| Orthanc arrive ! | |
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Telvaneth Prudent(e)
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Sam 20 Nov 2010 - 1:01 | |
| Pourquoi se mettre dans la peau des gars de Turbine ? Ben pour comprendre, tout simplement. L'équation est extrêmement simple : est-ce que mon extension va être rentable, et quels sont les risques financiers ?
C'est très con dit comme ça, mais c'est la base. Vous voulez le Rohan et le Gondor ? Ben dépensez des sommes sur le Store et encouragez vos connaissances à faire de même.
"ça ne sert à rien si on est les seuls à le faire!"
Ben oui. C'est la loi des jeux en ligne, et ça ne changera pas. Moins t'es satisfait, moins tu dépense, moins il y aura de nouveautés. Je critique rien, c'est juste un constat que je ne connais que trop bien. | |
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Ulgandir Immortel(le)
Nombre de messages : 1194 Age : 45 Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Sam 20 Nov 2010 - 1:51 | |
| - Tinoril a écrit:
- Pour le peu que j'en sais (je suis sur LOTRO depuis 2 mois), j'ai toujours fabriqués de bien meilleurs arcs par rapports aux récompenses de quêtes (mêmes les meilleures) et aux objets droppés par les ennemis. Le coeur de l'artisanat est un peu préservé je pense.
Oui, c'est normal à ton niveau. Le système d'artisanat a été fait pour les 0-50 et n'a jamais évolué, donc oui c'est très utile jusqu'au niveau 50 (ou au pire 45 si tu accélères l'obtention de ton arme légendaire à la fin). Au delà, avec les armes légendaires, les artisanats de fabricants d'armes perdent tout intérêt et avec les systèmes type radiance ou sets de raid, c'est pareil pour les fabricants d'armures. Pour ce dernier point, ça sera (j'espère) amélioré après la fin de la radiance. Mais au delà de ça, le système en lui-même n'est pas viable à long terme (enfin sauf à ne pas craindre le ridicule). Il y a déjà plusieurs sortes de cuivre, argent et or, on est déjà au niveau "maître suprème" des artisanats. D'ici le Gondor, on aura découvert 43 sortes de cuivre différents et on sera "Maître éternel de la mort qui déchire sa race", et on continuera à farmer comme des débiles pour essayer d'avoir aussi bien que le dernier set de raid. Moi j'aimerais bien une évolution qui aille vers un artisanat plus progressif et moins répétitif qui oblige à faire de vrais choix et spécialiser ses persos, en ayant l'impression de mieux en mieux maîtriser au fur et à mesure qu'on progresse. Ex: on pourrait répartir un certain nombre de points soi-même dans des compétences. Au début on n'est pas bon, donc chaque objet amène peu de points et une bonne partie sont répartis aléatoirement. Plus on progresse et meilleurs sont les matériaux, plus la quantité de points augmente et plus on en maîtrise la répartition. Ca permettrait d'avoir des objets vraiment uniques, voire parfois exceptionnels, créés par des joueurs... Il y a des MMO (genre Fallen Earth) où pour être bon en artisanat, il faut carrément s'y spécialiser à part entière. C'est le genre de truc que j'aurais bien vu dans Lotro. | |
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Uryel Immortel(le)
Nombre de messages : 1290 Age : 44 Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree. Classe : Bien sur que j'ai la classe ! Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Sam 20 Nov 2010 - 6:10 | |
| L'artisanat de Fallen Earth est GENIAL. Du pur bonheur. Et pourtant je suis pas artisan dans l'âme.
Point important à préciser : depuis le passage en F2P, Turbine peut espérer des rentrées MASSIVES d'argent. Une étude que je lisais récemment indique que le F2P est un modèle EXTRÊMEMENT rentable, parce qu'il permet de toucher beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de joueurs. Même si chacun dépense peu, et que individuellement les rentrées sont inférieures de beaucoup à un abonnement, le montant total des transactions est considérablement plus élevé.
On peut tabler sur une multiplication par 5 du nombre de comptes actifs. Au moins. D'autant que les joueurs sont plus enclins à jouer à plusieurs jeux s'ils n'ont pas d'abonnement à payer, et donc, ils prennent du retard et comblent partiellement ce retard grâce à l'item shop... Pour certains, au moins. En outre, cet accroissement de la masse de joueurs ne représente pas une multiplication des contraintes techniques par le même facteur. L'espace de stockage ne coute rien aujourd'hui (un bon NAS professionnel, pour compléter ou suppléer ceux existant, c'est à peine une dizaine de milliers d'euros), le besoin en bande passante n'augmente pas de façon linéaire avec les comptes actifs (et l'instanciation par "couches dynamiques" réduit considérablement ce besoin)... Bref, ça rapporte beaucoup plus que ça coute, le Free2Play.
Du coup, l'excuse "ils ne vont pas mobiliser toutes leurs équipes pour ça" ne tient pas, parce que d'une c'est dans leur intérêt, et de deux, elles vont faire quoi, leurs équipes, sinon ? C'est un peu leur taf.
A noter aussi que la traduction, si on peut appeler ça comme ça, c'est Codemasters qui s'en occupe, pas Turbine. Et ils font vraiment un boulot de merde, de ce coté là. J'ai arrêté de leur rapporter les erreurs de traductions parce que les corrections sont rarement intégrées, et quand elles le sont, le patch suivant revient dessus "par erreur". Je pense par exemple à la teinture couleur "pièce d'or" qui avait été corrigée en "doré" pendant quoi, 3 semaines... Au patch suivant, "pièce d'or" est revenu, et n'est jamais reparti.
On peu aussi penser à une compétence du ménestrel qui fait des dégâts "légers" (en fait, light damage = dégâts de lumière), le trait "préciser un allié" du capitaine (precise ally = allié précis), ou à une époque l'armure pour l'emplacement "coffre" (chest = poitrine, torse), voire le PNJ qui se trouve à l'arbre de la fête et qui est content de profiter des festivités, "ici au Palais de Thorin". Au hasard.
Codemasters nous a fait raquer pour le minuscule bout de Forêt Noire alors que c'était gratuit aux states, mais pour quoi exactement ? Pour la traduction à chier ? La chèvre "cadeau" qui coutait un euro ? Ouais, le package complet coutait un euro plus cher que la somme des différents packages, mais c'était le seul moyen d'avoir la chèvre en "cadeau"... Donc cadeau à un euro. Et le tout pour à peine moins cher que la Moria, qui au moins avait un contenu nettement plus conséquent. Ah, pardon, on avait les escarmouches, aussi. Le truc qui permet à n'importe qui d'obtenir n'importe quoi en jeu sans vraiment bosser pour l'obtenir, juste en farmant des marques à tour de bras, et de passer du niveau 20 à 65 sans jamais visiter le jeu si l'envie se présente. M'enfin, faut reconnaitre que c'est pratique, dans son genre.
Alors oui, comme Bel', je suis inquiet. Attendre un an pour un bout de la Trouée du Rohan et l'Isengard qui sera vraisemblablement un coin à raids façon Carn Dum ou Dol Guldur, qu'on va devoir payer, bof. J'espère qu'ils auront ua moins la bienséance de ne pas facturer ça au prix d'un véritable addon. | |
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Telvaneth Prudent(e)
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Sam 20 Nov 2010 - 13:58 | |
| Oui le modèle F2P est rentable, je ne vais pas cracher dans ma soupe, mais il ne faut pas non plus penser que c'est une mine d'or exceptionnelle. Par ailleurs, Turbine et CM doivent attendre un certain temps afin d'être en mesure d'évaluer l'impact sur le long terme de ce basculement. (Tu as un appel d'air qui se forme au lancement mais qui ne présage en rien de la suite des choses)
La productrice de Turbine l'a annoncé, aux USA, ils ont doublé leur CA (pas leurs bénef, attention). C'est plutôt encourageant. En tout cas, faut pas s’inquieter. Si le F2P marche super bien, on en aura des updates supplémentaires ! | |
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Exion Invaincu(e)
Nombre de messages : 106 Age : 39 Résidence : La Teste de Buch Classe : Champion en herbe Humeur : Taquin Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Sam 20 Nov 2010 - 14:22 | |
| Oueh, c'est une affaire de patience tout ca, et on a plus qu'a espérer que turbine grâce a ses "recettes", nous permettent des extensions au moins tout les ans ou tout les six mois comme d'autres jeux (oueh faut pas rever). A voir...
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Tinuvien Indestructible
Nombre de messages : 662 Age : 46 Résidence : Paris / Falathlorn Classe : Très classe Humeur : Ca dépend Date d'inscription : 17/07/2010
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Uryel Immortel(le)
Nombre de messages : 1290 Age : 44 Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree. Classe : Bien sur que j'ai la classe ! Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Sam 20 Nov 2010 - 17:50 | |
| - Telvaneth a écrit:
- Oui le modèle F2P est rentable, je ne vais pas cracher dans ma soupe, mais il ne faut pas non plus penser que c'est une mine d'or exceptionnelle. Par ailleurs, Turbine et CM doivent attendre un certain temps afin d'être en mesure d'évaluer l'impact sur le long terme de ce basculement. (Tu as un appel d'air qui se forme au lancement mais qui ne présage en rien de la suite des choses)
La productrice de Turbine l'a annoncé, aux USA, ils ont doublé leur CA (pas leurs bénef, attention). C'est plutôt encourageant. En tout cas, faut pas s’inquieter. Si le F2P marche super bien, on en aura des updates supplémentaires ! L'étude en question se base sur l'ensemble du marché du MMO et sur les habitudes des joueurs aux USA et en Europe, pas juste sur Turbine. De manière générale, il y a 5 fois plus de joueurs qui jouent à des F2P qu'à des MMO "traditionnels" avec abonnement. En outre, si on se recentre sur Turbine uniquement, DDO engrange 500% de CA en plus depuis son passage en F2P (me semble que c'était le CA, le bénef à 500% de plus ça me parait trop énorme). On peut donc présager du bon pour LOTRO. Tiens, petit exemple juste pour la France : L'étude partielle est visible ici : http://www.newzoo.com/templates/dispatcher.asp?page_id=1570Pour l'étude complète, j'ai pas envie de payer les 990 euros demandés ^^' | |
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Telvaneth Prudent(e)
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Sam 20 Nov 2010 - 18:39 | |
| 1.6m pour les joueurs de webbrowser ? Le chiffre est à la ramasse, c'est beaucoup plus O_o
Mais sinon je ne contredit pas, le F2P pour les MMO, c'est très bien ! Je dis juste qu'il ne faut pas non plus penser que ça marche à tous les coups sur le long terme. Et puis DDO était parti d'assez bas, aussi. | |
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Uryel Immortel(le)
Nombre de messages : 1290 Age : 44 Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree. Classe : Bien sur que j'ai la classe ! Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Sam 20 Nov 2010 - 23:22 | |
| 1.6 M pour les joueurs jouant EXCLUSIVEMENT sur navigateur à des jeux de type MMO. Ceux qui jouent à ce type de jeux PLUS d'autres avec un client dédié, également de type MMO, sont comptés à part : 5.3 M. Ca nous fait donc 6.9 M de joueurs français (pas francophones, français) jouant à des MMO par navigateur.
Et ça ne compte pas les joueurs de jeux n'étant pas considérés comme des MMO, quel que soit l'interface utilisée. Ca ne compte pas les belges, canadiens, etc, quel que soit le type de jeu. Eux, ils ont leurs stats à part.
Mais +1 pour DDO, ils ne pouvaient que progresser ^^' | |
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Telvaneth Prudent(e)
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Dim 21 Nov 2010 - 1:15 | |
| My bad, je ne peux que m'excuser d'avoir lu trop vite. | |
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Ulgandir Immortel(le)
Nombre de messages : 1194 Age : 45 Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Mer 24 Nov 2010 - 17:13 | |
| Voilà un récap complet plutôt bien fait de ce qui nous attend dans les prochains mois: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1104971Isengard est annoncée avec 3 zones: le pays de Dun (collé à l'Enedwaith), la Trouée de Rohan et l'Isengard lui-même. Taille du Pays de Dun à peu près égale à l'Enedwaith. A priori, pas d'autres zones à prévoir entre les deux (les formules sont ambiguës puisqu'ils disent travailler sur de nouvelles zones, mais qui sont a priori celles de la fin de l'année). Sinon, pas mal de changements sur les armes légendaires, etc. Edit: j'oubliais: les rumeurs d'une nouvelle zone PVP en Isengard vont bon train.
Dernière édition par Ulgandir le Mer 24 Nov 2010 - 20:14, édité 1 fois | |
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Telvaneth Prudent(e)
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Mer 24 Nov 2010 - 18:18 | |
| - Citation :
- Le système cosmétique modernisé inclura des animaux de compagnie hors combat, une première pour le jeu (à part pour les chanceux Maîtres du Savoir). Bien qu'ils n'aient pas dit combien d'animaux de compagnie étaient en développement, ils ont dit qu'ils testaient actuellement un écureuil et ont conçu le système pour que vous puissiez avoir un animal de compagnie tout le temps - même en combat.
Voila qui va faire plaisir à Ivi ! | |
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Tinuvien Indestructible
Nombre de messages : 662 Age : 46 Résidence : Paris / Falathlorn Classe : Très classe Humeur : Ca dépend Date d'inscription : 17/07/2010
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Uryel Immortel(le)
Nombre de messages : 1290 Age : 44 Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree. Classe : Bien sur que j'ai la classe ! Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Jeu 25 Nov 2010 - 2:59 | |
| J'ai un chat, un chien, une tortue, et un lapin, avec Beornvald. Et un ours, un ours noir, un corbeau, un corbeau blanc, un lynx... Plus tard un tigre à dents de sabre, un aigle, un rodemarais...
Et tout ça sans leur système. Bref, ça va me faire une sacrée ménagerie ! | |
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Padrane Invincible
Nombre de messages : 327 Age : 37 Résidence : Metz, Moselle Classe : Classe non je ne suis pas classe désolé Humeur : Plûtot jovial Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Jeu 25 Nov 2010 - 9:35 | |
| C'est quoi cette mise à jour de novembre j'en ai jamais entendu parler? | |
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Ulgandir Immortel(le)
Nombre de messages : 1194 Age : 45 Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Jeu 25 Nov 2010 - 11:58 | |
| C'est une MAj qui règle différents bugs et divers trucs, notamment sur certaines classes (MDS et GDR je crois) et pour les F2P (accès à toutes les zones). Ce n'est pas un ajout de zone ni quoi que ce soit. D'ailleurs, elle est toujours appelée de "novembre" alors qu'elle ne sortira à mon avis pas en novembre... | |
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Coquelicotte Invincible
Nombre de messages : 595 Age : 38 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Jeu 25 Nov 2010 - 17:45 | |
| T'as pas de corbeau sanguinaire, Uryel? | |
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Tinoril Invincible
Nombre de messages : 312 Age : 34 Résidence : Palais de Thorin/ Paris Humeur : Erratique Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Jeu 25 Nov 2010 - 22:03 | |
| Ouf, trois nouvelles régions, c'est plutôt conséquent.
Pour ce qui est des animaux, je voudrais bien un éléphant pour monter dessus avec mon chasseur !
La fameuse "mise à jour de novembre" devrait sortir le 29 aux States, donc il nous faudra attendre décembre... | |
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Exion Invaincu(e)
Nombre de messages : 106 Age : 39 Résidence : La Teste de Buch Classe : Champion en herbe Humeur : Taquin Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Ven 26 Nov 2010 - 0:45 | |
| - Tinoril a écrit:
La fameuse "mise à jour de novembre" devrait sortir le 29 aux States, donc il nous faudra attendre décembre... Optimiste ! | |
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Ulgandir Immortel(le)
Nombre de messages : 1194 Age : 45 Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Ven 26 Nov 2010 - 18:12 | |
| Ca dépend: décembre de quelle année?? ^^ | |
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Uryel Immortel(le)
Nombre de messages : 1290 Age : 44 Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree. Classe : Bien sur que j'ai la classe ! Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Sam 27 Nov 2010 - 19:10 | |
| - Coquelicotte a écrit:
- T'as pas de corbeau sanguinaire, Uryel?
Nan, je l'aime pas, lui ^^ | |
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Tinoril Invincible
Nombre de messages : 312 Age : 34 Résidence : Palais de Thorin/ Paris Humeur : Erratique Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Lun 29 Nov 2010 - 14:39 | |
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Faerandyr Invaincu(e)
Nombre de messages : 166 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Lun 29 Nov 2010 - 14:48 | |
| Oui, enfin si tu aimes le farm, car dans les zones ouvertes tu n'auras pas de quêtes (à part les épiques), les quêtes "normales" devant s'acheter par la boutique... | |
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Tinoril Invincible
Nombre de messages : 312 Age : 34 Résidence : Palais de Thorin/ Paris Humeur : Erratique Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Lun 29 Nov 2010 - 15:00 | |
| Je voulais dire qu'il ne reste "que" les packs de quêtes à acheter. Ca revient sans doute beaucoup moins cher que l'abonnement. Et peut-être qu'en y mettant de la conviction on peut collecter assez de points (prouesses et tout) pour acheter des packs sans payer. | |
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Ulgandir Immortel(le)
Nombre de messages : 1194 Age : 45 Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Orthanc arrive ! Lun 29 Nov 2010 - 15:11 | |
| Je crois qu'il y a des calculs qui ont été faits là-dessus. En gros, si je me souviens bien, il faut environ 80€ pour tout débloquer (ce qui est effectivement beaucoup moins qu'un abo à vie, après par rapport à un abonnement mensuel, tout dépend du temps qu'on y passe, quoi...).
C'est surtout sans compter un éventuel bonus de points dû à l'abonnement (perso, lors du passage au F2P, j'ai reçu plus de 1000 points en tant qu'ancien abonné) et les "soldes" périodiques faites sur les packs de quêtes (la semaine dernière, les terres solitaires étaient "soldées" à 50 points: je me suis empressé de les acheter). S'ils continuent cette politique, il y aura moyen de se reconstituer l'intégralité des zones pour vraiment pas cher.
Au final, avec la supression de certaines limitations pour les F2P lors de la prochaine mise à jour (accès à la Moria et à Mirkwood, niveau 65, et SURTOUT retour des voyages rapides, qui étaient vraiment la limitation la plus chiante!!!), il y a moyen de jouer correctement pour vraiment pas cher. J'ai beau ne pas avoir la confiance la plus absolue dans l'avenir du jeu à moyen terme, j'avoue que pour l'instant le F2P, à titre perso, c'est du tout bon! | |
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| Sujet: Re: Orthanc arrive ! | |
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| Orthanc arrive ! | |
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