'Aya et Uryel insistent lourdement...ils sont les rédacteurs, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
fab
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Résidence : Environ de Metz
Classe : Sentinelle - cambrio et ménestrel
Humeur : toujours cool (in game en tout cas !!)
Date d'inscription : 17/08/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:13

Clément a écrit:

Très intéressant.
En revanche je ne l'intègrerai pas au guide du débutant, je refuse catégoriquement qu'un site dont j'ai la charge et la responsabilité pointe vers le site d'un type qui n'est pas capable d'utiliser plus de 4 mots français consécutifs.

Pour la défense de ce type Smile , qui n'est pas capable d'utiliser plus de 4 mots français consécutifs, le texte est en fait une traduction d'un forum américain, donc c'est vrai qu'il n'a pas fait l'effort de traduir tous les termes techniques (du genre : maintank, offtank, stacker,...etc...)

Mais j'ignorais que les responsables de ce forum était de tels défenseurs de la langue de molière Embarassed

Mais promis je ferais, dorénavent plus attention au liens que je posterais promis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:51

Enfin LE responsable de ce forum qui est un intégriste de la langue de Molière, c'est Clém! ^^

Cela dit, faut reconnaître que le texte en question est carrément illisible pour quelqu'un qui ne parle pas le MMO (qui plus est anglophone) couramment (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire "mitigation", je suis preneur, parce que j'ai beau contextualiser, je ne suis pas sûr... J'arrête pas de le voir sur les forums, notamment anglophones: ça a un rapport avec la réducion de dégâts, c'est ça?).
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:23

fab a écrit:
Mais j'ignorais que les responsables de ce forum était de tels défenseurs de la langue de molière Embarassed
C'est moi le chiant, comme le précise Ulgandir clown

Mais si je suis chiant, c'est d'abord parce que j'estime que ce n'est pas un effort que de parler en français et qu'il n'est pas nécessaire de "healer" quand on peut soigner, qu'il ne sert à rien de "dps" (comme si c'était un verbe... :honte: ), on peut faire des dégâts ou simplement cogner, etc.

Ensuite parce que le jeu est en français, et bien localisé, globalement.

Et enfin le dernier point qui fait de moi un pénible (oui oui, je l'avoue) : ma femme ne lit pas couramment le "MMO anglophone dans le texte", et devoir traduire tout ce que les gens écrivent parce qu'ils ont trop l'habitude des MMO anglophones, c'est plutôt pénible.

Quand elle est en jeu et que je dois lui dire que ça, ça signifie tout bêtement ça, j'ai envie de remercier très fermement celui qui a utilisé un langage d'initié alors qu'il aurait pu causer correk la France.

Donc je sais être chiant, mais ça me semble "normal" pour un jeu francophone.
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
fab
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Résidence : Environ de Metz
Classe : Sentinelle - cambrio et ménestrel
Humeur : toujours cool (in game en tout cas !!)
Date d'inscription : 17/08/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:24

Je dois te dire clem, que comprend parfaitement ton point de vue Wink

J'ai moi même mis pas mal de temps à assimiler tous les termes liés aux mmo.

Donc promis je ne ferais plus la même gaffe dorénavant geek


Et oui Ulgandir pour ce que j'en ai compris la mitigation est une réduction de dégât. Exemple mitigation de dégât en bloquant (partiellement) une attaque, tu encaisses la moitié des dégâts l'autre moitié étant "mitigé" par ton blocage. Tu as du surement le remarquer avec ta sentinelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:16

Mitigation est un barbarisme venant de l'anglais "to mitigate" qui signifie "réduire l'intensité / la force" (d'un impact, mais aussi d'une colère ou d'un scandale).

Dans un contexte MMO, la "mitigation" (prononcé "mi-ti-gay-cheune") est donc la capacité d'un personnage ou d'un équipement à réduire les dégâts encaissés, tout bêtement. En français, on pourrait parler de "réduction de dégâts" mais c'est généralement compris comme une réduction directe, genre "je lance tel sort et et les dégâts reçus sont réduits de 50%", alors que là il est question de toutes les formes de réduction de dégâts, incluant l'armure, etc.

En revanche, les dégâts évités par esquive et autre n'entrent pas dans la "mitigation", il s'agit selon le rédacteur des "avoidances" (heu-voï-danne-scie-zeus), des "dodges" (dode-jizeus), ou autres. Surtout les "avoidances".

Si vous avez d'autres question, je parle le MMO presque "fluently" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:09

Le plus terrible, c'est que je trouve que ce vocabulaire entre super facilement dans le crâne, même si on n'est pas un pro des mmo, et qu'on a ensuite tendance à vachement l'utiliser (genre "un dps" au lieu d'"une classe qui fait des dégâts").

Remarque, cette caractéristique de l'anglais à exprimer de manière très concise un truc très précis a aussi contribué à sa diffusion universelle...
Revenir en haut Aller en bas
Mansy
Indestructible
Indestructible
Mansy


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 16/02/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:41

Je partage ton point de vue Ulg

Je suis plutôt adepte du parlage franzosich en générale mais pour les descriptifs techniques du MMO j'ai tendance à préférer le langage MMO, plus concis mais surtout plus précis.
Parce que parler de la classe qui fait le plus de dégâts rapidement ou autres périphrases du genre, rapidement on se comprend plus ou pas complètement ce qui peut amener des divergences d'opinion (promis je parlerai pas du capitaine ! )
Autre exemple, si on tape :
"Attention les gars faudrait pas trainer là ou on risque de tomber sur un monstre qui réapparait soudainement de nul part"
Puis le temps d'expliquer aux autres joueurs incrédules ce que signifie cette phrase, on se prend le respawn en pleine tête !
Après le langage MMO s'apprend un peu chaque jour, enfin moi ce fut comme ça. Quand il y a un terme incompris dans la phrase et de nature anglaise ben il suffit de demander aux petits copains ce que ça signifie, si on les connait ça doit passer sans problèmes.
En tout cas moi ça me dérange pas du tout d'expliquer les termes MMO à Gwenn si elle le désire.
Bon si on parle de la beauté du langage qui en résulte je te concède que c'est plus proche du franglais que d'un vrai langage, mais je prends ça comme une aide à la communication technique, comme le casque par exemple pas un moyen d'échanger sur divers thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Cisnaol
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Cisnaol


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 2:19

Disons que c'est aussi fait pour être utilisé rapidement, ce qui peut s'avérer nécessaire quand tu dois expliquer quelquechose en pleine instance. C'est sûr que ça favorise pas la beauté du language, mais ça a le mérite d'être efficace pour désigner précisément un aspect du jeu, comme l'illustrait Mansy.
Et quand la majorité de la communauté utilise un certain language, à un moment, il est peut être plus judicieux d'essayer de l'accepter et de l'apprendre aussi. Wink

Moi, je veux bien dresser un lexique des termes "MMO" les plus rencontrés, si ça intéresse quelqu'un. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 2:43

Te casse pas, d'autres l'ont fait avant toi : http://www.jeuxonline.info/lexique/


Mais pour moi, il n'est pas question de compréhension, je suis rarement largué, bien que ça soit mon premier jeu en ligne.
Et je me fiche complètement d'apprendre un pseudo-sous-langage absurde et même très mal compris même par ceux qui l'utilisent, parfois (j'ai vu des gens parler de DoT en ne sachant à l'évidence pas du tout de quoi il retournait, mais ça fait bien d'utiliser les expression de ceux qui savent).
Mon idée, c'est d'utiliser le français autant que faire se peut, et de passer à un "langage technique" quand nécessaire, ce qui est en définitive vraiment rarissime.


Il s'agit bien ici d'aberration à utiliser DPS comme un verbe, ou de parler de healer à la française (en verbe aussi, donc), ainsi que de healeur, et tout ce qui est tantôt du franglais, tantôt de l'engrish.
Soigner, c'est vachement dur à taper, pour certains, à l'évidence.
Cogner aussi.
Tuer en un coup, je n'en parle pas...one-shoter est telllllllllement plus rapide à écrire :hum:

Passons sur les afk ("1 minute !" ou "Pause !", c'est vaaaaachement trop long), les j'ai stun celui de droite (même la grammaire en prend un sacré coup, là), ou encore il est mezzé (il ne peut donc pas être simplement HS, même pour un temps...et la grammaire est rigolote. Malvenue, mais rigolote), etc.
Ignominies pour la langue, et l'argument disant «je suis sur un MMOG donc je dois parler le MMOG couramment» ne tient pas debout.
Ce pseudo-langage technique est anglophone.
Le franciser, particulièrement de la sorte, c'est immonde tant pour l'anglais que pour le français.
Il existe aussi des termes français pour désigner les mêmes choses, et sur un serveur francophone, je suppose qu'il y a des gens causant la même langue que moi.
Ou à peu près.

Alors oui : les abréviations sont légitimes au possible parce qu'on a parfois besoin d'aller vite, autant user des abréviations connues et comprises de tous et non un langage d'initiés comportant autant de non-sens.

Moi, je ne rezze personne, je ne heale rien du tout, je n'ai jamais stun quoi que ce soit, je ne mezzerai probablement jamais un monstre, et les ennemis ne dropent rien du tout, ils lâchent des objets, que je ne loote pas, je les ramasse.

Quant à la beauté du langage, je n'en parle pas.
Quand on voit que la plupart des gens se prétendant strictement RP (ou JDR, mais c'est l'une des abréviations anglischen que j'admets volontiers) font une faute par mot ou presque...


Dernière édition par Clément le Jeu 27 Aoû 2009 - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Cisnaol
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Cisnaol


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 3:01

Ne pas l'utiliser, certes. Après, ne pas le tolérer, c'est une autre histoire...
Enfin, faut bien quelques extrémistes, sans quoi on s'ennuierait ! tongue
On t'aime bien quand même Clément. cat
Mais tu m'enléveras pas qu'il faut avoir le temps pour ta méthode, même si c'est pas tout à fait catégorique, je te l'accorde, et quand je vois les groupes de fous furieux sur lesquels on tombe dès fois, bah vaux mieux faire vite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 3:26

Cisnaol a écrit:
Ne pas l'utiliser, certes. Après, ne pas le tolérer, c'est une autre histoire...
Enfin, faut bien quelques extrémistes, sans quoi on s'ennuierait ! tongue
Qui a prétendu que je ne le tolérais pas ?
Il faut arrêter de fumer, je n'ai jamais dit ça.
J'ai dit que je le refusais, ça n'a absolument rien à voir.
Je refuse de l'utiliser, et parfois même je refuse sciemment de le comprendre quand celui qui est en face de moi est suffisamment malin pour utiliser du français en lieu et place du baragouin vaguement anglophone habituel.

Les ânes avec lesquels on peut être amenés à jouer nous obligent parfois à aller vite, oui, mais est-ce que ça va moins vite de taper «je soigne machin tu cognes truc» plutôt que «je heale machin tu dps truc» ?
À quelques lettres près, donc quelques bons centièmes de seconde près...wouahou la différence !
Non.

Mais il y a une phrase en français, et l'autre...c'est juste du n'importe quoi ni français ni anglais, juste "MMOG dans l'texte".

Parler d'extrémisme pour ça, ouais...ok, je suis un extrémiste, si ça te chante. N'oublie pas combien ce mot est violent et a un caractère dangereux, même si c'est entre nous et qu'on s'entend très bien...
Je me vois seulement comme un français qui parle français, et qui n'a absolument rien à faire de ce que peuvent vouloir se faire croire les initiés et pseudo-initiés, mais je suis un extrémiste. Soit.
Mais l'extrémiste que je suis n'a encore imposé à personne l'usage d'un langage quel qu'il soit ni même tué qui que ce soit utilisant des termes abscons ou qu'il trouve inappropriés.
L'extrémisme —par essence— est extrême, va trop loin.
Je doute d'aller trop loin, mais mon jugement est peut-être altéré, remarque, à toi de me dire si je vais trop loin en considérant qu'écrire en français est préférable quand on est entre francophones...

J'affirme en revanche sans détour que ça ne va PAS plus vite d'écrire n'importe comment ni n'importe quoi, et je le prouve à chaque groupe que je "dirige", n'en déplaise aux défenseurs du charabia.
Si on n'a pas le temps d'écrire "attire celui de droite" au lieu de "pull celui de droite", alors le groupe est déjà dans la merde, ce ne sont pas deux lettres qui vont changer le destin de la communauté.

Cisnaol a écrit:
On t'aime bien quand même Clément. cat
Et moi j'aime quand même ceux qui veulent me faire croire qu'écrire du "franglophonisant" est préférable/indispensable clown

Cisnaol a écrit:
Mais tu m'enléveras pas qu'il faut avoir le temps pour ta méthode
Si tu le dis...mais tu ne m'en convaincs pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:29

C'est pas pour prendre le partie de qui que se soit, mais j'avoue que je n'ai toujours pas compris ce qu'est "stun" albino

Je crois que c'est aussi pour ça que j'aime pas les gens et que je joue toujours toute seule, au moins j'ai pas à me torturer l'esprit à essayer de traduire les indications qu'on essaye de me transmettre sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Segarod
Invincible
Invincible
Segarod


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 41
Résidence : Hamelin
Classe : Joueur de flûte
Humeur : Bastooooooooooon !!!
Date d'inscription : 27/07/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:36

C'est l'étourdissement, quand le mob reste bloqué et ne peut plus rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:41

C'est pas le "mez" ça ? oO
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:46

Les deux ont des effets similaires.

En gros "mez", c'est quand il est "mesmerized", donc figé par une compétence magique, alors que "stun", il est étourdi (par exemple à cause d'un coût de gourdin...). Dans les deux cas, la conséquence est la même: le mob ne bouge plus pendant quelques secondes...

Enfin c'est ce que j'ai compris, moi, je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:24

J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je me contente d'étourdir mon méchant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:43

On va mettre tout le monde d'accord (au moins, essayer ^^') : Clem' est un puriste.

Je rejoins Clem' sur le fait que ce n'est pas nécessairement plus long de s'exprimer correctement. Faut pas oublier que les mots véhiculent l'idée, et donc que l'idée n'est pas transmise directement. Par conséquent, plus le message est clair et précis, plus le code employé est commun aux deux (ou plus) interlocuteurs, plus la compréhension est simple, et donc, au final, plus l'action qui en résulte s'exécute rapidement.

Un code commun à 100%, ça n'existe pas, sauf peut-être entre jumeaux. Il y a toujours des variantes locales ou régionales, des idées préconçues sur la signification de tel ou tel truc... Utiliser des abréviations, des termes spécifiques, c'est quitte ou double : soit on tombe sur quelqu'un qui comprend et on gagne effectivement en efficacité, soit... Non.

Le meilleur exemple reste les sigles. J'ai récemment changé de métier, et j'en ai grave chié en formation. Avant, j'utilisais quantité de sigles. Maintenant, aussi, et certains sont exactement les mêmes, mais qui ne veulent pas du tout dire la même chose.

Ensuite, y'a les aberrations. Le langage SMS est un exemple flagrant de communication non maitrisée et à sens unique. C'est normalement la responsabilité du locuteur que de se faire comprendre, mais avec le SMS le message est calibré dans un code propre à celui qui l'exprime (même si on retrouve des généralités) et qui doit être déchiffré par ceux qui le reçoivent. La communication est alors inefficace, parce que le message est plus rapide à envoyer pour celui qui l'émet, mais plus long voire impossible à interpréter par ceux qui le reçoivent.

Le langage spécifique des MMOs se situe quelque part entre les deux. En anglais (langue dans laquelle j'ai exclusivement joué aux MMO pendant plusieurs années), c'est cohérent. Ca correspond à des sigles ou du vocabulaire de la langue, tout va bien. Faut apprendre à quoi correspond quoi, et c'est tout.

En "français", par contre, c'est autre chose. D'un coté, on manque de termes précis pour décrire certaines choses, mais de l'autre les termes d'origine sont souvent utilisés de façon bizarre. Parfois, ça introduit parfois une sacrée confusion !

Par exemple, "healer". On parle d'un soigneur (healer en anglais) ou de l'action de soigner (to heal + terminaison er des verbes français) ? Et après on peut ajouter les fautes types sms. Healé, au moins, on sait que c'est pas le soigneur, mais il a été soigné, ou c'est juste une faute de grammaire ? Après, j'ai vu la même chose en phonétique, genre "té il ?" pour demander à un moine si sa spécialité est le "heal"...

On a aussi "reroll" pour "changer de personnage" alors qu'en anglais c'est "refaire un personnage"... Et plein d'autres trucs qui choquent le MMORPGiste anglophone primaire que je suis. Enfin, que j'ai été ^^'

Perso, j'essaie de trouver un truc qui corresponde à l'idée, mais en français, quand je peux. Je ne mezz pas, j'étourdis. Je ne stun pas, j'assomme. Je ne DPS pas, je bourrine. Par contre, j'avoue, je rez. Ou je rezurecte, si je suis d'humeur taquine. Mais j'ai du mal à écrire "ressusciter" sans fautes, et c'est vrai que c'est un poil plus long à écrire. C'est l'une des rares exceptions, je dois dire.

Après y'a les vieux réflexes anglophones qui ressortent, on ne gomme pas 4-5 ans d'habitudes comme ça. Mea culpa ^^'



Sinon, pour les définitions :

Mezz : Le monstre est hors combat. S'il prend une baffe, il revient au combat. L'effet dure généralement assez longtemps mais peut être interrompu.

Stun : Le monstre est hors combat. Le monstre restera hors combat tant que l'effet dure et prendre des dégâts n'interrompt pas l'effet. La durée de l'effet est généralement assez courte.

Après y'a des variantes, dans AO le Metaphysicist avait un familier qui réappliquait un effet de "mezz" en continu sur l'ennemi (dans les faits, toutes les 3-4 secondes), donc on pouvait caler une baffe de temps en temps, c'était pas bien grave.

Dans LOTRO, "Lumière aveuglante" (pas sur du nom, le sort qui immobilise un ennemi 30 secondes et se recharge en 15) du MDS est un mezz, alors que l'effet appliqué par "lumière de l'aube naissante" ou "test de volonté" est un stun.


Dernière édition par Uryel le Sam 29 Aoû 2009 - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:35

faut pas oublier ( la c'est le vieux des mmo qui parle ) que souvent les abreviations anglo sont tres pratiques ... en raid !
A une epoque y'avait pas l'option audio et quand vous gerez 75 joueurs plus ou moins indisciplinés, mez ou heal vaut mieux qu'une longue phrase, que ce soit en francais ou ingliche Smile

Apres, certains jeux ( que je ne nommerais pas ) permettait de faire de vrais macros utilisables par un clic de souris , mais la plupart du temps c'etait : Enc mez ! Grp heal ! Evac ! ...

apres a nous franco d'inventer nos propres abrevs .. ( soin ! evac ! para euh non , paralyser, trop long paralyser, disons immo ? )

Short , fast and efficiency !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Cisnaol
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Cisnaol


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2009

Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:51

Wow wow wow... (pas le jeu)
Je te trouve bien susceptible, Clem. Rolling Eyes
On revient bien de vacances tous, là, non ?
Pour avoir pris déjà plusieurs remarques, je ne pense pas me tromper en avançant que tu n'es pas très souple sur les écarts concernant la langue française. Alors, tu me vois confus si les mots "tolérer" ou "extrémiste" te déplaisent, mais je ne pense pas les avoir exprimé dans le but de te blesser.
Qualifier quelqu'un d' "extrémiste de la langue française", c'est une "image" que je ne trouve pas plus blessante que ça, du moins c'est comme ça que je l'ai vu quand je l'ai écrit. Alors au temps pour moi si ça a été le cas, mais c'est quand même exaspérant, cette facheuse tendance à mal interpréter les choses. Neutral
C'est pas comme si c'était la première fois... On a des soucis de communication ou quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchainements de Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Enchainements de Sentinelle   Enchainements de Sentinelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchainements de Sentinelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [acceptée] Bragorian, sentinelle taciturne cherche à briser la glace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Mallorne - In Game :: Manuel & conseils-
Sauter vers: