La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 F2P et extensions (Moria + Mirkwood)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

F2P et extensions (Moria + Mirkwood) Empty
MessageSujet: F2P et extensions (Moria + Mirkwood)   F2P et extensions (Moria + Mirkwood) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:38

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette question, en tout cas je n'en ai pas trouvé de meilleur, alors la voici :

Je joue depuis le passage en F2P MAIS je suis en compte Premium (et non Gratuit) car j'ai déjà acheté des points via le magasin LOTRO.
Je voulais juste savoir si le moment venu je devrai acheter les packs Moria + Mirkwood (ou Moria tout seul à la limite) afin d'avoir accès aux lieux correspondants ... ou pas ?

En gros pour faire simple : est-ce que le client téléchargeable depuis le passage en F2P contient aussi la Moria (et Mirkwood) ?

J'ai parcouru les FAQ du forum LOTRO officiel (Codemasters) mais ce n'est pas clairement écrit sachant d'autant plus que les questions datent d'avant le passage en F2P (02/11/2010).

Merci d'avance pour cet éclaircissement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

F2P et extensions (Moria + Mirkwood) Empty
MessageSujet: Re: F2P et extensions (Moria + Mirkwood)   F2P et extensions (Moria + Mirkwood) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:55

En théorie, ton client possède déjà les ajouts correspondant à la Moria ou Mirkwood. C'est juste que ton compte ne te permet pas d'y accéder si tu n'as pas payer l'accès dans l'item shop.
Donc oui, une fois que tu voudras accéder à la Moria, faudra payer Smile D'ailleurs, même les VIP vont devoir payer les addons (comme l'Isengard l'année prochaine).
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Beowulf
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Beowulf


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Résidence : Belgique
Classe : Comme Aldo Maccione ??
Humeur : Ca dépend ...
Date d'inscription : 16/12/2010

F2P et extensions (Moria + Mirkwood) Empty
MessageSujet: Re: F2P et extensions (Moria + Mirkwood)   F2P et extensions (Moria + Mirkwood) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:33

Salut Ayame ... euh marraine, comment vas-tu ?

Ces zones high level ne sont donc pas accessibles alors ?
Je pensais que oui mais qu'il fallait acheter le pack de quêtes (comme c'est par ex le cas pour "Pont-à-Trétéaux" et les "Terres Solitaires") lorsqu'on est pas VIP.

En gros ici on serait donc en contenu présent mais verrouillé. Moi je pensais plutôt qu'on était en contenu présent et accessible mais avec quêtes verrouillées.

Donc en gros si je te suis bien, les VIP qui ont donc acheté les 2 extensions avant le passage en F2P, ça ne leur a servi à rien sauf à taper les codes de déverrouillage ... puisqu'ils ont dû aussi (je suppose) télécharger le nouveau client au passage en F2P ?


Pour la 3eme extension, ça me semble normal que les VIP la payent également puisqu'ils ne l'avaient pas au départ.
D'ailleurs j'hésite à passer en VIP ... faut que je voie si ma manière de jouer et ma fréquence d'utilisation de la boutique en vaut la peine ou pas (sachant les 500 offerts chaque mois en VIP) ...
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
Tinoril


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 34
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

F2P et extensions (Moria + Mirkwood) Empty
MessageSujet: Re: F2P et extensions (Moria + Mirkwood)   F2P et extensions (Moria + Mirkwood) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:33

Bonsoir Beowulf et Aya,


Si je puis me permettre d'amener un petit éclaircissement, je crois que l'on peut accéder aux zones de la moria et de Mirkwood à condition d'avoir acheté les extensions. Pour ma part je suis en free to play, j'ai acheté la Moria en version boîte, j'ai accès à toute la zone, mais pas à toutes les quêtes. Il faut que j'achète le pack de quête "moria". En toute logique je n'aurai pas accès du tout à Mirkwood, même si en effet les clients comprennent toutes les données du jeu.
Le contenu est accessible et les quêtes verrouillées si le compte est en FTP (sans avoir acheté les packs de quêtes) mais seulement si tu as les extensions.

Les haut niveau sont accessibles à condition d'avoir les extensions mais je ne pense pas que les packs de quêtes soient nécessaires. Ils ne sont là que pour donner du contenu au jeu mais ne limitent pas le perso si on ne les a pas.

Après je ne sait pas comment ça se passe lorsqu'on achète direct l'extension sur le STORE. Ca revient à peu près au même prix, mais il faut sans doute acheter aussi le pack de quêtes.

Les VIP qui ont acheté les extension et commencé à jouer juste avant le passage en FTP (comme moi) ne se sont pas fait avoir puisqu'ils ont eu l'accès aux zones des extensions et aux haut niveaux. Alors qu'un nouveau venu qui télécharge le client sans rien payer n'aura accès qu'au contenu du jeu de base et au niveau 50 max. Il devra payer quasi aussi cher pour avoir l'accès aux régions sur le store. Et il aura pas le cd du jeu de base et des extensions ! gnark gnark
Revenir en haut Aller en bas
Padrane
Invincible
Invincible
Padrane


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Résidence : Metz, Moselle
Classe : Classe non je ne suis pas classe désolé
Humeur : Plûtot jovial
Date d'inscription : 30/08/2010

F2P et extensions (Moria + Mirkwood) Empty
MessageSujet: Re: F2P et extensions (Moria + Mirkwood)   F2P et extensions (Moria + Mirkwood) Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 0:01

Alors après la nouvelle mise à jour de décembre même un compte premium à accés a la moria et à mirkwood mais seulement la quéte épique est débloqué pour le reste il faut acheter les pack de quetes dans le shop ( en tout cas c'est ce que moi j'ai compris en lisant le résumé de la mise à jour).
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

F2P et extensions (Moria + Mirkwood) Empty
MessageSujet: Re: F2P et extensions (Moria + Mirkwood)   F2P et extensions (Moria + Mirkwood) Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 2:47

Beowulf a écrit:

En gros ici on serait donc en contenu présent mais verrouillé. Moi je pensais plutôt qu'on était en contenu présent et accessible mais avec quêtes verrouillées.

C'est possible, peut être que je me trompe. Comme le dit Padrane, y'a eu un changement de fait en décembre et peut être que la Moria est dévérouillée d'office à présent (avec la quête épique seulement, d'après ce qu'il explique).

Beowulf a écrit:
Donc en gros si je te suis bien, les VIP qui ont donc acheté les 2 extensions avant le passage en F2P, ça ne leur a servi à rien sauf à taper les codes de déverrouillage ... puisqu'ils ont dû aussi (je suppose) télécharger le nouveau client au passage en F2P ?

Non, ça n'a pas servi "à rien" puisqu'un joueur "VIP" n'avait pas le contenu "Moria" de débloqué de façon gratuite. Le joueur devait payer pour débloquer le contenu même s'il avait téléchargé le contenu du jeu (le téléchargement est toujours obligatoire, si ton programme n'est pas la version la plus à jour avec la totalité du jeu : tu peux pas jouer).

Avant le passage en F2P, Lotro était un jeu à abonnement et tout le monde payait donc un abonnement de 12/13€ par mois pour pouvoir jouer. En plus de ce prix, il fallait payer en plus les ajouts du jeu (les addons digitales, les boites de jeu ou d'addon en magasin). C'est comparable à un forfait internet : tu payes ta connexion mais tu dois te procurer un PC en plus, sinon, pas moyen d'utiliser ton abonnement même si tu le payes. Bah les addons à payer, c'est comme si tu devais te fournir du matériel (en le payant) en plus de l'abonnement mensuel que tu payes aussi.

Y'avait pas de VIP avant le F2P. Juste des joueurs qui payaient un abonnement mensuel et ceux qui avaient acheté un abonnement à vie (ils ont payé jusqu'à 200€ d'un coup mais après, l'abonnement est définitif). Les deux types de joueurs devaient malgré tout payer les jeux en boite (la boite du jeu "les ombres d'angmar", la boite addon "Moria" et l'addon digital "Mirkwood").

Aujourd'hui, les abonnés à vie sont passés VIP automatiquement et ne payent rien pour l'être, ils sont VIP et le resteront même s'ils ne dépensent pas d'argent à l'item shop.
Ce qui a été dit au départ à la mise en place du F2P (je sais pas si c'est toujours comme ça aujourd'hui), c'est que les "abonnés qui payent mensuellement" qui continue de payer mensuellement passent VIP pour un mois (un peu comme ils faisaient avant).

Aujourd'hui (si je me plante pas), tu peux passer en VIP en payant cette option chaque mois pour bénéficier de la totalité des quêtes (épique mais pas que). Si le mois prochain tu décides de ne pas repayer, tu devrais en théorie "perdre" tes contenus : les quêtes que tu n'as pas eu le temps de faire seront à nouveau bloqués. Tu devras donc repayer un mois de VIP pour les effectuer ou sinon, payer un "pack de quête" pour les débloquer de façon permanente.
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





F2P et extensions (Moria + Mirkwood) Empty
MessageSujet: Re: F2P et extensions (Moria + Mirkwood)   F2P et extensions (Moria + Mirkwood) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F2P et extensions (Moria + Mirkwood)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de l'Eriador & de la Moria
» Extension des mines de la moria nécéssaire ?
» Découverte de l'Eregion, la Moria et la Lorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Mallorne - In Game :: Manuel & conseils-
Sauter vers: