La Confrérie Mallorne

Forum de la Confrérie semi-roleplay [Mallorne] sur le serveur [Estel] du jeu Le Seigneur des Anneaux Online [Lotro-SdAO].

AccueilFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plus de RP pour Mallorne ?

AuteurMessage
Ephraym
Invaincu(e)
Invaincu(e)

Masculin
Résidence : Chez moi ( si si IG et IRL je suis chez moi)

MessageSujet: Plus de RP pour Mallorne ?   Ven 17 Avr 2009 - 0:37

Il se trouve que nous parlons de plus en plus souvent de RP ces temps ci donc j'ai pensé que ce serait pas mal de faire un topic sur le sujet.

Je vais donc vous dire ce que je pense et comment je vois les choses.

Nous sommes une confrérie semi-RP, en conséquence nous alternons dialogues RP et HRP (même si c'est surtout HRP) sur le canal et je trouve que c'est une excellente idée parce que je pense qu'alterner RP et HRP de cette manière est la meilleure chose à faire. Toutefois j'avoue que je suis un peu géné en RP parce que je ne sais pas à qui je parle et comment je devrais lui parler (pour moi le RP ce n'est pas juste une conversation "comme si" mais également interpréter un personnage). Les conversations RP sont sympathiques mais un peu courtes, et quand elles sont longues ca fait un peu caricatural. Moi je me "retiens" un peu quand je joue mon personnage (que je voudrais méprisant et moqueur).

Ca ne m'empêche pas de trouver certains persos supers comme ear, père et fils, le fils m'avait acceuilli en me parlant elfe et même si j'ai rien compris c'était cool (une histoire d'étoiles qui sont ravies de me voir un truc dans le genre scratch ). Le père, lui n'est que digne de parler à Galadriel ou Elrond (énorme ^^), le reste n'existe même pas (d'ou le fait qu'il casse tout le monde :hum: ). Même si je ne l'ai pas encore assez vu j'aime bien aussi Homrr, qui correspond bien à l'image du nain (la bière et la fête, autrement dit la bière et la bière).

Pour mieux connaitre les personnages, j'avais pensé à faire une taverne RP sur le forum ou les personnages pourraient parler entre eux (j'imagine que vous y aviez pensé mais que vous n'en aviez peut être pas voulu tout de suite) ce qui pourrait etre plus facile pour les didascalies (regards méprisants, marcher, casser un verre, bref toute action autre que parler) et amener à des conversations entre les personnages qui pourraient être intéressantes. Ulgandir a également soulevé l'idée de se retrouver certains soir au poney fringant et de se fumer quelques pipes en buvant les paroles d'Ear. Ca aussi ca pourrait être sympa :0005:

Enfin, je me suis posé des questions sur un rp de la confrérie (un background). Comment a t elle été faite ? Par qui ? Pourquoi ? Je me suis surpris à penser par exemple que des persos d'aya, uryel et ear avaient pris la décision de fonder cette confrérie. Mais comment et pourquoi j'ai pas encore trouvé :-((( . Et puis comment se fait il RP parlant qu'Earando ait pu accepter que des nains se joignent à cette confrérie (peut etre qu'il n'a pas eu le choix). Comment cette confrérie a t elle pu accepter une personnalité aussi vaseuse et égoïste que mon cambrioleur ? (bon d'accord vous ne le connaissiez pas encore mais sinon ?) Et enfin si nous faisions un RP transposerait on un mode de confrérie démocratique comme c'est le cas en HRP ?

/!\Tout ce que je viens de dire ne signifie absolument pas que je veux que le RP prenne le pas sur le HRP. J'ai en partie rejoint la guilde pour ca et je ne voudrais surtout pas que ca s'arrête (les conversations HRP à 75 %, les recrutements HRP...) C'est juste que quitte à essayer de faire du RP autant essayer de bien le faire. Pas que nous le faisons mal mais c'est un peu plus compliqué ^^. Ca me va aussi si on ne change rien et puis je ne serais pas décu si vous ne répondez pas à mes questions Smile . C'est juste que quitte à me les poser autant les partager avec vous. Evidemment en supposant que nous ferions du rp cela serait facultatif Wink /!\
Revenir en haut Aller en bas
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible

Masculin
Résidence : 7 voie des havres, Thorellant , Celondim
Classe : Capitaine

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   Ven 17 Avr 2009 - 3:05

euh je relirais et repondrais demain
http://pagesperso-orange.fr/delorien/crbst_0.html
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)

Féminin
Résidence : Rouen / Falathlorn - Crisbarth, 7 voie des havres.
Classe : GdR

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   Ven 17 Avr 2009 - 3:51

A vrai dire, je n'ai jamais pensé à faire une section RP sur le forum. Pourquoi ? Euh ... Bah j'ai jamais pratiqué de RP sur un forum de jeu en ligne, donc je me suis pas posée de question ici mais l'idée est tout de même intéressante Smile

Donc pour le RP sur forum, j'en ai déjà pas mal pratiqué (même s'il s'agissait plus de forum d'écriture que de forum RP) mais dans ce cas là euh ... J'ai du mal à imaginer le truc, donc je compte sur vous pour me dire quoi faire au niveau de l'administration scratch

Concernant un background de confrérie euh ... Vous avez des idées ? Je pensais mettre plutôt bien demerdé pour ma confrérie sur Guild Wars mais le monde était beaucoup moins ... travaillée. On était bien plus libre que dans un monde made in Tolkien qui est très très riche et ou l'on peut facilement être en contradiction avec l'oeuvre du Maître.

Si on se base sur des faits réels, on peut dire que Elhrian en avait un peu ras le bol qu'on lui dise "ferme la" parce qu'elle était moins expérimenté que les officiers de son ex confrérie
Suspect

lvl 32 - Elhrian - Chasseur - 3.4
lvl 33 - Laurewyn - Gardien - 2.2
lvl 32 - Marythryth - Capitaine - 2.0
lvl 27 - Mynael - Menestrel - 2.2
lvl 23 - Gildannen - Sentinelle - 1.11 [Hors Confrérie]
lvl 17 - Fuinivrin - Champion - 0.0
http://ay-anima.over-blog.net/
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   Ven 17 Avr 2009 - 13:19

A mon avis, une démarche très positive dans l'ensemble, et que je partage!

Juste quelques points de commentaires:

- J'ai du mal à imaginer ce que peut être une partie rp dans le forum. Pour moi, le rp de "dialogue" se pratique en direct, et j'appréhende mal sa traduction dans une forme plus épisodique comme un forum. J'ai déjà vu des sections rp dans les forums, mais j'ai toujours trouvé ça assez peu intéressant, en fait, et surtout peu interactif au final. Cela dit, je n'ai vraiment pas d'expérience dans ce domaine, donc je peux très bien changer d'avis comme une crèpe si on me montre un bon exemple!

- J'ai par ailleurs toujours eu du mal avec le RP sur un canal général du type canal conf. A priori, sauf à être mentalistes, je ne vois pas comment de "vrais" personnages se parleraient sans être les uns en face des autres. Du coup, je penche fortement et toujours pour un canal conf HRP par défaut. Par ailleurs, dans mon ancienne conf, le canal conf était rp... mais en fait n'était pas utilisé, puisque pas trop compatible avec le rp... En bref, il était mort, sauf pour se faire des annonces "logistiques" ou terre à terre, en parlant avec des périphrases (ce que je trouve particulièrement ridicule).

- Pour tout le reste, je suis à fond pour: se créer un background de conf (ce qui me semble être la base: pourquoi nos personnages sont-ils ensemble? D'ailleurs, ça peut être très bien pour des raisons finalement assez triviales, pas forcément besoin d'aller puiser dans les sources de l'origine de la terre du milieu); se voir plus souvent "physiquement" in game (sans que ça devienne une obligation non plus), etc.
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)

Féminin

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   Ven 17 Avr 2009 - 13:35

+1 sur tout ce que tu as dit.

Je suis un peu sceptique concernant le Rp sur forum (sauf s'il s'agit d'un forum d'écriture également, c'est un cas un peu à part).
C'est pour ça que j'attends vos demandes sur ce qui concerne l'aspect technique de la chose ^^'

Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   Ven 17 Avr 2009 - 14:14

perso, le RP pour moi c'est soit rp papier autour d'une table, soit in game, mais sur un forum .. bof
donner des elements pour pratiquer le RP oui , mais m'investir dans du rp forum, ca ne me tente pas j'avoue
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   Ven 17 Avr 2009 - 14:58

Et pourquoi pas un forum d'écriture? L'idée me parle. Tu as un exemple à me conseiller, Aya?
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)

Féminin

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   Ven 17 Avr 2009 - 15:33

Bah ... J'ai pratiqué pendant quelques temps ici (et interdiction de se moquer >_<) Malheureusement il est interdit au moins de 18 ans et n'est pas en libre accès.

La nuance entre le forum RP comme on en voit partout et celui ci, c'est pour commencer, la qualité des écrits. Le principe du forum RP est tout de même présent (genre choisir une personnalité célèbre pour son avatar ...) mais le point le plus important reste la qualité du texte.
Par exemple, il n'est pas rare de trouver des membres postant des messages qui font genre ... 3 pages de Word. Sur ce forum, la quantité est de mise mais la qualité aussi. Malgré mes nombreuses fautes, j'ai toujours aimé écrire et je pense avoir un niveau légèrement suppérieur à la moyenne (n'allait pas croire que je pete plus haut que mon cul hein, j'ai pas beaucoup de texte dont je suis réellement fière) mais là bas c'est ... Waouh ! Je fais pale figure quoi ...

Bref je m'écarte du sujet :honte:

Oui donc la nuance ne saute pas forcement aux yeux ... Mais concernant les forum RP plus classique du genre
*je suis en train de penser*
- je suis en train de parler
Et je suis en train de faire une action
Bof bof ... Pas du tout mon truc ... Dans ce cas je ne participerai pas au projet.

Par contre un forum plus basé sur l'écriture, c'est déjà plus intéressant (enfin c'est que mon avis, vous en faites ce que vous voulez Smile )

Ephraym
Invaincu(e)
Invaincu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   Ven 17 Avr 2009 - 15:49

je comprend votre avis. Perso, je trouve les conversations sur le canal rp sympathiques, mais un peu limitées. Visiblement ca n'engage que moi Rolling Eyes .

En ce qui concerne le background je suis bien sur d'accord avec toi ulgandir : Pas besoin de remonter jusqu'a Isildur pour la création de la confrérie. Quelque chose de simple peut etre tres complet ^^ .

PS: Pourquoi c'est moi ca Arrow :ephraym: :question:
Je me voyais pas méchant à ce point la Surprised

Edit pourAya: C'est effectivement plus ou moins comme ca que je voyais la chose... Peut etre pas 3 pages mais 1/2 voire 1 page ... et puis juste me voir penser c'est pas ce qu'il ya de plus intéressant effectivement Wink
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   Lun 20 Avr 2009 - 18:05

Merci pour le lien, Aya, j'irai voir ça ce soir!

Ephraym: quand tu parles de "canal rp trop limité", tu parles du canal de conf?

Si oui, dans quel sens tu verrais un "élargissement" des conversations? Vers du RP pur et dur? Vers des discussions sur des choses plus sérieuses? (genre univers, livres, ou toute autre chose)?

Sur ces derniers points, perso, j'ai de vraies questions, pour l'instant sans réponse.

J'ai toujours du mal à me positionner entre ce qui va intéresser tout le monde et ce qui va soûler la majorité... Quelque part, un canal conf, pour faire une lapalissade, c'est fait pour toute la conf (et donc ça ne doit pas être monopolisé par une "conversation" particulière, sauf si elle intéresse tout le monde). En revanche, si du coup la solution, c'est d'empiler les mp, c'est pas trop l'esprit non plus... Du coup, on se retrouve souvent sur le plus petit dénominateur commun: le blabla.

Bref, je ne sais pas s'il y a une meilleure solution!
Mansy
Indestructible
Indestructible

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   Lun 20 Avr 2009 - 23:00

Ephraym a écrit:
PS: Pourquoi c'est moi ca Arrow :ephraym: :question:
Je me voyais pas méchant à ce point la Surprised

:ephraym: ça c'est toi parce que ça :mansy: c'est moi ...
Je n'ai pas cet age la non plus !

D ailleur qui se charge de definir les smileys de membres :aya: ?
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)

Féminin

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   Mar 21 Avr 2009 - 1:13

C'est moi, je plaide coupable Embarassed

Ephraym
Invaincu(e)
Invaincu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   Mar 21 Avr 2009 - 2:05

Comme je l'ai dit précédemment je ne veux surtout rien changer du canal confrérie. Du 80-20 % c'est parfait pour moi. Je ne propose donc certainement pas un canal conf tout rp. Ce que je veux dire, quand je dis que je le trouve limité, c'est qu'on ne peut pas montrer d'émotions, des regards méprisants, jaloux... Le jeu n'est pas non plus assez réaliste pour représenter certaines actions comme arroser aya d'eau froide parce qu'elle a osé me représenter comme ca :ephraym: . Ce qu'un forum pourrait faire.

Evidemment comme le but est d'approffondir le rp, et comme l'a dit aya inutile de faire des sujets du genre :

Tiens je me demande ce que je vais faire aujourd'hui... Oh je sais ! Je vais tuer 2 ou 3 orques, aprés j'écraserais quelques gobelins et puis j'irais manger

Aprés un rp pur et dur... Je suis en train de commencer le sda alors... (et oui je suis encore plus en retard qu'aya mais je vais essayer de la rattrapper Smile ). Mais je ne suis pas sur que cela puisse m'empecher de tenir un rp correct. Je peux faire un rp qui se tient avec des personnages que j'invente, les personnes et les monstres que je rencontre dans le jeu, et puis l'univers ne m'est pas entierement inconnu non plus...

Aprés ca interesse les gens ou ca ne les interesse pas. Mais en général on se prête au jeu assez facilement^^. Aprés, si faire des forums rp (ou forums d'écriture) ca ne vous botte pas alors tant pis. Mais quand on dévelloppe des personnalités de jeu complexes et interessantes (comme les persos d'ear dont il a commencés le rp depuis une vingtaine d'années et qui attisent ma curiosité je dois dire), je ne vois pas d'autres moyens que des forums pour les découvrir...

L'avantage c'est que tout le monde y a accés et découvre le rp de telle personne en même temps. Et puis pour raconter des histoires passées et longues je trouve ca plus pratique que d'entasser 30 lignes sur un canal de lotro (qui a pour grand avantage l'interaction directe entre chacun et peut effectivement donner de bons moments). Mais bon ca n'engage que moi Smile
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)

Féminin

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   Mar 21 Avr 2009 - 15:37

Bah en même temps, un canal de confrérie 100% RP n'est pas crédible non plus. A moins que nos personnages soient télépathe, je sais pas comment ils font pour papoter alors que des lieux les sépare ^^

Faerithil
Invaincu(e)
Invaincu(e)

Masculin
Résidence : Falatlhorn - Imlad Conath - 3, allée du bois juste

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   Mar 21 Avr 2009 - 16:43

Farpaitement !
A ma connaissance, il n'y avait que les palantìri pour "communiquer" à distance et l'un d'eux étant en possession de Sauron, les autres restant sont inutilisables sans risquer d'être corrompu.
http://lotro.univers-virtuels.net/
Earondo De Lothlorien
Indestructible
Indestructible

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   Mar 21 Avr 2009 - 16:58

de plus vu la rareté des choses, il n'est pas credibles que tout le monde en ait un Wink
Ulgandir
Immortel(le)
Immortel(le)

Masculin

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   Mar 21 Avr 2009 - 22:34

Bah, on peut toujours se rebaptiser la conf "les maitres des palantiri" pour rendre le tout crédible...

Le pire, c'est que je crois qu'il y a déjà une conf qui s'appelle plus ou moins comme ça!
bacane
Invincible
Invincible

Masculin
Résidence : Poitiers 86

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   Ven 23 Oct 2009 - 11:45

Je relance un peu le sujet en proposant une solution qui vaut ce qu'elle vaut mais qui me semble intéressante.
Pourquoi ne pas se servir de la maison de confrèrie comme d'une zone RP ?
Les personnes présentes forment une communautée et échangent sur ce canal.

++
Ayame
Immortel(le)
Immortel(le)

Féminin

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   Ven 23 Oct 2009 - 12:04

Par défaut, à chaque fois que nous nous retrouvons dans la maison de confrérie (petite fête, anniversaire ou autres), nous sommes RP sur le canal /parler (et même en dehors de la maison de confrérie sur ce même canal) Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de RP pour Mallorne ?   

Plus de RP pour Mallorne ?
Page 1 sur 1