La Confrérie Mallorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Soirée d'anniversaire de Faerithil

Aller en bas 
+2
Ayame
Uryel
6 participants
AuteurMessage
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:05

Hier soir, pour l'anniversaire de Fae', on a improvisé une petite fête. Bières douces et herbe à pipe étaient de la partie, dans une ambiance bon enfant.

Ensuite, nous avons décidés de partir à l'aventure... Au hasard !

Grâce au tonneau de la ligue des tavernes, j'ai atterri à Forochel, à coté d'un camp de Gauradan, d'une épave et du fantôme du dernier roi... Avec leur accord (préalablement obtenu, sans doute grâce à la bière !), j'ai corné mes joyeux compagnons sur un coin de banquise gelée. Sauf Paikhan, qui, ne raison d'une constitution un peu frêle, ne pouvait se rendre dans un lieu aussi froid (niveau 29 minimum pour être corné à Forochel ^^' )

Après avoir bien pété la gueule des Gauradans et tenté de leur reprendre le camp, nous avons décidé de partir en safari photo... Ce qui, dans la région, se traduit généralement par un safari tout court !

Photos avec les géants des glaces (l'est ou mon Mjolnir ?), baston à main nue contre des vers ou des élans, poses ridicules avec les Macabras... la soirée fut bien remplie !

Pour ceux qui n'étaient pas là, ou pas là jusqu'au bout (on a fini tard, quand même !), voici quelques photos-souvenirs...


L'accueil chaleureux des géants de glace

Avec une telle précision, on n'a pas peur !

Fallait pas insulter sa maman !

4 clampins à mains nues contre un pauvre élan... Voilà le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:10

18 Screens de mon coté. Je vous laisse le lien de la galerie.

Normalement, Barbotine et Homrr ont également des screens. Quand ils seront tous réunis, on pourra faire un bel article pour le blog ^^ (je peux m'en charger si vous voulez, je suis d'humeur créative aujourd'hui :0005: )


http://img510.imageshack.us/gal.php?g=screenshot00384.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Faerithil
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerithil


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 44
Résidence : Falatlhorn - Imlad Conath - 3, allée du bois juste
Humeur : Chiant :-p
Date d'inscription : 20/02/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:38

Jolies titres Uryel ! J'aime beaucoup celle où je m'attaque au ver à main nu Laughing
Il y a de très jolies screens parmi ceux d'Aya.
Je n'ai pas fait le tri donc voici mes 13 screenshots:
http://img134.imageshack.us/gal.php?g=screenshot00027.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.univers-virtuels.net/
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:49

Ayame a écrit:
on pourra faire un bel article pour le blog ^^ (je peux m'en charger si vous voulez, je suis d'humeur créative aujourd'hui :0005: )
Tant mieux, parce que ma maigre créativité, elle a été entièrement vidée par le sujet traitant des persos (il faut faire la saisie, mais je crois que tout y est).

Après un bon gros tri, voici ce qui reste :
http://yfrog.com/4lscreenshot00009fjx
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:12

Uryel a écrit:

Grâce au tonneau de la ligue des tavernes, j'ai atterri à Forochel, à coté d'un camp de Gauradan, d'une épave et du fantôme du dernier roi...



En fait, il s'agit exactement d'Arvedui prince d'Arthedain, épouse de Fíriel, princesse du Gondor. Mort en 1975 du troisieme age dans la baie . Son fils Aranarth devient le premier Chef des Dúnedain du Nord


study

je vais vous faire un historique des terres du milieu un de ces jours tiens héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 1:26

Earondo De Lothlorien a écrit:
je vais vous faire un historique des terres du milieu un de ces jours tiens héhé
Ça me serait bien utile, en effet.
Parce qu'entre les différents âges auxquels je ne sais pas quoi faire correspondre (en durée ni en événements), les centaines d'années qui séparent des événements qui semblent très rapprochés quand on s'est juste endormi devant les fillms du SdA...ben on s'y perd facilement.
Sans compter les noms imbouffables pour le profane que je suis, qui font que je me retrouve à lire des trucs qui ne me parlent pas plus que ça. Heureusement, le commun des mortels normalement constitué s'en fout et n'en sais guère plus que moi. Pour le RP, un langage soutenu suffit à faire comme si que Razz


Ah, et il y a encore ce problème de demi-tiers d'artisanat qui ne collent toujours pas avec le nombre d'étapes à passer, j'aimerais vraiment comprendre un jour comment on compte le troisième tiers alors qu'il est grosso merdo à la moitié du T complet. Y'a deux T, en fait ? C'est une Audi , c'est ça ?
(d'ailleurs, TT, c'est pour Tu-sauras-pas-ce-que-veut-dire-ce-T ?)
Mais c'est hors sujet, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Faerithil
Invaincu(e)
Invaincu(e)
Faerithil


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 44
Résidence : Falatlhorn - Imlad Conath - 3, allée du bois juste
Humeur : Chiant :-p
Date d'inscription : 20/02/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 1:37

Bah en fait, ton problème vient d'une confusion car ce n'est pas tiers mais tier (du mot anglais qui signifie grade en quelque sorte). Tu comprends mieux le truc maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.univers-virtuels.net/
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:59

Faerithil a écrit:
Bah en fait, ton problème vient d'une confusion car ce n'est pas tiers mais tier (du mot anglais qui signifie grade en quelque sorte). Tu comprends mieux le truc maintenant?
Merci pour la précision, on m'avait parlé de tiers, moi, j'étais tout perdu Smile
Je continuerai sûrement malgré tout de répondre que mon porte-avion a été touché quand on me parlera de T3 ou T1, r'marque lol!
Je suis un Expert ou Maître Expert dans tel artisanat, mais pas un "tier" de quoi que ce soit scratch
C'est sale ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:21

Ca va pas aider si tu es apprenti... Tu sera "premier apprenti" puis "second apprenti", je suppose ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 4:06

Uryel a écrit:
Ca va pas aider si tu es apprenti... Tu sera "premier apprenti" puis "second apprenti", je suppose ? ^^'
Pour ça, je conserve généralement le nom qui précédait la régression linguistique du 2 avril : compagnon.
Sinon, oui : appellation pourrave du genre apprenti 1 et 2.
Mais je n'oblige personne, hein : je comprends qu'on préfère faire court (et apparemment compris par les habitués des MMO).
C'est juste que moi, D4, c'est le nez de mon croiseur, A8 c'est une bagnole sur laquelle je ne cracherais pas, et T3, ben c'est Governator Schwarzenegger qui joue l'humain. Ou le robot. Chéplu et j'm'en fous.

Mais ce ne sont que des problèmes lexicaux, pas graves en soi, juste un peu gênants (voire carrément rageants dans certains cas) quand on ne fait pas partie des initiés et qu'on n'a pas tellement envie d'en faire partie parce qu'on en voit les aberrations. Oeil neuf ou indigestion, je ne sais pas.

Enfin voilà, quoi : je voulais simplement tripoter un point qui me titille de temps en temps : ce T-truc qui semble être compris par tous, ben ça ne me parle pas le moins du monde —et à ma petite madame non plus, hein, j'suis pas le seul ça me rassure—, et ne me parlera sûrement pas avant un bon moment.

Il y a tout un lexique anglophone qui est utilisé dans les MMO (je suppose que LOTRO n'est pas le seul à bénéficier de ces merveilles) qui font que, pour le francophone con que je suis, c'est complètement abscons.
Aggro. J'appelle ça taux de menace ou menace tout court. À tort ? Pas sûr, ça semble être traduit comme ça dans le jeu, ça pourrait être juste.
Buff. Amélioration de stats ?
AFK, je commence à m'y faire (j'afkise à mort de temps en temps), même si «Absent» me vient plus spontanément.
Rez. Excellent jeu Dreamcast et PS2. Moi, j'appelle ça ressusciter. Je n'ai jamais rezzé qui que ce soit, perso. Je ne vois pas ce que ça veut dire.
Lol. Haha ? Héhé ? Hihi ? Hûhû ? Arf ? J'suis pas très loleur, j'avoue.
GG. Bien joué ? Bravo ?
Etc.
Je sais que c'est génralement plus court, ou plus rapide à taper et plus habituel pour beaucoup. Je comprends fort bien.
Mais on ne peut pas me demander d'avaler tout ça. D'une part parce qu'il y en a trop à manger d'un coup, et d'autre part parce que je ne peux pas causer l'angliche quand j'ai du françois sous la main. Tant pour les abréviations que pour les expressions courantes, tant qu'elles ne sont pas indispensables pour jouer avec des p'tits français (et je ne jouerai vraisemblablement jamais avec des anglophones, je ne le suis pas et ne cherche pas à le devenir), je ne les utilise pas.

Il y a un langage technique dans tous les domaines, et ça fait peut-être partie du langage MMO, mais pour l'instant, tant que j'ai les équivalents français, je préfère m'en servir.
Quitte à devoir traduire pour les aussi butés que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 6:01

Je te rassure Clem', je suis très loin de tout comprendre (à chaque fois qu'on fait une sortie avec Ear', j'ai toujours Uryel derrière moi pour me faire la traduction Neutral )

Après, perso j'ai jamais demandé ce que tel machin veut dire, j'ai appris sur le tas et uniquement grace à Lotro mais surtou Guild Wars ...
Et tant pis si je me plante lol!

L'aggro :
Tu as 5 monstres dans un couloir. Inutile de te faire les 5 en même temps. Tu vas en attirer 2 seulement.
On dit que tu vas aggro 2 monstres ^^
Si on te dit "attention à l'aggrooooo !!!!" Ca veut dire que tu dois pas attirer tous les monstres de la carte ^^ (qui se conclurait très certainement par la défaite de tout ton groupe ^^)

Buff :
Exactement. Il s'agit d'un sorts bénéfique qui va durer quelques secondes à plusieurs minutes (par exemple : un des buffs du capitaine te donne 5% de moral pendant 30 minutes).

Afk :
bah ... pour te mettre en absent, tu as la commande /abs mais aussi /afk (quoi que, je sais pas si /afk marche sur lotro). Du coup, celui ci rentre vite :p Sinon c'est les initiales d'un machin en anglais, Uryel t'en parlera mieux que moi :p

Rez :
Rezurectez les !!!! Mais effectivement, c'est ressuscité quelqu'un, ou l'abréviation de Résurection (skill qui permet de redonné la vie à un allié mort sur Guild Wars et peut être d'autres jeux. Après je sais pas quand est "né" la version officieuse du "Rez")

Lol :
Comme j'ai trop lolé !!!
Non sérieusement, je crois que c'est principalement un truc de d'jeunz Cool

GG :
Good Game ! Bravo quoi ^^

Bon j'ai fait les trucs à la volé mais connaissant le monde des jeux en ligne depuis pas très longtemps (ca doit faire 4 ans à présent), je sais pas toujours comment le terme est arrivé dans le monde des gamers.

Sinon ca pourrait être amusant de faire un petit lexique concernant les principaux termes utilité IG ^^ Même si je connais 2/3 bases, je suis totalement noob sur certains termes trop complexes ...
Qui s'y colle ? :cool:
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Clément
Immortel(le)
Immortel(le)
Clément


Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 47
Résidence : Lindgarth - 1 route Mousseuse
Classe : Ouaiiiiiiiiiis !
Humeur : Câline
Date d'inscription : 05/03/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:20

Ayame a écrit:
Je te rassure Clem', je suis très loin de tout comprendre (à chaque fois qu'on fait une sortie avec Ear', j'ai toujours Uryel derrière moi pour me faire la traduction Neutral )
Et c'est moi qui traduis pour ma petite madame.
Mon problème n'est pas tant la compréhension (qui ne me pose guère de problèmes en général sauf exceptions telles que le T-bidule) que la "cohérence" que j'y vois, avec mon oeil de nouveau-né dans le monde des MMO.
Avoir besoin d'un traducteur quand il y a des mots français qui, eux, sont/seraient compris de tous, c'est là que je vois aberration.
Et comme je le dis, je m'y ferai, c'est certain.
Il faudra bien que je me fonde dans la masse et que j'accepte cette langue barbare qu'est celle des abréviations anglophones...dans un —presque— francophone.
Je rezzerai et bufferai comme un beau diable, je T-truquerai aussi, qu'on se le dise !

C'est juste que pour l'instant, je n'y vois que "mauvaises" habitudes devenues standard par consensus plus qu'autre chose.

Ayame a écrit:
Après, perso j'ai jamais demandé ce que tel machin veut dire, j'ai appris sur le tas et uniquement grace à Lotro mais surtou Guild Wars ...
Et tant pis si je me plante lol!
Moi, quand je pige pas, je me réfère à ça : http://www.jeuxonline.info/lexique/

Ayame a écrit:
L'aggro :
Tu as 5 monstres dans un couloir. Inutile de te faire les 5 en même temps. Tu vas en attirer 2 seulement.
On dit que tu vas aggro 2 monstres ^^
Si on te dit "attention à l'aggrooooo !!!!" Ca veut dire que tu dois pas attirer tous les monstres de la carte ^^ (qui se conclurait très certainement par la défaite de tout ton groupe ^^)
Oui, c'est bien ce qu'Earondo m'avait expliqué. Et "taux de menace" ou quelque chose d'approchant ça me va mieux (réac' je suis, hein ^^ )

Ayame a écrit:
Buff :
Exactement. Il s'agit d'un sorts bénéfique qui va durer quelques secondes à plusieurs minutes.
Voui, donc amélioration des stats, je préfèrerais.

Ayame a écrit:
Afk :
bah ... pour te mettre en absent, tu as la commande /abs mais aussi /afk (quoi que, je sais pas si /afk marche sur lotro). Du coup, celui ci rentre vite :p Sinon c'est les initiales d'un machin en anglais, Uryel t'en parlera mieux que moi :p
Away From Keyboard.
"2 minutes, je vais sortir le clebs" je trouve ça plus françois.

Ayame a écrit:
skill
Compétence, aptitude, capacité Razz

Ayame a écrit:
Lol :
Comme j'ai trop lolé !!!
Non sérieusement, je crois que c'est principalement un truc de d'jeunz Cool
De kikoololeur, ou de gens qui ont un peu trop joué avec des anglophones Surprised)

Ayame a écrit:
Sinon ca pourrait être amusant de faire un petit lexique concernant les principaux termes utilité IG ^^
En Jeu Wink

Ayame a écrit:
Même si je connais 2/3 bases, je suis totalement noob sur certains termes trop complexes ...
Qui s'y colle ? :cool:
Eux, y s'y sont collé, on ne va pas saper leur travail (sauf s'ils se sont plantés magistralement sur certains points) : http://www.jeuxonline.info/lexique/
Revenir en haut Aller en bas
http://mallorne.free.fr/guide.php
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:45

Je connaissais pas :bave:
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:06

en fait, j'utilise les termes anglosaxons pour la simple raison : en 12 ans de mmo j'ai fait 10 ans in english, et meme pour tout dire, lotro est le premier jeu auquel je joue en francais, avec des francais , mais je garde les termes anglo, plus rapides que le francais, et ca c'est important en raid
et beaucoup de vieux joueurs ne changeront jamais leurs habitude pour le francois

Stop 2 pull u not a tank !

RR = action d'aller au toilettes

roll = lancer le dé pour savoir qui gagne le loot ( butin )

Ninja looter = ayame

Mes amis ! Regardez cette bete infame, je vous propose de lui faire un sort sanglant afin que nous puissiiiiiiiiiiiarggggggggggggg !
Black drake hit you for 12545 points, you are dead, loading please wait
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:12

Earondo De Lothlorien a écrit:
Ninja looter = ayamet

J'suis pas ninja looter, juste cupide et un peu blonde sur les bords :nah:
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Uryel
Immortel(le)
Immortel(le)
Uryel


Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 44
Résidence : 4 rue des Jardins, Lunegarde, résidences de Bree.
Classe : Bien sur que j'ai la classe !
Date d'inscription : 14/01/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:26

Un peu comme Ear, 7 ans de MMO et un peu moins d'un an en français... LOTRO, au départ, j'y jouais sur le RP anglophone, et je n'ai joué à aucun autre MMO en français avant. D'ailleurs, mon premier MMO n'avait ni interface ni serveurs francophones ^^'

Par contre, à l'inverse d'Ear', je ne trouve pas que ce soit plus pratique, c'est juste une habitude que je n'ai pas complètement perdue. Sauf peut-être pour certains termes, mais des fois ça tourne plus à la "private joke". Par exemple, "rez", je ne l'utilise que depuis le fameux "Rezurectez-le !!" hurlé dans le micro par un chef de guilde (sur Guild Wars) un brin nerveux pendant un combat PvP... Pas ma guilde, hein, mais la baston avait été enregistrée et le MP3 a fait le tour du web. C'était consternant ou hilarant, selon les points de vue... Perso, j'était consterné, sauf sur le "rezurectez-le" qui m'a quand même fait rigoler.

Pour le reste, j'essaie de franciser les termes. Par exemple, T1, T2... Je vais plutot parler de "niveau 1, niveau 2" d'artisanat. Principalement parce que je ne me rappelle pas toujours du nom de chaque niveau, aussi.

Ce qui me pose un problème, par contre, ce sont les emotes. C'ets le premier jeu auquel je joue qui m'oblige à taper les emotes en français. Dans les autres, même quand la traduction existait, les emotes marchaient en français et en anglais. Pas ici.

Je galère toujours pour un /wave (salut de la main, que je confonds toujours avec /saluer qui n'a rien à voir), je peste sur /asseoir (/sit est correct, mais le verbe asseoir est réfléchi, en français, quand on parle de soi-même !), et autres joyeusetés...

Donc rassures-toi, c'est dur aussi pour les "vieux de la vieille", juste pas pour les mêmes raisons ^^'

Sinon, chez moi, aller aux toilettes c'est "bio break" que je traduit par "pause appel de la nature". AFK, je l'utilisais déjà avant les MMO (sur IRC), je vais avoir du mal à le perdre, celui-là.

Ceci dit, n'hésites pas à me faire la remarque (toi ou n'importe qui d'autre, hein) si j'anglicise trop mon vocabulaire ou qu'il y a un truc qui n'a pas été compris. Je sais m'adapter Smile

(Là ou j'ai du mal à m'adapter par contre, c'est en groupe avec un réglage "maître du butin"... 7 ans à "looter" à tour de rôle, c'est maintenant un réflexe : si le cadavre brille, c'est mon tour de butin ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:25

héééé oui !
avec enez , nous c'est plutot le contraire, des années a avoir un main looter Smile

par contre tout comme toi , j'ai du mal avec les emotes, je dois faire defiler la liste ...

par contre j'ai reussi a me debarrasser de la manie de taper IG en arrivant les commandes /who, /whoall et /list ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 38
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR
Humeur : Chatouilleuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:57

Je pense que c'est une surprise pour personne, je suis une quiche en orthographe, grammaire et tout et tout.

/assoier

Première tentative ...

"commande incorrect"

/assoir

Deuxième tentative ...

"commande incorrect"

/assseoir

Troisième tentative ...

"commande incorrect"

Bon, je vais peut être passer par les flèches tout compte fait :nah:
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:59

/sit

commande incorrect

/peindretoutenrose

votre compte est suspendu
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)
Ulgandir


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:47

J'ai fait la meme sur asseoir! Des tas d'essais, avec des orthographes différentes, des s', etc.

Pour les anglicismes, il n'y a pas que le language mmo, il y a tout le language chat qui s'est greffé dessus : genre lol qui existait avant WoW. D'ailleurs, j'ai toujours cru que lol voulait dire "lots of laugh" avant que j'apprenne récemment que ça voulait dire "laugh out loud". On peut donc employer un truc sans même en connaître le vrai sens... Bref, tout ça pour dire que c'est surtout une culture de l'instantanéité (et l'anglais est en général plus court que le français...).

En plus, les gamers adorent contracter les noms. Des jeux par exemples: GoW, AoC, Lotro, WoW, GTA, KOTOR, etc. Perso, je n'y comprends rien en général, et surtout je ne vois pas trop l'intérêt, mais il doit y avoir une histoire d'impression d'appartenir à un "club" qui emploit des "codes" ou un truc dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible
Earondo De Lothlorien


Masculin
Nombre de messages : 890
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine
Humeur : LIBRE
Date d'inscription : 14/01/2009

Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:25

meme pas

j'emploie des abreviations y compris ( voir surtout ? ) dans mon boulot : FCU, APU, GTR etc etc etc

bref, Rofl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Contenu sponsorisé





Soirée d'anniversaire de Faerithil Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'anniversaire de Faerithil   Soirée d'anniversaire de Faerithil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée d'anniversaire de Faerithil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [acceptée] Candidature de Faerithil
» Postez vos vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Mallorne :: Discussion libre :: La taverne du Mallorne-
Sauter vers: