La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pad PS3 sur PC

Aller en bas 
+2
Ayame
Ulgandir
6 participants
AuteurMessage
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Pad PS3 sur PC Empty
MessageSujet: Pad PS3 sur PC   Pad PS3 sur PC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:52

C'est un peu HS, mais est-ce que quelqu'un utilise une manette PS3 sur son PC? Si oui, avez-vous une méthode fiable pour l'installation? (un pilote particulier? des manips à faire?). En effet, parmi mes récentes acquisitions vidéoludiques, j'ai un paquet de jeux que je me vois pas jouer au clavier (y a des chances pour que me fasse lapider rien que pour cette phrase, mais j'avoue que les jeux pensés pour les consoles type Batman Arkham Asylum, je préfère les jouer au pad plutôt qu'au combo clavier / souris).

Je vous pose cette question parce qu'après un rapide tour sur Google, il y a apparemment des tas de drivers et de méthodes différentes, avec toujours un paquet de gens pour dire "chez moi ça marche pas, il faut plutôt faire comme ci ou comme ça" ^^ Bref, vu que je suis une bille en informatique, je m'y perds un peu...

PS: si vous n'avez pas de méthode éprouvée, je testerai des tutoriaux trouvés sur le web jusqu'à en trouver un qui fonctionne et je le posterai, ça pourra toujours servir à quelqu'un.

Edit: bon, je viens de lire 2 ou 3 alternatives... C'est soit méga compliqué pour les systèmes en 64 bits, soit instable, soit risqué (genre ça empêche la reconnaissance des autres périphériques, ce genre de joyeuseté)... Au final, je pense que je vais m'acheter un pad Xbox, qui a le mérite d'être directement reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Pad PS3 sur PC Empty
MessageSujet: Re: Pad PS3 sur PC   Pad PS3 sur PC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:05

Perso, j'ai une petite manette logitech avec l'ergonomie des manettes de play et ça me convient parfaitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Tinoril
Invincible
Invincible
Tinoril


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 34
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

Pad PS3 sur PC Empty
MessageSujet: Re: Pad PS3 sur PC   Pad PS3 sur PC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:17

Hérétique ! Au bûcher !

J'ai jamais utilisé de manette sur PC, mon apport sera limité. J'ai juste trouvé deux petits tutos qui pourraient t'aider :

Citation :
http://www.zebulon.fr/dossiers/75-sixaxis-ps3-sur-pc.html

Simple comme bonjour ! Le deuxième tient plus du bidouillage mais c'est pas dramatique non plus. A essayer si le 1er ne marche pas.

Citation :
http://www.oldschool-gamers.fr/tuto/2010-05-11/configurer-une-manette-sixaxis-ps3-avec-windows-7-x64-64bits-en-usb/

J'ai déjà testé la manette Xbox 360 sur la console et je la trouve supérieure à celle de la PS3 (j'aime bien aussi l'énorme de la Xbox 1ère génération, adaptée aux grosses mains/longs doigts). Après c'est une question de goût, et puis on pourrait me dire que Crosoft et sa Xbox c'est le mal. Mais l'avantage c'est qu'il y a un support officiel sur les OS Microsoft pour la manette Xbox (normal).

Pour ce qui est des risques je ne crois pas qu'ils soient monstrueux. De toute façon ta manette n'explosera pas, ta carte mère ne s'enflammera pas. Pour éviter les bugs (genre souris non reconnue quand la manette est branchée), je pense qu'il vaut mieux brancher la manette seulement dans le jeu, après avoir sélectionné l'option "manette" (il doit y en avoir dans les jeux console-style comme celui que tu cites).
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Pad PS3 sur PC Empty
MessageSujet: Re: Pad PS3 sur PC   Pad PS3 sur PC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:26

Merci Tinoril. J'ai bien vu les deux tutos en question, mais le premier est celui qui (selon d'autres sources) entraînent des bugs de reconnaissance de périphérique, et le 2ème est pour windows 7 (que je n'ai pas).

De toute façon, mon but était surtout de jouer à Batman Arkham Asylum à court terme et je me suis rendu compte que c'est un jeu games for windows live, qui ne reconnaît de toute façon que la manette Xbox... Je suis donc de toute façon owned, comme disent les jeunes. (il y a visiblement une méthode pour émuler le pad PS3 et le faire passer pour un pad 360, mais vu mes grandes connaissances techniques et les tonnes de manip à faire, je ne m'y aventurerais pas...). C'est juste que j'ai un pad PS3 sous la main, et que j'avais la flemme d'en acheter un autre, mais bon ça va pas me ruiner non plus...

PS: le truc qui me dérange, justement avec le pad 360, c'est la taille du bouzin! ^^ Mais bon, il paraît qu'on s'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Pad PS3 sur PC Empty
MessageSujet: Re: Pad PS3 sur PC   Pad PS3 sur PC Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:03

Ah la la !

Petite histoire des pads sur PC, par Uryel, historien officiel des trucs à la con dont personne n'a rien à faire...

Il était une fois le systeme DirectInput, qui permettait de gérer les périphériques sous DirectX. C'était un système très performant, capable de gérer 16 manettes (je crois, du moins, mais les détails se perdent dans les brumes du temps), chacune pouvant avoir 128 boutons. Y'avait de la marge.

Tous les fabricants de périphériques y sont allés de leur petite manette, et les joueurs virent que c'était bien.

Las, Microsoft perdait son hégémonie dans le domaine, ses manettes "sidewinder" n'étant plus ni les plus vendues, ni les plus prisées.

Puis vint la X-Box 360. Et avec elle, le système X-Input, que Microsoft s'empressa de décliner sur PC. Pour les joueurs, c'était l'enfer, car la majorité des manettes existantes ne fonctionnaient pas correctement sous X-Input. Mais pour les développeurs, c'était bien, car leurs développements conjoints sur PC et X-boite pouvaient utiliser la même méthode de programmation.

Et ainsi, Microsoft pouvait recommencer à vendre en masse des manettes de jeu, les autres fabricants pleuraient leurs mères, et les joueurs étaient condamnés à utiliser des manettes bidons. La résistance était futile, et tous les fabricants abandonnèrent.

Tous ? Non ! Un fabricant résiste encore et toujours à l'envahisseur. Logitech a ainsi créé des manettes compatibles DirectInput et X-Input, permettant de jouer à tous les jeux, y compris ceux qui exigent une manette X-Box 360. Et pour plus de facilités, les boutons sont identifiés sur la manette comme ceux d'une manette X-Box 360.

Je vous présente...

La Logitech F310 ressemble à un pad Playstation, se connecte en USB et c'est déjà pas mal, pour un prix d'environ 30 euros.

La F510 est identique mais avec un grip un peu plus "caoutchouc", donc un poil plus confortable, et est compatible avec les fonctions de vibration, pour environ 40 euros. En gros, c'est un "rumblepad 2" compatible X-Box 360, quoi.

Enfin, la F710 est identique à la F510, mais sans fil et sans le grip caoutchouc, pour environ 50 euros.

Ca ressemble à ça :

Pad PS3 sur PC LD0000809813_2

Et ça peut, par exemple, mais pas exclusivement, s'acheter ici !

Etant moi-même un heureux possesseur du Rumblepad 2 depuis quelques années (non parce que la course auto à la souris, bof), je dois dire que l'ergonomie du bouzin est parfaite. Manette playstation, quoi, bien adaptée à de grandes mains comme à de petites mains, bref on est loin du coté "bancal" des manettes X-box. J'ai pas encore eu sous la main les séries Fxxx, mais c'est la même manette, juste compatible X-boite. Donc c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Saylvin


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Résidence : A l'est pas loin de la Suisse
Classe : quelques unes
Humeur : pas sérieux
Date d'inscription : 15/01/2011

Pad PS3 sur PC Empty
MessageSujet: Re: Pad PS3 sur PC   Pad PS3 sur PC Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:51

Uryel a écrit:
...(non parce que la course auto à la souris, bof)...


Sacrilège !

Moi pour les courses de voiture j'utilise ça :

Pad PS3 sur PC Playseat_evolution_black

avec ça : Logitech G25

Pad PS3 sur PC 33_2455_2


(non parce que les courses auto à la manette, bof) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Pad PS3 sur PC Empty
MessageSujet: Re: Pad PS3 sur PC   Pad PS3 sur PC Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:59

Bon pour le volant et le siège, vu la taille de mon salon, il va falloir abandonner ce rêve ^^

Par contre, je note les réfs que tu donnes, Uryel. Si j'en trouve une, je me laisserai peut-être tenter (mais je verrai sur place en magasin: j'ai besoin de voir les manettes pour me faire une idée).

PS: cela dit, Batman (puisque c'est cette chauve-souris la cause de tout!) se gère finalement pas mal au clavier. Le seul truc, c'est qu'ils ont eu la bonne idée de ne pas rendre les touches paramétrables... Donc, pour s'accroupir, c'est CTRL gauche et rien d'autre, ce qui fait travailler mon petit doigt et est particulièrement inconfortable...
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Pad PS3 sur PC Empty
MessageSujet: Re: Pad PS3 sur PC   Pad PS3 sur PC Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:26

@Saylvin : ok, là je bave.

J'ai pas la place, clairement, et je doute que mon vieux Mas Catz 2 pour playstation 1 s'adapte dessus, mais clairement, ça fait envie. Enfin, faut voir les réglages du siège, parce que bon, avec 1m93 de bonhomme à faire rentrer dedans, faut pas que ça soit prévu pour un petit gabarit, quoi ^^'


@Ulgandir : en magasin tu risque d'avoir du mal à trouver les séries F. Il restera sans doute des Rumblepads, qui sont exactement identiques à l'exception de la désignation des touches (elles ont des numéros au lieu des touches X-box), donc tu pourras te faire une idée de la manette, mais n'achète pas de Rumblepad... Sont pas compatibles X-Input.

Pour une simple question de confort, je te conseille la F510, qui est en photo plus haut. L'absence du grip "caoutchouc" sur les autres à l'endroit ou se trouve la paume risque de donner un coté "cheap" et pas agréable aux autres. Surtout si tu as les mains un peu moites pendant une session de jeu, tu vas le sentir.

Sinon, oui, Batman au clavier, ça passe pas mal. Je le trouve même plus facile à contrôler comme ça, dans certains cas (genre vol plané), mais c'est vrai que la souris pour les baffes, vu le nombre de baffes qu'il faut donner dans ce jeu, c'est tendu. Elle va mourir d'usure, la pauvre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Saylvin


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Résidence : A l'est pas loin de la Suisse
Classe : quelques unes
Humeur : pas sérieux
Date d'inscription : 15/01/2011

Pad PS3 sur PC Empty
MessageSujet: Re: Pad PS3 sur PC   Pad PS3 sur PC Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:22

Le siège en lui même est pas mal : tu peux régler la longueur aux pieds et la distance aux bras, donc adaptable même aux gens pas normaux qui font plus d'1.80 :p

Ce qui est à améliorer dessus : l'inclinaison de l'assise . Une fois assis et les pieds sur le pédalier, l'avant des cuisses ne repose pas et tu es assis sur les "os du cul" : les ischions pour les connaisseurs ^^

Pour l'instant, je me cale un bon coussin sous l'avant des cuisses, mais le dossier reste trop droit malgré tout. Il faut que je voie à l'occasion pour fabriquer deux cales pentées d'une quinzaines de degrés pour intercaler entre l'assise et le bâti.

A noter que le siège est pliable et que dans cette configuration l'encombrement est réduit : 60x49 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Pad PS3 sur PC Empty
MessageSujet: Re: Pad PS3 sur PC   Pad PS3 sur PC Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 0:09

Bon, j'ai fait un tour à la Fnac, comparé les diverses possibilités, et j'ai finalement acheté la Logitech F310 (il n'y avait pas la F510). 28€, vs 35€ pour la manette Xbox équivalente, sachant que celle-ci m'a vraiment fait l'impression d'un bouzin énorme, sans compter la position complètement bizarre du stick gauche (il est à la place de la croix directionnelle d'un pad PS, et la croix est à la place habituelle du stick, bref c'est bizarre).

Après un essai, la prise en main est très agréable pour un habituel joueur PS (la forme est très similaire), l'absence de rubber ne m'a pas gêné (elle a un toucher un peu "soft" qui fait qu'elle ne glisse pas du tout). Le seul truc, c'est que les gâchettes sont un peu dures (mais bon c'est peut-être le cas de toutes les manettes au départ, je me rappelle plus bien de mes premiers pas avec le pad PS3). A noter aussi que les deux premières gâchettes (celles qui sont en haut) sont analogiques (ie quand on appuie dessus, c'est "activé" ou "pas activé", mais il n'y a pas de dosage possible). J'ai un doute sur la nature de ces gâchettes pour les manettes PS et Xbox.

Le plus important: elle fonctionne parfaitement pour les jeux nécessitant normalement un pad Microsoft, sans aucune installation, et ça, pour un noob de la technique comme moi, c'est bien!

Bref, testé et approuvé, je vous la conseille! Merci à Uryel pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Saylvin


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Résidence : A l'est pas loin de la Suisse
Classe : quelques unes
Humeur : pas sérieux
Date d'inscription : 15/01/2011

Pad PS3 sur PC Empty
MessageSujet: Re: Pad PS3 sur PC   Pad PS3 sur PC Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 7:59

Donc elles ne sont pas analogiques, mais plutôt tout ou rien tes deux gâchettes du haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2010

Pad PS3 sur PC Empty
MessageSujet: Re: Pad PS3 sur PC   Pad PS3 sur PC Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:33

Ouaip, une définition d'analogique c'est :
Qui représente des informations par valeurs qui peuvent prendre n’importe quel intervalle continu et qui ne peuvent donc pas toujours se présenter par des nombres entiers.
Donc l'inverse de ce que tu dis, Ulg.
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Pad PS3 sur PC Empty
MessageSujet: Re: Pad PS3 sur PC   Pad PS3 sur PC Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:35

Je croyais qu'analogique voulait dire 1 ou 0, mais effectivement, c'est l'inverse: elles sont donc numériques et pas analogiques.
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Pad PS3 sur PC Empty
MessageSujet: Re: Pad PS3 sur PC   Pad PS3 sur PC Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:40

Ulgandir a écrit:
Merci à Uryel pour le tuyau.


Comme ils disent chez les nains... A votre service, et celui de votre famille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pad PS3 sur PC Empty
MessageSujet: Re: Pad PS3 sur PC   Pad PS3 sur PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pad PS3 sur PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Section Publique :: Aide-
Sauter vers: