La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Orthanc arrive !

Aller en bas 
+8
Padrane
Deadrok
Tinuvien
Tinoril
ivilenna
Ayame
Ulgandir
Telvaneth
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Orthanc arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthanc arrive !   Orthanc arrive ! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:06

Correction de recommandation pour les zones soldées: je viens d'apprendre que les Terres Solitaires étaient soldées... parce qu'elles seront dorénavant gratuites pour tout le monde lors du prochain patch... En somme, ils ont refait le coup de l'abo à vie soldé en juin dernier parce que devenu inutile 3 semaines après (pourquoi ne pas retenter une technique qui marche après tout?).

Paraît que les Hauts du Nord vont suivre début 2011. Si ça continue comme ça, tout l'Eriador sera bientôt gratuit. Bref, pour ceux qui sont pas pressés: n'achetez pas de packs de quêtes pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
Tinoril


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 34
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

Orthanc arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthanc arrive !   Orthanc arrive ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:14

Citation :
accès à la Moria et à Mirkwood, niveau 65, et SURTOUT retour des voyages rapides, qui étaient vraiment la limitation la plus chiante!!!

Oui, je viens juste d'expérimenter le compte F2P et l'impossibilité de profiter des voyages rapides. Ca va faire plaisir !

Mais le problème est que s'ils "bradent" le contenu du jeu entier comme ça, il faudra bien qu'ils étoffent leur magasin pour rentabiliser le jeu. Ce qui pourrait vouloir dire "j'achète une arme du Second Age" au lieu de la gagner vaillament dans les profondeurs de la Moria !
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Orthanc arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthanc arrive !   Orthanc arrive ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:59

Bah, s'ils proposent du nouveau contenu régulier payant, ils rentabiliseront (bon c'est vrai que ça n'en prend pas le chemin à court terme).

Par contre, pour les armes du 2nd âge, ça me paraît juste évident que c'est la prochaine étape. Pour rappel, ils avaient dit au départ que tous les objets vendus seraient purement cosmétiques, jusqu'à ce qu'on se rende compte que parmi les items, il y avait des boosts d'xp et de points de caractéristiques... (qui sont d'ailleurs parmi les plus vendus).

Perso, ça me choque pas plus que ça, et je trouve même ça très logique dans le cadre d'un F2P, mais il faut dire ce qui est: aujourd'hui, tu peux optimiser ton personnage à coup d'argent, et ça sera sans doute de plus en plus le cas. De ce que je vois sur les forums, ce sont d'ailleurs plutôt les anciens (VIP abonné ou abonnés à vie) qui en profitent via leur cumul de points...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Orthanc arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthanc arrive !   Orthanc arrive ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 14:02

Pour ma part, il est hors de question que j'achète des bonus de statistique. Question de principe ... L'ornementation, des coffres supplémentaires, ok. Mais après ... Rolling Eyes
Perso, j'ai l'impression que c'est plutôt les joueurs "pexeurs" ou "raideurs" qui sont intéressés par les bonus de stat's
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Orthanc arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthanc arrive !   Orthanc arrive ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 14:28

Ayame a écrit:
Perso, j'ai l'impression que c'est plutôt les joueurs "pexeurs" ou "raideurs" qui sont intéressés par les bonus de stat's

Pourquoi, il n'y a pas de joueurs raideurs parmi les anciens? ^^

De ce que je vois sur les forums, la majorité de ceux qui déclarent les acheter sont des joueurs de niveau 65 qui veulent optimiser leur perso (donc par essence, des anciens et pas des F2P arrivés il y a 15 jours). D'autant plus que, si les points de stats augmentent très vite durant la phase de "pex", ça devient carrément laborieux à très haut niveau.

Après, il y a tout simplement une question de facilité d'accès: un VIP qui a plusieurs milliers de points et qui peut en investir une toute petite partie pour gratter des points de stat supplémentaires, aura forcément le bouton "achat" plus facile qu'un F2P qui a péniblement cumulé 150 points en réalisant des prouesses... De même, le jour où les armes du 2nd ou du 1er âge seront en vente, entre dépenser ses points là-dedans ou farmer en boucle des instances pour les obtenir, je pense que le choix sera vite fait pour beaucoup. Ca me paraît logique, à défaut d'être "recommandable".
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
Tinoril


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 34
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

Orthanc arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthanc arrive !   Orthanc arrive ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 14:59

C'est vrai que ce sont le joueurs VIP qui profitent de quantités de points. Et aussi qu'ils ne pourront pas rentabiliser le jeu s'ils ne mettent pas en vente des armes/bonus de stats.

Finalement le F2P est une incitation, non pas à acheter des régions au coup par coup en se limitant au stric nécessaire, mais à passer en VIP ! Ca doit générer plus de revenu de "libérer" le contenu de base (régions de faibles niveaux, voyages rapides, extensions, à terme régions de haut niveau) tout en mettant le contenu de très haut niveau en vente. Ca incitera les Anciens à revenir et payer un abonnement s'ils sont partis ou se contentent du F2P. Leur fidélité est un gage de revenus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Orthanc arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthanc arrive !   Orthanc arrive ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:06

http://lotro.jeuxonline.info/article/8997/producers-chat-decembre

Lien vers la retranscription du producer's chat réalisé par JOL avec Aaron Campbel, producteur de Lotro.
Un bel exercice habituel de langue de bois, mais ça récapitule pas mal de trucs sur les mois à venir pour ceux qui n'ont pas tout en tête (supression de la radiance, sorties de nouveaux raids, refonte des objets légendaires, etc.). Au passage, confirmation de pas de nouvelles zones avant Isengard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthanc arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orthanc arrive !   Orthanc arrive ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthanc arrive !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Discussion libre :: La taverne du Mallorne-
Sauter vers: