La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Souvenirs D'everquest :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:29

Dernierement en nettoyant mes disques durs, je suis tombé sur de vieux souvenirs d'un autre .. Everquest 1 ( or EQ for fans ). Et en particulier sur cet episode...
Je ne sais plus ce que nous faisions dans le coin mais l'un de nous, un nain paladin idiot apercu un mob et demanda si on pouvait le tuer pour le fun ...

Souvenirs D'everquest :) Debut110


Pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais, je venais de dire que non il etait hors de question que je participe a ce combat, pour la simple et bonne raison que j'avais passé des MOIS a monter ma faction avec la race de leur cible ( et que sur EQ un kill suffit a detruire une faction allié alors qu'il faut des mois et des milliers de kills adverses pour la monter ), donc que je quittais le groupe pour regarder et que je ne les aiderais en rien ( le fait de simplement aider meme de loin tue la faction ).
A noter Olts ( le nain ) qui dit que la creature en question peut etre solotée ( nous etions tous entre le niveau 60 et 65 ... )

ca commence donc

Souvenirs D'everquest :) Debut10


un dragon nommé du circle of veeshan rien que ca les fous ... bon j'ai du reculer , car meme si allié, ses sorts a effets de zone frappait tout le monde, amis comme ennemis Smile


5mn plus tard le resultat ....


Souvenirs D'everquest :) Suite110


( a noter sur la fenetre de chat de gauche klandicar qui me reponds, du bonheur héhé )

Souvenirs D'everquest :) Suite310

Souvenirs D'everquest :) Suite410

Moralité, ne jamais ecouter un cupide nain quelque soit le jeu , surtout contre des dragons gentils ! Et ne surtout pas compter sur un elfe qui passe en mode RP :evil2:

( ps vous avez surement reconnu Enez, l'un des meilleurs , enfin le meilleur pour moi en tout cas , cleric du serveur nameless, ce qui ne l'empechait pas de mourir parfois )
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:45

Les graphismes sont vieux en apparence. Ils ont 10 ans ?
Tu m'avais pas dit aussi qu'EQ avait eu des MAJ concernant l'aspect graphique ? J'aimerai beaucoup voir l'évolution du jeu à ce niveau là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:47

ca c'est les graphismes d'il y a 5 - 6 ans, depuis je ne sais pas, et si je retrouve les graphs de 99 la tu vas rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:58

:bave:
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:06

bon je n'ai plus mes screens d'epoque ancienne interface dont j'ai fouillé le net

Souvenirs D'everquest :) Me000010


mais le plus fun, c'etait ca ! Ce que l'on voyait jusqu'en hum 2002 quand on meditait ( pour regagner du mana ) jusqu'au niveau 20 ou qu'on changeait de sorts en cours de dans la nature... notre livre de sorts ( qui portait bien son nom de livre au niveau max d'ailleurs.... )


Souvenirs D'everquest :) Evqspc10

la petite fenetre du livre etant la fenetre de ... Par la suite on a eu une interface plein ecran ouf !

Ceci dit j'ai jeté un oeil, la 15 eme ( ! ) extension est sorti en 2008 et le au bout de 10 ans est surement le plus grand mmo existant avec environ 1500 zones ( et 110 000 rats de toutes sortes, un gars a calculé le poids que ca representerait a raison de 300 g par rats )
Donc respect Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:08

Ah oui, ils ont fait des progrès niveau esthétique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:22

l'interet d'eq n'etait pas le graphisme... le meme jeu avec les graphismes de lotro serait injouable ! et les raids serait impossibles
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:00

Ah bon ? :0001: Euh ... Pourquoi ? :question:
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:14

Lllllllllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Gwenwynn
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Gwenwynn


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 46
Classe : Oui, plutôt.
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 29/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:22

:question:
Revenir en haut Aller en bas
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:35

lag, les raids de 76 personnes , imaginez avec les graphismes de lotro ... deja que certains laguent a 4 dans une ptite zone comme les galgals avec la brume ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Mansy
Indestructible
Indestructible
Mansy


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 16/02/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:28

Sans vouloir offenser personne en voyant ces écrans je sais pourquoi je jouais à Guild Wars, sur l'esthétique, y a pas photo (même si le contenu d Everquest est bien plus complet je le concède c'est sans comparaison). Même si ça date un peu c'est laid
Bon d accord j ai joué à pong avec 2 barres et un carré en guise de balle ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:32

Bah le jeu était probablement pas si moche pour l'époque, enfin je suppose.

Dans 10 ans, nos enfants trouveront peut être nos screens de lotro super moche clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Mansy
Indestructible
Indestructible
Mansy


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 16/02/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:51

certes mais les clichés datent de 5-6 ans ... GW, par exemple, a déjà plus de 4 ans donc je juge en comparaison pas en absolu !
Revenir en haut Aller en bas
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 2:08

compare ce qui est comparable stp, avant GW et du temps de EQ il y avait des jeux solos tres beaux, plus qu'EQ... solos...
GW on ne peut pas dire que c'etait un mmo , tu n'avais jamais 200 personnes dans une zone ! Le choix avait ete fait de privilegier autant que possible la fluidité ( pas facile ) au detriment de la qualité .

ET je t'assures que la tu ne vois que quelques screens, mais pas des screens des extensions sorties a l'epoque, mais des precedentes , Certains coins sur Luclin ou les plans etait magnifiques , meme selon les criteres actuels. Et l'ambiance dégagée etait nettement superieure a tout ce que peut avoir GW ( qui etait un bon jeu, j'y ai ete beta puis joué 2 ans, mais ca ne valait pas et ne vaudra jamais EQ pour moi Wink )

to be continued
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 5:29

Ouh la Mansy, tu t'aventures sur un chemin dangereux !!
Ne JAMAIS critiquer EQ devant Ear :0005:
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:28

sauf des critiques constructives Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Mansy
Indestructible
Indestructible
Mansy


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 16/02/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:30

NB1: Je n'ai pas dit EQ c'est nul et GW c'est bien. J'ai dit et je maintiens que EQ je trouve ça moche même en considérant que ça a quelques années, et c'est pour cela que je n'y ai jamais joué. Et pas la peine de me dire l'inverse ma phrase est inattaquable : JE trouve ça moche, c'est subjectif. Après l'intérêt du jeu est ailleurs j'en conviens et il a le mérite d'avoir été le premier MMO digne de ce nom j'en conviens aussi.
NB2 : Dans les villes comme le temple des ages il y avait souvent plusieurs centaines de personnes par zone qui cherchaient à créer des groupes et ça restait fluide.
NB3: Pour Aya, j'aime le challenge, l'adversité ne me fait pas peur. De plus j'ai toujours refusé de penser que "celui qui gueule le plus fort" à forcement raison ...
NB4: Pour Ear, le sujet de ce fil étant "souvenirs d'everquest Smile" j'arrête donc de le polluer avec mes remarques négatives car les bons souvenirs c'est quelque chose de merveilleux qu'il faut préserver. J'attends l'ouverture du fil "EQ c'est beau !" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:07

Mansy a écrit:
J'attends l'ouverture du fil "EQ c'est beau !" ;-)

:earondo:
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:02

Earondo De Lothlorien a écrit:
Le choix avait ete fait de privilegier autant que possible la fluidité ( pas facile ) au detriment de la qualité .


Heu... J'ai pas eu la même version de l'histoire.

Everquest 1 (et le 2 aussi d'ailleurs) avait au contraire une position extrêmement surprenante. A l'époque de la sortie d'EQ, les cartes 3D étaient des cartes additionnelles, en complément de la carte vidéo, et tout le monde n'en avait pas une...

Pourtant, Everquest en exigeait une. Et même pire, même avec le matériel au top, il était impossible de jouer fluidement avec les graphismes au max (ça aussi on l'a retrouvé sur le 2). Le pari de l'équipe était qu'en créant un jeu hyper exigeant, il resterait beau plus longtemps, qu'au bout de 2-3 ans les gens joueraient avec les graphismes au max et que le jeu ne serait toujours pas moche.

Donc non, ils n'ont pas misé sur "la fluidité au détriment de la qualité", c'était même tout le contraire. En tous cas c'est ce que mon livre d'histoire des jeux vidéos dit pour EQ1. Pour le 2, c'est mon expérience personnelle qui parle ^^'

Ensuite, faut pas confondre "ça lag" et "ça rame", hein ! Un raid à 76, même avec des graphismes à la pong, ça *peut* lagger, parce que la synchronisation réseau de 76 personnes, c'est dur. Si le jeu est bien codé, si les serveurs supportent bien la charge, et si les connexions de chacun sont correctes, ça passe, heureusement.

En revanche, quand j'ai des ralentissements dans les galgals avec 3 autres clampins, c'est pas du lag, ça rame. Lag = problème réseau, rame = problème lié à la machine (et ouais, le portable, avec les textures au maximum, dans les galgals, il rame ^^' )

Et sinon, ben... Ouais, c'est moche. Anarchy Online est sorti en 2002 (ou 2001, p'tet), donc avant la remise à jour du moteur graphique d'EQ1, et la comparaison fait honte à EQ1 ^^'

Maintenant, c'était sans doute vachement bien à jouer hein. Perso, j'ai détesté le 2 parce que trop... Comment dire... bah on pouvait rien faire en solo, mais vraiment RIEN. Fallait des heures pour la moindre petite quête, même pour une pauv' quête qui donne juste une épée à peine moins bidon que celle du marchand fallait parfois camper un boss une douzaine d'heures... Très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:57

la y'a des critiques constructives ( meme si le but de mon topic n'etait pas et n'est toujours pas de faire des critiques d'un mais bon ), meme si parfois je me demande qui fume la moquette ...

Citation :
Heu... J'ai pas eu la même version de l'histoire.

Everquest 1 (et le 2 aussi d'ailleurs) avait au contraire une position extrêmement surprenante. A l'époque de la sortie d'EQ, les cartes 3D étaient des cartes additionnelles, en complément de la carte vidéo, et tout le monde n'en avait pas une...

Pourtant, Everquest en exigeait une. Et même pire, même avec le matériel au top, il était impossible de jouer fluidement avec les graphismes au max


la faut que tu m'explique .... car je n'ai JAMAIS eu de cartes 3D additionnelles pour jouer a EQ1 ! D'ailleurs je n'ai jamais eu de cartes 3D du tout , ni Enez... je ne sais plus ce que j'avais a l'epoque, mais ca suffisait pour EQ, le probleme a l'epoque etant plutot coté connection ( moi j'etais l'un des premiers a avoir l'adsl sur paris, enez par contre modem 56k ), et j'ai tjrs eu les graphismes au maximum


Citation :
Et sinon, ben... Ouais, c'est moche. Anarchy Online est sorti en 2002 (ou 2001, p'tet), donc avant la remise à jour du moteur graphique d'EQ1, et la comparaison fait honte à EQ1 ^^'

Ao est sorti le 14 septembre 2001, date a laquelle EQ avait deja 2 extensions, la 3 eme, shadows of Luclin ( et le nouveau moteur ) lui sortit le 14 decembre de la meme année . Et pour avoir pratiqué les 2 jeux je peux assurer qu'avant la refonte EQ n'avait rien mais rien a envier a AO ! Et apres la refonte encore moins... ( d'ailleurs j'avais laché tres vite ao , je n'y retournais que 4 ans plus tard sur AO )

une vue de luclin ?

Souvenirs D'everquest :) 00004910

et une vue d'ao a la meme epoque

Souvenirs D'everquest :) Anarpc10

mon choix etait vite fait, et pas que pour le graphismes ( malgré que la refonte ne concernait pas TOUTES les zones, seulement personnages et les nouvelles zones ( pour infos les photos de la premiere page concernent la seconde extension , Scars of velious, sorti en 2000 )

Bon par contre point negatif, la sortie de SoL avait du obliger pas mal de joueurs ( europeens surtout ) a changer de conf .... dont Enez , il y en a d'autres ( points negatifs ) mais je n'en suis pas encore la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:15

Héhé, facile la comparaison entre un screen d'une zone "remise à jour" et bien cadré d'une part, et un screen mal cadré et tout petit de l'autre :p Je vais t'en poster, moi des screens !

Ceci dit, c'est vrai que ton screen de Luclin est plutôt beau, surtout pour l'époque. Par contre, je maintiens ce que j'ai dit, tes screens avec le dragon, là, ils sont ignobles.

Pour la config', je peux me tromper, je n'ai pas joué à EQ1, et ce que j'ai lu dessus commence à dater.
Revenir en haut Aller en bas
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:12

L'artisanat dans EQ

Parfois incoherent , surtout pour les ingredients necessaires, il avait la particularité d'etre comme toute les competences, plus vous en faisiez plus vous deveniez bon ! Vous pouviez faire ( presque ) Tout les metiers ( sauf fabriquer des potions, reservé aux shamans ) mais au debut, vous etiez limité ( comme toutes les competences ) a 5 points de progression par niveau.. Autant dire les seances d'entrainement a chaque ding ! Particularité, vous pouviez monter chaque metier a 250 en competences mais ne pouviez choisir qu'un seul qui depasserait ce niveau pour atteindre 260 ( grand maitre ) et fabriquer un objet special.. L'artisanat revenait cher, tres cher , surtout la forge ( comptez entre 100 000 pieces de platine si vous etiez chanceux et 1 million platine ... pour un gain monetaire nul apres )

apres la euh 5 eme ou 6 extension, les choses se sont améliorés, on avait une fenetre craft qui permettait d'accelerer ( un peu ) les fabrications

Souvenirs D'everquest :) Eq000010


La vous pouvez donc voir que j'ai 260 en brewing ( maitre brasseur ) et que je suis en train de faire un composant ( soda water ) , a noter le bouton auto inventory, ce fut une revolution ce bouton, selectionner la recette , auto inventory et PLUS besoin de mettre manuellement a chaque fois les composants ! ( mais obligé de cliquer sur combine a chaque fois ... ). Sur l'ecran on ne voit pas toutes mes recettes, juste les favoris du moment ( je devais bien avoir une centaine de recettes juste en brewing )

L'un des avantages du crafting sur eq = possibilité d'avoir des kits portables pour certains metiers permettant de travailler n'importe ou ( kit de couture, kit de brasseur etc , mais pas de forge portable sniff )


Commentaire sur la photo, j'ai pas pris la photo a l'epoque pour montrer 5 ans plus tard sur Mallorne le craft, regardez de plus pres le main chat windows , pardon la fenetre de discussion principale , en bas a gauche ...

vers le haut vous pouvez lire total time playing Earondo : 99 days 23 hours 59 minutes... et peu apres 100 days Smile
Et ce fut la que j'annoncais mon depart prochain du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:47

L'economie sur EQ ...


Ah l'economie d'everquest !!! Que dire ! Une chose, completement ratée ... Quand j'ai commencé , il n'y avait pas d'equivalent aux hotels de vente , tout les echanges se faisait sur le canal trade , et le lieu principal etait un tunnel pas loin de la " ville principale " a savoir freeport , a cette epoque le summum coté armes et armures = trucs en acier, choses que 2 ans plus tard meme les newbies ne voulait plus, et que vous ne fournissiez plus a vos alts . Un point important ( surtout pour ceux qui debutent les mmo par lotro ) c'est que le materiel ne s'abimait pas... avec les consequences que ca impliquent. Coté monnaie ca se decomposait de la sorte : pieces de cuivres, argent, or et platine ... Or tres vite la monnaie de base fut le PP ( piece of platine ) voir directement le K ( 1K = 1000 platine ) et la plupart des gens ne ramassait plus les cuivre , pire avant un certain patch il etait possible de jeter les pieces par terre et n'importe qui pouvait les ramasser ( ce que vous jetiez n'etait pas detruit, ca restait un moment sur le sol ). Car autre caracteristique d'EQ, tout avait un poids, Y COMPRIS la monnaie ! Et si vous etiez en overload, plus moyen de marcher ( situation risqué parfois .... ) . Donc on jetait ( ou detruisait par la suite )

Quand l'extension Luclin arriva, peu de temps apres on eut un patch avec une zone speciale nommée : The Bazaar , zone ou la gravité n'existait plus heureusement , car reservée aux ventes ( par contre , bien surveiller son poids avant de quitter la zone ). Le bazaar n'avait rien a voir avec l'hv de lotro les jeunes ... rien du tout

Souvenirs D'everquest :) Eq000011

la ma mule est en position vente , la fenetre a gauche sont mes objets en vente, le p derriere les nombres veut dire platine Wink ( je venais de mettre en vente un sort a 50k pour cleric et paladin ( remove greater curse ou en francais enlever malediction majeur, un debuff qui durait dans les 2 heures ).

Le truc marrant en tant que vendeur, c'est que pour vendre il fallait ... etre connecté ! Mais pas forcement present, ma vendeuse a du passer 600 jours connectée au moins, je la mettais en route et j'allais dormir, mon pc a tourné parfois des semaines d"'affilée.

En tant qu'acheteur , c'etait plus simple, on ouvrait une fenetre , on cherchait ce qu'on voulait ( en passant la fenetre pour rechercher etait mieux foutue qu'a l'hv de lotro ) , on ciblait le vendeur qui nous plaisait et on trackait jusqu'a lui ( on pouvait aussi visiter tout les vendeurs mais la .... )

Sur la photo vous remarquez des vendeurs, et surtout du brouillard ... ceci etait du au fait d'etre obligé de diminuer au maximum les details si on voulait faire quelques choses ( imaginez 3 a 400 vendeurs et 2 fois plus d'acheteurs dans une zone equivalente a 20 fois la taverne de bree ... ) et SURTOUT fallait activer l'option cacher les acheteurs ( sinon aie aie ) voir meme cacher les autres vendeurs ( c'etait le bazar le bazaar je vous dis ! )

Souvenirs D'everquest :) Trade11
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:31

Ils ont gardé un certain nombre de choses dans EQ2, tiens.

Le vendeur, par exemple, fallait rester connecté. Enfin ça a changé TRES vite ça, les joueurs ont gueulé, et pas qu'un peu. Du coup ils ont ajouté un système de coffres dans lequel on plaçait les objets à vendre, mais pour avoir ce coffre, fallait avoir un logement (une chambre dans l'auberge la plus pourrie suffisait, mais même ça, ça coutait cher).

Et l'artisanat... Mon dieu que j'ai détesté l'artisanat d'EQ2 ! Sur les bases, c'était sensiblement la même chose, sauf qu'en plus de tout ça, combiner les éléments prenait du temps. Il y avait un genre de barre de progression qui avançait de gauche à droite, et une barre de "qualité" qui allait de droite à gauche.

Quand les 2 barres se rencontraient, la fabrication était terminée. Le problème, c'est qu'il y avait des paliers et que si on tombait sous l'un d'entre eux la qualité finale de l'objet baissait. Bien entendu, il pouvait se produire des problèmes pendant la fabrication, et on pouvait utiliser des genres de "coups spéciaux" pour les contrer et limiter la perte de qualité de l'objet.

Ca consommait du mana, bien sur, donc il fallait prévoir des potions et de la bouffe pour augmenter sa regen quand on avait prévu une scéance d'artisanat.

Quand on sait qu'on gagnait ces coups spéciaux en gagnant des niveaux d'artisan, on comprend qu'au départ on fabrique toujours des objets de merde. Problème : les nouvelles compétences étaient fabriquées par les joueurs, comme n'importe quelle recette d'artisanat. Donc, selon la chance qu'on avait en artisanat, le prix du marché, etc... On pouvait se retrouver avec un nouveau coup identique à celui du voisin en théorie, mais comme il est de moins bonne qualité, on fait moins de dégâts...

Fabriquer UN objet pouvait prendre 3 minutes, vider tout le mana du perso, et être quand même de qualité tellement pourrie qu'il était invendable.

C'est une des raisons qui m'a poussé à quitter le jeu, en fait. Outre la nécessité absolue de grouper pour la moindre petite quête de merde, il fallait compter une bonne semaine (à 10h par jour, je bossais pas à cette époque) pour se fabriquer un set d'armure de qualité et les nouvelles compétences qui vont avec, quand on passait un palier de niveau...

Une horreur. C'était pas un jeu, c'était un job pour lequel on payait un abonnement >_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs D'everquest :) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs D'everquest :)   Souvenirs D'everquest :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs D'everquest :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Discussion libre :: La taverne du Mallorne-
Sauter vers: