La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.

Aller en bas 
+5
patrice
Ayame
Segarod
Clément
patorin
9 participants
AuteurMessage
patorin
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:46

Bonjour, je suis Patorin, leader du Conseil des Quatre des Défenseurs d'Arménélos. Depuis la chute de la ville nous n'avons de cesse de faire reculer l'infamie dans toutes les contrées et plus particulièrement dans les Contrées du Milieu.

Plus techniquement, nous sommes sur Estel et surtout axé VHL...

Je vous contacte car par hasard je suis tombé sur quelques posts de vos joueurs notamment pour votre guide du débutant...Hors il y a quelques erreurs (à mon sens bien entendu...). Le GDR n'est que 2nd au heal (derrière le méné) car pas de gros heal en instant cast et 2nd au DPS (derrière le chassou...) et encore surtout en spé Feu...Je peux détailler si vous voulez mais c'est un peu long dans ce premier post...

J'ai lu sur votre forum quelques commentaires sur le champion : C'est très tactique à jouer en commu et en raid encore plus. J'explique : roi de l'interrupt il doit monter son aggro en parallèle du gardien pour que lorsque celui ci "glisse" ce ne soit pas une armure papier qui tombe en 3s...Il doit naviguer sans cesse pour prendre l'aggro sur toutes les "petites" cibles qui gênent le "champ de vision" des assists ! Et tout ça en claquant 15 à 20% des dégâts d'un raid 12...Par contre, nombre de ses compétences ne sont jamais utilisées par les joueurs qui ne veulent faire que les roxors...Donc : Cercle de pierres....Au début il faut reconnaitre que sans stuff et en croyant qu'il n'est que "bourrin" c'est très dur Wink

A titre d'info je n'arrive pas encore à tenir ce dps là en faisant toutes ces tâches mais c en court...Mon perso (http://lotro.fr/Estel/Patorin) est assez bien stuffé (6200pv - 1er âge - set rayonnement 60) et je raid toutes les semaines avec des grosses guildes

Pour ce qui est du GDR, c'est le dps ultime anti-aggro : en spé feu avec les legs qu'il convient sur une pierre feu, un GDR bien stuff tombe 140k sur Nornuan (la tortue....) sans qu'elle le regarde une seule fois de travers !!! De plus, à monter c'est un régal !! On descend les mobs +4 ou +5 comme un rien...C'est mon 2nd HL et franchement c'est très fun à jouer mais en HL c'est particulièrement technique car il est aussi assist heal ce qui le rend complexe à intégrer dans un groupe où les chassous et les champions font la loi... Cela dit, les GDR sont tout de même bien mieux intégrés que les Sentinelles qui sont trop souvent mal employées à défaut d'être jouées convenablement...

Les Sentinelles : Classe exclusive pour être bien jouée. Cette classe ne supporte pas la médiocrité...Joueur multi classe ou casual : Passe ton chemin !! J'exagère mais c'est presque ça !! J'ai des exemples des 2 côtés de la barrière et ça n'a rien à voir. Je connais un très bon joueur sur une classe dps et une classe assist qui ne maîtrisant pas assez ses combos galère avec sa senti...Par contre, un autre joueur qui a laissé tomber son main pour sa senti est lui devenu expert grâce à sa maîtrise des combos...
Pas besoin de connaître les 60 mais il faut connaître comment chaîner 3 ou 4 combos...Donc avoir des roulements préparés de 15 à 20 actions à l'avance ce qui prend 1mn...Mais il en va de la vie du groupe et du down du boss !!

J'arrête là je pourrai en parler des heures et vous vous en moquez surement...Je voulais juste évoquer une vision HL de la chose...

Amusez vous bien, @ une prochaine, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:16

Je ne répondrai qu'une chose : guide du DÉBUTANT.

Maintenant, si pour toi le jeu débute au niveau 60 dans des raids à 24, je pense que tu as complètement raté tout ce qui fait le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Segarod
Invincible
Invincible
Segarod


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 41
Résidence : Hamelin
Classe : Joueur de flûte
Humeur : Bastooooooooooon !!!
Date d'inscription : 27/07/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:27

Merci pour ton tact habituel Clem ^^

C'est vrai que la plupart des remarques sont difficiles à intégrer dans un guide du débutant car ce n'est pas le rôle du guide que de prévoir le jeu HL.
Toutefois, certaines remarques sont intéressante et pourraient être intégrées si elles étaient traduites en langage humain français normal...
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:57

J'ai tacté dur, là, non ?
Ah, j'croyais.

Il n'y a qu'un seul point sur lequel j'acquièsce, c'est le fait que le GdR est présenté dans le guide comme un soigneur plus efficace que le ménestrel, chose avec laquelle je ne suis pas d'accord et je l'ai déjà dit.

Le reste de ce que dit Patorin n'a strictement aucun intérêt pour des débutants.

Je rappelle juste que débutant ça veut dire : «j'ai le temps de me familiariser et de me faire une idée plus précise de ce que je veux et de ce qui est possible, j'suis niveau 8», pas «je fonce vers le niveau maxi en deux semaines et je ne sais toujours rien du jeu alors je vais lire un guide pour débutants parce que j'ai rien compris».
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:19

Bonjour Patorin !

Pardonne mes deux confrères, ils sont tellement passionnés par le jeu qu'ils en oublient les formules de politesse Smile

Clem : tu trouves vraiment que j'ai décrit le menestrel comme un second heal (derrière le GdR) ? C'était pas mon intention, je pense que tu connais ma vision du jeu type "soin" entre le méné et le GdR ^^

Patorin : comme mes confrères l'ont dit, il s'agit bien d'un guide pour débutant. Notre but lors de sa rédaction était vraiment de donner les grandes lignes aux nouveaux joueurs, mais c'est tout ! Je pense personnellement qu'il sera utile à un joueur souhaitant faire quelques quêtes de communauté avec des joueurs de son niveau. Concernant les Raid ou autres instances HL, nous laissons à ce même joueur apprendre par lui même Smile

Petite parenthèse, mon personnage plus haut niveau est un Gardien des Runes. Lorsque je joue en groupe, je ne joue qu'en "soin". Pourquoi ? Tout simplement parce que ce type de jeu me correspond (j'étais moine protecteur sur Guild Wars pour ceux qui connaissent). Que l'on préfère le Menestrel au GdR est une question de gout. Que l'on fasse confiance au Menestrel plus qu'au GdR est une question de ... Confiance envers le joueur !
Après, chaque joueur a sa préférence en matière de "soin" est sera plus performant dans l'un ou l'autre (je vous dissuade de jouer en groupe avec moi lorsque je suis Menestrel soigneur, sauf si vous aimez mourrir bien sur Smile ). Mais l'une de ses classes n'est pas moins ou plus efficace que l'autre, c'est juste une approche diffférente.

Après, oui, le DPS du GdR est plus puissant que celui du Menestrel. Et alors ?
Pourquoi obliger un GdR à jouer DpS s'il n'en a pas envie ?
Je n'ai jamais critiquer les Capitaines jouant comme des Gardiens/Champions. Je n'ai jamais critiqué les Gardiens jouant tout le temps en Surpuissance (parce qu'ils ont la flemme de monter un deuxième personnage Champion). Tout est une question de gout et de choix, non ? ^^

Sauf pour les instances HL ou les quêtes de Raid, Tortues, anciennement Balrog et monstres en tout genre ... Je comprends qu'un minimum d'organisation soit nécessaire pour se lancer dedans. C'est pour cette raison qu'on ne me verra jamais jouer en instance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:35

Ayame a écrit:
Clem : tu trouves vraiment que j'ai décrit le menestrel comme un second heal (derrière le GdR) ?
C'est l'inverse, en fait Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_wink

Dans la description du GdR, il y a cette phrase :
Guide du débutant a écrit:
En soin, le GdR est selon moi plus efficace qu'un Ménestrel
Bien sûr, tu pondères en disant que c'est selon toi, mais je ne peux pas être d'accord avec ça, on en a parlé récemment, et nous sommes tombés d'accord sur le fait que le GdR était un protecteur hors pair, mais un soigneur moins bon que le ménestrel.

Et c'est la seule chose avec laquelle je suis en désaccord dans le guide Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. 634594
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
patrice
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:44

Si je peu me permettre d'ajouter ma pierre a l'édifice en tant que GDR, je dirait que le GDR n'as pas les augmentations de caractéristique ou autre que le ménestrel peu apporter.

Sur le jeu en communauté mon avis serait le suivant selon le cas:

En DPS le GDR ce promène avec ces acolytes sans trop risqué car si le gardien perd l'aggro, les méchants vont filer vers le méné ou le chasseur et très rarement sur le GDR car notre DPS est souvent inférieur au chasseur.

En soin, on ne remplacera jamais un ménestrel, on pourra s'en tirer pas trop mal mais l'instance sera beaucoup plus tendu. Par contre en soin secondaire c'est un vrai plaisir, beaucoup de ménestrel on apprécier mes soins sur leur petites fesses quand ca chauffait ou pouvoir prendre une petite pause le temps que leur mana remonte, surtout grâce a notre petit sort de regen mana qui nous permet de tenir plus longtemps la route.

Un dernier point sur les communauté, bien géré, beaucoup apprécie l'utilisation de la pierre de soin comme aimant a add, très pratique si bien utilisée, surtout si vous avez le trait permettant de la poser en plein combat.

Voila, ce n'est que mon petit avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:53

En effet, ma phrase n'est pas bien employée. Dans le sens "soin", je voulais préciser juste "garder un groupe en vie" et que je suis moi même plus compétente dans ce rôle sous forme de GdR et non Menestrel (puisque je suis une piètre Menestrel) scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
patorin
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:36

Re bonjour....Désolé d'avoir créé une telle polémique...
Je voulais juste qu'un GDR débutant ne pense pas pouvoir être le healer d'une instance HL après avoir été débutant...

Je suis désolé également d'avoir osé parler de HL dans un forum où apparemment cela ne vous intéresse pas...En tout cas pas ceux qui ont répondu...

Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux un bon GDR qu'un mauvais ménestrel pour garder un groupe en vie...Cela dit, les finalités ne sont pas les mêmes...Comme cela a été dit, le méné possède en mode "ballade" des buffs très intéressants pour ses copains (entre autres...).

En fait, si je parlais de HL ce n'était que pour rappeler que lorsque l'on débute on ne sait pas forcément ce que l'on souhaite arriver à faire et que donc il faut bien choisir sa première classe tout au moins...

Pour le reste, LOTRO prend une tournure délicate...Il va falloir 100 de rayonnement pour pouvoir avancer dans MirkWood...Donc difficile d'avancer dans l'histoire sans avoir fait Dar Nabugud ou Le Guetteur...C'est dommage pour les joueurs casual et ceux RP qui ne souhaitent pas leveler comme semble le montrer Ayame ! Simplement, il est clair qu'un (Ayame tu vas me détester si ce n'est déjà fait...) GDR au level 54 qui prétend tenir un groupe en instance au heal ne pourra pas le faire pour le Balrog...Pour les Livres oui mais pas le contenu autour des Livres...
Par ailleurs, j'aimerai savoir si tu as réussi à tuer les êtres malfaisant qui dirigeaient les instances que tu as faites au Livre 8 ou si tu les as lâchement "laissé vivre"....Je plaisante mais disons que si tu les as pris en pitié, le RP est mort...

Halte au feu, ce n'était que pour l'exemple...Il me paraissait difficile de passer sur ce "petit" détail...

Donc en gros, jouer RP c'est très bien !! LOTRO est fait pour ça !! Notamment sur Estel bien sûr !! Par contre, il faut garder une certaine cohérence...

Pour ce qui est de votre guide : Parfait !! Très bon condensé de ce que l'on peut trouver un peu partout !! Bravo !!

Par contre, essayez de vous placer dans l'esprit du débutant qui souhaite devenir grand...C'était surtout cela que je voulais souligner...On ne devient pas professeur en fermant les horizons de ses élèves mais en les élevant (philosphie à 2 balles je sais...)

Voilà....Je ne reviendrai probablement pas ! Je ne voulais pas casser l'ambiance mais encore une fois n'oubliez pas que les débutants veulent la plupart du temps devenir grands et que vous avez limité votre guide à votre vision RP peinarde qui malheureusement n'intéresse plus tant de monde que ça...

Bonne route et surtout si vous avez besoin d'un coup de pouce pour vous ou de hache pour votre ennemi (évidemment....) un Déf pourra toujours vous le donner !! Amusez vous bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:32

Même si tu ne comptes pas revenir, je précise que je ne t'en veux absolument pas pour tes propos, nous avons des façons de voir le jeu et de le vivre différente, il n'y a aucun mal à ça Smile

Puisque tu parles de Mirkwood et de son rayonnement, je précise également que je n'ai pas l'intention d'acheter cet "addon". Certains joueurs souhaitent devenir Grands, c'est vrai, mais ce n'est pas une généralité (nous sommes nombreux dans la confrérie à profiter pleinement du jeu "bas niveau" et nous en connaissons dans nos listes d'amis qui ont la même philosophie que nous, comme quoi, la confrérie Mallorne n'est pas une exception). Et le rayonnement est vraiment une invention des Dev's qui tuent le jeu à petit feu (et là, je pense qu'il suffit de jeter un oeil aux divers débats sur ce thème là pour voir que la communauté n'apprécie pas forcement ce virement de "jeu pour tous et même pour casual" à "jeu pour hardcore-gamer").

Quoi qu'il en soit, le guide que nous avons écrit m'aurait vraiment bien aidé à mes débuts sur le jeu. Je ne me considère pas comme une joueuse casual mais les conseils que j'ai pu obtenir dans mon ancienne confrérie spécialité HL ne m'ont pas été d'une très grande utilité (c'est super de donner des tuyaux pour pouvoir raider le Balrog à l'époque ou La Moria n'existait pas, mais ce n'était pas du tout mon objectif et mes envies !). Et lors de sa rédaction, nous avons bien réfléchis et sommes arrivés sur cette finalité : un joueur qui se lance dans les instances HL n'est plus un débutant et n'aura donc pas besoin d'un "guide pour débutant" ^^

Bref, j'espère que tu ne prendras pas mon message comme une agression. Puisque tu abordais le sujet, j'ai juste trouvé judicieux d'exposer mon point de vue à tout le monde (bon c'est vrai, la confrérie le connait plutôt bien mon point de vue depuis le temps Razz ).

Mais je pense qu'on sera tous d'accord chez Mallorne pour dire que de tels sujets de discussion, même si nous ne sommes pas toujours du même avis, sont toujours très intéressants et très instructifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
patorin
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:44

Merci pour ta réponse !

Je te rassure, je monte gentiment des rerolls de classes et races différentes pour visiter le contenu des 30 premiers niveaux qui est très riches contrairement à d'autres MMORPG...

Ce que je voulais dire ct surtout par rapport au GDR...Ne le présentez surtout pas comme le meilleur au heal sinon un débutant qui sera forcément grisé par cette classe très fun serait déçu s'il souhaite par la suite faire du heal quand il sera HL !! Il sera alors obligé de monter un méné...

Je reste sur le fait que vous voulez généraliser votre guide donc faites le en pensant que le débutant d'aujourd'hui "PEUT" être le HL de demain et un GDR aussi stuffé soit-il ne sera jamais heal en HL...

C'est tout... Sinon, je trouve dommage qu'il y ait temps de pré-requis pour Mirkwood...ça va tuer bcp de joueurs RP avec qui il est très plaisant de jouer !! Mais à titre perso j'ai envie de voir comment ils vont faire évoluer l'histoire dans le background de Tolkien ! Curiosité quand tu nous tiens !!!

Dans tous les cas, je suis bien content de voir que votre forum est bien utilisé !! Ce n'est malheureusement pas assez le cas chez nous... Il faut dire que nous avons perdu pas mal de joueurs avec Aïon notamment...

@ bientôt !! ingame pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:09

Il est vrai que le peu qu'on nous annonce pour Mirkwood est assez décevant (
principalement quand on a connu Lotro avant la Moria) entre la taille de la région, les pré-requis comme tu le mentionnes ... Cependant, le pack aventurier avec les deux slots personnages m'attirent beaucoup Razz

Concernant Aion, je pense que tu n'es pas le seul à avoir perdu des joueurs avec qui jouer. Qu'il s'agisse de la confrérie, des alliés ou des amis, Lotro en a prit un coup malgré tout Sad De notre coté, à part un joueur ayant participé à la béta-Aion, je pense pas que nous ayons eu de "perte" à ce niveau là.
(Sauf si un confrère vient me contredire Laughing )

Pour en revenir au débat GdR/Menestrel, c'est juste un débat de plus concernant les classes, ça change du Capitaine vs Capitaine (les Mallornois me comprendront très certainement :hap: ).

Pour le forum, nous avons la chance d'avoir des joueurs y attachant autant d'importance que le jeu lui même (nous n'avons pas forcement 10 connectés en soirée, c'est plutôt très rare d'en avoir autant même, le forum nous aide donc à garder le contact et à créer des liens avec les autres mêmes en n'ayant pas les mêmes horaires de connexion).

Je te donne le statut d'ami de la confrérie, tu auras ainsi accès à la plupart des rubriques du forum en attendant que l'on se croise un jour en jeu Smile


Edit : et j'en profite pour déplacer le sujet dans la section "Aide" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:03

Moi je dis, le mieux c'est d'avoir un gdr et un mene, comme ça pas de jaloux et on est sûr de pas mourir (cf notre dernier combat où tous les cac étaient à plat de puissance et ont dû finir à l'attaque automatique lol).

Sinon, je trouve le point de vue de Patorin intéressant: même un débutant peut avoir envie de connaître les grandes lignes de ce que sera son perso à haut niveau. Un méné soignera toujours, un chasseur tapera toujours, les classes "mono-taches" ne sont pas difficiles à décrypter. En revanche, d'autres classes (la sentinelle étant évidemment l'exemple le plus frappant), voient leur jeu évoluer considérablement au fur et à mesure de la montée en lvl.
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:42

Je reviendrais bien sur ce qui a déjà été dit, mais c'est sans intérêt, mes confrères ont déjà tout dit.

Juste un truc, quand même : on ne s'excuse pas de "créer une polémique", ici, on se félicite d'avoir lancé un sujet de discussion porteur Wink

Sinon, petite proposition comme ça : puisque le guide du débutant est, a priori, incomplet faute d'aborder les aspects haut niveau... Pourquoi ne pas écrire cette partie ?

On pourrait ajouter une section "Et après ?", qui regrouperait divers conseils et points de vues sur le haut niveau, pour aider à orienter le choix de ceux qui souhaitent dès le début connaitre les informations sur ce sujet. Et à tout prendre, autant que ce soit écrit par des gens plutôt spécialisés haut niveau, non ?

Bien sur, le crédit serait donné à qui de droit, cela va de soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 0:16

J'approuve!
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 3:34

Je ne suis pas contre non plus, pourvu que ça soit écrit en français et pas en argot mi-engrish mi-anglais mal utilisé.
Je n'en ferai pas la traduction, et ce qui n'est pas en français (sauf si vraiment nécessaire) n'intègre pas le site.

Cela étant, ça me permettrait de me pencher de nouveau sur l'apparence du site qui commence à me sortir par les yeux.


En revanche, je persiste et signe : quand un débutant débute, il a certes très certainement envie et l'intention d'arriver à haut niveau (c'est même une quasi-évidence), mais s'il prend un guide pour débutant comme une Bible dont les écrits sacrés sont gravés dans la pierre et dont on ne s'écarte sous aucun prétexte jusqu'au niveau maxi, c'est un sacré neuneu.
Là, on ne peut plus rien pour lui. L'esprit critique, c'est aussi un peu utile, parfois. Apprendre de son expérience aussi. Et réfléchir, ça aide.
Etc.

Je me suis servi de ce guide pour bien des choses, mais je ne le suis pas à la lettre comme un crétin.
Objectivement, il y a des choses qui me conviennent et d'autres moins.
Pour les traits de vertu par exemple, je fais des choix parfois opposés à ce qui est proposé, parce que ça m'intéresse plus d'augmenter en priorité volonté et résistance à la peur que destin pour mon ménestrel (le destin, l'équipement en apporte tellement que...).
Mais pour débuter un nouveau personnage, c'est vraiment utile.

Celui qui croit qu'un guide pour débutant va le préparer à affronter Helegrod se plante complètement, voilà tout.


(j'en profite pour corriger un point qui m'a fait sourire : opposer l'approche RP et l'approche «gros roxor de la mort qui fait raid sur raid», c'est une erreur grossière. Le RP n'implique ABSOLUMENT PAS de jouer pépère dans son coin, on peut aussi se taper des instances très lourdes et être RP à la fois, il suffit de ne pas être mono-maniaque et avoir une vision ouverte du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Segarod
Invincible
Invincible
Segarod


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 41
Résidence : Hamelin
Classe : Joueur de flûte
Humeur : Bastooooooooooon !!!
Date d'inscription : 27/07/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:52

J'ajouterai également que c'est sans doute notre côté RP qui nous a évité d'être impactés par l'arrivée d'Aïon.

En effet, en terme d'histoire et de PvE, il n'y a pas photo, LOTRO est et restera au dessus de Aïon, n'en déplaise aux fanatiques qui prétendent que l'histoire d'Aïon est très riche. Le jeu n'est pas conçu pour ça. Il est orienté PvP et surtout RvR à fond et, en jeu en tous cas, la partie histoire est très peu développée (j'ai monté un lvl20 et un lvl10 en un we sans jouer excessivement et sans rien louper des textes et histoires diverses)
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:58

Oué, mais toi t'es un roxor, c'est pour ça! ^^

Sinon, pour répondre à Clem, il ne s'agit je pense pas de faire un guide de voyage à Helegrod, juste de donner quelques pistes sur le développement futur des persos. Un exemple: le chasseur tape comme un sourd tout au long de sa vie. Il se trouve qu'à haut niveau, il a en plus pas mal de compétences qui lui donne un rôle assez important de contrôle des foules (enracinement multiple, etc.): en gros, son jeu de base est enrichi par un nouveau volet de compétences. C'est le genre de truc que j'aurais envie de savoir si je débutais un chasseur, histoire de pouvoir me projeter dans l'avenir...

Quant au fait de l'écrire en Français, ça va de soi, qui a dit le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwynn
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Gwenwynn


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 46
Classe : Oui, plutôt.
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 29/01/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:37

Il est vrai que je n'ai pas toutes les pages de mes livres légendaires, que je n'ai jamais fait de raids et que je ne suis QUE niveau 54, mais je trouve pas que le role du chasseur change pas entre les premiers niveaux et les derniers pour ce que j'ai vu pour le moment.
A mon avis il est là pour éliminer les "parasites" qui tournent autour de ceux qui sont au corps-à-corps ou quand la situation le demande décocher un coup qui fait des gros dégas comme "cherche coeur" sans prendre l'attention du monstre Neutral

Alors oui mon rôle s'est affiné avec les niveaux grâce aux nouvelles compétences mais il n'a pas fondamentalement changé What a Face


Dernière édition par Gwenwynn le Jeu 5 Nov 2009 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:45

Ulgandir a écrit:
Quant au fait de l'écrire en Français, ça va de soi, qui a dit le contraire?

Oh, personne !
Juste :
Patorin a écrit:
pas de gros heal en instant cast
...
roi de l'interrupt
...
"champ de vision" des assists
...
sans stuff
Ça, ce n'est pas du français, c'est tout.

Et ce qui est proposé par Uryel est une excellente idée : «ajouter une section "Et après ?" qui regrouperait divers conseils et points de vues sur le haut niveau (...) autant que ce soit écrit par des gens plutôt spécialisés haut niveau.»

Seulement si c'est écrit de la sorte, ça n'intègrera jamais un site dont j'ai la charge et je ne ferai pas la traduction en français, c'est tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:08

Ah ok, je n'avais pas compris la phrase d'Uryel comme "récupérons les écrits de Patorin et copions-collons les dans le guide". Pour moi, c'est une évidence qu'on doit prendre en charge la rédaction.

Tout dépend ce qu'on entend par "spécialistes du haut niveau": j'ai 2 persos 60 et un 53, donc je pense que je suis ce qui s'en rapproche le plus chez Mallorne lol.
Blague à part, je suis capable d'écrire sur ce que ces classes sont capables de faire en HL, même si je ne défonce pas le poulpe toutes les semaines. Je peux me baser sur mon expérience et sur un peu de grenouillage sur les forums et donner quelques grandes lignes, et en français s'il vous plaît (sauf si tu prétends que je ne sais pas écrire français! ^^^).

Après, le truc, c'est que ceux qui ont envie d'apporter leur contribution choisissent leur classe en fonction de leurs affinités / connaissances: je suis capable d'écrire sur les 3 classes en question (chasseur, champ', sentinelle), mais absolument pas sur un méné, un mds ou un GDR.

Là-dessus, on ajoute un peu d'uniformisation et de modération pour éviter les partis-pris trop subjectifs et s'en tenir à un guide général, et voilà le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:14

Vu sous cet angle, je prends Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_cheers

(mais si j'ai certes interprété les propos d'Uryel différemment, ça n'avait pour autant rien à voir avec un copier-coller des dires de Patorin dans mon esprit. Enfin qu'importe, Uryel explicitera son idée s'il en a envie, ça sera plus simple Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:01

Bonjour,

Je pense que Patorin a raison sur le fait que certains joueurs visitant le forum pourraient avoir envie de jouer à haut niveau.
En ce qui me concerne, on ne sait jamais, si un jour je me casse une jambe, qu'il y a des complications et que je ne peux pas aller bosser pendant 6 mois, je peux être amené à passer mon temps à jouer en haut niveau ...
Bon, il vaut mieux que je continue à jouer comme en ce moment, à l'arrache, en disant à ma femme "je vais sortir les poubelles" et en remontant au bout de 2 heures...

Mais blague à part, je serais d'accord pour la section "et après" ( ©️ Uryel ) et même pour que ce soit Patorin qui le rédige (sans tous les Anglicismes bien évidemment...)

++
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:16

A la base, je pensais à une section rédigée par Patorin et ses confrères, puisque, à l'évidence, ils sont plus au fait que nous des mécaniques liées à l'interdépendance dynamique des classes en instance haut niveau, mais une nuance / un point de vue plus orienté "petits groupes ou solo" par nous, ça ne fait pas de mal non plus.

Idéalement, il faudrait les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.   Bonjour des Défenseurs d'Arménélos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour des Défenseurs d'Arménélos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [acceptée] Bien le bonjour
» [refusée] Bonjour Mallorne
» Chers Mallorne --> Bonjour d'Eoguendar de Silmarillion & Bottes de cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Section Publique :: Aide-
Sauter vers: