La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Audiosurf - là ou la musique crée le jeu...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Audiosurf - là ou la musique crée le jeu... Empty
MessageSujet: Audiosurf - là ou la musique crée le jeu...   Audiosurf - là ou la musique crée le jeu... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:18

Audiosurf, c'est quoi ?

C'est un petit jeu disponible sur Steam (la plate-forme de téléchargement légal de Valve) pour 10 euros. Si ça vous plait, ça ne vous coutera pas trop cher, comme ça Smile

Le principe est plus difficile à expliquer... C'est une sorte de puzzle game, façon Tetris, Columns, etc... Mais plus dynamique. Au lieu d'attendre en bas de l'écran que les blocs tombent, on est sur une sorte de circuit et on doit collecter les blocs en avançant sur ce circuit.

Là ou c'est intéressant, c'est que le circuit est créé à partir du morceau de musique choisi au lancement de la "course".

Choisissez un morceau lent, la vitesse de défilement sera lente. Un morceau à 1000 BPM vous donnera une vitesse de folie (j'ai un exemple plus bas...). Des basses profondes vous donneront une piste style "montagnes russes". Selon la piste choisie, vous aurez plus ou moins de blocs, de vitesse, de bosses... "Worried Life Blues" par Eric Clapton et BB King est très relaxant et plutôt tranquille, "Jailbreak" par AC-DC demande de s'accrocher pas mal à sa souris...

Il y a plusieurs modes de jeu, dépendant du personnage choisi. Mono vous demande juste de collecter les blocs de couleur en évitant les blocs gris, mais vous pouvez aussi essayez d'assembler les blocs de la même couleur (les couleurs "chaudes" comme le rouge valent plus de points) avec "vegas" ou "Pointman", chacun ayant en plus sa spécificité. Pointman, par exemple, peut déplacer un bloc pour le placer là ou ça l'arrange, alors que Vegas peut les réorganiser de façon aléatoire...

Ajoutez à ça un tableau d'honneur en ligne, où vous pouvez voir les scores des autres joueurs sur la même musique, et vous avez là un jeu très sympathique, et franchement, pour moi ce sont les 10 euros les mieux dépensés depuis une éternité. Seul défaut : les graphismes très acides, à déconseiller aux épileptiques photosensibles sous peine de provoquer leur mort rapide et violente en moins de 15 secondes...

Pour vous donner une idée, voici quelques exemple... Que je poste séparément vu que je n'arrive pas à afficher plus d'une vidéo par post cO'
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Audiosurf - là ou la musique crée le jeu... Empty
MessageSujet: Re: Audiosurf - là ou la musique crée le jeu...   Audiosurf - là ou la musique crée le jeu... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:18

Blur - Song #2. Alternant des passages rapides et lents, cette chanson montre bien comment le jeu réagit à la musique

Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Audiosurf - là ou la musique crée le jeu... Empty
MessageSujet: Re: Audiosurf - là ou la musique crée le jeu...   Audiosurf - là ou la musique crée le jeu... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:18

Portal - Still alive. Musique de fin du jeu "Portal", pas si facile qu'on pourrait le penser en l'écoutant... Celle-ci montre plutôt l'impact des basses sur le tracé du circuit.

Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Audiosurf - là ou la musique crée le jeu... Empty
MessageSujet: Re: Audiosurf - là ou la musique crée le jeu...   Audiosurf - là ou la musique crée le jeu... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:19

Clint Mansell - Lux Aeterna. Mode de jeu avec toutes les couleurs, morceau plutôt tranquile, pour bien voir comment fonctionne ce mode.

Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Audiosurf - là ou la musique crée le jeu... Empty
MessageSujet: Re: Audiosurf - là ou la musique crée le jeu...   Audiosurf - là ou la musique crée le jeu... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:19

Enfin, pour terminer, "Thousand", de Moby. Ce morceau monte parfois jusqu'à 1000 BPM (d'où le nom...), ce qui donne une vitesse de défilement absolument ahurissante. Personnellement, je n'oserais même pas essayer...




J'espère vous avoir donné envie de jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Audiosurf - là ou la musique crée le jeu... Empty
MessageSujet: Re: Audiosurf - là ou la musique crée le jeu...   Audiosurf - là ou la musique crée le jeu... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:51

non


pas mon genre de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Audiosurf - là ou la musique crée le jeu... Empty
MessageSujet: Re: Audiosurf - là ou la musique crée le jeu...   Audiosurf - là ou la musique crée le jeu... Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 21:01

Tu sais pas ce que tu perds :p
Revenir en haut Aller en bas
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Audiosurf - là ou la musique crée le jeu... Empty
MessageSujet: Re: Audiosurf - là ou la musique crée le jeu...   Audiosurf - là ou la musique crée le jeu... Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 21:02

je ne perds rien Smile

moi c'est plutot la strategie pure et dure et les simus mon trucs hormis les rpg .
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Contenu sponsorisé





Audiosurf - là ou la musique crée le jeu... Empty
MessageSujet: Re: Audiosurf - là ou la musique crée le jeu...   Audiosurf - là ou la musique crée le jeu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audiosurf - là ou la musique crée le jeu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique, qu'écoutez vous actuellement ?
» Jouer de la musique dans LOTRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Discussion libre :: La taverne du Mallorne-
Sauter vers: