La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Où trouver les ressources pour monter l'artisanat..

Aller en bas 
+2
Ulgandir
Segarod
6 participants
AuteurMessage
Segarod
Invincible
Invincible
Segarod


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 41
Résidence : Hamelin
Classe : Joueur de flûte
Humeur : Bastooooooooooon !!!
Date d'inscription : 27/07/2009

Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Empty
MessageSujet: Où trouver les ressources pour monter l'artisanat..   Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:59

Si comme moi, vous galérez pour monter vos niveaux d'artisanats, c'est normal Exclamation

Toutefois, pour faciliter la tâche, je propose de faire une liste des endroits où on peut trouver les ressources en grande quantité.

Etant donné que je suis pas encore suprème partout, je peux pas vous donner les zones idéales pour les ressources haut niveaux, mais si vous voulez participer... :bravo:

Cuir:
Cuirs légers: Zone entre Archet et Combe
Cuirs moyens: Champs de Bree Sud, Vieille Forêt
Cuirs robustes: Autour d'Esteldin
Cuirs sans défaut: Nord d'Evendim, Trouée des Trolls
Cuirs de qualité exceptionnelle: Eregion

Métaux:
Cuivre et étain: Marais de l'eau aux cousins, Comté, Ered Luin
Fer des galgals et argent: Hauts Galgals, Champs de Bree Sud & Nord, Sud des Hauts du Nord
Or et Fer riche: Autour d'Esteldin, Terres Solitaires et Evendim
Platine et Fer des nains: Trouée des Trolls, Ouest du Lac Evendim, Ouest des Monts Brumeux, Sud/Sud-Ouest d'Angmar
Argent et Fer ancien: Forochel, Nord de l'Eregion, Est d'Angmar
Cuivre, Fer, Etain et Or de Khazad: Sud de l'Eregion, Moria, Lorien

Bois:
Sorbier: Bois de Chet, Marais de l'eau aux cousins
Frêne: Vieille forêt
If: Esteldin
Lebethron: Trouée des Trolls

Herbes à pipe:
Dans les cadavres (euh...mais c'est dégueulasse !!), sac à dos, poches d'araignées

Ressources pour érudit:
Apprenti : Kheledul en Ered Luin
Compagnon : les Galgals dans le Pays de Bree
Expert : Naerost entre L'auberge abandonnée et Ost Guruth
Artisan : Les ruines dans les Mont Brumeux, au nord de Fondcombe, à la porte d'Helegrod
Maître : Imlad Balchort en Angmar.

PS: j'éditerai le message s'il y a des réponses


Dernière édition par Segarod le Mer 9 Sep 2009 - 16:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les ressources pour monter l'artisanat..   Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:07

Je ne sais pas s'il y a des zones "idéales". Chacun a ses zones de farm préférées, essentiellement en raison des quêtes qu'il a à réaliser dans le coin. Voici une liste exhaustive pour les métaux:

Le cuivre et l'étain se trouvent dans toutes les zones de départ (est de Bree, Comté, Ered Luin).

L'argent et le fer des galgals se trouvent également au sud des Hauts du Nord (entre Pont à Tréteaux et les champs de Fornost, en gros), ainsi qu'un tout petit peu autour de l'Auberge abandonnée, à la jonction entre les Terres Solitaires et le pays de Bree.

L'or et le fer riche se trouve dans le reste des Hauts du Nord (autour d'Esteldin, en gros), dans les Terres Solitaires et en Evendim (sauf sur les îles et la partie ouest du lac où on est déjà au niveau au dessus).

Le fer des nains et le platine se trouvent dans la Trouée des Trolls, l'Ouest du lac Evendim, l'Ouest des Monts Brumeux, le Sud / Sud Ouest de l'Angmar (autour d'Aughaire).

L'argent ancien et le fer ancien (? j'ai un doute sur le nom de ce niveau de fer) se trouvent dans le Forochel, le Nord de l'Eregion et l'Est d'Angmar (ainsi que l'Est des Monts Brumeux? j'ai un doute).

Le cuivre, le fer, l'étain et l'or de Khazad se trouvent dans le Sud de l'Eregion, la Moria et la Lorien.

Par ailleurs, il y a fort à parier que la répartition va être modifiée au fur et à mesure des revamps (ils ont déjà fortement réduit les zones de cuivre vs les zones de fer des galgals). Aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que la partie fer riche / or est surreprésentée par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Faerithil
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerithil


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 44
Résidence : Falatlhorn - Imlad Conath - 3, allée du bois juste
Humeur : Chiant :-p
Date d'inscription : 20/02/2009

Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les ressources pour monter l'artisanat..   Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:08

Ne pas oublier que certains éléments sont "achetables" auprès de PNJ:

  • Par-delà-la-colline: faire récolter du cuir par les hobbits,
  • Camp des bûcherons près de Combe: faire récolter du bois par les bûcherons,
  • Dans une maison de Duillond: faire étudier des textes anciens par les apprentis érudits elfes.
Sinon les zones à "farmer":

  • Cuirs robustes: les aurochs autour d'Esteldin
  • Cuirs sans défaut: cerfs, biches et ours dans le nord d'Evendim
  • Cuirs de qualité exceptionnelle: pas vraiment de bonnes zones... peut-être les territoires des loups et des ouargues en Eregion


  • Pour les érudits, la seule possibilité est de farmer dans les ruines: le meilleur spot est Evendim avec ces nombreuses ruines; il y a aussi au nord des Monts Brumeux les ruines où se trouvent les corcurs (permet de farmer des pages et des objets de anneaux pour la faction Elfes de Fondcombe); les ruines de l'Eregion

Pour le suprême, il y a les instances spéciales:

  • Voie de Durin, entre la salle de la Croisée des chemins et la 21e salle, instance pour les érudits
  • Zelem-Melek, au sud de la 21e salle, instance pour les forestiers
  • Filons du Rubicorne, au sud du Guet de l'Orque, instance pour les prospecteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.univers-virtuels.net/
Segarod
Invincible
Invincible
Segarod


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 41
Résidence : Hamelin
Classe : Joueur de flûte
Humeur : Bastooooooooooon !!!
Date d'inscription : 27/07/2009

Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les ressources pour monter l'artisanat..   Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:21

Je suis conscient que le parcours de chacun l'amènerai naturellement à prospecter dans telle ou telle région, mais ce "guide" s'adresse également à ceux qui sont arrivés niveau 60 sans monter l'artisanat et qui ne se souviennent pas forcément où ils pouvaient trouver les différentes ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les ressources pour monter l'artisanat..   Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:28

Cuir moyen : Vieille foret, là ou y'a le camp d'ours.
Cuir sans défaut : Trouée des Trolls (il y a de nombreux camp à ours et loups sans oublier les nombreux daims qui trainent dans le coin, en une heure j'ai récolté environ 200 cuirs sans défaut)

Sorbier : je me souviens plus du nom, Foret "au delà de la coline" dans la Comté (à coté du marais de rushok). Il y en a autant que du cuivre dans le marais de l'eau au cousin.
Frêne : Vieille foret, un peu partout.
If : Du coté d'Esteldin
Lebethron : Trouée des Trolls (même endroit que le cuir)

Erudit :
Apprenti : Kheledul en Ered Luin (je suis pas sur de l'orthographe). Il y a des brocs partout et en plus, les nains donnent aussi des ressources quand on les massacre.
Compagnon : les Galgals dans le Pays de Bree : pour les truc à récupérer dans les gisements mais aussi sur les macchabées quand on les massacre.
Expert : Naerost entre L'auberge abandonnée et Ost Guruth, dans les ruines mais aussi sur les semi-orques.
Artisan : (je sais plus si c'est Artisan ou Maître) Les ruines dans les Mont Brumeux, au nord de Fondcombe, à la porte d'Helegrod. Dans les ruines mais aussi sur les corcurs.
Maître : Imlad Balchort en Angmar. Y'a plein de ruine et des machabées.

Herbe à pipe : dans les ressources dites "Trésor" (comme des cadavres, des sacs à dos, des poches d'araignées etc). Les Cambrioleurs ont une compétences pour les détecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les ressources pour monter l'artisanat..   Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:43

Ayame a écrit:
Sorbier : je me souviens plus du nom, Foret "au delà de la coline" dans la Comté (à coté du marais de rushok).
Il s'agit de la Forêt de Bindbole, si je ne m'abuse Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Segarod
Invincible
Invincible
Segarod


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 41
Résidence : Hamelin
Classe : Joueur de flûte
Humeur : Bastooooooooooon !!!
Date d'inscription : 27/07/2009

Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les ressources pour monter l'artisanat..   Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:04

Comme George A. ? George A. Bindbole, l'homme le plus classe du monde ?

:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les ressources pour monter l'artisanat..   Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:14

minerais achetables : mineur a l'exterieur des mines d'argent , a l'est du palais de thorin ( mais valable uniquement si il manque un morceau, comptez pas monter le supreme via ce moyen )
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Contenu sponsorisé





Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les ressources pour monter l'artisanat..   Où trouver les ressources pour monter l'artisanat.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver les ressources pour monter l'artisanat..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un canal RP pour la confrérie
» Plus de RP pour Mallorne ?
» Pour info...
» Pour Uryel
» Pour les amis de la cuisine ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Mallorne - In Game :: Manuel & conseils-
Sauter vers: