La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les films du Mallorne

Aller en bas 
+13
Coquelicotte
Lilistirith
Barrathir
Tinuvien
Elefast
bacane
Ntolo
Dirnaen
Clément
Faerithil
Uryel
Ayame
Ulgandir
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/12/2009

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:42

"La Route" de Cormac MacCarthy

Noté! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/12/2009

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:22

Coucou Ulg,
Je suis passée à ma librairie de quartier chercher "la route" et... le film m'est revenu en mémoire.
Du coup, je n'ai pas acheté.
Trop dur pour moi en ce moment!
affraid affraid affraid
Ca m'apprendra à bosser d'arrache pied le jour et à passer mes nuits dans l'Angmar après on ne peut plus rien éponger.
On devient quelque peu geek ou jocolor ou pire santa
ne horrible bête légendaire mais façon Walt Disney
Wink
A toi
Ntolo qui reste alien
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:03

Il est vrai que ce n'est pas le genre de livre qu'on lit lorsqu'on est un tant soit peu déprimé!

Par contre, le livre est très très au dessus du film. Rien que le style (qui est très particulier, hein, je comprends tout à fait qu'on puisse détester), qui est plus proche d'un livre biblique que d'un roman d'aventure, est intransposable en image...
Revenir en haut Aller en bas
Elefast
Prudent(e)
Prudent(e)



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Résidence : Sous les ponts, les arbres, suivant les possibilités !
Classe : Cambrioleur
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 03/03/2010

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:26

Ahhh..Cormac Mc Carthy, un de mes auteurs préférés !
Je viens de finir "De si jolis chevaux", le tome I de la trilogie des confins (rien que ce nom, ça donne envie)...très, très bon...je diminue un peu la pile sur ma table de nuit, et je m'attaque à "Des villes dans la plaine" (par contre, j'arrive pas à lire "Suttree").
Pour rattacher au sujet du topic, je sais pas ce que vaut le film ("De si jolis chevaux" donc..) par contre..
J'adore aussi "No country for Old Men", très bien adapté à mon sens...
D'accord avec toi pour dire que (comme souvent), "La route" ,le livre, est au-dessus de "La route", le film, mais le film reste très bon, et réussi à mon sens à traduire l'ambiance quasi-désespérée du livre..même si c'est de façon édulcorée. Le réalisateur à notamment résisté à la tentation d'en faire un "Mad Max"...
Bon, pour toi "Eli" (Robert Duvall), c'est Dieu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ntolo
Invaincu(e)
Invaincu(e)



Féminin
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/12/2009

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:27

"No country for old men" est un de mes films préférés!!!!
Ca fait plaisir de savoir que pour vous aussi en tout cas toi, Ele.
Je n'ai lu le livre qu'après avoir vu le film. Le scénario prend beaucoup de libertés avec l'usage scénaristique. Je voulais savoir quelle était la part d'audace des frères Coen. Et bien, pas de doute, le responsable c'est l'auteur du livre! Les frères Coen n'ont été que magnifiquement fidèles ce qui est déjà très bien.
Bien à vous
Ntolo
alien alien alien
PS C'est le diable, bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinuvien
Indestructible
Indestructible
Tinuvien


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 46
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 17/07/2010

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:04

A côté du Livre d'Eli, sorti peu de temps après et ressemblant furieusement à un Mad Max (si si ^^), effectivement le réalisateur de La route a su résisté à la tentation.

Je suis d'accord avec Ntolo, Eli est le diable!!

Dis donc, vous n'allez pas souvent au cinéma? rien vu depuis avril?
Revenir en haut Aller en bas
bacane
Invincible
Invincible
bacane


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Résidence : Poitiers 86
Date d'inscription : 19/10/2009

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 1:27

Tinuvien a écrit:

Dis donc, vous n'allez pas souvent au cinéma? rien vu depuis avril?

Ben pour moi, le ciné, en plus du prix des places faut cracher 20€00 pour la babysiter, ça commence à faire rech...

Sinon, suite à une petite discution en jeu avec Clément et Uryel je me suis re-regardé "Top Secret"

http://archive.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=111

La poilade !

++
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:13

Bah en même temps, on ne vient pas parler de TOUS les films qu'on voit, mais de ceux qui nous ont marqué un tant soit peu, sinon on s'en sortirait pas! Depuis Avril, j'en ai vu des mauvais films!

Perso, je suis en train de me retaper l'intégrale de Battlestar Galactica, c'est dire si ce qu'il y a au cinéma en ce moment me passionne...

PS pour Aya: d'ailleurs, je me fais les commentaires des épisodes de la dernière saison, et j'ai découvert plein d'anecdotes que je connaissais pas sur la série: notamment qui est marié avec qui (dans la vie je veux dire)! Faudra qu'on en parle un de ces 4!
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:20

Je suis toujours partante pour parler BSG Bel' Cool
Je savais même pas que des personnages étaient mariés entre eux IRL Shocked En tout cas, je sais qu'Adama (le père) a son fils dans la série (c'est Hot Dog, une des recrue de Kara). Quand on le sait, on voit bien l'air de famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:38

Ca va intéresser personne d'autre que nous, donc on pourra finir en MP. J'ai appris plein de trucs! Teasing sur les mariages:

- Jamie Bamber (= Lee Adama) est marié IRL avec la nana qui joue Ishay (l'assistante de Cottle, une infirmière qu'on voit pas mal lors de la dernière saison).
- Paul Hogan (= Saul Tigh) est marié IRL avec une des capitaines de vaisseau (celle qui préside le tribunal lors du procès de Baltar: une blonde assez stricte avec une cicatrice sur la joue, j'ai oublié le nom du perso!).
Revenir en haut Aller en bas
Barrathir
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Barrathir


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Résidence : Orléans
Classe : Ronchon affectueux
Humeur : Grompf le matin, Jovial l'après midi
Date d'inscription : 25/11/2009

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:27

Ah BSG !! je suis trop fan, surtout la 3éme saison... Il me reste juste "the plan" à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:47

OMG un autre fan!

PS: perso, The Plan m'a beaucoup déçu, mais je crois qu'Aya a aimé. Bref, c'est à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:43

Moi j'suis pas cinéphage, encore moins cinéphile. C'est même pas depuis avril que j'ai rien vu, c'est depuis encore plus loin que ça !

... D'ailleurs, qu'est ce que je fous sur ce sujet, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:04

Oui, j'ai aimé The plan Very Happy
Bon, y'a beaucoup de scène qui sont juste de la récup' de la série mais j'ai beaucoup aimé les ajouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:26

Bah, moi ce qui m'a déplu, c'est pas tellement la récup, c'est le fait qu'au final, ça se résume à condenser les 2 premières saisons en deux heures... Du coup, ça va vite, c'est pas très approfondi, et effectivement il y a beaucoup de trucs qu'on a déjà vu... Bref, j'ai pas trop compris l'intérêt, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Tinuvien
Indestructible
Indestructible
Tinuvien


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 46
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 17/07/2010

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:18

Franchement... juste pour le plaisir de se replonger dans la série, ça valait le coup The Plan! Very Happy

Vous avez maté le pilote de Caprica? J'ai le DVD chez moi qui n'attend que ça: que je le visionne! Mais je n'ose pas... peur d'être déçue peut-être ^^

Sinon, un film qui m'a pas mal marquée par sa poésie et que je viens de revoir cette après-midi : Immortel (ad vitam) d'Enki Bilal. :aya:
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:48

Tinuvien a écrit:
Sinon, un film qui m'a pas mal marquée par sa poésie et que je viens de revoir cette après-midi : Immortel (ad vitam) d'Enki Bilal. :aya:
Rhââââââh qu'il est beau ce film !
On a le DVD aussi, et il tourne avec une certaine régularité I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Lilistirith
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Lilistirith


Nombre de messages : 212
Age : 44
Résidence : AGEN
Classe : CM1
Humeur : Ca dépend de la personne en face
Date d'inscription : 02/12/2009

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:53

Ulgandir a écrit:

Perso, je suis en train de me retaper l'intégrale de Battlestar Galactica, c'est dire si ce qu'il y a au cinéma en ce moment me passionne...

Ah ben tiens c'est marrant ca mais je suis pas venu sur ce post depuis un moment et devinez ce que je regarde depuis une semaine.

BSG !!!

Je fais découvrir la série à mon petit coeur, qui en est fan désormais !!!

Moi j'adore, j'avais déja vu les 2 premières saison en VO, mais je connais pas la fin alors pas de spoil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:00

Mon dieu comme je t'envie de ne pas encore connaître la fin et d'avoir deux saisons à découvrir!!!

Concernant The Plan, petite info: en fait tout part de la fameuse phrase qui apparaît dans 75% des épisodes à la fin du générique: "and they have a plan" (à propos des Cylons). Cette phrase a été insérée dans le générique par David Eick (co producteur de BSG avec le grand Ron D. Moore, qui est l'authentique "père" de la série contemporaine). La raison était que Eick trouvait que le propos de la série partait un peu dans tous les sens lors de la première saison: beaucoup de thèmes, une action qui alternait entre Caprica et la flotte, les révélations sur les Cylons, etc. Du coup, il a inventé cette phrase "and they have a plan" pour dire aux spectateurs: ne vous inquiétez pas, tout a l'air de partir en live, mais en fait on sait exactement où on veut en venir... Ron D. Moore dit d'ailleurs qu'il en a beaucoup voulu à Eick parce qu'au final cette phrase les a emmerdé pendant 4 ans: tout le monde leur demandait: "au fait, quand est-ce qu'on saura quel est VRAIMENT le plan des Cylons???"

En réalité, cette phrase était purement marketing et ne signifiait rien: les scénaristes n'avaient absolument pas en tête un "plan" sophistiqué de la part des Cylons (en tous cas pas plus sophistiqué que ce qu'on sait depuis le début, à savoir l'éradication de la race humaine).

Du coup, à la fin de la série, ils se sont dit: ok, maintenant si on cherchait un moyen d'expliquer ce que veut dire cette phrase? Ils ont donc construit The Plan à la fois comme une série de clins d'oeil pour les fans et comme un truc vachement second degré. Cavill lui-même dit d'ailleurs avec son fameux humour noir dans le film que le plan était parfait mais qu'il est sacrément parti en couille...
Revenir en haut Aller en bas
Lilistirith
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Lilistirith


Nombre de messages : 212
Age : 44
Résidence : AGEN
Classe : CM1
Humeur : Ca dépend de la personne en face
Date d'inscription : 02/12/2009

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:09

On avance, 2-3 épisodes par soir Smile

Sinon une autre série qui m'a vraiment marqué, c'est l'excellente série en 2 saisons ROME.

Je vous la conseille ceux qui ne l'ont pas encore vue.
Revenir en haut Aller en bas
Tinuvien
Indestructible
Indestructible
Tinuvien


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 46
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 17/07/2010

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:34

Oui c'est très bon Rome! Ou les Tudors un peu dans le même genre.

Là tout de suite, et je n'ai même pas honte, je revois la saison 1 des Mon oncle Charlie... Very Happy C'est très drôle et je n'ai pas besoin d'être concentrée pour suivre, ça me permet de faire autre chose à côté.


Dernière édition par Tinuvien le Jeu 19 Aoû 2010 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2009

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:48

J'ai beaucoup aimé ces deux là également (surtout Rome). Esthétique, brutal, sexy, que demander de mieux???
Revenir en haut Aller en bas
Tinuvien
Indestructible
Indestructible
Tinuvien


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 46
Résidence : Paris / Falathlorn
Classe : Très classe
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 17/07/2010

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:15

Là je regarde Laisse aller, c'est une valse!

Je me bidonne toute seule devant mon écran, trop bons les dialogues d'Audiard! Et les acteurs... sont excellents, notamment Jean Yanne, Blier et Constantine.

Je l'ai déjà vu une dizaine de fois mais je ne me lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicotte
Invincible
Invincible
Coquelicotte


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2010

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:09

Bon... je pense que c'est l'endroit le plus adapté pour poster ce que je veux, c'est-à-dire des parodies de Twilight. D'habitude je ne suis pas fan du tout des parodies, mais l'équipe The Hillywood Show est super.
Ils ont faits plusieurs trucs mais c'est surtout leurs parodies de Twilight que je trouve géniales.
Si vous n'avez pas vu les films, ça vous donnera un résumé rapide avec humour et en musique. Mais c'est encore plus intéressant à regarder si vous avez vu les films, que vous les ayez aimés ou pas, car il y a beaucoup de clin d'œil sympas.
Je vous les met dans l'ordre mais plus ça va, plus ils sont doués et plus c'est mieux Smile
Dans chaque vidéo le plus fun est au milieu, c'est-à-dire après l'intro-blabla et avant les titres.

Twilight :


New Moon :


Eclipse :
Revenir en haut Aller en bas
ivilenna
Invaincu(e)
Invaincu(e)
ivilenna


Masculin
Nombre de messages : 110
Résidence : un peu partout dans les terres du milieu
Classe : Gardien (pas des clés)
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 24/10/2010

Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:20

j'adore franchement c'est assez bien recherché et je me suis bien fendu la poire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films du Mallorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films du Mallorne   Les films du Mallorne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films du Mallorne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres du Mallorne
» Plus de RP pour Mallorne ?
» [refusée] Bonjour Mallorne
» Les jeux vidéo du mallorne
» Chers Mallorne --> Bonjour d'Eoguendar de Silmarillion & Bottes de cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Discussion libre :: La taverne du Mallorne-
Sauter vers: