La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].

AccueilFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sir Clément ...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erynnie
Prudent(e)
Prudent(e)

MessageSujet: Sir Clément ...   Dim 15 Aoû 2010 - 23:06

Mes Seigneurs, Maîtres Nains, Frères et Soeurs elfes,
Officiers et membres de la confrérie Mallorne,
Tous, en vos titres, grades et qualités,

Je viens officiellement devant vous afin de vous faire parvenir la nouvelle suivante:

Citation :
Suite à un vote à la majorité dans le Conseil des Fondateurs de la Compagnie des Guides, il a été décidé d'élevé le Seigneur Clément au rang de Chevalier des Guides.

Ce titre honorifique est donné par la Compagnie des Guides aux joueurs externes qui, par leur aide autant en ingame que sur notre forum, ont aidé la Compagnie des Guides. Les Chevaliers des Guides reçoivent un rang spécifique au sein de notre forum afin qu'ils soient reconnus de toutes et tous. Ils bénéficient également de droits étendus.

Dans la pratique, nous considérons les Chevaliers des Guides comme membres à part entière de notre Compagnie. C'est pourquoi ils reçoivent au même titre que les Guides un droit de vote dans les décisions qui concernent la Compagnie des Guides.

Je voudrais en mon nom, et en celui de la Compagnie des Guides, remercier le Sir Clément pour son aide et son soutient à notre modeste Compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Lilistirith
Invaincu(e)
Invaincu(e)

Résidence : AGEN
Classe : CM1

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Lun 16 Aoû 2010 - 0:24

Félicitation Clément !

Ça m'étonne pas de lui ça, le coeur sur la main cheers
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Lun 16 Aoû 2010 - 4:09

Flatté je suis, très.
Je me ferai fort d'être à la hauteur de ce titre, que je porterai fièrement !

Merci ! :-)))
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Lun 16 Aoû 2010 - 13:18

Titre honorifique, d'accord mais s'agirait pas de nous le kidnapper notre Clèm à nous!
Hi hi!
Ntolo
redevenu alien alien alien
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Lun 16 Aoû 2010 - 13:22

Meuahnon, y'a pas d'risques bounce
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)

Féminin
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Lun 16 Aoû 2010 - 17:14

Erynnie a écrit:

Officiers

Argh ! Pitié, pas ce mot impur sur notre forum !! Y'a pas d'Officier chez nous, on est tous des membres Mallornois à part entière, qu'il s'agisse de Clément ou de la dernière recrue Smile

Félicitation à Clément pour son nouveau titre
clown

lvl 32 - Elhrian - Chasseur - 3.4
lvl 33 - Laurewyn - Gardien - 2.2
lvl 32 - Marythryth - Capitaine - 2.0
lvl 27 - Mynael - Menestrel - 2.2
lvl 23 - Gildannen - Sentinelle - 1.11 [Hors Confrérie]
lvl 17 - Fuinivrin - Champion - 0.0
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Lun 16 Aoû 2010 - 17:25

Erynnie a écrit:
Officiers et membres de la confrérie Mallorne,
Tous, en vos titres, grades et qualités,

Heu, ouais, comme il est dit, ça, c'est pas chez nous :p

On s'est toujours pas mis d'accord sur mallornois, mallornais, mallorniens, ou que sais-je, mais on y tient beaucoup à notre principe d'égalité Smile

Ceci dit, félicitations à Clem'. J'peux pas dire que ça m'étonne, en même temps Smile

Beornvald, Maitre du Savoir du Rohan
Nimrowyn, Chasseuse de la Lorien
Heimdel, Champion des Montagnes Grises
Eoryel, Ménestrel du Rohan
bacane
Invincible
Invincible

Masculin
Résidence : Poitiers 86

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Lun 16 Aoû 2010 - 18:35

Bon ben je vais faire l'empêcheur de tourner en rond.
Comme d'hab quoi !

C'est bien, c'est surement mérité, mais je ne vois pas trop ce que ça vient faire sur le forum Mallorne !

De façon générale, ça me gonfle les titres honorifiques, les médailles et tout le tralala !
Et cette façon de présenter la chose genre "dans notre grande mansuétude on a promu Clément au titre de grand machinchose du machinchouette"
Si je suis venu chez Mallorne, c'est justement pour éviter ce genre de conneries.
Il y a assez de choses sérieuses, de contraintes, et de formes de pouvoir de façon générale pour éviter d'en ajouter ici, et en JEU par transposition.

Je ressortirai une nouvelle fois ma phrase fétiche de mon ami Jean-Jacques

Le premier qui ayant enclos un terrain s'avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de misères et d'horreurs n'eût point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant le fossé, eût crié à ses semblables : "Gardez-vous d'écouter cet imposteur ; vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n'est à personne!"
Erynnie
Prudent(e)
Prudent(e)

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Lun 16 Aoû 2010 - 19:38

Bacane,

Tes idées politiques te regardent et n'ont rien à faire sur un forum de jeu (comme tu le rappelles si bien).

Tous ce "tralala": c'est une façon RP de remercier une personne physique pour son investissement gratuit dans un groupe de personnes auquel il n'est nullement lié de façon institutionnalisée.

[HDP] la personne que tu massacres par tes propos est un officier de Marine .La confrérie que tu critiques pour leurs meurs est un groupe d'amis ingame comme sur le forum qui a voulu remercier un autre ami. L'annoncer ici est ce qu'on appel de la diplomatie...[/HDP]
bacane
Invincible
Invincible

Masculin

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Lun 16 Aoû 2010 - 20:52

Erynnie a écrit:
Bacane,
Tes idées politiques te regardent et n'ont rien à faire sur un forum de jeu (comme tu le rappelles si bien).

Ne mélangeons pas tout, il n'est nullement question d'idée politique mais de philosophie.

Si l'annonce en question avait été faite sur le forum de votre confrérie, Clément, et les autres personnes concernées, en auraient été aussi bien informés.

Quel est le but de cette annonce ici ?

On peu légitimement être amené à se poser la question. Question posée de façon beaucoup plus habile et diplomatique que moi par ailleurs.

Si j'en crois les données de votre forum, les membres n'y sont pas très actifs.
Si j'en crois les données de lotro.fr (pour peu qu'elles aient été mise à jour) vous avez très peu d'artisans au niveau supreme
Etc...

Alors je me pose des questions...

Est-ce un phantasme ou une vue de l'esprit
dans un très vieux cerveau trop longtemps tourmenté ?
Verra-t-on en cela un accés de folie
ou la mise à jour de vérités cachées ?

Je ne saurais pas aujourd'hui vous le dire,
car beaucoup de choses masquent les vérités.
Il n'y a pas chez moi l'envie de vous nuire,
mais une volonté d'intentions vérifiées.

ça c'est de moi, pas de Jean-Jacques
jocolor jocolor jocolor

++
Tinuvien
Indestructible
Indestructible

Féminin
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Lun 16 Aoû 2010 - 21:09

Une façon RP de remercie une personne physique?
Du RP sur une partie HRP du forum?
Du RP en utilisant le pseudo du joueur, et non des personnages qu'il joue?
Du RP en utilisant des termes comme ingame, joueurs externes? bounce

Ceci étant dit, je n'ai rien contre le contenu du message, aussi pompeux et maladroit soit-il sur la forme.

L'entraide est un des maîtres mots de note confrérie, et elle ne s'arrête effectivement pas à ses uniques membres, comme le prouve Clément!

Et l'un des autres maîtres mots de la confrérie étant la bonne humeur, relax les gars! Very Happy
Erynnie
Prudent(e)
Prudent(e)

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mar 17 Aoû 2010 - 10:38

bacane a écrit:

Ne mélangeons pas tout, il n'est nullement question d'idée politique mais de philosophie.

Philosophie ou politique, qu'importe puisqu'elle ne concerne et n'implique pas la confrérie Mallorne dans son ensemble. Tu es, jusqu'à présent le seul à avoir autant de venin, et une réaction totalement disproportionnée. Tes idées son tiennes, respectables et respectées...peut-être pourrais-tu ajouter "tolérance" vis-à-vis des idées des autres .

bacane a écrit:

Si l'annonce en question avait été faite sur le forum de votre confrérie, Clément, et les autres personnes concernées, en auraient été aussi bien informés.

Ce fut chose faite (dans le hall d'honneur de notre forum). Mais il est une question de politesse que de venir annoncer cette décision dans les murs de la personne.

bacane a écrit:

Quel est le but de cette annonce ici ?

On peu légitimement être amené à se poser la question. Question posée de façon beaucoup plus habile et diplomatique que moi par ailleurs.

Si j'en crois les données de votre forum, les membres n'y sont pas très actifs.
Si j'en crois les données de lotro.fr (pour peu qu'elles aient été mise à jour) vous avez très peu d'artisans au niveau supreme
Etc...

Alors je me pose des questions...

Les questions que tu te poses sont outrageantes, induisant une recherche de notre part d'un avantage dans la relation que nous volons entretenir avec votre confrérie.

Pour ce qui est de tes remarques concernant notre forum et notre Compagnie: Certis Paribus, seigneur Bacane! Comparer l'incomparable, faire dire aux chiffres ce qu'ils ne sont pas, ça frise la démagogie... La Compagnie des Guides n'existe que depuis le 18 mars 2010. Elle est modeste (même petite) mais je pense pouvoir en vanter son côté social & chaleureux. Bien que nous fonctionnions sur un système plus hiérarchisé, nous portons pourtant les mêmes valeurs que votre confrérie.

Je m'étonne de vous voir critiquer sans vergogne alors que vous n'avez même pas pris la peine de vous inscrire afin de vous faire une idée de l'ambiance, bien plus marquante et importante que le nombre de membres ou de posts par jour.

Je vous invite à prendre contacte avec Maevine & Ceoran (héritiers du Gondor), Galdrod (Aube de l'ouest), Cisnaol, Silfried (compagnie du roseau blanc),Pearth (Les Louves), la confrérie des Guetteurs ou encore le Conseil des sages, afin de leur demander leur avis sur votre questionnement et vos doutes.

Nous n'avons que peu d'artisans suprêmes, mais c'est bien suffisant au vu de notre niveau moyen actuel. Sachez que , par exemple, Heela (mon épouse) et moi-même avons ensemble un personnage par guilde d'artisanat. Nous ne demandons que peu à nos amis, mais nous "craftons" sans bornes pour nos membres (et nos amis) dans la mesure de nos moyens.

Tinuvien a écrit:

Une façon RP de remercie une personne physique?
Du RP sur une partie HRP du forum?
Du RP en utilisant le pseudo du joueur, et non des personnages qu'il joue?
Du RP en utilisant des termes comme ingame, joueurs externes?

Mea Culpa, ce n'était pas du RP in stricto.... J'aime assez le langage caricaturale, "pseudo-RP", permettant de naviguer dans la zone grise entre le RP des puristes et le mode HRP.

Pour finir ce post, je voudrais noté que pas plus tard qu'hier soir j'ai encore passé une formidable soirée en compagnie de clément qui est un excellent professeur (cette fois, la leçon portait sur les escarmouches) . Aurais-je eu tord d'étendre notre amitié à l'ensemble de la confrérie Mallorne alors que je ne connaissais que quelques membres?

J'ai commis la faute dans l'intitulé de mon post, par méconnaissance de vos us & coutumes. Je fus remis à ma place de façon parfaitement convenable par quelques membres (que je remercie). Mais si un membre n'est pas représentatif de toute une confrérie, il est suffisant pour faire sentir qu'on est pas le bienvenu et pour ne plus se sentir à l'aise.

Je clos cette discussion qui tourne au ridicule (surtout pour un JEU). En ce qui me concerne, je m'abstiendrai dans le futur de réagir en ce lieu afin de ne pas froisser les néo-anarchistes, allergiques à toute forme de principes. Je suis assez candide que pour continuer à considérer la Confrérie Mallorne comme une confrérie amie de la Compagnie des Guides. Les "Mallorniens" (ou quelque soit le nom choisi dans le futur) sont bien entendu les bienvenu en nos murs.

Bien à vous,
bacane
Invincible
Invincible

Masculin

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mar 17 Aoû 2010 - 12:14

Bonjour Erynnie

Il ne faut pas prendre mon intervention pour une attaque personnelle et le terme "venin" ne me semble pas adapté à la teneur de mon propo.
Il va de soi que ce que j'écris n'engage que moi. Cependant, dans la mesure où nous sommes dans un espace de libertés, j'use (et j'abuse parfois) de la possibilité d'exposer ici mes idées.

En parcourant un peu ce forum, on remarquera que les discutions y sont souvent animées et que chacun est libre d'y exposer sa façon de penser pour peu que cela soit fait dans un français correcte et dans un respect mutuel.

Tu vois, en m'appelant "seigneur" Bacane, je pourrais très bien m'indigner de ce titre que j'abhorre car il va à l'encontre de mes principes (si si, j'en ai...), ce qui relancerait une discussion qui est vouée par avance à l'échec entre un "officier de marine" et un "néo-anarchiste" de ma trempe.

Mes propos ont parfaitement leur place sur ce forum puisque, bien plus que le personnage joué, c'est le joueur qui est important.
Et tu es libre de continuer d'y intervenir, bien évidemment, pour peu que tu ne sois pas fermé à toute forme de discussion où des idées, qui ne sont pas les tiennes, peuvent être exprimées.

Ceteris paribus sic stantibus pour être complet, est parfaitement l'illustration des questions posées (même s'il semble plus adapté à des questions économiques) de l'influance d'une variable (ici l'activité d'une confrérie) sur un autre élément (les relations engagées avec d'autres confréries).
Je ne suis pas contre le fait que vous cherchiez à vous rapprocher d'autres confréries, et je pourrais trés bien moi même proposer mes services de fabriquant d'armes suprême, mais si tel est le cas, il faudrait exposer la chose clairement, sans ambage...

Voili voilou, comme aurait dit un de mes amis néo-anarchiste, professeur de biologie en faculté.
Comme quoi des idées peuvent germer là où l'on s'y attend le moins...
Exclamation Exclamation Exclamation

Dernière édition par bacane le Mar 17 Aoû 2010 - 18:14, édité 2 fois
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)

Féminin
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mar 17 Aoû 2010 - 17:22

Comme l'a dit mon cher ami Bacane, nous sommes habitués chez Mallorne à parler sans prendre de gant quand quelque chose nous turlupine. N'y voit aucune agression personnelle Erynnie. Notre néo-anarchiste préféré ( :coeur: ) a fait comme s'il avait parlé à un membre de notre confrérie, en étant direct et sans manquer de franchise. On trouve pas ça partout et personnellement, c'est une qualité qui est primordial dans mes relations ^^

En tout cas, je suis sincèrement désolée si nous avons manqué un peu de forme en t'expliquant nos points de vue, chere Erynnie. Le tact est nous ça fait parfois 42 mais il nous en faut bien plus pour nous fâcher avec quelqu'un et encore bien plus pour souhaiter ne plus avoir le moindre contact avec. Et crois moi, ce n'est pas notre cas avec la Compagnie des Guides Smile

Tu l'auras remarqué, parler de hierarchie chez nous c'est un sujet ... Dangereux Razz Mais c'est très simple, c'est pour nous plus qu'un simple désir, c'est une véritable façon de jouer et de tisser nos liens (au sein de la confrérie). Je pense qu'on peut comparer ça à quelqu'un qui viendrait critiquer la Marine devant toi. Sans aller jusqu'à vouloir couper les ponts, j'ai aucun mal à croire que ça te plairait pas.
Ceci dit, nous avons tous nos torts et nos excuses. Certes, tu ne connaissais pas autant l'importance de notre égalité chez Mallorne, mais d'un coté, tu pouvais pas deviner toute seule (et c'est normal !). De notre coté, on aurait pu être moins ... "rentre dedans" et peut être que Clément aurait pu être plus explicite aussi vu qu'il est votre contact privilégié entre votre confrérie et la notre Smile

lvl 32 - Elhrian - Chasseur - 3.4
lvl 33 - Laurewyn - Gardien - 2.2
lvl 32 - Marythryth - Capitaine - 2.0
lvl 27 - Mynael - Menestrel - 2.2
lvl 23 - Gildannen - Sentinelle - 1.11 [Hors Confrérie]
lvl 17 - Fuinivrin - Champion - 0.0
http://ay-anima.over-blog.net/
Lilistirith
Invaincu(e)
Invaincu(e)

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mar 17 Aoû 2010 - 18:01

Ayame a écrit:
peut être que Clément aurait pu être plus explicite aussi vu qu'il est votre contact privilégié entre votre confrérie et la notre Smile

Ouai c'est la faute à clément au final !!!

Le fouet le fouet !! Twisted Evil Twisted Evil
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mar 17 Aoû 2010 - 18:04

He beh, j'ai bien choisi mon jour pour réinstaller mon PC, moi. Je rate toutes les discussions animées !

Bon, permettez-moi, braves gens, de venir me mettre au milieu.

Bacane, un bon point pour ce qui est de porter à bout de bras les valeurs de la confrérie (qui sont, on dirait bien, les tiennes d'un point de vue personnel, aussi), mais heu... Un peu de tact, ça n'aurait pas fait de mal, hein ?

Erynnie, n'y vois pas une attaque personnelle, s'il te plait. Comme indiqué par Aya, ici on ne prend pas de gants, on dit ce qu'on a à dire, et aussi étrange que ça puisse paraitre le fait de s'adresser à toi de façon aussi directe pourrait correspondre à une certaine forme de familiarité (au sens "être familier de", pas d'un langage peu convenu). Bon, d'agacement, aussi, hein, ça se voit, mais pas que Smile

Je pense qu'il est important de préciser les valeurs qui ont mené à la fondation de Mallorne pour comprendre l'état d'esprit de la confrérie et la raison de ce petit accrochage. Je vais donc essayer de faire un résumé ni trop long, ni trop chiant.

Pour comparer, l'Etat Français repose sur un système de démocratie représentative principalement directe : les députés et autres sont élus par le peuple, directement, pour représenter le peuple. Parfois, certains sont nommés par les élus, comme les ministres. On a alors une démocratie représentative indirecte. Mallorne, à l'inverse, fonctionne sur le principe de la démocratie participative directe. Personne n'est plus haut placé que qui que ce soit d'autre, chacun participe (ou pas, d'ailleurs) aux décisions qui sont prises par l'ensemble de la confrérie.

C'est différent de l'anarchie. une anarchie fonctionnelle, ça serait "je fais ce que je veux tant que ça n'empêche pas les autres de faire ce qu'ils veulent". Chez nous, c'est "que faisons nous ensemble ?". Ceci, à la base, à cause d'une certaine allergie à la hiérarchie.

Les fondateurs en avaient soupé des guildes / confréries / corporation / etc dans lesquelles les anciens ont raison, dans lesquelles si t'es pas officier t'as pas ton mot à dire, ou si t'es pas niveau max tu la ferme... Il y en a, et la plupart d'entre nous en ont connu au moins une dans leur histoire de gamer. La confrérie est née pour mettre en place un système viable qui soit en totale opposition avec ça.

J'imagine que, pour une personne habituée par son travail à exercer dans un environnement hiérarchique strict, ça puisse être un peu étrange. De nombreuses personnes qui n'ont pas ce cadre hiérarchique ont également du mal avec notre fonctionnement. Il faut souvent expliquer plusieurs fois aux "extérieurs" que non, il n'y a pas de chef, qu'on ne devient pas "officier", etc.

C'est parce que la confrérie est née en réaction à un système qui ne nous convenait pas que ces valeurs sont très fortes chez nous, et que les réactions sont parfois un peu... Vigoureuses, quand nous avons l'impression que notre système de valeurs est remis en cause ou ignoré.

Alors certes, il n'y avait aucune mauvaise intention de ta part, mais la petite phrase sur le rang n'est pas forcément bien passée auprès de tout le monde. Clément est quelqu'un de très sociable, très populaire sur le serveur, et c'est mérité, si on me demande mon avis. Mais il se trouve qu'il porte le titre de "chef" chez nous (uniquement parce qu'il en faut un, le système du jeu ne nous permettant pas de créer une confrérie sans chef), et qu'en raison de sa popularité et de son titre il est facile de faire le raccourci rapide "Clem' - chef".

C'est sans doute pourquoi cette remarque fait un peu grincer des dents. Dans ces conditions, il est facile d'oublier que ce titre, chez nous, est une charge (celui qui doit passer les gens au rang de "vrai membre") plus qu'un honneur. Je ne dis pas que l'oubli était effectif, mais ça *peut* avoir été perçu comme ça.

A l'origine, le "chef" était le personnage le moins joué du compte d'Aya, comme ça personne ne croisait jamais le "chef". Ca simplifiait un peu les opérations. Un peu.

Bref, tout ça pour dire que la réaction de Bacane, certes un brin excessive dans sa formulation, s'explique essentiellement par le système de valeurs de notre confrérie, auquel nous sommes pour la plupart TRES attachés. Et les valeurs... Ben c'est le sujet de discussion le plus "chaud" pour n'importe qui. Dans mon métier, on a l'habitude de discuter les faits, de mettre des faits en avant pour éventuellement, si c'est vraiment utile, essayer de faire changer les opinions... Mais les valeurs, on les évite comme la peste. Ingérable.

Quoi qu'il en soit, j'espère que cette "petite" explication facilitera la résolution pacifique de cette altercation Smile

bacane
Invincible
Invincible

Masculin

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mar 17 Aoû 2010 - 18:18

Uryel a écrit:
Un peu de tact, ça n'aurait pas fait de mal, hein ?

Ben oui, je sais...
Mais c'est pas mon fort le tact, tu sais bien !

C'est comme si tu demandais à une baleine de se cacher sous un gravier !
Forcément, ça déménage un peu autour !
bounce bounce bounce
Sak
Prudent(e)
Prudent(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mar 17 Aoû 2010 - 19:30

J'hésite à dire un mot ou deux sur l'anarchie (le terme). Pas sûr que ce soit une bonne idée. C'est du HS, je réagis pas sujet et j'aime pas (plus) me mouiller.

Uryel > Pour moi, l'anarchie n'est pas "je fais ce que je veux tant que ça n'empêche pas les autres de faire ce qu'ils veulent". Ça, ça a plutôt à voir avec une possible définition de la liberté (revendiquée par les anarchistes, mais aussi des libéraux).

L'anarchie, en soi, c'est l'absence de hiérarchie (et pas le bordel ou ni l'ultra-liberté). Ça convient très bien à l'esprit Mallorne je trouve ("allergie à la hiérarchie" comme tu dis).
Après, on peut aussi dire que l'anarchie aboutit finalement au bordel (n'empêche que c'est pas le but).

Pour illustrer, chez les anarchistes "classiques" (socialistes), on aiment bien dire : "l'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir".

Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mar 17 Aoû 2010 - 20:00

"l'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir"

Exact!
Anarchie du grec, "a" privatif et "archè", commandement, pouvoir, autorité.

..."l'Anarchie répond à un modus vivendi dans lequel, débarrassé de toute contrainte légale et collective ayant à son service la force publique, l'Individu n'aura d'obligations que celles que lui imposera sa propre conscience... Ce modus vivendi implique un régime social d'où sera bannie, en droit et en fait, toute idée de salariant et de salarié, de capitaliste et de prolétaire, de maître et de serviteur, de gouvernant et de gouverné..."

Bref extrait de l'article sur l'anarchie de l'Encyclopédie Anarchiste rendue accessible aux membres de l'Internationale dans les années 30.

Son entête:
Bien être pour tous
Liberté pour tous
Rien par la contrainte: Tout par l'entente libre

Hi hi! Mon seul héritage à ce jour, dédicacé à quelque grand oncle par Sébatien Faure lui-même.

Excusez du peu. Je n'ai pas résisté à la tentation!

Ntolo

alien alien alien
bacane
Invincible
Invincible

Masculin

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mar 17 Aoû 2010 - 20:26

Ah qu'est ce que je vous aime quand vous parlez comme ça !

Je ne peux résister à l'envie de dériver radicalement du sujet initial et de vous parler d'un grand Humaniste originaire de chez moi.
Jean Baptiste Godin, l'inventeur du fameux poele Godin et baptisseur du Familistère godin

Ainsi qu'une des phrase extraite de son livre "solutions sociales"

++
Mansy
Indestructible
Indestructible

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mar 17 Aoû 2010 - 22:42

Ulg reviens par ici c'est du lourd là !

Merci Erynnie de nous tenir au courant même si la forme a été diversement appréciée par les uns et les autres

Clém, t'es dans la mouise (terme RP hein ! Smile ) là, maintenant tu vas devoir bosser dans 3 confréries ! cyclops
Et puis oui c'est de ta faute en plus na ! Tu n as qu'a arrêter d'être sympa et d aider les gens

Mumu ben en fait je pense que tu as un peu raté ton but
Uryel a écrit:

Je vais donc essayer de faire un résumé ni trop long, ni trop chiant.
bounce

Baca: Fidèle à toi même je te retrouve bien là. Limite RP même dans certaines réponses ... rabbit

Et sinon je suis content pour Clém (puisque à priori ça lui a fait plaisir), je ne suis pas un fan des rangs et des grades (je bosse pas dans l'armée mais de toute façon je tiens pas à me rapprocher en jeu de ce que je vis dans la vie réelle) et j'aime toujours les animaux (bisous Ntolo)

Pour finir je citerai un ami qui a dit un jour:
Alors messieurs, je vous demande de reconsidérer vos positions. Aucun de vous n'a raison, ni dans les valeurs qu'il défend, ni dans la façon de le faire. Je comprends que vous puissiez vous sentir offensés quand vous avez l'impression qu'on attaque vos valeurs, mais avoir des valeurs différentes n'est en rien une attaque. C'est juste une différence, c'est ce qui fait la richesse de l'humain, pour le meilleur ou pour le pire.
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mar 17 Aoû 2010 - 22:51

Mansy a écrit:
Mumu ben en fait je pense que tu as un peu raté ton but

Anéfé, c'était long. J'espère que ce n'était pas (trop) chiant, ceci dit.

Un peu à coté de la plaque coté anarchie, visiblement y'a des spécialistes, ici, mais en ce qui me concerne, mon plus grand contact avec l'anarchie, c'est mes 4 années de Anarchy Online, hein ^^'

Je maintiens quand même qu'ici c'est une démocratie participative directe. C'est, visiblement, pas incompatible avec la définition de l'anarchie que je découvre aujourd'hui, mais je préfère quand même le coté "baba cool, on discute au coin du feu" que je me représente avec Smile

@Erynnie : comme tu peux le constater, un coup de gueule peut donner lieu à des discussions très intéressantes, des fois. C'est pour ça que j'aime ces gens, aussi !

Lilistirith
Invaincu(e)
Invaincu(e)

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mar 17 Aoû 2010 - 23:32

bacane a écrit:

Jean Baptiste Godin, l'inventeur du fameux poele Godin et baptisseur du Familistère godin

Moi aussi j'ai connu un Godin, mais vu son intérêt pour la bouteille, il devait pas être de la même famille que le tien.

Désolé............ study

En tout cas j'ai adoré, comment un sujet à la base se voulant festif, par en sucette en 2 messages, pour finir par un dialogue dès plus Mallornien quoi.....
Norili Chanteclair
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mer 18 Aoû 2010 - 14:04

Quel dommage de ne pas voir la main tendue et la bonne volonté dans l'annonce de Dame Erynnie. Quel dommage aussi de prêter des intentions malhonnêtes ou intéressées à des propos innocents ! Oui, somme toute, au delà des us et coutumes de chacune de nos confréries, qu'il nous faut apprendre à connaitre respectivement, on reconnait l'œuvre du Mordor dans la mésentente, l'incorrection, l'incivilité, et l'intolérance.

Veuillez nous pardonner notre intrusion dans votre espace intérieur . Nous ne voulions que tendre une main d'amitié.

Norili
Tinuvien
Indestructible
Indestructible

Féminin
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   Mer 18 Aoû 2010 - 14:59

Si nous ne désirions pas d'intrusion en notre sein, nous saurions faire en sorte que ça n'arrive pas Norili, et tu ne serais pas là pour t'exprimer. Shocked
Tous les visiteurs sont les bienvenus et sont libres de participer à notre forum dans les parties qui leur sont ouvertes à cet effet.

Comme cela a été dit en long et en large dans les précédents messages, il s'agit uniquement ici de la proclamation des valeurs que nous partageons dans cette confrérie.

Il est un peu facile d'employer des mots comme incorrection, incivilité et intolérance et prendre nos disputes (au sens propre du terme, c'est à dire nos vives discussions) pour de la mésentente ou de l'intolérance.

Nous sommes bien sûr ouverts aux autres joueurs. La seule chose que nous demanderions, c'est de respecter nos us et coutumes (pour employer ton expression), comme nous respectons les leurs quand nous les visitons sur leur forum.

Pour information, nous avons comme beaucoup de confréries une charte que nous invitons à lire à tout nouveau visiteur. J'invite simplement Erynnie à la relire si besoin est.

Voilà voilà... Cool Surtout ne prenez pas mal nos réponses. Pour ma part, j'accepte avec plaisir votre main tendue. Comme on dit: plus on est de fous, plus on rit.

Allez hop, on se détend et on boit frais!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sir Clément ...   

Sir Clément ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant