La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 I'm a noob, and I love it !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

I'm a noob, and I love it ! Empty
MessageSujet: I'm a noob, and I love it !   I'm a noob, and I love it ! Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:47

Parce que nous avons tous été nouveau sur Lotro et n'avons pas compris les mécanismes du jeu dans les premières secondes, je vous propose de relater ici nos petites anecdotes nous concernant.

/!\ : En fonction du contenu de ce sujet, je verrais si je peux faire un mix' des anecdotes afin de le mettre en ligne sur le blog ^^

Je commence !

J'étais donc sur mon tout premier personnage, Marythryth du Pays de Dale, fraîche, jeune (et naïve) ménestrel parcourant la Terre du Milieu depuis quelques heures. Je prenais un malin plaisir à crier sur les brigands que je rencontrais et à massacrer à coup de gourdin les pauvres ours qui se trouvaient en plein milieu de ma route.

Que du bonheur !

Mes petits pieds m'ont amenée jusqu'à Staddel où j'ai eu la chance de rencontrer des Hobbits pour la première fois ! Le décor est merveilleux, chaleureux, ensoleillé et je suis en extase devant Eldo et Asphodèle Cornevase qui passent leurs temps à se faire la cour. Je suis même sous le charme du PnJ bizarre en train de s'occuper de ... De je sais pas trop quoi en fait. On dirait qu'il sème des graines ... Mais je passe mon chemin en me posant des questions.

Hum ... Non, demi-tour, j'ai besoin de savoir.

Je me dirige à nouveau vers cet étrange PnJ et le regarde de plus près. Je lui tourne autour et le vois alternativement semer des graines puis récolter ses champs. Son apparence est bien plus soignée que les autres personnages du jeu. Au risque de paraître ridicule, je tente un simple "Bonjour !" en espérant qu'aucun autre joueur me verra parler toute seule à un PnJ.
Bon, ok, on est sur un serveur Jeu de Rôle mais la connerie est parfois sans limite et on est jamais à l'abri d'une moquerie ...

Et là, stupeur ! Je reçois une réponse en retour "Bonjour, je vous vois m'observer depuis quelques minutes, puis je vous aider ?".

Ok, j'ai confondu un joueur avec un PnJ, ça arrive à tout le monde non ?

Pour terminer mon anecdote, j'ai juste répondu que je me posais des questions sur le métier d'agriculteur et que mon désir de voir un valeureux fermier à l'œuvre m'avait attiré jusqu'à lui (super méthode pour ne pas passer (trop) pour un con :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

I'm a noob, and I love it ! Empty
MessageSujet: Re: I'm a noob, and I love it !   I'm a noob, and I love it ! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:18

Avec mon Homr (oui : avec un seul "r"), tout frais échappé de l'intro qui m'empêchait de sortir des Portes de Thorin, j'ai
décidé d'explorer.
J'aime bien voir de nouveaux horizons, surtout que les miens étaient à ce moment limités à du blanc et du caillou.

Je pars vers le sud, en tendant vers le sud-ouest.
Oh, des escaliers !
Ah, y'a des gobelins avant. Pas grave, j'y vais prudemment, un par un ça devrait passer.
En plus, j'étais niveau...pfiouuu, chépa mais super haut !
(autour de 10, quoi)

Je tue un gobelin, puis un autre. Là, je me dis que ménestrel, c'est bien pratique, on peut se soigner pendant le combat si l'ennemi n'est pas trop rapide, c'est cool.

Je monte la première volée de marches.
Rien.
Je continue.
Oh, deux autres gobelins...là, je n'y couperai pas, ce sera les deux ou rien.
Je ne meurs pas, je suis fier de moi !
Allez hop, la suite ! Je pénètre en sifflotant dans le...truc en ruine. Ah, je t'ai vu, toi, là ! À ma gauche !
Tiens, je vais tenter un truc auquel je n'avais pas encore pensé jusqu'à présent : je le cogne de loin, et puis je recule pour repousser le moment de l'affrontement au corps-à-corps.
Ouais, j'vais tenter ça !
Ouais.
Ils n'étaient que 3 derrière moi...

Bon.
A mourru.

Qu'à cela ne tienne, je poursuis mon exploration, j'étais venu pour ça, au départ, pas pour tuer des trucs.
Cap au sud !
Je vois de l'eau, un nounours, un pont...tiens, je viens de laisser derrière moi un truc où il y a des gens. J'y retournerai. Tiens, ça monte, après le pont. Ça monte où ?
Nulle part, porte close.
Ok, je descends. En ligne droite, tiens.
Deux jambes cassées plus tard, me voici finalement à Noglond, où je ne peux pas prendre un canasson pour me promener comme font les autres, là.
Même pas drôle.

Je continue sur ma lancée, je visite !
Gondamon, y'a des copains Nains, encore, c'est cool !
Et même un Elfe qui fait la gueule, planqué là où il n'y a personne.
Qu'y fasse la gueule, moi, je continue à faire du tourisme !
Allez, qu'est-ce qu'on a au nord ?
Valanneau. Le nom m'amuse, tiens !
Je vois bien des bestioles un peu partout autour de moi, mais je n'ai pas envie de cogner, alors je les évite.
Jusqu'au moment où, ben...j'ai pas pu tout éviter.

Bon.
A mourru.

Je retourne à Gondamon où l'Efle fait toujours autant la gueule, et pars au sud, cette fois.
Quoi qu'on a au sud ?
Une route !
Je la suis.
Tiens, ça doit être une ville, y'a une enceinte, apparemment !
Je passe sans parler aux gardes, j'ai pas envie qu'ils me fassent payer l'entrée, j'les connais, les videurs, moi !
Je vois écrit en gros : Rath Teraig.
«Ben merde, y'a de ces noms, quand même !», me dis-je.
Là, j'ai failli aller gueuler sur les videurs, ils avaient laissé passer une araignée !
Je la contourne, j'aime pas les embrouilles, et j'avance.
Oh, des gobelins...les videurs sont vraiment nuls, dans cette boîte ! Il va m'entendre, le patron !
J'ai gueulé sur le taulier, par principe. C'était un gobelin, en fait, j'avais pas vu. Et il avait plein de copains.

Bon.
A mourru.

Ok, retour à Gondamon pour m'y retrouver, ma carte étant encore assez vide, c'est plus pratique.
Bon, je pose mon coutelas sur une pierre arrondie, et le fais tourner.
Il s'arrête en direction de l'est-nord-est.
Ok, j'y vais en ligne droite ! (ou presque : j'évite les combats, encore une fois)
Je contourne des rochers, je finis par prendre un peu plus au nord que prévu, et me trouve nez à nez avec des squelettes qui bougent, et même qu'ils sont armés.
Et même qu'il y en a un derrière moi, que je n'avais pas vu.

Bon.
A mourru.

Retour à Gondamon (enfin à proximité), je décide sans l'aide de mon coutelas parce que ce con m'emmène chez les morts.
Plein est !
Ouaiiiiiiis ! Encore une ville Naine !
En tout cas, ça a la forme et tout.
Y'a même deux copains Nains à l'entrée.
Et un ours, derrière moi. Et un piaf, pas assez loin. Et puis finalement, les Nains, là : ben c'est pas mes copains !

Bon.
A mourru.

Proximité de Gondamon encore, cette fois je suis la route, ça va commencer à me fatiguer, de mourir tout le temps, comme ça.
Duillond.
Tiens, c'est pas Nain, ça.
Oh, y'a plein de gens qui font la gueule...je vais regarder leurs oreilles : gagné, des Elfes !
Je visite un peu, je trouve l'architecture assez jolie, bien qu'un peu «tourne-en-rond», je comprends mieux pourquoi ils se marrent pas : ils ont le tournis à force d'arpenter des escaliers qui tournent, de contourner des maisons tout arrondies, et de tourner autour du pot.
Suite à un excès de confiance, je saute sur une rambarde pour admirer le paysage en face, parce que c'est quand même zouli.
Je loupe la rambarde.

Bon.
A mourru.

Cap au sud à nouveau, toujours en suivant la route, parce que bon...
Celondim. Je pousse un peu plus au sud, je me trouve coincé, à nager vers nulle part, donc je rebrousse chemin.
Je vois que depuis Celondim, je peux aller plus au sud, mais plutôt sud-ouest.
Ok, j'y vais, pour voir.
Nen Hilith, je pousse un peu vers l'ouest, je visite.
Les animaux du cru n'ont pas trouvé que j'avais ma place dans ce coin, en fait.
J'ai fini par leur donner raison.

Bon.
A mourru.

Et pendant tout ce temps, tous ces combats (parce qu'il y en a eu quand même, malgré mes précautions), j'avais bien remarqué cette espèce d'armure rigolote avec des morceaux qui devenaient jaunes.
Puis oranges.
Puis rouges.
Mais je n'y avais pas prêté attention, tout absorbé que j'étais par mon exploration.

J'ai racheté un équipement complet, ou presque Razz

C'est bon d'être un noob !
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

I'm a noob, and I love it ! Empty
MessageSujet: Re: I'm a noob, and I love it !   I'm a noob, and I love it ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:31

Avec moi, ce qui est bien, c'est que je suis TOUJOURS un gros noob...

Les souvenirs de mes débuts sont un peu brumeux (ça date, c'était un autre serveur, un autre perso, etc.). Si des anecdotes me reviennent, je les partagerais, mais là tout de suite je vois pas...

En revanche, beaucoup plus récemment, voici quelques anecdotes qui prouvent que je suis toujours un Noob devant l'éternel:

- Je ne savais pas jusqu'à il y a 15 jours qu'on pouvait acheter des ingrédients par pile de 50 chez les fournisseurs...

- Je maîtrise super mal les termes d'artisanat (Tmachin et T truc), la manière de faire des critiques, etc. Bon, ça c'est parce que l'artisanat m'a très vite soûlé avec mon premier perso (du farm, du farm, et encore du farm...), et que, même si je me suis un peu forcé avec Belenion, je ne suis toujours pas méga convaincu de l'utilité in fine, en tous cas pour ce que je pratique, à savoir fourbisseur... C'est donc plus du désintérêt que de la vraie noobitude, mais quand même...

- Autre exemple: pour les derniers chapitres du livre 4, on monte un groupe au sein de la conf, on fait les chapitres (plusieurs fois, pour permettre à tout le monde d'être présents pour faire l'instance finale). On se retrouve tous à Fondcombe devant Legolas, quelqu'un lance l'instance, je clique sur Legolas, et je me joins à l'instance déjà ouverte. Ca glisse comme il faut, on arrive à la fin, on gagne, on est tous contents. On retourne à Fondcombe, tout le monde valide et admire sa belle récompense de quête. Je clique sur Legolas en bavant, j'ai un dialogue bizarre qui me dit qu'il va falloir que je rassemble des amis pour l'aider à pourchasser le Nazgul... Sueur froide... Je reclique, il me propose, si je suis prêt, d'entrer dans l'instance... Tout se met en place dans mon esprit comme à la fin d'Usual Suspect: en fait il fallait parler à ce f... elfe à grandes oreilles et cheveux laqués DEUX fois pour lancer l'instance : une fois pour valider la quête précédente, et une fois pour entrer dans l'instance... Je n'avais donc jamais validé la quête précédente. On a donc tous été obligés de la refaire (rien que pour moi) quelques jours plus tard...

- Dernière anecdote: dans la Lorien, il y a une quête où il faut gronder les elfes qui picolent trop au cours d'une fête (je sais, c'est bizarre comme quête, mais c'est comme ça...). Donc, je prends la quête, je m'approche des Elfes, et j'attends qu'il y en ait un qui lâche un mot de travers... Dès que c'est le cas, je me précipite vers lui et... Comment on engueule un Elfe au fait?

Je tente: /gronder
Ca marche pas.

/ engueuler
Ca marche pas non plus.

/ réprimander
Arf, ça marche toujours pas...

J'en tente une bonne dizaine comme ça, sans succès... Je me dis que j'ai dû faire une faute d'orthographe, donc je retente... Ca marche toujours pas...

Désespéré, je fais un MI à un des 15 autres joueurs qui font la même quête que moi (et oui, c'était les 3 premiers jours de la Lorien, autant dire que TOUS les lvl 60 de Sirannon étaient rassemblés dans la Lorien et faisaient les MEMES quêtes, c'était pas triste...). Lui, bizarrement n'avait pas l'air d'avoir de problème...

"Salut. Comment on fait pour engueuler les Elfes?" lui demandé-je innocemment.
"Ben, tu fais un click droit dessus", qu'il me répond, incrédule...

Il ne l'a pas dit, mais il a dû le penser très fort: JE SUIS UN GROS NOOB!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

I'm a noob, and I love it ! Empty
MessageSujet: Re: I'm a noob, and I love it !   I'm a noob, and I love it ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:30

Ulgandir a écrit:
JE SUIS UN GROS NOOB!!!
C'est bô clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Contenu sponsorisé





I'm a noob, and I love it ! Empty
MessageSujet: Re: I'm a noob, and I love it !   I'm a noob, and I love it ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm a noob, and I love it !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série "Noob"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Discussion libre :: La taverne du Mallorne-
Sauter vers: