La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].

AccueilFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

probleme de connexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adalas
Invaincu(e)
Invaincu(e)

Masculin
Résidence : 7 rue longue, broncie, pays de Bree
Classe : chasseur

MessageSujet: probleme de connexion   Dim 13 Fév 2011 - 22:17

Je rencontre a mon tour le même problème que Padrane ( blocage sur la page de chargement du personnage qui n'avance pas puis éjection du serveur); si certains d'entre vous ont une solution a me proposer je suis preneur (sauf de passer par le port ethernet, celui de ma freebox v4 étant déjà occupé par un autre poste). Je suis en train de passer en revue toute ma configuration de connexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.fr/Estel/Adalas
Padrane
Invincible
Invincible

Masculin
Résidence : Metz, Moselle
Classe : Classe non je ne suis pas classe désolé

MessageSujet: Re: probleme de connexion   Dim 13 Fév 2011 - 22:51

Je suis désolé pour toi mais j'ai tout essayer et il n'y as que le passage en ethernet qui marche dans mon cas (et encore directement sur le modem, sans routeur).
Après ton cas est peut-être différent. Prend contact avec le service aide de codemaster il réponde rapidement et peut être qu'il pourront t'aider
adalas
Invaincu(e)
Invaincu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de connexion   Dim 13 Fév 2011 - 23:09

J'ai enfin reussi a passer l' ecran de chargement vers 20h30, mon probleme ne doit donc pas etre tout a fait identique au tiens, suite a quelques test avec dead on a remarqué que ma connexion était relativement instable (je passe de 7000 en dl a 2000 (en gros)) peut etre du au visionnage des drama en streaming par mon amie (qui elle est en ethernet). Je referai quelques test demain apres le boulot lorsque je serai seul a la maison afin de voir si ma connexion fait toujours des vagues
Padrane
Invincible
Invincible

Masculin
Résidence : Metz, Moselle
Classe : Classe non je ne suis pas classe désolé

MessageSujet: Re: probleme de connexion   Dim 13 Fév 2011 - 23:25

Ah oui c'est peut être cela .
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !

MessageSujet: Re: probleme de connexion   Dim 13 Fév 2011 - 23:25

Pourquoi tu mets pas tout bêtement un switch ?

Pas un routeur, un switch. Un p'tit switch 4 ports ça doit couter dans les 30 à 40 euros à tout péter... Tu mets les deux PC sur le switch, le switch en ethernet sur la box, problème réglé.

Et c'est beaucoup, beaucoup plus simple qu'un routeur (qu'il faut configurer).

Pour le reste... Ben si vraiment tu peux / veux pas, va falloir déjà plus de détails : t'es en wifi, actuellement ? Quelle est la distance entre ta box et ton PC, en ligne droite ? Combien de murs entre deux ? Combien de murs porteurs entre deux ?

Le wifi, sur ton ordinateur, c'est de base, t'as ajouté une carte ? C'est quoi ton système d'exploitation ? Tu as vérifié les paramètres d'économie d'énergie de ta carte WiFi ?

Quel type de clé de sécurité tu utilises pour ta connexion ? Tu as vérifié si, par hasard, il n'y a pas d'autres ordinateurs que les tiens qui se servent de ta connexion ?

Tu n'as le problème que sur LOTRO ? Tu as des pertes de débit en dehors de LOTRO ? Est-ce qu'il y a des heures particulières où le problème est plus marqué ? Quel est le niveau de fragmentation de ton disque dur ? As-tu utilisé les outils Codemasters pour la défragmentation interne des fichiers du jeu (par opposition à la défragmentation externe qui consiste juste à coller les morceaux, la défrag interne défragmente l'intérieur des archives) ?

'fin bon, ça c'est déjà le minimum pour pouvoir essayer de trouver une solution.

Beornvald, Maitre du Savoir du Rohan
Nimrowyn, Chasseuse de la Lorien
Heimdel, Champion des Montagnes Grises
Eoryel, Ménestrel du Rohan
adalas
Invaincu(e)
Invaincu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de connexion   Lun 14 Fév 2011 - 0:15

alors pour un switch, je n'y avai pas pensé (enfin je ne connaissais même pas hein), j'investirai peut être la dedans au début du mois prochain.

Pour le reste, ma tour doit se trouver a quoi maximum 2m de la freebox (les pc sont cote a cote, pas de mur entre les deux (déjà qu'on passe pas mal de temps tous les deux sur nos pc, autant qu'on soit pas trop loin l'un de l'autre quand même^^)

le wifi fonctionne avec une carte implanté dans le pc (c'est moi qui les ai monté^^) avec un windows xp service pack 3, windows update désactivé; l'économie d'énergie est désactivé (j'ai un logiciel qui gère les performances du pc selon mon utilisation, je le règle sur haute lorsque je joue)

Ah, j'ai remarqué que lorsque je suis sur la page de chargement et que la barre n'avance pas, il ne semble n'y avoir que très peu, voir pas d'activité sur ma ligne ( graphique du gestionnaire des taches, mise en réseau)

la clef est en wpa (tkip+ aes), j'ai vérifié avec look@lan, les accès, apparemment personne ne s'est introduit dans mon réseau (au moment donné bien entendu)

Le problème s'est présenté sur la journée, j'avais déjà eu autrefois des problèmes de pages de chargement très long sur lotro, mais c'était il y a plus de 6 mois et depuis je n'avais plus eu de problème (je pense que datdefrag y est pour quelque chose). Pas de problème particulier sur d'autre logiciel programme (étant donné que le reste du temps passé est surtout du surf, on va dire que firefox se comporte bien)

Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de connexion   Dim 20 Fév 2011 - 12:41

Ok, donc on peut exclure d'office les problèmes de signal liés aux barres de fer dans un mur en béton armé et autres perturbations diverses liées à la distance, aux murs, etc...

Vraisemblablement t'as pas d'intrusion qui te bouffe ta bande passante non plus, et ça semble être vraiment spécifique à LOTRO... T'as essayé le "alt + tab" pendant que le chargement est bloqué, pour voir si, à ce moment précis, la navigation web fonctionne ?

Sinon, pour le switch, j'ai regardé, ça coute une misère. Les plus petits ont 5 ports (2 pour les PC, un pour la box, reste de la place pour inviter 2 potes, brancher un décodeur TV, etc...), et un switch qui fonctionne en 100 Mbps, ça coute moins de 15 euros. Si tu fais beaucoup d'échanges de données entre ton PC et celui de ta copine, opte plutôt pour un switch 1 Gbps, qui coute dans les 30 euros environ, sinon un 10/100 est suffisant.

J'en ai trouvé 2 qui sont tellement bien foutus que t'as même pas besoin de te compliquer la vie à savoir quel type de cable et quel type de port utiliser pour brancher quoi, ils le font eux-mêmes...

Par exemple :

Si tu préfères un design blanc

Si tu préfères un design noir

Beh ouais, faut que ça s'intègre dans ton intérieur, quand même ^^

Pour la petite histoire, quand j'étais en formation à l'AFPA en 2008-2009, j'utilisais un switch 16 ports qui date de l'époque ou je faisais pas mal de LAN-Parties pour que tout le monde puisse se connecter au net dans le "foyer", le soir. Y'avait en tout 3 prises réseau, on était bien 7-8 à vouloir s'en servir... Ca marchait plutôt bien. Bon, la bande passante de l'AFPA était à pleurer, donc c'était pas génial, mais c'était pas pire à 5 sur la même prise, quoi ^^'

adalas
Invaincu(e)
Invaincu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de connexion   Lun 21 Fév 2011 - 13:10

Pour répondre a ta question, oui j'ai essayé de surfer avec firefox et même internet explorer pendant le temps de chargement, et les deux fonctionnait très bien (je n'ai pas testé très longtemps, le temps d'aller sur le forum et de regarder mes mails); Pour le switch, le cout est effectivement minime, et l'apport me semble assez intéressant pour un prix effectivement modique, je vais donc investir.
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de connexion   Mer 23 Fév 2011 - 16:43

Pense à prévoir 3 câbles, par contre : un pour aller entre la box et le switch, et un pour chaque PC. A vue de nez, ça va te revenir au même prix que le switch, tout ça ^^'

Quoique, des câbles droits catégorie 5e de 2 mètres, ça revient à quoi, 4 euros pièce, un truc du genre... Et t'en as déjà au moins un ^^

Sinon, j'ai remarqué que moi aussi j'avais des chargements plutôt longs. Pas aussi longs, hein, mais plus longs que ceux d'Aya, alors qu'on a des PC sensiblement équivalents. J'suis à jour niveau défrag, tout ça, donc bon... Mystère.

adalas
Invaincu(e)
Invaincu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de connexion   Mer 23 Fév 2011 - 20:08

Oki; merci, je vais voir cela des le début du mois^^ je te tiendrais par la suite au courant si cela a résolu le soucis (pour les câbles ethernet ce sera des câbles croisé ou non, il me semble, de mémoire, qu'il existe les deux ?)
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de connexion   Mer 23 Fév 2011 - 22:02

C'est là toute la beauté des appareils que je t'ai indiqué : croisé, droit, on s'en fout, ils remarquent par eux-même quel est le type de câble, à quoi ils sont connectés, et ils se démerdent ^^

Sinon, en général, il faut des câbles droits entre les PC et le switch, et un câble droit entre la box et le switch SI connecté sur un port "uplink" (c'est indiqué), sinon un câble croisé sur un port standard.

adalas
Invaincu(e)
Invaincu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de connexion   Jeu 24 Fév 2011 - 22:18

Oki Very Happy merci
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin

MessageSujet: Re: probleme de connexion   Ven 25 Fév 2011 - 16:37

A votre service, et celui de votre famille !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de connexion   

probleme de connexion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1