La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vue Automatique

Aller en bas 
+3
adalas
Coquelicotte
Saylvin
7 participants
AuteurMessage
Saylvin
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Saylvin


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Résidence : A l'est pas loin de la Suisse
Classe : quelques unes
Humeur : pas sérieux
Date d'inscription : 15/01/2011

Vue Automatique Empty
MessageSujet: Vue Automatique   Vue Automatique Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:59

Bonjour ami explorateur !

Si toi aussi tu peux passer des heures à voyager, tu as dû trouver que passer son temps avec ce satané bouton droit de la souris appuyé pour se déplacer comme dans un FPS est fatiguant à la longue.

Je vais profiter de ce message pour te proposer un petit truc qui va soulager ton majeur.

Il ne suffit que d'un prérequis : disposer d'un clavier de joueur avec des touches programmables, tel qu'un Logitech G11 (ou G15).

Ce truc ne fonctionne qu'en caméra embarquée, à la première personne donc, c'est à dire quand vous regardez le monde par les yeux de votre personnage et non pas derrière lui, c'est à dire que vous ne le voyez pas .... ( j'espère que vous avez compris, parce que je ne sais plus comment l'expliquer sinon :gni: )

Première chose à faire, attribuer en jeu une touche du clavier à la "vue caméra" :

Vue Automatique 883637configcamera

Ensuite, vous allez dans le logiciel de configuration de votre clavier gamer et vous apprenez la macro qui consiste à appuyer sur la touche configurée auparavant :

Vue Automatique 197271toto

Vous éditez ensuite la macro pour retirer le "relevé" de touche :

Vue Automatique 461666toto1

Vous attribuez la macro à une des touches programmables, ici la touche G16 :

Vue Automatique 476989toto2

Et voilà ! En jeu, le fait d'appuyer une fois sur la touche G16 va simuler un appui continu sur le bouton 2 de la souris.

pour désactiver, il suffit de presser sur la touche clavier configurée dans la macro (Page PREC. dans l'exemple) et vous récupérerez le curseur de souris.

Vous pouvez aussi comme moi attribuer la touche choisie à un des boutons de votre souris via son pilote (tout dépend des fonctionnalités de celle ci, ma G5 pas de soucis)

Vous pourrez ainsi gouter aux joies du voyage à la souris sans appuyer sur aucun bouton !
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2010

Vue Automatique Empty
MessageSujet: Re: Vue Automatique   Vue Automatique Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:47

Merci pour ce mode d'emploi!
Ça ne me servira absolument à rien, puisque :
- je ne joue jamais en mode "à la première personne"
- j'ai pas de Logitech G**
- et mon majeur n'est pas particulièrement fatigué.
Mais je comprend tout à fait l'intérêt de la manip et je suis sure que ça servira à quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
adalas
Invaincu(e)
Invaincu(e)
adalas


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Résidence : 7 rue longue, broncie, pays de Bree
Classe : chasseur
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/08/2010

Vue Automatique Empty
MessageSujet: Re: Vue Automatique   Vue Automatique Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:25

Arf, dommage, je n'ai pas ce clavier, bon et bien plus qu'a investir:)
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.fr/Estel/Adalas
Tinuvien
Indestructible
Indestructible
Tinuvien


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 46
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 17/07/2010

Vue Automatique Empty
MessageSujet: Re: Vue Automatique   Vue Automatique Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:51

Faut aimer jouer à la première personne. Moi je préfère voir mon personnage.

Surtout qu'à la première personne tu ne vois pas non plus les bras et les armes quand tu attaques un ennemi... :s
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Saylvin


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Résidence : A l'est pas loin de la Suisse
Classe : quelques unes
Humeur : pas sérieux
Date d'inscription : 15/01/2011

Vue Automatique Empty
MessageSujet: Re: Vue Automatique   Vue Automatique Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:16

Je joue essentiellement à la première personne, je m'en fous des bras et des armes : par contre l'angle de vue est différent (plus proche de la vue naturelle) et c'est bien plus immersif (à mon goût bien entendu). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Vue Automatique Empty
MessageSujet: Re: Vue Automatique   Vue Automatique Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:34

C'est une question de gout mais puisque tu as été (ou es encore) adepte des FPS, ça m'étonne pas de ta part Razz
Pour ma part, je ne joue pas en vue à la première personne sur Lotro pour la simple raison que mes personnages sont généralement des classes qui demande d'avoir une vue d'ensemble du combat (surtout lorsque je suis en groupe). Donc je perds un peu en immersion mais en contrepartie, j'ai une meilleure réactivité clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Tinoril
Invincible
Invincible
Tinoril


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 34
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

Vue Automatique Empty
MessageSujet: Re: Vue Automatique   Vue Automatique Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:47

Morrowind, Dark Messiah, c'est à la première personne et tant mieux.

Mais je trouve que c'est moins adapté à Lotro, enfin question de goûts certes Smile

Mais merci pour l'astuce, ceci dit faudrait qu'on ait des claviers de gamers :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Faerandyr
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerandyr


Masculin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/11/2010

Vue Automatique Empty
MessageSujet: Re: Vue Automatique   Vue Automatique Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:19

Perso je me déplace au clavier avec ZQDW, donc lorsque je veux passer en vue subjective je zoome à fond avec la molette de ma souris et puis voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xapur.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Vue Automatique Empty
MessageSujet: Re: Vue Automatique   Vue Automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vue Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Mallorne - In Game :: Manuel & conseils-
Sauter vers: