La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Abonnement à vie

Aller en bas 
+15
Tenelas
Tinuvien
Coquelicotte
Mansy
Prechan
Dirnaen
Lilistirith
Ayame
bacane
Uryel
Clément
Elefast
Ulgandir
Ntolo
Barrathir
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:33

Vous avez jeté un oeil au forum officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:45

Ouais, c'est la guerre ^^'

Je me sens moins coupable de tester Fallen Earth, moi, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:58

Hey je l'ai testé aussi! J'ai bien aimé d'ailleurs, même si le côté hardcore m'a un peu rebuté...

Je vais aller jeter un coup d'oeil au fofo officiel. Sinon, que les lifetimers deviennent automatiquement membres vip, c'est la moindre des choses! Ce qui est scandaleux, c'est que t'as des mecs (et ça a failli être mon cas) qui ont payé l'abonnement en question cette semaine!!! 110€ pour te donner le droit de jouer à un jeu gratos pour tout le monde et quelques points à dépenser dans un store online, ça fait franchement mal au c...

Petite question: sur leurs autres F2P, ils ont continué à rajouter du contenu? (cf mon doute d'hier sur la volonté de Turbine d'un jour aller jusqu'au Mordor...).
Revenir en haut Aller en bas
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:31

Je viens juste de voir la "nouvelle" sur ma boite mail moi... donc pareil gros foutage de gueule...effectivement comme dit ulg c'est pas clean et ça vaudrait procédure ça... bref... par contre ils disent qu'une nouvelle région va voir le jour... à voir!

Pour ma part, je voulais justement ce week end me reprendre au moins 1 mois pour tuer le temps...du coup... lol

Le truc qui me fait peur c'est effectivement tous les kevins et compagnie qui vont rappliquer...et encore pireeee les vacances scolaires qui approchent helppp j'ai tellement connu ça sur Wow c'était insupportable!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:17

Pour répondre à Bel', ouais, les Free 2 Play se développent pas mal, au niveau du contenu. Faut pas croire, c'est un modèle économique très rentable pour l'éditeur, mais pour garder ou augmenter le nombre de joueurs, il faut leur donner un hameçon à mordre.

Parfois ce sont de chouettes objets dans la boutique parfois ce sont de nouvelles zones... C'est le coeur de n'importe quel jeu, de se développer pour attirer du monde, et les F2P ne dérogent pas à la règle.


Pour Dirnaen, t'en fais pas, le jeu sera F2P après les vacances scolaires, déjà, ça nous laisse un peu de répis Smile

Par contre, ce qui m'inquiète plus, ce ne sont pas tellement les kevins. C'est chiant mais ça fait plus de monde à arnaquer à qui vendre à bon prix nos objets de bonne facture... Non, je suis plus inquiet pour les farmeurs d'or, les "gold spammers" comme ils disent.

Quand il faut payer pour jouer, on se cache un minimum pour farmer, ça évite de se faire bannir son compte. Quand on peut jouer gratos, sans clef d'activation ni abonnement, on peut créer une bordée de comptes pour beugler sur tous les canaux "le site Machin vous propose les prix les plus bas sur vos pièces d'or ! seulement 10 euros les 15 PO !"... Au pire, le spammer se fait bannir ? il recrée un autre compte, de toutes façons le fric n'était pas sur celui-là...

On va se marrer, je crois.

[edit]

Je viens de regarder un peu sur les forums, les sites de news... Bizarrement s'pas forcément Kevin qui a l'air attiré par le jeu. J'ai même vu des gens qui écrivent bien et tout ^^'

Sinon, faut pas oublier que le mode "tout gratuit" du jeu ne donne accès, à la base, qu'à 3 régions du jeu : Ered Luin, Comté et pays de Bree. Les autres seront à acheter sur le magasin. Ca devrait nous laisser un peu d'espace libre. Genre la Moria ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:47

Perso, avant de hurler à l'infâmie, je suis allé me renseigner, et ce que j'ai lu m'a convenu.
C'est un changement de système économique, oui, mais le jeu ne change pas d'un iota : ça ne devient pas une bouse du jour au lendemain alors que c'est -dans l'esprit de beaucoup- le meilleur MMORPG sorti depuis bien longtemps.

J'ai un compte à vie : ça ne change manifestement rien.
Je n'ai pas de compte à vie : je continue de payer chaque mois pour bénéficier de ce que j'ai déjà.
Wouah putain le changement !!!

Après, pour ce qui est des inquiétudes légitimes à propos des "farmers chinois", là j'dis pas, le risque existe, et je ne sais pas ce qui sera mis en place pour éviter ça.
En ce qui concerne la population qui sera rameutée, au pire les kévins resteront quoi...un mois ? Le temps de faire le tour de ce qui est gratuit et de se barrer. Moi j'm'en fous, je suis dans la Moria avec l'essentiel de mes persos, et j'ai supprimé le /régional depuis bien longtemps.
Je ne crains pas grand chose.

Quant à ce système économique, il fonctionne et même très bien, on le sait.
DDO et AO en sont d'excellents exemples, et si on veut du contenu additionnel, il faut de la rentabilité.
C'est comme ça qu'on a les meilleures chances d'avoir un jour le Rohan tant attendu, perso je dis tant mieux.
Je suis aussi allé voir sur le forum officiel, et une fois encore je n'aurais pas dû ça m'a presque énervé...j'ai lu du réac', j'ai lu du craintif, j'ai lu du plaintif, j'ai lu du très con, mais je n'ai pas lu beaucoup de gens ayant pris un peu de recul sur ce changement.

Et -une fois encore- ce sont quand même ceux qui jouent le moins (voire qui ne jouent pas du tout) qui en parlent le plus...parce qu'en jeu, pour le moment, PAS UN MOT sur ce changement.

Bref, je suis partisan d'attendre et de voir les choses venir plutôt que de me retrancher dans une attitude de réactionnaire velu et buté.


Dernière édition par Clément le Sam 5 Juin 2010 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 5:14

Dans le principe, tu n'as pas tort, le jeu ne change pas, et le free2play est très intéressant pour les sociétés qui éditent les jeux.

Le problème n'est pas là, ceci dit. Le jeu a beau rester le même, le public cible, lui, est totalement différent. C'est une très bonne chose que ce jeu soit accessible à tous sans contrainte financière, c'est sur, mais malheureusement la soudaine gratuité draine aussi une bordée de... Heu... Nuisibles, on va dire.

Par exemple, avec le j'men-foutisme des GMs concernant ne serait-ce que les noms des personnages, j'ai du mal à imaginer le résultat quand la population aura triplé (voire plus) et qu'ils n'en auront toujours rien à faire. Bonjour le serveur RP...


Et puis bon, il suffit d'acheter une seule fois des points d'item shop pour devenir (et rester !) premium. Et donc d'avoir accès à tout l'Eriador, donc pour ce qui est de faire le tour en un mois, je pense que ça ne concernera finalement que peu de monde. y'en a un paquet qui vont acheter quelques points pour avoir accès à tout l'Eriador et profiter ensuite de la gratuité du truc sur plus long terme.

Par contre, c'est vrai qu'un afflux de population, de manière générale, est salutaire. Parce que bon, entre le LOTRO d'aujourd'hui et celui que j'ai connu au début, c'est quand même vachement mort. Et je ne mesure pas ça aux gens que je croise, plutôt à ce que je trouve à l'hôtel des ventes (ou plutôt ce que je n'y trouve pas, c'est d'un vide !), aux conversations, etc. Si je devais donner une estimation à la louche, je dirais que la population aujourd'hui est entre la moitié et 1/3 de ce qu'elle était la première année.

Donc y'a du bon et du moins bon. C'est surtout un changement fondamental dans la fréquentation, en nombre et en type, qui est à prévoir. J'espère surtout que le modèle économique ne va pas fondamentalement changer le gameplay. Parce que bon, les F2P dans lesquels il faut passer par l'item shop ou alors farmer des semaines pour arriver au même résultat, y'en a une pleine brouette. Déjà que le farm est trop présent, si le gameplay change pour inciter fortement à l'utilisation du shop, ça va me gaver très vite.

A l'inverse, si on peut choisir d'acheter ce qui normalement se farme, sans spécialement modifier les mécaniques actuelles, ça sera très "antijeu" pour certains mais plutôt sympa. Perso je me verrais bien acheter les prouesses genre "tuer 1 500 000 vers en Angmar"... faudra bien en faire quelque chose, de ces points Smile

Ce que, par contre, je trouve vraiment dégueulasse et immoral, c'est de brader l'abonnement à vie juste avant de faire l'annonce du F2P. S'abonner à vie à un MMO avec abonnement et disposer d'un compte VIP à vie sur un F2P, ça n'est pas le même service. Quand bien même le jeu resterait totalement identique (ce qui reste à voir, on ne sait pas comment les mécaniques seront impactées), certains peuvent tout simplement ne pas adhérer à l'idée d'un F2P ou ne pas avoir envie de subir la communauté qui va avec.

Ca n'est pas réglo de vendre un service que l'ont sait devoir modifier juste après, et là, Codemasters me déçoit énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Barrathir
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Barrathir


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Résidence : Orléans
Classe : Ronchon affectueux
Humeur : Grompf le matin, Jovial l'après midi
Date d'inscription : 25/11/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:13

Comme le dirais un certain hobbit sentinelle de mes amis: TTTTAAAAAÄPPPPPPEEEEERRRRRRRR!!!!!!!!!!
ne serait ce que pour transformer ce gout amer en gout du sang...

Et puis... avant de cracher mon venin j'ai tout bien lu, tous les forums, toussa toussa, et finalement c'est moins pire que ça en à l'air...
Comme le dit Clem de toute façon pour garder ce que l'on a, il faudra continuer à payer.

Donc je suis peux etre bon client, mais la frustation s'estompe un peu.
Reste que Codemaster a été profondément malhonnète et que ca mériterais un petit courrier à 60 millions de consommateur, pour dénoncer ce qui se rapproche étrangement d'un délit d'initiés...
Revenir en haut Aller en bas
Lilistirith
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Lilistirith


Nombre de messages : 212
Age : 44
Résidence : AGEN
Classe : CM1
Humeur : Ca dépend de la personne en face
Date d'inscription : 02/12/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:48

Moi je vois le bon coté des choses ! clown

Je vais pouvoir venir vous faire coucou en jeu tranquilou bilou de temps en temps !!!

C'est pas cool ca ? ! cheers cheers cheers

Z'etes pas content ? cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Prechan
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Prechan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Résidence : 3 rue du Seuil, Palais de Thorin, Northtun
Classe : Nain Gardien
Date d'inscription : 20/05/2010

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:56

Moi j'y vois du positif comme du négatif.

Positif : Je vais pouvoir vous rejoindre dans les Terres du Milieu, et sans payer d'abonnement à vie ! (Si vous m'acceptez ^^)
Je ne vais pas payer de second abonnement à un MMO (Ouf)
Il y aura plus de monde sur LOTRO.

Négatif : J'espere que l'Item Shop ne déséquilibrera pas le jeu... :s
Les kevins...mais pour ça c'est assez facile à ignorer.

Mais j'ai quand même une question. Si je m'achete la version boite dans quelques jours, je n'aurai pas a repayer les régions ? (Je compte m'acheter la 3 en 1)

Mon brave Nain, je vais te ressortir des ces Galgals lugubres ! (Je l'avais déco en plein dans les Galgals ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://prechan.webs.com
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:07

Je t'ai toujours beaucoup apprécié Clem et j'ai toujours trouvé que tu avais des bonnes approches sur bien des sujets. Mais là, je suis assez perplexe parce que ton message précédent me donne l'impression d'avoir été rédigé par un fanboy et je trouve dommage de se rabaisser à ce niveau.

Clairement, je fais partie des gens qui considèrent Lotro comme l'un des meilleurs MMO du moment (et pourtant, vous êtes certainement nombreux à savoir à quel point le jeu m'a dégouté lors de la sortie du dernier addon digital que j'ai malheureusement payé, honte sur moi). Même si le jeu me provoque aujourd'hui un profond dégout, je suis totalement capable de laisser mes prérogatives de coté pour parler et mettre en avant les nombreux bons cotés que possèdent ce jeu.

Cependant, le moyen utilisé par Codemaster pour vendre un max d'abonnement à vie juste avant de déclarer que le jeu va se transformer en F2P, ça, on peut pas féliciter cette démarche (à moins de bosser directement pour Codemaster et d'encaisser le fric, parce que là, clairement, le responsable de l'offre commercial a grave assuré pour se faire des sioux). Que le jeu change d'un iota ou non ... C'est une énorme manque de franchise. S'ils avaient été un minimum respectueux envers les acheteurs, ils auraient proposé l'offre des abonnements à vie après la diffusion de l'information concernant le passage de Lotro en F2P.
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:11

Là c'est difficile à dire.

D'après ce que j'ai compris, si tu as (ou a eu) accès à l'ensemble des régions, des classes, etc, tu gardes tout. C'est ce qu'ils appellent le "premium", il me semble.

En gros, le basique tout gratuit, c'est une version d'essai. Acces au 3 régions de base, grosses limites sur le reste, c'est pour te mettre l'eau à la bouche et te donner envie de voir le reste.

Après, si tu achètes des points à l'item shop, même une seule fois, tu as accès à l'Eriador entier, et beaucoup moins de limitations. C'est le statut "premium". D'après la FAQ, si tu achètes le jeu, y joue mais ne t'abonne pas, ça revient à un statut "premium".

Et bien entendu, si tu avais accès à la Moria ou à Mirkwood sur ton compte, tu gardes ces accès. Donc en gros, enregistres tes clés, joue le moi "gratuit" inclus dan le prix du pack, et tu auras un compte premium avec accès à toutes les régions existant actuellement.

C'est aussi le cas des anciens abonnés. Ils deviendront automatiquement "premium" s'ils reviennent. Je pense à Dirnaen, là, par exemple. Tu garderas un accès à tout ce que tu avais déjà sans rien payer, c'est bien pour toi, non ? Smile

Par contre, la limite d'or, etc, ca n'est levé que si on est au moins une fois VIP (donc payant un abonnement). Si on passe de VIP à premium, on n'est plus soumis à la limite des comptes premium (en gros l'idée c'st que si tu as eu mieux on ne te force pas à avoir moins bien par la suite), mais du coup pour ceux qui seront "premium automatique" pour cause d'abonnement annulé ou jamais souscris, la limite premium s'applique à pas mal de trucs...

Par exemple, le courrier, l'hôtel des ventes ou la limite d'or risquent fort de rester limités.


Bref, globalement le système est bien pensé et bien foutu. Il ne devrait pas pénaliser les anciens, ceux qui ont acheté le jeu, etc... Par contre les nouveaux auront tout intérêt à payer un abonnement une fois pour être tranquilles ^^'

Personnellement, ce que je reproche au système, c'est surtout le bouleversement à prévoir de la communauté, en bien comme en mal puisque je m'attends à du bon ET du mauvais, et plus encore, le coté escroc de proposer la vente d'un abonnement à vie juste avant de faire l'annonce. Le reste, on verra ce que ça donne à l'usage...


[edit]

Ayame a écrit:
S'ils avaient été un minimum respectueux envers les acheteurs, ils auraient proposé l'offre des abonnements à vie après la diffusion de l'information concernant le passage de Lotro en F2P.

Exactement ce que je voulais dire. Annoncer le F2P puis vendre une offre "VIP à vie", ça n'aurait pas été la même chose. Ca aurait moins donné l'impression qu'ils essaient d'enc**** le monde. Mais bon, ils en auraient surement vendus quelques-uns de moins, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 18:20

Ayame a écrit:
Je t'ai toujours beaucoup apprécié Clem et j'ai toujours trouvé que tu avais des bonnes approches sur bien des sujets. Mais là, je suis assez perplexe parce que ton message précédent me donne l'impression d'avoir été rédigé par un fanboy et je trouve dommage de se rabaisser à ce niveau.
Si tu le dis.

Moi, j'ai surtout l'impression qu'on confond de manière particulièrement absurde la méthode minable (et probablement à la limite de la légalité) employée par Codemasters pour vendre des comptes à vie juste avant l'annonce qu'ils savaient évidemment arriver et les changements qui vont être opérés sur le jeu, c'est-à-dire à peu près aucun pour les joueurs actuels.

Si savoir faire la part des choses et ne pas confondre tout et n'importe quoi c'est faire son fanboy, alors ok, je suis un fanboy et j'assume pleinement.

Et je réitère, même : pour ceux qui payaient, ils continueront à payer, pour avoir la même chose qu'avant. Pour ceux qui ne payaient plus grâce à un "abonnement à vie", ils continueront de ne pas payer pour avoir la même chose qu'avant.

Et pour ceux qui n'existaient pas, ben...ils pourront ne pas payer s'ils le souhaitent, mais ils seront ultra limités (bien plus qu'en version d'essai actuellement).


En revanche ce que je fais et ça m'amuse, c'est remarquer que sur le forum officiel et ailleurs, il y a BEAUCOUP de gens (comme très souvent) qui gueulent avant même d'avoir lu quoi que ce soit et pire encore : la plupart de ces gens ne jouent même pas ou tellement peu que c'en est anecdotique (oui, je connais la moitié du serveur).
Et ça, j'avoue, ça me fait sourire, voire plus.


Quant au changement de population (possible, absolument pas certain. La seule chose qui soit à peu près certaine, c'est l'augmentation de population), je l'aborde sereinement, au lieu de me projeter dans un avenir apocalyptique truffé de neuneus qui vont plomber les serveurs.
Ben je suis un optimiste de nature, c'est tout.

Donc oui, je vois ce changement de modèle économique comme une bonne chose, c'est un avis, il en vaut d'autres, et j'avoue que je prends ombrage de cette comparaison avec un fanboy qui, par définition, ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:06

Clem, tu as sans doute raison quand tu dis qu'on associe injustement le comportement commercial et le contenu du jeu (même si l'un et l'autre me semble lié à long terme, cf la trahison de toutes les promesses faites au lancement sur les mises à jour conséquentes et régulières, les nouvelles régions, etc., mais c'est un autre débat).

Visiblement, le contenu du jeu ne va pas changer à court terme, et effectivement les abonnés à vie continueront à avoir les mêmes avantages qu'avant... Sauf que cet avantage n'a plus du tout la même valeur!!! Ceux qui l'ont déjà rentabilisé ont des raisons de s'en foutre, mais les autres?!
Solder un abonnement à vie depuis un mois en mentant délibéremment sur ce qu'il implique réellement, c'est purement et simplement une escroquerie, et c'est inexcusable. J'imagine le truc: la semaine dernière, la certification de ma carte aurait fonctionné, je me serais donc fait purement et simplement entuber de 110€ pour un jeu qui 3 mois après change complètement son mode de financement!!!

Bref, c'est tout simplement méprisable...

En relisant la FAQ, je me dis que pour l'instant, les annonces faites sont particulièrement peu claires: qu'est-ce qu'il faut pour être membre VIP? (rien n'indique, me semble-t-il, qu'il faille payer un abonnement de 13€ / mois). Quels sont les avantages conservés par un membre VIP qui devient premium? (visiblement, il y aura pas mal de trucs où il suffit de payer une fois pour conserver son avantage définitivement, genre les sacs). Quels seront les tarifs des futurs packs de quêtes? (je doute qu'ils soient très élevés vu les limitations de zones du "tout gratuit", il faut bien fidéliser le nouveau client...). En bref, rien ne permet de juger qu'un investissement récent dans un abo à vie soit "rentable"...

Je comprends qu'il y en ait qui gueulent, et pas qu'un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:23

Bon, gros changement, donc normal que ça énerve un peu de monde.

Bel', la plupart des questions que tu te poses trouvent leur réponse dans la FAQ. Les montants ne sont pas mentionnés, par contre.

Clem, tu es un grand optimiste de nature, et c'est louable, mais le Free 2 Play, c'est vraiment un autre monde. Le contenu du jeu reste le même, ça on est d'accord, mais la façon de l'aborder peut être effroyablement différente.

J'ai pas testé DDO en version F2P, la dernière fois que j'y ai joué il était payant, donc je ne sais pas comment Turbine aborde le F2P. Par contre j'ai testé pas mal d'autres F2P, et c'est pas rassurant.

Il y en a qui sont pratiquement injouables si on n'achète pas des objets dans le magasin. il y en a d'autres ou ce sont essentiellement des objets de "confort", genre les montures ou les objets cosmétiques, qui sont vendus exclusivement au magasin. Mais dans tous les cas, ces jeux sont conçus pour férocement inciter à utiliser le magasin en question. Normal, c'est leur gagne-pain.

Et c'est là qu'on peut s'inquiéter, déjà. Parce que jusqu'à présent, LOTRO était un MMO "traditionnel", donc qui récompense les joueurs pour le temps passé à payer l'abonnement, en gros. Avec le changement d'orientation, on peut se dire que ça va changer un poil. Par exemple, s'il devient possible d'acheter les ressources d'artisanat ou les objets fabriqués directement au magasin, ça risque de pas mal emmerder ceux qui se faisaient de l'or avec l'artisanat.

De ce coté là, tout va dépendre de la façon dont Turbine a envisagé l'idée. Ca peut être un changement somme toute mineur, voire limite bénéfique s'il est mesuré et ne déséquilibre pas le jeu pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser le magasin (perso, acheter les traits genre "farmer 1500 vers" au lieu de les farmer pendant 2 semaines, ça m'irait très bien, tant que les deux options sont conservées), mais ça peut aussi amener une énorme différence entre ceux qui payent et les autres.

L'autre sujet d'inquiétude est la population. Elle va augmenter, ça c'est certain. Ce qui, en soit, est une bonne chose. Mais quid de la qualité ? Si on a juste des petits kevins, ça peut être un peu pénible mais on s'y fera. Si les chats sont floodés de gold spammers et autres conneries, ça va être l'enfer, surtout quand on voit à quel point les GMs n'en ont rien à battre.

Sur d'autres jeux, il y a en permanence au moins un ou deux GM qui "surveillent" le chat pour répondre aux questions des joueurs et faire appliquer les règles en vigueur. Sur LOTRO ça n'existe pas, donc si un type se pointe avec son spam "IGE offers the best prices on LOTRO gold - check www.ige.com !" et le balance 50 fois en 3 minutes, ça veut juste dire que le chat est paralysé ou qu'il faut qu'on rallonge nos ignore lists... Qui ne sont pas infinies !

Alors ouais, bon, l'arrivée massive de p'tits kevins qui demandent à quel niveau on a une monture, quelle est la meilleure classe ou comment on fait pour attaquer, c'est lourd, mais c'est pas si grave. Le reste, ça a du potentiel pour être VRAIMENT chiant.

Et puis bon, on peut s'attendre, comme dans tous les jeux proposant un modèle double gratuit / abonnement, à voire poindre les discriminations, genre "la guilde Machin recrute des joueurs tous niveaux, VIP uniquement". Sisi, ça existe. Je dis pas que ça sera forcément le cas ici aussi, mais ça se fait ailleurs.

Bref, techniquement le jeu reste le même, mais au niveau de l'ambiance et de l'approche des mécaniques du jeu on peut s'attendre à des changements. Mineurs, importants, majeurs ou bouleversant complètement le jeu, ça c'est l'avenir qui nous le dira, mais quoi qu'il en soit, dire que le jeu reste le même, c'est faux. Ca n'est vrai que sur le plan technique, mais il y n'y a pas que la technique qui fait un jeu.

M'enfin, faut voir ce que ça va donner avant de s'emballer, ça c'est sur. Perso je pars avec un a priori défavorable, mais je serais ravi de me tromper.

Par contre je crois qu'on est tous d'accord là dessus, la fourberie commerciale de Codemasters est une belle enculade ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:42

Il y a un autre truc qui perso me fait réfléchir, c'est le rythme d'extension du jeu (au sens nouveau contenu j'entends). L'une des nouvelles qui va avec le F2P, c'est l'annonce d'une nouvelle zone pour l'automne, soit un an après le lancement de la précédente...

On pourrait s'attendre à ce que ça change à l'avenir avec un afflux de joueurs avides d'acheter de nouvelles zones, mais pour ma part c'est assez inquiétant. Non pas tant pour le fait qu'il n'y ait pas assez de choses à faire dans le jeu (quoi que si dans mon cas: à haut niveau, je m'ennuie, vu que je ne suis pas fan des farms d'instances en boucle...), mais surtout pour la construction de ces nouvelles zones en terme de gameplay. Une nouvelle région tous les ans (ou mettons même tous les 6 mois, si on est optimiste pour l'avenir), ça veut dire qu'il faut satisfaire tout le monde à chaque fois, donc qu'on aura toujours des zones construites sur le même modèle: quelques quêtes + une instance ou un cluster d'instances... En bref, ce qu'on a eu à partir de la fin de la Moria. Perso, c'est exactement cette évolution qui m'a fait quitté Lotro: la perte de la découverte de nouveaux endroits régulièrement, et le manque de variété du jeu à partir de la Moria (Lorien mise à part, mais bon pour moi cette zone est un plantage). J'ai l'impression que j'ai plutôt intérêt à passer un ou deux tours et à attendre le lancement de la prochaine grosse extension payante, si elle arrive un jour... (le Rohan, peut-être un jour???).

Bon, en tous cas, j'étais à deux doigts de revenir, et c'est raté (et je m'en félicite vu que je l'aurais eu carrément mauvaise). Je vais attendre qu'on y voit plus clair pour savoir quoi décider. En l'état actuel des choses, le compte premium me convient très bien (limitation à 3 persos, ce genre de truc, je peux très bien vivre avec), et je ne vois aucun avantage à être vip vu mon style de jeu et mon investissement. Reste à connaître le tarif des packs de quêtes achetables pour avoir accès à toutes les zones: s'ils sont raisonnables, et vu qu'il n'y aura plus d'abonnement, je verrais si ça vaut l'investissement...
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:02

Pour ceux que ça intéresse, une interview de 1st1, faite par une confrérie du jeu (donc qui ont posé les questions qui intéressent les joueurs):

http://community.codemasters.com/forum/nouvelles-et-annonces-672/416918-faq-sur-lajout-du-modele-free-play.html#post6245701

Pas mal de trucs rassurants (mais bon, en même temps, il va pas dire que ça va devenir tout pourri...), et surtout la confirmation que pour les anciens joueurs détenteurs de boîtes, le passage sera tout bénéf, puisqu'en gros la plupart des restrictions du statut premium sautent... Voilà qui me confirme dans mon soulagement de ne pas avoir pris l'offre à 110€...

Sinon, on parle souvent de la communauté à venir (cf le fantasme des hordes de kikoolol acheteurs de stuff in store), mais j'ai trouvé pas mal de questions de la conf en question plutôt "xénophobes", voire jalouses (les limitations des comptes gratuits ne sont pas suffisantes, est-ce qu'on pourra les différencier - j'imagine pour ne pas les prendre dans les confs ou communautés, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:21

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu un petit soucis avec mon abonnement.
Il a tout simplement été résilié...
Et pas moyen de le réactiver. J'ai essayé plusieurs carte bleu, Paypal mais rien n'y fait.
Donc j'ai déja le "Free To Play" sauf que dans mon cas je ne peux pas jouer Wink.

Sinon, pour revenir au sujet initial, l'idée du Free To Play me convient parfaitement dans la mesure où je ne suis pas encore sorti de la Moria et que je commence à peine un rerôle.
Ce qui veux dire que je n'ai pas encore d'inquiétude concernant le contenu du jeu...
Et puis, concernant les Kévin, on les repèrera facilement, ils joueront tous des Elfes blonds chasseur du nom de Dégolas, Léggolas, léggollas, léggollass etc...
Ou des humains maitre du savoir du nom de Randalf, Grandalf, Ganddallff etc...
Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:37

Ulgandir a écrit:
j'ai trouvé pas mal de questions de la conf en question plutôt "xénophobes", voire jalouses (les limitations des comptes gratuits ne sont pas suffisantes, est-ce qu'on pourra les différencier - j'imagine pour ne pas les prendre dans les confs ou communautés, etc.).


Ca rejoint ce que je disais plus haut concernant une forme de "discrimination" dans les types de comptes... Dès qu'il y a des différences de statuts, il y a des gens pour considérer qu'un statut est meilleur qu'un autre et pour mettre en place une forme d'élitisme.


Bonne scéance de questions-réponses, ceci dit Smile



@Bacane : faut prendre contact avec Codemasters, là, coté support client. Il n'y a qu'eux pour te dire ce qui s'est passé et surtout pour arranger ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:44

http://www.mordororbust.com/233-lotro-store-beta-screenshots/

Ci-dessus un lien vers des photos de la future boutique Lotro (celles où on achète les items et autres packs de quêtes) actuellement en béta. C'est sorti suite à une grosse connerie de Turbine, visiblement (ça sert vachement de faire signer des clauses de confidentialité à tout le monde...).

Tout est évidemment susceptible de changer, mais ça donne quelques idées du prix des différents éléments, notamment des packs de quêtes (attention, c'est hors "vraies extensions", qui coûtent forcément beaucoup plus). Les zones coûteront en gros entre 750 et 900 points si ces prix sont confirmés (100 points = environ 1$, donc probablement environ 1€ avec la célèbre règle de conversion en vigueur dans les jeux vidéos).
Par exemple, pour quelqu'un qui n'a pas d'abo mais qui en a eu un, ça lui coûtera moins de 10€ pour débloquer la nouvelle zone Enedwaith pour toujours. Ca relativise quand même pas mal l'intérêt de l'offre d'abo à vie, comme je le pensais: au final, si on imagine 3 ou 4 nouvelles zones par an, il faudra plus de 3 ou 4 ans pour le rentabiliser.

Les sacs supplémentaires aux alentours de 500 points, les slots de perso supplémentaires environ 600 points, les slots de traits environ 200 points...

C'est à peu près ce à quoi je m'attendais. Je trouve juste que les trucs les plus accessibles sont assez chers en proportion par rapport aux packs de quêtes (qui sont quand même l'essentiel du jeu), mais j'imagine que c'est habituel dans ce genre de boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Prechan
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Prechan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Résidence : 3 rue du Seuil, Palais de Thorin, Northtun
Classe : Nain Gardien
Date d'inscription : 20/05/2010

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:41

Moi je trouve quand même que c'est l'arnaque. Un F2P a besoin d'un itemshop mais là c'est plus F2P du tout, tu es forcé de payer, sinon tu n'as rien :s
Revenir en haut Aller en bas
http://prechan.webs.com
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:29

En fait, dans ce cas précis, le terme F2P est assez faux pour les nouveaux arrivants. Comme tu le dis, l'offre réellement gratuite est réduite à très peu de choses: le reste, tu dois le payer. Après, à chacun de faire son calcul pour savoir s'il est plus intéressant de payer un abo ou isolément les différentes améliorations (et en gros, ça dépend de ton rythme de progression: si tu passes 3 mois dans les zones de départ, c'est sûr que ça ne sert à rien de payer un abonnement pendant ces 3 mois).

En revanche, l'offre est carrément avantageuse pour les anciens abonnés (en gros, ceux qui ont acheté une version physique du jeu): pour eux, tout ce qu'ils ont acheté avec le jeu reste ouvert, et ce gratuitement (autrement dit toutes les zones avant la Moria pour les possesseurs de Shadows of Angmar + la Moria pour les possesseurs de l'extension, etc.). Les limitations du type sac et limite d'or sautent également dans ce cas. Bref, il ne reste plus qu'à débloquer le contenu additionnel à venir, évidemment en le payant, mais pour un tarif beaucoup moins élevé qu'un abo mensuel (sauf s'il y a une nouvelle zone par mois, mais bon ça j'y crois moyen...). Dans leur cas, le terme F2P est très juste...

PS: au final, de toute façon, F2P ou pas, l'objectif est quand même que tu payes, ils ne font pas ça pour la gloire!
Revenir en haut Aller en bas
Mansy
Indestructible
Indestructible
Mansy


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 16/02/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:13

Salut mec, ça va, tu vas bien
On se présente, mais non tu connais déjà
On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes économies
Tes sous
Ton salaire
Tes bénefs
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
C'que tu as sué de ton front
On te le sucera jusqu'au fond

On est là partout
Même quand tu joues
Pauvre idiot, on est là partout
Le loto, c'est nous
Le bingo, c'est nous
Le tiercé, le quarté , le quinté
C'est encore nous
Le quinté plus, on te re-suce

Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères Warner !
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:50

Très juste, Mansy ^^

Ceci dit, d'après ce que j'ai vu, tu payes une fois, la majeure partie des limitations sautent. Tu passes "premium", quoi. Ca reste... J'allais dire honnête, mais vu comment ils nous ont passé le truc en fourbes, non, c'est pas honnête. Mais c'est commercialement intéressant, quoi.

J'attends toujours de voir le public, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:22

Pour info, vous le savez, le pssage au F2P en Europe est retardé (apparemment assez largement, ça ne serait pas avant la fin du mois en Europe).

Par ailleurs, la version US, qui, elle, est en cours (et qui visiblement est une cata techniquement, d'où le retard pour l'Europe), apporte son lot de surprises. Contrairement à ce que j'indiquais ci-dessus et à ce que tout le monde avait compris, le contenu de Shadows of Angmar ne sera pas inclus d'office pour un ancien abonné (du moins ce n'est pas le cas aux States, donc on peut penser la même chose pour l'Europe). A partir du moment où on ne paye plus d'abonnement, il faudra repayer pour débloquer les quêtes des zones autres que les 3 zones de départ.

En revanche, le contenu de la Moria et de Mirwkood, lui, est bien inclus pour ceux qui ont acheté par le passé les add-ons en question.

La logique dans tout ça? Je vous renvoie au post de Mansy, et probablement à un peu de droit (l'argument est que l'achat de Shadows of Angmar était un "droit d'entrée" et pas un achat de contenu, contrairement à l'achat des add-ons).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abonnement à vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abonnement à vie   Abonnement à vie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abonnement à vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Discussion libre :: La taverne du Mallorne-
Sauter vers: