La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 voeux 2011

Aller en bas 
+15
Uryel
Prechan
Exion
Deadrok
Tinuvien
Mansy
Ayame
wman66
adalas
Padrane
Coquelicotte
belgarion
Beowulf
Faerandyr
Erynnie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 1:50

Je n'étais pas vraiment présent en jeu lorsque le "rapprochement" a eu lieu, mais je n'ai pas du tout le souvenir que qui que ce soit ait dit que vous vouliez vous servir de notre confrérie, ici en tous cas (d'ailleurs se servir en quoi? Vu les maigres ressources collectives et l'orientation très très peu raids et hl de la conf, je suis pas sûr que vous vous y soyez retrouvés ^^).

Peux-tu nous expliquer en quoi votre confrérie a un fonctionnement en contradiction avec la nôtre? (et en quoi en as-tu fait les frais?). Ce n'est pas un interrogatoire, hein, juste de la curiosité. Tu parles de l'aspect hiérarchique ? (j'ai visité votre forum et j'ai vu différents grades, et un ensemble assez... "organisé", quoi ^^).

Edit: en fait, je n'avais pas lu l'échange suite à la nomination de Clément en votre sein. Comment ai-je pu manquer un tel débat? Maintenant, j'ai compris l'allusion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faerandyr
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerandyr


Masculin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/11/2010

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 2:13

Erynnie a écrit:

Cependant, Faerandyr se fait un excellent ambassadeur des Mallorniens au sein de notre forum: très souvent connecté! Il est juste encore trop timide que pour répondre aux différents sujets... Razz

Je flood déjà pas mal ici, mais si tu insistes... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://xapur.wordpress.com
Erynnie
Prudent(e)
Prudent(e)
Erynnie


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/07/2010

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 3:16

@ Ulgandir: Effectivement, la nomination de clément, quoique totalement honorifique au niveau de sa confrérie même si ça lui donne un pouvoir de décision au sein des Guides, a été vivement critiquée. Il semble que ce soit notre façon "organisée", via le biais de différents niveaux décisionnels en fonction du grade du membre, qui posait alors problème.

Si j'ai bien compris le message à l'époque, Mallorne tourne sur un système égalitaire alors que nous avons opté pour une hiérarchie. De notre côté la politique interne de chaque confrérie est une souveraineté propre aux dites confréries. Notre système honorifique permet une certaine ingérence de la part de nos amis, qui s'est révélée salutaire à de multiples occasions puisque ces joueurs ont une vue moins biaisées des situations conflictuelles.

Nous sommes en alliance avec les palindromes qui utilisent un système de tournante pour leur "chef" avec un "superviseur suprême" . Système bien différent du notre mais qui n'empêche en aucune façon une réelle amitié entre nos deux confréries.

Bref, tout ceci pour dire que j'ai commis , sans le vouloir, un impair diplomatique à l'époque et que je ne veux pas encore choqué qui que ce soit dans le futur Very Happy

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les Guides, je vous invite à consulter notre Site où vous trouverez notre fonctionnement, mais également notre histoire RP, une académie, et d'autres petites choses qui font des Guides ce qu'ils sont aujourd'hui. http://compagniedesguides.netai.net/

@ Faerandyr: Oui, oui, j'insiste! Une confrérie qui se replie sur elle-même est vouée à une mort lente (enfin ça, c'est une vision perso des choses). C'est toujours une plaisir d'avoir des interventions externes . le principe sur notre forum est très simple: si vous pouvez entrer dans une salle, c'est que vous y avez un droit de parole au même titre que toute autre membre du forum!
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:02

Bon, bah puisque c'est gentiment proposé, je m'inscrirai à l'occasion sur votre forum et je viendrais le floo..., euh je veux dire y contribuer...

PS: tu as effectivement bien compris que le côté égalitaire de Mallorne est tout sauf une vue de l'esprit. Nous avons une attitude très militante en interne, effectivement parfois à la limite du débat politique ou philosophique. Nous avons un côté Savonarole tout à fait assumé. Cela peut surprendre les personnes extérieures, ça a même pu soûler des personnes à l'intérieur, qui ont fini par partir, mais c'est notre crédo et il survivra tant que Mallorne vivra (ce qui, vu la masse de nouveaux arrivées sur les derniers mois, signifie a priori encore un bon moment ^^). Cela n'empêche évidemment pas d'entretenir de bonnes relations avec d'autres confréries, un peu comme beaucoup de démocraties entretiennent de bonnes relations avec la Chine (je plaisante Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Padrane
Invincible
Invincible
Padrane


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Résidence : Metz, Moselle
Classe : Classe non je ne suis pas classe désolé
Humeur : Plûtot jovial
Date d'inscription : 30/08/2010

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:18

Je plussoie Ulgandir.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:40

Erynnie a écrit:
@ Ulgandir: Effectivement, la nomination de clément, quoique totalement honorifique au niveau de sa confrérie même si ça lui donne un pouvoir de décision au sein des Guides, a été vivement critiquée. Il semble que ce soit notre façon "organisée", via le biais de différents niveaux décisionnels en fonction du grade du membre, qui posait alors problème.

C'est pas forcement sa nomination au rang honorifique qui a posé problème, mais plutôt la façon dont les choses ont été dites. Bien entendu, tu ne pensais pas à mal lorsque tu nous as annoncé la nouvelle et tu ne pouvais pas imaginer que le fonctionnement de Mallorne était aussi important pour (la plupart) des joueurs de l'époque. Le problème est surtout venu à partir d'une mauvaise communication (dans le sens "pas assez explicite ou indicative") de la part de Clément à la Compagnie des Guides. Cumulé à des problèmes internes du moment, ça a donné un bel effet boule de neige.

Au final, la seule chose qu'on puisse vous reprocher (s'il y a un reproche) c'est d'avoir annoncé la nouvelle (le titre honorifique de Clément) de façon "officielle" sur notre forum sans connaître notre fonctionnement si différent des confréries plus classiques. Mais comme je l'ai dit, vous ne pouviez pas deviner que l'égalité était vraiment un pillier aussi important chez nous (beaucoup de confrérie/guilde/corporation/etc se disent égalitaires sur les jeux, mais de mon expérience personnelle, seule Mallorne l'est réellement ou bien "à ce point") et peut être qu'il aurait été judicieux qu'un mallornois avec qui vous passez du temps à l'époque vous prévienne sur les formes à mettre pour annoncer la nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Erynnie
Prudent(e)
Prudent(e)
Erynnie


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/07/2010

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:27

Sauf votre respect, je ne pense pas que notre erreur fut l'annonce officielle, mais bien d'avoir réagi aux propos qui ont suivi.

Un système égalitaire entraine-t-il un refus complet du protocole? Je peux pourtant voir une différenciation entre "officier" et "frère" au sein même de votre forum, sans que cela pose problème dans votre fonctionnement interne.

L'opposition par essence entre égalité et liberté est une discussion philosophique bien longue qui n'aurait pas sa place ici (pas dans le cadre d'un jeux) mais j'ai du mal à comprendre en quoi un sujet purement protocolaire, n'ayant d'incidence qu'au sein de notre confrérie, et ayant même le mérite de louer la valeur d'un membre , et donc par extension, celle de la confrérie à laquelle il appartient, peut entrainer une insurrection si forte.

Je m'attendais, justement de la part de joueurs pouvant avoir assez de sagesse pour fonctionner en égalité avec les autres, a plus de tolérance vis-à-vis des autres systèmes utilisés dans les autres confréries. La mise à l'honneur doit-elle être proscrite sous le prétexte d'égalité dans le pouvoir de décision ? Il vous faudrait bannir tous les titres existant ingame, voir même les niveaux de progression... scratch

Mais nous avons appris notre leçon. Si un membre de Mallorne devait à nouveau être mis à l'honneur au sein des Guides, nous ne ferons plus d'annonce officielle sur votre forum afin de ne plus engendrer de polémique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faerandyr
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerandyr


Masculin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/11/2010

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:53

Aïe, j'ai bien peur qu'on reparte pour 12 pages de réponses Razz

Bonne année !

*part en courant*
Revenir en haut Aller en bas
http://xapur.wordpress.com
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 12:13

Bah 12 pages de réponse, ça m'étonnerait, parce que le débat a déjà eu lieu!

Mais pour répondre à Erynnie et éclaircir un point, qui vu de l'extérieur n'est effectivement pas évident: OUI si nous en avions la possibilité, nous supprimerions tous les rangs en jeu. La seule chose qui nous en empêche est le fait que ce n'est tout simplement pas possible techniquement. Nous n'avons pas de titre honorifique ou de grade. La seule différence entre certains membres et d'autres est l'accès aux coffres, pendant une période d'essai transitoire (juste histoire d'éviter un pétage de câble d'une nouvelle recrue malveillante, le temps qu'on la connaisse). En vitesse de croisière, tout le monde est Caun chez Mallorne, et le statut de caun ne sert qu'à ça (accès aux coffres). De même, nous avons supprimé le rang de chef, enfin autant que le jeu le permet, c'est à dire en créant un personnage fictif pour l'occuper derrière lequel il n'y a aucun joueur.

Je sais, ça a l'air très barré comme méthode, mais on fonctionne comme ça Wink

PS: les discussions philosophiques ont toute leur place sur le forum de Mallorne, qui n'est pas un forum de jeu (du moins pas uniquement), après libre à chacun d'y participer ou pas. Comme tu as dû le voir, nous avons également une section sur les livres, sur la musique, sur les films... Cf notre credo: ce qui compte, ce n'est pas le personnage, c'est la personne qui est derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Deadrok
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Masculin
Nombre de messages : 181
Résidence : néant
Classe : aucune
Humeur : néant
Date d'inscription : 16/11/2010

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:40

Je suis jeune dans la confrérie mallorne mais du haut de mon ex expérience de MG (maitre de guilde) avec forum etc créé par mes soins afin de viabiliser le potentiel et la productivité de la guilde qui était essentiellement une guilde PVE très HL et a lire ce vieux débat je pense avoir noté une chose primordiale qui ne permet aucun débat à mon sens sachant que chacune des 2 confréries à ses propres modes de fonctionnement et qu'ils y sont totalement opposés:

- mallorne: confrérie non HL en tout cas pas basée sur cela essentiellement mais uniquement accessoirement et au gré des envies de chacun donc pas de programme précis de sortie HL donc RAID donc évidemment pas de structure adaptée à ceci à savoir une hiérarchisation avec des règles précises et gérées par les divers grades qui ont leur propre rôle à jouer, règle draconiennes sur les loots pour éviter les vexations et jalousies des uns et des autres etc..
Bref une confrérie basée sur le principe plutôt famille qu'autre chose au contraire de l'autre confrérie qui elle de part ses objectifs HL est plus dans la conception de l'usine (ce qui n'est nullement un reproche car collant obligatoirement et parfaitement à son concept et tout concept de base d'une confrérie guilde ou que sais je de tout mmorph).

Pour ma part je suis venu chez mallorne justement pour cet état d'esprit de non compétition constante qui l'est même si à la base les autres confréries ne le veulent pas dès lors qu'elles partent sur des RAIDS et du HL régulier et ce malgré eux, c'est dans le concept de la race humaine d'être jaloux de ce que possède l'autre on ne refera pas le monde il faut juste s'y adapter et/ou faire en sorte de l'adapter à tous et toutes du mieux possible de sorte que chacun chacune y trouve son compte ^^

Donc en ces divers points que je viens d'évoquer je pense qu'il n'y a pas ou plus de débat possible ou de guerre à se faire puisque chacune des confréries évoquées vie selon des critères sains mais différents et chacun qui s'y trouve y trouve son bonheur ce qui est bien la principale fonction d'un jeu qui est de se divertir sans stress et prise de bec et en y prenant du plaisir sinon il y a tellement de multitude de jeux qu'autant changer de jeu.

La différence de concept ne signifie pas pour autant que les 2 confréries ne peuvent pas se rapprocher pour papoter et échanger des informations diverses et variés et surtout des expériences qui sont toujours enrichissantes pour quiconque, la personne ayant le science infuse sur tout étant à mon sens une personne qui se la raconte d'une part et qui n'avancera jamais d'autre part, bref inintéressante ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:05

Erynnie a écrit:
Sauf votre respect, je ne pense pas que notre erreur fut l'annonce officielle, mais bien d'avoir réagi aux propos qui ont suivi.

Un système égalitaire entraine-t-il un refus complet du protocole? Je peux pourtant voir une différenciation entre "officier" et "frère" au sein même de votre forum, sans que cela pose problème dans votre fonctionnement interne.

Le problème venait bel et bien de la forme, et non du fond Wink Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite chez Mallorne, que ça soit du RP, des Raids, des instances ou juste de l'artisanat. Si Clément a eu un titre honorifique chez vous, tant mieux pour lui et pour vous. Rien n'interdit aux mallornois d'avoir des contacts à l'extérieur de la confrérie Smile

Par contre, j'insiste sur un point : nous n'avons PAS d'officier chez nous. Comme l'a dit Ulgandir juste au dessus de mon message, le rang de frère est provisoire (un peu comme le rang de recrue dans la majorité des confrérie). Le rang de frère est là uniquement pour laisser le temps au joueur de s'adapter à fonctionnement (qui n'est pas forcement évident à assimiler lorsqu'on est habitué à jouer à des jeux en ligne et à intégrer des guildes/confréries).

Pour résumer Erinnye, tu es typiquement un joueur qui ne pourrait PAS passer Caun dans l'immédiat. Si tu es une personne avec qui on accroche (je parle du joueur et non de ton personnage), tu n'aurais aucune raison de rester Recrue non plus puisqu'on souhaiterait t'avoir à nos cotés. Mais tant que tu considèrerais un caun comme un Officier, tu pourrais pas avoir ce "titre honorifique" clown (pour reprendre vos propres termes)

Erynnie a écrit:
L'opposition par essence entre égalité et liberté est une discussion philosophique bien longue qui n'aurait pas sa place ici (pas dans le cadre d'un jeux)

Ici aussi, tu te trompes. Notre forum n'est pas un "forum de confrérie sur un jeu" mais un endroit où se retrouve un groupe de joueur qui "comme par hasard", joue au même jeu en ligne ^^ Le forum est pour nous un outil qui est tout aussi important que la participation au canal de confrérie.
Et bien entendu, les discussion philosophiques font partie de notre train train quotidien !

Erynnie a écrit:
mais j'ai du mal à comprendre en quoi un sujet purement protocolaire, n'ayant d'incidence qu'au sein de notre confrérie, et ayant même le mérite de louer la valeur d'un membre , et donc par extension, celle de la confrérie à laquelle il appartient, peut entrainer une insurrection si forte.

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, nous avons eu des problèmes internes à cette époque entre certaines personnes de la confrérie. Ton annonce était, comment dire ... La goutte d'eau. Ceci dit, ça a du bon, d'un coté. Ca nous a permis de voir qu'il y avait vraiment des problèmes de conception de la confrérie parmi nos joueurs et on a pu vérifier ce qu'était réellement Mallorne : une confrérie avec un chef, des officiers et des membres ; ou alors une confrérie sans chef et sans officier.

Erynnie a écrit:
Je m'attendais, justement de la part de joueurs pouvant avoir assez de sagesse pour fonctionner en égalité avec les autres, a plus de tolérance vis-à-vis des autres systèmes utilisés dans les autres confréries. La mise à l'honneur doit-elle être proscrite sous le prétexte d'égalité dans le pouvoir de décision ? Il vous faudrait bannir tous les titres existant ingame, voir même les niveaux de progression... scratch

Comme je l'ai dit, le problème ne venait pas de l'extérieur mais de l'intérieur. Tu n'as en aucun cas à culpabiliser là dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:24

Ayame a écrit:
Le problème est surtout venu à partir d'une mauvaise communication (dans le sens "pas assez explicite ou indicative") de la part de Clément à la Compagnie des Guides.
Disons que c'est un sujet qui ne concerne que Mallorne et son fonctionnement interne.
Du coup, à moins qu'on en soit à envisager le rapprochement entre les deux confréries, il n'y a pas d'intérêt particulier à parler de manière explicite de tout ça.

Donc oui, bien sûr, si j'avais parlé à Erynnie (et à la totalité de mes amis, du coup, tout le monde est susceptible d'en faire autant je ne peux pas cibler) suffisamment longuement du fonctionnement de Mallorne et de l'idéologie qui l'anime...l'incident n'aurait peut-être pas eu lieu.
Seulement je ne suis pas convaincu que qui que ce soit le fasse systématiquement.
Sans compter le fait que je ne pouvais pas deviner que la Compagnie des Guides allait m'offrir gentiment un titre honorifique (et honnêtement, même si je l'avais su, jamais je n'aurais imaginé l'accueil qu'Erynnie a reçu, je ne l'aurais clairement pas dissuadé de venir l'annoncer sur le forum, du coup).

M'enfin bref, pas grave, je voulais juste expliquer pourquoi je n'avais pas été plus explicite à l'époque, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:41

Bien sur, si tu n'étais pas au courant que tu allais obtenir ce rang honorifique, je comprends mieux pourquoi tu n'as jamais parlé de notre fonctionnement à Erynnie (qui au final, se fiche un peu de comment Mallorne fonctionne, et c'est plutôt normal).
Tu aurais pu tout simplement en parler à cette époque et expliquer à la suite d'Erynnie que c'était une grande surprise puisque tu ne t'y attendais pas. Mais bon, peu importe aujourd'hui. C'est le passé et ce n'est pas comme si ce genre d'évènement aller se reproduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:56

Clément a écrit:
Disons que c'est un sujet qui ne concerne que Mallorne et son fonctionnement interne.
Du coup, à moins qu'on en soit à envisager le rapprochement entre les deux confréries, il n'y a pas d'intérêt particulier à parler de manière explicite de tout ça.


J'irais plus loin, même : notre concept de base est suffisamment inhabituel et déroutant pour que pas mal de monde "bloque". La preuve : s'pas la première fois qu'Erynnie vient chez nous, et pourtant c'est la première fois qu'il envisage que peut-être, si on pouvait, on supprimerait les rangs. Et l'idée d'officiers est vivace, hein !

C'est un grand classique dans les MMO, ça, les rangs, le prestige et / ou le pouvoir associé... Ailleurs, j'ai déjà vu un mec se barrer en claquant la porte parce qu'on lui disait qu'il n'accèderait pas au rang de "général" (ce jeu avait plusieurs rangs intermédiaires entre troufion de base et boss). Pourquoi ne pouvait-il pas y accéder ? Parce que ça faisait 15 jours qu'il était là, qu'il demandait TOUS LES JOURS à passer officier (mais attention hein, pas les p'tits rangs merdiques), et qu'à chaque fois qu'on lui disait d'être un peu patient il râlait.

Et puis bon, dans la "vrai vie", il y a toujours plus ou moins une hiérarchie, un ordre, un boss et des subalternes... Certains ont du mal à conceptualiser un système fonctionnant sans reproduire ça. On a eu souvent des messages de la part de joueurs réagissant à nos annonces en jeu nous disant que c'est impossible, que ça ne peut pas marcher, ou même que "on est obligé d'avoir un chef !". Normal, c'est un système qui n'est pas naturel pour tout le monde.

N'empêche que c'est le notre : non, il n'y a pas de chef, même s'il y a certaines grandes gueules (dont je fais partie...). Non, on n'a pas d'officiers, et prétendre le contraire peut assez facilement déclencher un feu nourri.

Sur, à un instant T, on verra des différences de rang, mais dans le temps, à terme, tout le monde doit être "officier". Certains prennent un peu plus de temps, le temps nécessaire à la compréhension et à l'acceptation des principes de fonctionnement n'étant pas toujours le même pour tout le monde. Certains prennent plus de temps parce qu'ils jouent peu, et donc on met plus de temps à se faire une idée. Il faut voir nos rangs comme un système dynamique dans le temps : à me sure que le temps s'écoule, chacun "glisse" vers les "rangs supérieurs", et si les "rangs inférieurs" existent toujours, c'est uniquement parce que des nouveaux membres arrivent tout le temps. Si on fermait les recrutements définitivement, au bout de quelques mois tout le monde serait Caun.

C'est impossible de supprimer tous les rangs, mais c'est ce que nous avons trouvé de plus proche.

Alors évidemment, un fonctionnement qui place une emphase sur les rangs, en ajoutant des titres honorifiques qui n'existent pas en jeu, c'est un peu l'antithèse de notre structure. La compréhension mutuelle n'en est que plus délicate. La forme de l'annonce à l'époque n'était peut-être pas appropriée, la forme de nos réponses ne l'était certainement pas, ça c'est sur. Je ne reviens pas sur les précisions données par mes confrères plus haut, ça n'est pas utile.

Et donc oui, on fonctionne comme ça, en mettant le moins possible en avant les rangs qu'il nous est impossible de supprimer, et en créant autant que faire se peut des solutions pour qu'on ne les ressente pas (trop).


@ Dead' : quand il nous arrive d'organiser des choses nécessitant un peu plus de structure, on s'en sort pas trop mal, non plus. On dégage temporairement un "chef" (le principe est en général assez simple : "tu sais ? ben tu fais !"), on fixe des "règles" pour le butin (plus un code de conduite léger que des règles draconiennes, en général), et ça tourne plutôt bien. Mais bon, typiquement, les règles, c'est "besoin / envie / passer" et après on s'arrange entre nous ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Deadrok
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Masculin
Nombre de messages : 181
Résidence : néant
Classe : aucune
Humeur : néant
Date d'inscription : 16/11/2010

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:12

@ Uryel: oui c'est d'aileurs ce système qui me plait chez mallorne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:52

Ayame a écrit:
Mais bon, peu importe aujourd'hui.
:0005:
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Tinuvien
Indestructible
Indestructible
Tinuvien


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 46
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 17/07/2010

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 1:08

Pour ma part, je suis inscrite sur le forum des Palindromes et sur celui des Guides.

Mais il m'est matériellement impossible de participer aux trois forums par manque de temps. (et un peu par fainéantise)

Je hais Clément aussi, mais c'est accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 2:52

Tinuvien a écrit:
Je hais Clément aussi, mais c'est accessoire.
Il était temps que tu déclares ta flamme (et ta flemme, aussi), et maintenant que tu m'as entendu, j'espère que c'est pire encore affraid
Poutou I love you

(ah, et tu m'acessoirises quand tu veux, cela va de soi)
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Uneraell
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Uneraell


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 31
Résidence : 4 Chemin des deux chutes, Raingil, Falathlorn
Date d'inscription : 19/11/2010

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:11

Tinuvien a écrit:
Pour ma part, je suis inscrite sur le forum des Palindromes et sur celui des Guides.

Mais il m'est matériellement impossible de participer aux trois forums par manque de temps. (et un peu par fainéantise)

Je hais Clément aussi, mais c'est accessoire.

C'est beau ce don de soi que tu fais par amour pour les autres, Tinuvien <3.

Etre haï par Tinuvien, un grand honneur, moi j'dis :p !

(Oui oui, message sans aucun intérêt constructif pour la discussion, je sais, mais fallait que je le dise Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Padrane
Invincible
Invincible
Padrane


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Résidence : Metz, Moselle
Classe : Classe non je ne suis pas classe désolé
Humeur : Plûtot jovial
Date d'inscription : 30/08/2010

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:37

^^. Moi je suis inscrit aussi sur les guides depuis hier. ^
Pourquoi je ne sais pas trop, par simple esprit diplomatique peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:57

J'ai déjà bien assez la flemme comme ça pour à peine participer à UN forum, alors plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voeux 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voeux 2011   voeux 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voeux 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire à Deadrok 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Discussion libre :: La taverne du Mallorne-
Sauter vers: