La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Acceptée] Candidature de Tigeron

Aller en bas 
+7
Uryel
Tinoril
Padrane
Gwaeyeryn
Ayame
Coquelicotte
Tigeron.
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tigeron.
Prudent(e)
Prudent(e)



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Résidence : Evry, Essonne
Classe : pas trop
Humeur : soupe au lait
Date d'inscription : 15/11/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 4:57

Bonsoir a vous

je suis Tigeron, sentinelle de cercle 3x, joailler de mon etat. Je suis originaire du Pays de Bree, mais mon histoire reste encore confuse (une vie plus ou moins sauvage en marge de Staddel, dans les marais ; le decor est planté, il sera completé plus tard).

Le gros pavé que je vous avais concocté ayant été victime d'une "erreur http/403 site surchargé", je m'y recolle :

Je me suis abonné a lotro au lancement, pour le quitter un peu plus d'un an plus tard (naissances, erreur paypal/perte mot de passe/changement email...). J'ai profité recemment de l'offre a vie pour me reinscrire, aucun jeu n'ayant cette profondeur/immersion, avec une communauté mature.

De temps en temps je me disais que se serait plus sympa de faire partie d'une confrerie, afin de decouvrir tous les "ptis trucs", papoter, mettre son experience en commun, s'entraider...enfin tout ce qui fait un mmorpg. Et c'est la qu'il y a 2 jours j'ai cru voir un elfe nommé Mallorne a Thorenglad. Bon. Ca m'a semblé bizarre car j'avais deja vu des personnes portant ce nom de confrerie.
Et puis cette nuit, je lis un message d'Elhrian concernant les recrutements, je lui fait part de ma surprise. Apres m'etre rendu sur place pour verification, il s'avere qu'il n'y a pas d'elfe nommé Mallorne a cet endroit, ni dans le jeu d'ailleurs....j'ai ensuite recu un pichet de vin par la poste, surement pour prolonger mes hallucinations...

Il n'empeche que ca m'a incité a naviguer sur differents sites de confreries, dont la votre, qui est la plus proche de mes attentes et de mes possibilités. De mon coté, j'apprecie le rp, sans qu'il soit envahissant ; je joue parfois en prenant mon temps et en trainassant, parfois en m'acharnant pour recolter suffisamment d'argent ou d'or pour passer au niveau d'artisanat superieur. c'est selon. Je n'aime pas que les choses me tombent toutes cuites dans le bec : la valeur par l'effort en quelque sorte.

Quand j'ai arrété l'abonnement le niveau maximum etait le 50 si ma memoire est bonne, et puis ca a pas mal changé, bref plein de choses a decouvrir

hmm sinon je suis present quasi tous les soirs et certains jours, a ceci pres que je ne peux malheureusement etre sur de pouvoir participer a de longues aventures qu'a partir de 22h00, la marmaille n'etant jamais loin Wink . certains (es) d'entre vous connaissent surement.

Voila. En me relisant je suis sur d'avoir oublié des trucs, j'attends vos questions, si l'envie vous en prend (/em tremble dans son coin apres avoir lu quelques extraits des presentations)

Salutations

Tigeron
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 5:13

Bienvenue sur le forum, Tigeron!
J'allais critiquer le fait que tu parles de "cercle" car certains ici, dont je fais partie, n'aiment pas du tout l'utilisation de ce terme à la place de "niveau" sous prétexte que ça fait plus RP. Mais... tu as écrit "cercle 3x", du coup j'ai un doute : ça veut dire quoi "3x"? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 5:14

Bonsoir Tigeron !

Je suis Elhrian Smile
Je m'attendais pas du tout à voir ta candidature ici et je pensais même pas que tu pouvais être éventuellement à la recherche d'une confrérie. Donc grand surprise pour moi. Bonne surprise parce que j'ai apprécié notre petite conversation en jeu, aussi brève fut elle Smile

Pour t'expliquer rapidement le déroulement des choses : nous allons papoter entre nous (nous étant les gens de la confrérie) de ta candidature, voir si tu colles à notre mentalité, si ta personne nous séduit etc ... En attendant, nous allons te poser quelques questions si nous en avons afin de mieux te cerner. D'ailleurs, n'hésite pas à nous en poser si tu en as ! Cette candidature nous permet de nous présenter et nous familiariser l'un à l'autre et ça marche dans les deux sens Smile
Quoi qu'il en soit, nous allons tâcher de te donner une réponse (positive ou négative) dans les plus brefs délais mais qui peuvent prendre quelques jours malgré tout.

Alors de mon coté, je vais entamer des questions :sournois:
- Pas trop dégouté de re-écrire un pavé de présentation après une erreur 403 ? Laughing
- Durant la totalité de ton expérience "Lotroesque", as tu déjà été membre d'une confrérie ?
- Combien de personnage as tu en tout ?

Voili voilou, aucune question piège, c'est purement à titre indicatif drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Tigeron.
Prudent(e)
Prudent(e)



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Résidence : Evry, Essonne
Classe : pas trop
Humeur : soupe au lait
Date d'inscription : 15/11/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 5:19

heu... mon tour de taille ? non c'est pas assez.

plus serieusement, "cercle" ou "niveau" ne me derangent pas, au contraire de "lvl" ou "niv".

quant au 3x, ca donne une indication de niveau justement, susceptible de variation. 30 et des brouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Tigeron.
Prudent(e)
Prudent(e)



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Résidence : Evry, Essonne
Classe : pas trop
Humeur : soupe au lait
Date d'inscription : 15/11/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 5:25

Ayame a écrit:
Bonsoir Tigeron !

Alors de mon coté, je vais entamer des questions :sournois:
- Pas trop dégouté de re-écrire un pavé de présentation après une erreur 403 ? Laughing
- Durant la totalité de ton expérience "Lotroesque", as tu déjà été membre d'une confrérie ?
- Combien de personnage as tu en tout ?

Voili voilou, aucune question piège, c'est purement à titre indicatif drunken

Rebonsoir ^^

-bien degouté, ce coup la j'ai sauvegardé avant héhé
-oui, j'avais un menestrel, quant a me rappeler son nom et sa confrerie ? c'etait peut etre Reinken Krobourg (oui je sais), la confrerie je me souviens qu'elle n'avait pas de forum mais pfiou Embarassed
-un seul, Tigeron
Revenir en haut Aller en bas
Gwaeyeryn
Prudent(e)
Prudent(e)
Gwaeyeryn


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:30

Bienvenue, l'ami.
Tu as fait le bon choix en revenant vers lotro, et très certainement en toquant à la porte de Mallorne.
Pas de question Wink


Dernière édition par Gwaeyeryn le Lun 15 Nov 2010 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Padrane
Invincible
Invincible
Padrane


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Résidence : Metz, Moselle
Classe : Classe non je ne suis pas classe désolé
Humeur : Plûtot jovial
Date d'inscription : 30/08/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:06

Bien le bonjour à toi.
Pour ma part je n'ai pas de question non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoril
Invincible
Invincible
Tinoril


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 33
Résidence : Palais de Thorin/ Paris
Humeur : Erratique
Date d'inscription : 29/10/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:34

Bonjour Tigeron,


Oui, je comprend ton angoisse. Les présentation dont on se demandent si elles collent, si on en fait trop, pas assez, les délibérations... Bon j'arrête Evil or Very Mad, et pour le sempiternel mot, "bienvenu sur le forum !"
J'ai juste une petite question, pas piège(je me permettrai pas ^^), et pas trop indiscrète j'espère, est-ce que tu joues ou a joué à d'autres jeux vidéos ?
Et sinon est-ce que tu aimes fraguer 15 type/minutes sur les serveurs surchargés d'Urban Terror ? :dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:45

Bienvenu sur le forum, Tigeron !

Bon, je me vois dans l'obligation de te flageller avec une brassée de branches de houx, parce que l'utilisation de "cercle", c'est criminel.

Sinon ta présentation est intéressante, on voit bien à quel genre de joueur on a affaire : avec une "vraie vie" et pas forcément le temps de jouer 24/7, qui prends son temps pour profiter du jeu... J'ai bien compris ?

Question en passant, comme tu as dû le constater nous avons un fonctionnement particulier. Pas de chef mais des décisions prises au vote, par exemple. Que penses-tu de ce type de fonctionnement ? Te sens-tu l'envie de participer à ce type d'organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinuvien
Indestructible
Indestructible
Tinuvien


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 46
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 17/07/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 0:25

Sois le bienvenu sur le forum, Tigeron.

Tu dis que tu as connu Lotro à ses tous débuts. Que penses-tu de la direction que prend le jeu avec la mise en place du "Free to play"?
Ne penses-tu pas que le rose est vraiment un mauvais choix de couleur de police sur un forum?
Préfères-tu dominer ou être dominé?
Si, dans une course à laquelle tu participes, tu dépasses le second, à quelle position te retrouves-tu?

Non non... je n'attaque pas sévère sur les questions...
Revenir en haut Aller en bas
Tigeron.
Prudent(e)
Prudent(e)



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Résidence : Evry, Essonne
Classe : pas trop
Humeur : soupe au lait
Date d'inscription : 15/11/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 1:35

rebonsoir a vous,

alors je vais repondre au fur et a mesure, en editant car certaines questions recquierent carrement des dissertations. en essayant d'etre bref et concis :

TINORIL : les jeux videos, j'y suis tombé dedans quand j'etais petit, ca m'a presque fait arreter la lecture. (des debuts de Civilization, en passant par daggerfall, fallout, zelda, streetfighter)...puis...ma malheureuse femme qui me fait decouvrir Dark age of camelot...je suis ensuite passé par wow, aion, guildwars, warhammer (dans le desordre). au final, a part un jeu online dont je ne me souviens plus du nom, et dont la societé a coulé (il y avait les Zoraïs et 2 autres peuples), je ne vois rien d'aussi prenant que lotro
Revenir en haut Aller en bas
Tigeron.
Prudent(e)
Prudent(e)



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Résidence : Evry, Essonne
Classe : pas trop
Humeur : soupe au lait
Date d'inscription : 15/11/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 1:38

bon a priori je ne peux editer pour completer, donc je continue avec un nouveau message :

Gwaeyeryn (j'ai relu 2 fois pour pas faire de fautes) et Padrane, merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tigeron.
Prudent(e)
Prudent(e)



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Résidence : Evry, Essonne
Classe : pas trop
Humeur : soupe au lait
Date d'inscription : 15/11/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 1:45

pour URYEL :

-je developpe par rapport a ma reponse pour Coquelicotte : "cercle", "niveau", je m'en fous un peu, ca changeait un peu au lancement, si maintenant ca choque, j'utiliserai "niveau".

et puis "cercle" de temps en temps pour vous embeter.

-tu as bien compris ^^

-ce fonctionnement est a la base de mon comportement de tous les jours. Maintenant reste a voir votre facon de l'appliquer/de le gerer, je ne demande qu'a etre conquis.

Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 2:06

Tigeron. a écrit:
au final, a part un jeu online dont je ne me souviens plus du nom, et dont la societé a coulé (il y avait les Zoraïs et 2 autres peuples)


Ryzom ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tigeron.
Prudent(e)
Prudent(e)



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Résidence : Evry, Essonne
Classe : pas trop
Humeur : soupe au lait
Date d'inscription : 15/11/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 2:12

Pour TINUVIEN :

j'ai du quitter vers fin 2008, Estel commencait (en tout cas je l'avais ressenti comme tel), a etre "vide". Encore une fois, etre un heros, c'est bien, se sentir seul, c'est pas terrible. En revenant il y a 2 mois environ, j'ai ressenti la meme chose : un bel univers, mais solitaire. Le free to play ? j'espere juste que les "bons" (sous-entendu des joueurs qu'on aimerait tous rencontrer), continuerons notre aventure.

Maintenant, soyons realistes : le free to play c'est une facon de recolter plus d'argent. On appate le gougeon, il est ferré, on tire la ligne. Pour l'instant c'est du grand n'importe quoi sur les canaux conseil/regional/etc...vivement que ca se calme mais que les meilleurs restent...en s'abonnant, pas trop le choix. J'aime assez voir plus de monde, mais je n'apprecie guere le style de dialogue qui m'a fait fuir nombre de mmorpg, meme si les jeux en eux meme n'etaient pas si mauvais.


Concernat le rose, je n'en ai pas encore vu, a la rigueur une sorte de mauve, et egalement un bleu clair du genre "objet unique" ;p
ben en fait en me relisant, c'est plus facile a lire que du blanc sur noir, moins de contraste. (je sens une pointe de critique et je n'y repondrai pas^^)

Preferer dominer ou etre dominé ? pff ca depend vraiment du contexte, d'une facon generale je vais repondre comme un jesuite : parfois j'aime bien etre au dessus, parfois j'aime bien etre en dessous, ca depend héhé


Logiquement si je depasse le second je suis censé passer en premiere position ?


oui effectivemment tu n'as pas attaqué severe, par rapport a d'autres posts.
Pourvu qu'il ne m'arrive rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigeron.
Prudent(e)
Prudent(e)



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Résidence : Evry, Essonne
Classe : pas trop
Humeur : soupe au lait
Date d'inscription : 15/11/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 2:12

Bien vu Uryel, Ryzom...bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Tigeron.
Prudent(e)
Prudent(e)



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Résidence : Evry, Essonne
Classe : pas trop
Humeur : soupe au lait
Date d'inscription : 15/11/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 2:17

TINORIL j'ai zappé ta derniere question concernant les "frags" :

a part a "red faction" (premier du nom), je me suis toujours fait demonté a chaque fois que j'essayait de faire du pvp ou ce genre de choses. oui j'ai 10 doigts, mais 5 sont sur la souris pendant que ceux qui restent essaient desesperemment de me faire sauter/tirer/changer d'arme en meme temps. echec.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 2:29

Tigeron. a écrit:
Logiquement si je depasse le second je suis censé passer en premiere position ?
Héhé, je l'attendais avec impatience ta réponse même si c'est pas moi qui ais posé la question. Et devines quoi?... mauvaise réponse :sournois:
Revenir en haut Aller en bas
Tigeron.
Prudent(e)
Prudent(e)



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Résidence : Evry, Essonne
Classe : pas trop
Humeur : soupe au lait
Date d'inscription : 15/11/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 2:52

grrr...second.

et en plus je repond avec une candeur qui confine a la naiveté. Va falloir que je la trouve cette fonction "edit" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 3:01

Il n'y a pas de fonction "edit" pour les inscrits qui ne sont pas membres de la confrérie :p
Revenir en haut Aller en bas
Tigeron.
Prudent(e)
Prudent(e)



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Résidence : Evry, Essonne
Classe : pas trop
Humeur : soupe au lait
Date d'inscription : 15/11/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 3:05

d'accord. C'est pas gentil, je retourne miner !
Revenir en haut Aller en bas
Telvaneth
Prudent(e)
Prudent(e)
Telvaneth


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 3:39

En fait, ça dépend. Sur un circuit fermé, si tu as des tours d'avances ou des tours de retards sur le second, la réponse peut être tout a fait différente. geek
Revenir en haut Aller en bas
Padrane
Invincible
Invincible
Padrane


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Résidence : Metz, Moselle
Classe : Classe non je ne suis pas classe désolé
Humeur : Plûtot jovial
Date d'inscription : 30/08/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:42

C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:13

Pour l'histoire du second, je suis désolé, mais c'est Tigeron qui avait raison et vous qui vous trompez, même si c'est involontaire. En effet, "second" est employé vs "deuxième" quand il n'y a pas de 3ème (c'est la deuxième et dernière partie d'un tout). C'est pour ça que les optimistes parlent de "seconde guerre mondiale" alors que les pessimistes parlent de "deuxième guerre mondiale" ^^

Donc si tu dépasses le second, c'est que tu étais déjà premier: tu lui prends un tour d'avance, et tu restes premier...
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2010

[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:16

Citation :
Selon l’Académie française, second et deuxième seraient des synonymes parfaits, second appartenant plus au langage relevé. Néanmoins, certains considèrent que second s’emploie généralement quand la série se limite à deux (voire parfois à trois), alors que deuxième est l’élément d’une série pouvant se prolonger.
Source : http://fr.wiktionary.org/wiki/second

Je préfère la définition de l'Académie française. Et même en faisant partie des "certains" qui ne sont pas d'accord, si on tient compte du "voire parfois à trois", ton raisonnement ne tient pas debout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Acceptée] Candidature de Tigeron Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Tigeron   [Acceptée] Candidature de Tigeron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Acceptée] Candidature de Tigeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Section Publique :: Accueil-
Sauter vers: