La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Acceptée] Candidature : Fihbril

Aller en bas 
+5
Lilistirith
Ntolo
Barrathir
Clément
Sak
9 participants
AuteurMessage
Sak
Prudent(e)
Prudent(e)
Sak


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Date d'inscription : 16/05/2010

[Acceptée] Candidature : Fihbril Empty
MessageSujet: [Acceptée] Candidature : Fihbril   [Acceptée] Candidature : Fihbril Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:43

Bonjour à tous !

Je joue Fihbril, un chasseur-cueilleur-pécheur Humain et bûcheron de vocation.
Je suis à la recherche d'une confrérie et me voilà donc candidatant par chez vous !

Pourquoi la confrérie Mallorne ? Deux raisons : premièrement je connais personnellement un de vos membre, Lilistirith. Deuxièmement, la description de la confrérie me plait bien. Je ne serai jamais un adepte du 100% rôle-play, c'est trop premier degrés pour moi. D'un autre coté, je déteste l'ambiance kikoolol (qui me rappelle mes belles heures à Counter-Strike).

En tant que joueur de LOTRO. C'est mon tout premier MMORPG ! Jusqu'ici, je n'ai joué qu'à des RPG offline. Ishar 2 et les Might and Magic il y a fort longtemps ! Puis, ces dernières années, Oblivion et Gothic 3.
J'ai toujours rêvé de pouvoir me balader dans la Terre du Milieu et voilà que c'est possible désormais.

J'ai commencé fin Mars je crois. Pour l'instant je n'ai donc que Fihbril (niveau 55). Je suis un joueur très irrégulier et il est fort possible que je joue très peu cet été. J'ai quand même un abonnement illimité (heu pardon, un compte VIP) donc ça reviendra en fonction du temps qu'il fait dehors (c'est dire si j'ai pu jouer cet hiver).
Je n'ai joué quasiment qu'en solo, tout l'aspect communauté est pour l'instant assez inconnu pour moi. Il y a encore du vocabulaire propre aux MMO qui m'est complètement étranger. Et je suis encore très maladroit en groupe, tactiquement ou "socialement", loin d'avoir intégré les us et coutumes d'un RPG en ligne.
Cet Automne ou avant, je pense créer deux autres personnages beaucoup plus "sociables" (Fihbril, c'est un peu mon éclaireur, explorant à tout va).

Dans la vrai vie, j'ai bientôt 30 ans. J'habite en ce moment dans la haute-vallée de l'Aude, c'est beau comme la Terre du Milieu mais en vrai (au choix : des forêts épaisses ou des terres arides, des rivières qui coulent en gorge, des ruines de châteaux un peu partout).

À vous !
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

[Acceptée] Candidature : Fihbril Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature : Fihbril   [Acceptée] Candidature : Fihbril Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:57

Salut et bienvenue sur le forum, Sak !

Sak a écrit:
Je n'ai joué quasiment qu'en solo, tout l'aspect communauté est pour l'instant assez inconnu pour moi.
Ça, c'est mal ©️
Jouer le plus possible en communauté, c'est le seul moyen de bien jouer :0005:
Non parce que bon...tu peux être un dieu en solo, le monde entier s'en fout, si tu joues mal en groupe, ben tu joues mal tout court Wink
Mais ça, ça se corrige quel que soit le niveau, ce n'est pas un problème.

Sak a écrit:
Il y a encore du vocabulaire propre aux MMO qui m'est complètement étranger.
Tant mieux !
S'il y a bien une chose qui me fatigue, c'est justement l'utilisation d'un prétendu "jargon MMO", alors que le jeu a -nécessairement- son propre jargon.
"Guilde" en lieu et place de "Confrérie" (tout en sachant que le terme guilde est réservé à l'artisanat, dans LOTRO), "mana" au lieu de "puissance", etc.
Et je ne m'étalerai pas sur les anglicismes, qui en plus sont très souvent utilisés n'importe comment...
Bref, moins on a d'habitudes, moins on en a de mauvaises cheers


Sak a écrit:
Et je suis encore très maladroit en groupe, tactiquement ou "socialement", loin d'avoir intégré les us et coutumes d'un RPG en ligne.
Bah, la population d'Estel, hors quelques cas à part (j'en ai rencontré, et tous de la même confrérie, à croire qu'il y a un nid), permet de dire qu'on débute en matière de jeux en ligne et que bon, ben il faut expliquer un peu plus que d'habitude...en général on préfère expliquer un peu plus et ne pas avoir un gros boulet qui fait n'importe quoi, d'ailleurs.


Bref, certains te poseront peut-être des questions, et pendant ce temps on va papoter entre nous de ta candidature, et on te donnera notre réponse rapidement bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Barrathir
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Barrathir


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Résidence : Orléans
Classe : Ronchon affectueux
Humeur : Grompf le matin, Jovial l'après midi
Date d'inscription : 25/11/2009

[Acceptée] Candidature : Fihbril Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature : Fihbril   [Acceptée] Candidature : Fihbril Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:54

Sak a écrit:

Pourquoi la confrérie Mallorne ? Deux raisons : premièrement je connais personnellement un de vos membre, Lilistirith.


Alors là, Alors Là, ALORS LA !!! mauvais point dès le départ !

Meuh non ! je déconne, évidement que tu est le bienvenu sur le forum !!

J'ai juste une question, parce que je suis un gros curieux:
-Pourquoi LOTRO plutôt qu'un autre MMO?

Voilà à bientôt IG

BARRATHIR
Revenir en haut Aller en bas
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/12/2009

[Acceptée] Candidature : Fihbril Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature : Fihbril   [Acceptée] Candidature : Fihbril Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:33

Bonjour,
Non, je n'ai rien à te demander!
A bientôt
Ntolo, l'elfe incertain
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Lilistirith
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Lilistirith


Nombre de messages : 212
Age : 44
Résidence : AGEN
Classe : CM1
Humeur : Ca dépend de la personne en face
Date d'inscription : 02/12/2009

[Acceptée] Candidature : Fihbril Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature : Fihbril   [Acceptée] Candidature : Fihbril Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:00

Coucou Sak !

Bon, je me fais petit petit vu la mauvaise expérience de la dernière fois, j'ai peur que quoique je dise, ça te déserve ! jocolor

Bienvenue à toi !

PS: Je te l'ai pas dit, mais ca me fait plaisir de te voir sur un MMO, depuis le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sak
Prudent(e)
Prudent(e)
Sak


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Date d'inscription : 16/05/2010

[Acceptée] Candidature : Fihbril Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature : Fihbril   [Acceptée] Candidature : Fihbril Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:54

Clément a écrit:

Sak a écrit:
Je n'ai joué quasiment qu'en solo, tout l'aspect communauté est pour l'instant assez inconnu pour moi.
Ça, c'est mal ©️
Jouer le plus possible en communauté, c'est le seul moyen de bien jouer :0005:
Non parce que bon...tu peux être un dieu en solo, le monde entier s'en fout, si tu joues mal en groupe, ben tu joues mal tout court Wink

Oh, loin de moi l'envie d'épater la galerie, surtout avec un !
Si j'ai joué en solo essentiellement, c'est parce que j'ai pris le jeu comme ceux auxquels j'avais joué jusque là (rpg offline) ; très impatient de découvrir la Terre du Milieu.

Le jeu en équipe, j'ai quand même connu, même si c'était avec Counter-Strike Very Happy

Ntolo > je crois que je t'ai croisé quelques fois ces derniers jours. C'était près du Belvédère à la Moria.

Merci pour l'accueil et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/12/2009

[Acceptée] Candidature : Fihbril Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature : Fihbril   [Acceptée] Candidature : Fihbril Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:15

Ntolo > je crois que je t'ai croisé quelques fois ces derniers jours. C'était près du Belvédère à la Moria

Hé hé! Si tu es celui auquel je pense, ça me fait vraiment plaisir de te voir te rapprocher de Mallorne.
J'étais à deux doigts de t'aborder mais.... heu.... je suis aussi sauvage que toi....
Serviable, certes, mais un rien sauvage!
Bienvenue
Ntolo
alien alien alien
PS Je vais faire voter toute ma ménagerie pour toi. J'ai beaucoup d'animaux. Quoique je crains que leur droit de vote ne soit pas encore reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

[Acceptée] Candidature : Fihbril Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature : Fihbril   [Acceptée] Candidature : Fihbril Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:54

Sak a écrit:
Clément a écrit:

Sak a écrit:
Je n'ai joué quasiment qu'en solo, tout l'aspect communauté est pour l'instant assez inconnu pour moi.
Ça, c'est mal ©️
Jouer le plus possible en communauté, c'est le seul moyen de bien jouer :0005:
Non parce que bon...tu peux être un dieu en solo, le monde entier s'en fout, si tu joues mal en groupe, ben tu joues mal tout court Wink

Oh, loin de moi l'envie d'épater la galerie, surtout avec un !
Si j'ai joué en solo essentiellement, c'est parce que j'ai pris le jeu comme ceux auxquels j'avais joué jusque là (rpg offline) ; très impatient de découvrir la Terre du Milieu.

J'allais faire une réponse assez cinglante concernant le jeu en groupe, mais tu as répondu avec beaucoup de tact à ma place, Sak clown

Bienvenu, en passant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Mansy
Indestructible
Indestructible
Mansy


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 16/02/2009

[Acceptée] Candidature : Fihbril Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature : Fihbril   [Acceptée] Candidature : Fihbril Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:45

Ayame a écrit:

J'allais faire une réponse assez cinglante concernant le en groupe, mais tu as répondu avec beaucoup de tact à ma place, Sak clown

Bienvenu, en passant ^^

Du genre si tu joues en solo quel interêt de faire du MMORPG ?
;-)

PS: Ah oui sinon bienvenu sak
Pas de question particulière, on essaiera de pas trop te saker (je sais pas drôle mais pas pu m'en empêcher)
:mansy:
Revenir en haut Aller en bas
Sak
Prudent(e)
Prudent(e)
Sak


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Date d'inscription : 16/05/2010

[Acceptée] Candidature : Fihbril Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature : Fihbril   [Acceptée] Candidature : Fihbril Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:07

Sak a écrit:

Oh, loin de moi l'envie d'épater la galerie, surtout avec un jeu !

Il manquait le mot "jeu" dans ma phrase pirat
Revenir en haut Aller en bas
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

[Acceptée] Candidature : Fihbril Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature : Fihbril   [Acceptée] Candidature : Fihbril Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:19

Bonjour Sak (à vin Smile)

Bienvenue à toi!

Mansy a écrit:

Du genre si tu joues en solo quel interêt de faire du MMORPG ?

Ben comme pour moi à la base, juste pôuvoir évoluer sur les Terres du Millieu, chose pratiquement impossible avec les jeux solo existants.

D'où ma question Sak, mais je me doute un peu de la réponse, pourquoi LOTRO plutôt qu'un autre MMORPG aux serveurs plus peuplés ?

Si je te dis Tolkien ça te fait penser à quoi ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Sak
Prudent(e)
Prudent(e)
Sak


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Date d'inscription : 16/05/2010

[Acceptée] Candidature : Fihbril Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature : Fihbril   [Acceptée] Candidature : Fihbril Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:38

bacane a écrit:


D'où ma question Sak, mais je me doute un peu de la réponse, pourquoi LOTRO plutôt qu'un autre MMORPG aux serveurs plus peuplés ?

Si je te dis Tolkien ça te fait penser à quoi ?


Ça me fait penser au Tolkien ring, ce fameux protocole réseau (ce double jeu de mots est exceptionnel).

À par ça, si je suis sur LOTRO, c'est -citation- "juste pour pouvoir évoluer sur les Terres du Millieu, chose pratiquement impossible avec les jeux solo existants".

Maintenant que j'ai géographiquement fait le tour de l'Eriador, j'ai bien envie d'approfondir un peu plus l'aspect coopératif du .

Dans l'ordre, j'ai lu : Bilbo(n), le Seigneur des Anneaux, le Silmarillion, Contes et Légendes inachevées. Mais c'était y'a bien longtemps (y'a 16 ans).
J'ai relu le SdA y'a 3 ans pour me rafraichir la mémoire et comparer avec le film.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

[Acceptée] Candidature : Fihbril Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature : Fihbril   [Acceptée] Candidature : Fihbril Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 13:53

Salut Sak !

Après quelques menues délibérations, la confrérie a accepté ta candidature, bien fait pour toi.
Tu vas donc me subir comme parrain (j'y viens) pendant à peu près un mois, bien fait pour toi.

Le parrain (ou la marraine) est ton interlocuteur privilégié au sein de la confrérie, ce qui signifie en gros que si tu as un problème avec quelqu'un, tu peux lui en parler si tu te sens à l'aise, mais dans le cas contraire, je suis là pour papoter.
Pour toutes les questions que tu pourras te poser tant à propos de la confrérie, de son fonctionnement, que du jeu, je suis là aussi.

Tu entres donc en "période d'essai", ce qui signifie que tu seras une recrue pendant environ un mois, période durant laquelle on va pouvoir apprendre à se connaître, et on pourra se dire à la fin de ce mois si on s'est plu ou pas.


J'ai ajouté le pseudo de ton perso dans ma liste d'amis comme ça je te verrai arriver (j'invite tous mes copains à en faire autant), et je te propose d'ajouter au moins Morticio dans tes amis, pour me joindre si je ne te vois pas tout de suite :0005:
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Sak
Prudent(e)
Prudent(e)
Sak


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Date d'inscription : 16/05/2010

[Acceptée] Candidature : Fihbril Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature : Fihbril   [Acceptée] Candidature : Fihbril Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:57

Chouette Very Happy

Pour la période d'essai, si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter sa durée. Comme je disais plus haut, je vais moins jouer cet été et particulièrement les jours qui arrivent (Hellfest Twisted Evil, coupe du monde, 30 piges, etc).

J'avais oublié de vous dire, avant même que je sache que Lilistirith me dise que Mallorne était sa confrérie, la première chose que j'ai lu (avant de créer mon compte codemaster) était l'excellent guide du parfait débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

[Acceptée] Candidature : Fihbril Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature : Fihbril   [Acceptée] Candidature : Fihbril Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 16:43

Sak a écrit:
Ça me fait penser au Tolkien ring, ce fameux protocole réseau (ce double jeu de mots est exceptionnel).


Mouarf, je me suis bien poilé mais j'ai peur que tout le monde ne l'ait pas compris, celui là ^^'

Bon, j'arrive un peu après la bataille, mais bienvenu à bord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Acceptée] Candidature : Fihbril Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature : Fihbril   [Acceptée] Candidature : Fihbril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Acceptée] Candidature : Fihbril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [acceptée] Présentation de Eraten
» [Acceptée] Un pas en avant
» [acceptée] Un cavalier fou
» [acceptée] candidature
» [acceptée] candidature de jay#6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Section Publique :: Accueil-
Sauter vers: