La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des monts de fer au pays de Bree

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ylang
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010

Des monts de fer au pays de Bree Empty
MessageSujet: Des monts de fer au pays de Bree   Des monts de fer au pays de Bree Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:45

Lorsque la pluie violente s’arrêta de tomber, Torkam aperçut au loin la ferme d’Instancier qui se dessinait sur l’horizon. Depuis son départ des monts de fer, les chemins boueux et les nuages bas étaient sa seule compagnie.
Il s’assit une fois de plus sur un muret de pierre pour décrotter ses bottes devenues bien trop lourdes avec l’amas de terre qui y collait. Les nains avaient la réputation d'être robustes, mais voyager avec des charges supplémenaires à chaque pied déplaisait à Torkam.

S’approchant, il reconnut la description de la ferme faite par Eldrin, son mentor et maître nain. La façade couleur ocre, les fenêtres en bois sombre, les rideaux blancs, les haies de fleurs dessinant un rempart coloré autour de la ferme.
Il vit aussi le chemin sinueux menant aux écuries situées au Nord sur une hauteur, les champs qui s’étendaient à perte de vue.
Cependant des détails manquaient cruellement. L’activité des paysans dans les champs, les cris des animaux, les coups de gueule d’Instancier qui, paraît-il étaient incessants.
Torkam pensa qu’Eldrin devenait sans doute sénile et qu’il avait omis bien des choses dans ses descriptions.

Il avait déjà poussé la barrière menant à la bâtisse lorsqu’une femme, les yeux rouges et le visage bouffi par le chagrin, le héla.

- Qui êtes-vous donc demanda-t-elle méfiante ? Et que faites-vous ici ?

- Désolé d’importuner M’dame, lui répondit Torkam, je viens de la part d’Eldrin, mon maître et mentor. Son inquiétude va grandissant au sujet de l’approvisionnement et à vrai dire…

Il n’eut pas le temps de finir que l’épouse d’Instancier, fondit en larmes.

Lorsqu’Instancier entra dans la pièce, le récit de la pauvre femme avait appris à Torkam que ses larmes eurent deux origines. Le souvenir du vieux maître nain Eldrin, leur ami, mais aussi la profonde détresse dans laquelle se trouvait le couple de fermiers.
Revenir en haut Aller en bas
ylang
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010

Des monts de fer au pays de Bree Empty
MessageSujet: Re: Des monts de fer au pays de Bree   Des monts de fer au pays de Bree Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 10:32

Quelques jours plus tôt aux monts de fer...

Torkam, les monts de fer ne sont pas réputés pour pouvoir subvenir à tous leurs besoins en nourriture. Tu le sais, tu as bien plus souvent travaillé la forge que labouré les champs.
Nous sommes des nains, notre vie est vouée aux métaux et aux mineraies de nos galeries, pas aux fermes et aux champs.
Eldrin regardait Torkam le regard grave.
Il y a bien longtemps que les chariots auraient du venir décharger les marchandises des fermes de Bree et plus particulièrement celles de nos amis Instancier.
Mon inquiétude grandit chaque heure et je ne suis plus en mesure d’entreprendre un voyage.
Vois comme chacun est inquiet ici. Ils me font confiance Torkam, je ne peux les décevoir.

Péniblement, il se leva et alla chercher son vieux poignard. Dès qu’il était préoccupé, Eldrin ne pouvait s’empêcher de tapoter la paume de sa main avec l’arme qui lui avait bien souvent sauver la mise.

Tu vas partir Torkam. Tu vas apprendre les cartes et les chemins. Tu as quelques amis dans les monts de fer, tu trouveras sans doute quelqu’un pour t’accompagner. Les chemins ne sont pas surs, tu devras prendre garde.
Torkam écoutait, sans un mot. Il comprit qu’il allait quitter les monts de fer pour la première fois de sa vie.

Le coffre contenait un échantillon de tout ce que l’on pouvait amasser sur toute une vie de nain. Des pierres diverses, des peaux, quelques armes, des morceaux d’armures, de la vaisselle…
Torkam rageait de chercher depuis quelques heures. Alors qu’il allait abandonner, il le vit.
Le petit parchemin était soigneusement plié mais avait glissé derrière des gants de cuir.
Il se serra contre lui, tout en regardant les sommets des monts de fer sur le pas de la porte.
La forge n’était pas loin, mais il courut pour l’atteindre.

Le jour se levait et Torkam restait assis à regardait le bouclier qu’il venait de réaliser. Il avait travaillé toute la nuit avec la méthode inscrite sur le parchemin qui était une mine d’informations pour tout forgeron ou armurier.
L’objet était superbe. Le metal brillait dans les feux du soleil qui se levait. Le poids était conséquent mais la fatigue ne se ferait jamais ressentir avec la fierté de porter une telle arme.

Glavin et Leslin se tenaient droits et Eldrin les observaient. Ainsi, ces deux la vont t’accompagner Torkam. En tapotant son poignard sur la paume de sa main, il sourit et les assura qu’ils formaient une belle communauté pour partir vers le pays de Bree.
Revenir en haut Aller en bas
ylang
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010

Des monts de fer au pays de Bree Empty
MessageSujet: Re: Des monts de fer au pays de Bree   Des monts de fer au pays de Bree Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:28

Les chariots ont été pillés, seuls deux fermiers sont revenus vivants. Nous n’avons aucune nouvelle des autres racontait maintenant Madame Instancier.
Regardez autour de vous, toutes les fermes sont presque à l’abandon, les paysans ne sortent plus. Nous sommes désespérés, la peur a envahit nos cœurs.
Torkam ne disait rien et le silence régnait dans la pièce. Il devinait mais n’oser avoir la confirmation des ses craintes. Ils en avaient vu quelques uns sur les chemins. A l’aide de quelques ruses, lui et ses amis avaient pu avancer.
Ils en avaient tués, mais le nombre semblait important.
Les bêtes sauvages ne faisaient pas peur à Torkam, mais les…

Les gobelins, finit par lacher Instancier en brisant le silence et en tirant Torkam de ses pensées. Ils viennent, il rodent, accomplissent quelques méfaits, tuent quelques bêtes et terrorisent les paysans.

Ami Instancier, finit par dire Torkam, allons jusqu’à Bree. Mes deux compagnons de route s’y trouvent pour ravitaillement et montures. Nous y trouverons des artisans forgerons et armuriers, de bonnes volontés et des armes. J’ai moi-même de bonnes connaissances pour travailler la forge.

Mon maître Eldrin m’a souvent parlé des confréries d’Eriador. S’il ne s’est pas laissé duper, nous pourrons compter sur certaines d’entre elles. Il me faudra un messager…
Le bourgmestre de Bree se chargera d’envoyer tous les messagers que vous voudrez répondit Instancier.
Bien, souffla Torkam. Lorsque son poing s’abattit sur son bouclier, Torkam fit résonner le bruit de l’espoir et de la libération dans la modeste ferme des amis Instancier.

Chez le bourgmestre de Bree
Les cernes des yeux du Bourgmestra trahissaient l’inquiétude et le manque de sommeil.
Oui, répondit-il à Torkam. J’ai ici une liste des confréries recensées.
Lentement, fatigué, il tournait les pages. Mallorne, répétait-il tout en tournant les pages.
Oui, la voila lacha-t-il avec un sourire.
Excellent cria Torkam en levant les bras au ciel. Faites partir au plus vite un messager, qu’il trouve leurs représentants et qu’il leur remette cette lettre pour venir en aide au pays de Bree…
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Des monts de fer au pays de Bree Empty
MessageSujet: Re: Des monts de fer au pays de Bree   Des monts de fer au pays de Bree Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 6:13

Bonjour et bienvenu sur notre forum Ylang (j'adore l'huile essentielle Ylang ylang, en passant clown )

Simple question, comment as tu connu l'existence de notre forum ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
ylang
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010

Des monts de fer au pays de Bree Empty
MessageSujet: Re: Des monts de fer au pays de Bree   Des monts de fer au pays de Bree Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:18

Bonjour à tous !

D’abord, désolé si cette présentation inhabituelle a désorienté quelqu’un.
Je voulais faire la petite histoire des débuts du perso Torkam dans le jeu avant quoi que ce soit d'autre.

Cela fait deux semaines que je découvre LOTRO dans le cadre de l’offre d’essai.
J’ai d’ailleurs rencontré un de vos membres et on a formé une communauté un après-midi.

Durant ces deux semaines, j’ai cherché sur le net les diverses confréries existantes. Mallorne fait partie de celles dont j’ai lu la charte etc…

Des aspects me plaisent, comme l’absence de grade entre les membres, la volonté de privilégier de CC plutôt que le vocal, l’absence d’obligation d’avoir un personnage roXXor.
Une structure équilibrée (enfin je pense). Dans une grosse guilde, on est anonyme, dans une toute petite, on ne fait rien.

Pour résumer, je voulais vous faire par de l’intérêt que je portais à votre confrérie.

Ce que je recherche dans le jeu, c’est pouvoir faire son contenu solo et groupe. Je ne recherche pas les raids mais je peux aider. Développer l’artisanat aussi. Bref, un échange entre confrères pour que chacun puisse avancer dans le jeu.

Mon perso est Torkam, gardien nain 28 et ferronnier pour les armures lourdes.

Sinon, pour parler de la personne derrière tout ça, et contrairement au pseudo Ylang, je suis un homme de 47 ans avec quelques années de MMO derrière lui.

Pour deux raisons, je ne vous demande pas de rejoindre la confrérie dans l’immédiat mais je vous remercie de réfléchir à une possible entrée dans l'avenir :
- Impossible d’acheter le jeu en ligne sur le site de codemaster. Donc, je vais me retrouver avec un compte fermé aujourd’hui ou demain.
- J’ai rencontré un joueur dans le jeu qui tente de faire revivre sa confrérie. J’attends de voir comment cela évolue. Hier il m’a invité à le rejoindre, je vais voir comment cela évolue.

Une dernière chose, merci à Ayame pour le guilde du débutant.

Jean-Marie/Ylang

Torkam : gardien 28
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Des monts de fer au pays de Bree Empty
MessageSujet: Re: Des monts de fer au pays de Bree   Des monts de fer au pays de Bree Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:13

Pas de problème Ylang Smile

Il est vrai que la confrérie n'est pas aussi active qu'il y a quelques mois, en ce moment. Je suis moi même en plein déménagement et j'ai la tête dans les cartons clown

Je vais te donner les accès au forum avec le statut d'ami de la confrérie (Mellon), ce qui te permettra de lire mais aussi de poster dans certaines catégories du forum (si tu le souhaites bien sur ^^)

Lorsque ton pseudo sera rose, c'est que tu auras tes accès Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Mansy
Indestructible
Indestructible
Mansy


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 16/02/2009

Des monts de fer au pays de Bree Empty
MessageSujet: Re: Des monts de fer au pays de Bree   Des monts de fer au pays de Bree Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:05

Tout est bon pour mettre les gens en rose hein Aya ? Wink
Sinon bienvenu sur le forum Ylang !
Par contre, au vue de ta présentation, je tiens à te préciser que nous ne sommes que Semi-RP à tendance "pas du tout-RP". Certains font du RP de leur coté mais ce n'est pas la règle et le canal de conf en tout cas n'est pas RP. Voilà, tiens nous au courant de l'avancement de la confrérie de ton ami et indique nous si l'aspect RP de la confrérie est un incontournable pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Barrathir
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Barrathir


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Résidence : Orléans
Classe : Ronchon affectueux
Humeur : Grompf le matin, Jovial l'après midi
Date d'inscription : 25/11/2009

Des monts de fer au pays de Bree Empty
MessageSujet: Re: Des monts de fer au pays de Bree   Des monts de fer au pays de Bree Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:29

Bonjour et bienvenu à toi cheers

Bravo pour cette présentation pour le moins originale, mais que j'ai apprécié lire de bout en bout. Vivement la suite !!

A bientôt j'espère.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Penerandir
Prudent(e)
Prudent(e)
Penerandir


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2009

Des monts de fer au pays de Bree Empty
MessageSujet: Re: Des monts de fer au pays de Bree   Des monts de fer au pays de Bree Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:07

Bienvenue sur le forum Torkam!

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton histoire que j'ai beaucoup apprecié!

Ayant été un Rpiste avec mon ancien personnage, je ferais avec plaisir des soirées rp avec toi, une fois que tu auras ton compte activé sur lotro. Wink

En espérant pouvoir te croiser en jeux!

A pluche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des monts de fer au pays de Bree Empty
MessageSujet: Re: Des monts de fer au pays de Bree   Des monts de fer au pays de Bree Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des monts de fer au pays de Bree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Section Publique :: Accueil-
Sauter vers: