La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [annulée] Candidature : Emorej

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emorej
Apprenti
Apprenti
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Résidence : Faellond
Classe : Maître du Savoir
Humeur : Toujours excellente (sauf quand elle ne l'est pas :-p)
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: [annulée] Candidature : Emorej   Sam 19 Mar 2011 - 14:23

Bonjour à toutes et à tous, membres de la mythique confrérie Mallorne.

Je suis extrêmement honoré et un peu intimidé (si, si), de venir vous rendre visite ici. Vous comprendrez pourquoi un peu plus tard, dans mes propos (et oui j'aime le suspens...).

Qui suis-je? Et bien voilà mon histoire.....
J'ai libéré les Eglains en Terre de l'Est, combattu le feu de Nethgarth en Gondamon à l'Ouest, rencontré des légendes et combattu des mythes. J'ai traqué des monstres sous la lune rousse dont personne n'ose évoquer le nom pendant le jour. J'ai foulé des territoires où même les arbres n'avaient conservé de souvenir d'Elfes. J'ai sauvé des dizaines d'animaux dans les marais de l'Est. J'ai senti le souffle glacé sur mon visage en maîtrisant la Flamme D'Anor. J'ai couru après des moutons dans la Comté, écouté les chants des ménestrels sur les champs de Bataille, à faire pleurer les guerriers les plus aguerris, vu ces mêmes guerriers changer le cours de l'histoire, alors même que la cause semblait perdue.
Je suis compagnon menuisier et expert forestier.
J'ai étudié votre guide du parfait débutant au sein de l'Université Elfique de Mithlond. J'y étais allé pour apprendre la magie. celle des Sages Blancs. Je voulais apprendre l'ancien nom de la Lumière de l'Aube.
Je suis un Maître du Savoir (niveau 33), Mon nom est Emorej.
Et..... Je cherche de nouveaux compagnons.




J'ai des fois l'impression d'être comme une marionnette, soumis à la volonté d'un être ..ailleurs..."in the real life"....... Si je devais définir cet être, je devrais dire qu'il s'agit d'un homme, d'une trentaine d'année, qui aime toutefois garder une part de secret autour de lui et ne pas tout dévoiler...de suite. J'arpente les Terres du Milieu durant les soirées de ce que les hommes appellent les "Week-End". Très occupé socialement cet homme a également une vie de famille avec deux jeunes enfants......
Il aime l'univers de cet auteur qui semble être à l'origine de mon monde ...M. Tolkien, ... il me semble...
Il semble beaucoup aimer aussi l'univers "RP" de mon monde, mais semble disposé bien volontiers à s'en écarter parfois au gré de conversations avec semble-t-il d'autres humains (sur des canaux appropriés) !
J'ai débuté l'exploration des Terres du Milieu depuis maintenant trois ans, avec une très longue période d'absence, mais en prenant mon temps. Je débute l'exploration des Hauts du Nord et j'ai l'eu l'immense chance de tomber sur ("tomber sur" n'est peut-être pas le terme approprié!) Elgdof, qui m'a sauvé in extremis d'un Auroch furieux !
Je parle, je parle...... mais je pense qu'il est temps désormais de vous laisser la parole. N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui pourraient vous paraître utile !
Ah oui et puis j'aurai une question, avant que vous ne posiez les vôtres, quelle est votre "politique" ou plutôt votre regard en ce qui concerne les quêtes de communauté? Est-il fréquent si un membre de la confrérie se trouve en difficulté et qu'il demande de l'aide ou si un jeune Elfe (ou un Homme passe encore..mais pas Nain pouahhh) ... (Arfff) bute sur une quête de lui prêter main forte?
Ah et aussi !!! J'allais oublier le plus important ! il faut bien que je vous expose ma vision d'une confrérie et la participation ! Voilà donc comment je vois les choses. Pour moi une confrérie est avant tout une grande équipe qui se rassemble devant des valeurs communes. L'éducation elfique que j'ai reçu à Mithlond, m'ont appris la valeur de démocratie participative qui semble correspondre tout à fait à votre philosophie. Appartenir à un groupe, c'est aussi se regrouper autour de valeurs communes. Parmi celles là, les plus importantes pour moi sont le partage (artisanat, butin de quêtes, fonds à reverser pour entretien de la maison de confrérie ou création d'objets de décoration), l'entraide (j'ai pu apprécier lors de mes voyages d'être aidé et d'aider (que c'est gratifiant) des voyageurs en difficulté) autant pour les obstacles ponctuels, que pour des quêtes soumises à un impératif de communauté. Après, il m'apparaît important de tendre vers un objectif commun. Ici, le plaisir de la découverte me semble pour nous autres le plus jouissif. Une confrérie mâture m'apparaît plus, dans nos vies trop agités et trop remplies, comme un objectif impératif. La confrérie, enfin, va revêtir une valeur de socle, de base, de référence. Un véritable lieu de paix, de sérénité dans le monde et les temps troublés de notre Monde. Je souhaite y retrouver d'autres Elfes, Hommes, Hobbits et Nains (allez, je les aime bien quand même...) et d'autres Maîtres du Savoir ou artisans, pour échanger des conseils de jeu, des stratégies de combats et pleins d'autres choses.
La confrérie est une grande équipe. A nous de la faire vivre.

Si vous avez eu le courage (et oui c'est bien le terme approprié) de me lire jusqu'au bout, alors, je vous remercie pour votre attention, et vous renouvelle ma disponibilité pour tout autre question.

Bien amicalement,

Emorej
Revenir en haut Aller en bas
Uneraell
Invaincu(e)
Invaincu(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 24
Résidence : 4 Chemin des deux chutes, Raingil, Falathlorn
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: [annulée] Candidature : Emorej   Sam 19 Mar 2011 - 15:53

Bienvenue sur le forum, Emorej.

En ce qui concerne les quêtes de communauté, autant nous jouons peu en groupe, autant quand quelqu'un demande de l'aide, je n'ai jamais vu qu'il n'y ait personne pour la lui donner. Certes, ça arrive de ne pas avoir le temps, le level, ou l'envie, parfois, mais dans le pire des cas, un petit post sur le forum et hop, c'est réglé.

Cependant il faut dire ce qui est, le jeu en groupe ce n'est pas notre maître-mot. Certains ici détestent cela et si nous sommes bien quelques uns à l'aimer, on tente tout juste de lancer des sorties un peu plus fréquentes. Mais même dans ses sorties, le but c'est de s'amuser et de se détendre, on ne cherche pas la performance, le loot extrême ou l'optimisation. Chacun joue comme il veut, avec la "stratégie" qu'il veut tant que ça lui plait. On discute assez rarement de nos techniques de jeu car ici, on est bons tant qu'on s'amuse.

Chez Mallorne assez peu de choses sont figées et obligatoires (les seules sont, je pense, le respect et la politesse) tout le reste se fait selon les moyens et les désirs de chacun. Quand on sort en groupe, le butin revient à celui qui le récupère, chacun paye la maison quand il veut comme il veut si besoin est, chaque artisan crafte pour les autres quand il décide de le faire. On est solidaires dans le sens où nous sommes réunis sous la même "bannière" mais la notion de partage absolu et d'évolution commune qui existe dans beaucoup de guildes n'existe pas ici. Nous sommes plutôt une bande de solitaires qui avont choisi de nous regrouper pour papoter à l'occasion. Mallorne c'est un état d'esprit très particulier très éloigné de celui d'une confrérie classique.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 32
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: [annulée] Candidature : Emorej   Sam 19 Mar 2011 - 19:46

Bonjour Emorej et bienvenue sur notre modeste forum Smile

Je suis heureuse de voir que le guide du débutant t'as été d'une certaine utilité !

Je pense qu'Une a donné une bonne description de Mallorne, à toi de voir si c'est ce que tu attends ou non d'une confrérie/guilde. Là dessus, il n'y a que toi qui peux le savoir ^^

J'aurai juste un détail à préciser concernant le rôleplay : nous ne le pratiquons pas du tout sur le canal de confrérie, et nous ne le pratiquons que très peu de manière générale pour une raison très simple : nous n'avons pas pour habitude de nous croiser de façon régulière en Terre du Milieu et de ce fait, le RP tombe un peu à l'eau si nous n'avons pas l'occasion de communiquer sur le canal /parler.
Bien entendu, lorsque nous nous croisons réellement (que ça soit par hasard ou lorsqu'on organise une petite soirée d'anniversaire en maison de confrérie par exemple), le RP est de rigueur sur le canal /parler.

Si tu es toujours intéressé par notre confrérie et que tu as des questions à nous poser, n'hésite pas, nous sommes tout ouïe ^^

_________________
lvl 65 - Rihanon - Gardien des runes - Volume II - Livre 5.5
lvl 48 - Rinael - Cambrioleur - 7.1
lvl 37 - Nyrilwen - Maître du Savoir - 4.0
lvl 32 - Elhrian - Chasseur - 3.4
lvl 33 - Laurewyn - Gardien - 2.2
lvl 32 - Marythryth - Capitaine - 2.0
lvl 27 - Mynael - Menestrel - 2.2
lvl 23 - Gildannen - Sentinelle - 1.11 [Hors Confrérie]
lvl 17 - Fuinivrin - Champion - 0.0
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
emorej
Apprenti
Apprenti
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Résidence : Faellond
Classe : Maître du Savoir
Humeur : Toujours excellente (sauf quand elle ne l'est pas :-p)
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: [annulée] Candidature : Emorej   Sam 19 Mar 2011 - 21:23

Bonsoir Uneraell et Ayame !

Tout d'abord merci pour votre réponse !

Je n'ai, en fait, jamais fait encore parti d'une confrérie sur le Sdao.....
Mais après des heures de solo, et avant d'arriver à des niveaux élevés, je m'interrogeais sur l'opportunité de rejoindre un groupe partageant les mêmes valeurs.

En fait cette idée m'est venue petit à petit, sans la voir vraiment arriver. Au fil des demandes qui m'étaient faites en jeu pour rejoindre telle ou telle confrérie inconnue, l'idée a commencée à faire son chemin.....
Alors je me sus demandé si il n'était pas temps. Et je me suis mis à réfléchir à quel groupe j'aimerai appartenir. J'ai pratiquement de suite pensé à vous. Je me suis intéressé à ce que vous faisiez, j'ai rencontré quelques membres (dont le dernier hier soir), et puis hop me voilà !

Après j'apprécie énormément les explications que vous m'avez données. Une candidature est importante, mais dans les deux sens. Le candidat se doit d'être retenu par ses pairs, mais (et c'est souvent oublié), le candidat doit retenir le groupe. C'est pour cela que je me permettais de vous poser un certain nombre de questions. L'adhésion à une confrérie n'est pas une décision à vie, nous en convenons tous, mais .... elle revêt, à mon avis en tout cas, une certaine dimension d'importance.

Pour ma part, voilà ce que cherche dans le jeu :
- Un groupe uni, soudé, très bonne ambiance, sans prise tête (la vie est déjà bien assez compliquée parfois !)
- Des moments sympas, drôles pour décompresser et d'autres plus sérieux, si des sorties sont organisées (quêtes ou autres),
- des membres nombreux pour avoir toujours au moins 2 à 3 personnes le samedi soir de connectées,
- Un support de groupe pour les difficultés rencontrées, et le partage (relatif hein Wink ) des ressources et artisanat selon ses envies.
- Pas d'obligation de se connecter ou de temps de présence requis (impossible pour moi sinon)
- Pas de compétition ou de farming, on prend son temps et on s'amuse.
- Coté RP il est vrai que, in game, j'attache une attention particulière à celà et mes cheveux se hérissent quand je vois sur des canaux public régionaux des discussions qui n'ont rien à y faire. Après sur des canaux privés c'est une autre histoire.

Si vous pensez que Mallorne peut répondre à cela (vous connaissez le groupe beaucoup mieux que quiconque), alors je serai extrêmement honoré d'en faire parti et porterai haut les couleurs de la confrérie.

Désolé d'être toujours aussi bavard...... Voilà une nouvelle habitude qu'il faudra que je surveille de près !! Hahaha.

Sur ce, mes amis, merci votre votre chaleureux accueil et n'hésitez pas à commenter tout celà !!
Revenir en haut Aller en bas
Tinuvien
Indestructible
Indestructible
avatar

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 40
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: [annulée] Candidature : Emorej   Dim 20 Mar 2011 - 8:49

Sois le bienvenu sur le forum Jérôme!

Comme tu le dis, et on ne l'oublie jamais à Mallorne, il s'agit également pour toi de trouver une confrérie au sein de laquelle tu aimeras évoluer.

Je vais donc essayer de répondre à tes interrogations.
Jérôme a écrit:
- Un groupe uni, soudé, très bonne ambiance, sans prise tête (la vie est déjà bien assez compliquée parfois !)
Chez Mallorne, nous avons quelques valeurs en commun qui nous réunissent. Et même si nous ne sommes pas tous toujours présents en jeu, le forum est là notamment pour contribuer à maintenir notre cohésion. L'ambiance suit évidemment.
Par contre, nous fonctionnons en démocratie participative. Cela implique que pour chaque décision importante prise par Mallorne, un débat a lieu. Et comme dans tout débat, il y a parfois divergence d'opinions. Mais cela se limite au cadre du débat, qui a toujours lieu sur le forum pour que tous les membres puissent participer.
Jérôme a écrit:
- Des moments sympas, drôles pour décompresser et d'autres plus sérieux, si des sorties sont organisées (quêtes ou autres),
L'ambiance est toujours détendue sur le canal confrérie. Si les joueurs évoluent fréquemment chacun de leur côté, il suffit souvent qu'une personne lance une blague, un sujet de discussion ou une proposition de communauté pour que les autres suivent. Nous avons tout de même un soucis en ce moment qu'on ne peut pas nier: nous manquons un peu de joueurs présents régulièrement en jeu. On peut facilement se retrouver à deux confrères connectés.
Pour constituer un groupe, quand le nombre de confrères connectés ne suffit pas, on peut toujours passer par le canal GlobalRDC (canal de recherche de communauté global au serveur, et non régional), ou le canal GlobalHDP pour simplement discuter.
Jérôme a écrit:
- des membres nombreux pour avoir toujours au moins 2 à 3 personnes le samedi soir de connectées,
Nous privilégions la qualité des membres à la quantité. Cependant, une nouvelle campagne de recrutement risque d'être lancée dans les jours prochains. En attendant, tu rencontreras le plus souvent Deadrock (Elgdof) et Saylvin en jeu. Pour ma part par exemple, je ne suis là en ce moment que le samedi et le dimanche dans la journée.
Jérôme a écrit:
- Un support de groupe pour les difficultés rencontrées, et le partage (relatif hein Wink ) des ressources et artisanat selon ses envies.
Cela va de soi dans une confrérie, à mon sens.
Jérôme a écrit:
- Pas d'obligation de se connecter ou de temps de présence requis (impossible pour moi sinon)
Ces contraintes imposées aux membres iraient à l'encontre de nos principes fondateurs.
Jérôme a écrit:
- Pas de compétition ou de farming, on prend son temps et on s'amuse.
Chacun avance à son rythme, le principal étant de se faire plaisir en jeu.
Jérôme a écrit:
- Coté RP il est vrai que, in game, j'attache une attention particulière à celà et mes cheveux se hérissent quand je vois sur des canaux public régionaux des discussions qui n'ont rien à y faire. Après sur des canaux privés c'est une autre histoire.
C'est tout à fait légitime sur un serveur RP. Je pense que tout le monde ici sera d'accord avec toi.

J'espère que mes réponses te satisferont.

Je t'en pose une à mon tour: que penses tu des principes fondateurs de Mallorne?
Revenir en haut Aller en bas
Padrane
Invincible
Invincible
avatar

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 31
Résidence : Metz, Moselle
Classe : Classe non je ne suis pas classe désolé
Humeur : Plûtot jovial
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: [annulée] Candidature : Emorej   Dim 20 Mar 2011 - 10:15

Bienvenu ici, je n'ai pas de question à te poser.
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin
Invaincu(e)
Invaincu(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 50
Résidence : A l'est pas loin de la Suisse
Classe : quelques unes
Humeur : pas sérieux
Date d'inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Re: [annulée] Candidature : Emorej   Dim 20 Mar 2011 - 11:34

Bienvenue Emo, pas de question non plus.

Ha si, une seule... Parles-tu couramment le SMS ? Si non, je risque de ne pas bien te comprendre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: [annulée] Candidature : Emorej   Dim 20 Mar 2011 - 13:52

Sois le bienvenu. Pas de question dans l'immédiat, ta candidature est très complète et plaisante à lire. Smile

(Kess tu di Sayl' j'te compr1 po ... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
avatar

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 27
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: [annulée] Candidature : Emorej   Dim 20 Mar 2011 - 17:37

Citation :
On peut facilement se retrouver à deux confrères connectés.

Voire tout seul, comme moi cette nuit, après que Bacane se soit enfuit ! pig

Bref, bienvenu chez Mallorne, Emorej.

Pas trop de question en tête, a part que ta candidature est convaincante, et que tout ceci est bien beau.
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 37
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: [annulée] Candidature : Emorej   Dim 20 Mar 2011 - 19:00

emorej a écrit:
Une candidature est importante, mais dans les deux sens. Le candidat se doit d'être retenu par ses pairs, mais (et c'est souvent oublié), le candidat doit retenir le groupe. C'est pour cela que je me permettais de vous poser un certain nombre de questions. L'adhésion à une confrérie n'est pas une décision à vie, nous en convenons tous, mais .... elle revêt, à mon avis en tout cas, une certaine dimension d'importance.


Salut à toi, et bienvenu sur le forum !

Tinuvien t'as déjà répondu sur le point que je cite, aussi ferais-je bref. C'est effectivement un point très important, et c'est pourquoi il y a un espèce de "période d'essai" (le statut de recrue, quoi) après un recrutement. On peut toujours se faire une idée via le forum, mais à l'usage, c'est quand même mieux. Pendant cette période, qui est généralement de quelques semaines (il peut arriver qu'on la prolonge si on s'est très peu croisés), chacun se fait une idée, et bien entendu la recrue aussi.

A la fin de cette période, la confrérie vote pour savoir si on garde la recrue, qui devient alors Frère, ou si on la vire. Bien entendu, s'il y a des problèmes ou des situations délicates, on essaie d'en discuter avec le principal intéressé AVANT de voter, hein... Quand on décide qu'on garde la personne, on le lui fait savoir. Libre à la recrue d'accepter de rester ou de dire "finalement non, j'me casse". Mais entre la période d'essai, le parrainage, etc... On essaie de favoriser au maximum la découverte mutuelle.

Après, comme tu dis, il est toujours possible de partir. Mais autant éviter la frustration qui va avec le "bah finalement c'était rien que des connards", hein ? Smile


Sinon, comme mes confrères et consoeurs l'ont indiqués, en ce moment les effectifs actifs sont relativement réduits. Il y a presque toujours un peu de monde, mais rarement beaucoup de monde, quoi. Pour le partage du butin, quand on joue ensemble, c'est généralement "envie" (ou passer pour ceux qui veulent pas s'encombrer) pour tout, et "besoin" pour... Bah ce dont on a besoin, quoi. Les avis divergent parfois sur l'utilisation de "envie" ou "besoin" sur les ressources rares d'artisanat (genre fragment de rubis, etc), mais ça s'arrange facilement, et au pire, quand on a besoin d'un truc que quelqu'un d'autre a récupéré, ça peut se négocier.

On évite par contre les règles ultra-rigides. Le style "Machin est le premier looter, quand on inventaire est plein Truc passe looter, ensuite ça sera Bidule, et à la fin on répartit équitablement tout ce qui a été ramassé (y compris les excréments et autres fourreaux d'épée), mais par contre les objets de réputation on ne les donne pas à ceux qui ont déjà la réputation maximal"... C'est VRAIMENT pas notre truc. Mais alors vraiment, vraiment pas du tout.

Là je ne parle que pour moi, mais quelqu'un qui ferait ça dans un groupe ou je suis, je l'enverrais copieusement chier avant de quitter le groupe.

Chez nous, c'est plutôt "je suis venu, donc j'ai ma part aussi. Je suis fair-play avec les autres en ne faisant pas Besoin partout, eux aussi, je garde ce que je ramasse et on peut s'arranger pour des échanges après coup".

Sinon, j'ai une question à poser, bien sur : est-ce que tu aimes les films de gladiateurs ?

_________________
Urihelm, Capitaine du Rohan
Urwald, Cambrioleur du Rohan
Eorwald, Gardien du Rohan
Beornvald, Maitre du Savoir du Rohan
Nimrowyn, Chasseuse de la Lorien
Heimdel, Champion des Montagnes Grises
Eoryel, Ménestrel du Rohan
Revenir en haut Aller en bas
Prechan
Invaincu(e)
Invaincu(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 25
Résidence : 3 rue du Seuil, Palais de Thorin, Northtun
Classe : Nain Gardien
Date d'inscription : 20/05/2010

MessageSujet: Re: [annulée] Candidature : Emorej   Dim 20 Mar 2011 - 20:34

Tagazok à toi !

Je n'ai pas de question en tête là....il faut dire qu'une côte me fait mal. Ceci dit, tu te rendras compte qu'il y a pas mal de Nains fanatiques ici, alors attention à ce que tu dis, sinon :fouet:

:gni:
Revenir en haut Aller en bas
http://prechan.webs.com
emorej
Apprenti
Apprenti
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Résidence : Faellond
Classe : Maître du Savoir
Humeur : Toujours excellente (sauf quand elle ne l'est pas :-p)
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: [annulée] Candidature : Emorej   Dim 20 Mar 2011 - 22:51

Merci beaucoup pour vos nombreux messages !

Je vais essayer de répondre à chaque question.

Tinuvien, d'abord, tu es d'une perspicacité étonnante ;-).
Je te remercie pour ta réponse si complète.
Concernant ta question relative aux principes fondateurs de Mallorne, j'y ai déjà répondu pour une bonne part. Synthétiquement voilà ce que j'en pense :
- Le jeu, pour le jeu : le jeu perso et la course à l'armement pour se montrer plus fort que les autres ..... voici des principes qui ne sont pas pas en cours chez moi comme dans votre confrérie. J'incarne un MdS depuis 3 ans.... je suis niveau 33....... Donc no comment...... Par contre j'essaye de faire les zones à fond.
- Esprit amical : un impératif pour la cohérence d'une équipe à vocation de loisir !
- Démocratie participative : Je ne peux qu'être absolument en phase avec cette idée. C'est un mode de fonctionnement rare pour une confrérie, mais je dois bien avouer que cela m'a considérablement séduit !
- Semi Rp : J'essaye de jouer très RP sur les canaux public et dans la façon d'être de mon personnage. Par contre, sur les canaux privés, c'est une autre histoire. On est tous ici dans un but de loisir.


Saylvin, bonjour. Pour être tout à fait franc avec toi, je n'ai jamais couramment pratiqué le language sms. Non pas que je ne sache pas, mais quand on a les moyens de bien écrire... pourquoi ne pas le faire? Il faut avoir cependant l'honneté de dire que parfois, en chat (IRL) - et toujours hors lotro - j'ai peu pratiqué certains raccourci pratique : (ex : bcp pour beaucoup, pkoi pour pourquoi), mais c'est bien tout. En jeu, je crois n'avoir jamais pratiqué cela. Sinon (et oui, je suis plein de défauts !) il m'arrive d'utiliser des smileys.... personne n'est parfait Wink

Beowulf et Tinoril, je vous remercie pour votre soutien Smile

Uryel, enfin. Merci pour tes explications.
Je suis tout à fait d'accord sur les règles de butin. Après, je dois bien avouer que je m'inquiète pas beaucoup....
Et pour répondre à ta question...... j'en suis bien désolé mais.... je crois bien n'avoir jamais vu aucun film de gladiateurs ..... Ah si...10 min de Ben Hur peut-être.... j'avais 8 ans.....

Prechan, bonjour ami Nain à la barbe longue..... Tu sais j'aime les Nains... tu sais, ceux que l'on trouve au Nord de l'Ered Luin, qui portent le nom de Bourrus et sur lesquels il faut taper bien fort !!! Arfffffff ;-)


Bon, et puis..... J'ai quelque chose à vous dire..... Les choses se sont bizarrement emballés ces dernières heures. Un de mes "amis" (une bonne connaissance en fait avec qui j'avais joué quelques heures par le passé dans Les Terres Solitaires), a crée une petite et toute jeune confrérie sans prétention. Il m'a invité. J'ai accepté pour ne pas le froisser (ma gentillesse me perdra). Je ne sais si cela fonctionnera plus de quelques jours.... Mais je lui souhaite quand même car c'est un bon gars.
Je vous tiendrai au courant tout de même et je maintiens ma candidature chez vous.
Je fais en sorte que tout soit toujours clair et transparent. C'est juste une hygiène de vie, alors je tenais à ce que vous le sachiez. Mais ça n'enlève rien à ce que je pense de vous.

Merci infiniment pour votre accueil et votre gentillesse,
A très bientôt.
Bonne soirée et bon début de semaine.

J.
Revenir en haut Aller en bas
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: [annulée] Candidature : Emorej   Lun 21 Mar 2011 - 13:02

J'ai une petite question : serais-tu prêt à revoir l'une ou l'autre de tes conditions idéales si Mallorne ne pouvait pas t'offrir exhaustivement ce que tu souhaites ?
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
avatar

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: [annulée] Candidature : Emorej   Lun 21 Mar 2011 - 13:44

Bienvenue sur le forum, Emorej! (ou préfères-tu Jérome, comme l'a remarqué Tinu?)
Je n'ai pas tout à fait compris la conclusion de ton annonce concernant la confrérie de ton ami. Lorsque tu dis que tu maintiens ta candidature chez nous, tu ne la retires même pas temporairement? Je veux dire que si nous t'annoncions que ta candidature est acceptée, que ferais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
emorej
Apprenti
Apprenti
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Résidence : Faellond
Classe : Maître du Savoir
Humeur : Toujours excellente (sauf quand elle ne l'est pas :-p)
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: [annulée] Candidature : Emorej   Lun 21 Mar 2011 - 22:45

Bonsoir !

J'espère que vous allez tous bien.
Dur, dur ce lundi hein?

Pour répondre à ta question, Beowul, si je devais renoncer à un de mes critères, ce serait d'abord le support de groupe et l'aide. Puis.... franchement je sais pas..... le RP peut-être? Mais ça enlèverait toute la magie du jeu non?

Bonsoir Coquelicotte. Ta question est très intéressante et interroge bien plus loin que les simples mots ! Pourtant, elle est déterminante et hier soir je n'avais sans doute pas mesuré toute l'ambiguïté de ma situation.
C'est une question qui mérite réflexion.
Et pourtant... pourtant... je connais la réponse. Je ne pourrais être fidèle à mes principes si je maintenais aujourd'hui ma candidature chez vous. Et pourtant je n'ai pas envie d'y renoncer (sentiment bizarre hein?). Alors voilà. Coquelicotte tu es pleine de sagesse. Je vais donc, si vous le permettez bien sûr, retirer temporairement ma candidature.....

Celà ne vous empêchera pas de continuer à me poser des questions et continuer à faire connaissance mais je pense que c'est mieux ainsi. Mon Maître du Savoir dirait certainement que les meilleures décision sont rarement les plus faciles à prendre.

Je vous renouvelle tous mes remerciements, pour votre sympathie, votre chaleureux accueil et votre esprit pétillant.

A très très bientôt !

Emorej

PS : Pour répondre à ta première question Coquelicotte : Jérôme, Emorej, ou.... comme j'ai l'habitude que l'on me nomme depuis une dizaine d'année sur les forums et dans les univers virtuels : Emo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [annulée] Candidature : Emorej   

Revenir en haut Aller en bas
 
[annulée] Candidature : Emorej
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol de Swiss annulé: le copilote n'avait pas son permis !
» Adololz mage [annulé]
» Emineur est parmis vous ,pour longtemps ? :p [annulée]
» [saint Nazaire]Samedi 13 Septembre torunois de mêlée-annulé
» annulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Section Publique :: Accueil-
Sauter vers: