La Confrérie Mallorne
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Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
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 Modifications du Gardien des Runes

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Telvaneth
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MessageSujet: Modifications du Gardien des Runes   Modifications du Gardien des Runes Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:49

Les développeurs de Turbine ont enfin annoncés les modifications qui vont être apporté au Gardien des Runes tel qu'annoncé lors du passage en F2P aux USA.

http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/889-developer-diary-november-update-rune-keeper-changes

Finalement, plus d'amélioration que de nerf, mais une classe un peu plus difficile à jouer à efficacité égale avec son ancienne version. Ça me va carrément ^^ A noter principalement : le super skill qui permet de balancer des runes de soins même en mode "combat" ! Et les nouveaux équipements pour le "ranged slot" qui ne servait avant qu'au niveau 60.

*Content*
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ivilenna
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MessageSujet: Re: Modifications du Gardien des Runes   Modifications du Gardien des Runes Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:08

Gey Gey j'espere qu'ils n'ont pas trop fait les cons avec les autres classes
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Telvaneth
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MessageSujet: Re: Modifications du Gardien des Runes   Modifications du Gardien des Runes Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:59

La seule autre classe modifiée est le Maitre du Savoir.
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MessageSujet: Re: Modifications du Gardien des Runes   Modifications du Gardien des Runes Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:13

Dégoutée. Je suis complètement dégoutée.
J'ai déjà été dégoutée par ma gardienne des runes au point de ne plus pouvoir la jouer et ne plus vouloir l'avoir comme perso principal, bah je crois que c'est reparti pour un tour.

On avait déjà une classe cheaté officieusement, on avait pas besoin qu'ils le fassent officiellement.

Attaquer pendant qu'on soigne, soigner pendant qu'on attaque, faire en sorte que la compétence d'auto-rez' se lance directement au lieu de nous faire prévoir le temps de lancement de la compétence avant que l'allié meurt ... C'est ce qui me plaisait dans Lotro, nous inciter ou obliger à réfléchir un minimum ou de prévoir les choses au lieu de faire du "clic-clic-clic" comme un épileptique en pleine crise de grand-mal.

Dégoutée, je vais m'acheter une corde.
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MessageSujet: Re: Modifications du Gardien des Runes   Modifications du Gardien des Runes Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:20

Je ne comprends pas, Mia dit que la classe est plus facile à jouer et Telvaneth le contraire... confused
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MessageSujet: Re: Modifications du Gardien des Runes   Modifications du Gardien des Runes Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:39

je dois avoir la recette pour la Corde.
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MessageSujet: Re: Modifications du Gardien des Runes   Modifications du Gardien des Runes Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:05

Ben globalement on a une consommation de puissance en grande hausse, notre compétence de soin principale qui est bien nerf (++puissance, --soin), des malédictions qui restent moins longtemps (donc plus difficile à activer), notre deuxième attaque principale qui fait moins de dégâts, mais des nouvelles compétences à placer au bon moment pour contre-balancer ces nerfs.
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MessageSujet: Re: Modifications du Gardien des Runes   Modifications du Gardien des Runes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:39

Vu la puissance du Gardien des runes de manière générale, le nerf seul m'aurait largement suffit :snif2:
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MessageSujet: Re: Modifications du Gardien des Runes   Modifications du Gardien des Runes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:12

N'ayant pas vraiment joué la classe, je peux pas dire grand chose sur la façon dont ça va se traduire en jeu, mais y'a quand même un truc qui me chagrine dans l'histoire.

A la base, le Gardien des Runes est la seule classe à être à la fois TRES puissante de façon offensive et en guérison. Ce qui équilibrait la classe, c'était qu'elle ne pouvait pas tout faire en même temps. On poutre (très fort) ou son garde les alliés en vie (très efficacement), mais les deux en même temps... Ben non, faut pas pousser.

Là, on a une inversion de tendance. mineure, certes, c'est pas encore demain qu'un GDR offensif va garder un groupe en vie ou qu'un GDR soin va être le faiseur de dégâts principal du groupe (ou même secondaire, d'ailleurs), mais la tendance s'inverse.

Pour l'instant, tel que je vois les choses, le gameplay "offensif" du GDR soin s'apparente plus à celui du Ménestrel : en soutien du groupe, il peut quand même placer 2-3 attaques, comme le ménestrel place ses ballades entre deux soins (ok, c'est un peu tiré par les cheveux mais vous voyez l'idée, quoi). Le gameplay "soin" du GDR offensif est plus une sorte de micro-soutien occasionnel au prix d'un coût en puissance accru. En soi, rien de choquant, mais j'aime pas l'idée d'une inversion de tendance quand même.

Après, le soin qui fait moins de soin dans le temps et plus en instantané, j'aime pas non plus. On a déjà le ménestrel, pour ça. j'imagine que ça répond à un besoin, au moins à une demande, et que ça doit permettre aux groupes réfractaires d'emmener un GDR soin comme soigneur principal ou unique, "grâce" à un soin instantané plus puissant pour faire face à certaines situations... Mouais. Mais le coté "prévoir ce qui va se passer" qui fait tout le charme du gardien des runes est moins marqué, du coup. C'est plus "tiens, il se passe ça, je vais faire ça" que "il va se passer ça, je devrais faire ça au cas où".

Tendance qui semble confirmée par le lancement plus rapide et plus fréquent du Récit épique des âges. Le GDR devient une classe qui réagit à ce qui se passe, pas qui planifie ses actions.

Après, peut-être que c'est juste une option fortement nécessaire, que de pouvoir plus facilement réagir à ce qui se passe, mais j'ai jamais eu cette impression. Mais bon, c'est pas nouveau, comme type de problème. Depuis qu'il existe dans les jeux des classes dont la spécialité est de freiner la descente de points de vie / de recharger progressivement la vie, ces classes sont décriées par ceux qui ne les comprennent pas. S'pas assez spectaculaire, on voit pas bien remonter la vie d'un coup, on la voit descendre tout doucement, donc c'est nul, comme soin.

Que ce soit le druide d'Everquest, le moine protecteur de Guild Wars ou que sais-je, le problème a toujours été le même : l'utilité de l'effet et de la classe est mal perçue par la majorité. Malheureusement j'ai l'impression que LOTRO suit la même direction.

A voir dans l'avenir. Pour l'instant le changement est mineur, mais significatif quand même. j'en connais une qui va avoir nettement moins envie de jouer GDR soin...
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Clément
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MessageSujet: Re: Modifications du Gardien des Runes   Modifications du Gardien des Runes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:54

Entièrement d'accord avec toi, sur l'ensemble de ton message, Uryel, d'autant plus que justement :
Uryel a écrit:
Mais le coté "prévoir ce qui va se passer" qui fait tout le charme du gardien des runes est moins marqué, du coup.
...c'est pire encore : la classe est clairement orientée vers le présage, la prédiction, en aucun cas la réaction (contrairement au ménestrel, comme tu l'as justement dit).
Moi aussi je vois là une orientation du GdR qui ne respecte pas son propre "cahier des charges", et même si je préfère me fier à ce qui sera effectivement opéré comme changements avant de jeter la pierre aux décideurs, sur papier ça ne me plaît pas tellement.
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MessageSujet: Re: Modifications du Gardien des Runes   Modifications du Gardien des Runes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:03

Moi je préfère tout ce qui est dans la durée, les "HoT" et les "DoT" Smile
Je pense que je vais sentir la différence de suite vu mon niveau. Je joue pratiquement pas en groupe donc ma GdR ne fait que du dégât en combat pour le moment. Mais c'est dommage si y'a moins de soins sur la durée.
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MessageSujet: Re: Modifications du Gardien des Runes   Modifications du Gardien des Runes Icon_minitime

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