La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Objets légendaires

Aller en bas 
+7
Sak
Uryel
Segarod
Mansy
Ayame
Ulgandir
bacane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:57

Je m'intéresse depuis peu aux objets légendaires.
J'ai cherché des informations que je vous retranscrit ici.

Il est vrai que c’est assez compliqué d’expliquer que les armes légendaires ont des niveaux, des exigences de niveaux, des runes de niveau différents, des legs de niveaux différents, des niveaux de reforgeage… Bref, dans cette masse de « niveaux » on s’y perd grandement…

L’objet légendaire peut revêtir plusieurs formes. Ce peut être une épée, une lance, un marteau, une sacoche… bref, il existe beaucoup d’objets légendaires pour chaque classe. Et chaque classe peut porter simultanément deux objets légendaires équipés et en posséder un maximum de 6. Jusque là tout est clair, c’est après que cela se complique…

Quel est l’intérêt des objets légendaires ? Les legs ! Les legs sont des modificateurs conférés par les objets légendaires. Spécifiques à une classe de personnage, ils peuvent voir leurs bonus augmenter au fil de la progression de l’objet. En effet ! Les objets progressent à la manière d’un mini personnage en gagnant de l’xp d’objet (valeur identique à l’xp que vous prenez ce qui signifie qu’il faut tuer des mobs susceptible de rapporter de l’xp pour les faire progresser). Eux aussi on des niveaux variables entre 30 et 50 selon la qualité de l’objet. (Exemple : un objet mauve équipable au niveau 50 aura 30 niveaux de progression, un objet jaune ou bleu de niveau 60 aura 50 niveaux de progression. A chaque fois que votre objet légendaire gagne un niveau de progression, il gagne ce que l’on nomme des points de légende qui vont vous servir à améliorer la puissance des legs.

Mais ce n’est pas tout ! A chaque palier de 10 niveaux (10, 20, 30, 40 et 50) vous devez reforger votre arme. Si vous ne le faites pas, sa progression est stoppée et elle ne prend plus d’xp d’objet… Lorsque vous faites reforger votre arme (via un PNJ) on vous proposera d’ajouter un leg supplémentaire ou d’améliorer un leg existant. L’amélioration du leg n’a rien à voir avec sa progression liée aux points de légende ! Cette progression n’a qu’un seul et unique but, diminuer le coût de progression en point de légende…

Comme c’était trop simple, les developpeurs se sont dit, on va compliquer les choses… Et ils ont ajouté… les reliques…items qui confèrent des bonus fixes et peuvent être placées sur les objets légendaires pour les rendre plus puissants. Un peu comme le système de sertissage de gemmes de Wow. Il en existe de trois sortes : montures, gemmes et runes qui vont dans les trois emplacements que possèdent chaque objet légendaire… Et comme vous vous en doutez… Ces reliques possèdent toutes des niveaux… 8 pour être exact… il faut 5 reliques de niveau 1 pour fabriquer une relique de niveau 2, 5 reliques de niveau 2 pour fabriquer une relique de niveau 3… et donc beaucoup de relique de niveau 1 pour faire des reliques de niveau 8… Je ferai un article sur la méthode à employer pour aller plus vite !

Ensuite, une fois que vous avez bien personnalisée votre arme (vous pouvez lui donner un nom à chaque reforgeage) vous pourrez en puis lui conférer un titre, qui accorde des bonus divers, souvent de dégâts… Ces titres sont accessibles par des instances solo répétables qui permettent de gagner rapidement de l’xp d’objet. Ces titres ont 3 niveaux (Vous vous en seriez doutés !!!) et leur puissance progresse au fur et à mesure de l’avancement en niveau de votre arme… Une arme 10 aura un titre niveau 1 Tueur d’orques +3 et une arme capée à 50 aura un niveau 1 Tueur d’orques +6. Si vous avez un titre niveau 3 Tueur d’Ourouks, vous pourrez bénéficier d’un bonus de +9 sur une armée de niveau 60 (d’équipement) capée au niveau 50 (de progression d’objet)… L’intérêt est grand, d’une part un titre c’est fun… et en plus lorsqu’il s’agit d’un bonus contre un groupe de créature (Orques, Animaux, Vermines…) vos armes se mettent à luire à leur approche… Plus le niveau du titre est élevé, plus les armes réagisse de loin… intéressant, non ? Et en plus, posséder un 2 x +9 Tueur d’Ourouk dans la Moria, ça aide pas mal…

On en arrive à la dernière partie… La mort de l’arme… Non, vos armes ne meurent pas au sens littéral, mais lorsque vous progresserez, vous en trouverez des plus performantes, des plus belles, des plus… plus… bref, des mieux… Et vous devrez vous séparer de vos premières armes que vous avez monté avec amour… il faut pour ce faire, les désassembler… Alors un conseil… Attendez un niveau palier pour les désassembler. Car à chaque niveau palier, vous pourrez au reforgeage, retirer ses reliques faute de quoi, elles seront perdues au désassemblage… Donc faites très attention, il faut être patient et veiller à bien attendre. Une fois le désassemblage fait, vous aller gagner des reliques résiduelles, qui s’ajouteront automatiquement à votre réserve de reliques, vous récupèrerez des runes d’héritage, qui permettent de transférer une partie des XPO de l’objet à un autre objet légendaire et peut être un fragment légendaire. Les fragments légendaires peuvent servir à créer de nouveaux objets légendaires si vous êtes artisan. Les objets légendaires qui se fabriquent sont obligatoirement de troisième age et les legs sont comme pour les autres armes, totalement aléatoires…

Merci à Merwein a qui j'ai pompé le majorité du texte Embarassed et n'hésitez pas à nous faire part de vos propres expériences.
Toujours est-il que cette partie du jeu dont je ne connaissait pas l'existance m'attire énormément. Non pas pour jouer à celui qui aurra la plus grosse, mais par la personnalisation indéfinie de l'objet et les possibilités de création que ça implique.

Dieu créa la femme, l'Homme les armes...

++
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:00

Article très complet, mais qui nécessitent quelques corrections ou précisions quand même:
- Le niveau d'XP objet gagné en tuant un mob est égal à la moitié du niveau d'XP personnage.

- La combinaison de reliques n'est pas aussi simple: 5 reliques d'un niveau ne donneront pas forcément une seule relique d'un niveau supérieur. Elles donnent en général plusieurs reliques, certaines du même niveau, et souvent une du niveau supérieur. Mais on peut jouer de chances et avoir plusieurs meilleures reliques.

- Pour le désassemblage, il faut au moins attendre le niveau 15 pour récupérer une partie de l'XP (en dessous, vous aurez juste quelques reliques mineures). Ensuite, effectivement, il est conseillé de désassembler juste après un reforgeage, puisque le reforgeage permet de récupérer les reliques (alors que le désassemblage les détruit). En gros, plus le niveau de l'arme est élevé lors d'un désassemblage, plus les récompenses sont importantes, mais avec là aussi une part importante d'aléatoire (on peut très bien désassembler une arme 21 et récupérer 150K XP ou bien simplement 50K, ça dépend de sa chance du moment...).

- Un point essentiel qui vient rajouter un peu plus de complexité: l'ancienneté de l'arme! En gros, il existe des armes du 3ème âge (les armes "de base"), du 2ème âge (qui droppent plus rarement et peuvent maintenant être fabriquées) et du 1er âge (drop quasi nul, récompense des grosses instances). Plus l'arme est ancienne, plus son niveau "de base" (dps, bonus) est important, et plus elle a de niveaux de progressions. Cela dit, il faut combiner ça au niveau "de personnage" de l'arme: en gros, une arme du 2ème âge pour perso minimum 55 ne sera pas aussi bonne qu'une 3ème âge 60...

- Last but not least: le système des legs va être entièrement revu avec la sortie de Mirkwood, soit dans 1 semaine maintenant. La part d'aléatoire va être réduite puisqu'on aura une répartition des legs par "groupes d'intérêt", et donc on ne pourra plus se retrouver avec une arme dont les legs n'ont absolument aucun intérêt, et on pourra savoir dès le départ si l'arme vaut le coup d'être montée ou pas...

Car en effet, c'est bien là la principale critique que les joueurs ont adressé au système des Armes légendaires, au delà de l'enthousiasme compréhensible du départ: alors que le système avait été vendu comme un moyen de faire progresser son arme en même temps que son perso, et de l'optimiser au fur et à mesure, il a en réalité été un énorme appel au farm, puisqu'entre le caractère aléatoire des legs, la création de reliques de haut niveau, le fait d'êre obligé de changer d'arme tous les deux ou trois niveaux, ceux qui ont voulu vraiment optimiser leur arme ont été obligé d'y passer littéralement des mois de farm intensif...

Dernier point, le terme "légendaire" est un rien galvaudé dans le contexte, puisque les armes légendaires pleuvent littéralement à tous les coins de la Moria, mais bon on appelle ça du (mauvais) Marketing...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:12

Une question que j'ai :

Si je désassemble une arme légendaire de niveau 50 (deuxième age) et une autre de niveau 50 (troisième age) ... Que je n'ai jamais utilisé ...

Est ce que le fait d'être du troisième ou deuxième âge peut jouer sur "ma chance" et me donner des trucs mieux en relique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:14

Merci Ulgandir pour ces précisions.

La question d'Ayame m'a obliger à faire des recherche supplémentaires et du coup, a apporter une précision.
Je disait qu'il fallait profiter d'un reforgeage pour récupérer des reliques.
C'est vrai si elles sont d'un niveau supérieur à 4 ou si l'on souhaite garder ses reliques à l'identique.
Car le désassemblage, dans les autres cas, génèrent aléatoirement des reliques pouvant aller jusqu'au niveau 4.
Dans le cas d'Ayame, ses armes de niveau 1 (car pas utilisées) peuvent générer aléatoirement des reliques de niveau 1 à 4, quelque soit l'arme. Et avec beaucoup de chance, un gragment légendaire...

Mais si tu veux te débarrasser de ton arme du 2ème age, si elle ne t'est pas liée, je suis preneur bounce bounce bounce
++
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:30

Suis pas sûr de comprendre la question d'Aya comme ça. (en fait suis pas sûr de comprendre la question d'Aya du tout lol).

A niveau d'XP et niveau d'arme identique, un désassemblage de 2ème âge te donnera plus de chance d'obtenir de bons trucs (reliques, fragment légendaire, etc.) qu'une 3ème âge. C'est d'ailleurs pour ça que généralement, les joueurs font toujours monter leurs armes du 2ème âge, même si elles sont nulles en terme de legs.
Attention, on parle ici de "chance", donc il y a une dimension aléatoire: viens pas me faire un procès si un désassemblage de 2ème âge te donne que des trucs merdiques: il faudra blâmer Turbine, pas moi...

En revanche qu'entends-tu par "jamais utilisée"? Tu n'as pas besoin "d'utiliser" tes armes pour les faire monter. Comme le disait Bacane, tu as 6 emplacements d'objets légendaires qui te permettent de les faire progresser, même si elles ne sont pas équipées en tant qu'armes actives sur ton perso.

Si jamais utilisée veut dire dans ta formulation qu'elles ont un niveau d'XP à zéro, je te dirais que, quelque soit le niveau ou l'ancienneté de l'arme, tu as toutes les chances d'avoir un résultat merdique au désassemblage... Par contre, si tu attends le niveau 15, puis 21, puis 31, etc. tu agmentes tes chances d'obtenir de bons trucs...

PS pour Bacane: tous les désassemblages donnent des reliques en plus ou moins grand nombre. L'intérêt d'attendre un palier pour désassembler est effectivement si tu veux garder les reliques que tu avais préalablement équipées sur ton arme, puisque le reforgeage te redonne tes reliques à l'identique (si tu détruis ton arme avec des reliques dessus, tu n'es pas sûr de retrouver le même nombre ou la même qualité de reliques, quelque soit leur niveau). L'autre intérêt au delà des reliques est que la qualité du résultat de désassemblage fonctionne par palier: en gros, le niveau 15 est le premier parlier, le niveau 21 le deuxième, le niveau 31 le troisième, etc. Tu peux désassembler au niveau 28, mais tu n'auras pas forcément beaucoup mieux qu'au niveau 21, alors que tu aurais pu attendre le 31 et avoir cette fois beaucoup mieux.

Tain la prise de tête les armes légendaires, chais pas si je suis clair lol
Revenir en haut Aller en bas
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:47

Oui Ulgandir je suis d'accord avec toi si ce n'est sur deux points qui se rejoignent. Bien sur, je ne parle pas par expèrience vu que je ne l'ai pas encore pratiqué, mais par rapports aux informations que j'ai pu rassemblées.
Quelque soit l'arme que tu désassemble en dehors de l'opération de reforgeage, tu n'obtients que des reliques aléatoires de niv 1 à 4.
Une arme du second age te donnera peut être des reliques plus intéressantes, je ne sais pas.
Mais si tu désassemble une arme avec des reliques de niveau 8, tu n'aurra toujours que des reliques de niveau 1 à 4.
Cependant, une armes de haut niveau désassemblée pourra donner une multitude de ces reliques.

++


Dernière édition par bacane le Ven 27 Nov 2009 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:15

Quand je dis "non utilisé" c'est dans le sens "non lié" ^^

Oki, c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Mansy
Indestructible
Indestructible
Mansy


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 16/02/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 0:06

Merci à tous pour ces infos intéressantes et en particulier un grand merci à Bacane pour avoir lancer ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Segarod
Invincible
Invincible
Segarod


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 41
Résidence : Hamelin
Classe : Joueur de flûte
Humeur : Bastooooooooooon !!!
Date d'inscription : 27/07/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:42

Ouaip, merci, d'autant qu'avec Dwolo qui va arriver bientôt niveau 45, ça pourrait m'être bien utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:51

Un conseil, si vous n'êtes pas obsédés par la cohérence de l'histoire, il ne faut pas hésiter à prendre son arme légendaire dès le niveau 45. IL faut commencer le volume 2, mais la première partie est très facile, et ça vous permettra de profiter d'une bien meilleure arme que toutes les autres pendant 7 ou 8 niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Segarod
Invincible
Invincible
Segarod


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 41
Résidence : Hamelin
Classe : Joueur de flûte
Humeur : Bastooooooooooon !!!
Date d'inscription : 27/07/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:57

OK, c'est bon à savoir.

Autre petite précision, le fait que l'arme brille à l'approche des monstres n'est pas spécifique aux armes légendaires.

Toutes armes qui a un bonus contre certaines créatures brillent à l'approche de ces créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:09

...Ce qui, dans la Moria, est hyper utile si tu as une arme avec bonus contre les orques, vu qu'il y a toujours un orque à proximité et qu'elle brille donc tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:05

Est ce qu'il y a une arme qui brille à l'approche des créatures qui se promènent avec du gravier et du jus de citron ?
bounce bounce bounce

Plus sérieusement, 45 c'est le niveau minimum pour les armes légendaires ?
Les armes du 2ème et du 3ème age que fabrique le fabricant d'armes sont elles des armes légendaires ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:51

En fait, la première arme légendaire que tu reçois (à l'issu du prologue du volume 2, donc) n'a pas de limite de niveau, donc tu peux l'avoir aussitôt que tu veux à partir du moment où la quête est disponible (c'est à dire au niveau 45, lvl auquel cette quete se débloque).

Par contre, les armes légendaires que tu dropperas ensuite (ou que tu obtiendras en échange d'outils ou de tablettes dans la Moria) ont des niveaux minimum. De mémoire, il s'agit des niveaux 53, 55, 57, 59 et 60 (j'ai un doute au sujet d'un niveau 51, mais je ne pense pas qu'il existe).

Par ailleurs, oui les armes dont tu parles sont des armes légendaires (on pourra toujours discuter de la pertinence de permettre à des artisans du 3ème âge la possibilité de faire des armes du 2ème âge, mais bon c'est surtout un moyen positif pour revaloriser un craft qui a perdu tout son intérêt après la Moria).
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:34

Me semble avoir déjà trouvé des objets de niveau 51. Rarement, et pas dans la Moria, forcément, je n'y ai pas encore mis les pieds.

Par contre, j'en ai trouvé en Eregion et aussi, bizarrement, en Angmar cO'
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 1:29

En Angmar, il y a des mobs de niveaux 50+, sur le chemin de la faille, ça m'etonne pas...
Revenir en haut Aller en bas
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:37

Petite info supplémentaire.

Dans la Moria, à la 21éme salle, au camps d'escarmouche, on peut échanger 260 marques d'escarmouche (une bricole) contre 60 000 Xp d'objet légendaire.
En une journée, j'ai passé une arme fraichement acquise lvl 28.

++
Revenir en haut Aller en bas
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:13

Une petite précision concernant les Legs obtenus à l'identification de l'arme.

Les Leg ont un niveau de base indépendant du niveau qu'on leur donne à la progression de l'objet.
Un Leg de niveau 5 apportera plus de bonus au fur et à mesure de sa progression que le même Leg de niveau 1.
Il me semble qu'à la base, avant progression de l'objet, le bonus est le même, mais la différence se fait sentir lorsque l'on dépense des points de progression pour les faire monter de niveau.

j'essaierai prochainement d'ajouter des captures d'écran pour illustrer mon propo.

++
Revenir en haut Aller en bas
Sak
Prudent(e)
Prudent(e)
Sak


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Date d'inscription : 16/05/2010

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:45

Ça m'intéresse énormément, j'ai encore un peu de mal avec toutes les finesses des objets légendaires. D'ailleurs je vais lire ce topic en entier, vu que j'arrive bientôt à un reforgeage, il faudrait que je reparte sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Lilistirith
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Lilistirith


Nombre de messages : 212
Age : 44
Résidence : AGEN
Classe : CM1
Humeur : Ca dépend de la personne en face
Date d'inscription : 02/12/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:24

Moi j'ai compris un peu (merci Barrathir) mais je suis pas sur de vouloir tout comprendre.
Tout cela m'a l'air trop compliqué pour mon petit cerveau, et je n'ai jamais été un adepte de l'optimisation de mes perso (même si je conçois qu'un minimum soit nécessaire...).
J'ai la fâcheuse tendance de me satisfaire de ce que j'ai déjà.

Par exemple, je ne vois toujours pas ce qui me fait dire que mon arme légendaire actuelle vaut le coup d'être "montée" ou pas.

Bref... study
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:36

J'ajouterai juste que, pour éviter de s'y perdre, on a deux termes distincts :
- le niveau du legs
- le rang du legs

Le rang augmente grâce aux "points légendaires" que l'objet gagne avec l'expérience et qu'on attribue aux divers legs.
Le niveau est pile-poil ce dont parle Bacane : ça conditionne le coût en "points légendaires" pour faire monter d'un rang le legs, et manifestement aussi le résultat final, j'attends avec impatience les résultats des tests de Bacane, je n'avais pas remarqué mais ça me plaît.



Bacane a écrit:
Il me semble qu'à la base, avant progression de l'objet, le bonus est le même, mais la différence se fait sentir lorsque l'on dépense des points de progression pour les faire monter de niveau.
À niveau requis (pour porter l'objet) égal c'est ce que j'ai remarqué aussi, même si ça reste à confirmer (j'avoue ne pas être super fan de chiffrage exact, je me contente souvent d'approximations vaguement justes).

Après, il y a sûrement l'Âge duquel provient l'arme ou l'objet, qui doit influer, mais je n'ai pas fait de comparatifs, n'ayant jamais eu de données vraiment comparables (niveaux requis différents, niveaux de legs différents, ou carrément aucun legs en commun...).
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Sak
Prudent(e)
Prudent(e)
Sak


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Date d'inscription : 16/05/2010

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:24

Bon j'ai lu le topic et http://lotro.jeuxonline.info/article/6428/objets-legendaires-index
J'ai un peu mal à la tête Smile

J'ai quand même besoin d'un conseil. J'ai une arme (niveau-perso 55) qui va arriver au niveau-objet 20, et d'un coté la possibilité de repartir avec une autre de niveau-perso 57 (c'est ça Bacane ?)
Démontage ou pas ? Pousser au niveau 30 ?

Je joue pas assez pour faire des méga-optimisations, collecter des marques d'escarmouche, etc. Mais quand même, j'aimerais bien prendre des décisions "élégantes" même si l'objectif est modeste.
Revenir en haut Aller en bas
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:55

Bonjour Sak

En étant le plus clair possible.

Lorsque ton arme passera au niv 20 et qu'il te faudra la reforger, tu devras cocher la case "récupérer les runes" (ou un truc de ce genre là) de façon à pouvoir les replacer, si tu le souhaites, sur ta nouvelle arme.

Ensuite, je te conseil de la laisser parmi les 6 objets légendaires que tu peux faire monter simultanément.
Car il n'est pas nécessaire de s'équiper de l'objet pour qu'il gagne de l'expérience (aussi étrange que cela puisse paraitre) pour peu qu'il soit "placé".

Je te conseil ensuite d'attendre le niv 21 pour le désassembler.

Comme l'avait indiqué Ulgandir, les bénéfices tirés du désassemblage d'un objet augmentent par palier: niv 15 puis 21, 31,41 etc...

voili voilou, et si tu as besoin d'autres explications n'hésites pas !

++
Revenir en haut Aller en bas
Sak
Prudent(e)
Prudent(e)
Sak


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Date d'inscription : 16/05/2010

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:12

Exact, j'avais bien lu qu'il fallait attendre le 21. Et j'ai failli zapper.
Bon j'ai la procédure en tête, impeccable.
Merci bien m'sieur Bacane !
Revenir en haut Aller en bas
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:35

Sak a écrit:

Merci bien m'sieur Bacane !

NON, tu vas faire remonter ma tension !

Objets légendaires 138284
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Objets légendaires   Objets légendaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets légendaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aperçu des nouveaux objets cosmétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Mallorne - In Game :: Manuel & conseils-
Sauter vers: