La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 15:44

Uryel et moi avons testé Age of Conan.
Et malheureusement pour nous, nous avons aimé.

Je suis donc là pour vous apprendre notre départ de la confrérie afin d'en faire u...

:uryel:

Bon ok, je recommence.

Uryel et moi avons testé Age of Conan.
Et malheureusement pour nous, nous avons aimé.

Nous avons acheté deux boites du jeu (dont une collector) pour un total de 19€ livraison incluse. Bref, le prix étant très attractif, ca nous fera un bon mois de "periode d'essai" même si je doute que l'on arrete d'y jouer par la suite (ou pas, bref, rien n'est sur, on verra bien).

Quoi qu'il en soit, on n'arrete pas Lotro hein ! Vous n'esperiez pas vous débarrasser de nous aussi facilement j'espère :earondo:
Avec nos deux abonnements à vie ici, on est pas près de disparaitre de la Terre du Milieu Twisted Evil

Bref, on est sur AoC depuis le début de la semaine, donc ne vous étonnez pas si vous nous trouvez pas souvent sur Lotro.
Cependant, on est toujours aussi présent sur le forum (donc si vous organisez des trucs en confrérie, on serra présent à partir du moment ou vous laissiez un petit message sur le forum au moins un ou deux jours à l'avance Smile )

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 16:18

Marrant, je comptais le tester ce week end, si j'ai pas trop la flemme d'aller l'acheter... Zetes sur quel serveur?
Revenir en haut Aller en bas
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 16:22

Ah bé je me disais aussi "tiens je les vois plus" lol! mais comme je me connecte pas souvent en ce moment avec le boulot!

Bon jeu alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 16:26

Ca marche le boulot au fait Dir?

Allez, dis-le que tu regrettes l'époque où tu pouvais te connecter à toute heure sur Lotro!
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 16:39

On est sur Ishtar, le serveur PvE français.

A la base, on voulait tester le PvP-RP français, mais après quelques recherches, il se trouve que le PvP n'est même pas intelligent (si si, c'est possible !) et le serveur est plus PvP que RP (avec du PK sauvage).

Bref, sinon y'a le PvE-RP mais anglophone. Mais à moins de jouer un muet, j'ai peu de chance de réussir à communiquer avec les autres joueurs (et à ma connaissance, Uryel n'est pas chaud pour faire du RP en anglais, pas pour rien qu'il a quitté Laurelin).

Bref, voilà !

Tu nous donneras ton pseudo ? Mais par contre, en période d'essai, on a pas accès au MP je crois.
Moi c'est Nahram (classe Fléau de Set) et Uryel est ... Uryel :p (Conquérant).
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:34

Ben oui, je vous donnerai (y a des chances que ce soit Ulgandir, si c'est pas pris... J'ai l'intention d'en faire une dynastie!).

C'est le serveur que j'aurais choisi de toute façon, parce que j'ai entendu pas mal de choses sur le serveur PVP (notamment que le côté "sauvage et décomplexé" du jeu fait que des lvl max n'hésitent pas à farmer en boucle les ptits nouveaux...).

Quant au MP, a priori, si j'achète le jeu, je ne serai pas en période d'essai, j'aurais juste un mois gratuit, que je prolongerai ou pas (en fait, je l'ai vu à la Fnac pas cher la semaine dernière et j'ai failli l'acheter direct: là comme j'ai 4 jours devant moi, c'est l'occase de l'essayer sans forcément investir dessus à long terme)... La mise à jour est longue?
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:13

Alors là ... Aucune idée. Nous, on l'a téléchargé en entier et on a fait la maj ... Je dirai en une nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Dirnaen
Invincible
Invincible
Dirnaen


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 50
Résidence : Périgueux
Classe : Sentinelle
Date d'inscription : 17/04/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 23:12

Ca a l'air sympa ce jeu, j'ai voulu l'acheter y'a quelques temps mais je l'ai pas trouvé.... par contre on m'avait dit qu'ils devaient arrêter le jeu car y'avait trop peu de monde ?? enfin breff

Citation :
Ca marche le boulot au fait Dir?

Allez, dis-le que tu regrettes l'époque où tu pouvais te connecter à toute heure sur Lotro
oui ça marche je te remercie Wink et même très bien. ...enfin une boite ou j'ai pas de harcèlement (moral) et qu'on reconnait mon travail..il était temps Smile

..... et oui je regrette mes connexions.. enfin bon je ne me plains pas je suis qu'à mi temps et pour l'instant l'après midi...mais bientôt à partir du 20, vous allez me subir les après midi Razz

Mais tel n'est pas le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clochette24
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 23:18

Bah, on s'en fout du sujet, je suis un pro des détournements de sujets!

Par ailleurs, matin / après-midi, ça va pas changer grand chose pour moi: je bosse toute la journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 0:52

Il parait que le serveur Ishtar est le moins peuplé des francophones, mais avec Uryel, on trouve que le tuto du serveur est laaaaargement plus peuplé qu'Estel (après, s'est sur qu'on a pas tout vu).

On vous tient au courant ^^


Edit : au fait Bel', on a acheté nos 2 exemplaires sur Alapage. On a passé commande mercredi je crois à 0h30 AM, le facteur est passé le jour même à 10h ^^
Alapage avait peut être peur qu'on annule notre commande geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:13

Ouais, on a été livré aujourd'hui (l'artbook de la version collector est magnifique, d'ailleurs), ce qui est déjà rapide, mais le facteur a déjà tapé à la porte hier et laissé un avis de passage de recommandé.

Vu qu'il n'a rien apporté d'autre aujourd'hui, on est un peu obligé d'en déduire qu'on a été livré en moins de 12 heures... Enfin, que ça aurait été le cas si on lui avait ouvert la première fois ^^'

Ils ont fait des progrès, Alapage. A l'époque de ma précommande Guild Wars, que j'aurais du avoir 3 jours avant la sortie du jeu, j'avais reçu le colis 3 jours après la sortie du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:19

Dans mon ancienne conf sur Sirannon, tous ceux qui avaient commandé les Mines de la Moria en précommande, ont été livrés une semaine après la sortie ^^^. Ils étaient plutôt énervés!

De toute façon, je l'ai acheté tout à l'heure en rentrant du boulot (moins de 20 Euros à la Fnac). Le téléchargement des patches est en cours et est (très) long... Bon, ça prouve qu'il y a du contenu en plus, et ça me change pas de Lotro... Je pense essayer demain du coup!

Par contre, j'en ai profité pour aller faire un tour sur le forum officiel pour me guider dans mon choix de classe, et ça hurle de tous les côtés aux classes cheatés (les classes de mages étant apparemment BEAUCOUP plus puissantes que les classes de CaC). Marrant comme les débats sont les mêmes sur tous les MMO...
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:23

Ulgandir a écrit:
(les classes de mages étant apparemment BEAUCOUP plus puissantes que les classes de CaC)
Indéniable.
Au même niveau (16), j'hésitais à aller trop près de 3 gardes très proches, tous trois de niveau 17.

Un mage est arrivé, niveau 16 comme moi, il les a défoncé de loin, ils n'ont absolument rien vu, à peine le temps de sortir leurs armes et de commencer à courir vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:25

Erf, j'étais tombée sur un "guide du débutant" pour AoC hier avec une très bonne description de chaque classe ... mais pas moyen de retrouver le lien.
Je vais me pencher dessus et je te donne le lien quand je le retrouve.

Sinon pour l'équilibre des classes .. Oui, c'est partout pareil alors bon ... Autant se faire son idée par soi même ^^

Par contre, tu verras pour les combats : c'est assez strange quand même. J'en dis pas plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:29

Bah, faut voir la date des débats, aussi.

Les classes de mages ont une grosse puissance de feu, il me semble, mais le système de combats au corps à corps est TRES tactique, et fait appel aux compétences du joueur autant qu'à celles du personnage. A mon avis, les mages sont "boostés" pour compenser leur jeu plus "classique". Il semble qu'à plus haut niveau l'équilibre se fait, voir se renverse. Et on progresse assez vite, dans le jeu.

Et puis "trop puissant", ça dépend. L'assassin fait des dégâts gigantesques mais a du mal à gérer plusieurs ennemis en même temps, l'archer est un monstre s'il a l'avantage de l'engagement mais crève comme une merde s'il est pris au dépourvu (comme le chasseur, mais pire), le héraut de Xotli est un mage qui fait aussi du corps à corps et qui pendant quelques secondes toutes les 2 minutes est une bête de guerre mais nettement plus fragile le reste du temps...

A l'inverse, avec mon conquérant, je prends 3-4 ennemis de mon niveau sans grosse difficulté. C'est plus tendu avec mon nécromancien...

Bref, c'est un jeu hautement stratégique, et les comparaisons sont souvent biaisées. C'est un peu comme comparer le combat d'un gardien des runes bien préparé et qui commence de loin avec celui d'un chasseur pris au dépourvu par 2 mobs au corps à corps, et dire "ouais, le GDR il est trop cheaté, il peut gagner sans problème contre des monstres qui massacrent un chasseur !" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:33

Trouvé ^^

http://www.joubarbe.net/guide.php?CodeGuide=5

C'est l'un des guides les plus complets que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:34

Je vais ptetre me faire un templier noir pour commencer. Apparemment, y a un drain de vie, ça doit ressembler à la sentinelle... Bon après, si ça met 15 mn à tuer un mob, je changerai vite fait: j'ai déjà donné avec Belenion, et je veux autre chose pour changer!

PS: je vais regarder le guide, merci Aya!
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:46

Et moi, je vais lire une fois de plus le guide pour LOTRO.
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 3:30

Là, je suis en train de nager.
Sous l'eau.
Ahem...
Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Bugcollision
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 14:22

Ca y est, j'y suis... Comme prévu, mon perso est Ulgandir et il est templier noir...

Pour l'instant, pas vraiment emballé, mais bon faut pas juger trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 15:03

On a pas encore enregistré nos clés (si on les enregistre maintenant, je sais pas si l'on va "perdre" les derniers jours de notre clé d'essai pour passer directement sur le mois d'abonnement des boites). Donc pas de MP pour le moment.

J'ai crée un deuxième perso, un démonologue : Siiahm (niveau 10 pour le moment)
Y'a toujours mon Fléau de Set : Nahram (niveau 10 également)
(Je suis forte pour trouver des noms qui écorchent la gueule).

Uryel : toujours Uryel pour son conquérant et un nouveau nécro : Khaeron.

Et faut pas croire comme ça, mais on a essayé toutes les classes (ou presque) et on a même refait nos persos plusieurs fois par classe (parce que c'est pas facile de faire un joli perso)
drunken

Edit : le gameplay des classes qui poutrent au CaC est un peu particulière, as tu testé une classe qui poutre de loin ? (les prêtres ou les mages particulièrement, j'ai testé l'éclaireur (l'équivalent d'un chasseur) de la plage à la ville, mais j'ai eu qu'une compétence de tire à l'arbalète et les autres poutrent au CaC)
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 15:23

Le templier noir m'a pas emballé non plus. Faut dire que le "drain de vie" c'est pas un truc pour tuer, juste un truc pour se soigner. Une façon comme une autre de limiter la perte de points de vie, quoi. Les dégâts sont mineurs, même si c'est toujours ça de pris.

Après, c'est classique, les tanks, c'est solide mais ça ne tue pas très vite. L'archétype "soldat" correspondant globalement au tank (surtout le gardien, mais le templier noir n'est pas loin derrière, il parait), ben... Il tue pas vite. Le fonctionnement par archétype peut être perturbant au départ, d'ailleurs, parce que certaines classes se retrouvent avec des compétences communes sans qu'on sache vraiment pourquoi... Mais bon, c'est un genre de grand thème : maraudeurs, ça fait de gros dégâts, par exemple, même s'il est difficile de voir le point commun entre un archer et un gros bill avec une épée à 2 mains ^^'

Il semble que le jeu est conçu pour monter assez vite en niveau, donc pour juger ce que vaut une classe, faudra avancer un poil, ce qui heureusement ne devrait pas prendre trop de temps. J'ai lu quelque part "niveau 20 en une dizaine d'heures", mais ça me parait rapide, quand même. Ou alors on s'arrête pas pour discuter avec les PNJ...

Le truc que je reproche vraiment au jeu, c'est son interface vraiment pas réussie. Les marchands, par exemple, sont assez catastrophiques, l'inventaire est ridicule (pourquoi des icônes aussi grosses ?), certaines fenêtres sont redimensionnables mais ça ne change pas la dispoition du contenu (genre la banque, on peut donner la forme qu'on veut à la fenêtre mais les emplacements ne bougent pas, ce qui oblige parfois à déplacer la fenêtre pour mettre un objet de l'inventaire dans la banque)...

Le plus naze, ce sont les grosses barres de vie et de mana, et pour les déplacer faut bricoler dans les options... Mais une fois qu'on affiche à la place les versions miniatures mobiles (ouais!!!) on s'aperçoit qu'on ne verra les chiffres que pour les points de vie : les barres de mana et d'endurance sont trop fines pour y placer un texte et on n'a pas de valeur chiffrée. Pratique...

Toutefois, j'aime bien ce jeu. L'interface... Bah, il avait fallu attendre le 2eme addon d'Anarchy Online, des mêmes devs, pour avoir une interface agréable, donc même si c'est naze je suis pas surpris (faut pas non plus que Funcom s'étonne d'avoir perdu un paquet de joueurs avec leurs bugs et interface contre-intuitive).

Le système de combat au corps à corps est vraiment sympa, par contre. Certaines classes sont vraiment jouissives à jouer, comme le Nécromancien (ouais, je suis un grand amoureux des classes d'invocation, ce qui d'ailleurs manque cruellement dans LOTRO) ou le Conquérant (qui me rappelle un peu le Capitaine). Les zones sont découpées et reliées par des "portes", ce qui est un poil dommage, mais à l'intérieur d'une zone on n'est pas tant sur des rails que pourrait le laisser penser le paysage. Vieux réflexe de gamer, ça, on voit une route avec des collines autour, on se dit "merde par là je peux pas y aller"... Raté !

Et puis y'a l'ambiance, aussi. Ca fait du bien, pour une fois, de pas être dans un univers aseptisé où les méchants sont bien méchants, les gentils bien gentils, où les PNJ s'insultent, tiennent un bordel ou vendent des esclaves... Le coté "adulte" (et je ne parle pas que des gros seins et des tenues légères des demoiselles) est quand même "rafraichissant".

Bref, y'a du bon. Mais y'a laaaargement de quoi améliorer aussi. Le plus dur pour le débutant reste quand même de se faire une idée de ce que vaut une classe et de ce qu'on va avoir envie de jouer.

Aya, par exemple, pensait être emballée par le prêtre de Mitra et le Démonologiste, et finalement elle accroche plus sur le Fléau de Set. Moi, je pensais accrocher au Nécromancien et eu Shaman Ours, et en fait c'est plutôt Necro et Conquérant. L'assassin me tentait bien, mais je vais p'tet lui préférer un Barbare...

Y'a pas de secret, faut tester. Et si on arrive à passer outre l'intro répétitive au possible et l'interface pourrie, le système de combats et la richesse de certaines classes vaut le coup de persévérer un peu. Après, savoir si s'abonner est intéressant, c'est une affaire de goûts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:13

Je suis assez d'accord pour l'instant. Au niveau des persos, je vais monter un peu mon templier avant de juger (pour l'instant, je ne trouve pas qu'il mette beaucoup de temps à tuer les mobs, et il peut se prendre facilement 4 mobs sans frémir, ce qui change de Lotro... Globalement, jusqu'à présent la progression est quand même assez facile).

Le système de combat pour l'instant ne m'emballe pas plus que ça (ok faut taper à gauche à droite, ou en face, mais c'est quand même assez limité tactiquement, et c'est très en dessous de la dimension technique d'une sentinelle sur Lotro, par exemple). Après, faudrait que je teste d'autres classes...

L'interface est effectivement un gros point noir, qui frise quand même le ridicule (limite on faisait mieux dans les rpg des années 90).

Une autre déception relative pour l'instant, c'est l'aspect graphique. On en avait tellement parlé (faut une config monstrueuse, c'est le plus beau mmo sur le marché, etc.) que je m'attendais à prendre une claque... En fait, c'est assez bof (probable que l'interface dégueulasse y est pour beaucoup). Globalement, je trouve pas ça plus beau que Lotro, au contraire (bon après, y a aussi une question de goût: les paysages de Lotro me touchent esthétiquement, j'y peux rien ^^).

Sinon, pour l'univers adulte, 100% d'accord, c'est d'ailleurs une des principales raisons qui m'ont fait tester le jeu: ça fait du bien, ça change!
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:06

Bah, difficile à dire pour les graphismes, je suis loin d'avoir les graphismes à fond sur le portable. Mais même comme ça, je le trouve joli Smile
Et puis les nanas à poil, ça y joue aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:37

Depuis quand tu aimes les nanas à poil, toi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Empty
MessageSujet: Re: Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune   Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age of Conan, appelé aussi "Taper !!" en langue commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos captures d'écran rigolotes
» Mettre votre personnage en mode "Jeu de rôle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Discussion libre :: La taverne du Mallorne-
Sauter vers: