La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Acceptée] Candidature de Dinlomiel

Aller en bas 
+12
ivilenna
Exion
Ydnaas
Ulgandir
Tinoril
Faerandyr
Padrane
Coquelicotte
Uneraell
Ayame
Tinuvien
Beowulf
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:20

A propos de mon perso

Dinlomiel Caradhril de Dol Amroth

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Dinlomiel


Nom : Dinlomiel (littéralement : "jeune fille du crépuscule silencieux")
Surnom : "Caradhril" (traduit littéralement : "l'Eclat Ecarlate")

Race : Dúnadan
Sexe : féminin
Classe : Cambrioleur
Métier : Exploratrice
Date de naissance : 14 juillet 2983 TA (35 ans à l'époque de la guerre de l'Anneau)
Taille : +- 1m75
Couleur des cheveux : bruns et dorés, mi-longs
Couleur des yeux : gris-verts
Couleur de peau : très légèrement hâlée (de part ses voyages et incursions en Harondor et Harad)


Généalogie :

De part sa mère Ivriniel (fille de Adrahil, 21eme prince de Dol Amroth), Dinlomiel est la nièce de Imrahil, 22eme et actuel prince de Dol Amroth.
Elle est de ce fait intîmément liée à la famille de l'intendant actuel du Gondor Denethor II, puisque la défunte épouse de ce dernier n'était autre que Finduilas, à la fois soeur cadette de sa mère et soeur ainée du prince Imrahil.
Elle est donc par sa mère, la cousine directe de Boromir et de Faramir du Gondor.


Origine (source Wikipedia) :

Dol Amroth était un port fortifié du Gondor situé dans la baie de Belfalas dans le fief de Dor-en-Ernil.
Cette cité a toujours été très importante et influente au sein du royaume du Gondor.
"Mais au-delà, dans le grand fief de Belfalas, résidait le Prince Imrahil en son château de Dol Amroth au bord de la mer, il était de haute lignée, et les siens aussi, hommes fiers et de grande taille, aux yeux gris de mer."

Au moment de la Guerre de l'Anneau, les habitants de cette région étaient gouvernés par le Prince Imrahil, lui même soumis à l'Intendant du Gondor Denethor II.
Son emblème était un navire blanc et un cygne sur un fond bleu. De nombreux Elfes y vécurent car du port partaient des navires vers Aman pour ceux qui désiraient quitter la Terre du Milieu.
C'est pourquoi l'on prétend que les seigneurs de cette cité ont du sang elfique dans leurs veines.


Biographie et caractère :

Dès son plus jeune âge, Dinlomiel a démontré un sens aiguisé pour la finesse et une certaine rebellion pour la condition et la vie préformatée des femmes humaines de haut rang du Gondor.
Au grand dam de sa mère, enfant c'était un vrai garçon manqué à la fois rusé et espiègle mais aussi de nature sportive, sans cesse à la recherche de jeux d'acrobaties les plus dangereux les uns que les autres.
Elle n'a pas tardé à montrer une certaine prédisposition aux arts du combat silencieux, de la dissimulation et de la duperie.

En grandissant son caractère est devenu de plus en plus calme, posé et raffiné, jusqu'à devenir extrêment discrète et indépendante, voir froide et sombre par moments.
Telle un rôdeur des routes du Nord, elle n'a jamais hésité à s'aventurer seule dans des endroits peu recommandables quels qu'ils soient.
Son art de la discrétion et de la dissimulation en a fait une espionne voir même une assassin émérite pour le compte de la garnison personnelle du prince Imrahil et contre les royaumes des terres du Proche-Harad.
Elle voue une haine farouche envers tous les Haradrims et autres humains Númenóréens Noirs ou pirates d'Umbar qui n'ont eu de cesse d'haillir et d'opprimer son peuple à la moindre occasion.

Les seuls traits qui pourraient jouer en sa défaveur est sa beauté froide qui fait peur aux hommes, parfois hautaine et traitant avec un certain dédain ceux qu'elle ne connaît pas avant qu'ils n'aient donné la preuve de leur valeur à ses yeux. Elle se montrera alors fidèle et généreuse.
A visage caché, on la prendrait presque parfois pour une Elfe.
Très instruite, elle s'exprime en langage commun, en Sindarin et en Adûnaic : la langue de ses ancêtres, les hommes de Númenór.
Elle voue une amitié sans faille aux peuples Elfes dont, dit-on, le sang coule en partie dans les veines de sa lignée (ndlr : voir union de Mithrellas et d'Imrazôr).

De nature plus sérieuse que joyeuse (sauf quand il s'agit de tromper ou dûper l'ennemi), il est certain que Dinlomiel n'est pas un moulin à paroles et elle ne s'exprime que lorsque cela est vraiment nécessaire.
Réservée et discrète, elle porte de ce fait très bien son nom. Elle a d'ailleurs du mal à apprécier les gens qui se font remarquer et parlent fort ... pour finalement ne rien dire.
De corpulence mince et de taille moyenne pour sa race, son principal atout est son extrême rapidité et sa grande souplesse.
Sa poigne n'en demeure pas moins ridicule quand la nécessité s'en sentir ressentir.

Son surnom "Eclat Ecarlate" lui a été donné suite à sa maîtrise ambidextre de la dague et son excellente connaissance des points faibles de l'anatomie humaine (et apparentés), ce qui en fait un assassin redoutable.
Il va de soit qu'elle utilise ses talents et services pour la bonne cause et les peuples libres.
Elle est célibataire et n'a pas de domicile fixe si ce n'est au chateau du prince de Dol Amroth.
Même si elle est de nôble lignée, son but n'est pas de régner sur un royaume, elle voue un profond respect pour sa famille et les Elfes, mais un brin rebelle, elle accepte difficilement l'autorité, sauf celle de son prince qu'elle suivra aveuglément. Ce dernier ayant joué un rôle crutial dans son enfance. Mais ceci est une autre histoire ...

Ayant eu vent d'un certain "Aragorn", c'est son prince et oncle Imrahil qui l'a chargée d'enquêter au Nord de la Terre du Milieu en Eriador afin de se mettre au services des Rôdeurs du Nord et d'Elrond de Fondcombe dans leur lutte contre la menace du Mordor, d'Angmar et de Dol Guldur.



A propos de moi

Tout d'abord salut à tous et toutes ! cheers

En ce qui me concerne, je m'appelle Renaud, je suis belge (personne n'est parfait !), j'ai 35 ans, je suis informaticien et papa d'un petit Bastien de bientôt 6 ans, qui lui-même est déjà fan du Seigneur des Anneaux (son film préféré : c'est déjà bien parti !). Il faut dire aussi que son deuxième prénom officiel est ... Théoden ... et si !
A propos de mon expérience de rôliste, cela commença aux alentours des années 1989-90, vers mes 14 ans par là. Des amis d'école m'avaient fait découvrir le monde des Royaumes Oubliés (Forgotten Realms) et plus particulièrement le jeu Dungeons & Dragons en version simplifiée et par la suite AD&D 2eme Edition (car les règles de la version AD&D 1 étaient imbuvables et surtout pas traduites), mais aussi la revue Casus Belli et bien sûr l'univers de Tolkien.

Avant tout ça, j'étais déjà passé par la case des "Livres dont vous êtes le Héros" que j'avais collectionnés et dévorés (au sens figuré !) pour ceux qui connaissent et s'en souviennent ... petite pensée pour la collection "Loup Solitaire" que j'aimais particulièrement.
J'avais aussi joué à quasi tous les jeux de rôles/stratégie sur PC et Amiga de l'éditeur SSI basés sur les règles AD&D et les mondes Forgotten Realms et Dragonlance (dans une moindre mesure). Tout ça est à présent loin derrière moi ... quelques vagues réminiscences d'un passé à présent révolu ... snif ! Crying or Very sad

Concernant le livre du Seigneur des Anneaux, je dois avouer que j'avais essayé de le lire une première fois à l'âge de 14 ans : ce fut pénible, car étant (trop) perfectionniste dans l'âme j'aime comprendre et maîtriser un sujet qui me passionne, avoir un certain contrôle sur celui-ci. Non pas pour faire le beau devant les copains mais plutôt pour comprendre et avoir réponse à toutes mes questions.

Je n'étais tout simplement pas assez mature et prêt pour continuer la lecture jusqu'au bout et je me suis arrêté juste après la chute de Gandalf du pont de Khazad-Dûm. Depuis lors, j'ai toujours été faciné par les Balrogs. La manière dont Tolkien l'avait décrit et le petit dessin à l'encre de chine dans le bouquin de poche m'avaient skotchés ... mais ce ne fut pas suffisant pour me motiver à achever le livre et je l'abandonnai me promettant d'y revenir plus tard.

Ce que je fis une dizaine d'années après, lors de l'annonce de la sortie prochaine de la trilogie de Peter Jackson : c'était la bonne occasion de m' y replonger. Je passai dès lors beaucoup de temps à essayer de comprendre les noms , les origines, de connaître les emplacements précis sur les cartes, parcourant les annexes, les recoupant avec le récit, ...
Dans la foulée, je lus le "Silmarillon" et les "Contes et Légendes Inachevés" et je commençai à mieux comprendre : une porte s'ouvrit dans mon esprit !
A la lecture de ces derniers, j'eu un GROS coup de coeur pour l'histoire de Turin Turambar, il me fait d'ailleurs penser, par certains côtés, à l'Elfe Noir Drizzt des Royaumes Oubliés (j'ai lu aussi pas mal de bouquin de cette collection).
Je trouve que l'histoire de Turin devrait être portée à l'écran. Mais je désespère de la voir un jour car par très célèbre pour le commun des mortels et très (trop) riche de détails en tout genre. Peut-être une série télévisée ou un téléfilm qui sait ?

A propos tant que j'y pense : avez-vous vu les deux films indépendants "The Hunt for Gollum" et "Born of Hope" ? Qu'en avez-vous pensé ? Personnellement je les ai trouvé excellents.

Cela fait donc déjà 10 ans que j'ai lu tous ces livres, mais là je viens de recommencer la lecture du Silmarillon. En général je ne relis jamais un livre, je ferai une exception pour Tolkien. Et puis c'est pas plus mal d'attendre un certain temps avant de les relire : on les apprécie d'autant plus qu'on les redécouvre avec des yeux différents et un esprit plus mûr.
Je lus aussi parallèlement "Bilbo le Hobbit", et je fus déçu car je le trouvais assez simpliste et trop ... léger. Mais il faut dire qu'à la base c'était un livre pour enfants. J'attends néanmoins la sortie des deux films avec impatience mais en redoutant le pire : ça va être difficile pour Peter Jackson de faire aussi bien que la trilogie de l'Anneau.
Je prévois également de lire les autres ouvrages publiés par Christopher Tolkien comme "l'Histoire de la Terre du Milieu" et d'autres récemment traduits.

Je n'ai pas une grosse expérience des MMORPG, et je ne maîtrise pas tout. Je citerai "Neverwinter Nights" sur lequel j'ai passé énormément de temps il y a 6-7 ans d'ici dans différents mondes persistants, gratuits et développés par des gens comme vous et moi grâce au toolset inclus dans le jeu. L'un de ces mondes était d'ailleurs celui de Tolkien à l'époque du 3eme Age, peu avant la Guerre de l'Anneau.
L'année passée j'ai aussi joué un temps à Rappelz sur le serveur RP, un peu le même principe que LOTRO en version gratuite, mais j'ai été déçu par l'univers "grosbill" à la magie et aux objets ultimes BEAUCOUP trop présents et par la chasse aux XP malgré qu'il s'agissait d'abord d'un serveur RP.

Je n'ai jamais été attiré par les WoW et autres émules payants car mon but n'est pas de XP pour devenir le plus puissant (de toute façon il y aura toujours plus puissant que soi), ni de payer un abonnement mais plutôt de m'épanouir à travers mon perso dans un univers que j'apprécie : à savoir celui de Tolkien (et des Forgotten Realms dans une moindre mesure), et surtout gratuit à la base même si une visite occasionnelle de la boutique s'impose de temps en temps. Je n'aborde pas ces jeux dans un esprit de compétition à outrance, mais d'abord comme un divertissement et un partage avec des gens qui ont la même passion et la même vision.

Je terminerai en revenant sur le prénom de mon fils (Bastien si vous avez retenu) : son choix a principalement été motivé par le film "L'Histoire sans Fin" qui reste et restera pour toujours mon fils préféré de gosse. Ceux qui l'ont vu comprendront. albino

Assez parlé de moi pour l'instant j'ai été très volubile et j'espère pas (trop) pompeux, ni trop long ou ennuyeux ... ça m'est difficile de faire court quand un sujet me passionne. Embarassed
Vous verrez que contrairement à moi, mon perso sera plutôt du genre taiseux. "Ouf !", dirons certains !
Je prévois peut-être de créer un seul et deuxième perso, probablement un Elfe, mais jouer un tel personnage à la fin du 3eme Age est terriblement déprimant et mélancolique ... j'hésite ...
Revenir en haut Aller en bas
Tinuvien
Indestructible
Indestructible
Tinuvien


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 46
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 17/07/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:18

Sois le bienvenu sur le forum Beowulf.

Je n'ai pas lu la fiche RP de ton personnage, apparemment très complète.
J'ai lu la majeure partie de ta description.

J'ai bien compris que tu avais une passion pour l'univers créé par Tolkien, et c'est le cas également pour une majorité d'entre nous.

Par contre, il semble que le RP soit également très important pour toi. Je ne sais pas si tu t'en es déjà rendu compte, mais nous ne sommes pas une confrérie RP. Nous ne le pratiquons que sur le canal parler pour certains d'entre nous. D'autres se contentent de respecter le RP des autres mais ne le pratiquent pas eux mêmes.

Penses-tu que ça pourrait te poser un problème si tu nous rejoignais?



Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:32

Pour le côté semi-RP, je m'en étais bien rendu compte en lisant la charte et le réglement du recrutement.

C'est vrai que de prime abord je parais peut-être très (trop ?) RP comme ça, mais c'est mon côté perfectionniste qui me "pousse" à développer la fiche de mon perso afin qu'il soit cohérent et raccord avec l'univers de Tolkien.
J'espère que l'ascendance de celui-ci ne vous pose pas de problème. Pour ma défense je dirai qu'en lisant LSDA, j'ai eu un faible pour le personnage Imrahil ... qui n'a pas du tout été développé dans les films malheureusement.


In game, je peux être RP ... ou pas selon mes envies et humeurs en fait. Donc je crois que cela ne me posera pas de problème à priori ... tant qu'il y en aura un minimum quand-même.
Le RP dans un jeu vidéo c'est bien mais tout le temps ça tue le jeu ... sur un jeu papier c'est par contre indispensable sinon on s'ennuie ... et on bouffe entre deux lancés de dés (enfin pour moi). Laughing

Encore une fois désolé pour la longueur de la présentation (et les quelques fautes de frappe que j'ai pu faire). Embarassed

Si vous avez des questions et surtout si vous êtes toujours vivant après avoir lu, n'hésitez pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:41

Bonjour Beowulf et bienvenue sur le forum Smile

Comme le disait Tinuvien, notre confrérie est RP sur le canal /parler mais pas du tout sur le canal confrérie. Que tu sois un fervent défenseur ne nous pause absolument pas de problème, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite. On espère juste que tu ne seras pas en manque de RP chez nous, en fait et pas déçu non plus Smile

Pour ma part, ça me semble impensable d'être hors-rp sur le /parler. Mais ça me semble impensable de l'être en dehors de ce canal (on a pas la transmission de pensée) et c'est pour cette raison que je ne le pratique nul part ailleurs (même le /communauté reste pour moi trop fermé pour être réellement efficace en RP).
Ceci dit, je dois être un peu trop extrémiste et con pour ça et puis j'ai ma dose de rp hebdomadaire autour d'une table (oui oui, je pratique le JdR papier moi aussi) ce qui me pousse à ne pas courir après le RP sur Lotro (mais suis toujours ouverte à une session RP lorsque je croise quelqu'un par hasard).

Ta présentation est longue certes, mais ça tombe bien, j'aime lire clown

J'ai une question à te poser : comment as tu connu notre confrérie ?

Concernant ton approche du monde de Tolkien, nous avons de nombreux fan dans la confrérie qui s'y connaissent plus ou moins bien, du fan "basique" à celui qui considère le Silmarillon comme sa bible.
Et nous en avons qui le sont un peu moins (comme moi) et qui considère Lotro comme un bon jeu, plus qu'un outil pour être vraiment encore plus proche du monde de Tolkien. C'est pour ça que je m'attarderai pas sur Tolkien et son oeuvre, mes confrères le feront mieux que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uneraell
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Uneraell


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 31
Résidence : 4 Chemin des deux chutes, Raingil, Falathlorn
Date d'inscription : 19/11/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:44

Tout d'abord, bienvenue sur le forum, cher concitoyen du Plat Pays Smile.

Je n'ai pas lu toute la fiche RP de ton perso, j'avoue, mais comme Tinuvien, j'ai lu tout le reste.
Même si Mallorne n'est pas roleplay, rien ne t'empêchera cependant d'aller jouer de cette façon avec d'autres gens. Je suis plutôt réputée (sauf ici, cela dit) pour être une acharnée du RP, mais même si je ne roleplaye pas avec les gens de la conf', si j'ai envie d'une petite discussion sympathique, le Poney n'est jamais très loin...

Sinon, outre les œuvres de Tolkien et les livres dont vous êtes le héros, quelles sont les lectures qui t'ont marqué ?

("Edit" : Non, Aya, tu n'es pas extrémiste, un tant soi peu de logique envers le roleplay le rend obsolète sur tout autre canal que le "dire").
Revenir en haut Aller en bas
Tinuvien
Indestructible
Indestructible
Tinuvien


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 46
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 17/07/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:49

Ce côté perfectionniste n'est en rien gênant, du moment que tu n'attends pas la même chose des autres. La longueur de ta candidature ne l'est pas non plus.

Que penses-tu du côté égalitaire de notre confrérie? Que penses-tu de son de fonctionnement semblable en quelque sorte à celui d'une démocratie participative?

Quel genre d'humour pratiques-tu?

Cela te gêne-t-il que le forum soit la pièce angulaire de notre confrérie?
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:07

Ayame a écrit:
Bonjour Beowulf et bienvenue sur le forum Smile

Merci encore. Wink


Ayame a écrit:
Comme le disait Tinuvien, notre confrérie est RP sur le canal /parler mais pas du tout sur le canal confrérie. Que tu sois un fervent défenseur ne nous pause absolument pas de problème, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite. On espère juste que tu ne seras pas en manque de RP chez nous, en fait et pas déçu non plus Smile

En fait je suis encore assez novice dans LOTRO et je ne maîtrise encore que très mal les différentes commandes de la chat box, les abréviations ou termes et le rôle des différents canaux + le jeu en lui même. Souvent d'ailleurs (rigolez pas) je me surprends à gueuler sur mon perso qui reste apathique devant le monstre à combattre parce que j'ai certainement mal cliqué, que je m'y prends mal, ou que je n'ai pas encore très bien configuré le jeu, genre : "Non mais tu vas le fighter oui ?!? Kess tu fous ??"

Si seul le canal "Parler" est RP, ça me va. C'est de cette façon que je jouais à NWN (Neverwinter Nights) dont je parlais plus haut.

Par contre, in game ou sur le forum je risque peut-être de poser pas mal de question à mon parrain ou ma marraine (le ou la pauvre ! Laughing ). Et d'être un peu lent au début pour suivre.
J'ai envie de dire que si au terme de la délibé vous décidez de m'accepter, on verra bien ce que ça donne. Personnellement j'ai bien envie de tenter le coup.


Ayame a écrit:
... oui oui, je pratique le JdR papier moi aussi.

En fait j'y ai pas mal joué entre mes 15 et 25 ans, donc ça fait un bail que je n'y joue plus. Principalement à cause du fait que mes amis d'enfance ont fait leur vie comme moi et qu'on a pris des chemins différents. Dans mon entourage il n'y a plus personne que ça passionne ...
Une fois j'ai essayé d'y rejouer il y a quelques années avec des amis (AD&D 3 ou 3.5 je ne sais plus) mais sans bon MD, ça gâche tout. Et le rôle du MD, pas trop pour moi nan. Ceci dit le côté vicieux planqué derrière la paravent, j'aime bien. Laughing
Ceci dit, ça ne me manque pas trop.


Ayame a écrit:
Ta présentation est longue certes, mais ça tombe bien, j'aime lire clown

J'espère qu'elle te plaira alors. What a Face


Ayame a écrit:
J'ai une question à te poser : comment as tu connu notre confrérie ?

Tout simplement en "googlelant" ... déformation professionnelle.
Je me suis arrêté sur plusieurs forum de confrérie (dont celui de Bree qui me semble énooorme et peut-être un peu trop contraignante ?), le vôtre était le plus convivial à mon sens et le plus accord, je pense, avec mes attentes.
Le pourquoi de ma recherche d'une confrérie ?
Essentiellement pour lier des connaissances avec des joueurs pour jouer en s'amusant et pas seulement en cassant du monstre à tire-larigot (pas sûr de l'ortho), ou en allant taper causette à la taverne au coin du feu (ou ailleurs), ou encore en partageant quand cela est nécessaire. Puis, je l'espère une 'tite sortie en groupe de temps en temps, qu'elle soit RP ou semi-RP ou pas trop RP. Je maîtrise encore très mal la différence entre les termes escarmouches, raids, sièges, ...
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:17

Uneraell a écrit:
Tout d'abord, bienvenue sur le forum, cher concitoyen du Plat Pays Smile.

Merci, merci. Mais là où j'habite c'est pas trop plat en fait. Y'a même des : rendeer

Uneraell a écrit:
Sinon, outre les œuvres de Tolkien et les livres dont vous êtes le héros, quelles sont les lectures qui t'ont marqué ?

Ouh la, bonne question ! J'ai tellement lu de livres, y compris des livres d'épouvantes et de S-F, que la plupart je ne m'en souviens plus trop bien (je passais le temps quand je prenais le train pour aller bosser).

Alors si je devais en retenir quelques auteurs qui m'ont marqué : HP Lovecraft et quelques nouvelles ou romans de Stephen King : notamment celle du voyage par téléportation où il faut être endormi et dans laquelle un jeune garçon triche au moment de se faire anesthésier pour une téléportation terre-mars. Au moment où il se rematérialise sur mars : il a les cheveux blancs et le regard vitreux. En fait rester éveiller c'est comme si son esprit avait erré dans le néant pendant l'éternité. Il était devenu fou. Ses quelques mots seront : "... voulais simplement voir ce que ça faisait."
Ca m'a comment dire : affraid
Sinon la sage de Drizzt l'Elfe Noir renégat (Royaumes Oubliés) j'aime bien aussi, je ne sais pas si tu connais ...
Arthur C. Clarke j'ai bien aimé aussi.
Mais mes souvenirs sont confus (on croirait entendre parler un Elfe. Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:30

Tinuvien a écrit:
Ce côté perfectionniste n'est en rien gênant, du moment que tu n'attends pas la même chose des autres. La longueur de ta candidature ne l'est pas non plus.

Que penses-tu du côté égalitaire de notre confrérie? Que penses-tu de son de fonctionnement semblable en quelque sorte à celui d'une démocratie participative?

Quel genre d'humour pratiques-tu?

Cela te gêne-t-il que le forum soit la pièce angulaire de notre confrérie?

J'avoue que mon côté maniaque m'est parfois reproché dans mon entourage. Mais bon, je ne suis pas manique pour tout. Les tâches ménagères par exemple. tongue


Mon genre d'humour ? Je ... dois répondre ? Vraiment ? Ben ... disons que parfois ... souvent je me prends des barres de rire avec mon fils. Donc tu en déduiras que j'ai un humour un peu "pipi caca prout" parfois. Mais allez ... j'assume.


Le côté égalitaire je trouve ça très bien.
Petite anecdote : sur un des mondes persistants de NWN dans lequel j'ai joué et qui était très bien fait il y avait un gros problème. L'admin et son entourage ou sa cours devrais-je dire étaient les privilégiés et les autres non. Jusque là passe encore. Mais même dans le RP, on sentait qu'il fallait écraser et ne pas les provoquer. Ils n'acceptaient pas la défaite. Si certains avaient le malheur de ne fut-ce que donner une petite critique, au mieux il se faisait rabrouer, au pire il se faisait jeter.
De plus avec les joueurs novices, limite ils se faisaient traiter de boulets (pour ne pas dire pire) alors qu'ils étaient pour la plupart de bonne intention.
Bref, là où je veux en venir c'est que dans un système hiérarchique c'est la porte-ouverte au "frotte-ballisme" et ça j'en ai horreur.
Mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, c'est super. Et c'est une des raisons qui m'ont fait pencher pour votre confrérie.


Par pièce angulaire, tu veux dire que le recrutement et le reste est décentralisé du jeu ?
Je n'ai pas du tout de problème avec ça. Au contraire, ça permet de mieux faire connaissance avec les autres joueurs et, qui sait, lier des amitiés ou des barres de rire in game ou sur le forum. C'est aussi ça qui me manque en fait ...


Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:50

Bienvenue sur le forum, Beowulf!
J'ai tout lu! Par contre j'ai pas relu, du coup j'ai pas trop pigé la partie généalogie du perso Wink
Je n'ai pas de questions pour le moment et je dois filer de toute manière, mais plus tard peut-être que j'en aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Padrane
Invincible
Invincible
Padrane


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Résidence : Metz, Moselle
Classe : Classe non je ne suis pas classe désolé
Humeur : Plûtot jovial
Date d'inscription : 30/08/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:11

bienvenu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:15

Coquelicotte a écrit:
... j'ai pas trop pigé la partie généalogie du perso Wink

Pour faire simple, Imrahil le prince actuel de Dol Amroth (au moment de la Guerre de l'Anneau) avait deux soeurs. L'une d'elle est la mère de Dinlomiel, et l'autre (décédée) la femme de Denethor II, l'actuel Intendant du Gondor (lui-même père de Boromir et Faramir).

Petite précision : Je n'ai inventé que mon personnage, les autres sont décrits par Tolkien. Je suis encore en train de réfléchir sur le père de Dinlomiel et le rôle qu'aurait eu Imrahil dans l'enfance de Dinlomiel.
Revenir en haut Aller en bas
Faerandyr
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerandyr


Masculin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/11/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:21

Bienvenue à toi !

On a pas mal de points communs, j'ai aussi joué à D&D puis AD&D 2, avant de passer au PC, Baldur's Gate, Icewind Dale, Neverwinter Nights etc... jusqu'aux MMOs. J'ai d'ailleurs joué à Rappelz, j'y ai même créé une guilde, mais j'ai été lassé par le massacre de monstres en boucle. J'ai vu "The Hunt for Gollum" et "Born of Hope", impressionnants pour des films à petit budget. Et j'ai pas mal de bouquins des R.O. chez Fleuve Noir ou Milady Wink

J'ai lu ta présentation très complète, je reviens juste sur 2 points: Mallorne n'est pas une confrérie RolePlay "strict" en es-tu bien conscient ? C'est presque "trop" complet^^. Et je suis toujours un peu gêné par la parenté avec les personnages du livre, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Plus sérieusement, que penses-tu du rattachement d'une partie de la Belgique à la France et serais-tu prêt à renoncer à la parenté supposée des belges sur les frites vu qu'elles sont appelées ailleurs French Fries ? (Uneraell, merci de ne pas flooder tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
http://xapur.wordpress.com
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:54

Faerandyr a écrit:
Bienvenue à toi !

On a pas mal de points communs, j'ai aussi joué à D&D puis AD&D 2, avant de passer au PC, Baldur's Gate, Icewind Dale, Neverwinter Nights etc... jusqu'aux MMOs. J'ai d'ailleurs joué à Rappelz, j'y ai même créé une guilde, mais j'ai été lassé par le massacre de monstres en boucle. J'ai vu "The Hunt for Gollum" et "Born of Hope", impressionnants pour des films à petit budget. Et j'ai pas mal de bouquins des R.O. chez Fleuve Noir ou Milady Wink

En effet, on a joué exactement aux mêmes jeux et eu les mêmes lectures, c'est chouette ça.

Faerandyr a écrit:
J'ai lu ta présentation très complète, je reviens juste sur 2 points: Mallorne n'est pas une confrérie RolePlay "strict" en es-tu bien conscient ? C'est presque "trop" complet^^. Et je suis toujours un peu gêné par la parenté avec les personnages du livre, mais ce n'est qu'un avis personnel.

J'ai répondu plus haut pour la première partie de ta question.
Moi aussi quelque part, la lignée de mon perso me met un peu mal à l'aise mais j'éprouve une attirance inexpliquée pour les royaumes du Sud alliés au Gondor, sans doute parce que Tolkien s'est peu attardé sur leur description par rapport au royaume d'Aman et le reste de la Terre du Milieu.

Faerandyr a écrit:
Bienvenue à toi !

On a pas mal de points communs, j'ai aussi joué à D&D puis AD&D 2, avant de passer au PC, Baldur's Gate, Icewind Dale, Neverwinter Nights etc... jusqu'aux MMOs. J'ai d'ailleurs joué à Rappelz, j'y ai même créé une guilde, mais j'ai été lassé par le massacre de monstres en boucle. J'ai vu "The Hunt for Gollum" et "Born of Hope", impressionnants pour des films à petit budget. Et j'ai pas mal de bouquins des R.O. chez Fleuve Noir ou Milady Wink

En effet, on a joué exactement aux mêmes jeux, eu les mêmes lectures et je suppose les mêmes goûts, c'est chouette ça. Je suis assez attiré par la région de l'Epine Dorsale du Monde, d'ailleurs un des mondes persistants de NWN dans lequel j'ai joué se situait dans cette région.

C'est plutôt difficile dans LOTRO mais je dois avouer que je suis aussi tenté par le côté obscur : jouer des personnages mauvais mais raffinés. Un peu comme l'assassin Artemis Entreri dans les RO. Peut-être un Haradrim ou un oriental ?
Dans Star Wars, les Sith me fascinent aussi.


Faerandyr a écrit:
Plus sérieusement, que penses-tu du rattachement d'une partie de la Belgique à la France et serais-tu prêt à renoncer à la parenté supposée des belges sur les frites vu qu'elles sont appelées ailleurs French Fries ? (Uneraell, merci de ne pas flooder tongue ).

Le rattachement à la France est en effet un sujet qui fâche en Belgique. Au risque de te surprendre, ça me plairait bien que la Wallonie soit rattachée à la France (mais qu'elle garde aussi une certaine autonomie), que Bruxelles prenne un statut indépendant européen et garde le principe de monarchie et son statut de capitale de l'Europe. Et que les Flamands prennent ENFIN leur indépendance pour leur permettre d'aller de l'avant autant qu'ils le veulent puisque, selon eux, c'est les francophones qui les empêcheraient d'avancer ...
Travaillant, depuis peu certes, au Grand Dûché de Luxembourg (les 3/4 de mes collègues sont Français), je vois la situation belge d'un oeil différent maintenant. Pourquoi pas d'ailleurs un rattachement de la province du Luxembourg (là où j'habite) au Grand Dûché, comme c'était d'ailleurs le cas par le passé ? Idée plaisante aussi je trouve.

Pour les frites par contre, c'est une HERESIE de dire que c'est français, bonneu mèreu ! Laughing
D'ailleurs din ch'nord, au bord de routes on peut lire souvent "Friture" et non "Friterie" comme c'est généralement le cas en Belgique. Friture c'est ce que l'on cuit dans une friteuse, pas l'établissement ... Pour une fois les belges employent le bon vocabulaire. rabbit
Sinon les bières et les moules ça reste un plat belge ça aussi hein. alien
Vous c'est bien les huîtres et les "fromages qui puent". (je cours me cacher)
Revenir en haut Aller en bas
Tinuvien
Indestructible
Indestructible
Tinuvien


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 46
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 17/07/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 0:22

Les meilleures bières sont belges, je suis plutôt d'accord.

Pour la France, tu oublies le vin, le pain, et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. (qui n'est pas une spécialité française lui)
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 0:31

Ah vi c'est vrai j'avais oublié le pinard. drunken

J'aime bien un bon petit Medoc épais et fort bien goûteux (comme dirait tonton "Gugum") avec une assiette de fromages.
Revenir en haut Aller en bas
Uneraell
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Uneraell


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 31
Résidence : 4 Chemin des deux chutes, Raingil, Falathlorn
Date d'inscription : 19/11/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 0:49

Faerandyr a écrit:

Plus sérieusement, que penses-tu du rattachement d'une partie de la Belgique à la France et serais-tu prêt à renoncer à la parenté supposée des belges sur les frites vu qu'elles sont appelées ailleurs French Fries ? (Uneraell, merci de ne pas flooder tongue ).

Faerandyr, tu me paieras cet affront. Je sais pas encore comment, mais tu le paieras. Renoncer à la parenté des frites, non mais vraiment Rolling Eyes .

Cela dit, si tu veux vraiment la Belgique, tu peux en prendre tout ce que tu veux, moi, tant que j'échoue en Allemagne, ça me pose pas de problèmes :p.
Revenir en haut Aller en bas
Faerandyr
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerandyr


Masculin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/11/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 2:00

N'oubliez pas les fromages ! (et plein d'autres bonnes choses)
Pour les frites, j'étais cet été aux USA et pour eux ce sont les french fries, faut dire que vu de là-bas, la France ou la Belgique, hein, c'est vachement loin et presque abstrait, quasiment un autre monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xapur.wordpress.com
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 2:09

Si on leur demandait où c'est sur une carte, je suis pas sûre qu'ils placeraient les deux pays à côté... ils pourraient montrer l'Égypte et l'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
Tinoril


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 34
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 3:21

Bonjour Beowulf Smile

J'ai bien aimé la lecture de ton roman, tu as l'air d'être vraiment accro à Tolkien. Copain cheers

J'ai lu aussi il y a peu "Les enfants de Hurin" et j'ai vraiment adoré, le souffle épique et tragique à la fois, la malédiction de Morgoth qui pèse sur Turin Turambar qui transforme les moindres de ses actes en catastrophes. Tu ne peux qu'aimer l'Histoire de la Terre du Milieu" !

JJe suis peut-être aveugle mais je n'ai pas vu de commentaires sur le jeu. Trouves-tu qu'il respecte l'univers de Tolkien ? Tu ne trouve pas dommage qu'il ne s'applique pas plutôt au Ier Age au lieu de ce IIIè Age décadent peuplé d'humains et de hobbits :dehors: ?
Il ne faudrait pas avoir la possibilité de jouer, selon toi, les mauvais ?


Dernière édition par Tinoril le Ven 17 Déc 2010 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:07

Tinoril a écrit:
J'ai bien aimé la lecture de ton roman, tu as l'air d'être vraiment accro à Tolkien. Copain cheers

Cool alors. Wink
Accro je ne crois pas parce que c'est par épisodes en fait. Mais passionné oui quand je m'y replonge.


Tinoril a écrit:
J'ai lu aussi il y a peu "Les enfants de Hurin" et j'ai vraiment adoré, le souffle épique et tragique à la fois, la malédiction de Morgoth qui pèse sur Turin Turambar qui transforme les moindres de ses actes en catastrophes.

Ah ok parce qu'elle est racontée aussi dans ce bouquin ? Elle figure aussi dans le "Silmarillon" et dans les "Contes et Légendes Inachevés" mais dans des versions différentes : la première revue et corrigée par Christopher Tolkien et la seconde laissée telle quelle à partir des notes de son père (si je me souviens bien).


Tinoril a écrit:
Je suis peut-être aveugle mais je n'ai pas vu de commentaires sur le jeu. Trouves-tu qu'il respecte l'univers de Tolkien ?

En effet je n'en ai pas encore parlé. Disons que c'est avant tout un jeu mais celui-ci assez fidèle voir bluffant dans la réalisation des détails, des paysages, des villes, ... Bref du monde de Tolkien en lui-même.
Ca c'est déjà magnifique je trouve et c'est un travail colossal vu la superficie in game.

Pour le respect de l'univers de Tolkien, malheureusement ça s'arrête là, car déjà rien que pour la magie, en devraient bénéficier seuls les Istari (Gandalf, Saroumane, Radagast, et les deux autres dont on a jamais su les noms), Tom Bombadil, Sauron et tous les autres Maiars qui foulent la terre du Milieu (sous des formes et rangs divers), ou encore à la limite les Elfes de grand âge qui ont certains dont de clairvoyance ...

Au 3eme Age, la magie est quasi oubliée pour le commun des mortels et remonte à des millénaires en arrière.
Déjà rien que la bataille de La Dernière Alliance entre les Humains et les Elfes (Isildir, Gil-Galad, Elendil and Co), elle remonte à 3000 ans. C'est comme si nous, nous remontions à l'époque de Babylone, des Perses ou encore à l'Egypte antique bien avant les Romains. Shocked

Et savoir qu'avant ça, il y a encore 3500 ans pour le Deuxième Age, 500 ans pour le Premier Age et encore avants des millénaires en Valinor (Les Années des Valars, Les Années des Lampes, les Années des Arbres ... qui selon Tolkien seraient plus longues que des années standards : entre 10 et 144 fois).
Ca fait un méga bail quand-même et nous ramène chez nous bien loin dans la Préhistoire, à l'âge de pierre quoi.

Donc oui je trouve ça un peu abusé la manière dont est omniprésente la magie dans l'univers du jeu.
Des classes comme Maître du Savoir ou Gardien des Runes, quelque part ça me gêne un peu mais ce n'est qu'un avis personnel. Ca reste avant tout un jeu basé sur l'univers de Tolkien et ça s'arrête là.

Souvent dans les univers d'Heroic Fantasy quand vous regardez bien la Magie ou la Grandeur, elles date toujours d'époques reculées quasi oubliées et sont ramenées souvent au statut de légendes ou alors pratiquées par un nombre d'Elus très restreint. Ca reste rare, craint, peu connu. C'est bien cette part de mystère je trouve.

Dans le jeu, on pourrait aussi critiquer les monstres ou les animaux : ça grouille de partout. Mais il est clair qu'il en faut bien sinon on s'ennuyrait et c'est un MMORPG aussi. On ne peut pas tout avoir ...


Tinoril a écrit:
Tu ne trouve pas dommage qu'il ne s'applique pas plutôt au Ier Age au lieu de ce IIIè Age décadent peuplé d'humains et de hobbits :dehors: ?

Si un peu mais le problème c'est que cette époque n'est pas du tout populaire voir carrément méconnue pour les joueurs lambdas et autres amateurs de Tolkien moins puristes.
Aurait-il le même succès ? Sais pas mais j'aimerais bien y jouer c'est clair.


Tinoril a écrit:
Il ne faudrait pas avoir la possibilité de jouer, selon toi, les mauvais ?

Oh que si et apparemment en mode F2P on ne peut pas jouer de monstre c'est ça ? Juste avec la formule d'abonnement.
Perso, c'est pas grave en soi car j'aurais préféré jouer une race d'humains mauvais, comme dit plus haut : haradrims (suderons), orientaux, ou encore erzats de Numénoréens noirs (pas par leur couleur de peau mais leur côté mauvais et traitre vis-à-vis des Valars).
On aurait pu avoir le choix de ces sous-races quand on choisit un humain au départ et démarrer ailleurs avec des restrictions de classes et/ou pourquoi pas des classes adaptées. Les mauvais ne sont pas nécessairement tous du côté de Sauron.
C'est bien aussi de jouer des méchants parfois parce que les défenseurs à outrance de la veuve et de l'orphelin ça saoule à force. Pour cette raison d'ailleurs j'ai HORREUR de la classe Paladin dans les règles AD&D.

Ici dans LOTRO il n'y a pas non plus de notion d'alignement, ça manque un peu pour le RP mais on peut s'en passer et faire comme si. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:19

Bienvenue Beowulf!

Oui, les Enfants de Hurin raconte le même épisode que celui qui est évoqué dans le Simarillon, avec force détails en plus. J'appuie Tinoril sur le fait qu'il y a vraiment un souffle particulier dans ce roman, puisqu'il est centré sur un personnage extrêmement ambigu (ce qui change du Hobbit ou du SdA, quoi...).

Sinon, je suis d'accord avec toi: ce qui manque le plus à Lotro est la gestion de l'alignement, et les choix en général (qui sont en plus vraiment au coeur du roman). Quelle que soit ta manière d'aborder le jeu, au final tu feras les mêmes quêtes et vivra exactement la même histoire. Je dois avouer que je crains (pour Lotro) et attends (pour moi) la perspective du lancement de SWTOR, qui a mis justement cette notion au coeur de son gameplay. Ca peut être très bien comme tout pourri, mais si c'est bien fait, j'ai bien peur qu'il renvoie à l'âge de pierre tous les MMO "ancienne génération" (hors WoW, évidemment). M'enfin, ce n'est qu'un avis perso...

Quant au choix du 3ème âge plutôt que le premier, je pense qu'indépendamment de la popularité (indéniablement le SdA, ça parle aux foules, le Silmarillon, déjà beaucoup moins...), le choix est judicieux pour la dimension RPG (possibilité de "partir de rien" dans la construction des persos, ce qui est tout de suite plus difficile avec des Elfes millénaires).

Sinon, je n'ai pas de questions!
Revenir en haut Aller en bas
Faerandyr
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerandyr


Masculin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/11/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:30

Hé oh, les nostalgiques, le jeu c'est pas le Silmarillion Online, hein !

Je comprends bien les questions d'alignement bon/mauvais, mais pour avoir joué à pas mal de MMOs où le combat sauvage entre joueurs était possible, personnellement je suis bien content que ce ne soit pas possible ici^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://xapur.wordpress.com
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:36

Faerandyr a écrit:
Je comprends bien les questions d'alignement bon/mauvais, mais pour avoir joué à pas mal de MMOs où le combat sauvage entre joueurs était possible, personnellement je suis bien content que ce ne soit pas possible ici^^.

Ah mais je parlais pas du tout de pvp, mais vraiment de choix par rapport à des trajectoires possibles. Dans le SdA, certains persos sont attirés par le côté obscur de la force sans pour autant être de vrais "méchants" (Boromir, par exemple, ou à une toute autre échelle Galadriel), d'autres restent des preux chevaliers (Aragorn, Sam...). Frodon, lui, synthétise tout ça, en étant balloté d'un côté ou de l'autre en permanence (ce qui en fait d'ailleurs un perso beaucoup plus en creux que les autres...).
Avoir des choix et des conséquences légèrement différentes dans la quête épique par exemple, ça m'aurait bien plu!
Revenir en haut Aller en bas
Faerandyr
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerandyr


Masculin
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/11/2010

[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:04

Oui je vois ce que tu veux dire, et SWTOR a l'air prometteur, j'attends de voir si cette gestion, possible dans un RPG offline, le sera aussi dans un meuporg (à une toute petite échelle il semble qu'il y ait quelque chose de ce genre avec Hibernaville d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://xapur.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[Acceptée] Candidature de Dinlomiel Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Dinlomiel   [Acceptée] Candidature de Dinlomiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Acceptée] Candidature de Dinlomiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Acceptée] Un pas en avant
» [acceptée] Un cavalier fou
» [acceptée] candidature
» [acceptée] candidature de jay#6
» [acceptée] Candidature: Lilistirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Section Publique :: Accueil-
Sauter vers: