La Confrérie Mallorne
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La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
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 We are the champions!

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Dirnaen
Ulgandir
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MessageSujet: We are the champions!   We are the champions! Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:54

Derrière ce titre alléchant, se cache simplement un topic que je voulais lancer sur les Champions (dans le jeu, pas en coupe du monde de foot, j'entends)...

La raison: j'ai lu à droite et à gauche beaucoup de jugements très contrastés sur le champion (notamment un fil de discussion sur le forum officiel en ce moment, qui a tendance, comme d'hab, à tourner au réglement de compte, mais qui malgré tout apporte quelques éléments intéressants au débat).

Pour faire simple (et en caricaturant un peu pour planter le débat, c'est toujours bien...), certains jugent le champion quasiment injouable en solo (nerf du dps qui a affecté toutes les classes de CaC, doublé du fait que le champion encaisse très mal les coups, notamment en position de ferveur); d'autres disent qu'ils roxent sa mère et permet d'enchaîner les mobssans coup férir en ayant un tant soit peu d'astuce et de tactique...

Ce qui ressort de tout ça, c'est que le champion, qu'on pourrait croire une classe bourrine et pas "prise de tête" par excellence, est en fait une classe assez tactique à jouer: même ceux qui le louent reconnaissent qu'il faut savoir bien s'y prendre pour avancer sans mourir toutes les 3 mn... Par ailleurs, il semblerait que l'expérience évolue fortement en fonction du niveau (pour faire simple, si j'ai bien compris, un Champion lvl 60 bien stuffé va avoir tendance à être très facile, alors qu'un Champion lvl 30, même pas mal stuffé, va vraiment souffrir...).

Pour ma part, mon Champion n'est que lvl 20, mais j'ai déjà quelques impressions:

1) Le DPS reste tout à fait important et la rapidité avec laquelle on tue est souvent impressionante (bon, en même temps, je jouais une sentinelle avant, donc difficile de faire pire par contraste). Du coup, en terme de progression et d'abattage de quêtes, j'ai vraiment l'impression d'aller super vite (c'est évidemment pas arrangé par la nouvelle courbe d'XP post livre 7).

2) La survivabilité du Champion est effectivement incomparablement plus faible que celle de la Sentinelle, et il m'est arrivé quelques fois de mourir dans des quêtes très simples parce que je me suis pris un peu trop rapidement un paquet de 3 mobs sur le dos alors que je sortais d'un combat. Cela dit, le champion ne meurt pas non plus toutes les 3 mn (en tous cas j'ai pas remarqué jusqu'à maintenant), et cet état de fait semble très lié à la position de ferveur qui, pour rappel, donne 15% de dps en plus au CaC, mais empêche toute parade ou blocage, et donne un malus de 30% aux soins (forcément, quand on prend littéralement 100% des coups sans aucune réduction de dégats, avec 3 mobs sur le dos, même d'un niveau inférieur, ça fait vite mal).

3) Du coup, pour jouer un champion sans trop souffrir, il y a une part tactique assez importante: savoir changer de position quand il faut, savoir prendre les mobs un par un et pas en paquets (ou alors réduit, le paquet). Là-dessus, j'ai un avantage par rapport aux vrais débutants sur LOTRO: ayant joué un chasseur pendant 60 lvl avant ma sentinelle, j'ai appris "à la dure" comment gérer l'approche des combats, et il en reste quelque chose (par ailleurs, j'ai l'impression de beaucoup beaucoup moins mourir avec mon champion qu'avec mon chasseur à l'époque, mais c'est peut-être aussi dû à ma plus grande habitude du jeu et des quêtes en général). Je pense que des changements de configuration d'armes doivent jouer aussi, mais je n'ai pas encore expérimenté (je joue pour l'instant avec une épée dans chaque main, parce que c'est comme ça que j'imagine et j'ai envie de voir mon champion, mais il peut se servir d'une arme à deux mains et même d'un bouclier lourd - NB: sur le sujet, si vous avez des infos, notamment sur le dps en fonction de deux armes ou une arme à deux mains, je suis preneur, parce que je dois avouer que je m'y perds un peu).

4) Je n'ai pour l'instant aucun ressenti en groupe, puisque je n'ai fait aucune quête de com. Il apparaît cependant, de ce que je lis, que dans cette configuration avec un bon soigneur, la dimension "bourrine" du champion prend vite le dessus (genre je fonce dans le tas et j'extermine à tout va sans me soucier de ma santé puisque le méné gère ça très bien!). Bref, ça a l'air assez fun et j'aimerais tester assez vite.

Du coup, j'aimerais savoir ce que vous pensiez de cette classe (et comme vous n'êtes pas des bourrins comme certains contributeurs du forum officiel, je préfère avoir cette discussion avec vous!). J'ai remarqué notamment que nous n'avions aucun champion de haut niveau (ou alors ça m'a échappé), et en tous cas aucun joué en main. Est-ce que ça veut dire que vous avez testé et avez été déçu? J'ai déjà eu un peu le ressenti de Fae sur le sujet, mais y en a-t-il d'autres qui ont testé la bête?
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MessageSujet: Re: We are the champions!   We are the champions! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:55

Moi moi je te répond Very Happy mais je vais pas t'aider beaucoup lol, j'ai tout lu parce que justement je commence à monter ma championne, c'est la classe que j'ai vraiment envie d'assayer et le peu que j'ai joué j'aime beaucoup, je suis que level 10 et quelques hein, c'est encore juste pour bien s'en rendre compte mais je persiste car ça me plaît beaucoup et ton post m'a donné encore plus envie de l'a monter Wink

Voilà, comme je te disais je t'aide pas beaucoup lol
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MessageSujet: Re: We are the champions!   We are the champions! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:26

Pas grave, ca fait plaisir de savoir que je ne serai plus seul!
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MessageSujet: Re: We are the champions!   We are the champions! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:13

Déjà essayé jusqu'au niveau 20 mais j'accroche vraiment pas sur les bourrins de CaC ^^

En gros, les deux classes que j'aime le moins c'est Sentinelle et Champion :gni:


:tomate:
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MessageSujet: Re: We are the champions!   We are the champions! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:14

Pas grave, Dir et moi, on aime...

D'ailleurs, la Sentinelle n'est pas du tout une classe bourrin de CaC!
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MessageSujet: Re: We are the champions!   We are the champions! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:29

Citation :
En gros, les deux classes que j'aime le moins c'est Sentinelle et Champion
ouai voilà tu nous aimes pas on avait compris :bouge:

pas grave... et NON la sentinelle n'est pas bourrin... je suis tout sauf bourrin moi :sarcastic:
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MessageSujet: Re: We are the champions!   We are the champions! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:53

Non mais c'est une classe de CaC clown
(oui, je suis chiante)
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MessageSujet: Re: We are the champions!   We are the champions! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:19

Et encore, avec l'embuscade et l'utilisation du javelot, il y a une part de distance non négligeable!

Et puis c'est pratique le javelot pour farmer les mobs de 30 lvl de moi que toi pour faire monter les traits...
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MessageSujet: Re: We are the champions!   We are the champions! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 0:38

Ulgandir a écrit:
Ce qui ressort de tout ça, c'est que le champion, qu'on pourrait croire une classe bourrine et pas "prise de tête" par excellence, est en fait une classe assez tactique à jouer: même ceux qui le louent reconnaissent qu'il faut savoir bien s'y prendre pour avancer sans mourir toutes les 3 mn...
Mmmouais...
Pour claquer toutes les 3 minutes avec un champion, il faut le jouer comme un gardien ou comme une sentinelle, j'vois que ça...un champion n'a pas la robustesse ou l'endurance ni de l'un ni de l'autre, il suffit d'être un tantinet prudent et ne pas se croire invincible.
On ne joue pas un capitaine comme un MdS, c'est du simple bon sens. Comprendre sa classe, c'est un peu indispensable si l'on veut la jouer à peu près bien, je pense. Et celui qui meurt tout le temps, ben...peut-être qu'il se plante et pense avoir un gardien, chépa.

D'ailleurs l'utilisation adéquate de l'arc permet bien souvent de survivre là où le boeuf se serait fait écraser comme une merde parce qu'il aurait foncé dans le tas...


Ma championne est au niveau 26, et seule Ferina qui est "née" un bon moment avant est au niveau 27 (je ne parle pas d'Homrr, qui est le premier né, et d'assez loin).
C'est signe que cette classe m'amuse terriblement, outre le personnage "RP" d'Evalyn qui me plaît bien.

Ça cogne fort, ça se met réellement en danger avec la "position ferveur", ça peut perdre beaucoup de points de moral, mais ça en fait perdre plus à l'ennemi, et plus vite.
Ce stress est stimulant. On jauge la perte de moral de l'autre, on compare avec sa propre perte de moral, et on estime si c'est lui qui va y passer en premier.
Sinon, ben on change de position (je n'en change généralement pas, j'enlève la "position ferveur" pour retrouver ma capacité normale à parer/esquiver/bloquer) pour en prendre moins dans la gueule, mais il est rarissime que j'en vienne là.

Et quand il y a deux ou trois ennemis, pourvu qu'ils ne soient pas trop puissants (sinon la fragilité relative du champion le met dans la merde, soyons honnêtes), ben les attaques de zone, ça dépote aussi !

Bref, le champion, je le vois clairement comme un gros barbare avec un pauvre plastron en cuir mais une grosse épée dans chaque main, n'ayant peur de rien en un-contre-un, et vulnérable en un-contre-tous.

Ulgandir a écrit:
4) Je n'ai pour l'instant aucun ressenti en groupe, puisque je n'ai fait aucune quête de com. Il apparaît cependant, de ce que je lis, que dans cette configuration avec un bon soigneur, la dimension "bourrine" du champion prend vite le dessus (genre je fonce dans le tas et j'extermine à tout va sans me soucier de ma santé puisque le méné gère ça très bien!). Bref, ça a l'air assez fun et j'aimerais tester assez vite.
J'ai testé pour vous.
Quand on n'a pas à se soucier de quoi que ce soit (sauf à ne pas trop "voler" les ennemis au gardien, pour qu'il ne rame pas à les conserver sur le dos), c'est un sacré défouloir que je ne trouve avec aucune autre classe.
Vraiment marrant ! Wink

En revanche, quand les gens croient qu'on est le tank du groupe parce qu'il n'y a personne d'autre avec une armure lourde, ben, heu...c'est un peu moins drôle, mais il suffit de ne pas laisser la méprise s'installer pour que ça se passe généralement bien.
«Ouais, heu...je vais faire ce que je pourrai, mais je suis juste un cogneur, moi, pas un ramasseur de coups, m'sieurs-dames !» clown


Ulgandir a écrit:
J'ai remarqué notamment que nous n'avions aucun champion de haut niveau
Au vu de la vitesse à laquelle j'avance globalement avec mes persos, 26 (presque 27, d'ailleurs), on peut dire que c'est du haut niveau !
Hein ? Non ? Pffffff... Razz
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MessageSujet: Re: We are the champions!   We are the champions! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 1:20

Si si, 27 c'est du high level qui roxe!

Sinon, quand je parlais de "mourir toutes les 3 mn", c'était une caricature volontaire, faut pas tout prendre au pied de la lettre... Même un Mds mal joué ne meurt pas toutes les 3 mn...

Tout ce que tu dis est très vrai, notamment le côté "stress" de savoir qui va mourir le premier entre toi et le mec en face, c'est assez drôle! Il y a peu de classes qui donnent à ce point une impression de "tain si je le crève pas tout de suite, je vais y laisser la peau".
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MessageSujet: Re: We are the champions!   We are the champions! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 3:27

Ulgandir a écrit:
Sinon, quand je parlais de "mourir toutes les 3 mn", c'était une caricature volontaire, faut pas tout prendre au pied de la lettre... Même un Mds mal joué ne meurt pas toutes les 3 mn...
Tu dis ça parce que t'as jamais joué avec moi !
Avec un peu de bonne volonté, on peut mourir bien plus souvent que ça encore, demande à Faer' clown
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MessageSujet: Re: We are the champions!   We are the champions! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:58

Je rejoins un peu l'avis de Clem', mais j'y viendrais plus tard.

Faut pas oublier quand on prend en compte les posts sur le champion que c'est la classe la plu jouée avec le chasseur. Pour une raisons qui m'échappe, peut-être un besoin de compenser quelque chose, un très grand nombre de gens veulent jouer "une classe qui fait de gros dégâts", comme si c'était le seul moyen d'être utile...

D'après une étude empirique postée il y a quelque temps et pour laquelle je n'ai plus le lien, il y aurait environ 20% de champions sur le jeu, et autant de chasseurs. Ca fait 40% des personnages sur 18% des classes... Et bien sur, plus il y a de gens, plus il y a d'avis. Et plus il y a d'avis, plus les mauvais avis sont nombreux.

Les classes de bourrinage attirent beaucoup les "mauvais joueurs", ceux qui ne mettent en avant aucune tactique et ne s'intéressent à aucune stratégie, bref, les boeufs. Ca ne veut pas dire que tous les mauvais jouent bourrin, ni que seuls les mauvais jouent bourrins, mais je pense qu'il doit y avoir une proportion non négligeable de mauvais parmi les champions et les chasseurs (et sans doute chez les gardiens des runes aussi).

Donc potentiellement une plus grosse proportion de mauvais avis, et de toutes façons avec le nombre, même s'il y avait 50% de mauvais joueurs en moins pour le champion que pour tous les autres, il y aurait quand même plus d'avis "de merde".

Tout ça pour dire qu'il faut prendre ce qu'on lit avec beaucoup de précautions...

Bon, sinon, pour les faits, j'ai un capitaine en perso principal, tout le monde s'en rappelle je pense. C'est un peu l'anti-champion : il tape comme une moule, il encaisse comme un troll. J'ai aussi monté une sentinelle au niveau 28 avant de la zigouiller, et mon champion est niveau 21. J'ai aussi un gardien niveau 27. Ca donne quelques points de repère Smile

Tout ce petit monde est (ou était) très très bien équipé. Je suis maître Ferronnier et maître Bijoutier, donc l'équipement a toujours été plus ou moins au top. Jamais en dessous de "très bon", et souvent de l'ordre de "oh putain, c'est quoi ce matos de fou ?!". La comparaison se fait donc à égalité.


Ulgandir a écrit:
certains jugent le champion quasiment injouable en solo (nerf du dps qui a affecté toutes les classes de CaC, doublé du fait que le champion encaisse très mal les coups, notamment en position de ferveur); d'autres disent qu'ils roxent sa mère et permet d'enchaîner les mobs sans coup férir en ayant un tant soit peu d'astuce et de tactique...

Les deux avis sont vrais !!

Enfin, non, injouable à cause du nerf du DPS, c'est faux. Un capitaine, ou dans une moindre mesure un gardien, ça tape comme une fillette myopathe, et ça n'empêche pas de soloter. Mais c'est vrai que les combats sont longs et qu'on réfléchit avant de foncer dans le tas. Evidemment, le fait de résister facilement, ça aide. Mais si un nerf de DPS réduisait les capacités à soloter, mon capitaine ne serait plus du tout capable de jouer en solo, vu qu'on ne peut pas faire moins de dégâts que ça.

Du coup, le champion, ça déstabilise un peu, quand on est habitué à "faibles dégâts / faibles pertes de vie" : il tape très fort mais se fait taper fort aussi. Le mec qui te dit que c'est injouable, il a sans doute une arme de merde qu'il n'a pas changé depuis 12 niveaux, une armure en papier chiotte, et il fonce dan le tas en position de ferveur sans réfléchir. Oui, là c'est injouable.

Note qu'il y a une chiée +12 de joueurs qui négligent l'équipement pendant la "phase de pex", comme dirait l'autre. Un mec de niveau 40 équipé en lvl 20, et même pas du bon lvl 20, ça se voit pas si rarement. Des champions niveau 25 en armure intermédiaire / légère de niveau 16, ça se voit aussi. Eux, clairement, ils vont te dire que c'est injouable, et ils auront raison : pour eux, c'est injouable.

A coté de ça, il y a le champion qui ne néglige pas son armure (et il a bien raison, parce que la plupart du temps il ne peut ni parer, ni bloquer, ni esquiver), qui n'oublie pas que sa survie vient de ses dégâts et donc s'arrange pour avoir toujours une très bonne arme, qui pense à utiliser son arc pour achever un fuyard au lieu de foncer dans le groupe de mobs suivants, qui désactive sa pose de ferveur en cas de besoin... Lui, il te dira que tout va bien avec un peu de tactique, et il aura raison.

Faut voir le champion comme une "course au zéro" au niveau des points de vie. Ce n'est pas une course de fond, genre marathon, comme pour le gardien ou le capitaine, c'est un sprint, mais l'ennemi doit toujours courir plus vite que toi.

La sentinelle fausse un peu la donne, du moins dans les niveaux dont on parle : RIEN ne peut sérieusement faire peur à une sentinelle dans ces niveaux. Mais vraiment rien. Je ne compte plus le nombre de combats ou je ne regardais pas ma barre de vie et ou, à la fin, le temps de relever les yeux vers le haut de l'écran, j'avais tout récupéré. Mais bon, succession d'enchainements défensifs et de regen de vie, pas d'enchainements de dégâts, c'est normal, je suppose.


Ulgandir a écrit:
Ce qui ressort de tout ça, c'est que le champion, qu'on pourrait croire une classe bourrine et pas "prise de tête" par excellence, est en fait une classe assez tactique à jouer

Toutes les classes bourrines sont tactiques. Faire de gros dégâts, ça génère une grosse aggro. Si on ne veut pas la reprendre au tank, il faut se mesurer, quantifier et temporiser. Le rôle du champion est de taper vite et fort, mais le groupe dans son ensemble sera toujours plus efficace si le champion tape un poil moins vite mais en contrepartie ne prend pas l'aggro... Un champion en position de ferveur qui se retrouve à "tanker" malgré lui, c'est le cauchemar du ménestrel et la mort du groupe.

Un bon capitaine peut éviter la mort du groupe de temps en temps, mais c'est au champion de s'adapter pour ne pas tenter le diable, dans ce genre de situations. Ça peut aussi être au tank de générer plus d'aggro s'il est un peu paresseux ou qu'il cherche à faire des dégâts... Bref, dans tous les cas, c'est tactique.


Ulgandir a écrit:
1) Le DPS reste tout à fait important et la rapidité avec laquelle on tue est souvent impressionante

C'est aussi mon impression. Bon, mon perso principal est celui qui fait le moins de dégâts de tout le jeu, à peu de choses près. Y'a une étude récente qui dit que, sur un combat unique, le ménestrel fait plus de dégâts, mais que sur un enchainement de combats le capitaine a l'avantage... N'empêche, on se bat pour la dernière place du classement, là. Le champion est clairement en haut du classement, à se battre avec le chasseur et et le gardien des runes.


Ulgandir a écrit:
2) La survivabilité du Champion est effectivement incomparablement plus faible ...

Pas forcement. Ta vie baisse vite, c'est sur, et quand je passe du capitaine ou du gardien au champion, j'ai toujours un moment de flottement, genre "heu, c'est quoi ça, y'a un problème ? Pourquoi je descends aussi vite ?". Mais comme disait une copine sur Anarchy Online, à la fin du combat, celui qui gagne, c'est celui qui reste en vie. Si tu perds la moitié de ta vie en 5 secondes mais que l'ennemi est à zéro, tu gagnes.

Avec le capitaine, je perds généralement très peu de vie, mais pour l'ennemi c'est pareil ! J'ai rarement peur pendant un combat, mais j'ai parfois du mal sur le long terme. Le temps qu'il me faut pour tuer un ennemi un peu plus fort que moi peut être prodigieux. Du coup, la progression dans un endroit donné se fait lentement, et les ennemis peuvent parfois réapparaitre derrière mois un peu trop vite. Le champion n'a pas ce problème. Il tue vite, il avance. Éventuellement, il a besoin d'une pause, mais combat + pause cumulée, il avance quand même plus vite qu'un capitaine ^^'

Là encore, la sentinelle fausse la donne, au moins à ces niveaux, puisque RIEN ne perce la défense d'une sentinelle. D'ailleurs, mon impression quand j'ai découvert les classes de la Moria, c'était un immense déséquilibre. Les "anciennes" classes étaient équilibrées, alors que le GDR était le faiseur de dégâts ultime et la sentinelle l'immortel ultime... Mon gardien est particulièrement résistant, je soigne tout particulièrement son armure (armure de guilde intégrale), et pourtant il perd de la vie plus vite qu'une sentinelle qui avait quelques pièces d'équipement "seulement jaunes"...


Ulgandir a écrit:
quand on prend littéralement 100% des coups sans aucune réduction de dégats, avec 3 mobs sur le dos, même d'un niveau inférieur, ça fait vite mal

D'où l'intérêt de soigner ton armure, parce que la majeure partie du temps c'est ta seule défense. La réduction de dégâts entre une armure "jaune" et une armure "violette" peut aller du simple au double, sans compter les bonus aux stats.


Ulgandir a écrit:
je joue pour l'instant avec une épée dans chaque main, parce que c'est comme ça que j'imagine et j'ai envie de voir mon champion, mais il peut se servir d'une arme à deux mains et même d'un bouclier lourd - NB: sur le sujet, si vous avez des infos, notamment sur le dps en fonction de deux armes ou une arme à deux mains, je suis preneur, parce que je dois avouer que je m'y perds un peu

Perso je joue avec une hache à 2 mains. Je vois pas mon nain champion autrement Smile

C'est efficace, très efficace même. Lent, mais quand ça touche, ça fait pas semblant. Un mob de mon niveau meurt en général en 3 coups maximum. Bon, faut voir la tronche des coups, aussi ^^'

Pour le fonctionnement armes à 2 mains / 2 armes à 1 main, c'est pas évident d'avoir des infos, c'est quasi pas documenté, ça. Certains disent que les armes à une main infligent 80% de leurs dégâts quand on en porte deux, et que les critiques sont boostés sur la main gauche, d'autres disent que c'est des conneries... Après, faut penser que les mécaniques ne sont pas forcement les mêmes pour le champion et pour le cambrioleur, et donc que le résultat peut varier selon le personnage utilisé pour tester...

Ce qui est sur, c'est que tes compétences s'ajustent d'elles-même avec une arme à 2 mains : les bonus de dégâts d'une compétence sont augmentés, pour compenser la lenteur relative de la frappe. D'un autre coté, les attaques automatiques sont plus nombreuses et les critiques plus fréquents avec 2 armes. En revanche, les critiques sont plus violents avec une arme à 2 mains... Bref, c'est assez équilibré, et surtout une question de préférences personnelles.


Ulgandir a écrit:
Il apparaît cependant, de ce que je lis, que dans cette configuration avec un bon soigneur, la dimension "bourrine" du champion prend vite le dessus

Ca, c'est à voir. Un bon soigneur peut t'éviter de t'inquiéter, mais pas te permettre de faire nain-porte quoi. Si tu te retrouves à prendre l'aggro à cause de tes dégâts immenses, et que tu ne fais rien pour la perdre (genre arrêter de taper, dans le pire des cas), tu vas drainer la puissance du soigneur à une vitesse vertigineuse. Donc, tu es un danger pour le groupe. Et le soigneur pourrait bien décider de ne pas continuer à te soigner...

Donc oui, plus de liberté niveau bourrinage, mais faut pas pour autant mettre le groupe en danger.

Sinon, savoir un peu à quel type de dégâts les ennemis sont sensibles et utiliser une / des armes adéquates, ça peut aider. Dans tous les cas, tout sauf commun, c'est bien !

Voilà m'sieur, ce que j'en pense Smile
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MessageSujet: Re: We are the champions!   We are the champions! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 21:28

En fait, je vois un peu le champion et la sentinelle comme des personnages miroirs: le champion tape dur et fort, encaisse mal, et doit donc gérer sa barre de moral (comme tu le dis, c'est un sprint: il faut que l'autre meurt plus vite que toi); la sentinelle tape peu et mollement, encaisse très bien, mais du coup les combats sont longs et elle doit gérer sa barre de puissance: une sentinelle se retrouve vite sans aucune puissance (d'autant plus qu'elle utilise des enchaînements de compétences: un enchainement à 5 coups, c'est 5 pertes de puissance + 1 perte finale pour au final une seule "grosse" action). Bon, y a des positions qui aident plus ou moins, mais tout dépend des circonstances du combat...

Et en fait, c'est ce qui m'intéresse dans ces deux personnages: les deux sont diamétralement opposés!

Quant à moi, je ne pense pas que la sentinelle soit si déséquilibrée: comme tous les personnages de Lotro, elle ne s'en sortira pas contre un pack de mobs trop important, et la lenteur des combats est effectivement le principal risque, avec notamment le repop quand tu es en plein milieu d'un camp ennemi! Evidemment, elle survivra plus facilement face à 4 mobs qu'un chasseur, mais ça me paraît normal: c'est sa caractéristique. A l'inverse, les quêtes de farm du genre "va me tuer 36 ouargues" seront un calvaire pour la sentinelle (en terme de temps passé), et une vraie formalité pour un chasseur... Bref, chacun ses avantages!

Dernier point: je n'ai effectivement jamais vu d'étude vraiment claire sur la comparaison deux armes / une arme à deux mains. Mais j'ai vu sur le forum anglophone une étude faite par un joueur qui comparait l'efficacité de deux armes rapides (épée) et deux armes lentes (haches) de dps comparables. Je vous passerai le lien parce que c'était assez bien foutu. En gros, il a tout mesuré et la combinaison la plus efficace d'assez loin est les deux armes lentes, notamment à cause du paradoxe que ça permettait beaucoup plus d'attaques automatiques (alors que les armes rapides sont justement plus rapides en attaques auto).
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Ulgandir
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MessageSujet: Re: We are the champions!   We are the champions! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:55

Un post qui m'a vraiment fait marrer écrit par un champion sur les champions.

Désolé pour ceux qui ne parlent pas anglais, mais j'ai la flemme de traduire; juste pour vous donner le ton, le mec raconte tout ce que les champions adorent faire alors qu'ils ne sont pas censés le faire en groupe, et toutes les classes en prennent humoristiquement pour leur grade (les ménéstrels sont de doux réveurs paresseux amateurs de papillons, les Maîtres du Savoir se font traiter de "détraqués en robe de chambre", etc. ^^).

Originally Posted by Harumph
I read a lot of things about champions on the forums, and I think it's time to clear up some misunderstandings. First, understand that the only way to win an encounter is by killing the mobs. This is through DPS. And because of our great AOE DPS, champions are the most important member of the group. But we fill other roles as well. Mostly, we optimize fellowships. How? Because we know these things:


1. Minstrels are lazy. I mean, come on. To do our max DPS, we need to be in Fervour, which has a -30% healing penalty. This just means that the minstrel must heal us 30% more. But sometimes they complain about this. This makes no sense. They rolled a healing class to heal, and now they get to heal 30% more! They should be thanking us. If someone said to me "Do 30% more DPS" I'd say "OK!"


Minstrel carry around lutes and wear fancy hats. We need to keep them on their toes, or they will drift off and start daydreaming about butterflies, fancy hats, and butterflies in fancy hats.


2. Loremasters are afraid of almost everything. Seriously. All of their skills are based around this. They mez and root to keep the scary things away. If that fails, they debuff it, so it seems a little less scary to them. And they have pets to help keep things away from them, and to have someone to cuddle with in case they have a bad dream or something.


Champions are not afraid. We are there to AOE DPS, and not hitting things is counterproductive. So we must break every mez we see. And the purpose of roots is to keep everything together so it is easier to AOE it all.

Don't worry, little LM. The mighty champ will save you, even if you are just some weirdo in a bathrobe.


3. Raging Blades is the best skill ever. It hits a lot of targets, hits them hard, and adds threat. There is nothing not awesome about this. And it makes an awesome noise. SHING-SHING! When the fellowship hears that, they know it's go time! SHING-SHING! OMG, it's so awesome I would do it constantly if I could. Too bad its on a 10 second cooldown.


Sometimes, a guardian or a warden will say "Don't charge in there and Raging Blades before I get good aggro" but really what they mean is "I'm totally jealous of that skill. Please don't use it and make me look like a wuss. I want to run up to those mobs and like yell at them some, and then pound on my shield menacingly. Ooh I'm so tough." Hahaha. To bad, it's DPS time! SHING-SHING!


Then they'll say things like "Well, if you can't hold back, then at least Ebbing Ire on to me." But they do not understand to purpose of Ebbing Ire. It is used to punish lorebreakers. If I'm ever grouped with an RK an I think he's out DPSing me, I'll Ebbing Ire on to him. Take that lorebreaker! Behold the wrath of Tolkien!

If I could pick them up and throw them into a well Darth Vader-style, I would.



Just realize that while champions are awesome, we want you to be awesome too. That's why we do the things we do.
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MessageSujet: Re: We are the champions!   We are the champions! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:01

lol !

ca ne change pas ( du coté humoristique je parle ) avec les années et les delires sur les classes Smile

Perso je ne demande pas aux autres de jouer a la perfection leur classe 90% du temps .... faut que les joueurs s'eclatent ! ( par contre les 10% restants = raids = perfection requise )

ps sur EQ1, le cerveau d'un groupe etait l'enchanteur, merci les macros ( plus simples que sur lotro a creer en passant ! )

/1 %T is mezzed ! Don't break !
/2 Next target is %T
/3 All mez out ! Save your chanty !
/4 Run !!!
/5 Druid evac QUICK PLZ !

You are dead, plz wait
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