La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Papotage de fille et discution chiffon en tout genre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:39

On a un peu papoté entres les filles de la confrérie de ... Produit de beauté en tout genre !!

Et si, car malgré le fait qu'on soit geek et/ou gameuse, nous sommes avant tout des nanas et nous aimons prendre soin de nous.

Le site dont je voulais vous parler est celui ci : http://www.alterafrica.com/

J'ai déjà commandé deux fois (une commande à 60€ et l'autre à 120€). J'ai reçu les paquets en trois jours et j'ai même eu un ou deux produits en plus en guise de cadeau !

J'ai commandé sur un autre site également : http://www.alepia.com/

Je pense que les deux sites sont complémentaires. Certains produits seront moins chers sur l'un (1kg de Rhassoul en plaquette à 10€ sur Alter Africa) et d'autres produits sur l'autre (environ 6€ les 300gr de Savon Noir sur Alepia).

Ce site est pas mal pour voir vite fait les vertues des différents produits existants (au moins les plus connus) : http://www.bioacademie.com/
Et celui ci donne beaucoup d'huile végétal, essentielles ou d'eau florale et autres ressources nécessaires pour créer ses propres cosmétiques et autres produits de beauté : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Parmi les produits que je me suis procurée, je peux lister :


Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Savon-noir-supreme-au-rhassoul-et-eucalyptus


- le Savon noir au rhassoul : je l'utilise comme un masque en le laissant poser 10 minutes puis je masse du bout des doigts de manière à l'utiliser comme un léger gommage (j'ai une peau ultra sensible et fragile, donc je suis vigilante). Pour le reste du corps, on peut utiliser un gant kessa mais je n'ai encore jamais essayé (toujours à cause de ma peau fragile).


Papotage de fille et discution chiffon en tout genre 48540884


- le Rhassoul, Rassoul ou encore Ghassoul : 10€ le kilo ! S'il est aussi peu chère c'est parce qu'il est en plaquette et qu'il faut le transformer en poudre soit même (perso, j'ai placé la totalité de la plaquette dans une boite et je secoue bien fort pour le réduire en miette). Pour les flemmarde, y'a aussi la version directement en poudre à des prix différents (19€ le kilo sur Alter Africa ou encore 5,90€ les 300 gr sur Alepia). On peut utiliser le rhassoul comme masque capilaire en le diluant avec de l'eau, en shampooing ou en masque pour le visage. Pour les peaux/cheveux seches/secs, on peut ajouter un peu d'huile ou remplacer l'eau du robinet par de l'eau de source ou de l'eau florale (hydrolat). On peut également ajouter quelques goutes d'huiles essentielles pour donner des vertues supplémentaires au mélange.
Concernant le shampooing, il faut avoir du temps ... Lorsque le rhassoul forme une patte (il faut laisser le produit se reposer dans un récipient pendant 10 minutes le temps que ça gonfle), il faut le laisser poser sur les cheveux pendant 10 à 20 minutes. Pour ma part, je n'ai pas encore réussis à faire mon shampooing (je dois être une vraie quiche finalement pour ne pas y arriver), mais je persévère :p
On peut aussi ajouter du jus de citron dans le mélange.


Papotage de fille et discution chiffon en tout genre IMGP0568


- L'huile d'argan : c'est un produit magique comme le dit si bien Gwen, le hic, c'est que c'est pas donné ! Ceci dit, j'ai trouvé un des flacons de 100ml à 11€ sur Alter Africa (y'a aussi du bio de 55ml à 11€) mais Alepia fait aussi du bio à 15€ les 100ml environ. L'huile d'Argan peut aller de partout. Dans un masque capillaire ou pour le visage, c'est vraiment un produit miracle, que l'on ait une peau sèche, fragile ou pleines de cicatrices (acnée ou tâche ...). Cette huile est vraiment top également pour un soin des ongles mais aussi pour soigner les gerçures en plein hiver. Bref, c'est une huile qui n'est pas vraiment donné, mais elle en vaut la peine ! Pour ma part, j'ai remplacé ma crème de jour et de nuit par de l'huile d'argan. Il s'agit également d'une huile "sèche", elle ne laisse pas de film gras sur la peau et pénètre directement même si l'on a une peau grasse ! Le soin optimal : un gommage au savon noir, un masque au rhassoul et un bon massage à l'huile d'argan ...


Papotage de fille et discution chiffon en tout genre 9142245489265


- Le Masque à la boue de la Mer Morte. J'ai acheté le pot d'1kg à 20€ (mais y'a des pots moins gros et moins chers comme celui à 6,20€ pour 150gr sur Alter Africa). Je l'ai essayé qu'une seule fois pour le moment après un gommage au savon noir et ça m'a un peu irrité la peau (j'avais oublié le savon noir sur mon visage et il avait bien séché ... Du coup, je me suis un peu décapée la peau >_>). Je vous en donnerai des nouvelles lors de ma prochaine utilisation. Alepia vend environ 10€ les 200gr si je me trompe pas.


Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Le-pain-de-savon-d-alep-25


- J'ai acheté également un Savon d'Alep aux 7 huiles et à 40% de baie de laurier sur Alepia (environ 5€). Ce savon est pour mon visage. Lorsque je l'ai touché pour la première fois, j'avais l'impression d'avoir trempé mon doigt dans de l'huile ! Et lorsque je laisse mon savon après utilisation, je le retrouve le lendemain avec des micro gouttes d'huile dessus. Bref, un savon surgras qui n'agresse pas la peau ! J'ai acheté également celui à 5% de laurier pour le corps. Moi qui ne supporte que très peu de gel douche (je tolère tout juste le Sanex et le Cadum), ma peau apprécie beaucoup ce savon !


Papotage de fille et discution chiffon en tout genre 619116299458


- Le vrai khol. Je l'ai essayé (au bout d'une dizaine de fois, je suis agile avec un crayon mais beaucoup moins avec le bâtonnet en bois) et je trouve l'effet bien plus joli qu'un crayon ou un eye-liner. Le Khol gris est un produit naturel et beaucoup de femme le préfère au noir, qui lui, possède un colorant pour la couleur noire.
Le Khol, en plus d'être utilisé comme maquillage est aussi un collyre. Les hommes du Sahara en utilisaient pour se protéger du sable et même aujourd'hui, il est réputé pour protéger les yeux de la pollution ou encore du vent.
La première fois (et même les fois suivantes ...), les yeux pleurent lors de son application. En plus, le Khol colore très bien ... Bref, pas facile à utiliser mais ça vaut le coup d'essayer ! Alter africa vend 12€ le flacon en bois et son bâtonnet + sa recharge. La recharge seule est à 5€ je crois.


Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Promo-flash-pierre-d-alun-naturelle-en-stick-50g


- Terminé les déo qui me font m'étouffer avec le gaz qui s'échappe de l'aérosol ! Fini les sticks et autres billes qui me laissent des marques sur les t-shirt ou me causent des allergies (bah oui, j'ai aussi la peau fragile sous les dessous de bras) ! Aujourd'hui, je passe à la pierre d'alun. J'étais vraiment sceptique au début ... mais ça marche !! Même Mumu le dit :p Donc il suffit d'humidifier la pierre, de se la passer sous le bras (comme un stick) et le tour est joué. Non seulement, on ne transpire plus, mais on n'a pas d'odeur.
Seul détail, il ne camoufle pas les odeurs déjà présente (donc prévoir d'utiliser après la douche ou en fin de journée s'il n'y a pas d'odeur déjà présente).


Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Poudre_HenneEgypteOPT25


- Le henné : je cherche encore un site qui vend du henné neutre au kilo. Bah oui, je veux utiliser le henné comme soin capillaire mais pas comme colorant (je préfère garder ma couleur naturelle).
L'odeur est assez forte, mais perso j'aime beaucoup. Je prévois de m'en faire un par mois. Par contre, à prévoir un dimanche. Lorsqu'il s'agit d'un "soin", il faut le laisser poser 1h pour bien profiter des vertues de ce produit naturel !


Je vous parlais plus haut de faire ses propres mélanges tout en utilisant les vertues des huiles, eaux florales, beurres etc en fonction de nos besoins. Voici deux liens qui permet d'avoir pleins de recettes et tuyau pour choisir les bonnes bases :
http://www.aroma-zone.com/aroma/aromatherapie_fra.asp
http://www.aroma-zone.com/aroma/idees.asp

J'ai vraiment envie de me lancer dans la production de mes propres produits maisons, mais j'ai un peu peur de tout foirer ... J'arrive même pas à faire mon propre shampooing maison au rhassoul :p
Cependant, je pense qu'un de ces jours, je me lancerai dans la confection d'un baume pour les lèvres ^^


Dernière édition par Ayame le Lun 23 Nov 2009 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:54

Yesss quel régal merci Aya cheers en plus tu expliques bien tout c'est nikel...tu m'as donné envie de tout acheter lol

Je vais aller voir tous ça ce soir et je te dirai Wink de toute façon y'a rien de mieux que le naturel, comme on en parlait ce soir...et moi pareil j'aimerais bien me fabriquer mes propres produits...à deux on devrait y arriver Razz

Dans tous ça tu as assayé un produit spécifique pour le corps ? ou tu as pas eu l'occasion encore ?

Merci encore, sympa cette conversation entre "filles" tout à l'heure.... Mumu est pas trop traumatisé j'espère :-))) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:25

Je n'ai pas utilisé le savon noir pour le corps, mais il parait que c'est vraiment optimal avec un gant kessa ^^
Ensuite, rien ne vaut l'huile d'argan :coeur: Mais vu le prix, tu peux aussi t'orienter vers des huiles végétales moins couteuses en regardant les prix sur Aroma-zone (y'a d'autres sites aussi, mais ceux que j'ai donné sont mes favoris au niveau du choix et des prix).

Sinon, tu peux essayer de faire un mélange d'huile aussi ^^ Je ne connais pas ton type de peau mais supposons que tu souhaites l'hydrater parce qu'elle est très sèche et qu'en plus, tu souhaites apaiser tes jambes lourdes et fatiguées après une journée de boulot. Tu peux faire un mélange :
- d'huile d'argan (pour son coté super nourrissant et prévenir de la déshydratation)
- d'huile de jojoba (pour son coté curatif, hydratant et adoucissant)
- d'huile d'olive (pour ses vertues pour la peau elastique et pour assouplir les muscles)
Quelques goutes d'huiles essentielles (à utiliser avec précaution, c'est très très puissant les huiles essentielles !) :
- Noix de muscade (pour le coté énergisant et tonifiant)
- Génévrier (pour une meilleure circulation sanguine et le coté "anti-douleur)
- Et de Pin (pour éviter les crampes musculaires).

Un bon massage après avoir chauffer le mélange en te frottant les mains et le tour est joué Smile

Bref, une fois qu'on a un listing des vertues de chaque huile, ça devient super simple de jouer au petit chimiste (tant qu'on reste dans des mélanges simples comme de l'huile avec de l'huile ^^', p)
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:31

Citation :
Bref, une fois qu'on a un listing des vertues de chaque huile, ça devient super simple de jouer au petit chimiste (tant qu'on reste dans des mélanges simples comme de l'huile avec de l'huile ^^', p)
c'est ce que j'allais te dire, et puis une fois qu'on les as toutes sous la main, on fait nos p'tits mélanges...c'est super sympa en plus Very Happy

Je vais regarder pour le corps, effectivement c'est surtout pour l'hydratation, j'ai la peau fragile (peut être pas comme toi) mais bon j'ai une peau de blonde et claire et faut que je m'hydrate un maximum... d'ailleurs c'est pas bète le fait que tu utilises de l'huile d'Argan en guise de crème de jour/nuit!

P.S. sympa avec les photos Wink Je vais matter les liens héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:32

Je crois que je vais tourner de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:56

Citation :
Je crois que je vais tourner de l'oeil...
tssss mais qu'est ce que tu fais la toi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:24

Tu sais Aya que ce matin dans ma douche, j'ai regardé mon gel douche d'un air suspect Suspect .... après ce que j'ai lu hier sur un de tes sites sur les gels douches et shampoings What a Face lol


...va falloir que je fasse quelque chose lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:27

Y'a pas que le gel douche et shampooing, c'est ça le pire ^^

Par exemple, j'ai vu y'a quelques jours que la totalité des savons que j'utilise (hors savon d'alep) qui sont des "savons de marseille" sont à base de graisse de boeuf.
Je suis pas végétarienne mais je refuse malgré tout d'utiliser tout ce qui est à partir d'animaux comme la fourrure, le vrai-cuir (comme une veste ou pour des chaussures) et aussi les produits testés sur les animaux (du coup, je boycotte l'Oréal Razz )

Bref, donc mon savon à l'huile d'olive pour les mains et celui au chévrefeuille pour fabriquer ma lessive maison (oui, je me suis mise à la lessive maison à cause de mes allergies et en plus, c'est bien plus économique)... Je regarde ...
Et je vois du Sodium Tallowate (la graisse animal).

Je vais quand même terminer ma reserve de savon, mais ce qui est certain, c'est que je vais pas en racheter Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:08

Je suis bien d'accord avec toi, j'aime pas tous les produits avec graisses animales ect

Pour le savon de Marseille effectivement j'ai vue une émission y'a pas longtemps qui disait de faire gaffe, que y'avait pleins de contrefaçons et que c'était pas des "vrais" savons de marseille.... ils disaient où s'en procurer des vrais mais me souviens plus!

Pour ta lessive tu as du courage lol

Moi c'est du lait d'annesse que je rêve d'assayer, je l'ai vue sur un de tes sites hier je vais m'en acheter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:12

Pour la lessive, c'est pas super difficile à faire tu sais ^^
Faut juste avoir les bonnes proportions (en les caculant avec une cuillère à soupe et le tour est joué). Ca me fait penser que j'ai presque plus de lessive et que je vais devoir en refaire.

Je n'ai encore jamais essayé le lait d'ânesse. Tu me diras ce que tu en penses si tu t'en procures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Faerithil
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerithil


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 44
Résidence : Falatlhorn - Imlad Conath - 3, allée du bois juste
Humeur : Chiant :-p
Date d'inscription : 20/02/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 0:06

Coucou,

Je m'immisce un peu dans votre discussion vu que je vois qu'Aya fait sa propre lessive.
C'est assez fastidieux à faire, non? As-tu déjà entendu parler des noix de lavage?
J'ai un ami qui en utilise depuis 2 ans et c'est vraiment efficace, écologique (vu que c'est le fruit d'un arbre) et économique (ce n'est pas très cher et ça dure assez longtemps).

Hop un lien pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.univers-virtuels.net/
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 3:15

Bah figure toi que j'ai envie de tester les noix de lavages !! J'en entends que du bien !

Je l'ai pas fait jusqu'à présent parce que ça reste quand même moins économique que la lessive maison (pour 2 litres de lessives maison, j'ai besoin d'un savon de 100/125 gramme ainsi qu'un peu de vinaigre blanc et de bicarbonate + de l'eau).

Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:17

Je connaissais pas du tout moi les noix de lavages c'est génial!

Va falloir se lancer lol, merci Fae pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:41

Je viens de me (re)faire de la lessive. J'en profite pour vous donner ma recette :

Citation :
- faire chauffer 1,5 litres d'eau (avec un couvercle, pour éviter que trop de vapeur ne s'en échappe)

- dans une bouteille de 2 litres, verser les flocons de 80 grammes de savon (perso, je rappe mon savon moi même).
- ajouter 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

- vérifier que l'eau ne soit pas trop brulante (faut que ça soit supportable lorsqu'on trempe notre main dedans, surtout si vous utilisez une bouteille qui ne supporte pas la chaleur)

- verser la moitié de l'eau dans la bouteille

- ajouter doucement 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
- ajouter le reste de l'eau

- remuer doucement en reversant la bouteille d'un coté, puis de l'autre

- si votre eau a réduit durant la chauffe, vous devez en rajouter une quantité équivalente

- perso, je préfère laisser ma lessive reposer pendant 24h avant de l'utiliser

Votre lessive ne sentira pas le vinaigre mais le savon (le mien est au chèvrefeuille actuellement).
Vous pouvez choisir un savon de bonne qualité, du savon d'alep etc ...

Un litre de vinaigre coute environ 0,30 à 0,40€.
Un boite de bicarbonate de soude bah ... Ca dépend. En grande surface, c'est plus cher que sur le net. J'ai acheté ma boite à 3/4€ les 200 grammes mais sur le net, on peut l'avoir à moins de 5€ le kilo.
Comme on utilise qu'une cuillère à soupe des deux produits pour environ 1,5/2 litres de lessive, ça dure un moment.
En gros, c'est le savon qui coute le plus cher.

L'avantage de faire sa propre lessive : y'a moins de risque d'allergie. Comme je l'ai dit, j'ai une peau ultra sensible et même l'assouplissant m'est difficile à supporter.
De plus, on sait ce qu'il y a dans la lessive. J'ai fait l'erreur d'acheter du savon à base de Sodium Tallowate et je serais plus vigilante la prochaine fois. De ce que j'en ai lu à droite et à gauche, la graisse animal est très utile pour virer les tâches (c'est pour ça qu'il devient difficile de trouver des savons sans graisse animal puisque le grand commerce préfère faire des savons "tout en un" pour nettoyer à la fois le corps mais aussi pour enlever les taches (ce qui n'est pas très bien pour le corps)).

Au niveau de l'efficacité, la lessive maison est très utile pour le linge de tout les jours. Avis perso, je trouve que l'odeur du savon se sent encore plus pendant une machine à haute température. À 30°, je trouve que le linge ne sent pas d'odeur, tout simplement (c'est pas pour autant qu'il sent mauvais hein, juste qu'il ne sent rien ^^).
Pour les tâches un peu difficile (de l'herbe et du sang pour un enfant qui s'est cassé la figure dans l'herbe), il peut être utile d'enlever le gros de la tâche avant le lavage.

Concernant l'assouplissant, perso, j'utilise du vinaigre blanc, tout simplement. On peut ajouter quelques goutes d'huile ensentielle aussi mais je trouve que l'odeur n'est pas très présente (donc autant ne pas en gaspiller).
Le vinaigre blanc peut laisser une légère odeur sur les vétements durant le séchage, mais généralement, elle ne reste pas quand le linge est sec (tout depend aussi de la quantité mise dans la machine). Pour ma part, je mets environ 20/25 cl de vinaigre et sans rien d'autre à la place de l'assouplissant.
Le vinaigre a un très bon effet sur le ligne. Non seulement il va fixer les couleurs et le noir, mais il va aussi blanchir le linge blanc et également les vêtements jaunis. Et en plus, le ligne ne sera pas chargé en électricité statique
geek

Petit plus : lorsqu'un linge est neuf, on peut le laisser tremper dans une bassine d'eau vinaigré pendant 20 minutes avant de le laver pour la première fois, ça conservera sa couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:20

Merci pour la recette Aya, en plus je voulais te l'a demander Wink effectivement c'est super simple...et économique!! je vais m'y mettre...d'autant plus que moi avec mes loupiots j'en useeeeeeeeee de la lessive mais alors c'est quelque chose...ma machine tourne une fois par jour si ce n'est 2!!

Maintenant si tu dis que c'est efficace sur les tâches, je l'espère car c'est mon gros soucis moi...avec des enfants, surtout mon fils qui fait du foot et se bastone...euhh l'état que je le retrouve le soir affraid limite je le balance dans la machine lol! donc faut que ça soit efficace...ma foi j'ai jamais pensé au vinaigre blanc en guise d'assouplissant!!

Encore merci car j'y pense sérieusement à faire ma lessive moi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:28

Demande de conseils à ma cop's aya lol

Dis moi quand tu auras un moment (je sais que tu es occupée en ce moment) j'ai besoin de conseils!

Je me prépare une commande de produits sur les sites que tu as mis plus haut (je suis tes conseils ), notamment savon noir, rhassoul, huile d'Argan... j'adoree je m'en suis acheté un petit peu l'autre jour mais en grande surface ça doit pas être pareil mais déjà ça me plait bien..sinon l'autre jour lors d'une virée sur Angoulème avec une amie, j'ai vue qu'il y en avait en vente à "Nature et Découverte" un magasin que j'adore mais bon je sais pas si c'est aussi bien et plus cher que sur tes sites......de toute façon par chez moi y'a pas ce genre de magasin.... la misère (puff vivement que je remonte en région parisienne lol! ) bref, je vais m'en commander, la bouteille dont tu as mis la photo plus haut c'est bien ?(pour utiliser n soin jour/nuit) ??? et y'a aussi un produit que j'aimerais tester c'est le henné et c'est là que j'ai besoin de conseils si tu en as!!

Je voudrais tester pas le neutre (comme toi) mais celui qui donne des reflets Auburn...je suis chatain là en ce moment (enfin c'est ma couleur naturelle aussi) et j'aimerais un côté "roux" j'ai peur de franchir le pas..tu penses que ça peut le faire tu as une idée ou pas ?
... A la limite je te met une photo de moi sur ce post et tu me dis ? t'en penses quoi ? j'ai besoin d'un avis...

Et au fait ton shampoing que tu avais assayé de faire ça a marché ???

Bon quand tu as le temps hein Smile

Bisous Aya :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:37

Coucou Dir !!

L'huile d'argan est vraiment top, j'ai utilisé à ce jour que la moitié de ma bouteille en l'utilisant matin et soir Smile
Je me suis quand même acheté une autre bouteille d'huile mais sur un autre site (celui d'Aroma-zone, la qualité est vraiment extra, y'a énormément de choix, et les prix sont très attractifs).

D'ailleurs, je me suis encore améliorée dans mes produits maisons Very Happy Et même que je fabrique du shampooing pour Mumu aussi (contre la perte de cheveux, parce que depuis qu'il a passé le cap de la trentaine, il commence à en perdre beaucoup) à base d'ortie et d'huile d'avocat (et des huiles essentielles aussi).

Nature & Découverte vend ces produits très très chers, en passant ^^

Pour le henné, je me suis fabriqué un shampooing en barre (il a la forme d'un savon) à base de henné chatain clair mais la différence est très très légère (y'a pas autant de henné que dans un soin complet des cheveux).
Pour ta coloration, si tu souhaites avoir un coté roux, pourquoi n'essayes tu pas le henné couleur "Acajou" ou "roux", tout simplement ? Mais sinon, je pense pas que ta couleur naturelle soit un problème. Il y a plusieurs années, j'avais les cheveux colorés en un peu n'importe quoi (je m'étais massacré les cheveux avec les colorations vendu en grande surface) et je me suis fait du henné blond. Le résultat était blond foncé Very Happy
Concernant l'intensité de la couleur, ça dépendra du temps de pause. Si tu as peur de mal faire un truc, pourquoi ne pas faire la coloration en plusieurs fois ? Tu laisses poser le soin pendant 10 minutes par exemple (je crois que pour la coloration,le temps de pause va jusqu'à 30 minutes mais j'en suis plus certaine) et tu rinces. Et si c'est pas assez intense, tu refais un soin à nouveau Smile
Bon par contre, ça demande une plus grande quantité de produit, donc c'est à voir aussi ... Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:26

Merci Aya Very Happy bé je vais préparer ma commande ce soir alors Smile et pour le henné effectivement je vais voir le roux ou acajou pourquoi pas..et oui c'est bien 30 mn le temps de pause normalement Wink

...bon si je me suis pas loupée je t'enverrai une photo lol

Sinon bravo pour le shampoing de mumu lol..nan mais c'est génial de faire ses produits soi même comme ça c'est vraiment top!!

Bizz et à bientôt, encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:40

De rien ^^ Je compte sur toi pour mettre une photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 2:07

Citation :
De rien ^^ Je compte sur toi pour mettre une photo
promis Wink je viens de finir mes commandes... sur Alterafrica et Alepia, j'ai hâte de tout recevoir et j'ai pris couleur Auburn j'aimais pas trop acajou...

..par contre suis déçue je rêve de m'acheter du lait l'anesse mais ils sont en rupture de stock donc j'ai pris l'lalep à la place qui est bien aussi:)

c'est vraiment le papotage de fille mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Contenu sponsorisé





Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Papotage de fille et discution chiffon en tout genre   Papotage de fille et discution chiffon en tout genre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papotage de fille et discution chiffon en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions en tout genre
» genre de perso que je n'aime pas sur Estel ( RP )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Discussion libre :: La taverne du Mallorne-
Sauter vers: