La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].

AccueilFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Après baisse de moral, hausse de moral

AuteurMessage
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)

Féminin

MessageSujet: Après baisse de moral, hausse de moral   Dim 25 Avr 2010 - 15:58

"Moral" pas tout à fait au même sens!
Juste vous dire que, hier soir, je me suis régalée et que, décidemment, je trouve ce jeu formidable.
Dans la même soirée:
les tentacules, l'erzats de balrog et, en prime, la mise en place de la première arme légendaire de Ntolo.

Je ne serai pas plus précise. Seuls ceux qui sont passés par là reconnaitront sans doute les lieux évoqués mais c'est que je ne veux rien gâcher pour ceux qui ont encore à découvrir et ça vaut le coup!
Sans aide, je ne m'en serais pas sortie, je l'avoue.

Je suis épatée par la manière dont le jeu se relance au moment où, à force de céder à la tentation de répéter les mêmes combinaisons de combat, le risque de se lasser pointe son nez. Ioups! Une séquence pendant laquelle on n'a plus d'arme - hu hu! - une séquence pendant laquelle on est plus son personnage - hu hu - mais... un autre. Pire, un nain! Heu... pardon, je me suis laissée aller... réflexe d'elfe.

Pendant longtemps, jusqu'au niveau 50 disons, outre tous les ingrédients de base du jeu, l'arrivée dans les régions pas encore parcourues est un enchantement qui ajoute au plaisir et soutient bien l'intérêt.
Je ne m'attendais pas, je l'avoue, à ce que les scénaristes aient aussi essayé d'autres figures de style comme on dit dans notre jargon.

C'est bien!

Je vous embrasse

Ntolo
alien alien alien

PS Est-il besoin de souligner l'intérêt d'une confrérie puisque je vous ai dit que je n'y serais pas arriver sans aide Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !

MessageSujet: Re: Après baisse de moral, hausse de moral   Lun 10 Mai 2010 - 15:45

Anéfé, ça c'est bien !

Je suis moins fan de certaines autres "figures de style" des scénaristes, mais globalement, ce jeu est quand même 'achement bon Smile

Beornvald, Maitre du Savoir du Rohan
Nimrowyn, Chasseuse de la Lorien
Heimdel, Champion des Montagnes Grises
Eoryel, Ménestrel du Rohan
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !

MessageSujet: Re: Après baisse de moral, hausse de moral   Lun 10 Mai 2010 - 17:15

Uryel a écrit:
Je suis moins fan de certaines autres "figures de style" des scénaristes
Lesquelles, par exemple ?
(vi, j'suis curieux)
http://mallorne.free.fr/guide.php
Elefast
Prudent(e)
Prudent(e)

Masculin
Résidence : Sous les ponts, les arbres, suivant les possibilités !
Classe : Cambrioleur

MessageSujet: Re: Après baisse de moral, hausse de moral   Jeu 13 Mai 2010 - 21:47

Pour apporter mon écot..moi aussi je trouve ce jeu 'achement bon par rapport à ce que je cherche, c'est à dire, me changer les idées, me détendre dans un endroit que j'aime bien après le boulot (et donc en plus avec des gens sympas...).
Je serais jamais un seigneur du seigneur des anneaux, mais je m'en fous!
En plus, j'ai réussi à dépasser le stade ou j'estimais qu'il fallait absolument que je joue pour rentabiliser l'abo..(ouais, suis radin..)..du coups, ben si j'ai pas envie, je viens pas, c'est tout.

Le seul truc que j'aime pas du tout, c'est de devoir tuer ouatmille bestioles pour les traits...généralement je retarde jusqu'à avoir un niveau suffisant pour me les faire d'un seul coup.
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Après baisse de moral, hausse de moral   Ven 14 Mai 2010 - 14:59

Coucou Ele,
Même ce défaut détestable - tuer tout plein d'animaux... - s'améliore en montant de niveau.
Je croise les doigts pour que tu continues à avoir envie de jouer, abonnement amorti ou non!
Bien à toi
Ntolo
alien alien alien
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin

MessageSujet: Re: Après baisse de moral, hausse de moral   Ven 14 Mai 2010 - 16:22

Clément a écrit:
Uryel a écrit:
Je suis moins fan de certaines autres "figures de style" des scénaristes
Lesquelles, par exemple ?
(vi, j'suis curieux)

En vrac et sans ordre d'importance :

- Le gardien des runes qui est certes sympa à avoir dans son équipe mais qui n'a rien à faire en terre du Milieu

- L'accentuation du farm, qui était un caractère mineur (sauf pour les traits) à l'origine. Genre farm de réputation, quêtes plus orientées "tuer X bestioles", ou même les escarmouches... Certes, c'est jamais de l'obligatoire, mais je trouve ça moins fun

- Le système de Radiance, qui tourne un peu le jeu vers un système "à la WoW" : faire instance A pour obtenir matériel A nécessaire pour instance B pour obtenir matériel B nécessaire pour.... Et y'a même pas d'alternative en artisanat :/

- L'équilibrage à coup de massue, genre, j'y reviens encore, la vitesse des armes. Tiens, ça marche pas comme prévu, plutôt que de corriger, on supprime le système. On fait avec, mais c'est un peu... Expéditif.

Après, ça n'empêche pas le jeu d'être agréable, mais je ne retrouve pas le coté différent qu'avait le jeu à sa sortie. Il me donne plus l'impression de se fondre dans la masse, de se conformer à ce qui se fait ailleurs pour attirer ceux qui sont ailleurs. P'tit peu dommage, de mon point de vue.

Clément
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !

MessageSujet: Re: Après baisse de moral, hausse de moral   Ven 14 Mai 2010 - 20:16

Uryel a écrit:
- Le gardien des runes qui est certes sympa à avoir dans son équipe mais qui n'a rien à faire en terre du Milieu
Ça j'dis pas.
C'est une classe qui manquait aux joueurs, mais pas au jeu.

Uryel a écrit:
- L'accentuation du farm, qui était un caractère mineur (sauf pour les traits) à l'origine. Genre farm de réputation, quêtes plus orientées "tuer X bestioles", ou même les escarmouches... Certes, c'est jamais de l'obligatoire, mais je trouve ça moins fun
Pour la réputation, je suis le premier à gueuler parce que c'est n'importe quoi d'en avoir autant. Pour le reste, j'ai la chance de ne pas m'en rendre compte, et même les escarmouches qui me défrisaient avant, depuis qu'on peut les faire à 2, ben j'avoue que je les vis vraiment différemment.

Uryel a écrit:
- Le système de Radiance, qui tourne un peu le jeu vers un système "à la WoW" : faire instance A pour obtenir matériel A nécessaire pour instance B pour obtenir matériel B nécessaire pour.... Et y'a même pas d'alternative en artisanat :/
Ça, une alternative en artisanat, ça ferait du bien.
Mieux encore : un trait de vertu supplémentaire, dédié exclusivement au rayonnement. Je ne pense pas qu'Aragorn sapé en pouilleux supporte moins l'effroi que sapé comme un prince.

En revanche, les instances de la Moria sont bien équilibrées et même s'il n'y a que des niveaux 65 dans le groupe, aucune n'est facile, ce qui fait qu'on retourne assez volontiers faire celle-ci ou celle-là, une fois pour les quêtes, une fois pour le mode défi qui est parfois assez retors, une ou plusieurs fois pour aider les copains à faire leurs quêtes de classe 58, etc.
C'est comme ça, et sans jamais me forcer, que je me suis retrouvé avec un +50 en rayonnement, probablement un +60 dès ce soir ou demain, justement la valeur nécessaire pour supporter l'effroi que le Guetteur envoie.
Sachant qu'Elwyniel, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, n'est toujours pas sortie de la Moria parce que j'ai encore tout plein de trucs à y voir tandis que Ferina qui a un pôv' point de rayonnement gagné presque par erreur en aidant les copains est déjà à cheval sur la Forêt d'Or et la Forêt Noire, et n'aura jamais besoin du rayonnement qu'a Elwyniel actuellement.
Il en va de même pour Homrr.
Au pire, y'a une panoplie qu'on peut choper à Dol Guldur qui offre bien plus de rayonnement que la panoplie de la Moria, donc la panoplie A nécessaire pour faire l'instance B etc., heu...ben non en fait.
Je vais peut-être prendre directement la panoplie C et je me ferai A et B. Si ça me chante.
Et si ça ne me chante pas, ben je me passerai d'une toute petite partie du jeu, pas grave, y'a déjà bien assez à faire sans ça.

Uryel a écrit:
- L'équilibrage à coup de massue, genre, j'y reviens encore, la vitesse des armes. Tiens, ça marche pas comme prévu, plutôt que de corriger, on supprime le système. On fait avec, mais c'est un peu... Expéditif.
Oui, pour ça je suis d'accord.
Je ne comprends toujours pas comment ça peut empêcher de jouer telle ou telle classe et je ne comprendrai sûrement jamais, mais je suis d'accord que la vitesse qui change réellement d'une arme à l'autre et pas seulement d'un type d'arme à un autre, ça manque.
http://mallorne.free.fr/guide.php
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin

MessageSujet: Re: Après baisse de moral, hausse de moral   Sam 22 Mai 2010 - 18:06

Pour la Moria, je dis rien, j'ai pas essayé pour l'instant. Je viens de passer niveau 54, je pourrais y aller, mais j'ai encore tellement à faire en Eriador...

Pour ce qui est de la radiance par trait, ça serait pas mal. J'imagine qu'il faudra tuer un million d'orcs et une chèvre pour obtenir ce trait, mais bon ^^'

M'enfin, c'est pas touts ces petits désagréments qui vont me dégouter du jeu, mais bon, le changement par rapport à l'époque bénie du début, ça me fait dire "c'était mieux avant", quoi ^^' Même s'il y aussi, effectivement, des choses qui sont mieux maintenant Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après baisse de moral, hausse de moral   

Après baisse de moral, hausse de moral
Page 1 sur 1