La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Personne ne veut adopter un chat ?

Aller en bas 
+4
Tenelas
Tinuvien
Uneraell
Ayame
8 participants
AuteurMessage
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Personne ne veut adopter un chat ? Empty
MessageSujet: Personne ne veut adopter un chat ?   Personne ne veut adopter un chat ? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:58

Comme vous le savez probablement, j'adore les animaux. J'ai déjà un (gros) chien et un (tout petit) chat adultes mais je viens de tomber sur un truc qui vient de me fendre le coeur ...

Un peu partout en France, des animaux ont déjà une date d'euthanasie. Bah avec Mumu, on va peut être adopter un deuxième chat pour en sauver un.

Je vous donne le lien du forum où je vais habituellement quand je souhaite adopter un animal, c'est par ici.

La section que j'ai regardé est "Urgence Chat, les morts programmées".

J'ai envoyé un mail aux 13 chats qui vont mourir d'ici la fin du mois s'il n'y a pas d'adoptant ou de famille d'accueil. Je connais pas les modalités pour adopter (est ce qu'ils acceptent des adoptants qui ne sont pas du département, je pense que oui mais on sait jamais, à combien, etc), il me reste plus qu'à attendre une répondre.

Bref, si vous souhaitez adopter un animal, lui donner une deuxième "vie" (et meilleure que la première) ou simplement les sauver ou vous porter famille d'accueil histoire de donner du temps aux adoptants de se manifester, c'est le moment ! N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uneraell
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Uneraell


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 31
Résidence : 4 Chemin des deux chutes, Raingil, Falathlorn
Date d'inscription : 19/11/2010

Personne ne veut adopter un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut adopter un chat ?   Personne ne veut adopter un chat ? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:37

Bouuuh Sad. On cherche un chat, en plus, enfin, un deuxième pour tenir compagnie à la félée. Mais je doute que les ramener en Belgique, ce soit possible Sad.

Beaucoup de chances à ces petites bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Personne ne veut adopter un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut adopter un chat ?   Personne ne veut adopter un chat ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:12

J'ai vu sur ce forum qu'un chat a trouvé un adoptant en Hollande, donc rien n'est impossible, faut juste faire une demande de covoiturage sur le forum et leurs demander les formalités à remplir pour que l'animal passe la frontière Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uneraell
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Uneraell


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 31
Résidence : 4 Chemin des deux chutes, Raingil, Falathlorn
Date d'inscription : 19/11/2010

Personne ne veut adopter un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut adopter un chat ?   Personne ne veut adopter un chat ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 1:22

Ils sont vaccinés ? Parce qu'on a une source de typhus très virulente dans le coin, donc impossible d'amener un chat ici qui n'a pas déjà reçu tous ses vaccins :/.

Mais j'vais voir ce que je peux faire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Personne ne veut adopter un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut adopter un chat ?   Personne ne veut adopter un chat ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 3:34

En France, un chat (et un chien) n'a pas le droit d'être vendu ou donné sans être identifié. Après, les assos' sérieuse (comme celles qu'on peut trouver sur ce forum) placent des chats et chiens en adoption mais sous contrat. C'est à dire qu'ils s'engagent à te donner le chat qui sera identifié et (généralement) vacciné (mais je ne sais pas vraiment contre quoi et j'ai pas le carnet de santé de mon chat sous la main), testé FIV (le sida du chat) et castré si le chat en a l'âge. S'il est encore trop jeune pour ça, tu signes une clause dans le contrat comme quoi tu t'engages à faire castrer le chat(te) lorsqu'il en aura l'âge. Dans le cas de mon chat (il avait 3 mois à l'époque), j'ai payé 80€ en tout à l'assos (pour couvrir une partie des frais véto) castration incluse.
Parfois, l'assos' donne le chat avec une pipette anti-puce en plus.

Je sais pas si c'est différent en Belgique, mais en France, dans toute assos' sérieuse, ça se passe comme ça Smile

Après, faut voir sur le forum. Si y'a un chat particulier qui te tape dans l'oeil, le mieux et de voir qui peut t'en parler et te donner les bons renseignements (le prix peut changer d'une assos' à l'autre et comme tu es en Belgique, je sais pas si l'assos' devra payer un passeport pour que l'animal puisse payer la frontière, pour ça, ils te renseigneront mieux que moi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Tinuvien
Indestructible
Indestructible
Tinuvien


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 46
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 17/07/2010

Personne ne veut adopter un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut adopter un chat ?   Personne ne veut adopter un chat ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:17

Ahhhh... j'adorerais avoir un petit compagnon félin.

Mais pour moi, c'est hors de question tant que nous sommes dans notre petit appartement sur Paris.


Dernière édition par Tinuvien le Sam 12 Fév 2011 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uneraell
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Uneraell


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 31
Résidence : 4 Chemin des deux chutes, Raingil, Falathlorn
Date d'inscription : 19/11/2010

Personne ne veut adopter un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut adopter un chat ?   Personne ne veut adopter un chat ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:36

Mon chat actuel on l'a aussi adoptée en assos', avec contrat, promesse de castration et tout le bordel. Et il est sur que le prochain qu'on doit adopter on le cherchera dans un endroit semblable, les chats ne sont pas obligatoirement identifié en Belgique, pas à ma connaissance en tout cas. Mais le problème du typhus reste la priorité qu'on regarde; on a perdu nos deux derniers chats à cause de ça, dont une qui n'avait pas 8 semaines et malgré tous les efforts du véto, elle a pas réussi à s'en sortir...
Le problème de ce vaccin, c'est qu'il se fait en deux doses éloignées de plusieurs semaines, si le placement de ces chats doit être fait très rapidement et qu'ils ne sont pas vaccinés contre, on ne pourra pas en prendre un. Adopter pour le voir mourir deux semaines plus tard, c'est hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Tenelas
Prudent(e)
Prudent(e)
Tenelas


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2010

Personne ne veut adopter un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut adopter un chat ?   Personne ne veut adopter un chat ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:53

Mwarf j'aime beaucoup les animaux moi aussi ! Malheureusement je vient tout juste de prendre un chat à la SPA... J'en parle à mon entourage ceci dit !
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Personne ne veut adopter un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut adopter un chat ?   Personne ne veut adopter un chat ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:58

Alors là, je peux pas te renseigner Une', ne sachant pas du tout si le typhus fait parti des vaccins pratiqués couramment en France !

Tu as déjà fait un bon geste Ten' Wink Je récupère toujours mes chiens à la SPA moi aussi !

Tiens, puisqu'on y est ... Je vais quotidiennement sur un site où l'on doit juste cliquer pour aider au financement des animaux.

Je vous montre la page de Bob pour une raison toute simple : je le connais ! Enfin, de vue quoi ... Il était à la SHPA (c'est comme la SPA mais cette assos' n'est pas rattachée à la SPA et ne vit qu'à l'aide des dons qui lui sont directement fait) lorsque je suis allée adopter Rocky en Mai dernier. Il était super craintif et se cacher dans son box quand un humain passait non loin de sa cage ... J'étais vraiment très triste pour lui. Je suis contente de voir qu'ils ont réussis à le sociabiliser aujourd'hui du moins suffisament pour qu'il puisse être adopté, mais malheureusement, il subit le même problème qu'avait Rocky : personne ne le remarque et il est dans sa cage depuis vraiment trop longtemps (Rocky est épileptique en plus).
Bref, sur la page, vous avez un bouton pour cliquer 5 fois par jours. C'est gratuit et ça prend quelques secondes ! Quand les 5 clics sont fait, vous avez accès à une liste d'autres animaux et vous pouvez cliquer également 5 fois par jours. Les clics (vous pouvez aussi envoyer des sms surtaxé) permettent de faire une cagnotte qui sera utilisé pour financer quelque chose qui est normalement décrit dans la page de l'animal : une opération, un traitement spécial, les frais pour faire voyager un animal, une campagne de pub, etc ...
Y'a principalement des chiens et des chats, mais en ce moment, il y a aussi une campagne anti corrida, des chevaux qui vont finir à l'abattoir et même des oiseaux.

Un deuxième site tout con : vous cliquez également quotidiennement et à la fin du mois, le site fait un don à la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
adalas
Invaincu(e)
Invaincu(e)
adalas


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Résidence : 7 rue longue, broncie, pays de Bree
Classe : chasseur
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/08/2010

Personne ne veut adopter un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut adopter un chat ?   Personne ne veut adopter un chat ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:55

Personnellement avec mes 2 chats et 2 chiens (dont le plus vieux viens de la spa) je ne me vois pas en prendre un de plus pour le moment, mais si j'entends parler de personne qui en recherche je leur parlerai de ce site. En attendant je vais de ce pas faire quelques clic sur les sites que tu viens de donner
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.fr/Estel/Adalas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Personne ne veut adopter un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut adopter un chat ?   Personne ne veut adopter un chat ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:51

On vient de rentrer à la maison et notre futur Cthulhu est en quarantaine dans notre chambre (même si pour le moment, il se cache derrière la machine à laver).

Il n'est pas mignon ? Razz

Personne ne veut adopter un chat ? Img0228mn

Il parait adulte sur la photo mais en réalité, on voit qu'il est encore jeune (pas plus de 6/8 mois, à vu d'oeil).
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Deadrok
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Masculin
Nombre de messages : 181
Résidence : néant
Classe : aucune
Humeur : néant
Date d'inscription : 16/11/2010

Personne ne veut adopter un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut adopter un chat ?   Personne ne veut adopter un chat ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:29

Il est trop chou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Saylvin


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Résidence : A l'est pas loin de la Suisse
Classe : quelques unes
Humeur : pas sérieux
Date d'inscription : 15/01/2011

Personne ne veut adopter un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut adopter un chat ?   Personne ne veut adopter un chat ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:27

Magnifique animal ! Smile

Moi j'ai ce spécimen de 6 ans à la maison, et ça me suffit pour le moment Smile

Personne ne veut adopter un chat ? 212013monchat
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Personne ne veut adopter un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut adopter un chat ?   Personne ne veut adopter un chat ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:38

Ayame a écrit:
(même si pour le moment, il se cache derrière la machine à laver).

Ouais, d'ailleurs j'ai été obligé d'avancer un peu la machine à laver, le pauvre dormait en équilibre instable sur un tuyau... Au moins il peut se mettre au sol, maintenant.

Je m'attends pas à ce qu'il sorte régulièrement avant 2-3 jours. J'ai déjà eu un chat né dans une grange, qui n'avait jamais vu l'être humain... Il lui a fallu 3 jours pour sortir de sous la télé, et plus d'une semaine pour venir de lui-même vers moi... Mais alors après, quel pot de colle Smile


Dernière édition par Uryel le Dim 20 Fév 2011 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uneraell
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Uneraell


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 31
Résidence : 4 Chemin des deux chutes, Raingil, Falathlorn
Date d'inscription : 19/11/2010

Personne ne veut adopter un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut adopter un chat ?   Personne ne veut adopter un chat ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:14

Muuuuuuuuuuh >< Ayaaa, tu me le prêtes ? Il est absolument magnifique Very Happy.

La mienne, pauvre puce abandonnée dans un bois à moins d'un mois, trois jours sous les armoires, puis course poursuite dès qu'elle apercevait quelqu'un. Maintenant, elle dort avec moi Wink

Personne ne veut adopter un chat ? 45411_424197199869_834849869_4723154_616426_n

Elle a pris du poil et du gras, depuis :p
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Personne ne veut adopter un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut adopter un chat ?   Personne ne veut adopter un chat ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:05

Vos chats sont superbes également ! Je comprends vraiment pas comment on peut abandonner ces petites bêtes Rolling Eyes

Le notre a trouvé une cachette derrière la machine à laver et il a commencé à sortir pour la toute première fois hier soir (mais pas en notre présence, attention ^^). Pendant la nuit (il a accès à la salle de bain et la chambre uniquement), je l'ai entendu se balader dans la salle de bain et je l'ai même vu se balader dans la chambre, pas trop loin du lit (et au moindre petit bruit, il repartait en courant dans la salle de bain).

Bref, il est trop craquant mais il est encore craintif, le pauvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Personne ne veut adopter un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut adopter un chat ?   Personne ne veut adopter un chat ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:13

Moi j'ai rien vu, je dormais comme une souche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personne ne veut adopter un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut adopter un chat ?   Personne ne veut adopter un chat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne ne veut adopter un chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blabla] Chat du Forum
» Configurer le chat vocal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Discussion libre :: La taverne du Mallorne-
Sauter vers: