La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guide du parfait débutant

Aller en bas 
+8
Uryel
Earondo De Lothlorien
Ulgandir
Mansy
Clément
Dirnaen
Gwenwynn
Ayame
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:59

Earondo De Lothlorien a écrit:
pas demain la veille que tu me verras jouer un rat Wink


T'es pénible, à la longue, tu sais ? ^^'

C'est un peu nain-porte quoi cette haine des nains. A mon nain-ble avis, tu devrais mettre de l'eau dans ton vin. Détester les nains est une chose, mais une telle nain-sistance à les dénigrer pourrait se révéler désagréable pour les joueurs qui les apprécient nain peu plus que toi.

Tu risquerais de prendre leur nain dans la tronche !

:clem:
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:23

J'ai donc réfléchi à mes commentaires, et voilà le texte que je vous propose (il s'agit d'une simple modif du texte existant, j'ai rajouté quelques trucs et changé un peu l'ordre pour que l'explication des enchaînements soit entièrement rassemblée). N'hésitez pas à faire vos propres commentaires pour enrichir le tout (notamment Dirnaen, qui a une sentinelle en perso principal qui est à peu près du niveau que décrit le texte!).



La Sentinelle est une classe dont le fonctionnement est complètement à part et dont le jeu est assez exigeant. Alors que les autres classes ont des compétences qui se lancent directement, la Sentinelle repose sur un système d'enchainements.

Ceux-ci sont constitués de trois symboles, chacun associé à l'une des attaques de base de la Sentinelle : la lance, le bouclier et le poing. À mesure que la Sentinelle progresse, elle apprend des enchainements de plus en plus longs (au départ deux symboles; et jusqu'à cinq symboles) et aux effets de plus en plus puissants.

Une succession de symboles donne un enchainement, et chaque enchainement a ses propres effets: certains améliorent la défense, d'autres soignent, causent des dégâts ou génèrent de la menace. Ceci suppose de bien connaitre ses enchainements, car il n'est pas possible de les placer en raccourcis dans l'interface et qu'ils sont de plus en plus longs à déclencher à mesure qu'ils s'allongent. Du coup, la Sentinelle est une classe particulièrement tactique, puisqu'elle nécessite une anticipation permanente de l'évolution du combat, afin de combiner les bons enchaînements aux bons moments... Il y a 37 (NB: à confirmer: faut que je recompte ce soir) enchaînements au total, acquis sur les 60 niveaux de progression! Il est cependant tout à fait possible de progresser normalement dans le jeu en n'en retenant que quelques uns pour chaque circonstance...

La Sentinelle bénéficie d'un bonus sur les dégâts à condition qu'elle utilise une lance, bien qu'elle puisse également s'équiper d'une épée ou d'un gourdin (et d'une hache il me semble? j'ai un doute... A vérifier). De plus, elle possède un bouclier et une javeline (qui lui permet d'attaquer à distance).

L'un des points forts de la Sentinelle est qu'elle peut commencer un combat en ayant l'avantage dès le début, en utilisant Embuscade, qui assomme l'ennemi à distance, le temps que la Sentinelle se retrouve au corps à corps pour attaquer en premier.

En solo, la Sentinelle est une classe quasiment increvable malgré son armure intermédiaire... À condition d'utiliser les bons enchainements au bon moment! En groupe, il peut être un Tank ou un Off Tank, équivalent ou complément idéal d'un Gardien.

Cependant, bien que potentiellement très efficace dans ce rôle, la Sentinelle doit gérer sa menace et sa prise d'aggro de manière moins "évidente" que le Gardien, par des enchaînements qui prennent du temps et qui souvent ne génèrent de la menace que progressivement (contrairement au gardien qui, d'un cri, peut instantanément attirer les mobs à lui). Pour être un tank efficace, la Sentinelle doit donc être accompagnée d'un groupe qui lui laisse le temps de monter son aggro. Cependant, l'aspect "tank" est de plus en plus facile à mesure que la sentinelle progresse, avec l'acquisition de nouvelles compétences qui génèrent beaucoup plus de menace, au delà du niveau 40.

Côté dégâts, la Sentinelle est une classe moyenne, qui ne vaut pas un Champion. Elle ne débloque des compétences de soutien à ses alliés qu'à haut niveau. En revanche, de par sa résistance naturelle au combat, elle est relativement autonome et n'est pas une contrainte pour ses alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:31

Par ailleurs, pour nos amis aspirants Sentinelle de la conf (et en particulier Dir à qui je l'avais promis avant d'oublier précipitamment), voici le lien qui conduit à un schéma complet des enchaînements de sentinelle (au nombre de 36 et non 37 comme indiqué ci-dessus!), histoire de les garder en tête. Perso ça m'a aider à en mémoriser les effets, même si c'est assez touffu (pour être plus accessible aux sentinelles débutantes, il y a également deux versions lights, sans les enchaînements les plus longs).


http://lotro.jeuxonline.info/?articleid=6528
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:59

Bon bah, je n'ai plus besoin de toucher au texte alors Razz Il est vraiment très très bien et explicite Bel' !
Ca serait une bonne idée de placer le lien de l'image (ci dessus) dans le guide également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:41

On risque pas d'avoir des problèmes à publier une image qui ne nous appartient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:00

pars du principe que si les gens veulent pas qu'on mette leurs images il y a moyen d'empecher de les copier ou enregistrer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Faerithil
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerithil


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 44
Résidence : Falatlhorn - Imlad Conath - 3, allée du bois juste
Humeur : Chiant :-p
Date d'inscription : 20/02/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:09

Oui il y a moyen mais c'est souvent lourd à gérer (on avait mis en place un système de ce genre sur UV que l'on a abandonné).
Je suis plutôt d'avis de demander la permission avant d'utiliser une image qui ne nous appartient pas par respect pour le travail fourni.

PS: de toute façon, je ne le trouve pas très clair ce schéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.univers-virtuels.net/
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:20

Je pensais pas mettre l'image sur le site, mais juste y placer un lien afin de rediriger le lecteur vers le site d'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:36

pour tout dire, je ne le trouve pas clair de meme ...il donne pas envie de faire une senti

Et en parlant de senti, j'ai viré mon mds avec lequel je ne jouais pas pour me faire une autre senti ( l'autre ne servant que de mule )
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:52

Un lien vers une page ou même une image d'un autre site, non seulement personne ne peut s'y opposer parce que je ne pompe pas sa bande passante et que je ne draine pas ses visiteurs, mais en plus ça fait monter le "page rank" (qui influe sur le référencement), pour peu que le site ait lui-même un "page rank" convenable.

Ils ont donc tout à y gagner, et moi rien à perdre vu qu'ils ont fait un excellent boulot sur ces images (encore que 1, 2, et 3, c'est une façon de décrire les coups un peu naze...mais bon boulot quand même, globalement), ce qui me permet de me contenter de rediriger vers leur site.



Pour ce qui est de la copie d'images, il faut savoir qu'il est ABSOLUMENT impossible de s'en prémunir totalement, quels que soient les moyens et les technologies mis en oeuvre.
On peut en décourager certains, les moins bien informés, "l'utilisateur lambda" quoi.
Mais interdire techniquement et à coup sûr la copie, non, ou alors y'a eu une invention de la mort qui tue pendant que j'hibernais.

D'abord parce que s'il s'agit d'une image, elle a nécessairement été téléchargée sur l'ordinateur de celui qui la voit, donc il l'a. Elle est quelque part sur son disque dur. On peut tout essayer, y compris les images en streaming —si si, y'a des gens qui ont inventé ça— rien n'y fait : l'image est sur le disque dur.
Alors les merdouilles en javascript (qui peut être désactivé d'ailleurs) qui interdisent le clic droit, ça sert juste à faire chier ceux qui utilisent la souris pour naviguer, hein.
Il y a un plugin pour Firefox pour faire ça, et c'est par défaut dans K-Méléon et dans Opera, et probablement d'autres.


Ensuite parce que même s'il s'agit d'une image intégrée dans une animation de type flash, silverlight et autres machins que je ne supporte que mal, il y a d'autres moyens (la simple touche «Imp. écr.» est l'un des premiers moyens tout simples, d'ailleurs, mais il en existe d'autres).

En gros, quand on ne veut pas que les photos/images soient piquées, on ne les met jamais en ligne, et on ne les envoie pas par mail non plus, à qui que ce soit : il pourrait se servir d'un service de webmail qui référence les images à notre insu (ça doit bien exister, ça) et qui permet de les afficher quelque part...et donc forcément de les copier.

(Je mettrai tes données à jour quand tu l'auras fait —et que je serai passé dans le jeu—, Ear' Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:29

Bah, je vous fais confiance pour tout ce qui concerne la technique...

Concernant le schéma, il n'est effectivement pas facile au premier abord, mais en fait quand on a un peu les enchaînements et leurs effets en tête, ça donne une arborescence qui construit une certaine logique et peut aider à mémoriser (c'est mon cas en tous cas). Et surtout ça met bien au clair les effets des enchaînements qui sont parfois décrits de manière sybilline dans le jeu... Evidemment, c'est pas le genre de schéma qui sera utilisé au cours d'un combat quand on se dit "oh merde je fais quel enchaînement maintenant?"!!!

De toute façon, honnêtement, une sentinelle, pour être à peu près viable et pas trop prise de tête, doit être jouée en perso principal, et donc les enchaînements, tu finis par les connaître... Dans le cas d'un reroll peu utilisé, tu les oublies et c'est plutôt galère à mon avis!

Cela dit, je pense qu'il y a moyen de rendre ce schéma plus parlant et plus visuel, mais bon je ferai ça un jour, quand j'aurais le temps (en plus comme ça, on pourra mettre l'image directement sur le site puisqu'elle sera à nous!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:10

Ulgandir a écrit:
Cela dit, je pense qu'il y a moyen de rendre ce schéma plus parlant et plus visuel, mais bon je ferai ça un jour, quand j'aurais le temps (en plus comme ça, on pourra mettre l'image directement sur le site puisqu'elle sera à nous!!!).
On mettra sûrement un lien vers l'original, si tu t'en inspires, mais il est clair que ça serait encore mieux.

Sinon, pour la "décoration" du guide avec force images, j'en suis là :
http://www.clement-buisson.net/site_mallorne/guide.php
(c'est sur mon disque dur, donc si vous avez une erreur en guise de réponse, c'est que j'ai fermé et/ou éteint mon serveur, z'inquiétez pas, hein Smile )


Ça avance gentiment, je ne suis pas mécontent...faiire les captures d'écran, c'est un poil long, mais je ne suis plus très loin de voir le bout du tunnel cheers



Au fait !
Je n'avais pas fait attention avant de chercher à les illustrer, mais sur la page sur l'artisanat, dans la partie «Quelle vocation choisir ?», sous-rubrique «Et la Classe ou la Race ? Un rapport ?» : y'avait rien pour le GdR.

Je l'ai temporairement ajoutée (chez moi uniquement, évidemment) au cas où il y ait quelque chose à en dire, si ce n'est pas le cas je la supprimerai.

«Désolé, Aya, je ne fais que mon boulot, je dois te supprimer, c'est le boss qui l'a dit, j'obéis aux ordres. Je ferai ça vite, tu ne sentiras rien.»
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Faerithil
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerithil


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 44
Résidence : Falatlhorn - Imlad Conath - 3, allée du bois juste
Humeur : Chiant :-p
Date d'inscription : 20/02/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:56

Pour le GdR, ce doit être un oubli. Je dirais que le plus utile est tailleur (armures et sacoches) ou bijoutier (pierres runiques et anneaux de tactique). Il pourrait éventuellement être érudit pour les vernis et les incrustations mais personnellement je les utilise peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.univers-virtuels.net/
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:56

Alors Ulg ton résumé sur la senti est vraiment très bien fait, tu dis tous ce qu'il faut savoir je vois pas quoi d'autres à rajouter Smile
C'est effectivement une classe bien à part et qu'il faut apprendre à jouer et je te rejoins quand tu dis qu'il faut que ça soit notre perso principal et non un reroll..... moi encore maintenant je retourne quelque fois dans mes compétences d'enchainement pour me remémorer (surtout après une p'tite absence) mais c'est super à jouer, y'a pleins de quêtes que je fais solo tranquilou et sans problème tellement elle est costaud ma Dir Very Happy par contre faut pas se planter dans ses enchainements c'est sûre!

Concernant le shèma avec le récap des enchainements, bé en fait moi je suis déjà tombé dessus en surfant et franchement ...j'ai rien capté Suspect ..alors peut être que j'y ai pas assez prêté attention, j'y retournerai Wink

En tous cas merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:22

Fae a un peu tout dit pour la vocation du GdR. Tailleur (pour l'armure légère et les sacoches runique) ou Bijoutier (pour les pierres runiques).

Edit : Je me repete, mais les ajouts d'image est vraiment ... Waouh ! C'est vraiment super, complet et tout et tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:52

Ce guide fera autorité, c'est moi qui vous le dit!

Les ajouts d'image, très très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 0:54

Je me permet, je viens d'aller voir le guide avec les ajouts d'images c'est vraiment énorme Shocked un boulot monstre...ça me donne envie de le relire d'ailleurs ça me fera pas de mal lol!

Un grand bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 4:08

Je ne suis pas mécontent, c'est sûr Razz
Quant à une relecture, même moi qui ai le nez dedans depuis que je l'ai pris en main pour le corriger dans un premier temps puis le mettre au "format" Internet, il y a plein de choses que je (re)découvre en relisant certains passages pour savoir avec quoi illustrer tel ou tel passage :0005:
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:34

Bon, j'ai donc repris la description modifiée par Ulgandir, à laquelle j'ai fait quelques menus ajouts : http://www.clement-buisson.net/site_mallorne/creation_perso.php#sentinelle

Disez-moi si ça vous convient, ou s'il y a autre chose à dire (en même temps, ça fait déjà un pavé énorme pour une seule classe, alors que les autres sont décrites en quelques lignes, donc je n'ai pas une super grande envie d'allonger ce morceau).

J'atttends votre aval pour tout mettre en ligne d'un coup (il faut encore que je fasse une dernière prise de vue de mon ferronnier en action, mais ce sera fait dans un quart d'heure, ça).



Il me restera à faire les liens entre les diverses pages, au sein des textes, ce qui sera long (et motivant à mort, z'imaginez pas), mais ce n'est pas un manque cruel au site, ce sera juste une facilitation de la navigation, à faire quand ça me chantera Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:40

C'est vrai que c'est long... Si besoin de raccourcir, je suggérerai de virer le paragraphe sur le fait que la sentinelle puisse utiliser une lance etc. (pas super primordial, comme toutes les classes elle a son arme favorite), et le paragraphe final sur les dégats (on a dit avant que c'était un tank, on se doute qu'elle ne roxe pas du poney au niveau dps).

Si besoin de raccourcir encore, je virerai le passage sur l'embuscade, qui est certes un vrai avantage, mais ne fait pas partie de "l'essentiel" de la sentinelle (après tout, pour le chasseur, on ne dit pas qu'il peut commencer le combat avec un cherche-coeur à 3000 pts de dégats, or c'est un SACRE avantage lol).

Sinon, comme d'hab, super boulot Clem!
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:01

Ulgandir a écrit:
C'est vrai que c'est long...
Ce n'est pas très grave en soi; surtout que c'est certainement la classe la moins évidente à prendre en main, s'étaler un peu dessus, c'est légitime (non, c'est pas cochon ! Razz )

Ulgandir a écrit:
Si besoin de raccourcir, je suggérerai de virer le paragraphe sur le fait que la sentinelle puisse utiliser une lance etc. (pas super primordial, comme toutes les classes elle a son arme favorite), et le paragraphe final sur les dégats (on a dit avant que c'était un tank, on se doute qu'elle ne roxe pas du poney au niveau dps).
Le paragraphe sur les dégâts, j'aurais quand même envie de le conserver, uniquement parce qu'on s'adresse potentiellement à des gens qui ne connaissent pas du tout la sentinelle, voire qui n'ont jamais joué à LOTRO.
Ça peut orienter lors de la création d'un perso, je suppose.

En revanche, c'est vrai que le passage sur la lance, c'est d'une importance moindre, ça pourrait sauter si l'on décide de faire des coupes, ce qui reste soumis au jugement des rédacteurs premiers :0005:


Ulgandir a écrit:
Si besoin de raccourcir encore, je virerai le passage sur l'embuscade, qui est certes un vrai avantage, mais ne fait pas partie de "l'essentiel" de la sentinelle (après tout, pour le chasseur, on ne dit pas qu'il peut commencer le combat avec un cherche-coeur à 3000 pts de dégats, or c'est un SACRE avantage lol).
Très juste, je n'avais même pas fait attention...ça pourrait sauter sans faire sourciller grand monde, ça, bien vu !

Ulgandir a écrit:
Sinon, comme d'hab, super boulot Clem!
Marchi ! :ulgandir:
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:31

Alors alors lol! bon bé il est vraiment super complet ce paragraphe sur la senti...punaise j'aurai eu ça moi avant de me lançer sur lotro ça m'aurai drôlement aidé, ce qui m'amène à dire que pour des débutants (vu que ce guide s'adresse à eux) bé il est plus que complet Smile

Alors effectivement il est plus long que les autres, mais la classe est tellement spéciale aussi....sinon je suis du même avis que Ulg à la limite, si on veut écourter en peu, le passage de "l'embuscade" c'est pas nécessaire, chaque classe à son "plus" donc c'est au joueur de le découvrir..je dirais pareil pour le passage où il est dit que l'aspect tank évolue au fur et à mesure de la progression..avec notamment le nom des enchainements... ça rejoint le coup du passage de "l'embuscade" non ? enfin bon je dis ça mais je le trouve vraiment super pour un débutant ça permet de bien cerner cette classe un peu complexe Very Happy

Là c'est moi qui fait le pavé study lol!

un grand bravo en tous cas clem cheers

:dirnaen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Faerithil
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerithil


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 44
Résidence : Falatlhorn - Imlad Conath - 3, allée du bois juste
Humeur : Chiant :-p
Date d'inscription : 20/02/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:45

Il doit y avoir quelques coquilles dans le code source sur la page de création de personnage. L'accès direct aux différentes classes ne fonctionnent pas.

Edit: Je crois savoir d'où vient le problème: ce sont des images qui font office de titre et plus du texte.

Edit 2: J'y connais pas grand chose en web developpment mais je crois qu'il y a bien une coquille dans le code source.
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.univers-virtuels.net/
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:55

Faerithil a écrit:
Il doit y avoir quelques coquilles dans le code source sur la page de création de personnage. L'accès direct aux différentes classes ne fonctionnent pas.
As-tu vidé ton cache ou forcé un rafraichissement complet ?
J'ai corrigé ce problème en fin de matinée (en tout cas chez moi, pas sur le site)


Faerithil a écrit:
Edit: Je crois savoir d'où vient le problème: ce sont des images qui font office de titre et plus du texte.
Ç'aurait pu, mais les images sont incluses dans des blocs "div" qui sont affublés d'un "id" bien-propre-sur-lui chacun clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:16

Chez moi, tout marche très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Guide du parfait débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du parfait débutant   Guide du parfait débutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du parfait débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide du parfait ménestrel
» Guide du capitaine 2.0
» Guide du chasseur
» Le guide du Gardien des Runes
» Guide abrégé du Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Mallorne - In Game :: Manuel & conseils-
Sauter vers: