La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].

AccueilFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sir Clément ...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mer 18 Aoû 2010 - 15:09

La bonne volonté est bien perçue, comme le dit ma consoeur plus haut. Au final, c'est une simple formulation un peu maladroite et le "léger" manque de tact d'un confrère qui pose problème, rien de plus.

La coopération est parfois complexe à mettre en oeuvre, mais quand ça marche, les résultats sont probants, non ? Smile

Beornvald, Maitre du Savoir du Rohan
Nimrowyn, Chasseuse de la Lorien
Heimdel, Champion des Montagnes Grises
Eoryel, Ménestrel du Rohan
Revenir en haut Aller en bas
Norili Chanteclair
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mer 18 Aoû 2010 - 17:31

Tres bien, qui veut faire l'ange fait la bête ! Pourr les us et coutumes de votre confrérie, nous avons pris note que vous n'aimez pas les titres, etc.... . Quelque chose que nous avons oublié, nous nous en excusons et nous ne referons pas deux fois la même erreur. L'égalité et le respect est au centre de votre charte comme dans la notre.

Quand je parlais d'incivilité et d'incorrection, il s'agit plutot de nous donner des intentions que nous n' avons pas, de nous juger comme des opportunistes , voire des pique- assiettes, etc.... ! Pas simple à encaisser ce genre de choses !! n'est ce pas ?
Bon, voilà, les choses sont dites .

Pour vous servir, et contre le Mordor, unissons nos efforts !! Je lève mon verre à votre santé !

Allez hop, un bisou baveux et poileux d'un nain , surtout pas bourru !!!
bacane
Invincible
Invincible

Masculin
Résidence : Poitiers 86

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mer 18 Aoû 2010 - 18:51

Bonjour Norili Chanteclair

Norili Chanteclair a écrit:

Quand je parlais d'incivilité et d'incorrection, il s'agit plutot de nous donner des intentions que nous n' avons pas,
Comme je l'ai déjà indiqué précédemment, mes propos n'engagent que moi et non l'ensemble de la confrérie.
Et si, par excès de suspicion, j'ai été incorrect à votre encontre, j'en fais amende honorable et vous demande de ne pas jeter l'opprobre sur mes camarades.

J'ai, cependant, déjà eu affaire à ce genre de pratiques en d'autres lieux, mais, comme l'a très justement et diplomatiquement signalé Uryel, j'ai "manqué de tact" pour vous faire part de mes doutes !

Je pense que les choses ont été clarifiées, sur ce point comme sur d'autres, et que les relations entre nos deux confréries s'en trouveront renforcées, essentiellement par une meilleure connaissance de nos convictions respectives.
Et je pense que Clément, qui est, fort judicieusement, resté en dehors de cette discussion, pourra se dévouer pour recevoir le "bisou baveux et poileux"

++
Barrathir
Invaincu(e)
Invaincu(e)

Masculin
Résidence : Orléans
Classe : Ronchon affectueux

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mer 18 Aoû 2010 - 19:21

Je reste pour ma part estomaqué, par cette qualité d'écriture qui nous rassemble !!

Que le Verbe est haut, que dis-je, que le verbe est beau sous toutes ces plumes !!

Je dis: mes respects à vous amis du Français
:barrathir:

Dernière édition par Barrathir le Mer 18 Aoû 2010 - 19:24, édité 1 fois
Erynnie
Prudent(e)
Prudent(e)

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mer 18 Aoû 2010 - 19:22

Mansy a écrit:

Pour finir je citerai un ami qui a dit un jour:
Alors messieurs, je vous demande de reconsidérer vos positions. Aucun de vous n'a raison, ni dans les valeurs qu'il défend, ni dans la façon de le faire. Je comprends que vous puissiez vous sentir offensés quand vous avez l'impression qu'on attaque vos valeurs, mais avoir des valeurs différentes n'est en rien une attaque. C'est juste une différence, c'est ce qui fait la richesse de l'humain, pour le meilleur ou pour le pire.

J'adore cette pensée!

cheers

Merci pour l'explication sur votre fonctionnement (j'ai lu votre charte mais j'avoue que je passe sur tellement de forum, que je fini par perdre la mémoire du "quoi/où")

Je voudrais préciser que clément n'a pas été choisi "parce qu'on pensais que c'était le chef", mais simplement car c'est avec lui qu'on a joué souvent, et qu'il est très actif sur notre forum et que la majorité des frères et soeurs de la Compagnie ont jugés qu'il était digne de confiance et désiraient avoir son avis (s'il le souhaite) dans les questionnements que nous avons .

Le concept de "chevalier des guides" a été créé alors que nous cherchions une façon d'impliquer Cisnaol dans notre confrérie sans qu'il ne doive rejoindre nos rangs (par respect de sa volonté de rester "Freelance"). On a de fil en aiguille étendu ce concept en donnant ce titre aux personnes qui sont proches de notre Compagnie, de part leur aide ingame ou sur le forum . Ce "tire/rang" nous permet de faire un petit peu de "pseudo-RP" sur le fait que nous étendions les droits d'une personne.

Nous n'avons pas de "chef" non-plus. Au début de la Compagnie, c'était Gedrim (un nain gardien inactif) qui avait le titre ingame. Mais j'ai la rerollite aigüe What a Face J'ai fini par supprimer Gedrim pour pouvoir essayer une autre classe .J'ai donc demander à tout le monde si cela ne dérangeait pas que je prenne ce titre ingame (pour des raisons de facilité) ou si quelqu'un le voulait , ou encore si une personne avait un perso inactif pour le mettre à cette place.

Par contre, on utilise le système de rang. Pas avec une valeur de hiérarchie mais plutôt comme un aboutissement de son intégration dans la compagnie. J'ai trop connu de confréries sociales pleines de niveaux moyens où les persos filaient (avec leurs rerolls) vers une confrérie plus "hardgamer" une fois le niveau maximum atteint .

Le principe est que chaque personne physique n'a droit qu'à un officier (puisque le système ingame donne des actions supplémentaires comme le fait d'inviter de nouvelles personnes).

Mon principe est "au plus tu feras pour la confrérie, au plus elle fera pour toi!".

Pour en revenir à Bacane, ce que je reproche est la disproportion de la réaction, mais aussi, et surtout, la remise en question de nos intentions vis-à-vis de votre confrérie. Cela fait un bon moment que je suis inscrit sur votre forum. Si nous avions voulu tirer un quelquonque avantage, nous aurions agi tout à fait autrement. Wink

fin de l'histoire en ce qui me concerne.
Norili Chanteclair
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mer 18 Aoû 2010 - 19:35

Toute amende honorable acceptée, recois aussi les notres, Bacane et hop ! oublié le choc des cultures !!!

Clément
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mer 18 Aoû 2010 - 20:31

bacane a écrit:
Et je pense que Clément [...] pourra se dévouer pour recevoir le "bisou baveux et poileux"
Ouaip, même que ma femme va être jalouse, hin hin hin ! Razz
http://mallorne.free.fr/guide.php
Mansy
Indestructible
Indestructible

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mer 18 Aoû 2010 - 22:22

Tout est bien qui finit bien

Ou encore "happy end" comme diraient nos amis transatlantiques !

Bon mais n'empeche que je touve que l'autre là il abuse un peu d'avoir dit que .... What a Face
Lilistirith
Invaincu(e)
Invaincu(e)

Résidence : AGEN
Classe : CM1

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mer 18 Aoû 2010 - 23:05

Oui Barrathir, mon ami, louons notre forum et ceux qui le font vivre, car enfin, nous pouvons lire sans s'abimer les yeux.

Et comme le dit Mansy, vive les happy end !! cheers
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Ven 20 Aoû 2010 - 5:02

Bon bah finalement tout va bien Smile

Soit dit en passant, je n'ai jamais pensé que Clem' avait reçu le titre "parce que c'est le chef". Clem' c'est un peu la star de la confrérie Cool , tout le monde le connait, et vu ce qu'il s'implique un peu partout c'est normal. Non, vraiment, c'est juste la formule avec les "rang" qui coinçait un peu. C'est qu'on peut être un poil chatouilleux, des fois ^^'

Bon, ben si c'est réglé, faudra qu'on aille se boire une pinte un de ces jours. A un joyeux lendemain, et de nombreux autres !

Beornvald, Maitre du Savoir du Rohan
Nimrowyn, Chasseuse de la Lorien
Heimdel, Champion des Montagnes Grises
Eoryel, Ménestrel du Rohan
bacane
Invincible
Invincible

Masculin
Résidence : Poitiers 86

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Ven 20 Aoû 2010 - 10:35

ça c'est la nouvelle méthode pour savoir qui conduit en repartant.

bounce bounce bounce

++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   

Sir Clément ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2