La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les jeux vidéo du mallorne

Aller en bas 
+9
wman66
Tenelas
Uryel
Beowulf
Padrane
Ulgandir
Ayame
Uneraell
Coquelicotte
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2010

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:51

J'ai refait la démo hier, de nouveau en mage, mais c'est beaucoup mieux passé que la première fois. Personne est mort et j'ai eu qu'un seul soin à lancer pendant le combat contre l'ogre (aucune potion consommée).
C'était pas parfait, faut encore que je m'entraine pour bien gérer l'aggro, mais ça n'a plus rien à voir avec mon premier essai. DA2 semble beaucoup plus technique que le 1. Un ogre qui charge ou qui balance un rocher, faut pas l'encaisser, faut l'éviter, c'est plus sympa comme ça Smile
En fait pendant le combat contre l'Ogre, dès que les autres "engeances" (c'est le nom français si j'me goure pas) sont mortes je faisais des cercles avec Aveline et l'Orge était concentré sur elle même si elle tapait pas. Du coup Avenline a pas du tout souffert pendant le combat, c'est seulement l'autre guerrier (mon frangin, Carver je crois) qui a eu besoin d'un soin parce qu'il restait au contact et y'a un coup qui lui faisait des dégâts systématiquement, même si le coup en question était destiné à Aveline.

Bref je suis ravie finalement, et la VO est super, avec des "you" à la place de "vous" c'est plus classe quand même.
Faut que je teste les autre classes maintenant et que je perfectionne la technique au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
wman66
Prudent(e)
Prudent(e)
wman66


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2010

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:09

cela ne m'avais pas choqué les "vous" la première fois que je l'ai faite, mais maintenant que tu en as parlé effectivement j'entends plus que ca, bravo c'est de ta faute.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2010

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:10

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:15

Il faut savoir qu'en général, les précommandes ne permettent jamais d'avoir le jeu en avance (ils l'envoient souvent le jour de la sortie, ou le jour avant). Bref, si c'est pour l'avoir le plus tôt possible, mieux vaut aller dans un magasin le jour de la sortie.

Pour les "vous", moi je trouve ça au contraire hyper immersif (et après tout, "you" veux dire "vous" et pas "tu"). Si tu le prends sur PC, de toute façon, il y aura TOUJOURS un moyen de le passer en VO si tu le souhaites, même si ça revient à triffouiller un peu les fichiers. En général, il y a des tutos qui sortent là-dessus dès la sortie sur le web. Par contre, sur console, tu n'auras pas le choix: soit le jeu est prévu pour être en multilingue (genre en changeant la langue de la console), soit il ne l'est pas, et dans ce cas, tu l'as dans l'os.

Sinon, Tinoril, je me laisserais bien tenté par le dernier Stalker, parce que l'ambiance me disait vraiment. En revanche, je suis comme Uryel: j'ai 25 jeux en cours, et j'ai pas le temps de tout jouer. En ce moment, je termine Batman AA, que je vous conseille d'ailleurs vivement, pour ceux qui n'ont pas tenté. Pour ceux qui ont aimé l'ambiance un peu malsaine de "The Dark Knight", on est en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2010

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:42

Tu trouves ça normal que ta sœur ou ton frère te vouvoie? Je sais bien que c'est un RP moyenâgeux et que même de nos jours on se vouvoie dans certaines familles, mais moi je ne veux pas jouer un perso que tout le monde vouvoie sans exception.
Ulgandir a écrit:
et après tout, "you" veux dire "vous" et pas "tu"
Tu sors ça d'où? Pour moi "you" signifie aussi bien "vous" que "tu". Si d'après toi, "you" veut dire seulement "vous", alors comment tu dis "tu" en anglais?

J'ai testé la démo en Rogue hier, c'était sympa Smile
Je me suis aperçu d'un bug, je sais pas si ça fait pareil sur console, mais sur mon PC ça le fait en tout cas : mon perso principal (le rogue, peut-être le mage aussi, mais j'avais pas fait gaffe) ne respecte absolument pas les tactiques que je définis. Le seul moyen de lui faire utiliser des compétences c'est de le contrôler, sinon il fait que des coups "normaux". Peut-être que c'est un bug uniquement lié à la démo, on verra.
Et puis en général, toute l'interface des tactiques est buguée, dès qu'on règle un truc faut fermer/rouvrir les tactiques pour continuer, sinon l'interface réagit n'importe comment à la souris.
Au niveau graphique, j'aime presque tout, mais certains persos sont beaucoup moins bien faits que d'autres... en fait c'est surtout Aveline que je trouve moche, baclée... J'espère que c'est pas un compagnon permanent parce que je vais pas réussir à la supporter longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:53

Je sors ça de mes cours d'anglais... Tu se dit "thou" en anglais, mais le terme est tombé en désuétude depuis longtemps. En gros, les anglais se vouvoient tous (comme dans d'autres langues, le vouvoiement est tombé en désuétude, et n'est plus employé).

PS: et oui, je trouve ça "normal" que dans le monde de Dragon's Age Origin, tout le monde se vouvoie. De même que dans le Seigneur des Anneaux, la plupart des personnages se vouvoient dans la traduction française: ça fait partie de l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2010

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:30

Bon... et bien chacun ses gouts alors Smile
De toute façon ce n'est pas la seule raison pour laquelle je préfère la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:55

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014196/les-100-meilleurs-jeux-de-tous-les-temps.htm

Comme tous les classements, ça vaut ce que ça vaut (surtout quand ils sont faits par JV.com), et j'ai toujours du mal avec des classements qui agglomèrent des jeux de 1980 avec des jeux d'aujourd'hui: les possibilités techniques ont tellement changé, et c'est évident qu'on ne pouvait pas créer WoW il y a 30 ans... Mais, ça reste un bon support de discussion, et l'occasion de parfaire sa culture vidéoludique, avec quelques titres mythiques mais peu connus (Another World, par exemple).

Perso, il y a certains jeux que j'aurais mis bien plus haut (Baldur's Gate, par ex., qui pour moi est bien au dessus de Fallout), d'autres bien plus bas (Hitman qui se tape quand même le top 20...), mais au final j'y retrouve pas mal de mes coups de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Padrane
Invincible
Invincible
Padrane


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Résidence : Metz, Moselle
Classe : Classe non je ne suis pas classe désolé
Humeur : Plûtot jovial
Date d'inscription : 30/08/2010

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:57

Oui idem c'est classement est bien fait, mais j'aurais mis Morrowind dans le Top 20 moi mais c'est un gout personnelle et je pour moi le meilleurs jeu de tout le temps c'est Ocarine of Time (qui as mon gout devrais être first et mario second)
Revenir en haut Aller en bas
wman66
Prudent(e)
Prudent(e)
wman66


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2010

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:49

ils ont mis Mass effect dans le top 10, c'est la seule chose que je reteindrais.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
Tinoril


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 33
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:20

Tiens le test de Rift est sorti et il l'air prometteur. Ca commence toujours comme ça et puis...

Je prends la défense de jv.com, il y a une énorme base de donnée, en général je suis d'accord avec leurs tests, on peut retrouver un jeu et fouiller partout, leurs dossier sont bien marrants et sympathiques, et les journalistes écrivent pas mal et avec de l'humour (je trouve)

Exemple pour le test de Divinity II :

"Le dragon va-t-il s'envoler vers les sommets ou se brûler les ailes ? Le jeu va-t-il enflammer les joueurs ou carboniser leurs espoirs ?"

lol!

Et puis pour les kevins j'en ai pas vu des masses. J'imagine que ça dépend du jeu. Sur Black Ops il doit y en avoir.

Sinon... Ah oui ! Le sujet !

Y'a Diablo II, Morrowind, The Witcher (pas joué mais lu le bouquin qui est génial, donc le jeu l'est forcément aussi :gni:) dans le classement, c'est déjà bien. Je vais voir la suite.
J'en suis au numéro 2, s'il y a pas Half Life en no. 1 je tape ma crise.

Ahh. Horreur. Y'a des tonnes de zeldas des années 80 (c'est pas ma culture, certes, mais ils étaient pas obliger d'en semer 10 dans le top 100). Et puis aucun rapport avec WoW ou Mass effect. Comment ils font pour établir ce classement, c'est presque : "on tire à pile ou face".

Enfin, y'a Bulletstorm qui vient de sortir il y a pas longtemps. J'y ai pas encore joué, mais ça a l'air bourrin, défoulant, intellectuellement faible. Comme Gears of war.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2010

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:57

J'ai pas regardé tout le classement, mais ça a l'air sympa The Witcher, dans le même style que Dragon Age, faudra que je l'essaie un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saylvin
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Saylvin


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Résidence : A l'est pas loin de la Suisse
Classe : quelques unes
Humeur : pas sérieux
Date d'inscription : 15/01/2011

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:21

Moi j'aurais bien vu Half Life premier du nom dans le top 10.

Relisez le test d'alors, c'était une révolution ce jeu, et il reste mon meilleur souvenir de FPS.

D'ailleurs, il m'arrive d'y rejouer par nostalgie (la version Source).

Haaa ! L'arrivée dans Black Mesa, traitée comme un générique de film, grandiose !

Par contre, quand je vois le premier, je reste dubitatif ...
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
Tinoril


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 33
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:27

Citation :
Par contre, quand je vois le premier, je reste dubitatif ...

Pareil... Même en ayant joué à Half Life en 2008, j'étais frappé par à peu près tout. Juste ahurissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:59

Bof, je trouve que jv.com perd de la crédibilité avec le temps. Suffit de voir avec les MMO : si c'est pas wow, c'est soit disant un jeu qui casse pas trois pattes à un canard parce qu'il n'est pas comme wow ou alors il le recopie trop et ne fait pas dans l'originalité, dans le meilleur des cas. Mais bon, faut voir les testeurs aussi : Pixelpirate et Superpanda sont des pro-wow si c'est pas des fanboys. L'un des deux s'est même permis de faire un test après avoir testé un MMO que jusqu'au niveau 5. Ca par contre, je trouve que c'est manquer cruellement de professionnalisme.

Les Kévin, je sais pas comment t'as fait pour ne pas les voir Laughing Rien que les commentaires des news sont pollués.

Si tu veux en voir un bon concentré, va directement sur le forum 15-18 ans ou le 18-25 ans. Après oui, ça dépend des jeux. Un jeu comme "Vampire the mascarade Bloodline" est (était) assez propre dans l'ensemble et les boulets n'étaient pas l'espèce la plus répendu (je reconnais aussi que je n'ai pas choisi un des jeux les plus récents). Par contre, le forum d'un jeu en ligne ou d'un FPS, ça en regorge ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:32

Ulgandir a écrit:
Je sors ça de mes cours d'anglais... Tu se dit "thou" en anglais, mais le terme est tombé en désuétude depuis longtemps. En gros, les anglais se vouvoient tous (comme dans d'autres langues, le vouvoiement est tombé en désuétude, et n'est plus employé).

Marrant, j'avais hésité à poster un commentaire sur le sujet, pis j'me suis dit "non, le terme est tombé en désuétude depuis tellement longtemps, ça vaut p'tet pas la peine"... Et voilà ^^'

Je confirme donc, "you" est un vouvoiement, "thou" un tutoiement. D'ailleurs, les hobbits utilisent occasionnellement le tutoiement, dans "le Seigneur des Anneaux". J'parle du bouquin, en VO, hein. Me semble qu'ils tutoient Théoden, la première fois qu'ils le rencontre. Ou Eomer, peut-être, en tous cas un personnage important des Rohirrims.

C'est pour eux une forme de respect archaïque, dont ils ne se rappellent plus trop l'usage, mais en même temps, les hommes du Rohan les appellent "hobbytla", ce qui est aussi une forme archaïque de "hobbit", datant de l'époque ou les premiers de leur espèce vivaient sur la rive ouest de l'Anduin, dans le voisinage de ceux qui allaient devenir les Rohirrims plus tard...

Chez Tolkien lui-même, les formes archaïques ne survivent que chez des peuples qui se rappellent vaguement avoir cohabité dans un lointain passé... Donc faut pas s'étonner si aujourd'hui la plupart des gens ne savent même plus qu'elles existent. Mais pourtant, si !

C'est un peu comme l'une des tendances actuelles de la langue anglaise qui consiste à remplacer "him" ou "her" par "they". Ceci, afin de ne pas froisser les susceptibilités et de ne pas appliquer la bonne vieille règle du "masculin qui l'emporte". En gros, quand on parle de façon générique, on peut, en anglais, utiliser "him" ou "one". One est indéfini, donc sans genre, mais pas applicable dans tous les cas. Pour les autres cas, la règle de grammaire est d'utiliser "he" ou "him", qui est masculin. Comme chez nous, quoi.

Mais certains ne trouvent pas ça correct, et emploient à la place "they", qui est à la base une forme plurielle. Plurielle, certes, mais neutre en ce qui concerne le genre. Du coup, on retrouve de plus en plus des formes plurielles pour des situations se résolvant normalement au singulier, afin de ne pas donner un genre masculin ou féminin à de l'indéfini.

Et ça se ressent souvent dans la traduction, car beaucoup de traducteurs ne sont pas encore habitué à cette forme récente. Quand aux systèmes automatiques, ils sont déjà mauvais de base, mais alors saisir la nuance du sens du texte pour déterminer s'il s'agit d'un pluriel ou d'un indéfini...

Du coup, si en jeu vous voyez des textes recourant à la forme plurielle quand, à l'évidence, vous devriez avoir un singulier ou un indéfini, ben vous saurez d'où ça vient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:15

Tinoril a écrit:
Tiens le test de Rift est sorti et il l'air prometteur. Ca commence toujours comme ça et puis...

Je prends la défense de jv.com, il y a une énorme base de donnée, en général je suis d'accord avec leurs tests, on peut retrouver un jeu et fouiller partout, leurs dossier sont bien marrants et sympathiques, et les journalistes écrivent pas mal et avec de l'humour (je trouve)


Je connais jvcom depuis 1998, et ça en a salement perdu, depuis...

Je critique pas la base de donnée, tout ça, mais les journalistes... Fautes d'orthographe ou de grammaire ENORMES dans les news, moins fréquentes dans les tests mais quand même...Je fais de fautes aussi, mais écrire, c'est pas mon métier. Tu sens bien que certains tests sont sponsorisés, aussi : le testeur passe les 3/4 du test à dire "ça c'est pas terrible, ça c'est nase" mais à la fin il te met 16 ou 17...

Mais ce que je trouve le plus grave, c'est leur manque terrible de culture dans le domaine sur lequel ils écrivent. C'est pas rare de tomber sur des testeurs qui ne savent pas du tout de quoi ils parlent, qui te font un test après avoir fait uniquement le premier niveau du jeu, etc... Tiens, comme exemple, je te conseille de lire le test de "Rebel Raiders", sorti il y a quelques années. Pour y avoir joué, je peux te dire que les screens (et ce qu'il raconte) montrent clairement que le testeur n'a joué qu'au tuto et une partie du premier niveau. Soit environ 30 minutes de jeu.

Sinon, tu as le test de Matrix Online, avec le perso de niveau 5... Ou celui de l'extension de City of Heroes, la dernière... j'avais croisé le testeur en jeu, 24h avant la publication du test, il était niveau 10. Dans CoH, tu passes niveau 10 en quoi, moins de 2 heures ?

Y'en a d'autres, comme ça, mais c'est ce qui me revient spontanément à l'esprit.


Et pour Rift... Ben comme d'hab', tu sens le test rédigé par un fanboy de WoW, qui commence peut-être à se lasser de WoW, mais qui ne connait vraiment pas bien du tout les MMORPG.

Des exemples, tiens :

Code:
Il faut dire que les joueurs commencent à se lasser de la sclérose créative et à refuser de payer pour des expériences trop similaires les unes aux autres

Faux. La majorité des joueurs se dit "Marre de WoW" mais refuse d'adhérer si tu proposes quelque chose de vraiment différent. Auto Assault, Tabula Rasa, par exemple, sont des jeux franchement originaux, mais qui ont fermé très vite : pas assez de joueurs, parce que trop différent...

Fallen Earth : vivote plutôt pas mal, mais cible un public particulier, les "hardcore" qui n'aiment pas qu'on leur mâche le travail dans un MMO. Un très bon jeu, qui aura forcément son public, mais qui ne peut pas espérer concurrencer un jeu conçu pour attirer les masses.

A l'inverse, les jeux qui tirent leur épingle du jeu sont toujours des jeux d'accès facile, qui reprennent quelques références à WoW pour que ceux qui ont découverts les MMO avec le plus facile d'entre eux ne soient pas perdus. C'est une considération économique obligatoire : pour racoler les millions de joueurs qui n'avaient jamais touchés à un MMO avant WoW, il faut qu'ils se sentent à l'aise assez vite.

Et pourtant, certains joueurs voudraient bien voir autre chose, vraiment. D'autres, ils disent "marre de WoW" mais ne vont jouer à rien de trop différent parce que trop "difficile"... Sérieux, j'ai des ex-collègues qui, joueurs de WoW, ont essayé LOTRO. Ils ont abandonné en 2-3 jours : le jeu était trop dur pour eux, ils ne comprenaient rien, etc... Je sais pas si j'aurais du rire ou pleurer, à ce niveau.


Code:
la jouabilité de Rift est très proche de celle du hit de Blizzard, ce qui est en soi un compliment : de la résolution des combats à l'agencement des quêtes en passant par la gestion de l'inventaire et le design global de l'interface, les emprunts sont manifestes.

Si ça c'est pas du fanboy ! Le design de l'interface de WoW est repompé sur Acheron's Call (développé par Turbine, en passant). La "résolution des combats" de WoW est typique de tout ce qui se fait en MMORPG depuis 10 ans, donc rien de neuf de ce coté... Quand à l'interface dédiée aux quêtes, on peut pas dire que WoW soit particulièrement brillant de ce coté. C'est correct, sans plus. J'ai vu mieux ailleurs. Mais bon, c'est WoW, donc c'est bien.

De la part du commun des mortels, je peux comprendre. Mais un testeur, supposé connaitre un peu son métier et le sujet dont il parle, devrait faire preuve d'un peu plus de neutralité. Il est obligé de comparer à WoW pour que la masse de joueurs qui ne connait que ça puisse avoir un repère, mais de là à dire "c'est tout comme WoW donc c'est forcément génial", y'a un gouffre. Surtout quand ledit WoW a lui-même repompé ces éléments ailleurs, ou que les éléments mentionnés sont perfectibles à tout le moins...


Code:
Le système d'âmes, pour commencer, vous offre une réelle latitude dans le développement de votre personnage, surprenante dans un MMO occidental

Ou alors, on peut aussi penser à Anarchy Online, Age of Conan, Dark Age of Camelot, Fallen earth, Eve Online, Ryzom, Tabula Rasa... Et dans une moindre mesure, City of Heroes, Champions Online, Donjons et Dragons Online... C'est vrai que c'est vachement rare. Et j'ai pris soin de ne citer QUE des MMO occidentaux, hein, pas de MMO asiatique.

Tiens, d'ailleurs, dans le test de tabula Rasa, on te parle d'un système "inédit" pour choisir ta classe progressivement à mesure de ta progression. C'est tellement inédit qu'il y avait le même dans Everquest 2, et probablement dans le premier aussi...

Franchement, ils ne savent pas du tout de quoi ils parlent. C'est ça qui m'agace le plus, je crois.


Code:
Rift apporte aussi son lot de satisfactions concernant le jeu en groupe. Il faut d'abord savoir que le PvE n'est pas si facile : les zones de jeu sont quadrillées par les monstres, l'agro multiple est souvent fatale à un personnage isolé et les pénalités de mort ne sont pas négligeables.

Tiens, c'est typique d'Everquest, ça. Marrant le testeur ne fait aucune comparaison, aucun rapprochement, pour le coup. Quand il peut comparer à WoW, il ne s'en prive pas, mais dès qu'il faut comparer à autre chose, y'a plus personne. Manque de références, peut-être ? De la part de monsieur tout le monde, je comprendrais, mais c'est leur job, de savoir de quoi ils parlent et de faire des comparaisons objectives. Si je veux l'avis d'un fanboy, je lis le forum ou les commentaires des lecteurs, pas le test.

'fin bref, tout ça pour dire que la qualité rédactionnelle de jvcom, entre les tests bidons, les fautes, et les testeurs incultes, ça vole pas haut...
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
Tinoril


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 33
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 2:50

Ouhh il est tard et autant pour moi à propos de jv.com. Disons que j'y vais pour lire vite fait les test, les news, j'apprécie que le site soit complet et bien fait. Après je suis sûrement un peu naïf, j'avais pas remarqué que les sempiternels pixelpirates et superpanda pouvaient être des WoW fanboys. Faut dire que mon expérience en matière de vieux jeux est limitée, en matière de MMORPG quasi absente (a part LOTRO et... WoW). Du coup je suis le grand public à qui la comparaison avec WoW parle... Car oui, j'ai trouvé l'interface de Wow bien foutue, et même si finalement il n'ont rien inventé et que ça ne me surprend pas, j'apprend de toi que Blizzard ne l'as pas inventé.

Tiens d'ailleurs j'ai installé il y a peu la totale de DAoC. Ben c'est tellement laid et surtout mal foutu que c'est difficile. Faut avoir la foi. Oui oui après plein de races et de classes, ambiance VRAIMENT médiévale direct, mais bon...

Pour les forums de kikoolols j'espère que ce n'est pas généralisé dans la catégorie 18-25, ça accréditerai l'idée de "jeune et con".

Peut-être aussi (et même sûrement) que le proprio du site leur impose une ligne éditoriale accessible au plus grand nombre pour plus d'audience, à savoir, comme tu le dis si bien, les joueurs de WoW.

Pour ce qui est de de la connaissance effective du jeu par les testeurs j'espère que ça ne concerne que les MMORPG. En regardant les vidéos de gameplay "juste" dans l'aperçu de Dead Space 2 les testeurs avaient avancé relativement loin, comme j'ai pu m'en rendre compte en y jouant.

Pis faut dire que vu l'évolution du marché du jeux vidéo qui se démocratise parmi toutes les couches de la population, et le côté de plus en plus vidéos/informations en continus/gaming live qu'on rencontre partout/rapidité/réactivité, ils recherchent plutôt des testeurs profanes capables d'avoir la tchatche, d'être polyvalent sur plusieurs supports. Ce qui n'est pas forcément un mal, cela permet de toucher un public plus large et de ne plus faire passer le jeux vidéo pour un truc de geek attardé (de toute façon le "geek attardé" n'existe pas). Mais comme apparemment avoir un peu de culture sur les MMORPG et leurs différentes tendances exige du temps, leur ignorance est presque inévitable.

Et pour finir sur un gros troll bien velu, Blizzard c'est un peu comme Apple. Un marketing et une stratégie commerciale très efficaces, fanboys et bouche-à-oreille, effet "monde Apple parfait" (au moins) et "Meilleur MMORPG de loin" (au moins). Ils se réapproprient avec habileté les innovations introduites auparavant en affirmant avoir inventé eux-même. Ca marche parce qu'ils sont capables d'en faire des arguments de vente et d'orchestrer leurs réputations dessus. Pour moi Blizzard c'est un peu fini (surtout depuis qu'ils appartiennent à Vivendi et sont affiliés à Activision) et je ne me fais pas tant que ça d'illusion sur Diablo III même s'il je bondirai dessus quand il sortira. Mais j'ai toujours du respect pour la "maison" qui a sorti Diablo I, II, LoD les vénérables, tout comme pour les vieux iPod.
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 0:21

Ce qui est bien sur jv.com, c'est qu'ils sont au taquet: le site est hyper fourni, et remis à jour quasi en temps réel. Du coup, quand on suit l'actu des jeux vidéos, ça le fait. Gamekult, à côté, ça fait un peu de peine... Mais ils ont les inconvénients de leurs qualités, et notamment le fait que les tests sont faits à l'arrache pour sortir la veille de la sortie officielle, et qu'ils sont très souvent médiocres (et je ne parle pas de la note en soi, mais de tout ce qui va autour: erreurs manifestes sur le jeu, partis pris, fanboyisme, et j'en passe). Du coup, je me tiens au courant sur jv.com et je me renseigne sur Gamekult (ou ailleurs, mais bon en général Gamekult est le deuxième site que je vais voir après être passé sur jv.com). Rayon papier, j'aime bien Canard PC et Joystick: le premier est énervant au possible mais très attachant, avec un vrai esprit d'indépendance rare dans le milieu, le deuxième est beaucoup plus grand public, mais leur humour de PCistes haineux me fait marrer, j'y peux rien.

Sinon, pour ceux qui veulent tester The Witcher: je vous le conseille plus que fortement. Pour moi, le meilleur rpg des 5 ou 6 dernières années. Cela dit, attention, ce n'est pas parce qu'il y a des similitudes dans l'univers avec DAO (Dragon's Age ayant repompé en fait tout le background de The Witcher) que c'est un jeu similaire: le sorceleur est un personnage solitaire, l'aventure est assez linéaire, le système de combat n'a rien à voir, l'ambiance est beaucoup moins "grand public", etc. Le plus fort, pour moi, c'est la création d'un univers cohérent hyper ambitieux: là où dans DAO on se contente d'empiler les zones compartimentées avec des pnj fixes et sans âme (même pas de gestion du cycle jour / nuit: quand on a vu ça, on a tout compris...), dans The Witcher, chaque personnage a sa vie: en fonction de l'heure, il ne sera pas au même endroit, sera plus ou moins disposé à vous répondre, bref il vaque à ses occupations, et ne passe pas sa vie à vous attendre, quoi...

Le 2 va sortir bientôt (et si on en croit les previews, c'est une tuerie en puissance), alors je ne peux que vous conseiller de faire le 1 qui doit se trouver pour vraiment pas cher, et est toujours somptueux, surtout quand on sait qu'il a été fait par un vrai studio indé.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:16

J'ai acheté The Witcher sur Steam y'a quelques mois à moins de 10€ Very Happy
Par contre, je n'y ai pas beaucoup joué (juste 1h pour le moment, histoire de voir un peu les mécaniques, faut vraiment que je me plonge dedans ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2010

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:24

Dès que j'aurai fini les 2 Dragon Age en long en large et en travers j'essaierai The Witcher Smile
J'ai reçu mon pack Ultimate samedi (livraison rapide, je suis ravie), directement dans ma boite au lettres... je m'attendais à avoir à signer un accusé de réception mais rien du tout. Ça me parait bizarre, mais bon, j'ai mon joujou donc je vais pas me plaindre Wink
J'ai longtemps galéré pour faire marcher les DLC (Downloadable Content) pour finalement y parvenir en redémarrant le PC et en lançant le jeu en administrateur...
J'ai l'intention de refaire toute la campagne de nouveau (en recréant le même perso qu'avant, une mage elfe) pour profiter pleinement des tout plein de mods que j'ai installé (j'en avais aucun avant) et découvrir les DLC au fur et à mesure.
Du coup là j'ai commencé "Leliana's Song" puisque ça se passe avant Origins.
Voili voilou, désolée, j'vous raconte ma vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 2:03

Tinoril a écrit:
Pis faut dire que vu l'évolution du marché du jeux vidéo qui se démocratise parmi toutes les couches de la population, et le côté de plus en plus vidéos/informations en continus/gaming live qu'on rencontre partout/rapidité/réactivité, ils recherchent plutôt des testeurs profanes capables d'avoir la tchatche, d'être polyvalent sur plusieurs supports. Ce qui n'est pas forcément un mal, cela permet de toucher un public plus large et de ne plus faire passer le jeux vidéo pour un truc de geek attardé (de toute façon le "geek attardé" n'existe pas). Mais comme apparemment avoir un peu de culture sur les MMORPG et leurs différentes tendances exige du temps, leur ignorance est presque inévitable.


Je vais faire court, parce que j'ai la tête dans le c*l... Tu as tout à fait raison. N'empêche que ça m'agace de trouver autant de "sous-information" sur le plus gros site francophone de jeux vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2010

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:35

J'aurai jamais le temps de finir tout DAO avant de recevoir le 2 et je sens que j'aurai pas la patience de le finir avant de commencer le 2 Wink
Je tombe déjà sous le charme de Fenris (Anders ne me tente absolument pas). Vu que je vais jouer mage et que Fenris déteste les mages, ça risque de donner un truc de ce genre :
Spoiler:


Dernière édition par Coquelicotte le Ven 11 Mar 2011 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2010

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:33

*vient de recevoir DA2 et est en train d'installer* bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 5:20

Une nouvelle vidéo de Secret World est dispo :bave:

Trop hâte qu'il sorte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Les jeux vidéo du mallorne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéo du mallorne
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Discussion libre :: La taverne du Mallorne-
Sauter vers: