La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Crysis 2...

Aller en bas 
+4
Prechan
Saylvin
Tinuvien
Deadrok
8 participants
AuteurMessage
Deadrok
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Masculin
Nombre de messages : 181
Résidence : néant
Classe : aucune
Humeur : néant
Date d'inscription : 16/11/2010

Crysis 2... Empty
MessageSujet: Crysis 2...   Crysis 2... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:10

Ayant craqué et acheté CRYSIS 2 en voici une vidéo qui montre ce que cela peut donner sur un portable de jeu identique à celui sur lequel je joue et vous donner par la même une vision de ce que ce jeu est en terme de gameplay et visuel:

--> https://www.youtube.com/user/QuagmireLXIX
Revenir en haut Aller en bas
Tinuvien
Indestructible
Indestructible
Tinuvien


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 46
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 17/07/2010

Crysis 2... Empty
MessageSujet: Re: Crysis 2...   Crysis 2... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:23

C'est magnifique!

Il a l'air totalement immersif ce jeu.

Tiens, me suis toujours demandé si l'expérience de jeu était meilleure quand on jouait aux FPS sur PC ou alors sur console, genre PS3.

Je m'en serais bien pris sur ma console, mais je suis tellement habituée à la visée par la souris...
Revenir en haut Aller en bas
Deadrok
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Masculin
Nombre de messages : 181
Résidence : néant
Classe : aucune
Humeur : néant
Date d'inscription : 16/11/2010

Crysis 2... Empty
MessageSujet: Re: Crysis 2...   Crysis 2... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:29

Personnellement je pense justement qu'un FPS est largement mieux contrôlable sur PC grâce à la souris pour la visée et les divers raccourcis clavier plutôt qu'une manette qu'elle qu'elle soit à mon avis qui fait plus dans le shoot em up et dont le contrôle visuel est moins précis, ceci dit çà fait des plombs que je n'ai eu de console car je m'en suis arrêté à la XBOX première du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Saylvin


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Résidence : A l'est pas loin de la Suisse
Classe : quelques unes
Humeur : pas sérieux
Date d'inscription : 15/01/2011

Crysis 2... Empty
MessageSujet: Re: Crysis 2...   Crysis 2... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:02

Sur PC ! Les FPS ont d'abord existé des années sur PC. Les premiers portages sont plutôt récents et pas très convaincants.

Rappelez vous le père du FPS sur PC Wolfenstein 3D ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prechan
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Prechan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 31
Résidence : 3 rue du Seuil, Palais de Thorin, Northtun
Classe : Nain Gardien
Date d'inscription : 20/05/2010

Crysis 2... Empty
MessageSujet: Re: Crysis 2...   Crysis 2... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:50

Un FPS sur console est une hérésie !
Revenir en haut Aller en bas
http://prechan.webs.com
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Crysis 2... Empty
MessageSujet: Re: Crysis 2...   Crysis 2... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:25

Y'a un FPS qui est sorti il y a quelques années, supposément basé sur l'univers de Shadowrun et donc logiquement nommé "Shadowrun"... Qui était "cross-plateforme", comme on dit.

Les joueurs PC pouvaient affronter les joueurs console. Ben... C'était pas beau à voir. Même avec une assistance à la visée, les consoleux se faisaient démonter par les PCistes. Pas assez précis, pas assez réactif. Je crois que les serveurs ont fermés, depuis, le jeu n'étant pas super bon à la base...

J'ai eu l'occasion d'essayer Red Faction 2 sur Playstation (2 ?) à l'époque... J'avais torché le premier sur PC sans trop de problème, mais sur console, je passais mon temps à dessiner des carrés sur les murs avec mes balles en essayant de toucher l'ennemi. La visée à la manette, c'est une HORREUR >_<
Revenir en haut Aller en bas
Tinuvien
Indestructible
Indestructible
Tinuvien


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 46
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 17/07/2010

Crysis 2... Empty
MessageSujet: Re: Crysis 2...   Crysis 2... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:19

Bon, ça me renforce dans mon apriori: oublier les FPS sur console!
Revenir en haut Aller en bas
wman66
Prudent(e)
Prudent(e)
wman66


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2010

Crysis 2... Empty
MessageSujet: Re: Crysis 2...   Crysis 2... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:55

c'est très extremiste comme position ca dit donc.
j'ai joué a tout plein de FPS sur PC et sur console et franchement les 2 sont très jouable.

j'ai pris crysis 2 sur pc simplement pas ce qu'il est forcement plus beau sur mon PC qu'il aurais pu l'etre sur ma 360 mais rien a voir avec la jouabilité ou le plaisir de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
Tinoril


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 34
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

Crysis 2... Empty
MessageSujet: Re: Crysis 2...   Crysis 2... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 2:13

D'accord avec toi Wman66, il existe des FPS multi-plateforme de très bonne facture, donc Bioshock 1 et 2, Dead Space 1 et 2.

Cependant... On ne peut pas nier que le public est souvent différent sur les PC et sur les consoles, et que c'est pas qu'une question de visée-souris.

Y'a tout le gameplay qui est derrière, la difficulté et la réactivité, l'intelligence artificielle, la qualité graphique (car les consoles sont techniquement grotesques, faut le dire), la longueur du jeu, la profondeur de l'environnement. Les bonnes licences multi-plateforme existent, mais elles ne sont pas si fréquentes. Les bonnes licence en exclu sur console, come Halo Reach, Killzone, Gears of War 2 et 3, eh ben les joueur PC peuvent aller voire ailleurs, parce que c'est un "marché limité de geek pas porteur".

Par contre pour saboter des licences en les portant sur console, ça, les studios (qui subissent la pression des éditeurs) savent faire. Ca me fait penser à Stalker 2 qui sera multi-plateforme. On peut dire que c'est la fin, car dès que l'on commence à envisager l'idée de porter sur console un tel type de jeu... C'est le drame. Tout ses caractères sont parfaitement contradictoire avec les motivations des joueurs console. En regardant le forum de Stalker sur jv.com, section Stalker 2, y'avait des trucs du genre "a oué Stalker sure Konsole". Ca sentait le kevin qui insultait tout le monde sur le multi de Call of Newbie 2 : Modern Warfare (avec le dernier dlc à 15 euros : véridique !)


Enfin c'est inévitable, puisque le marché du jeu vidéo a beaucoup grandi, et que nombre de joueurs ne veulent pas se prendre la tête à monter des pc, installer des jeux, bidouiller des mods, des patches, à tweaker des cartes graphiques, pour ensuite galérer en jeu... Donc console qui devient le principal outil. Mais ce serait juste cool si les studios pouvaient éviter de sabrer dans les bonnes licences PC :snif: , alors qu'ils n'en retirent qu'un gain marginal, se couvent de honte et perdent leur communautés qui font vivre le jeu.

Voilà, donc Tinu, je te recommande plutôt le PC, mais la console, ce n'est pas forcément hérétique dans tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Crysis 2... Empty
MessageSujet: Re: Crysis 2...   Crysis 2... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:18

Comme tu le dis, il existe des jeux mutliplateformes qui fonctionnent aussi bien sur consoles (mais tu as quand même du mal à trouver des exemples: Dead Space n'est pas un FPS, et Bioshock en est quand même un très particulier...). Cependant, à partir du moment où il y a une visée totalement libre, la réactivité et la précision d'une souris sera toujours au dessus de celle d'un pad. C'est pas une question de talent, c'est juste technique...

Après, concernant la mort du jeu sur PC (que je déplore, je suis moi-même un joueur PC avant tout), pourquoi parle-t-on toujours de la volonté des joueurs de ne pas se faire chier à mettre à niveau leur matériel (que je comprends: moi-même ça me gonfle profondément de mettre une galette dans mon lecteur et de ne pas savoir à l'avance si ça va marcher sans pb), et pas de la politique obscure des fabricants des matériels en question, dont l'objectif semble avant tout de perdre volontairement le joueur? Si quelqu'un comprend les gammes de cartes graphiques aujourd'hui, je le félicite d'avance: il faut être ingénieur à la NASA (et franchement, n'avoir que ça à foutre), pour ne pas être totalement noyé dans ce fatras incroyable que ce soit chez Nvidia ou les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Crysis 2... Empty
MessageSujet: Re: Crysis 2...   Crysis 2... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:07

Dead space sur PC est une HORREUR.

Je parle pas du jeu lui-même, qui m'a semblé pas mal du peu que j'y ai joué (encore que, immensément prévisible, quand même), mais de la technique. Les contrôles sont clairement ceux d'un jeu console, avec une interface anti-ergonomique pour le PC...

L'ergonomie c'est un truc super important, pour moi. Je peux facilement donner 3-4 points de plus ou de moins à un jeu (dans une note sur 20 je veux dire) en fonction de son ergonomie. Et Dead Space, ben il a une interface et des contrôles "console", contre-intuitifs sur un PC. La souris est terriblement lourde et imprécise, les mouvements du personnage manquent de finesse, l'inventaire est absurdement géré... Clairement, oui, celui-là si tu le joues à la manette il sera meilleur, mais c'est un défaut de conception, là.

'fin bon, je suis pas vraiment impartial, c'est vrai. J'ai toujours en travers de la gorge Oblivion et son interface "console / prévue pour écran non-HD donc 3 icones à l'écran mais c'est ENORME" ou Deus Ex 2 et ses zones ridiculement petites à cause des capacités limité de la X-Box première du nom...
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
Tinoril


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 34
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

Crysis 2... Empty
MessageSujet: Re: Crysis 2...   Crysis 2... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:43

Citation :
Je parle pas du jeu lui-même, qui m'a semblé pas mal du peu que j'y ai joué (encore que, immensément prévisible, quand même), mais de la technique. Les contrôles sont clairement ceux d'un jeu console, avec une interface anti-ergonomique pour le PC...

C'est clair :/. D'ailleurs j'ai mis longtemps, très longtemps à accrocher. J'avais commencé par le 1, puis arrêté au bout d'une heure à cause des lags, de l'interface, de la caméra... Particulière. J'ai repris le 2 à cause des commentaires et des test dithyrambiques, et là, la sauce a pris (je suis sur le 1 à présent), mais pas pour l'interface, les contrôles. C'est plutôt les autres énormes atouts dont les deux disposent, en comparant à doom 3 j'avais l'impression d'une vieillerie périmée (enfin bon c'était la "vitrine graphique" de 2004, je salivais dessus à l'époque lol! ).

Mais j'aurais pas dit non pour une manette de XboX.

Après ce n'est pas un jeu de hardcore gamer, c'est sûr, mais je ne trouve pas sa réputation usurpée (enfin pas trop). Du point de vue graphisme il ne se sont pas moqués du monde, la version PC est probablement bien au-dessus des versions console.

Citation :
(mais tu as quand même du mal à trouver des exemples: Dead Space n'est pas un FPS, et Bioshock en est quand même un très particulier...)

Je m'incline Razz. Faut classer Dead Space dans "survival" alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Crysis 2... Empty
MessageSujet: Re: Crysis 2...   Crysis 2... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:54

Bah, pour moi c'est clairement un survival (avec une bonne dose d'action quand même). Mais même dans ce cas, c'est plus un TPS qu'un FPS.

Après, de manière générale, les gameplays de tous les genres ont quand même tous évolué vers une jouabilité plus "console", donc je trouve de plus en plus de cas où l'ergonomie et l'interface sont plus pensés pour un pad que pour un clavier / souris... Voire de jeux complètement "tronqués" dans leur gameplay pour être plus adaptés aux consoles (qui a dit Dragon Age 2??? ^^).
Revenir en haut Aller en bas
wman66
Prudent(e)
Prudent(e)
wman66


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2010

Crysis 2... Empty
MessageSujet: Re: Crysis 2...   Crysis 2... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:05

oui après pour le cas de dragon age, est ce que c'est pour l'adapter aux consoles ou pour diminuer la difficulté de manière a toucher plus de publics c'est une question qui se pose.

d'ailleurs pour grand nombres de jeux, ce n'est pas qu'on peu rien faire avec un pad c'est surtout qu'il faut pas trop bourrer les tetes des joueurs avec 36 combinaisons de touche, mais ca pourrais etre fait.

on vois de plus en plus de jeux qui n'utilise que 3 ou 4 touches du pad pourtant il y en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
Tinoril


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 34
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

Crysis 2... Empty
MessageSujet: Re: Crysis 2...   Crysis 2... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:47

Citation :
Un FPS sur console est une hérésie !

C'est même plus que ça... les consoles c'est l'ENFER


Crysis 2... Tbirdtheyuri.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crysis 2... Empty
MessageSujet: Re: Crysis 2...   Crysis 2... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crysis 2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Discussion libre :: La taverne du Mallorne-
Sauter vers: