La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Extension des mines de la moria nécéssaire ?

Aller en bas 
+3
Ayame
Ulgandir
Segarod
7 participants
AuteurMessage
Segarod
Invincible
Invincible
Segarod


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 41
Résidence : Hamelin
Classe : Joueur de flûte
Humeur : Bastooooooooooon !!!
Date d'inscription : 27/07/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:52

Bon je sais, faut que j'arrête avec mes questions, mais je me pose des question sur l'intérêt d'acheter l'extension des mines de la moria.

En effet, si j'ai bien compris, l'extension est sensé débloquer les Mines, les classes de sentinelles et de gardien des runes, les armes légendaires, la possibilité d'avoir deux persos de plus et les lvl 50-60 pour résumer.

J'aurai voulu savoir si, dans les faits, c'était effectivement le cas, c'est à dire si dans les faits, les joueurs qui n'ont pas acheté l'extension n'ont pas accès à ces nouveautés.
Pour ma part, je ne l'ai pas encore acheté, mais je peux quand même à priori créer un gardien des runes ou une sentinelle. En revanche, je n'ai que 5 persos que je peux créer. Vu que mon perso le plus haut level est lvl 25, je peux pas trop savoir si les autres nouveautés sont bloquées ou non.
Quelqu'un à la réponse ?

Par ailleurs, je me pose aussi la question de savoir quelle sera la classe de mon prochain perso. J'ai déjà créé un ménestrel, un gardien et une chasseuse. Je pense que mes deux derniers perso seront un gardien des runes et un autre, et donc je me demande quelle est la classe, parmi capitaine, champion et cambrioleur, qui est la plus agréable à jouer et la plus différente des classes que je joue déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:15

lol mais non, tu as le droit de poser toutes les questions que tu veux!

Alors, à ma connaissance, le contenu supplémentaire est effectivement bloqué si tu n'as pas l'extension. Le GDR et la sentinelle sont sans doute dans ta liste de classes, mais le bouton doit être grisé si tu cherches à les créer. La Moria sera effectivement inaccessible, ainsi que les armes légendaires (qui te sont données pour la première fois par le vol. 2 du livre épique, donc c'est sûr qu'il te faut l'extension). Par contre, je ne suis pas sûr que la possibilité de monter un perso au dessus du 50 soit bloqué: à mon avis, le niveau max a été augmenté pour tous les persos, et pas que pour les détenteurs de la Moria, mais je me trompe peut-être!

Quant à ta question, ben je vais te répondre que ça dépend de tes goûts! Les 3 classes que tu cites sont différentes des classes que tu as déjà créées.

Pour celle que je connais bien, le champion, c'est une classe de dégats au corps à corps que je trouve particulièrement jouissive à jouer (la plus jouissive de celles que j'ai jouées, en fait, mais ce n'est qu'un avis subjectif). C'est une classe totalement opposée à un gardien, par exemple, puisqu'elle doit tuer vite et taper fort parce qu'elle est peu résistante (j'ai ouvert un fil de discussion sur le champion dans la section sur les classes, va le voir: tu auras l'avis de plusieurs personnes sur cette classe). Cela dit, tu as déjà une classe dps avec le chasseur, tu en auras une autre avec le GDR, en rajouter une 3eme avec un champion? A toi de voir, quoi... (même si je dirais que le chasseur et le GDR sont plus proches l'un de l'autre que le champion, à cause de la faiblesse au cac et de la capacité d'attaquer à distance).

Le capitaine est assez polyvalent, même si c'est plutôt une classe de soutien à la base (notamment à travers ses buffs). Elle ne fait pas de gros dégats, mais elle est solide et très utile en groupe.

Quant au cambi, c'est sans aucun doute la prochaine classe que je testerai: c'est à mon sens la classe la moins bien connue du jeu, et qui a un rôle en groupe souvent sous estimé, tout en ayant un jeu solo très particulier (utilisation de la furtivité, etc.). Spontanément, par rapport aux autres classes que tu as déjà créées, je dirai que c'est la plus différente, mais je pense qu'il faut aimer son style...

Bref, il faut tester quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Segarod
Invincible
Invincible
Segarod


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 41
Résidence : Hamelin
Classe : Joueur de flûte
Humeur : Bastooooooooooon !!!
Date d'inscription : 27/07/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:07

Bon, c'est bon, je l'ai commandé, tu m'as convaincu (je l'étais déjà à moitié mais bon...Razz)

Pour ce qui est de mes prochains perso, du coup, je vais avoir 2 emplacements supplémentaires, mais je sais pas si je vais les utiliser.

En attendant, d'après ce que tu m'as dit et ce que j'avais déjà lu sur le sujet sur le champion, c'est vrai que ça me donne quand même bien envie d'en faire un. Du coup, je le ferai à la place du GdR et je ferai un cambi en 5e perso...

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:29

Avec les Mines de la Moria, il me semble que tu as accès au rang Suprême en artisanat.

Pour les classes, je dirais Cambrioleur et Maître du Savoir.

Le cambrioleur est très souvent comparé (à tort) à un assassin.
Il a une armure intermédiaire donc pas top pour le CaC. Mais contrairement à l'Assassin, il n'est pas une brute non plus : il ne tape pas fort.

Pour faire simple, le cambrioleur tire sa force dans ... Les "trucs" (c'est le nom d'un type de compétence). Il va faire en sorte que le méchant monstre rate sa cible plus souvent, qu'il attaque plus lentement etc ... Paf ! il va l'assommer pendant quelques secondes !
En attendant, le Cambrioleur le poutre lentement mais surement (il est bon de noter qu'il est très important que le cambrioleur puisse bien Esquiver, donc monter l'Agilité).

Concernant le MdS, c'est une classe qui est très souvent mal jouée (et après on s'étonne que je ne veuille jamais jouer avec des gens Mad ).
Si tu essayes de le jouer comme un GdR (c'est à dire en jetant tes sorts pour faire un maximum de dégat), c'est un trèèès mauvais plan. Dans ce cas, autant faire un GdR justement qui sera plus bourrin.

Le MdS a la faculté de contrôler la foule. Il est un peu comme le Cambrioleur d'ailleurs : il fait chier le monde. Mais lui ça sera plutôt sur zone (le Cambrioleur c'est plutôt sur cible unique).
Il va faire en sorte que les archers touchent moins leurs cibles et que les méchants au CaC fassent moins de dégat (les deux débuffs sont sur zone).
En plus de ça, il peut assommer un méchant pendant 30 secondes (le sort se recharge en 15 donc on peut figer un deuxième type un peu plus tard) donc qu'il soit face à 1 ou 2 méchants, le résultat est le même : il pourra en poutrer qu'un seul à la fois.
Il a l'animal de compagnie aussi. A la base, c'est pas mon truc. Mais en apprenant à gérer sa propre menace, il est possible de terminer un combat contre plusieurs monstres sans jamais avoir eu un seul méchant sur notre personnage.
Depuis que j'ai appris à gérer ma menace, j'adore le pet :p

Le seul inconvénient du MdS, c'est qu'il s'agit d'une classe que je ne conseille pas pour débuter le jeu. C'est un peu comme l'Envouteur sur GW, pour bien jouer la classe, il faut connaitre un minimum le jeu, ses possibilités, son bestiaire mais également la fonction des autres classes dispo (si l'on joue en groupe en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Segarod
Invincible
Invincible
Segarod


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 41
Résidence : Hamelin
Classe : Joueur de flûte
Humeur : Bastooooooooooon !!!
Date d'inscription : 27/07/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:33

Ouai, mais le pet ça pue

:dehors:

(désolé, mais je devais la faire)
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:53

Rooooh ! C'est fin ça ^^'


Blague à part, étant moi-même un grand amateur de classes de familier, j'avoue que le MDS me plait pas mal. Surement le prochain que je ferais monter sérieusement. Mais bon, y'a plein de façons de le jouer. Je privilégie la synergie entre le familier et le personnage, mais on peut aussi partir dans le gros-billisme ou en mode casse-bonbon... Dans tous les cas c'est une classe intéressante.


Sinon, je vais prêcher pour ma paroisse... Le capitaine, ça roxe du poney !

C'est une classe qui tape comme une fillette. C'est pas pour ça qu'il est intéressant, mais faut prévenir, quoi. Même à la hallebarde, il a la force de frappe d'un bulot cuit. Allez, soyons fous, un capitaine très offensif fera un tout petit peu plus de dégâts qu'un Ménestrel.

Ses avantages, par contre, son sa grande capacité à survivre et sa polyvalence. Armure lourde, compétences dédiées à la survie et éventuellement bouclier en font un personnage très robuste. Ensuite, son rôle est de renforcer ses alliés et de leur rendre la vie plus facile. Discrètement le plus souvent, c'est pas un truc qui se remarque tout le temps, mais le Capitaine peut rendre facile un combat difficile, ou éviter une catastrophe.

Il peut soigner tout le groupe (un peu mais c'est ça de pris) quand un ennemi meurt (pas seulement, mais surtout), faire en sorte que ses alliés attaquent plus vite, récupèrent plus de puissance en combat, tapent plus fort, aient plus de vie... Il peut augmenter drastiquement les dégâts d'un allié spécifique pour un court instant, ressusciter en plein combat un allié mort, protéger un copain des dégâts, voire prendre sur lui la moitié des dégâts du groupe ou se rendre momentanément immortel.

Joué avec finesse et tactique, c'est un personnage redoutable. En solo, il tue lentement, mais surement, et va ou il veut sans trop de soucis. En groupe, il rend la vie plus facile au reste de l'équipe et fait ce dont on a besoin quand on en a besoin.

Par contre, c'est clair que si on cherche un perso qui tape dur, faut pas jouer Capitaine, quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:05

Uryel a écrit:

C'est une classe qui tape comme une fillette. C'est pas pour ça qu'il est intéressant, mais faut prévenir, quoi. Même à la hallebarde, il a la force de frappe d'un bulot cuit. Allez, soyons fous, un capitaine très offensif fera un tout petit peu plus de dégâts qu'un Ménestrel.


Definitivement on ne doit pas jouer la meme classe ... disons que Toi tu tapes comme une fillette, ce qui n'est pas mon cas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:15

Earondo De Lothlorien a écrit:
disons que Toi tu tapes comme une fillette, ce qui n'est pas mon cas


Ou pas.

http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=346798

Si tu estimes que ce n'est pas représentatif, cherches-en d'autres, tu auras les mêmes résultats partout, à peu de choses près. Et encore, sur des dégâts instantanés, le ménestrel est souvent devant. Là il est derrière parce qu'il y a le downtime entre les combats qui es pris en compte, s'tout.

Après, tu peux t'extasier sur les ENORMES dégats que tu fais à la hallebarde, mais compare avec un champion / gardien des runes / chasseur / maître du savoir, ou allez, même un gardien de niveau, d'équipement et d'expérience (pas d'XP) équivalent, tu verras que tu est derrière. Pas sur un coup unique, bien sur, mais regarde combien de temps tu mets à tuer un monstre, ou à nettoyer une zone de ton niveau de ses mobs, et regarde les autres...

Faire plus de dégâts que le reste du groupe qui est de niveau nettement inférieur, ce n'est pas faire de gros dégâts.

Au fait, tu me disais que Sambrog, c'est niveau 50 obligatoire pour le soloter. Je l'ai fait (plusieurs fois, pour être sur que c'était pas de la chance) au niveau 42. Tu as raison, on doit pas jouer la même classe.
Revenir en haut Aller en bas
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:30

je n'ai pas dit que capitaine etait la meilleure classe, mais contrairement a toi je n'utilise pas les termes fillettes, huitres, moules ou bulot ... tu donnes trop l'impression de denigrer le coté combattant des capitaines, qui sont je te le rappelle des combattants et pas des mollusques ... voila ce que je te reproche.

Mais bon, traits et equipement passé le 55 font une grande difference , je vois ce que je fait, ca me suffit. Je ne mets pas un temps infini a tuer 2 ou 3 mobs 3 niveaux superieurs au mien
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Mansy
Indestructible
Indestructible
Mansy


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 16/02/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:18

Je rebondis bounce sur le lien donné par Uriel (au fait Huriel c est un copain à toi ? ), je vois le MDS en 4eme position et surtout devant le chasseur, je suis assez surpris. Je croyais que les classes DPS de lotro c'était Champion et Chasseur ?
Je ne dois pas "optimiser" mon MDS (même si d'un coté c'est pas mon but)
Après pour les 3 façons de jouer le MDS, Uriel, tu parles de dégats, c'est ce que j'essaye de faire quand je solote, de soutiens, c'est ce que j'essaye de faire en communauté et de "casse-bonbons". Je pense que tu veux dire gêner l'adversaire au maximum (comme le rôdeur de GW). Si c'est bien ça je trouve difficile d'en faire un "mode de jeu" à pare entière, quand je fais des dégâts ou quand j'aide mes camarades j'essaye de faire du "debuff" de mobs, soit pour augmenter mes dégâts soit pour diminuer les attaques du mob mais de là à en faire un mode de jeu ....
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 1:50

Et hop, un concours de teubs, un !

Ma capichef fait des critiques dévastateurs à 550 (et plus) régulièrement (mon ménestrel avec 7 niveaux de mieux fait des critiques dévastateurs à 660 environ) sur des bestioles de niveau un poil inférieur au sien, mais le coup de base est assez moyen voire faiblard, lui.
J'ai augmenté mon agilité pour multiplier les critiques, pour l'instant c'est efficace et je n'ai pas grand besoin de faire plus.
À l'avenir, je verrai.

Selon qu'on oriente un perso vers tels ou tels traits, il est différent, c'est tout...et le capitaine est particulièrement malléable.
Alors entre bulot à moitié cuit et huître de guerre, franchement, à part une question de vocabulaire et de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:12

Moi je m'en fous, c'est le champ' le meilleur...

Blague à part, comme d'hab', ça dépend de quoi on parle: faire des gros chiffres de temps en temps ne permet pas d'en déduire un dps général. Je vais même dire mieux: avec la même classe, la même orientation, mais deux types d'armes différents, vous aurez deux appréciations différentes.

Exemple, sur mon champion (comme ça on sort du débat sur les capitaines): avec deux épées, mon champ' [41] fera dans les 150 de dégats par coup, avec des critiques à moins de 500. Avec une épée à deux mains, mon champ' fera dans les 250 / 300 dégats par coup, avec des critiques à 750... Pourtant, je n'ai pas l'impression d'aller plus vite pour tuer les mobs avec une épée à deux mains... Pourquoi? Parce que la vitesse d'attaque est considérablement réduite... Alors oui, la deuxième option permet d'avoir le kikitoudur en se disant "tain je roxe comme un poney en rut" (ce qui est, ne nous le cachons pas, une satisfaction réelle). Est-elle plus efficace pour autant? J'en doute très fortement... L'avantage que j'y vois? Tu n'as besoin de te faire qu'UNE arme de guilde (et donc utiliser UN fragment), là où tu en as besoin de deux pour sensiblement le même résultat avec deux armes...

Les comparaisons de dps seront de toute façon toujours discutables: si on parle de nettoyer une instance (ce qui est le cas ici), le champion sera peut-être le meilleur et le capitaine dans les pires. Si on parle de se taper un boss en solo, ça sera peut-être l'inverse parce que le champion mourra sûrement en cours de combat (et qu'il sera de toute façon dépassé par le GDR et le chasseur dans ce genre de circonstances)...

En même temps, j'ai jamais très bien compris les comparaisons sur le thème de "quelle classe est capable de se soloter un gros boss à elle toute seule?": le jeu n'étant pas fait pour ça, il n'y a rien d'étonnant à ce que certaines classes soient déséquilibrées par rapport à d'autres sur cet aspect...

De même que le jeu étant fait pour que les rôles des différentes classes s'équilibrent, il est évident qu'il y a des différences de dps qui ne rendent pas pour autant une classe meilleure qu'une autre... C'est juste que, si tu veux te spécialiser dans le fait de faire beaucoup de dégats et vite tuer tes ennemis, ben choisis un champion, un chasseur ou un GDR... Si tu veux survivre face à des ennemis costauds et moins faire gaffe à ta barre de vie, ben choisis un gardien, une sentinelle, ou un capitaine...

La seule comparaison qui vaudrait à la limite est: je prends deux persos, je les monte les deux en parallèle en faisant exactement les mêmes quêtes, dans le même ordre et en ayant le même temps de jeu, et je vois laquelle des deux arrive en premier au niveau 60...

Comme je m'en fous un peu, je ne me porte pas volontaire pour faire l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Segarod
Invincible
Invincible
Segarod


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 41
Résidence : Hamelin
Classe : Joueur de flûte
Humeur : Bastooooooooooon !!!
Date d'inscription : 27/07/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:06

Bon, je veux pas calmer le débat, mais je rappelle quand même que ma question portait à l'origine sur le plaisir de jouer et sur la différence entre les classes que j'ai déjà et celles que je pourrais faire.

Pour ma part, j'ai tendance à penser qu'une classe agréable à jouer en solo, c'est une classe qui peut aggro 2-3 mobs sans mourir systématiquement et qui n'a pas besoin d'attendre 3h entre deux combat que son moral ou sa puissance remonte ou que son aptitude ultra meurtriere se recharge.

Je sais pas si une classe répond à ces critères, j'ai du mal à tout appréhender, mais je recherche une classe capable d'enchainer les combats, mais qui ne va pas forcément mourir si en passant d'un combat à l'autre elle aggro par erreur.

Au passage, c'est quoi les équivalents en français correk' de mobs et aggro ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:27

Mobs = monstres
Aggro = prendre un paquet de monstres sur le coin de la gueule ^^

Le problème du critère "plaisir de jouer", c'est qu'il sera toujours très subjectif... Chacun prend du plaisir à jouer sa (ses) classe(s) favorite(s) (parfois même en ayant une vision de la classe différente de celle de son voisin, comme au sujet du capitaine).

Concernant ton critère de pouvoir gérer 2/3 mobs en même temps et de ne pas perdre de temps entre deux combats, c'est compliqué... Il n'y a aucune classe dans Lotro (en tous cas à ma connaissance) qui ne puisse pas gérer 2 / 3 mobs en même temps. Certaines ont juste plus de facilité que d'autres... Si c'est un critère fort pour toi, il vaut mieux te diriger vers une classe de corps à corps (champion, senti ou capi pour celles que tu n'as pas encore jouées).

Au sujet de l'enchaînement des combats, ben le problème est que souvent les classes qui résistent beaucoup en terme de moral ont des problèmes de puissance (ex: la sentinelle) et inversément (ex: le champion). Après, on en revient à ce que je disais au départ: si ton but est de ne jamais avoir peur de mourir dans des conditions de jeu "normales", ben choisis une sentinelle... si ton but c'est d'enchaîner les combats assez vite parce que tu tues tes ennemis assez vite, ben choisis un champ'.

Quant à l'aptitude ultra meurtrière, ben bizarrement, c'est souvent la plus longue à déclencher et la plus longue à recharger (ex: le cherche coeur du chasseur, qui doit être la compétence la plus meurtière du jeu avec peut-être le je-sais-plus-quoi du GDR). Mais bon, ça, ça s'appelle l'équilibrage des classes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Segarod
Invincible
Invincible
Segarod


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 41
Résidence : Hamelin
Classe : Joueur de flûte
Humeur : Bastooooooooooon !!!
Date d'inscription : 27/07/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:55

Ben en fait, c'est surtout que je préfère les compétences à rechargements rapide.

Je prend l'exemple de mon ménestrel: quand je dois tuer x mobs un peu faiblard, pour aller plus vite, j'aime bien balancer un cri de guerre et un appel d'un ancien roi (ou un nom comme ça) en entrée de combat comme ça, il tombe direct si ça se passe bien. Le problème, c'est que je peux du coup pas enchainer le corbeau qui est pourtant juste à côté parce que je dois attendre que le cri de guerre se recharge.

Je sais, je suis exigeant, mais j'avoue que tuer vite des êtres faibles, c'est quand même normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:14

Dans ce cas, j'aurais tendance à te proposer d'essayer le champion (au moins essayer, tu peux toujours détruire le perso si la classe ne te plaît pas :0005: )
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:16

J'allais dire la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:21

Pareil...

Le champion a des temps de rechargements assez faibles, mais surtout ce qui compte, c'est de monter sa ferveur (un peu comme le chasseur doit monter sa concentration pour comparer avec une classe que tu connais). Du coup, tu tapes avec tes compétences "de base", ce qui fait monter ta ferveur, et qui te permet de déclencher des plus gros coups (qui déchargent la ferveur, mais elle remonte assez vite en cours de combat)... En gros, plus tu tapes et plus tu peux taper fort!
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:02

Bon, je reviens vite fait sur le capitaine, parce que visiblement y'a un truc qui a été mal compris.

Je ne dis pas que le capitaine n'est pas un combattant. Au contraire, c'est (normalement) un fin tacticien qui oriente le combat à son avantage. S'il fait ainsi, c'est parce que ça fait partie des mécaniques de la classe, tout bêtement, mais aussi parce qu'il ne peut pas compter sur une puissance brute comme, par exemple, le champion, ou sur une quasi-invulnérabilité comme le gardien.

Ce qui fait qu'on gagne un combat, ce n'est pas "taper plus fort" ou "etre super résistant" ou encore "avoir des soins", c'est la combinaison de l'ensemble. le capitaine encaisse nettement mieux que la moyenne, il a quelques soins, il tape raisonnablement bien : il gagne le combat. Quand j'utilise des termes peu flatteurs sur les compétences de combat de la classe, c'est uniquement pour marquer la différence entre ses dégâts et ceux d'une classe dont c'est le rôle.

Certains semblent avoir la croyance que le capitaine est une immense brute dédiée au bourrinage. Et non, par "certains" je ne parle pas que d'Ear. J'en ai croisé qui tapent comme des sourds avec leurs dégâts moyens-à-médiocres et qui ne placent pas un seul buff sur les alliés, qui lancent un soin de groupe uniquement si eux-même sont en difficulté... Bref, qui se prennent pour des champions, sans la capacité à faire des dégâts à coté. des vrais gros dégâts de champion, quoi.

L'accent mis sur la faiblesse des dégâts du capitaine vise surtout à indiquer qu'il ne faut pas commencer ce personnage dans l'optique d'en faire un bourrin de premier ordre. Oui, le capitaine tape, et je n'ai d'ailleurs jamais eu de problèmes contre un ou deux monstres oranges. Mais il est LOIN des dégâts d'un champion.

Si on veut un classe qui survit bien, qui est polyvalente, qui va très efficacement soutenir le groupe, et qui peut aussi taper de façon raisonnable, alors go cap'tain. Si on cherche à faire un mega-bourrin qui fait des dégâts de roxor killer ultime et qui se prend pour le gardien-champion du groupe, alors on fait fausse route.


Et pour répondre à Mansy sur la place du chasseur par rapport au MDS dans le classement... Y'a plusieurs paramètres à prendre en compte.

D'abord, les chasseurs se sont pris un gros "nerf" avec le dernier livre ajouté. De manière générale, les dégâts à l'arme sont devenus un poil moins efficaces et les dégâts tactiques un poil plus efficaces, ce qui fait descendre le chasseur et monter le MDS.

Ensuite, il faut penser que ce test est sur une durée donnée. Le temps qu'il faut pour nettoyer une petite instance, en gros. Comme le temps est un facteur important, le DPS apparent de la classe baisse si les pauses sont longues ou fréquentes. P'tet bien que le chasseur bouffe énormément de puissance (en pose de force, ça tête vite, surtout à haut niveau, avec le cout qui augmente), ou qu'il doit attendre que ses pièges se rechargent... A l'inverse, en solo, le MDS n'a pas trop de soucis à gérer plusieurs monstres, il a les outils pour ça. En tous cas, ses outils sont disponible plus rapidement et sont plus nombreux que ceux du chasseur.

Evidemment, en dégâts instantanés ou si on prend en compte un seul et unique combat, le chasseur est LOIN devant. Il sera sans doute devant le champion, même.

Après, pour la comparaison avec le chasseur (ou le cambrioleur), le type de monstre est à prendre en compte. Un chasseur a des facilités contre les créatures de la nature qu'il peut faire fuir, par exemple, et donc prendre moins de dégâts au combat, et donc réduire ses pauses, et donc (on y vient) augmenter son DPS apparent en fonction du temps écoulé. A l'inverse, le cambrioleur aura plus de facilités face à des humanoïdes. Le test n'est donc pas parfait, en ce sens que les données sont légèrement fluctuantes selon les créatures affrontées.

Enfin, faut pas oublier qu'il y a une quantité assez prodigieuse de chasseurs complètement bidons. Y'en a qui vont se rappeler du chasseur 40+ avec lequel on a fait le Grand Galgal et qui était une catastrophe, je pense... Si ce genre de chasseur fournit des données, il fait obligatoirement baisser la moyenne. Je pense pas que la proportion de chasseurs bidons soit supérieure à la proportion de mauvais n'importe quoi d'autre, mais en valeur absolue, ils sont plus nombreux que toutes les autres classes, à l'exception peut-être des champions. Et comme le champion n'a pas de fluctuations liées aux créatures affrontées, sa place reste logique dans le classement.


Enfin, pour rester dans le sujet, Segarod, si tu cherches un classe qui peut enchainer les combats sans trop attendre, prendre 2-3 monstres assez facilement, tout ça, ben je vois bien deux-trois trucs...

- Le capitaine : ben ouais, il ne tue pas aussi vite que les autres, mais il est instopable tant qu'il a de la puissance. Sa résistance au combat n'est surpassée que par le gardien et la sentinelle, à mon avis. Et encore, la sentinelle peut te faire quelques frayeurs si tes enchainements défensifs ne sortent pas, mais pour l'avis sur la sentinelle je laisse parler Ulgandir, il connait bien mieux que moi ^^

- Le gardien : Le mec robuste par excellence. Il a besoin de petites pauses entre les combats, faute d'avoir des soins efficaces, mais un peu de nourriture et c'est pas un problème. Et si avec lui tu ne peux pas prendre 3-4 monstres sur la tronche, y'a un problème ^^'

- Le MDS : classe conçue pour "contrôler les foules", donc affronter plusieurs monstres n'est pas trop pénible. Par contre, là, tu mises sur ta tête, tes réflexes, ton analyse de la situation... Et pas sur ta capacité inhérente à encaisser comme un porc. Les combats peuvent être un peu longs quand tu affrontes 2 monstres oranges, et faut pas se louper, mais c'est efficace et on a l'excitation du challenge et du "merde faut pas que je me loupe là" dans certains cas. Du moins c'est comme ça que je le vois au niveau "presque 30", mais Mansy connait la classe bien mieux que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:36

Citation :
Certains semblent avoir la croyance que le capitaine est une immense brute dédiée au bourrinage. Et non, par "certains" je ne parle pas que d'Ear. J'en ai croisé qui tapent comme des sourds avec leurs dégâts moyens-à-médiocres et qui ne placent pas un seul buff sur les alliés, qui lancent un soin de groupe uniquement si eux-même sont en difficulté... Bref, qui se prennent pour des champions, sans la capacité à faire des dégâts à coté. des vrais gros dégâts de champion, quoi.

( et merde obligé de retaper mon pavé grrr )

Passé le 50 et surtout a partir du 53, les capitaines font des degats monstrueux au contraire ! Hallebardes de legendes Smile
disons une moyenne de 1500/20secs avec des pointes a 3000/20 secs , suffisant pour tuer en environ 30 sec maxi un mob normal 2 a 3 niveaux au dessus de toi... et certaines de nos competences 50+ font que tu peut soutenir sans arreter de frapper ( sauf si le groupe n'est pas equilibré et que tu dois sauver les fesses du mene/chasseur/joueuridiot )

Un grand exemple, je l'avais lu, et je confirme, c'est le tombeau d'elendil, un capitaine doit tanker plus que soutenir ( sauf si pas de vrai soigneur, mais la de toute facon , si le capitaine doit etre a la fois soigneur et tank c'est mal barré )

Perso, selon le groupe et la situation, moi ma seule preocuppation reste = sauver a tout prix le vrai soigneur ( celui qui n'a pas besoin d'attendre 30 mn pour rez quelqu'un ... )

Ah, rien a voir ( quoique ) mais j'apprecie en tant que cap, de plus en plus , avoir une voir 2 senti dans mon groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:30

Je complète juste avec deux précisions concernant les deux classes que je connais le mieux (pour l'instant):

- Le chasseur: à haut niveau il a un trait légendaire qui lui redonne de la puissance à chaque coup réussi... Autrement dit, son gros problème de puissance n'est plus un gros problème... Sinon, je confirme: sur une cible, il est je pense assez largement au dessus du champion en terme de dégâts (et je ne reviens pas sur les compétences de contrôle des foules qui densifient vachement son rôle).

- La sentinelle: effectivement, Uryel a raison, si elle se loupe dans ses enchaînements, elle est aussi fragile qu'un chasseur (parce que armure intermédiaire)... Le truc c'est que du coup tu apprends vite à monter tes défenses en premier, à lancer un drain de moral, etc. Ce qui fait que tu as plutôt tendance par ces automatismes à rallonger le combat alors que tu n'en as pas forcément besoin ^^

Sinon, comme le dit Uryel, le jeu a connu un gros nerf sur les compétences de corps à corps (car gros nerf sur les armes avec l'arrivée des armes légendaires). Du coup, par opposition, les compétences tactiques (GDR et MDS), qui n'ont pas été nerfées, apparaissent comme bien plus puissantes qu'avant... Mais bon, il est à peu près évident que les dégâts tactiques seront les prochains à se prendre un gros nerf dans la tronche...
Revenir en haut Aller en bas
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:20

et le nerf des crustacés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Contenu sponsorisé





Extension des mines de la moria nécéssaire ? Empty
MessageSujet: Re: Extension des mines de la moria nécéssaire ?   Extension des mines de la moria nécéssaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension des mines de la moria nécéssaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de l'Eriador & de la Moria
» F2P et extensions (Moria + Mirkwood)
» prochaine extension ( attention spoilers ! ) videos
» Découverte de l'Eregion, la Moria et la Lorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Section Publique :: Aide-
Sauter vers: