La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Statistiques du serveur Estel

Aller en bas 
+5
Ulgandir
Sak
Clément
Mansy
bacane
9 participants
AuteurMessage
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:40

bonjour à tous !

Je me suis amusé à extraire des données sur le serveur Estel sur le site lotro.fr et à les compiler.
Il va de soit que ce ne sont que les données renseignées par les joueurs et qu'elles ne représentent donc qu'un échantillon de la population.

Oui, je sais, je suis un grand malade bounce bounce bounce bounce bounce



En premier lieu, ce graphique montre la répartition des joueurs dans les différentes races

Statistiques du serveur Estel Rpartitionraces

On remarquera que le serveur est peuplé principalement d'Humains et d'Elfes.



Ensuite, la répartition des classes

Statistiques du serveur Estel Rpartitionclasses

A part les chasseurs, et on verra pourquoi ensuite, les groupes sont assez homogènes



Statistiques du serveur Estel Classeselfes

En voici donc l'explication avec un nombre important d'Elfes chasseurs (merci Légolas Wink )



Statistiques du serveur Estel Classeshobbits

Le mythe du Hobbit cambrioleur à vécu et, étrangement, céde le pas au Hobbit ménestrel



Statistiques du serveur Estel Classeshumains

Chez les Humains, les capitaines sont les plus nombreux, logique étant la seule race à pouvoir l'être



Statistiques du serveur Estel Classesnains

Merci Gimli !



En ce qui concerne les professions, c'est étonnant !

Statistiques du serveur Estel Rpartitionproffessions

1/4 des joueurs sont tailleur...



Statistiques du serveur Estel Supremes

mais ils ne représentent que 15% des artisants suprèmes, et on peut faire un peu le même genre de constat avec les fabricants d'armes.
Cependant, chez les cuisiniers et les bijoutiers la tendance s'inverse.

Est ce à dire qu'il est plus facile de faire progresser l'artisanat d'un cuisinier ou d'un bijoutier par rapport aux deux autres professions citées ?
Ou est-ce plus intéressant à développer ?

...


Dernière édition par bacane le Mer 25 Aoû 2010 - 10:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mansy
Indestructible
Indestructible
Mansy


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 16/02/2009

Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:48

Merci baca
très intéressante en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:46

Allez avoue, tu t'ennuies grave au boulot, hein ? Razz

bacane a écrit:
En ce qui concerne les professions, c'est étonnant !

Statistiques du serveur Estel Rpartitionproffessions

1/4 des joueurs sont tailleur...
Ça ne me surprend pas du tout, perso : l'explorateur est clairement celui qui gagne de l'argent le plus rapidement.
Un classement par vocation serait intéressant, pour comparer, tiens...pour voir si mon intuition est bonne ou pas.


bacane a écrit:
mais ils ne représentent que 15% des artisants suprèmes, et on peut faire un peu le même genre de constat avec les fabricants d'armes.
Cependant, chez les cuisiniers et les bijoutiers la tendance s'inverse.

Est ce à dire qu'il est plus facile de faire progresser l'artisanat d'un cuisinier ou d'un bijoutier par rapport aux deux autres professions citées ?
Ou est-ce plus intéressant à développer ?...
La cuisine, c'est facile à faire monter, oui. Ça coûte un bras et un scalp, c'est un peu fastidieux parce qu'il faut pas mal jouer au petit jardinier, mais il n'y a rien de compliqué (ça devient un peu le bordel pour ce qui est des méthodes de guilde, en particulier pour fabriquer des reliques, mais bon...là on est déjà suprême).

En revanche, bijoutier, c'est équivalent au fabricant d'armes, en gros. Un peu plus long parce que les ressources sont toujours les plus rares à prospecter, mais en terme de complexité...
Mais justement, pour ce qui est du fabricant d'armes, à moins de vouloir fabriquer des armes légendaires, le niveau suprême ne sert pas à grand chose (quelques armes de seconde main pour quelques classes, guère mieux). Ça peut être un début d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Sak
Prudent(e)
Prudent(e)
Sak


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Date d'inscription : 16/05/2010

Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:12

Excellent (j'adooore les stats). Je pensais qu'il y avait plus de chasseurs que ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:42

J'avais posté je sais plus où un lien vers un site de stat fait par des grands malades comme toi (répartition des classes, population des serveurs, etc.). Ca devrait t'intéresser. D'ailleurs, si je me souviens bien à l'époque, les chasseurs étaient beaucoup plus surreprésentés (encore un coup de Legolllaaasssse).

Sinon, je m'inscris vigoureusement en faux sur deux choses:
- Gimli n'est pas gardien!!! Il est champion. Bon, vu son look, il y a moyen de se tromper... Le gardien de la communauté de l'anneau, c'est... Sam. Je sais, c'est bizarre, vu que Sam ne porte pas d'armure lourde, mais si on réfléchit à son rôle vis à vis de Frodo, c'est au final assez logique... Bon, il ne s'agit évidemment que des inspirations déclarées des développeurs, au final chacun a le droit d'y voir ce qu'il veut, hein...

- La profession de bijoutier est à mon avis parmi les plus représentées au suprême parce qu'elle est au contraire très facile à monter. J'ai monté un fabricant d'armes et un bijoutier au sommet, et ça n'a rien à voir! Les ressources sont rares, mais elles sont beaucoup moins demandées à l'HV, donc moins chères (à mon époque en tous cas), puisque les armes et les armures utilisent les mêmes métaux. Bon, le pire restant sans doute le fabricant d'armure. Quant au cuisinier, c'est effectivement la plus facile: à partir du moment où tu as de quoi acheter des ressources, ça se fait tout seul ou presque...

Edit: voilà le sujet en question, qui renvoit vers l'étude susmentionnée:

https://mallorne.forumsactifs.com/manuel-conseils-f10/une-etude-sur-les-serveurs-classes-et-autres-races-de-lotro-t341.htm
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2010

Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 2:54

Citation :
Gimli n'est pas gardien!!! Il est champion.
Tout à fait d'accord sur ce point!
Par contre en gardien je dirais plutôt que c'est Borromir, étant donné qu'il va jusqu'à mourir pour protéger les deux Hobbits.

Sinon, très intéressantes les stats et c'est vrai que des stats pour les vocations seraient pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinuvien
Indestructible
Indestructible
Tinuvien


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 46
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 17/07/2010

Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:44

Par contre juste une erreur de lecture des codes couleurs.

Les hobbits sont en majorité cambrioleurs ou ménestrels, et non pas cambrioleurs ou sentinelles.

Je suis d'accord avec Clément pour l'explication du nombre de tailleurs. Ca doit être dû en bonne partie à la vocation d'explorateur, soit pour gagner de l'argent, soit pour récolter des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Barrathir
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Barrathir


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Résidence : Orléans
Classe : Ronchon affectueux
Humeur : Grompf le matin, Jovial l'après midi
Date d'inscription : 25/11/2009

Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 9:15

Je pense que le nombre de tailleurs vient aussi du fait que l'on retrouve cette artisanat dans plus de vocation que tout les autres métiers.

Le tailleur est présent chez:
-Le ferronnier
-le franc tenancier
-l'explorateur
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:39

Et aussi tout simplement que le tailleur sert à vachement de classes: toutes celles qui portent l'armure légère et celles qui portent l'armure moyenne. Au final, ça fait une grosse majorité par rapport aux armures lourdes qui ne sont que 3 si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:00

Coquelicotte a écrit:
Par contre en gardien je dirais plutôt que c'est Borromir, étant donné qu'il va jusqu'à mourir pour protéger les deux Hobbits.
En fait, il est capitaine.
Un homme, avec ses faiblesses mais aussi ses forces, et son sens du sacrifice, prêt à se saigner pour que ses amis survivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:16

Tinuvien a écrit:
Par contre juste une erreur de lecture des codes couleurs.

Les hobbits sont en majorité cambrioleurs ou ménestrels, et non pas cambrioleurs ou sentinelles.
Bien vu, modif faite...



Coquelicotte a écrit:
Citation :
Gimli n'est pas gardien!!! Il est champion.
Tout à fait d'accord sur ce point!
Par contre en gardien je dirais plutôt que c'est Borromir
Ulgandir a écrit:
- Gimli n'est pas gardien!!! Il est champion. Bon, vu son look, il y a moyen de se tromper... Le gardien de la communauté de l'anneau, c'est... Sam. Je sais, c'est bizarre, vu que Sam ne porte pas d'armure lourde, mais si on réfléchit à son rôle vis à vis de Frodo, c'est au final assez logique...
Là pas d'accord, pour moi Gimli est le gardien, solide sur ses pieds, en tête de pont, et Boromir est le champion, qui entasse les cadavres autour de lui, comme des pelletés de terre !
Quant à Sam, pour moi c'est un menestrel, qui redonne du "moral" à Frodon par ces récits et qui le soutien.




Barrathir a écrit:
Je pense que le nombre de tailleurs vient aussi du fait que l'on retrouve cette artisanat dans plus de vocation que tout les autres métiers.
Je n'avais pas fait le rapprochement, bien vu...



Ulgandir a écrit:
J'avais posté je sais plus où un lien vers un site de stat fait par des grands malades comme toi
[...]
Edit: voilà le sujet en question, qui renvoit vers l'étude susmentionnée:

https://mallorne.forumsactifs.com/manuel-conseils-f10/une-etude-sur-les-serveurs-classes-et-autres-races-de-lotro-t341.htm
ça a l'air super intéressant !
Il faut vraiment que je m'améliore en anglais study study study




Clément a écrit:

Un classement par vocation serait intéressant, pour comparer, tiens...pour voir si mon intuition est bonne ou pas.
Je vais voir ce que je peut faire !



Clément a écrit:
Allez avoue, tu t'ennuies grave au boulot, hein ?
J'ai un stagiaire avec moi en ce moment, et comme c'est un stage non rémunéré, j'essai de lui faire faire des trucs un peu fun !
bounce bounce bounce


++
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:29

Nan, comme le dit Clément, Boromir est capitaine (le cor, tout ça). Gimli est bien champion (et pour faire des pelletés de cadavres, il s'y connaît!). Le gardien, c'est celui qui prend les coups à la place des autres: Gimli n'est jamais dans ce cas dans le SdA, alors que Sam l'est.

La vraie inspiration du ménéstrel, elle est à trouver dans le Silmarillon. C'est le personnage de Luthien, qui par son chant va aider Beren à divers moment de la quête du Silmaril. Dans la communauté, c'est un des deux autres hobbits (je les confonds toujours), qui utilise le chant, notamment en chantant pour Denethor.

Une fois que j'ai dit ça, les débats sur quel personnage et quelle classe sont éternels sur les forums! Il s'agit juste de l'inspiration déclarée des dévs.

Par exemple, quelle classe pour Aragorn? Il a tout du capitaine, mais en même temps son "background" est celui d'une sentinelle (dont il est le mentor en jeu), et il sait manier deux armes en même temps tel un champion!!!
Revenir en haut Aller en bas
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:53

Ulgandir a écrit:

Par exemple, quelle classe pour Aragorn? Il a tout du capitaine, mais en même temps son "background" est celui d'une sentinelle (dont il est le mentor en jeu), et il sait manier deux armes en même temps tel un champion!!!

Aragorn est un cas complexe.
Le Jeu de Rôle papier l'avait, je pense, assez bien retranscrit dans la classe "rodeur".
Une partie pisteur, une partie soigneur, une partie combatant.
Chose que les développeurs de lotro n'ont pas pris en compte ou sinon en diluant cette classe dans plusieurs autres...


Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:57

bacane a écrit:
Aragorn est un cas complexe.
Le Jeu de Rôle papier l'avait, je pense, assez bien retranscrit dans la classe "rodeur".
Une partie pisteur, une partie soigneur, une partie combatant.
Bon, pisteur y'a pas, mais la sentinelle est partiellement soigneur, partiellement preneur de baffes, et un combattant convenable...sans coller avec la description, c'est déjà pas si mal clown

Dans le jeu, on peut voir des sentinelles (PNJ) un peu partout, et j'ai toujours eu cette drôle d'impression que les rôdeurs (ceux ne portant pas un arc, hein) étaient aussi des sentinelles ou un truc plus ou moins ressemblant, au vu de leur rôle et de la tenue de ligne qui leur tient manifestement à coeur.
Mais bon, il est vrai que ça fait débat et c'est bien normal, les devs ont été obligés de faire des choix, ils ont manifestement essayé d'être en adéquation avec les classes existantes et celles qu'ils allaient ajouter, faire en sorte que ça ne morde pas trop sur les rôles des autres mais qu'elles soient attrayantes, et en même temps il fallait un mentor pour chacune.
Aragorn, sûrement pour plein de bonnes raisons a été désigné pour être celui des sentinelles, mais il y a matière à discussion comme dans tout choix : quand on tranche, y'a toujours un côté d'accord et l'autre non, ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Mansy
Indestructible
Indestructible
Mansy


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 16/02/2009

Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:33

Quand on tranche y a toujours deux cotés, sinon on ponce ...
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:51

Parce qu'un bout...c'est irréductible ! ©️ Raymond Devos
:0005:
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:22

bacane a écrit:
Statistiques du serveur Estel Classesnains

Merci Gimli !


Gimli est un champion :p


Je remarque aussi que 9% seulement des joueurs ont été assez masochistes pour devenir ferronniers, mais qu'ils sont quand même 11% parmis les artisans suprêmes. On peut donc en déduire que les ferronniers sont de grands masochistes jusqu'au-bout-istes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:02

A mon avis, c'est une histoire de "hardcore gamers": c'est LA vocation qui te permet d'avoir des trucs vraiment meilleurs que ce que tu trouves en quête, quelque soit le niveau (sauf à la fin avec cette pu... de radiance).
Donc, même si elle est compliquée à monter, c'est une vocation utile pour tous ceux qui veulent être équipé le mieux possible, en bref, la race des joueurs les plus persévérants!!! Ceux là choisissent en connaissance de cause, et vont au bout: elle attire moins de monde, mais des gens plus motivés, quoi.

PS: pour Gimli, je pense qu'il a compris, ne nous acharnons pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques du serveur Estel Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du serveur Estel   Statistiques du serveur Estel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques du serveur Estel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Les Chapitres d'Estel
» Le spam envahit Estel
» genre de perso que je n'aime pas sur Estel ( RP )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Mallorne - In Game :: Manuel & conseils-
Sauter vers: