La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Les jeux vidéo du mallorne

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coquelicotte
Invincible
Invincible
avatar

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Mar 22 Fév 2011 - 21:14

Il n'y a pas tout le monde qui forcément de la liberté.
Ça peut paraitre absurde, mais dans les jeux où tu es complément libre comme Morrowind, je m'égare et je finis jamais le jeu.
Dragon Age, auquel je joue actuellement, donne une certaine liberté au niveau des choix à faire, au niveau éthique, mais tu n'es pas libre de circuler partout, le monde étant assez limité, tu ne peux pas devenir un super-chevalier en restant à un seul endroit, tu es obligé d'aller à l'aventure, faire les quêtes qui t'ont été données...
Moi j'aime ça, cette limite, cette obligation d'aller explorer A, puis B et enfin C. Dans Morrowind ou autres jeux du genre, je me retrouvais à courir/sauter/soigner/furtiver (je sais, je l'ai inventé ce verbe) sur place pendant des heures, et finalement ça m'a soulé et j'ai arrêté le jeu (j'ai pas fait que ça bien sûr, mais bon).

Je dis pas ça pour critiquer Morrowind, mais juste pour dire que y'a pas forcément tout le monde qui préfère la liberté totale dans un jeu. Après, si le joueur ne fait aucun choix de "jeu de rôle" c'est sûr que le jeu ne mérite pas de s'appeler RPG, mais ces choix peuvent être présents dans des jeux sans grande liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Deadrok
Invaincu(e)
Invaincu(e)


Masculin
Nombre de messages : 181
Résidence : néant
Classe : aucune
Humeur : néant
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Mar 22 Fév 2011 - 21:37

Oui je te comprend aussi Coque, effectivement nous n'avons pas les mêmes envies sur les jeux et comme tu le dis c'est déroutant de ne pas avoir de chemin tracé.

En même je dois être un peu maso puisque je monte actuellement un gardien pour ramasser des baffes et j'y prend un malin plaisir pfff
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Mer 23 Fév 2011 - 16:57

Ulgandir a écrit:
Concernant Deus Ex, j'ai remis un peu les mains sur le premier... Les outrages du temps ne pardonnent rien, même aux jeux mythiques...

Je n'avais jamais joué au 2, j'essaierai dans les prochains jours...


J'suis pas d'accord, là. Deus Ex 1, il était déjà moche à sa sortie (moteur de Unreal 1, qui commençait déjà à dater), et il est pas devenu bien pire depuis. Ouais, c'ets moche, les textures sont floues au possible, etc... mais le gameplay, le scénario, tout ça, les choses importantes, quoi, ça n'a jamais été égalé.

Le 2... Bah, c'est un bon jeu, mais pas un très bon Deus Ex. Graphiquement, il est meilleur, malgré des "ragdolls" un peu foireuses (le même problème que dans Thief 3, en fait, qui utilise le même moteur et date de la même époque). Mais ils ont retiré le système d'XP, les améliorations nano sont moins nombreuses (mais il y a 3 options par emplacement au lieu de 2, dont une "du marché noir" avec des effets... Intéressants), et grosso-modo le jeu a été simplifié.

Il n'y a plus qu'une seule sorte de munition qui est consommée à vitesse variable selon les armes, par exemple. L'inventaire se réduit à sa plus simple expression : un objet = 1 case, nombre de case fixé en début de partie, et basta. L'exploration, par contre, reste aussi importante, mais les niveaux sont plus "hachés", la faute à un développement conjoint sur X-boite première du nom et PC. Les capacités techniques très limitées de la X-boite 1 ont forcé les devs à découper les niveaux en un paquet de petites zones et doc à multiplier les chargements. Limite, sniper ne sert à rien, vu la taille des zones... OK, je pousse un peu.

Si on passe le postulat de départ un peu bancal (dans Deus Ex 1, il y avait 3 fins différentes possibles - le point de départ de Deus Ex 2, c'est que les 3 fins se sont produites en même temps), le développement de l'histoire est très correct, le gameplay, quoique simplifié, tiens la route... Par contre, sans spoiler, j'ai été déçu par les différentes fins.

Truc intéressant si tu te mets à Deus Ex 2 : le pack de textures "HD". Pas vraiment HD, mais en meilleur définition que l'original, en tous cas. Ca rend le jeu nettement plsu agréable sur un système moderne. J'ai jamais trouvé le même pour Deus Ex 1, c'est dommage, mais au moins pour le 2, ça existe Et ça se trouve ici. Travail impressionnant d'un type qui a fait ça tout seul, et qui change vraiment la donne. Les screens ne rendent pas vraiment justice à son boulot, c'est nettement plus impressionnant en jeu... Sans forcément faire des miracles, hein, les modèles 3D, eux, datent toujours d'un autre temps, mais bon...


Tinoril a écrit:
Et en y jouant j'avais bien l'impression d'une ambiance post-apocalytpique glauque et dérangée. C'est bien ça Fallout non ?

Oui, mais pas que. Je suis pas aussi virulent que la majorité des anti-Fallout 3. Perso, j'ai bien aimé ce jeu. Mais je l'ai trouvé franchement édulcoré par rapport aux précédents. C'est un peu la différence entre un plat préparé par un super cuistot et un plat Weight Watchers, quoi. C'est bon, tu y trouve ce qu'il te faut, mais il manque un truc.

Bethesda a fait un très bon boulot sur Fallout 3, mais ils ont trop retiré les éléments un peu... Heu... Adulte. Dans les épisodes précédents, on pouvait se marier avec une personne de n'importe quel sexe, prostituer sa femme, coucher avec celle du boss de la mafia pour avoir des renseignements et comploter sa mort, aller voir un prêtre pour divorcer (!), tuer les personnages essentiels à l'histoire (et gagner le droit de recharger par la même occasion), etc... Dans Fallout 3, tous les aspects un peu "choquants" ont été retirés.

C'est dommage, mais ça reste un bon jeu Smile

_________________
Urihelm, Capitaine du Rohan
Urwald, Cambrioleur du Rohan
Eorwald, Gardien du Rohan
Beornvald, Maitre du Savoir du Rohan
Nimrowyn, Chasseuse de la Lorien
Heimdel, Champion des Montagnes Grises
Eoryel, Ménestrel du Rohan


Dernière édition par Uryel le Mer 23 Fév 2011 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2009

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Mer 23 Fév 2011 - 18:35

Concernant Deus Ex 1, je ne parlais pas que des graphismes (qui sont effectivement à chier, mais qui l'était déjà à l'époque, comme tu le dis justement), mais aussi du gameplay en général. J'ai été dérouté par sa rigidité, par exemple. Avec le temps, on a fini par s'habituer à des choses "incontournables" (au hasard un système de couverture ^^) qui n'existait pas forcément dans les jeux de l'époque. Après, ce n'est pas bien ou mal, juste... déroutant.

Concernant Fallout 3, deux choses:

1) je rejoins totalement Uryel. Fallout 3 est une version "édulcorée" des premiers Fallout, et ça c'est décevant pour les fans. Mais Fallout 3 est aussi une expérience d'immersion hyper réussie et parfois bluffante: la première sortie de l'abri, avec sa découverte du monde tel qu'il est devenu, son effet d'éblouissement est juste incroyable. Le fait de visiter les marches du Capitole d'un monde détruit par le feu nucléaire, c'est aussi une expérience intense (et plus intense au final que les maps de désert en vue isométrique des 2 premiers). Bref, j'ai aimé.
2) Il y a une réponse qui réconcilie tout le monde, j'ai nommé... Fallout New Vegas. Beaucoup le voit comme le "vrai" Fallout 3. En tous, il est beaucoup plus en ligne avec les deux premiers, tout en bénéficiant du moteur du 3. On peut jouer au maquereau et même fréquenter des prostitué(e)s, voire gagner sa vie au casino, et ça, c'est bien... Perso, j'ai également adoré les références (à Howard Hugues, et à plein d'autres trucs). Bref, je vous le conseille.

Last but not least: sur le commentaire de Coquelicotte. C'est marrant parce que j'avais écrit il y a quelques temps une critique de Mafia 2 que j'avais voulu poster sur le forum, mais il y a eu un méga bug qui a tout ruiné, et j'ai eu la flemme de le refaire. Je parlais notamment de ça: liberté contre absence de liberté, et leur supposée influence sur l'immersion (Mafia vs GTA, en gros). Mon paradoxe personnel, c'est que j'ai été "élevé" vidéoludiquement aux RPG 90ies (Baldur's Gate et Fallout notamment), donc univers ouvert, liberté, tout ça. Aujourd'hui, je suis de plus en plus "accroché" par les jeux très scénarisés (et donc nécessairement un peu moins "libre"). Et au final, l'expérience de l'immersion est aussi forte dans un cas que dans l'autre, avec des raisons différentes. (bon je vous refais pas toute la critique, je la ferai un de ces 4, parce que j'ai adoré ce jeu et je vous le conseille!).
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Mer 23 Fév 2011 - 22:36

Ah mais le système de couverture, j'suis désolé, ça ne te manque que si les ennemis ripostent ! Moi, j'peux pas savoir, ils ne savent jamais où je suis ^^'

J'suis du genre à rester caché dans l'ombre, à attendre patiemment que l'ennemi fasse sa ronde, à le descendre d'une balle dans la nuque (flingue silencieux bien sur), à trainer le cadavre dans une bouche d'aération, et à recommencer 50 mètres plus loin, jusqu'à ce que tout le coin soit nettoyé. Ou alors, à pirater un ordinateur pour retourner les tourelles contre les autres, et à passer une fois que tous les systèmes locaux sont alliés, que tous les ennemis sont morts, et que je n'ai plus qu'à fouiller. A défaut, reste le bon gros snipe...

Le "système de couverture", je m'en suis jamais servi dans quelque jeu que ce soit. Même Mass Effect. Je trouve tellement plus simple et plus pratique de me planquer moi-même derrière un truc et d'en sortir pour canarder que d'avoir un système "assisté" pour le faire. En fait, les systèmes de couverture, je trouve ça chiant...

Fallout New Vegas, j'ai pas essayé, je voudrais terminer le 3 avant, mais vu que je n'y joue pas en ce moment... Ca va être long ^^'

Concernant la liberté dans le jeux (et le commentaire de Coquelicotte que je n'avais bizarrement pas vu avant cO), y'a du pour et du contre.

Dans un jeu comme Morrowind, c'est juste génial. Il y a quelque chose à faire à chaque coin de terrain, et pas parce que les devs ont inclus une belle icône "ici il y a un défi !!!", non... Plutôt genre "tiens, c'est quoi cette porte ?". Des fois, c'est une tout petit caveau avec un ou deux fantômes et pas grand-chose d'autre, des fois c'est un put*** de temple souterrain qui va t'occuper 2 heures, des fois c'est un repaire de brigand où, au détour d'un combat un peu ardu, tu trouves un super épée magique qui roxe du poney...

Et surtout, dans Morrowind, la difficulté est FIXE. C'est à dire que si, dans cette cave, les brigands sont supposés être super forts, genre niveau 40, ben ils seront niveau 40 quel que soit le moment d l'histoire où tu te pointes. Si tu arrives au niveau 2 avec ton épée en bois et ton armure en carton, tu te prends une pile et puis c'est tout. Et une pile, dans Morrowind, c'est recharger la sauvegarde, point. Ca donne un vrai sens de l'aventure, du danger, de l'exploration. Tu annotes ta carte "attention, ici niveau 40", tu y reviens plus tard...

Et puis il y a eu Oblivion. Ah, ouais, c'est beau. Le tir à l'arc est juste génial, je me suis éclaté des heures durant avec la balistique, à dégommer des mecs DERRIÈRE un tonneau ou un mur en jouant avec la balistique et la gravité... Et après je suis mort d'ennui. Aucun sens du danger, le niveau des ennemis s'adapte à celui du héros, donc quel que soit l'endroit ou le moment de l'histoire, on arrivera TOUJOURS à nettoyer la zone. Passé un certain temps, le moindre bandit pouilleux qui braque les villageois pour 6 pièces d'or et un sandwich au poulet se ballade avec une épée qui, à elle seule, permettrait d'acheter un petit village, et je parle même pas de son armure... C'est soporifique.

Il n'y a plus aucun intérêt à explorer à bas niveau : les objets puissants, on ne les trouvera PAS. Le danger n'existe PAS. Ah, mais par contre, c'est beau.

A coté de ça, il y a les jeux "sandbox". GTA, Prototype, Saint's Row, Red Faction Guerilla, Just Cause 1 et 2... La liberté est le maître mot de ces jeux, on va où on veut, on fait ce qu'on veut, et dans prototype, par exemple, ce qu'on veut, ça peut être BEAUCOUP de choses...

Mais au final, on fait quoi ? Le principe de ces jeux est souvent le même : des missions pour scénariser le tout, et entre temps, un grand espace à explorer pour collectionner. Collectionner quoi ? Peu importe comment se présente l'objet, que ça soit un totem, une caisse de matos, un globe bleu brillant, c'est un bonus. Et quand on a plein de bonus, on a un effet spécial. Et la possibilité de collectionner d'autres bonus. Du coup on se retrouve à se balader dans un monde assez grand avec pour objectif de faire les poubelles. Ca manque de punch.

Bien sur, y'a des tas de missions, de défis, de "quêtes" annexes. Ici, on te demande de casser toutes les éoliennes des envahisseurs, là de récupérer des informations confidentielles, là de battre un record, etc... Mais au final, c'est creux.

'tention, j'aime beaucoup Just Cause 2, Red Faction Guerilla, Prototype ou Saint's Row (et j'ai horreur des GTA, en passant), mais pas en continu, pas à grosse dose, pas souvent. Ouais, de temps en temps, un p'tit bac à sable, je dis pas, l'action y est souvent soutenue, ça défoule. Mais bon, sur la durée, ça n'a pas le potentiel de m'accrocher, je m'ennuie assez vite, c'est trop réptitif.

A coté de ça, un Fallout, un Arcanum (développé par les mêmes que Fallout 1 et 2, d'ailleurs), un Morrowind... Oui, c'est libre, ouvert, mais y'a autre chose. On ne fait pas une activité parce qu'elle est marquée sur la carte, on fouille une cave, on trouve un truc et on va voir, etc... Y'a un vrai sens de l'aventure, quoi.

Dans les jeux "modernes", on trouve aussi des compromis. Des jeux scénarisés, dans lesquels on n'est pas complètement libres, mais où les zones à explorer sont vastes, ouvertes, et on risque d'y rater un paquet de choses si on ne fouille pas, si on n'explore pas, si on ne cherche pas. Je pense à King's Bounty, par exemple, où on a accès dès le début à une zone assez grande qui renferme des défis pour lesquels on ne sera pas taillé avant quelques niveaux, et quand on a bien avancé dans les missions de cette carte, on est envoyé ailleurs, avec la possibilité de revenir finir si on veut...

Ou alors, Divinity 2, avec sa zone ouverte mais dans laquelle on ne peut pas espérer survivre partout tout de suite... Et surtout, dans laquelle on ne trouvera pas tout ce qu'il peut y avoir de trésors, d'objets magiques qui déchirent et de défis à relever si on ne regarde pas partout. Je pense par exemple à une caverne qui ne sert à rien, dans le sens où aucune quête ne l'utilise. Mais en fouillant partout, on trouve des livres qui racontent ce qui s'y est passé, des bijoux planqués... Et on peut facilement deviner qu'en les utilisant au bon endroit, il y a quelque chose à y gagner. Mais là, c'est le joueur qui le trouve en explorant, en fouillant, en cherchant, il n'est pas pris par la main. Alors que, pour d'autres choses, il y a des quêtes "normales"... Et quand on a fini le scénario de la zone, celle-ci se ferme et on passe à la suivante, qui est dans le même principe.

Donc oui, liberté, comme Bel', je suis plutôt en faveur, mais pas quand ça se paye par n manque flagrant de créativité et d'originalité, pasquand ça veut dire collectionner 50 machins et 100 trucs pour avoir le droit ensuite de ramasser 200 bidules... Mais quand liberté rime avec sens de l'aventure, de l'exploration, avec défis à relever...

'tain, quand j'ai défoncé cet orc guerrier super fort de niveau 40 avec mon voleur / archer niveau 12, à Morrowind, j'étais content ! et je l'ai pas eu parce que le jeu a adapté le méchant à moi, non, je l'ai eu par la ruse, la tactique, et avec BEAUCOUP de flèches ^^'

J'ai récupéré du matos de fou, mais du matos de fou pour guerrier... Que j'ai revendu et qui m'a permis d'acheter le top du top et d'avoir une réserve confortable. Dans Oblivion, ce n'est même pas envisageable, ce niveau de défi n'existe pas. Dans GTA... Bah, dans GTA, à part conduire une voiture pour écraser des piétons et aller à l'endroit marqué "défi" pour faire la course en moto ou braquer une banque...

En fait, la liberté dans un jeu, c'est intéressant quand les devs' on prévu un jeu riche, pas seulement quand ils ont prévu une grande surface de jeu avec des trucs à ramasser...

Et en sons sens, Deus Ex est un des meilleurs jeux du genre : liberté de monter son perso dans le style que l'on souhaite, liberté d'aborder une mission comme on souhaite, de foncer dans le tas ou pas, de ruser, de se planquer, de taper, de refuser les missions, même... Et le tout dans un scénario bien ficelé et guidé.

Je pense à Hell's Kitchen, un des premiers niveaux. On est libre de faire exactement ce qu'on nous demande et de boucler la zone en 15 minutes. Ou bien on peut aussi s'occuper de la prise d'otage à l'hôtel, essayer de rentrer dans l'antre d'un contrebandier pour y apprendre que son pote a été kidnappé et accéder à toute une zone souterraine qui, en passant, est notre premier contact avec l'Ennemi... Si on ne fouille pas, on passe à coté de tout ça. Si on fouille, on trouve des infos sur ce qui nous attends par la suite...

Ca c'est un jeu bien foutu Smile

_________________
Urihelm, Capitaine du Rohan
Urwald, Cambrioleur du Rohan
Eorwald, Gardien du Rohan
Beornvald, Maitre du Savoir du Rohan
Nimrowyn, Chasseuse de la Lorien
Heimdel, Champion des Montagnes Grises
Eoryel, Ménestrel du Rohan
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
avatar

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 28
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Jeu 24 Fév 2011 - 16:23

Citation :
Sisi je les ai oublié les stalkers ce sont d'ailleurs les seuls qui se démarquent et effectivement ce sont des must have avec la communauté de moddeurs derrière, j'attend de voir ce qu'ils vont nous pondre pour suivre Call of Prypiat. Et aussi j'ai bien aimé aussi FALLOUT 3.

C'est clair ^^. D'ailleurs il commence à y avoir des bons mods pour Call of Prypiat sur moddb.com. Du coup je vais le rejouer entièrement. Razz
on censuré". J'avais vu des critiques qui me semblaient un brin trop hystérique. Fin il suffit de rajouter quelques mod
Pour ce qui est de Fallout 3 j'avais omis la dimension "non censuré". J'avais vu des critiques qui me semblaient un brin trop hystérique. Fin il suffit de rajouter quelques mods, du style "Enfants tuables" (*sors*) et c'est bon. Ou ceux qui apportent les options réjouissantes que tu cites, Uryel.

La liberté "totale" me fascine complètement mais du coup j'ai tendance à faire n'importe quoi. En ceci je rejoins Coquelicotte. D'accord, pour Morrowind, il y a une quête principale, mais qui n'est qu'une vague ligne directrice. On a envie de tout fouiller, tout découvrir, des parchemins comprometteurs, de rentrer dans les luttes inter-guildes... Et du coup on n'avance pas, dans le sens ou l'on n'avance pas la quête principale. Dans mon cas j'étais allé relativement "loin" en termes de niveau, de territoires explorés, etc. On n'as jamais finis et c'est un peu frustrant. De toute façon pour finir vraiment Morrowind, c'est à dire finir toutes les quêtes (ce qui n'est même pas possible), bonjour la galère. Faut s'imposer une discipline, quoi.

On dirait que les jeux maintenant sont plus semi-directeurs, ce qui n'est pas pour me déplaîre.
J'adhère pas trop au concept "Mass Effect", j'ai du mal avec la gestion de plusieurs personnages, même si les dialogues sont tops, les intrigues parfaites, etc. Mais ceux du genre Divinity 2, alors là je suis fan. Un peu difficile d'accrocher au début, mais vite très bien foutu et original. Dirigiste et côté Diablo certes, mais pas que. Le jeu est dur et il faut faire toutes la quêtes annexes sans exception pour réussir à avancer. Pas le jeu gros bill quoi. Et on éprouve une certaine satisfaction à progresser difficilement et lentement dans l'histoire, ambiance sueur sur le front.

Pareil pour les Stalker. Le jeu est très FPS est assez dirigiste mais c'est plus gratifiant de faire les quêtes annexes, et même nécessaire dans les niveaux de difficulté honnêtes. D'ailleurs c'est le même studio qui a développé Cossacks. Des Ukrainiens, donc au fait de l'ambiance tchernobylienne.

Deus Ex, jamais joué, ni au 1 ni au 2. Mais je vais peut-être proférer une énormité, le poids des âges se fait sentir dans les vieux jeux. IA moisie, animations balai-dans-le-***, textures laides... C'est quand même dur. J'ai plus pris mon pied en jouant à FEAR qu'à Half Life 1. Les deux sont des modèles, des purs FPS de geek, je ne vais pas extrapoler. Mais voilà quoi, moteur de Quake 2 pour HL...

Le jeu ultra scripté peut même être bon, Deadrok, mais c'est une question de goût, comme tout. ^^
Vraiment pas mon genre, Call Of Duty ("KevinTheBoss" has been banned from server for cheating), mais y'en a des bons, des vieux comme des récents. Dead Space 1 et 2, je suis fan. (J'ai commencé par le 2 mais le 1 doit pas être si différent). Immersion difficile au début par des mouvements lents et une vue à la troisième personne, vraiment terrifiant, et qui réserve des surprises.

Citation :
Et puis il y a eu Oblivion. Ah, ouais, c'est beau. Le tir à l'arc est juste génial, je me suis éclaté des heures durant avec la balistique, à dégommer des mecs DERRIÈRE un tonneau ou un mur en jouant avec la balistique et la gravité... Et après je suis mort d'ennui. Aucun sens du danger, le niveau des ennemis s'adapte à celui du héros, donc quel que soit l'endroit ou le moment de l'histoire, on arrivera TOUJOURS à nettoyer la zone. Passé un certain temps, le moindre bandit pouilleux qui braque les villageois pour 6 pièces d'or et un sandwich au poulet se ballade avec une épée qui, à elle seule, permettrait d'acheter un petit village, et je parle même pas de son armure... C'est soporifique.

Je précise que dans Morrowind il y a des éléments de gameplay complètement archaïques, et des aberration. Du style monter sa compétence en marchandage très vite, ou corrompre trop facilement les gens. J'ai pas trop d'exemples en tête. Mais ce pauvre Oblivion n'est pas si horrible, il souffre de la comparaison avec Morrowind. Faut espérer que le 5 sera mieux. Une sorte de Morrowind avec des beaux graphismes, de la vraie magie mieux foutue, un système de combat bien difficile, et pourquoi pas plus d'objets.

Citation :
6 pièces d'or et un sandwich

Vendu ! pig

Bon ben on n'a plus qu'à créer une section jeux vidéos à côté des films, livres et musiques du Mallorne. Le sujet de départ était Rift. Finalement la bêta est finie et je ne me suis connecté que 10 minutes. J'ai rien vu, évidemment, si ce n'est que le style graphique ressemble beaucoup à WoW.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
avatar

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Jeu 24 Fév 2011 - 17:50

Tinoril a écrit:
Bon ben on n'a plus qu'à créer une section jeux vidéos à côté des films, livres et musiques du Mallorne.
J'ai déjà créé un sujet ici, mais la conversation a changé d'endroit en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
avatar

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 28
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Ven 25 Fév 2011 - 18:45

Ah pardon, je croyais que c'était une section spécifique à Dragon Age, fin un sujet clos quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2009

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Ven 25 Fév 2011 - 19:02

C'est surtout un sujet spécifique aux RPG.

Or, il y a de quoi parler sur d'autres types de jeu (on l'a d'ailleurs fait sur ce fil: Mafia 2, GTA, Just Cause ne sont pas des RPG). J'avais également ouvert un sujet intitulé "mes tribulations vidéoludiques" il y a pas mal de temps, mais il a dû se perdre dans les tréfonds du forum.

Bref, ouvrons un sujet "les jeux du Mallorne", comme il y a les livres et les films. Après tout, c'est une aberration qu'on n'ait jamais créé cette section!
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Ven 25 Fév 2011 - 21:01

Pas con, tiens.

J'aurais plein de trucs à dire sur ce qui a été posté, mais j'ai pas trop le temps...

Mais en gros, Ouais, Morrowind, aujourd'hui, est archaïque, mais à l'époque... Deus Ex, pareil, à l'époque y'avait pas mieux, et aujourd'hui, malgré sa mocheté sans nom, il contient encore de très bonnes idées jamais vraiment bien reprises.

Après, tout dépend de ce qu'on cherche, aussi. Morrowind, par exemple, si on le voit comme un ensemble de quêtes à terminer pour "finir" le jeu, on passera à coté de la moitié du jeu (parce que la moitié des zones ne sont exploitées dans aucune quête, déjà), alors que si on cherche une aventure ouverte, c'est l'éclate.

A l'inverse, STALKER, j'ai pas accroché. Le jeu paraissais bien, mais il est beaucoup trop buggé pour être jouable, même avec les derniers patchs (je parle du premier, là, j'ai été tellement écoeuré que j'ai pas essayé le ou les autres).

Je passe sur l'impression de tirer avec des armes en mousse sur des ennemis en acier blindé, parce que ça fait sans doute partie des mécaniques du jeu (même si le headshot à bout portant au fusil à canon scié qui n'a pas d'autre effet que de dire à l'ennemi de se retourner, ça frustre), mais les quêtes impossibles à finir parce que l'objet, même ramassé 50 fois, ne met pas à jour le journal, ça pique. Surtout quand ce n'est pas constant d'une partie à l'autre...

Le plus drôle ? Une fois, pour rigoler, j'attaque un militaire (avec mon flingue Nerf) à coté d'une limite de zone. Jusque là, ils n'étaient pas hostiles, mais ils le sont devenus, forcément.

Je me fais tuer, normal. Je recharge ma sauvegarde. Et les militaires étaient toujours hostile. Ils m'ont répéré à 200 mètres et m'ont canardé comme pas possible. J'ai quitté le jeu, redémarré le PC, mais rien à faire, ces foutus militaires étaient devenus définitivement hostiles.

C'était le bug de trop, j'ai désinstallé le jeu qui est depuis resté à prendre la poussière dans un coin...

_________________
Urihelm, Capitaine du Rohan
Urwald, Cambrioleur du Rohan
Eorwald, Gardien du Rohan
Beornvald, Maitre du Savoir du Rohan
Nimrowyn, Chasseuse de la Lorien
Heimdel, Champion des Montagnes Grises
Eoryel, Ménestrel du Rohan
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2009

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Ven 25 Fév 2011 - 23:18

Ou alors on fusionne ce sujet et le sujet de Coquelicotte en un seul, réintitulé "les jeux vidéos du Mallorne".

Stalker, ça me tentait vraiment bien en terme d'univers, mais c'est plus le fait que je suis vraiment pas fan des FPS qui m'avait rebuté. Cela dit, le côté buggé, ça m'aurait vite refroidi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
avatar

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 28
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Sam 26 Fév 2011 - 3:46

Arrff. Dommage. C'est vrai que les 1 et 2 ont la réputation d'être archi-buggué, même si je pensais pas que c'étais à ce point là. J'avais joué avec des mods qui éliminaient tous les bugs (vraiment), transformait le jeu en une oeuvre d'art du pt de vue graphismes, amélioraient l'IA, etc. Le 1 et le 2 en avait bien besoin.

Mais par contre Uryel, si je puis me permettre, je te conseille vraiment le dernier, Call of Pripyat. Il est un peu plus RP que les deux autres, avec pas mal de quêtes annexes et un environnement très bien foutu (avec la version Ukrainienne et des sous titre en français, le pied). Donc Ulg' si t'as envie de tenter aussi...
Et il est pas du tout buggué, même si j'admet que c'est difficile à croire en comparaison de ce que tu décris. Y'a plus de quêtes impossible et d'ennemis qui font des headshot à 200 m avec des Kalachnikov rouillés. :p
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 33
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Sam 26 Fév 2011 - 18:38

C'est fait clown

_________________
lvl 65 - Rihanon - Gardien des runes - Volume II - Livre 5.5
lvl 48 - Rinael - Cambrioleur - 7.1
lvl 37 - Nyrilwen - Maître du Savoir - 4.0
lvl 32 - Elhrian - Chasseur - 3.4
lvl 33 - Laurewyn - Gardien - 2.2
lvl 32 - Marythryth - Capitaine - 2.0
lvl 27 - Mynael - Menestrel - 2.2
lvl 23 - Gildannen - Sentinelle - 1.11 [Hors Confrérie]
lvl 17 - Fuinivrin - Champion - 0.0
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Sam 26 Fév 2011 - 18:43

Tinoril a écrit:
Mais par contre Uryel, si je puis me permettre, je te conseille vraiment le dernier, Call of Pripyat.


Je note !

J'ai une pile assez conséquente de trucs à terminer, donc ça ne sera pas pour tout de suite, mais je le mets sur la liste des trucs à faire Smile

Bon, ça passera après Fallout, ceci dit. J'ai fait une partie de Fallout RPG hier soir, une version papier-crayon de Fallout quoi, et ça m'a redonné méchamment envie, ça ^^

_________________
Urihelm, Capitaine du Rohan
Urwald, Cambrioleur du Rohan
Eorwald, Gardien du Rohan
Beornvald, Maitre du Savoir du Rohan
Nimrowyn, Chasseuse de la Lorien
Heimdel, Champion des Montagnes Grises
Eoryel, Ménestrel du Rohan
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
avatar

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Dim 27 Fév 2011 - 20:21

J'ai fini Dragon Age: Origins avec ma mage. J'ai fait juste le jeu de base, sans l'extension Awakening ni les addons genre Witch Hunt, pour la simple et bonne raison que je n'ai en réalité même pas acheté le jeu lui-même...
Ceci-dit, vu que j'ai adoré le jeu, j'aimerai bien l'acheter et de préférence dans un pack complet avec la totale dedans. Le seul problème c'est que je suis complètement paumée au niveau de l'achat.
Si j'ai bien compris, le pack "Ultimate" c'est ce qu'il me faut, mais quand j'essaie de l'acheter, j'arrive ici et j'avoue avoir un peu de mal à croire le prix indiqué... arnaque ou pas?
D'après ce que j'ai lu ici, ce pack était sorti le 12 octobre 2010 au prix de 50$ (je sais pas combien ça fait d'euros, mais ça doit être bien plus que 19 euros, tout de même).
Bref... arnaque ou pas et si vous pensez que c'est une arnaque, que me conseillez-vous d'acheter et où? Y'a t'il dans le lot des contenus qui n'en valent pas la peine ou est-ce que tout est aussi bien que le jeu de base?

Je viens de tester la démo de Dragon Age II, mais j'ai du mal à me faire un avis d'après le peu de contenu disponible dedans.
J'ai joué à Origins en anglais, mais j'ai téléchargé la démo du II en français. Faudra surement que je reteste en anglais pour voir, parce qu'en français ça me déçoit beaucoup.
Ne cherchant pas particulièrement les défis, j'ai joué à Origins uniquement en mode "easy". Je sais pas si c'est dû au fait que la difficulté de la démo n'est pas réglable et que donc j'ai dû la passer en mode "normal", mais j'ai horriblement galéré pendant tout le début. Mes guerriers mourraient assez vite (quasi-impossible de boire des potions quand on reçoit sans arrêt des coups et le seul sort de soin a un temps de recharge de 1 minute) et je me retrouvais à finir les combats en solo avec ma mage, survivant en fuyant/tirant/fuyant/tirant... Dans la deuxième partie de la démo, c'est devenu d'un coup beaucoup plus simple, mais j'ai pas compris pourquoi...
Entre le début et la fin de la démo on passe du niveau 3 au niveau 6 subitement, avec des compétences apprises à l'arrache entre temps, pas comme je l'aurais voulu. J'espère que c'est juste dans la démo que c'est comme ça, parce que même au niveau du déroulement de l'histoire j'ai rien compris, il manque quelque chose.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé la démo? Si oui, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
wman66
Prudent(e)
Prudent(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Lun 28 Fév 2011 - 11:34

j'ai testé la démo sur 360, et je suis conquis pour ma part, j'ai meme pré-commandé le jeu directement après l'avoir finie.
Bioware défonce je ne le dirais jamais assez.
graphiquement c'est devenu très beau est c'est bien la seule chose qui lui manqué.

vivement le 11 mars, j'espere avoir fini dead space 2 d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
avatar

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Lun 28 Fév 2011 - 12:18

Tu l'as testé en quelle langue et t'as joué quelle classe?
T'as pas galéré comme moi pour finir la partie "fuite de Lothering"?

Edit : D'ailleurs ça marche comment avec la VO et VF, pour l'achat? Parce que je veux absolument le jeu en VO, moi...
Revenir en haut Aller en bas
wman66
Prudent(e)
Prudent(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Lun 28 Fév 2011 - 13:40

Coquelicotte a écrit:
Tu l'as testé en quelle langue et t'as joué quelle classe?
T'as pas galéré comme moi pour finir la partie "fuite de Lothering"?

je l'ai testé en français, j'avais fait le premier en français aussi personnellement les doublages français ne me dérange pas, je prefere un doublage un peu moue mais que je puisse comprendre sans lire.

j'ai jouer mage, car encore une fois il me semble que cela va etre la classe ultime comme dans le premier (je la referer peut etre pour voir les autre classes.

ben quand le gros machin arrive tout le monde meurs et j'ai fait comme toi fuite/tire fuite/tire

pour la VO il faudras surement que tu le prenne en import UK a part si il mettent les 2 sur le disque sa arrive des fois, il faut suivre les news a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
avatar

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Lun 28 Fév 2011 - 14:00

Ce qui me dérange le plus dans la VF c'est le vouvoiement. Y'en a pas en anglais, c'est "you" dans tous les cas. Dans la démo, quand ma soeur et mon frère s'adressent à moi en me vouvoyant j'ai envie de les taper, franchement Evil or Very Mad
Et puis y'a la particularité de l'accent "Orlaisien" (accent français en VO) qui disparait en VF, ce qui est très dommage je trouve.
Bref, la VF a ses avantages, certes, je comprend pas tout en VO, mais je préfère avoir le jeu dans la langue de Shakespeare quand même Smile

wman66 a écrit:
ben quand le gros machin arrive tout le monde meurs et j'ai fait comme toi fuite/tire fuite/tire
Tu trouves ça normal que le tank ne puisse pas survivre? Si je jouais pas un mage (ou un archer) j'aurais surement pas pu finir la démo, et je trouve ça très-très bizarre. Par contre en ville tout s'est arrangé, les méchants faisaient moins de dégâts apparemment. J'avais plus besoin de potions et le sort de soin suffisait sans problème. Bref, je suis sceptique.
Pour les potions, d'un côté c'est réaliste qu'on puisse pas en boire quand on est roué de coups, mais d'un autre... si on se prend pas de coups, on a pas besoin de potions. Du coup j'ai un peu du mal à voir l'utilité des potions de soin.
Revenir en haut Aller en bas
wman66
Prudent(e)
Prudent(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Lun 28 Fév 2011 - 14:43

il faut peut etre s'écarter un peu du combat le temps de la boire, je vais essailler d'autres classes ce soir pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
avatar

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Lun 28 Fév 2011 - 15:24

Ouais, j'avais pensé à la tactique où le tank cours en cercle en activant la compétence d'aggro dès qu'elle est dispo, pendant que les autres membres du groupe tapent... mais j'suis pas sûre que ça marche, faut tenter pour voir.

Pour l'histoire de la VO/VF, ceux qui ont acheté le jeu Origins, est-ce que vous avez eu le choix de la langue à l'installation? Si oui, je suppose que y'aura aussi le choix pour le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
avatar

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Lun 28 Fév 2011 - 22:44

Bon, j'ai finalement commandé le pack Ultimate et pré-commandé le 2 sur Amazon. Comme ça c'est fait, reste plus qu'à attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
wman66
Prudent(e)
Prudent(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Mar 1 Mar 2011 - 0:07

j'ai fait le test avec le GG épée a 2 mains, j'ai trouvé ca plus facile.
la mage reste bien a l'écart et je fesais le ménage autour d'elle si besoins, la copine avec son bouclier a pris l'aggro de la grosse bête et je la taper dans le dos.
c'est passer facile sans que personnes ne meurs.

pareil avec la voleuse et elle est assez spectaculaire en plus.

en tout cas je l'attends de pieds ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Mar 1 Mar 2011 - 18:22

Fichtre, je savais que Play.com avait une réputation de casseur de prix, mais à ce point là, je suis sur le cul !

Tu nous tiendras au courant pour savoir si c'est livré dans les délais, tout ça, hein ? Smile

_________________
Urihelm, Capitaine du Rohan
Urwald, Cambrioleur du Rohan
Eorwald, Gardien du Rohan
Beornvald, Maitre du Savoir du Rohan
Nimrowyn, Chasseuse de la Lorien
Heimdel, Champion des Montagnes Grises
Eoryel, Ménestrel du Rohan
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
avatar

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   Mar 1 Mar 2011 - 18:28

Je viens de recevoir un mail disant que le pack Ultimate a été expédié, mais le colis vient d'Angleterre si j'ai bien compris, donc je vais pas l'avoir de suite... ils disent que je devrais le recevoir entre le 4 et le 14 mars... le 4 ça m'arrangerais Wink
Pour le 2, j'ai pas trop compris. Normalement en pré-commande on peut l'avoir dès le 10. Moi, ils me disent que ce sera expédié le 9 et que je le recevrai vers le 12. Je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les jeux vidéo du mallorne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéo du mallorne
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties jeux vidéo :o ?
» [Taverne] Jeux Vidéos
» La salle de jeux vidéo de Kruggy
» Nouveaux jeux vidéo Warhammer !
» [Vidéo] Bionicle Le Jeux-vidéo 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Discussion libre :: La taverne du Mallorne-
Sauter vers: